Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

Mai

Posté le: 15 février 2008 13:38:57 EST  
Salut les mamans,

Je passe juste vous dire un petit bonjour.

Joanie: je suis partante pour les cartes de fête des mères. Il me semble que ça va me faire drôle de recevoir une carte pour cette occasion...

Geny: pour ta question, de mon côté, comme Charles-Étienne boit généralement aux 4 heures, ça lui fait 6 boires par jour. Par contre ce sont des têtées de 40 minutes à une heure. L'infirmière à la clinique d'allaitement hier m'a dit que ce n'est pas nécessairement le nombre de boire par jour le plus important, mais c'est que bébé boive suffisamment et à sa demande.

En passant, on a pesé Charles-Étienne hier à la clinique d'allaitement. Il est rendu à 9,6 lbs! Ça va super bien! Quoi que aujourd'hui, il n'est pas super de bonne humeur...

À bientôt!

Mai

bb2008

Posté le: 15 février 2008 13:31:26 EST  
Fortier; c'est une bonne idée pour le café! tu es bonne d'avoir accepté de réveiller ton bébé 2 X, je suis pas certaine que j'aurais accepté... c'est plate pour le bébé et pour la maman...

FortierMono

Posté le: 15 février 2008 12:31:44 EST  
Un autre 5 heures! Mais une journée d'enfer hier... on a eu plein de visites et il a beaucoup dormi dans la matinée dans les bras de mamie. Dans l'après-midi, l'infirmière du CLSC voulait que je l'allaite donc on l'a réveillé. Après ses questions, elle l'a pesé donc re-réveillé. Il n'a pas voulu dormir de l'après-midi et a tété aux heures... il s'est finalement endormi à 20h00. Notre souper d'amoureux s'est fait tard... et on l'aime encore notre bébé Smile

Bébé n'a pas encore repris son poids donc l'infirmière doit revenir Sad Elle a visité la maison et regardé toutes nos choses: moïse, lit, table à langer... Pour sa jaunisse, ça semble se résorber. Et son érythème, elle m'a suggéré d'arrêter de lui essuyer les fesses avec débarbouillette et lingette et de lui faire tremper à la place dans l'eau tiède. Ce matin, ses fesses sont beaucoup moins rouges! Et son petit oeil, elle m'a suggéré du Salinex et ça a passé. Ouf! On en apprend des choses...

bébé2008: ah les coïncidences! On ira prendre un café quand le temps sera plus clément (et les bébés avec une "routine). J'ai manqué les derniers cours car j'étais toujours hospitalisé pour arrêter les contractions. La dame m'a prêtée la cassette de l'accouchement... j'avoue que je ne l'ai pas regardé car j'avais un peu peur Sad

Joanie85: excellente idée! Si tu as besoin d'aide, laisse-moi savoir! Bon week-end.

Marie8: moi aussi j'ai peur que mon high d'accouchement disparaisse... bébé a déjà une semaine et je suis toujours aussi en forme!

Ma belle-famille est déjà arrivée et mon chum est parti faire des courses avec eux. Ça fait du bien aussi d'être seule avec mon ti-homme.

Bonne journée!

Melissa et Rémi - 1 semaine déjà!

geny

Posté le: 15 février 2008 11:35:32 EST  
c'est bof pour moi ce matin,je sais pas si c'est encore du bbblues ou de la fatigue.Je pleure à rien.
Là le papa et ma grande sont partie et c'est pas fin à dire mais je suis tellement bien seul là!J'ai fait une tite sieste et plier du linge.

Anne-MArie est bien gentille,mais veut toujours être avec son bb frère,est comme trop contente et c'est là que moi j'ai plus de patience et je lui parle un peu fort et ça me brise le coeur Crying or Very sad .

Puis ti-mari est bien gentil mais pas habituer à s'organiser avec la maison,donc tout est en vrai bordel et je dois comme penser pour lui et répondre au question de ma fille.

J'ai remarquer que Dom buvait que 7 boire par jours,mais c'est écrit que l'on doit donner 8-12.Ça vous arrive Shocked ,donc je vais le lever au 3hrs de jours.

J'ai tellement hâte à ce printemps!

geny qui s'excuse de ce plaindre,mais écreire ça fait du bien.

joanie c'est bien!Ici on lui à donner qu'un boire cette nuit(sein à 9h00,bib à 1h00 et sein à 5h00 me semble et au 3hrs pour le reste de la journée/soirée)

louloutte beau récit

kikooo ,faut pas t'en faire avec ça,au moin tu te tire du lait

a+

joanie85

Posté le: 15 février 2008 11:03:37 EST  
Allô!

