Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Dofami

Posté le: 13 juillet 2009 19:10:37 EDT  
Caro-et-mininous : C'est vrai que ça ne doit pas être évident de sevrer son bébé de l'allaitement, c'est une nouvelle étape ! Mais bon, c'est bien que tu aies allaité tout ce temps.

Garfield : En effet, chaque enfant est différent. Merci pour les précisions concernant le yogourt et fromage. C'est bon à savoir.

Je ne sais pas si tu as du nouveau concernant le liquide dans les yeux , mais quand mon fils a eu le rhume, la pharmacienne m'a dit que c'était à cause du canal lacrymal qui ne fait pas encore très bien son travail, donc les sécrétions du nez pouvait « s'échapper » vers là. Aussi, elle m'a dit que les gouttes ophtalmologiques ne donnaient rien à cet âge là. (il avait 6 mois) Donc, pour l'instant, je ne crois pas que tu doives t'inquiéter.

Côté alimentation , je vois que certains bébés adorent les morceaux. Ici, à part les biscuits qui viennent tout gluant au contact de la salive (yark), mon fils tolère mal les morceaux. J'essaie de ne pas lui donner des purées trop liquides, mais bon, il tripe vraiment pas quand il sent des petits mottons.

Petitepuce : Contente de savoir que ça se passe bien ta grossesse. Reviens-nous donner des nouvelles quand tu peux, même si c'est moins souvent.

Kimmy111 : Bienvenue parmi nous. Félicitations pour bébé2, c'est l'fun d'avoir des enfants si rapprochés?J'habite St-Antoine, c'est pas si loin..alors je dirais pas non pour la marche.

Sweet-caro : Bienvenue à toi aussi, c'est tellement agréable d'avoir de nouvelles mamans !

Cath_1033 : Wow mets-en que le mariage arrive vite !

cath_1033

Posté le: 13 juillet 2009 18:53:58 EDT  
Des nouvelles de moi ... le mariage s'en vient assez vite , c'est dimanche. La je suis vraiment deborder et assez stresser Confused mais j'ai hate Very Happy . Ma poupoune va tres bien, elle c'est enfin mis a 4 pattes et elle rampe !!! Pour la nourriture je ne lui donne pas encore de viande mais ca va venir bientot. Alors, je vous quitte et je vous souhaite bonne nuit!!!
Ha oui ce soir je vais mon test de maquillage pour le mariage... dommage que apres je dois me coucher Laughing  

Marie&BB2

Posté le: 13 juillet 2009 17:18:36 EDT  
Kimmy111 , bienvenue parmi nous! Bonne grossesse! Tu es courageuse, 2 bébés si collés!

Sweetcaro , bienvenue à toi aussi!

Mary_23 , je vais lire ton blogue prochainement.

Cinnic , super pour la place en garderie! C'est plate, par contre, que tu doives envoyer ton bébé tout de suite!! Ils ne voulaient pas te réserver la place?

Baptême
, ça a super bien été. Zackary a fait ça comme un grand!

Cinnic

Posté le: 13 juillet 2009 11:59:31 EDT  
Bonjour,

Je viens partager avec vous une nouvelle qui m'enlevera un poids. J'ai probablement trouver une place en garderie à mon petit trésor. La dame doit me rappeler cet après-midi. Le seul problème c'est que je devrai commencer à envoyer Émmy dès maintenant. Mon retour au travail n'est prévu qu'à la mi-décembre mais entk... au moins je pourrai profiter du restant de mon congé parental sans penser à la "foutu" place en garderie. En plus, c'est un milieu familial à 5 minutes en voiture de chez-moi, alors c'est l'idéal.

Ici, Émmy n'aime pas du tout la viande et les carottes. Je dois lui donner la viande en petit pot mélanger avec beaucoup de courge (son légume préféré) pour que ça passe et encore là, elle grimace bien souvent. Surprised La viande que j'ai fait maison... est trop rugueuse pour elle. Entk... je continue de perséverer en espérant qu'un jour ça va mieux passer.

