Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FannieInscrit le : |
Bonjour les filles,et le gars
Je ne vous avais pas mis mon récit d'accouchement encore. Je répare ma négligence. Attention, c'est un peu long! Mais j'espère que ça en vaut la peine! Mon récit d’accouchement Le vendredi toute la journée j’ai eu des contractions douloureuses mais irrégulières. J’étais fébrile, je sentais que le moment approchait. En fin d’après-midi, quand mon amoureux est revenu du travail, les contractions étaient devenues régulières et rapprochées. On appelle Johanne, ma sage-femme, et elle propose de venir m’examiner à la maison. Elle est arrivée vers 18h. Mon examen vaginal la laisse perplexe. Elle tâte, fait une drôle de face, bouge ses doigts, se gratte la tête (avec l’autre main, quand même!) ne comprend pas. Finalement elle prend un speculum pour aller jeter un coup d’œil. Elle s’exclame : « En 15 ans de pratique j’ai jamais vu ça, mais je dois me rendre à l’évidence : tu es complètement effacée, mais pas DU TOUT dilatée!!!» Moi qui ne connais pas ça, je m’inquiète un peu… Elle me rassure, puis avec ses doigts elle «travaille» mon col et réussit à me dilater à 4 cm. C’est toujours ça de gagné. Mon chum et moi on a pris la valise, le siège d’auto, on a nourri les minets, puis, excités et impressionnés d’aller donner la vie à une petite personne, on est partis pour la Maison de naissance à 20h. Une fois là-bas, on est bien : l’atmosphère est feutrée, on allume des chandelles, on se glisse dans le bain à remous. La sage-femme vient de temps en temps voir si tout va bien et m’examiner. Mes contractions continuent et sont fortes, mais je m’en accommode bien. Je souffre, mais c’est pour la bonne cause! Graduellement je dilate jusqu’à 6 cm. Mais il est passé minuit, nous commençons tous à être fatigués, nous sommes debout depuis 7 heures le matin. Mais la dilatation est lente, lente. À l’aube, vers 4 ou 5 heures du matin, je ne suis toujours qu’à 7cm. Ça fait plus de douze heures de contractions, au naturel : il n’y a pas d’épidurale en Maison de naissance. Je commence à être découragée, épuisée, je me tords de douleur à chaque contraction, j’appuie mes mains au mur, je pousse comme pour le défoncer, ça me soulage un peu. Mon chum se sent pas mal impuissant. La sage-femme me fait marcher dans la chambre, la dilatation n’avance pas plus. Je me culpabilise : j’ai peur que ce soit ma faute, que les angoisses que j’ai eues devant la maternité soient la cause psychologique de cette résistance de mon col. Ça se peux-tu, des affaires de même? J’essaie de parler au bébé dans mon cœur, de le rassurer, de lui dire que je suis prête, qu’il peut venir! Johanne me propose de prendre les contractions accroupie : c’est plus douloureux, mais plus efficace, d’après elle. Mon chum s’assoit sur le lit, je suis en «squat» entre ses genoux, il me tient sous les bras pour m’aider. La douleur est deux fois pire de cette manière là. Je HURLE pour me défouler. Finie l’atmosphère feutrée, et pardon aux couples qui sont sur l’étage s’ils voulaient dormir… Mais après une heure de ce traitement choc, je suis dilatée à 8! Ça m’encourage, la matinée avance, je me dis que mon bébé sera bientôt là… Puis je déchante : vers dix heures du matin, je stagne à 8 cm. Les contractions sont aussi fortes mais moins fréquentes : je n’ai plus d’énergie, j’ai mal dans tout mon corps, je me dis qu’il reste encore des heures à attendre de dilater, puis il faudra AUSSI pousser, possiblement plus d’une heure… Mais je tiens bon… je suis moitié zombie… J’ai souvent une envie incontrôlable de pousser, la tête de bébé appuie je le sens dans le rectum. La sage-femme me réexamine : je dégouline d’espoir qu’elle me dise : 10 cm! J’ai jamais tant espéré pour rien… Elle se relève et m’annonce, désolée, que mon col a régressé à 6, et que le bébé est remonté plus haut dans l’utérus. Arrrrrggh! SIX? Oh non! Eh oui. Ça faisait 15 heures que