Geny: Finalement, je l'ai allaiter qu'au boire de 10h30 hier soir... il a dormit 6h30 ensuite! haha! alors je peux pas te dire si ça a changé de quoi pour moi... hihi! mais après 6h30, j'en ai tiré une tonne! lol!

Je réponds aux autres dimanche ou lundi quand je vais revenir... je pars pour toute la fin de semaine!

Bonne fin de semaine et j'ai hâte de voir les nouveaux bébés qui seront là à mon retour!!! Very Happy

Joanie

Nancy26

Posté le: 15 février 2008 10:42:22 EST  
mousoni: tu as écrit ton message à fortier probablement en même temps que moi. C'est exactement ca que mon fils fait aussi. Des sécrétions jaunatre dans l'oeil. Alors je vais continuer mes massages dans le coin de son oeil.

Nancy26

Posté le: 15 février 2008 10:40:19 EST  
Louloutte: trés touchant ton récit d'accouchement j'avais l'impression d'être là avec toi.

L'infirmière vient cet après midi pour voir si mon petit William à continuer à prendre du poid. J'espère que oui à manger comme il mange. J'espère aussi que je n'aurai plus besoin de le réveiller pour manger et qu'il pourra se réveiller seul.

Là je crois qu'il fait une petite infection dans un oeil. Il y a un peu de pu jaune qui sort. Pour l'instant je lui met de l'eau boulli et je lui fait un petit massage dans le coin de l'oeil. Je vais demander à l'infirmière quoi faire quand elle va venir ce pm.

Là dessus je vous laisse je dois aller passer la balayeuse ca fait un peu dur ici.

mousoni

Posté le: 15 février 2008 10:39:48 EST  
salut les mamans,

mai: Moi ma fille a 3-4 semaines buvais environ 90 ml- 3 onces, mais je crois qu'elle ne boit pas bcp

Fortier: je sais pas si c'est la même affaire que ma fille a eu dans son oeil, c'étais des sécretions épaisses un peu jaunatre dans le coin de l'oeil. C'étais parceque son canal lacrymal était bouché, il fallait faire des petit massage du coin de l'oeil pour faire sortir tout ça et ça s'est replacé. Moi je croyais qu'elle avait une infection, mais c'étais pas ça

louloutte: wow quel beau récit, çca me rappelle la naissance d'audrey.

Joannie: moi aussi j'embarque dans les cartes. As-tu toujours nos adresse?

bonne journée

bb2008

Posté le: 15 février 2008 10:16:34 EST  
Beau récit d'accouchement Louloutte! On a l'impression d'être avec toi, c'est touchant!

Li

Posté le: 15 février 2008 09:53:31 EST  
Louloutte: J'ai beaucoup aimé la façon que tu as raconté ton récit d'accouchement!!!

marie8

Posté le: 15 février 2008 09:24:46 EST  
Bon matin les filles,

Kikoo : Dommage pour l'allaitement. C'est rare qu'un bébé ne veut plus le sein après avoir utilisé la suce. J'aimerais bien en donner une à ma fille mais pour l'instant elle n'en veut pas. Connaissez-vous une sorte que les bébés aiment plus. C'est que je ne veux pas servir de suce la nuit. Wow tu as déjà de la libido...ey ey moi ça me tente pas vraiment pour l'instant, faut dire qu'on dirait que j'ai une brique entre les 2 jambes tellement je suis enflé...j'ai oublié de vous dire je n'ai pas déchiré...j'étais tellement contente!!!

Katny : Contente de voir que ça va mieux. J'avoue que ce n'est pas facile pour le plus vieux. Je trouve ça difficile. Il nous fait souvent des crises et il ne veut plus faire la sieste l'après-midi. Par contre, il dort bien la nuit.

