Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Cindy25

Posté le: 19 juillet 2009 12:58:42 EDT  
Bonjour !

Je manque de temps pour vous écrire mais je vous lis à tout les jours ! Je profite de la sortie de ma puce avec son père pour venir vous donner quelques nouvelles Smile (Maintenant, il vient la chercher un dimanche sur 2 pour passer du temps avec elle.)

Florence se met à 4 pattes mais elle n'a toujours pas trouvé la fonction pour avancer Laughing Elle est plus autonome comme elle est capable de se mettre sur le ventre quand elle le désire. Elle fait de plus belle nuit. Le fait que j'ai réussi à décaler son heure de dodo vers les 19h30- 20h00 doit jouer beaucoup là-dessus. Elle peut se réveiller vers 5h30, je lui redonne sa suce et hop ! Elle se rendort pour au moins 2 heures de plus. Bien souvent, c'est mon surplus de lait qui me réveille Rolling Eyes Elle a fait son 1er tour de manège la semaine passée. Elle a tellement aimé faire du cheval dans le carroussel !! Finalement, j'ai réussi à lui faire manger de la viande !! Very Happy Je suis déçue car ce ne sont pas mes purées à moi, mais elle aime bien celle de la "Mère poule" que je lui ai achetées.

J'ai perdu ma garderie pour septembre... Elle doit retarder l'ouverture suite à ces difficultés pour avoir les permis requis. Mais je ne peux pas retarder mon entrée au travail. Déjà que je serai sur mes réserves que j'ai mises de côtés pour prolonger mon congé. Je continue mes recherches et je croise mes doigts pour trouver prochainement...

Ce mercredi, j'aurai mon baptême du Ikea !!! Je monte avec ma belle-soeur et une amie, peut-être ma puce si ma mère ne peut pas la garder. Après, je me dirige vers LA MAlbaie pour une semaine et demie. Là-bas, tournée de la famille, mariage de mon beau-frère, visite chez Le dentiste. À mon retour, les Fêtes de la Nouvelle-France. Le reste du temps, je souhaite profiter de chaqueeeeeeeeeeeeeeeeeee jours avec ma belle Very Happy

Alors sur ce, je devrai vous laisser et en profiter pour faire mon ménage rapido et mes commissions.

Bonne fin de journée !!

Cath_ : Bon mariage !!!!!  

Amélie23

Posté le: 19 juillet 2009 12:02:10 EDT  
Bonjour les mamans!

C'est tranquille sur le forum ces jours-ci... Je continue de vous lire même si je me fais discrète.

Bienvenue aux nouvelles!

Cath_1033 : Je te souhaite une journée de rêve!

Mary23 : J'espère que tout se passe bien de votre côté. Plein de pensées positives pour vous.

Garfield : Je ne peux m'empêcher d'imaginer la déception pour votre maison. Comment quelqu'un peut donner de faux espoirs comme ça sans se sentir coupable? Je souhaite que vous trouviez une alterative intéressante...

Tortue26 : Contente de savoir que ton voyage aux Iles s'est bien passé... Et en passant j'ai des racines de Cormier moi aussi! Nous partons dans 2 semaines, j'ai hâte de voir comment la route va se passer avec Maëva.

Futuramama : Je te comprends, ce n'est pas facile de retourner au travail, surtout avec ce que tu vis avec la garderie. Une amie à moi a eu le même problème avec sa plus jeune, l'éducatrice l'appelait sans arrêt pour aller chercher sa fille. Elle a donc changé de milieu de garde et miracle, plus aucun problème! Peut-être que si l'éducatrice n'est pas à l'aise avec un bébé plus réticent au changement de routine et qui pleure, ton bébé le ressent et se sent d'autant plus insécure, et un cercle vicieux s'installe. Quoi qu'il en soit, bon courage et j'espère que vous trouverez une solution d'ici le retour au travail de ta maman.

De notre côté, Maëva se fait garder à la maison pour l'instant par une gentille dame avec qui elle a beaucoup de plaisir. Je suis bien contente que ça aille bien, mais ça coûte très cher et notre situation finacière est plutôt précaire en ce moment. Au moins mon ménage et une partie de mon lavage est fait quand je reviens à la maison. Je devais avoir une place en milieu familial en septembre (à 7 $) mais la dame s'est désisté car elle aurait eu 4 enfants en bas de 2 ans et a réalisé que c'est beaucoup de travail... J'étais déçue, mais en même temps je préfère le savoir que de réaliser plus tard que ma fille n'est pas bien car l'éducatrive manque de temps pour s'en occuper.