j’étais là, sans anesthésie, rien, juste des massages et le sac magique, alors on a décidé de me transférer à l’hôpital. Une fois là-bas, j’ai attendu une ou deux heures pour l’épidurale, et ensuite on m’a injecté le Pitocin pour une partie de l’après-midi. Je me sentais tellement misérable: toute écartillée, une sonde dans l'urètre, devant un tas de gens, dont ma belle-mère qui avait pris l'initiative de venir nous rejoindre à l'hôpital... Ça n’a strictement rien donné : je suis restée à 6 cm. Vers 16 heures la chirurgienne m’a proposé une césarienne; comme ça faisait presque 30 heures que je n’avais pas dormi, je pense qu’elle aurait proposé de me sortir mon enfant par l’oreille gauche que j’aurais accepté! Finalement ma petite Mila est née dans la salle d’opération de l’hôpital de Gatineau à 18h49 samedi soir. Mon chum a été là tout le temps, son soutien a été incroyable, et sa patience, infinie. Il dit de son côté que c’est une des expériences les plus intenses qu’il ait jamais vécues. Ce qui m’a aidée à garder le moral et à rester (relativement) calme tout le long du travail, c’est que jamais mon bébé n’a semblé en détresse : son cœur battait bien, elle bougeait, ça me rassurait. En fin de compte Mila avait deux tours de cordon autour du cou à la naissance. Le médecin croit que, pas folle, la petite, c’est pour ça qu’elle refusait de descendre plus. |
mousoniInscrit le : |
mamour, non il n'y a pas encore de date d'arrêter je te tiendrai au courant as-tu une préférence? j'avais pensé en avril.
|
joanie85Inscrit le : |
bonsoir!!
je vous répond tandis que William dort contre moi! Carolynthomas : ta puce est magnifique Marie8 : merci! Contente de lire qu’Alycia va mieux. Timo : ben parfait pour les rencontres se seraient vraiment super. Je vais appeler la fille pour lui dire si tu veux. C’est à beauport. Moi aussi la semaine prochaine c’est pas sur mais celle du 26 sur maman à la maison m’intéresse vraiment. Kikooo : merci! Et ton fils est super mignon! Tifania : merci, et oui j’ajoute ton rendez-vous! Majojo : merci beaucoup! Geny : superbe que tout aille bien!! Kool pour les faire-part, est-ce que tu en as trouvé? Mousoni : merci pour l’info. J’ajoute tes rebdez-vous!! Li : ouff, ça en fait des photos, ça doit être superbe… dommage que ça soit si dispendieux… en pm, on est allé magasiner et acheter plein de petites affaire... et ce soir, j'ai fait un peu de scrapbooking... bonne fin de soirée! joanie |
timoInscrit le : |
allo les filles... il est 7h45 et mes 2 filles sont couchées!!! cest ben lfun ca!!
hé, jai hate a demain, jai une activité en pm de scrapbook, juste avec mon petit bb... mon chum garde (ben la il garde pas en fait... il soccupe de sa fille!!) ma plus grande, il travaille pas le vendredi pm...maudit que cest lfun! ca va me faire du bien. ma grande a presque failli ne pas faire son dodo encore cet pm, ca me fait peur, jespere quelle arretera pas de faire des dodos la pm la, jai besoin quelle en fasse encore pour un bout moi!! je lai couché a 12h30 comme d'habitude, elle etait super fatigué elle se frottait les yeux depuis 10h le matin... tout de suite apres, j'allaite Romane, elle boit jusuqa 1h45, je lendort et elle finit par dormir a 2h15..et a 2h15, Maeva dormait pas encore!! donc je lai bercé et lui disait de fermer ses yeux... je lai recouché et elle a pleuré 2 minutes, mais elle sest endormie! ouf, jetais pas mal contente... mais 10 minutes apres, cest Romane qui se reveille!! bref, jai allaité et bercé jusquau souper!! et au souper, jai mangé en vitesse Romane avait encore faim!! je suis epuisée!! MARIE8: jai arrété daller chez lostéo avec ma grande quand elle avait 6 mois... lostéo ma dit que passé un an, cetait bcp plus difficile (car sils veulent pas, cest dur de les faire collaborer, ils bougent aussi bcp), mais cest faisable... cest lfun que ton bb ait dormi tout le long... et moi aussi ma fille a dormi toute la journée apres le rv chez