Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

nan32

Posté le: 4 mars 2008 20:18:28 EST  
allo tout le monde

MERCI mille fois de votre soutien je me sens déjà moins seule!sauf que je n'ai pas dormi de la nuit. Aussitôt que je me suis couché à 10h hier soir, ma princesse n,a pas arrêté de chigner. Elle a beaucoup de maux de ventre, elle se tortille ca a pas de bon sens, elle fait pitié. Ce matin elle a vomi et là je me suis mise à pleurer je suis inquiète, cette après-midi elle a dormi mais son sommeil est toujours très agité. Finalement je vais suivre votre conseil, je viens de la bercer pour l'endormir profondément et ca semble fonctionné elle dort paisiblement.

Pour ses boires, elle boit à peu près au 3 heures mais des boires elle est affamée et d,autres boires et prends seulement 2-3 tétés est ce que ca vous fait ça aussi???

Timo: pauvre toi, j'espère que tu guériras vite

natty: félicitations

sann: moi aussi j'ai hâte d,aller prendre une petite marche avec ma puce. Non je n,ai pas reçu mes coupons pampers c'est long!!!!

Ania; C'est drôle que ton p'tit pou a fait ses besoins sur ta boss, il voulait peut-être lui passer un message

Aze: il était affamé ton p'tit Thomas.

ma puce se réveille
je reviens plus tard

merci encore

joanie85

Posté le: 4 mars 2008 20:14:25 EST  
Bonsoir!

Sann : la photo de ton fils et Émilie est magnifique! Ils sont pas mal beaux tous les deux!

Nan32 : ta cocotte est super belle!

Lucie : Félix est tout mignon! Je trouve qu’il te ressemble beaucoup!

Timo : ouff, tu as pas feeler pentoute toi… reposes-toi le plus possible et j’espère que tu iras mieux très vite.

Marie8 : ta cocotte habillée en rouge est magnifique!

Louloutte: Thomas est tout mignon!!

Li: tessa est magnifique! Tu as une belle princesse!

vous m'avez donné le goût d'ajouter des photos! j'en ai mit 2 de william!!

bonne soirée
joanie
xxx

sann1818

Posté le: 4 mars 2008 17:43:40 EST  
Li: J'ai été prendre ma première vrai marche avec la poussette aujourd hui. j'ai mis une petite couverture devant la poussette pour le vent. Bébé a bien aimée!!! Wink

Mousoni: Merci pour le truc!!! Very Happy

Ce matin c'etait le retour a l'école a mon gars...et j'ai du réveillée Émilie pour le boire avant d'Aller mener vincent (C'est plate réveillé un bébé qui dort.) Donc elle avait bu a 11hpm et je l'ai réveillé a 6h15 am!!! Laughing Je trouve ca spécial un bébé qui fait des nuits de 7h-8h a 3 semaines!!! Wink Je vous dit que le jour je ne dépasse pas son 3 heures entre les boires, je ne la fait pas patienter!!! Laughing

Avez vous recu des coupons de rabais pampers???Mon j'en ai pas encore recu!!!Je les attends avec impatiences!!!(pour les donner a mamour!!) Wink

Encore de la neige demain...j'aimerais bien qu.ils ferment l'école!! Very Happy

Ceux qui ont leur chum a temps plein avec eux pour le congé de partenité, je vous envie!!j'arrive pas a avancer a faire le ménage, ect... Confused

sann et Émilie 3 semaines et demi!!!

geny

Posté le: 4 mars 2008 17:00:39 EST  
ça placote ici!

Du pareil au même ici.

timo pauvre toi,je te trouve bonne d'avoir continuer à allaiter quand même.Repose toi bien.

Li ici aussi la nuit c'est 3-4 hrs max.POur les sortie j'ai commencer cette semaine(marche dehors 20 minute),bb aura 1 mois jeudi.Mais c'est plus moi le problème héhé,la fatigue d'anémie est encore là.

félicitation Natty et marie-pascale!

geny

Ania

Posté le: 4 mars 2008 16:38:55 EST  
Bonjour,

Alors ca c'est bien passe hier avec ma boss mais le petit a fait caca et ca a deborde de sa couche et salit son pyjama et par le fait meme le chandail de ma boss... mettons que j'etais pas mal genee mais il n'y a pas grand chose que je puisse faire pour ca...