De mon côté ça va bien, j'ai peur que ce soit le high après l'accouchement et que ça retombe un moment donné. La nuit ça va super bien. La petite a bu à minuit, 3h et 6h pis elle se rendort facilement. Dans le jours elle dort tout le temps et ne pleure jamais. Elle est tellement mignonne. Aujourd'hui on a les voisins qui viennent nous visiter, l'infirmière qui vient cet apres-midi et ce soir mon beau-frère vient nous voir. J'aime bien voir du monde et sortir ça nous fait du bien. Hier on a pris une marche les 4. J'ai eu ma première montée de lait pendant la nuit mais ça n'a pas été trop douloureux, je profite des moments ou je ressemble à Pamela Anderson hihi Laughing Laughing

Bonne journée!
Marie

louloutte29

Posté le: 15 février 2008 08:50:00 EST  
Bonjour!

nancy26: ici aussi les boires sont très rapprochés, max aux 3 heures la nuit.. parfois il fait un 4 heures le jour, mais je paye pour dans la soirée ou dans la nuit... Je suis fatiguée, cernée mais on s'en sort.. un boire à la fois, voilà ma philosophie!

mamour: l'infirmière du CLSC m'a confirmé qu'il n'y a aucun risque d'infection, peu importe si c'est suite à un accouchement vaginal ou une césarienne.. Elle dit juste que je dois me sentir confortable... À mon premier on avait attendu 3 semaines et tout était OK

katny: contente de voir que ca se place dans ta msisonnée

joanie: ca m'intéresse pour l'échange de cartes pour la fête des mères

Je vous laisse mon récit de la naissance de Thomas

Bonne journée,

Louloutte et Thomas 1 semaine déjà

Récit d’accouchement de bébé Thomas
10 juin 2007….Après une rencontre avec les filles du forum, je décide de faire un test de grossesse, même si je ne suis qu’à DPO 13.. Le cœur me débat, mais j’ai un feeling qu’une ptite peanut est venue y faire son nid…. Quelques secondes seulement pour voir apparaître une deuxième ligne!!! Me voilà enceinte de toi, mon deuxième trésor, au plus grand bonheur de papa!!

Une grossesse sans aucun anicroche, toute aussi belle qu’à ma première… Seul bémol : devrais-je avoir une seconde césarienne ou la vie me permettra-t-elle de donner la vie de façon naturelle ? Tant de questionnement, tant de craintes, tant de scénarios plus négatifs les uns que les autres, car j’ai terriblement peur de revivre le cauchemard de mon premier accouchement… Après une échographie de mesure de cicatrice, on me confirme que mes chances sont élevées de rupture utérine et par le fait même, de devoir subir une césariene en urgence… Je dois dire que je suis assez démolie à ma sortie de l’hôpital, j’y croyais tellement en cet AVAC!

Donc, Dre.Blackburn me fixe comme date le 8 février pour ma césarienne planifiée et répond à toutes mes questions et me rassure beaucoup. Dans la semaine précédente, j’ai eu une rencontre pré-opératoire et c’est là que j’ai rencontré l’anesthésiste qui elle, a su faire disparaître presque toutes mes peurs…

8 février 2008, 5h00 du matin…… Papa et moi avons passé une bonne nuit, malgré seulement 6 heures de sommeil, mais on se sent en forme et très excités à l’idée d’aller te rencontrer… À ce moment là, je ne me sens pas stressée du tout, on dirait que je ne réalise pas ce qui va se passer…Dans la voiture, une chanson de Martin Deschamps joue à la radio et je chante avec lui.. En arrivant au CHUL, on me donne une jacquette, des bas et tout ce qu’il faut pour entrer en salle d’opération. 7h55, on nous dit de se présenter à l’accueil du CME et là on nous prend en charge. On me fait boire un ‘’shooter’’ de je ne sais trop quoi pour éviter les vomissements et on me fait entrer dans le bloc. Papa reste à l’extérieur, le temps qu’il me prépare en prévision de la grande rencontre. Toute l’équipe est vraiment formidable, l’atmosphère est si détendue, je parle de toutes mes peurs, peur de sentir lorsque le Dre va ouvrir mon ventre, et je spécifie que si ca tourne mal, je veux être endormie et non sous l’effet de la kétamine. L’anesthésiste s’installe pour faire ma rachi… c’est long…..très long….. j’en suis même à me demander si je vais te voir un jour…. Je suis impatiente… Vers 8h30, voilà, je suis couchée sur le dos et il ne reste que la sonde urinaire à installer.. Je commence à ne plus sentir mes jambes et je n’aime pas trop le feeling, mais j’essaie de penser à autre chose… Dre Blackburn entre et viens me saluer et me demande si on me fait la ligature!!! NON!!!!! Elle désinfecte mon ventre avec de l’alcool et par la suite, tout va très vite… On place le rideau et à ce moment, je sais que ça commence… Je me mets à chanter, mais très fort, c’est plus fort que moi, je dois me changer les idées et je ne veux pas entendre ce que les chirurgiens disent. Je me sens bien. Je m’excuse auprès du personnel de chanter mais tout le monde rit de m’entendre. Papa arrive soudainement à côté de moi et il me dit que tout va bien… Moi je chante…. Je sens que ça tiraille dans mon ventre, mais aucune douleur, c’est comme lorsque tu bougeais dans mon ventre.. J’ai même le culot de demander à Dre Blackburn si tu arrivais bientôt….. Et tout à coup, je te sens sortir de moi et quelques secondes plus tard, tu hurles, mais si fort!! Quel moment inoubliable! On demande à papa s’il veut couper le cordon et là on te fait les premiers soins… Moi je chante…. Tu nais à 8h46 mon amour… Papa vient te présenter à moi et je te trouve si petit!! Je perd un peu la notion du temps, mais à 9h00, on est transféré en salle de réveil. Wow! Je suis ravie de la façon dont tout s’est déroulé! Et je dois dire que cette expérience m’a réconcilié avec ma première césarienne où je n’avais pas eu conscience de la naissance de ton frère. Tu pesais 6lbs et 4 oz et mesurais 20 ¾ pouces… Tout minuscule… mais si mignon!!