Autrement et bien Maëva est toujours allaitée, mange de tout mais déteste la viande, rampe depuis le jour de ses 7 mois, elle fait ses nuits de 9 à 9 depuis une semaine (ouf, ça fait du bien à une maman qui travaille ça)et elle adorer danser quand on la met debout dans son petit parc...

Question : Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent le moniteur Angle Care? Si oui, vous est-il déjà arrivé qu'il se mette à sonner pour rien? J'ai eu la frousse de ma vie cette semaine. J'ai lu un post là-dessus mais je ne me souviens plus si c'est ici.

Bonne semaine les filles! 

cath_1033

Posté le: 19 juillet 2009 08:58:06 EDT  
C'est le grand jour !!! Razz  

Hochi

Posté le: 18 juillet 2009 21:22:06 EDT  
Hihi j'ai pas grand choses a dire mais je ne veux pas que notre post se retrouve en 2e pages...

Drole de phase:
Vos bebes ont ils commencer une phase de "je suis content et pouf je suis facher"?? Car ma fille est en plein dedans et c'est bizarre parfois. J'ai lue que c'etait normal car a cet age ils vivent de gros desordres emotionnels...  

Marie&BB2

Posté le: 17 juillet 2009 12:11:28 EDT  
Forum , moi ça va bien... c'est bizarre que ça soit super lent pour certaines...

Futuramama
, C'est vraiment pas l'fun pour la garderie! C'est bizarre qu'ils renvoient ton fils quand il pleure trop! J'espère que tu pourras trouver une solution avec l'éducatrice! En tout cas, ça ne me donne pas trop hâte de retourner au travail!

Aliments , Zackary aime vraiment tout, je n'ai aucun problème de ce côté là, je me compte chanceuse Smile On a commencé la cantaloup ce matin, il adore!! Il en veut toujours plus!

Télé , mon petit aime bien la télé lui aussi... Sauf les bébé einstein, ça il ne trippe pas. Bizarre!

Dofami , ici aussi, bébé a fait des crises lorsqu'il se mettait sur le ventre et qu'il n'était pas capable de se retourner... ça a duré environ 3-4 semaines et depuis quelques temps, il n'a plus du tout de misère à se retourner. Il a donc recommencé à faire de très belles nuits Smile Ne perds pas espoir! 

Edelie0811

Posté le: 17 juillet 2009 09:09:13 EDT  
Hochi: Je t'ai envoyé un courriel hier soir....concernant mon collier....est-ce que tu l'as reçu ??? Je suis pas mal d'accord avec toi....parles-en pas si tu veux pas en donner.

Dofami: Moi aussi j'ai pas mal hâte que ça se règle, mais en même temps, moi et Eric on commence à fair enotre deuil de notre maison...ça nous fait juste chier....

Makae: c'est trop cute la réaction de Zachary vis-a-vis la chanson de Star Académie Smile

Cath_1033 Je ne sais pas si tu auras le temps de revenir sur le forum d'ici ton mariage, mais.... j'espère que tout se passera bien...en fait j'en suis certaine. Le stress doit commencer à embarquer...Smile Tu seras toute belle. Tu nous montreras des photos après.

Je me suis trouvé une robe vraiment belle et pas cher en plus chez Sears.....Smile pour mes trois mariages qui s'en viennent à grand pas....le premier est le 15 août ...!! 