Fortier 1er Je ne sais pas si c'est normal d'avoir un bebe qui ne boit pas 8-12 fois par jour mais je dois te dire que le mien ne boit pas 8 fois par jour... je dirais plus 6 ou 7. Demain je vais essayer d'aller a la clinique d'allaitement (je ne sais pas si la tempete de neige sera si terrible) mais je vais definitivement me renseigner la dessus. C'est plate pour ton chum et son permis de conduire...

Li Desole pour ta mere... alors toi aussi tu viens du Saguenay?

Natty felicitations!

Timo Pauvre toi c'est pas drole etre malade comme ca! J'espere que tu te porteras mieux bientot!

Aujourd'hui c'est notre premiere journee juste Nicolas et moi a la maison alors vous pouvez vous imaginer que je n'ai pas fait grand chose! Je pense que je vais essayer de faire un peu de menage...

Bonne soiree,

Ania

Scottie

Posté le: 4 mars 2008 16:23:55 EST  
Bonjour!

Je ne me souviens plus qui parlait de 2ieme prénom, nous on a mis Alexandre, seulement pcq on aimait le nom...

Li: j'ai mis de la crème au début, ca a tout taché mes draps aussi...Et félicitations pour ta poupoune! Nous on sort souvent, et ce, depuis le début...

Félicitations Natty!

De mon coté, tout va bien, nous avons survécu à la poussée de croissance! C'était pas si pire que ca, mais quand meme aux 2 heures...Maintenant, c'est 3-4...

Mon chum lui a donné un biberon de mon lait hier soir pour que je puisse dormir un peu. J'avais préparé 4 onces. Il l'a bu super vite, et il avait encore soif!!! Il a fallu que je l'allaite après...alors pas de répit pour moi, mais pas grave
Je suis un peu inquiete, Thomas a un testicule enflé...genre 2 ou 3 fois plus gros que l'autre...Au moins on voit le pédiatre la semaine prochaine.

Annie et BB2008: courage! Il en reste moins qu'il en restait! Chaque jour, vous avez de plus en plus de chances d'accoucher|!

Pour le cinéma: je suis partante! Je préféere Brossard, mais si c'est au StarCité, je vais surement y aller quand même...

J'écris moins souvent mais je vous lis chaque jour. C'est juste que j'ai souvent le bébé dans les bras et je trouve que c'est vraiment pas efficace de taper d'une main.

Je n'ai pas le temps de répondre à toutes, mais je voulais dire à Nan32: prends soin de toi!!

Et aussi bienvenue au papa olivier!

Bon, alors je repasse...

Azélie et Thomas, 22 jours!

marie8

Posté le: 4 mars 2008 15:29:49 EST  
Félicitations Natty ! Elle est jolie ta petite Tessa.

Timo : Pauvre-toi, déjà que d'avoir une gastro c'est l'enfer, j'imagine même pas quand tu allaites. Repose-toi bien.

Li : nous sommes sortis prendre une marche 4 jours après la naissance de ma fille.

Joanie : Un tapis d'éveil c'est super et ça dure longtemps.

J'essaie de me reposer cet après-midi mais ma fille est réveillée depuis la fin de l'avant-midi et elle ne veut pas dormir. Elle est présentement dans sa balançoire les yeux grands ouverts, donc il faut que j'oublie ma sieste Confused

mamour

Posté le: 4 mars 2008 13:50:38 EST  
lol je viens de me rndre compte que li et natty on nommé leur fille par le mêm prénom hihihi chus dure à allumer lol!!!!