lostéo... bonne idée pour les barres de cereale,jy avais pas pensé... TIFANIA: jessaie davoir une certtaine routine de coucher, a tout les soir quon fait la routine, elle sendort super tot... ce quon fait: je lallaite souvent vers 18h, donc apres ca, mon chum lui donne un bain pendant que je prends mon bain avec ma grande fille... il donne un llloonnngg bain elle adore ca, ca la relaxe au bout et ca laide a digérer, ensuite petit massage et ensuite seance de bercage. cest mon chum qui fait tout ca... et on le fait tout les 2 jours, car on donne le bain aux 2 jours, mais notre but est de le faire bientot tout les soirs... pour le banc vibrant, je pense plutot que ca peut avoir rapoport au fait que ton bb digere mieux quand il est en position semis assis, et non couché sur le dos... cest pas tout les bb qui dorment bien sur le dos... MAJOJO:merci, cest vrai que cest pas toujours facile avec les 2, mais mettons que ma grande fille est pas trop dure a vivre, ca aide... EST-CE QUE VOUS FAITES TOUTES BATISER VOS BB??? ou bien je suis la seule qui le fait pas?? |
LiInscrit le : |
Salut les filles,
Je ne répondrai pas à toutes car je vous ai lu en diagonale cette semaine... Tessa a eu sa fameuse poussée de croissance... Toujours au sein... En plus, elle ne voulait plus dormir dans son lit... Il fallait qu'elle soit collé sur moi jour et nuit... Elle dormait jamais plus de 10 minutes dans son lit... J'ai réessayé ce soir et ça fait une heure trente qu'elle est dans son lit!!! J'espère que je vais réussir cette nuit aussi... OUF!!! On a fait notre première sortie avec Tessa aujourd'hui. On a été chez Magenta photos... Mon chum s'est lâché lousse... On a acheté 35 photos différentes (Tessa, maman et Tessa, papa et Tessa et famille). Ça a couté 900$... Outch!!! Fortier 1: Moi aussi je fais du lavage à tous les jours. Mon chum s'est rattrappé pour ma fête... Il a commandé à souper, m'a acheté un film pour écouter ce soir là et il m'a acheté un bouquet de tulipes oranges!!! Fannie: Je n'ai pas acheté de heuts d'allaitements. J'ai acheté plusieurs camisoles d'allaitement et je porte des vestes ou des chandails à boutons devant que j'avais avant la grosesse. Je me sens plus à l'aise et plus belle dans du linge régulier... Olivier: On pourra comparer nos photos... On a peut-être des prises de vue semblables!!! Ania: J'espère que ça va mieux pour toi avec ton bébé... J'ai vécu un peu l'enfer aussi cette semaine... Bonne fête en retard Mai!!! Mamour: Tu es certaine pour le bistouri... C'est pas un peu drastique??? et douloureux... Doudoune: Ma fille aussi a des boutons. C'est de l'acné du nouveau né. Il n'y a rien à faire... Le médecin peut prescrire une crème si son visage est trop inflammé. Merci pour vos souhaits de bonne fête... Je les ai lu la journée même et ça m'a fait beaucoup de bien!!! Bizous, Lisa et Tessa |
mamourInscrit le : |
ya tu une date de décider pour le party de couche? jai pas tout lu les messages merci
bye mamour |
ScottieInscrit le : |
Ouf! J'en ai long a rattraper!
Finalement, j'ai opté pour les BumGenius 3.0, les one size. Je les essaie maintenant...On verra bien. J'espetre que je serai satisfaite, car ca coute la peau des fessses!! Je suis contente de voir que vous allez bien. Vos bambins et bambines sont tous à croquer! Ici, Monsieur T. est revenu à ses anciennes habitudes, c'est a dire, 3 ou 4 heures. C'est mieux que 1h30 comme la smeaine passée!! J'ai hate de voir cette nuit, il a dormi toute la journée! Pour le cinema: je ne sais pas s'il y a quelque chose de prévu encore au 10-30 la semaine prochaine, mais je suis partante: azelie@gmail.com Mousoni: mes sympathies en retard... Mai: bonne fete, aussi en retard... On a vendu notre maison, alors j'ai pas eu bcp de temps pour tout lire alors je ne peux répondre à toutes. Je vais essayer de tout lire... Bonne soirée! Azé |
Marie8:l'autre rive, mascouche
|
marie8Inscrit le : |
Mousoni : je suis à Chambly et toi?