Makae

Posté le: 17 juillet 2009 08:03:16 EDT  
Bon matin les filles!

forum: ici aussi c'est lent... ça m'énerve! Mad

caro-et-mininous: dans les livres, c'est écrit de laisser l'enfant jouer avec la cuillère dans la journée pour qu'il l'apprivoise quand l'intoduction des solides est plus difficile... aussi, peut-être que tu peux essayer de lui donner sa nourriture en même temps que vos repas à vous, elle va voir que vous mangez vous aussi et va peut-être vouloir vous imiter. Sinon, c'est peut-être la texture, ici Zach voulait rien savoir des purées lisses et quand j'ai changé pour les mottons, ça été super! Tu as peut-être déjà essayé tout ça mais entk, Bonne chance!!! Wink

futuramama: j'espère que ça se règlera vite cette histoire avec la garderie car c'est vrai que ça doit être tout un stress... Crying or Very sad et si ton chum ne veut pas en entendre parlé, vient te défouler ici!! Le forum est là pour ça, c'est pas juste pour quand ça va bien!! Moi, ça ne me fera pas peur entk car chaque enfant s'adapte différemment... Wink

télé: aucun intérêt pour Zach vis-à-vis la télé et pourtant, elle est toujours allumé comme bruit de fond... sauf quand c'est l'annonce à TVA avec la chanson de Star Académie "C'est toute une musique"... il arrête tout et regarde en poussant des petits cris de joie!! C'est trop cute! J'crois qu'il aime vraiment cette chanson... Laughing Laughing

Dofami: ici aussi Zach a piqué des crises quand il a commencé à se retourner dans son lit et ça a finit par passé alors lâches pas, mais je comprends que c'est une période plate... Rolling Eyes

Ici, mon chum a commencé ses vacances hier soir... je suis contente, c'est les premières vacances de notre petite famille... on a rien de spécial de prévu et on décidera au jour le jour (selon la température Rolling Eyes ) pour les sorties (zoo, pique-nique sur les plaines, etc) Very Happy  

Hochi

Posté le: 16 juillet 2009 16:28:13 EDT  
Futuramama: Ok c'est special... C'est la premiere fois que j'entend une garderie qui renvoie l'enfant surtout en pleine adaptation et en plein dans l'age de l'angoisse de separation... Je pense que tu dois avoir une bonne discution avec l'educatrice... Premierement c'est normal que ton garcons hurle mais si on "lui donne raison" il n'arreteras jamais. Un enfant peu importe l'age a besoin d'un temps d'adaptation, d'apprivoiser son milieu, si on ne lui donne que deux heures pour le faire et apres on se decourage ce n'est pas de l'aider. Personnellement je demanderais a l'educatrice de cesser d'appeller pour qu'on vienne le chercher. Ensuite une periode d'adaptation peu prendre entre 6 et 8 semaines et facillement aller jusqu'a 12 semaines alors il faut donner le temps Santiago de s'y faire. Les parents doivent adopter une attitude de confiance face a la personne qui garde l'enfant et partir en le rassurant d'un calin et lui dire que l'on va revenir le chercher (meme si il n'a que 7-8 mois). Lui donner un objet qui sent maman (faire dodo avec une doudou et lui laisser a la garderie), lui laisser des photos aussi de maman et papa qui sourit ca le rassurera. Demande aussi a l'educatrice ce qu'elle fait avec Santiago quand il pleur... Le prend t'elle (peut-etre il ne veux pas se faire prendre tout de suite et prendre du recul pour observer), le laisse t'elle seule sans lui parler (peut-etre juste de le reconforter sans le prendre necessairement et tranquillement lui flatter le dos, lui chanter une chanson, dire son nom doucement se presenter doucement), en tout cas si tu as besoin d'en parler et si tu as des questions n'hesite pas... J'en ai fait des integrations dans mes groupes et c'est pas toujours les plus faciles que j'ai eue... hochi_13@hotmail.com Ca me fera plaisir de t'aider... 

futuramama!

Posté le: 16 juillet 2009 14:14:47 EDT  
salut les filles

enfin c'est ma journée de congé, mais bien sur j'ai beaucoup de^purées, cuisine et lavage a faire et le plus important passer du temps avec mon petit coco, donc assez occupée

je réussi a vous lire régulièrement, mais j'hésite a trop vous raconter mon expérience de retour au travail pcq je voudrais pas donner des vibes négatives a celles qui recommencent bientôt, et en plus tous auront une expérience différente
mais en résumé ça va pas vraiment bien a la garderie ( en milieu familial), ça fait un mois qu'il y va, et elle est pas capable de garder santiago plus de 2 heures, après elle apelle ma mère pour qu'elle vienne le chercher, il fait des crises et aparemment hurle tout le long qu'il est la
ça va pour maintenant, mais ma mère est prof elle recommence a travailler le 24 août et je doute que il sera prêt d'ici la
je cherche d'autres options mais dans mon coin tout est vraiment saturé, et on a que une auto donc ça réduit les options il faut que ça se fasse en transport en commun
aussi on est très fatigués, et stressés au travail, donc sur le couple c'est difficile
mon mari est tanné de m'entendre chialer sur la garderie, il dit qu'on a pas d'autres options alors ça donne rien d'en parler