bye mamour

timo

Posté le: 4 mars 2008 13:39:10 EST  
allo les filles

jai été malade comme jamais depuis dimanche dans la nuit... apres le boire de 1h30, jai eu envie... finalement, diarhé et vomissement tout les 10-15 minutes et ce jusquau matin, donc mon chum na pas dormi, mon bb avait tou le tmeps faim (je produisait plus de lait a cause que jetais completement deshydratée... jappele ma mere a 6h30 de matin, elle est venue nous aider toute la journée (une chance que jetais supposée aller magasiner avec elle toute la journée pour sa fete!!). mon chum appele info santé, jai meme pas lenergie de parler au telephone...linfirmiere lui dit daller chercher de lelectrolyte pour me rehydrater, et si ca passe pas dans max 2 heures, daller a lurgence... ca va vraiemtn pas mon affaire, car jallaite au 30 minutes, car mes sein sont tellement vide que ca la dsatisfait pas... je suis vraiment faible, jai dailleur perdu connaissance 3 fois... et je me suis endormie sur le plancher de la salle de bain, etr une autre fois coucher dans le fond de la douche!! finalement, ce matin, jai reussi a manger un peu (une demi toast depuis dimanche soir...), et ca se replace tranquilement... jai dailleur perdu 8 livre depuis 2 jours!! mon chum devait laver le bol a leau de javel a chaque fois en plus... il est pas mal brulé lui aussi!!

bon alors je repondrai pas a tous.. desolée

OLIVIER: pour les seins a vif de ta blonde, les mothers mates font vraiment la job, ils en vendent chez familiprix (entk a qc). et continue de lencourager si elle veut continuer a allaiter, dans peu de temps quand ses bobos seront partis, elle va etre contente davoir persister...en passant, ma fille fait jamais plus de 3 heures daffilé la nuit moi aussi...on fait du cododo quand ma fille dort maldans son lit...cest moon chum qui dort avec, elle sendort automsatiquement...et il aime tellement ca

LI: cest triste pour ta mere... pour les dodo de tessa, ca me fait penser a ma premiere fille, elle dormait jamais, mais elle etait tellement fatigué, elle lutait contre le sommeil... des trucs: poussette, et la laisser dormir dehors (tu mets une couverte ou une houysse dee plastique pour pas que le vent entre, tu lemitoufle ben comme il faut, et tu mets le moniteur, comme ca tu lentend sil y a quelque chose...) le maman kangourou, verifier si elle a pas de rot de pris. il faut pas oublié que ca se peut quelle soit dans une poussée de croissance aussi... si cest le cas, dans 2 jours ca va etre fini...

FORTIER: faut pas trop se badrer avec les quantité quils disent non plus pour les boires... si bb mouille ses couches, en plus tu dis quil bouge pas mal dans ses moments deveil, quil semble super efficace lors des boires (ca prend juste 30 min...), alors inquiete toi pas sil boit juste 5-6 fois...

MAMAN KANGOUROU: si bb dort dedans et que vous voulez le deposer (je me souviens plus qui disais ca...) moi je le defais tranquilement, en detachant le noeud, ensuite je descends le bout ou il y a la poche, et je defais le X, ma fille se reveille pas comme ca, au lie de la sortir tout dun bout...

bon alors je vais en profiter pour aller me reposer cet pm... jen ai pas mal besoin...

mamour

Posté le: 4 mars 2008 13:29:33 EST  
félitation natty je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta puce...Li moi jai pas pris de marche mais je suis sortis quelque fois faire des comissions et même au resto à ma sortie de lhôpital... Quand il fait genre 2- 3 degré à mon avis cest correct quand bébé est bien habiller...

bye mamour qui va finir par avoir le temps décrire son accouchement lol!!!!

bye mamour

Li

Posté le: 4 mars 2008 13:20:46 EST  
Salut la gang,

Ici, ça va beaucoup mieux!!! J crois que j'ai compris le problème.... J'allais coucher Tessa quand elle somnolait après le boire... Elle me réclamait donc rapidement... Je prends le temps maintenant de l'endormir profondément dans mes bras et elle dort bien après!!! Par contre, quand elle a dormi 3h c'est le max même de nuit... Je suis pas mal fatiguée, mais je m'en sors. En plus, mon chum a recommencé à travailler trois jours après l'accouchement, alors j'assume!!!

Est-ce qu'il y en a qui utilisent de la lanoline sur leurs seins? Moi oui et j'ai tâché un chandail... Ça fait comme une trace de gras et ça ne part pas avec du shout.... Avez-vous un truc?

Je n'ai pas encore osé sortir avec la petite... Vous avez été prendre des marches avec vos bébés combien de temps après la naissance?

Bizous,

Li
Merci!

joanie85

Posté le: 4 mars 2008 12:25:02 EST  
Allô!

nan32: Viens nous jaser quand tu as le temps, on se soutient et ça fait du bien!