Bon je vais diner avant que mon petit trésor ce réveille. Bonne journée à toutes !! Very Happy  

caro-et-mininous

Posté le: 13 juillet 2009 10:08:11 EDT  
Bonjour les filles !

wow Mary-23 je viens de lire ton blog au complet et j'ai les yeux pleins d'eau...vous êtes des parents formidables, et votre petite coccinelle est une vraie championne !! Plein de pensées affectueuses pour vous quatres !!!

Zahorie : j'espère que le tempra a fait effet et que Liam a retrouvé le sourire !

Milieu familiale vs CPE : je me compte extrement chanceuse, puisque j'avais trouvé une garderie en milieu familiale à 7$ qui me paraissait très bien et pas très loin de chez moi. Mais vendredi, alors que j'étais à la piscine avec Mellisma et Melanie14 (un très bon mment d'ailleurs Wink ) j'ai reçu un appel du CPE de mon entrepreise que me disait que j'ai une place pour Lila fin aout (je reprend le trvail fin septembre, donc tout bon pour avoir le temps de faire l'adaptation tranquille.
Mais j'avoue que je suis un peu perdue, je ne sais plus trop quel sera le meilleur endroit pour mettre Lila...en bout de ligne je crois que je vais la mettre au CPE pour ne pas perdre la place. Mais bon la garderie en milieu familiale quand ils sont petits je trouve que ca aurait été le pus adapté...qu'en pensez vous ? 

Hochi

Posté le: 13 juillet 2009 08:12:31 EDT  
Zahorie: Dis-toi que c'est correct de donner du tempra meme si bebe ne fait pas de fievre, car la poussée dentaire n'est pas necessairement relier a la fievre. Un docteur a Salut-bonjour disait que on avait pas besoin d'attendre que la fievre apparaisse, le tempra est hyper innofensif pour bebe alors un dose de temps en temps quand on juge que l'enfant en a besoin (il n'a pas faim, soif, froid, couche pleine et semble mal...) je suis sure que ton coco ca l'aideras! Wink

BOnne journee les filles a plus tard... Je viens pas souvent souvent le site a toujours de la misere a loader chez moi... Crying or Very sad  

zahorie

Posté le: 12 juillet 2009 20:39:03 EDT  
Au secours! Mon adorable petit bébé s'est transformé en machine à hurler!!! Il arrête pas de pleurer depuis 5h tantôt (il est actuellement 8h30...), il démontre tous les signes de fatigue, mais quand on le couche, il hurle, je suis sûre que le 3e voisin l'entend! On a essayé de le laisser pleurer, jusqu'à un gros 10 minutes sans arrêt, mais rien à faire, il hurlait encore. Je ne sais pas ce qu'il a... peut-être les dents? On l'a fait mâchouiller un jouet de dentition placé au frigidaire et une débarbouillette froide, il a eu l'air d'apprécier... temporairement. Il n'a pas l'air de faire de température, mais en désespoir de cause, on a fini pas lui donner du tempra. Je me suis dit que s'il avait mal ça lui ferait peut-être du bien. En tout cas, papa et maman sont épuisés, et lui aussi pauvre amour Sad  

ptitepuce

Posté le: 12 juillet 2009 16:21:48 EDT  
Sunnny a écrit
Ptitepuce , contente de savoir que tout va bien pour toi! Tu vas accoucher quel mois déjà?

ouin je viens de voir que j'ai pas preciser le mois lol dsl c'est le mois de janvier que je suis du le 17 janvier 2010 en fait. Voila

mary_23

Posté le: 12 juillet 2009 14:59:10 EDT  
Merci Zahorie!! je vais lui faire le message!!!