|
marie8: je viens de voir que tu es plus loin que je pensais!
|
salut les filles,
Joannie: L'âge corrigé c'est pour les prématurés de moins de 35 sem. Son âge corrigé commence à sa date prévu de naissance, donc, pour Audrey je dois enlever 6 semaines de son âge réel. Après 35 sem. les différence au niveau des apprentissage est minime, donc il ne la corrige plus. D'ailleurs je te donne des dates de r-v 14 mars: 1er vaccins de 2 mois ( s'il lui font malgré son rhume) 28 mars: r-v ORL parcequ'elle a une petite excroissance au niveau de l'oreille qu'elle se fera enlevé avant de rentrer à l'école et des fois cette malformation peut être un signe de surdité, mais elle a dejà passé le test et tout est beau 3 avril: r-v au CHARL à la clinique des prématuré pour évaluer son dévellopement J'ai été pour ses RX de sa tête et tout est beau, je dois maintenant prendre un r-v avec un physiatre pour voir s'il peuvent corriger, mais ce sera purement esthétique. Je crois que j'irai aussi à l'ostéo pour ça, mais je vais attendre de voir le physiatre. Moi mon rhume est pas mal fini, mais aujourd'hui ma puce fesait vraiment pitié, je vous énumère ma trousse anti-rhume ATTENTION ÇA FAIT PEUR!!! Tylénol au 8h pour le confort ( je vérifie avant si elle fait de la fièvre, heureusement elle n'en a pas fait) suppo demo cineol pour dégager ses voies respiratoires et la toux 1/2 2 fois par jour. Gouttes homéopathique coryzalia de boiron, 1/2 dose chaque 8h. Hydra sense pour bébé avant chaque boire et au besoin suivi d'une aspiration avec le mouche bébé, produit ATCHUM de pissenlit et coccinelle sur sa poitrine 2 fois par jour, produit CROQUE POMETTE dans son visage pour éviter les joues gercées.Évidemment humidificateur et tête de lit surélevée. J'y met le paquet!!! Fortier: Bien sur qu'il y aura les babyhawk au party de couches! D'ailleurs ce n'est pas seulement des couches, même pour celle qui n'utilise pas les couche de coton, il y a vraiment plein de truc pour les bébés. oui ma soeur à essayé le gobelet, la seringue, la cuiller, tout les biberons....pour sa fille c'est juste impensable je crois que de boire via autre chose qu'un sein! Pas cher les photos au walmart, c'est quoi 6,99 chaque carte de remerciement? ou pour prendre les photos? Ma fille aussi à des boutons depuis hier...tout pour elle vraiment! carolynethomas: ouf au 1 1/2h, ça reviens vite le prochain boire ça. Mon porte bébé ressemble au tiens et moi aussi je l'adore en plus c'est ben plus beau qu'un kangourou! Ta puce est vraiment cute, sur la première photo on dirait qu'elle danse! Olivier: ouains Maxime fait la vie dur à ta blonde! il doit bien dormir quand tu arrive! mamour: la scarlatine! je croyais que ça existait pus ça!!! J'ai bien hâte de te recontrer au party de couche! marie8: ton ostéo c'est dans quel coin, car je crois que tu habite près de chez moi un peu Mai: Bonne fête en retard! Tifania: Moi je n'ai pas de routine de dodo, elle s'endort très facilement et dort depuis le début dans sa bassinette alors je ne peut pas te donner de truc. Pour le mouche bébé moi c'est la marque belvital, assez efficace merci! Alors s'il y en a d'autre qui veulent participer à mon party de couche et de produits de bébé vous êtes vraiment les bienvenues, du plaisir et une petite collation entre nouvelle maman en prime!! isabelle |
TifaniaInscrit le : |
Geny me fait penser, vous prenez quoi pour dégager le nez de vos bébés ? Parce que moi la poire nasale ça ne marche pas mais pas du tout ! J'ai vu un truc à pile qui fesais de la musique mais je suis pas certaine de vouloir investir 40 $ pour ça ! Merci !
|
genyInscrit le : |
Bon tout est beau pour Dominic.Environ 10 lbs,juste lui nettoyer le nez car c'est pas bien dégager(bon je vais sortir mon mouche -bébé).