Voilà maintenant 1 semaine que tu es parmi nous mon beau Thomas, nous t’avons tellement désiré et attendu, nous voici maintenant les parents les plus heureux du monde… Tu nous combles de bonheur et tu es notre fierté ma ptite Peanut

Maman qui t’aime xx

Vero2X

Posté le: 14 février 2008 22:31:22 EST  
Bonjour les filles Smile

Des nouvelles d'Elliot et moi. Aujourd'hui on est aller au clsc pour voir si fiston avait pris du poids.. il est né à 8.2 et étai descendu à 7.4... et oui, il est de retour dans les 8 livres, ouf quel soulagement...

Pour ce qui est de l'allaiteemnt, ici c'est arrêté... depuis qu'on lui a donn. la suce, il ne veu tplus rien savoir... mais bon je tire mon lait et lui donne en biberon et si il en manque un peu de complète avec le lait maternisé...

Sinon tout va bien... papa est génial et on a BEAUCOUP de visite... o se repose quand même bien et on se complète dans l'horaire de fiston.
Faut dire que Ellito ets un bon bébé qu'on entend jamais ou presque pleurer. Il dort aussi très bien en général. Nous sommes comblés.

Aujourd'hui c'est la St-Valentin et j'ai la libido dans le tapis... j'ai assez hâte de pourvoir profiter de mon chum sans avoir une bédaine dans le chemin Smile

GENY:.. mon chum est roux et on souhaites bien que fiston est cette couleur de cheveux... mon chum est d'origine irlandaise aussi... pour l'instant fiston est châtains blond, avec quelques reflets roux au soleil.

Sur ce, je vais finir de tirer mon lait et dodo pour moi Smile
Bonne soirée!

marie8

Posté le: 14 février 2008 20:59:50 EST  
Salut les filles,

BONNE ST-VALENTIN!!! J'ai bu un bon verre de vino pour souper hum c'était bon.

Je prends un peu de temps pour venir vous écrire. Je manque de temps. Ce n'est pas facile l'adaptation avec mon plus grand. il est vraiment jaloux. Mais avec ma puce c'est génial, elle est super tranquille et dort tout le temps. L'allaitement va super bien. Demain l'infirmière vient faire un tour. Pour ce qui de notre première nuit à la maison, ça a bien été, en général, elle s'est réveillé aux 2h pour boire et je l'allaite coucher c'est plus facile. Je trouve ça bizarre, je n'ai pas eu de grosse montée de lait qui fait super mal comme à mon premier. Je vois que je n'ai pas le même lait donc plus de colostrum mais j'ai rien senti biz...

Je vous ai lu vite vite.

Joanie : bonne idée pour l'échange de cartes pour la fête des mères.

Je vais essayer d'être plus présente dans les prochains jours. J'ai beaucoup de choses à régler aussi.