zahorie

Posté le: 12 juillet 2009 09:51:03 EDT  
mary23, on ne le dira jamais assez, mais vous êtes vraiments forts toute ta famille dans cette épreuve. J'espère que les antibiotiques vont avoir enfin fait effet aujourd'hui...  Tu diras à ton chum que néphrologue ça vient de "nepros" qui veut dire rein en grec, et hepatologue, c'est la même chose, "Êpatos", ça vient de foie en grec. 

kimmy111

Posté le: 12 juillet 2009 09:07:51 EDT  
Mary_23
wow je vous trouve drolement fort
jai pas eu le choix de lire les 8 pages cest tres interressant de te lire
vraiment je souhaite que votre cocotte se porte mieux
je vous souhaite la plus belle vie de famille que possible
lachez sourtout pas !!!!
vous etes fort et vous avez vraiment du courage daffronter tout cela

mary_23

Posté le: 12 juillet 2009 08:08:56 EDT  
Bonjour les filles!

Je m'excuse pour ne pas être venu avant... manque de temps un peu! Je voulais vous laissez le lien pour le blog que nous complétons a chanques jour (surtout mon chum).

www.myly08.skyrock.com

Bonne journée! 

zahorie

Posté le: 11 juillet 2009 22:37:30 EDT  
Bienvenue à kimmy111 et sweet_Caro Very Happy  

Cindy25

Posté le: 11 juillet 2009 21:22:03 EDT  
Re-bonsoir !

Bienvenue aux nouvelles mamans!

Du soleil... Enfin !!! C'était le temps ! Jeudi, j'ai fait du roller avec Karine et nos puces (dans leurs poussettes biensur ! Wink ) On est partie du Domaine MAizerets pour se rendre à la baie de beauport. Là-bas, les cocottes ont joués dans les jeux d'eau. Elles étaient tellement drôles à voir! Le vendredi, j'avais mon rendez-vous avec mon gastro. Tout est beau, pas de traitment mais je dois surveiller si jamais mes symptomes recommencent, je dois retourner consulter aussi non, je le revoie en septembre. Le soir, j'allais souper chez une amie. Florence et son ti-loup ont 1 mois et une semaine de différence. Florence commence à avoir plein d'amis ! J'ai pas hâte d'entendre dans quelques années: Maman, est-ce que je peux aller coucher chez mon amie ? Laughing

Ajourd'hui, après une mini visite pour des couches chez Wal-mart... ok j'ai aussi magasiner dans les liquidation de vêtements 2 petites robes pour ma belle Rolling Eyes Nous nous sommes baigné dans la petite piscine de Florence un bon 40 minutes à prendre ma douche Wink Laughing MAis évidemment, je devais faire une gaffe ! J'ai mis sur une chaise les serviettes et sur le dessus de celles-ci mon téléphone sans-fil. Après plusieurs tape-tape dans l'eau de Florence, je me suis étiré pour prendre une serviette et m'essuyer le visage, mais c'est le plouf que j'ai entendu que j'ai moins aimé... Mon sans-fil s'Est retrouvé dans la piscine Surprised Je l'Ai sortie, en lever la batterie et je l'ai sécher. J'étais certaine qu'il avait rendu l'âme. Après un ti coup de charge étant sèche, il va à merveille ! Une dépense de moins... fiou !! PAr après, Florence a dîner et elle a dormie 2hr !! Un miracle en plein jour Very Happy

Bon et bien je repasserai ! JE vous souhaite une très belle soirée et fin de fin de semaine ! xx

AMM

Posté le: 11 juillet 2009 20:42:01 EDT  
Bienvenue aux nouvelles mamans!!

No. 2: ça fait trois jours qu'il me fait une série de 2 ou 3 selles après son souper, habituellement il faisait une selle par jour ou au deux jours.. combien de selles par jour sont normales vers 7 mois?? en plus hier j'étais au Festival de Jazz, on a eu droit à une mega selle.. ça débordait sur le siège de la poussette!! il était en barbotteuse.. une chance que j'étais quand même équipé avec des wipes et un change!!