Li: Ta mère doit trouver ça dur de ne pas pouvoir voir ta puce tout de suite, j'espère que son oreille se rétablira bientôt.

Katny: C'est le fun ça que ton chum soit avec toi cette semaine! Profites-en bien!

Fortier 1er: wow une grosse fin de semaine que tu as eu! ici, William boit entre 5 et 7 boires par jour. Pour micronor, je l'ai prit une semaine et comme je l'oubliais tout le temps je l'ai arrêté... alors je n,aipas eu le temps de remarqué quoi que se soit.

Marie-Pascale: contente de te retrouver parmi nous!! ta cocotte est magnifique!

Mousoni: merci pour le truc!

Natty: Félicitations encore! j'ajoute tes infos!

Ici, j'ai eu le droit à une nuit magnifique! William a fait un 8 h en ligne! wow que ça fait du bien!!!! J'étais bien contente! Ça faitsait déjà plusieurs jours qu,il faisait des 6h et 6h30 et un 7 h en fin de semaine.

On lui a acheté un tapis d'éveil la semaine passée... il est tellement drôle! Il regarde les animaux qu'il y a dedans et bouge les bras et les jambes!! Very Happy

Je me suis acheté une écharpe en fin de semaine!! Je vais pouvoir aller prendre des marches avec William ça va bien aller!

Bonne journée
Joanie
xxx

bb2008

Posté le: 4 mars 2008 11:52:52 EST  
Bon matin les mamans et le papa! Il y a pas mal plus de jasette par ici que dans notre ancien post! Wink C'est normal puisqu'on est juste deux à être en retard avec nos bébés!

Merci marie8 pour les infos pour le système d'alarme...

Li; je suis vraiment triste pour toi, pour ta mère! Elle doit être triste elle aussi! Je vais penser à toi, pour qu'elle guérisse vite et puisse la voir bientôt ta puce!

Pour la tempête, c'est vraiment chiant!! On a pas manqué de neige cette année! Ça n'arrête jamais! C'est peut-être pendant la tempête que bébé va décider de se pointer le bout du nez!! qui sait!?

Mousoni; j'ai déjà entendu parler de ton truc, et apparemment ça fonctionne bien!

Félicitations Natty!!

MaJoJo

Posté le: 4 mars 2008 11:51:29 EST  
Salut les filles. Rien de neuf avec moi. Ma fille a encore beaucoup de gaz alors j'ai pas toujours de très belles nuits. Sinon ça va quand même bien il faut juste que je me trouve une routine car papa a recommencé a travaillé mercredi dernier. Il est de soir cette semaine alors c'est un peu plus difficile. Sinon et bien je me repose. Je sors de chez moi quelque fois car le temps fini par être long toute seule dans la maison. Bon je vous laisse je vais aller m'habiller avant que mon chum ai travailler.

Bonne journée.

P.S. je sais pas pourquoi mais ma photo veut pas aparaître GRRRRRRRRRR! Evil or Very Mad

Natty

Posté le: 4 mars 2008 11:46:45 EST  
Voici mes infos:

Votre Pseudo: Natty
Prénom de votre bébé: Tessa
Votre DPA: 24 fev 2008
Sa date de naissance: 27 fevrier 2008
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 40.3
Son poids et sa grandeur à la naissance: 8lbs14oz et 21 pouces
Sortie de l'hôpital: 29 février 2008
Photo de votre bébé: voir avatar
Lieu de résidence: Montréal

Natty

Posté le: 4 mars 2008 11:43:58 EST  
Bonjour les filles,

Ma poupounne est née!

Notre fille Tessa Huynh est née le 27 février à 3h08 am. Elle pesait 8lbs14oz pour 21 pouces de long! Maman et Papa se portent à merveille... L'accouchement s'est bien déroulée avec une période de travail un peu longue mais avec une poussée rapide de 8 minutes!!! L'allaitement se passe super bien et Tessa est très calme donc, jusqu'à date, la récupération se fait bien! Nous sommes de retour depuis vendredi (le 29) midi. Il fallait rester 2 nuits à l’hopital parce que c’est notre premier bébé.

Je vous reviendrai pour mon récit d'accouchement entre deux visites et deux boires!!!

Natty comblée!
xxx

marie8

Posté le: 4 mars 2008 11:23:14 EST  
merci mousoni , je vais l'essayer!