a part ça santiago continue a mager comme un glouton, il mange vraiment nimporte quoi c'est drçole
il essait de marcher a 4 pattes et ne réussit encore qu'a reculer
ah le voila qui se réveille
a plus tard les filles! 

Hochi

Posté le: 16 juillet 2009 12:42:36 EDT  
Garfield: Je trouve ca vraiment plate pour toi l'histoire de ta belle-mere, si tu veux attendre avant de donner de l'argent parles-en pas... Rolling Eyes

Dofami:
On n'est pas trop exigeante, c'est normal de vouloir le meilleur pour nos enfants ils sont tellement precieux!!! Prend cette place en attendant et tu verras peut-etre que tu auras une place bientot dans un CPE ou mileu familiales plus pres de chez toi.

caro-et-mininous:
Yé! Super pour le CPE et quelques parents me disaient qu'ils prefere pouvoir faire le trajet du retour a la maison avec leurs enfants que d'aller les chercher une demi heure plus tard de leurs sortie du travail. Et l'enfant ca parait quand il passe un peu moins de temps a la garderie...

AMM:
Ouain chanceux ce papa! hihihi Laughing Tu vois ici mon chum ne voulais rien savoir, je pense qu'il se connais trop il aurais fini pas vacher toute la journee a place de faire ce que je fait tout les jours en plus de m'occuper de pitchounette...

tele:
Ma fille adore la tele... Et peu importe ce que c'est... Imaginer, elle ecoute Star Treck avec son pere... Laughing Elle a adorer le Peuple Migrateur l'autre fois et crais a chaque nouveau son d'oiseau... Elle aime aussi quand c'est des annonces pour la musique!

Nourriture...
Peut-etre quand lui laissant une cuilliere et en utiliser une autre pour lui donner a manger ca marcherai? Et c'est normal qu'ils veuillent toucher a la bouffe c'est la decouverte des textures qui se fait autant par les main que par la bouche. Mon chum trip pas pentoute la dessus mais je la laisse de temps en temps jouer avec sa bouffe (en autant que ca soit pas de petits fruit qui taches...) et elle continue a manger pendant qu'elle joue dans la bouette qu'elle se fait sur sa table...

Site:
Pour moi aussi c'est tres lent... et parfois il ne charge meme pas je dois faire un "refresh" ou carrement revenir plus tard. 

AMM

Posté le: 16 juillet 2009 12:20:03 EDT  
j'ai aussi trouvé une place en garderie!! je te comprends Cinnic, moi aussi ça me stresait beaucoup et je vais pouvoir plus relaxer pour le reste de mon congé, c'est une garderie à 7$ en milieu familial à 10 minutes de chez moi, c'est bien, ce que j'aime c'est qu'ils sont deux et elle m'a dit qu'elle allait au rythme des poupons pour leur sieste, elle ne le réveille pas même si la sieste est terminé pour les autres, donc je commence son intégration à la mi-septembre, il va seulement commencer à temps plein vers la mi-novembre.. est-ce qu'il y en a d'autres qui ont laissé une partie de leur congé parentale au papa?? moi je lui donne environ 7 semaines du début octobre à la mi-novembre.. je l'ai avertie de bien en profiter car si on a un autre enfant, je ne sais pas si je vais être aussi généreuse!!!

notre sortie au chalet s'est bien déroulé malgrés la température.. il s'est bien adapté au parc, a fait ses siestes et a dormit comme si c'était dans son lit!!!

Dofami

Posté le: 16 juillet 2009 11:02:54 EDT  
Annie74 : Sulfate de magnésie yark ! Je connais ça moi aussi?mais je ne savais pas qu'il le donnait pour faire ralentir les contractions !!! C'est pas supposé être un anti-convulsif ?

Forum
: C'est tu juste moi ou le forum est toujours lent ? C'est long et décourageant !