Question: avez-vous baisser le niveau de la basinnette?? je crois que je vais le faire car pour la première fois aujourd'hui il s'amuse à se mettre à quattres pattes dans sa basinnette!!

Merci Hochi pour tes bons mots, ça me réconforte!! 

Sweet_Caro

Posté le: 11 juillet 2009 20:23:33 EDT  
Votre nickname: Sweet_Caro
Votre âge et celle de votre conjoint:Moi 24 et mon chum 26 ans
Lieu de résidence:Fermont, au bout du monde!!!
Profession:Éducatrice avec le groupe des 18-24 mois
Nom du BB:Benoît-Olivier
Date de naissance du BB:21 Décembre 11h00
Poids du BB:8.5 livres

kimmy111

Posté le: 11 juillet 2009 20:20:45 EDT  
Bonjour les filles
je connais certaine detre vous du a un autre forums mais je me rajoute a vous

kimmy111
bb nee le 22 decembre 08
hopital sacre-coeur de montreal
tout naturel sans epidural comme une grande hihiii
ma puce ce porte tres bien

je suis presentement en attante de bebe2 pour decembre hihii mais 2009
je suis de st-benoit mirabel
jai vu quil y avait une autre maman du coin on pourrais aller prendre une marche hihi ?

alors je me promet de venir faire mon tour plus souvent car vous etes tres interessante a lire
bonne soiree 

Cindy25

Posté le: 11 juillet 2009 19:35:57 EDT  
Bonsoir !

Coupons rabais à donner : J'ai des coupons rabais pour le lait Similac à donner, sinon je vais les jeter. J'en ai 6 de 3.00$ sur une canne de lait en poudre Similac Go & Grow de 728g ou + ou pret à boire caisse de 12 et j'ai 3 chèque de 5$ sur produits Similac en poudre ou prêt à boire. Si vous êtes intéressé, laissez moi un message sur mon courriel : soleil-du-sud23@hotmail.com et je vous les enverrai par courrier !

Je vous reviens après avoir souper, j'ai faim !! Wink  

Hochi

Posté le: 11 juillet 2009 12:47:28 EDT  
Garfield: Oui c'est bien celui qui etait au Saison de Clodine avant mais maintenant il a fait du chemin... Il a une emission depuis plusieurs années a Radio-Canada le matin, une emission sur Food Network (difuser partout au canada) et une revue publier en francais et en anglais en plus de 3 livres de recettes et le site internet. Je lisais l'autre fois dans une revue que c'etait le Chef cuisinier le plus connue au Canada!! Et franchement il fait des recettes sentationnel et facile a faire!! (ca parait tu que je suis une fan... Embarassed )

Et pour moi aussi perdre mon conjoint serais une choses terrible!! Je l'aime enormement mon chum et on vis quelque choses de vraiment fantastique moi et lui... Ca serait tres dure sans lui autant pour l'aide, le cote financier que la relation d'amour! Et moi aussi les filles Mono je vous leve mon chapeau! Vous avez beaucoup de force! C'est pas la premiere fois qu'on vous rend hommage mais vous le meritez!!! Et je vous souhaite de vivre un jour une histoire d'amour exeptionnel a la hauteur de votre merite... 

Tortue26

Posté le: 11 juillet 2009 12:03:13 EDT  
Salut les filles !!!!

J'ai pas beaucoup de temps pour écrire, mais je vous lis régulièrement, et ^ca me fait du bien de voir qu'ici, on n'est pas les seuls à vivre ce qu'on vit.....Tout va bien, en général, Patrice eest en grande forme et l'introduction des solides se poursuit.

Mirena : Je me suis fais installé un mirena le 22 mai dernier, et une semaine plus tard, je me suis mise à saigner. Retour des règles, probablement. Depuis, j'ai des saignements on and off presque à tous les jours..... Je commence à être tannée !!!! 

Se connecter pour répondre