J'ai encore été au centre d'achat héhé.Joanie ma donné le gout d'aller voir les kit pour les faire-part .La date du baptème est prise ça va être le 22 juin.Faut aussi voir au gâteau,salle,buffet,photo de remerciment et les petite chandelle (fait par mon moi-même). alors c'est ça pour nous! geny |
MaJoJoInscrit le : |
Les doc sont *&% des fois! Le lait qu'ils m'ont donné hier est pas buvable. Ma fille a fait une méga crise hier. Mon chum a du aller chercher un autre lait de toute urgence. Mais c'est bonne chose car elle semble très bien le prendre elle a dormi toute la journée! YOUPPI! Espéront que ^ca va durer. Bon je vous laisse je vais aller voir un fortier en attendat que mon chum revienne.
Timo: Ouain tes journées sont pas mal remplis. Du semble très bien de débrouiller avec des 2 filles et je te lève mon chapeua car ça doit pas être évident du tout. Mamour: Contente de voir que tu vas mieux. Joanie: C,est vraiment beau ce que tu fais. J'Avoue que tu dois pas avoir vraiment plein de temps pour les faire c'est pas évident de concillier loisir et bébé! Geny: Ouain tu es chanceuse ton coco te fais des belles nuits. BOn rv tu viendras nous donner des nouvelles. Sann: Bon rv toi aussi. Pauvre cocotte c'est pas drôle quand ils sont malade comme ça. Tu nous en donneras des nouvelles. DouDounne: POur ta visite respecte toi et ai pas peur d'aller te coucher. Moi je l'ai fait et ça c'est super bien passer et tout le monde comprenait très bien. Mai: C,est vraiment cool pour ta sortie hier. Moi j'ai bien hâte de faire pareil. Vall: Contente que ton rv se soit bien passé. Lucie: J'Espère que ta journée commission c'est bien passé. Fortier: PAs toujours évident de poser bébé. JE crois bien que je vais y aller aussi. Pour le lavage oui c'est fou comment il y en a! Carolynthomas: C'Est vrai qu'il a l'air vraiment cofo ton porte bébé. Elle est vraiment mignonnne ta puce. Olivier: Oui je suis tout a fait d'accord avec toi vivement qu'on puisse dormir au moins 4 hrs! Marie8: Cool pour ton rv chez l'osthéo. Moi c'est la prochaine étape si jamais (je touche du bois) le nouveau fonctionne pas. Oui en effet l'odeur du lait est dégeût ma fille a fait un méga crisse et j'ai dû changer mais je la comprend j'y ai goûter et ça vraiment un coup de C%L! Franchement je sais pas a quoi il ont pensé a faire un lait qui goute pas bon comme ^ca. Timo: Cool pour ta sortie c'est vrai que ça fait tellement du bien de sortie de chez soi et de voir un peu de monde. Kikoo: C'est fou comment on peut tout oublier devant un beau sourire de nos amours! Moi aussi ça me rend complètement gaga. Il est vraiment trognon to coco! Tifania: Moi je lui donne son bain après son boire du soir (entre 7 et 9 dependant des jours) et après je la berce pendant 20 minutes et hop dans le lit. Je lui ai mis un aquarium qui fait du bruit , les poissons bougent et ya de la musique. Et elle finit par s'endormir. |
marie8Inscrit le : |
Ma fille n'a pas bu pendant 4h aujourd'hui, donc pas depuis que je l'ai fait boire avant qu'on parte pour l'osthéopathe, elle a bu 1 fois vite et elle dort encore...J'ai dû me tirer du lait, mes seins faisaient trop mal. My god ça l'a assomé l'osthéopathe. j'aurais dû y aller le soir hihi...
Tifania : ah pauvre-toi pas la grippe, je te souhaite d'aller mieux bientôt. Je n'ai pas de routine de dodo car c'est un peu trop tôt pour en avoir une, messemble que oui, mon fils ça a été plus tard. Vall : scuse j'ai mis le mauvais mot Moi non plus, je n'avais pas connu ça avec mon chum, je trouve ça ruff. Kikoo : Je te conseille vraiment l'osthéo car elle regarde s'il y a eu des choses de déplacer à la naissance et aussi peut régler certain problèmes. Il a grandi Elliot! Mamour : dommage j'aimerais bien t'en envoyer mais je ne reçois pas les miens, bizarre. Timo : j'ai fait une excellente découverte qui nous sauve la vie le matin pour aller plus vite pour déjeuner, j'ai acheté les mini barres de céréales et de Heinz en vente dans la section de bouffe pour bébé, mon fils les mange en regardant la télé, c'est vite et nutritifs. Dis-moi est-ce que tu as déjà amener ta fille voir l'osthéopathe? je me demandais si à leur âge 2 ans ça pourrait être une bonne chose. Des calins...cool ça! |
test
|
merci tifania
|
TifaniaInscrit le : |
Bonjour tout le monde !