Garderie
: C'est pas évident ici. J'en ai trouvé une qui a de l'allure à 25$, mais c'est à 25 minutes de chez nous?je trouve ça long 50 minutes le matin avant d'aller travailler?surtout que mon milieu de travail est à moins de 2 km de chez moi. Bref?sinon, j'en ai vu quelques une pas d'allure. Je me demande si on est pas trop sélectif, mais bon, je veux être en confiance mettons !

Garfield : J'ai hâte pour toi que ton histoire soit claire, que vous sachiez enfin ce qui en est. Caline que c'est fâchant des affaires de même !

Bébé qui se retourne
: Les siestes sont rendues pénibles ici. Le problème : il se ramasse tout le temps sur le ventre et il n'aime pas. Pas capable de se retourner dans son lit. Bref, je sais plus quoi faire. On mettait des triangles pour l'empêcher de se revirer, mais là, ils finissent toujours à l'autre bout de la basinnette..ouf, je suis un brin découragée !

Nourriture : Je ne sais pas quoi dire aux filles qui ont de la misère avec la bouffe, mon fils adore manger. Peut-être que vos bébés vont aimer mieux les morceaux ? Bref, je crois que l'important c'est de ne pas forcer. Ils ne doivent pas associer le moment des repas à quelque chose de désagréable?en tout cas, bonne chance.

caro-et-mininous

Posté le: 16 juillet 2009 10:14:36 EDT  
Hello les filles,

ca y est Lila est inscrite au CPE de mon boulot. J'ai trouvé ca très bien et effectivement comme le disait Hochi, la pouponnière est vraiment un coin à part dans la garderie.
Bref ma poulette commence son intégration le 1 septembre...ouf que je n'ai pas hâte !

Sinon je ne sais plus qui parlait que son bébé ne trippait pas trop bouffe...eh bien moi non plus ...je suis un peu découragée, Lila n'est pas plus intéressée que ça par la bouffe et passées les 2 premières cuillères, j'ai l'impression de la gaver. En plus elle veut toujours choper la cuillère, ce qui fait que ya pas grand chose qui finit par rentrer dans sa bouche ! Pourtant quand elle nous voit manger elle ouvre grand la bouche et veut toucher. Bref lui donner à manger n'a rien d'une partie de plaisir. En plus si je la nourris au sein avant, oublis ça ensuite c'est sur qu'elle ne mangera rien du tout ! J'essaye donc de lui donner à manger en décaler avec ses boires, et même quand elle a bien faim la situation est la même !

Au passage bienvenue aux nouvelles !

kimmy111

Posté le: 16 juillet 2009 10:11:15 EDT  
tootsi-21
jsuis aller voir sur facebook hihii mais je nai aucune idee de quelle roxanne tu peux etre car il doit y en avoir 12 mille hihi mais il y en a une que jai 8 amie en commun donc je messai je tai ajouter si non essaie avec mon nom kimberly fournier plante
et cetais peut etre moi je prend souvent des marches avec ma puce

garfield merci on est pas mal content du 2 eme bebe Smile 

Edelie0811

Posté le: 16 juillet 2009 07:44:55 EDT  
Bon matin les filles !!

Kimmy111: Félicitation pour BB2 en route Wink c'est super !!

Déjà deux nouvelles futures mamans

Cindy: Aquarium, moi ça me dirait Smile !" et encore merci pour hier ! Ton film était-il bon ??

Télé: Est-ce que vos petits trésors aiment écouter les bonhommes à la télé le matin ??

Enirak: C'est une bonne idée le yogourt nature avec les fruits écrasés!

Maison: Mon père hier, m'a dit que ma BM allait s'acheter une maison avant de donner des sous à qui que ce soit, car elle n'a même pas touché un sous encore....c'est pas mon problème ça...quand je fais des promesses, je les tiens moi.....Alors moi et Eric avons compris que c'était un plan pas mal à l'eau pour nous.....elle n'est tellement pas branché ! Ce qui fait que nous venons de perdre 2000$ et que nous avons des plans fait par un architecte, qui ne servira même pas..... :(

Bonne journée les girls 1!! 

Tootsie

Posté le: 15 juillet 2009 22:26:48 EDT  
Bonsoir !!