Lucie_8978

Posté le: 4 mars 2008 10:39:14 EST  
Merci pour le truc, Mousoni! Very Happy Je vais essayer ça ce soir! En plus, c'est un bon exercice pour les bras! Laughing

mousoni

Posté le: 4 mars 2008 10:32:49 EST  
salut,

Pour ceux qui veulent que bébé dorme dans son lit, mais qui se réveille lorsque vous le déposez voici le truc: Une fois bébé somnolent ou endormi vous approchez de la bassinette, vous le soutenez au dessus de la bassinette, si votre bébé bouge ou commence à se réveiller tenez le comme ça quelques instant il va se recalmer, tranquillement vous le descendez sur son matelas, dès qu'il bouge arrêter et rester comme ça, toujours en le tenant de la même manière quand il se calme continuer la descente vers le matelas. déposer ses pieds en premier tout en gardant vos mains pareils et deposer sa tête en gardant vos mains en dessous de lui, vous retirer tranquillement vos mains en arrêtant losrque le bébé bouge. Bon je sais pas si c'est clair, mais en gros le truc c'est de le coucher tranquillement étape par étape et dès qu'il bouge d'arrêter et de rester dans la même position. Ça prend peut-être un peu plus de temps, mais après on est pas obligé de retourner le voir 20 fois parce qu'il pleure.
Je voulais partager cela avec vous! Bonne journée
isa

Lucie_8978

Posté le: 4 mars 2008 10:31:38 EST  
Salut salut!!

Bon, mon fils n'a pas dormi dans sa bassinette cette nuit. Je pense qu'il a trop dormi pendant le jour hier alors il avait les yeux grands ouverts cette nuit. Il a bu à 11h00 puis j'ai pu dormir jusqu'à 4h00 car mon chum s'occupait de bébé réveillé dans le salon. Puis, Félix a bu à 4h00 jusqu'à 6h00 am!!! Ensuite, il s'est endormi (enfin!) sur mon sein et quand on l'a déposé dans sa bassinette, il a rouvert les yeux tout grands. Bref, il a dormi dans le moïse près de notre lit pour le reste de la nuit (jusqu'à 8h30). Au moins, j'ai pu dormir avant 4h00 et après 6h00 donc je ne suis pas épuisée du tout!

J'ai des amies qui devaient venir aujourd'hui voir ti-pou mais l'une d'elles a annulé car elle a le streptocoque! Surprised J'étais bien contente qu'elle ne vienne pas même si j'ai hâte de la voir!

Joanie: Adorable, le beau William! Tu es rendu au bout le fun où il interagit plus avec vous, j'ai hâte moi aussi!! Tu as eu une super fin de semaine!!!

Mai: Moi aussi, hier, je suis partie marcher seule pendant une heure et j'ai adoré cette pause toute spéciale. On revient plus reposée!

Nan32: T'inquiètes pas, c'est normal de vivre des hauts et des bas, je pense. C'est toute une expérience apprendre à être parent! Je suis sûre que dans quelques mois, tu vas être super à l'aise et bien dans ton rôle! Je vais aller voir ta belle petite Maélie en photo!

Li: Ha c'est plate pour ta mère... Sad Pauvre toi, tu rushes pas mal avec les boires de Tessa. Moi aussi, cette nuit, mes seins criaient S.O.S.!!!! Ça va se replacer, ils poussent et se fnot une routine nos petits bébés!

Katny1: Profite bien de ton chum cette semaine, c'est le fun!

Fortier1er: Ouf, tu as une vie bien remplie, toi!! Moi, Félix boit à peu près 8 fois par jour. C'est plate pour le permis de conduire à ton chum!! Il va finir par piler sur son orgueil, j'imagine...

Marie-Pascale: Bienvenue parmi nous!! Very Happy

Marie8: Ouin, moi aussi j'ai rendez-vous chez le pédiatre demain dans la tempête..... Confused Ça vas-tu finir par finir?!!!

Ouin, ben je ne sais pas trop ce que je vais faire aujourd'hui étant donné que mes amies ont annulé leur visite...En plus, j'avais fait des biscuits pour elles, hier...MOn chum est content, ça en fait plein pour lui!

Bon mardi!!!
xx

Se connecter pour répondre