Ouff ça fais un petit bout que je ne suis pas venue vous écrire..je vous lis mais cette semaine je suis dans le jus ! J'ai attraper la grippe, mon ti-loup est pas mal plus eveillé donc plus d'attention puis je profite de la dernière semaine de congé de mon chum ! Ouff... Ici les nuits sont dure encore. Avez-vous une routine de dodo ? Genre bain, je sais pas...Entk j'aimerais bien avoir vos trucs ! Mon fils dors toujours dans sa chaise vibrante, il ne veut rien savoir de sa bassinette ou du parc...Alors j'ai l'impression qui ne peut pas tellement distinguer le jour de la nuit..entk Mamour S.Lacroix,c'est moi ! Joanie Vraiment belle t'es invitations ! Tu as vraiment du talent !! Si tu veux rajouter le rendez-vous de Zachary : Lundi le 14 avril ! Merci ! Louloutte Je viens de me rendre compte qu'on a accoucher le même jour à la même hopital ! Ma chambre etait très proche de la tienne, à coter même je crois...Je t'es aperçu et je me demandais pourquoi ton visage me disais quelque chose! J'avais déja vu ta photo sur au feminin. hihi ! Bon je vous laisse ti-homme à faim ! Passez-une belle journée ! xxx |
Vero2XInscrit le : |
Bonjour gang
Ouf, je commence à être occupée... j'ai fait un sprint de gros ménage avant le retour au travail de mon chum la semaine prochaine... snif! Sinon, Elliot va super bien... Il a dormi cette nuit de 10 heure à h:00 du matin.. un beau 7 heures en ligne. Il fait de plus en plus de belles nuits De plus, il fait de plsu en plus de sourire, ce qui me fait craquer. Mamour: j'ai plusieurs coupons pour le lait similac, dont certains de 5 -10$ je crois... je te laisse mon email pour que tu me donnes ton adresse : kikooo44@hotmail.com Joanie: super tes faire part... tu as beaucoup de talent. Carolyn: tes enfants sont croquables Lucie: Tant mieux pour la nuit de Félix... ça peut changer su jour au lendemain les nuits... moi il se réveillait au 2 heures et ça fait une semaine environ qui nous fait entre6-7 heures de suite, donc je me réveille qu'une fois la nuit. Marie8: Ah ça l'air bien L,othéopathe... moi aussi je vais y aller bientôt avec fiston... j'attends une température plus clémente puisque je suis en autobus dans le jour. Olivier: Ton garçon sera-t-il un garçon à son papa Je te souhaites un bon 3-4 heures de file de nuit... ça fait du bien Fortier: moi aussi j'ai commencé le tapis d'éveil... on m'avait dit qu'on était pas supposé donner des jeux dans les premiers mois de vie à nos enfants parce que le monde qui l'entoure est déjà pleins de stimulis... mais Elliot aime trop son tapis d'éveil et adore ça... C'Est trop cute le voir regarder avec entrain c'est jeux. Enfin, j'ai mon rdv chez le pediatre mardi prochain... Elliot aura 5 semaines, mais j'ai pas pu avoir rien avant..je me considère chanceuse d'avoir trouvé un pédiatre au moins Voici des photos de fiston pour ceux qui ne peuvent pas aller sur le site. http://i164.photobucket.com/albums/u34/kikooo44/ELLIOTa033.jpg http://i164.photobucket.com/albums/u34/kikooo44/ELLIOTa015.jpg http://i164.photobucket.com/albums/u34/kikooo44/CopiedeELLIOT012.jpg Bonne journée! |
VallInscrit le : |
marie8: pour l'instant, ce n'est qu'une intolérance...
j'avoue que c'est roff les grouppées, j'ai pas connu ca aux 2 autres, surtout quand y'en a 2 qui veulent s'entre-tuer!!! ;op |