Bienvenue aux nouvelles Very Happy

Kimmy111; C'est moi qui vient de St-Benoit !!! Je ne croyais jamais croiser quelqu'un du même coin que moi ici Laughing !!! Donc, tu as une petite fille ! J'ai croisé une fille l'autre jour, en prenant une marche avec ma mère, elle avait une petite fille dans la poussette.. je ne sais pas si c'était, peut-être toi !!! Sur la rue Lafontaine, à la hauteur du pont ! Je ne sais pas si c'est trop indiscret de te demander si sa fait longtemps que tu es du coin ?? Si tu veux je suis sur facebook, Roxanne Girard. Félicitation pour ta 2 ième grossesse Wink À bientôt !

Bonne soirée les filles ! 

Cinnic

Posté le: 15 juillet 2009 12:07:10 EDT  
kimmy111 : Bien selon mon avis à moi... tu pourrais aller voir le pharmacien en premier lieu ou même appeler info santé (quoi qu'eux ne verront pas les boutons)et le pharmacien va te dire s'il y a lieu de consulter. Pour ma part, ça juste adonné qu'à son rendez-vous de 6 mois elle avait une plaque sous le menton, alors elle m'a dit que c'était des champignons alors j'ai traité pour ça. Mais la semaine dernière ça "exploser", elle en avait 3 fois plus et en plus elle en avait dans sa couche, sur le pubis. Alors, j'ai reconsulter pour me faire dire par le même doc. que c'était de l'eczéma en fin de compte. Alors, je crois que c'est pas si évident que ça à diagnostiquer. Confused  

kimmy111

Posté le: 15 juillet 2009 11:03:28 EDT  
Bon etant donner que je semble etre dans le sujet hihi
ma fille fait des boutons de chaleur dans le cou (du moin ses ce que je crois )
mais depuis quelques temps elle en a sous les bras ma soeur ma dit que sa pouvait etre des champignion mais la je vous lis sa pourrais bien etre de lexema cest quoi la difference physique des deux est ce que sa se voit comme bien different ou le pharmacien pourrait me repondre ou je suis mieu de consulter ? 

Cindy25

Posté le: 15 juillet 2009 07:58:30 EDT  
Bonjour les mamans!

Je suis très occupé de ces temps-ci, mais je prends quelques minutes pour vous lancer une invitation pour les maman de Québec, des alentours et de partout Very Happy !

Pour notre prochaine sortie,
nous pourrions aller à l'aquarium de Québec passer une journée. Il y a les aquarium de poissons, les ours, les phoques une petite ferme si je me rapelle bien, des jeux d'eau et des glissades pour les plus vieux, des bassins au 3e étage pour que les gens puissent toucher à des habitants de la mer Very Happy Nous pourrions pique-niquer là-bas, il y a des espaces pour ça avec des tables et profitez de la journée !

Je tâte le pouls pour voir s'il y aurait des intéressés et si la deuxième semaine d'août vous conviendrait ?!? Laissez moi un message avec mon nom devant afin que je puisse bien voir Smile

Bonne journée !! xxx 

Hochi

Posté le: 14 juillet 2009 20:47:19 EDT  
Eczema: l'ideal c'est un savon sans parfum, et bien hydraté apres le bain avec une creme aussi non-parfumé. Des vetements de coton de preference et changer la couche souvent si il en a dans cette region car l'humidité est le pire ennemi au combat de l'eczema... Et le soleil aide a diminuer l'eczema, alors cremer bebe et le mettre au soleil quelques minutes lui feras le plus grand bien!

CPE: Bonne idee d'aller visite le CPE avant juste au cas... Et pour ce qui est des tarifs... effectivement les garderies subventionner demande a etre payer temps plein meme en periodes de temps partiel ou pour tout conge ou vacances... C'est que votre place est reserver pour votre enfant si vous ne payer pas ces journées il peuvent faire entree un autre enfant donc vous enlever votre place ces jours la et si ils laissent la place libre ils ne recoivent pas de subvention pour payer electricité, bouffe, educatrice mais surtout jouets, sorties, ammeublements, etc. Et comme les garderie subventionné non plus le droit de faire des lever de fonds... c'est le seul moyen de pouvoir survivre... Confused  

Se connecter pour répondre