Je pense à vous et bonne soirée

Marie

mamour

Posté le: 14 février 2008 20:40:18 EST  
louloutte moi hier jai été a mon rdv post opératoire et ils ont bien préciser 6 semaines sans calins surtout après une deuxième césarienne car la cicatrice est plus fragile mais tu sais ya dautre chose que la pénétration qui est permis hihihihi Embarassed Embarassed Embarassed tu vois ce que je veux dire cest recommander d'attendre ce que je ferais même si cest tuff.....

alors voilà

bye mamour

geny

Posté le: 14 février 2008 20:40:00 EST  
sortie à la clinique d'allaitement.L,infirmière etait pas contente de mon doc.Et c'est pas une premiere.C'est que sa méthode pour peser les bb est pas fiable,on ce pèse nous et ensuite avec bb,donc c'est pas certain comme la balance des hop/clsc.
Bref Dominic à tout reprit son poid et +!
Je vais quand même continuer à lui donner 1-2 biberon la nuit jusqu'à temps que je soit plus en forme.

bb blues est pas tout à fait terminer je croie ou la fatigue que aide pas.Dodo tantôt après le boire et j'espère qu'il va vouloir dormir dans son moïse...

merci joanie pour ta réponse.L'infirmière à confirmer que c'était vrai pour la production de nuit.Mais avec 2 boire de nuit elle pense pas (me souhaite)que ça diminue pas ma production

jonanie bonne idée pour la carte je donne mon nom!

lucyole merci pour ta réponse.On fait la même chose,ma production à pas baisse(encore).C'était mon deuxième matin et c'était pas pire.Mais mon tire lait voulait rien savoir,j'ai due faire à la main pendant que ti-lou buvait de l'autre,quel gaspillage Razz .

fortier1 merci pour le truc

timo merci à toi aussi pour la réponse,tu est pas une pro-allaitement mais une connaiseuse Cool ,une pro-allaitement pour moi c'est allaitement à la vie à la mort héhé et qui encourage pas autre chose(j'espère ne pas offencer personne d'ici Embarassed ).Je vais suivre mon instinct!

Mai pour les biberon j'ai appler à info-santé et elle ma tout donner les portion et nbrs de biberon.

li je vais aller voir ton lien

Shocked le reste du cordon de bb est tomber quand chez-vous?Ici il a une semaine et pense pas qu'il va tomber bientôt.je dois le nettoyer plus souvent aussi qui l'infirmèere à dit.

oups de vous laisser,il en n'a un qui vient de faire la grosse commission

geny

Katny1

Posté le: 14 février 2008 18:37:39 EST  
ah non, je vous avais écrit un assez long message et là, on dirait que mon temps était écoulé car j'ai tout perdu.

juste un petit mot pour vous dire qu'ici tout se passe bien avec les 2 enfants. Je pense qu'Anouk commence à prendre sa place. Elle a moins besoin d'être toujours collé sur moi.

J'ai encore un peu de misère à gérer l'heure du bain et du dodo car souvent c'est le temps d'allaiter mais j'imagine que je vais y arriver un jour.

côté allaitement, tout va bien. certaines nuits, mathis me fait de beaux 4 heures, ça fait du bien. c'est tellement pratique de ne pas penser à faire de biberons. à ma fille j'avais allaité jusqu'à 5½mois, jusqu'à ce qu'elle commence à manger. je ne voulais pas allaiter avec des petites dents qui poussent. ça me faisait un peu peur. j'imagine que ce sera la même chose cette fois=ci...on verra bien.

bon je vous laisse et reviendrai plus tard

katny

joanie85

Posté le: 14 février 2008 17:01:09 EST  
Allô!

fortier 1er: super que le retour à la maison aille bien! vous avez l'air en forme!

Louloutte: je ne sais pas combien de temps il faut attendre après une césarienne... peut-être que quelqu'un d'autre pourra te répondre.

Timo: Bon souper aux chandelles ce soir! ça va être le fun!

Geny: Pour l'allaitement mixte... ici ça varie pas mal... Souvent je l'allaite le soir entre 9 et 11 h (tout dépendant de l'heure qu'il boit) et les deux autres boires on lui donne au biberon. le jour, c'est pas mal au biberon aussi sauf un boire... Avant je l'allaitais plus souvent, mais là je l'allaite environ 2 boires sur 6-7. (il boit aux 4 heures.) Ça m'intrigue pour la production de lait car moi ça a effectivement diminué... et la fin de semaine quand je vais chez ma mère, je l'allaite et j'avais du lait en quantité double de d'habitude... je vais essayer voir cette nuit, je vais l'allaiter! hihi! je me demandais justement pourquoi en fin de semaine passée j'avais full de lait et que cette semaine c'est tout juste pour le nourir. je t'en redonne des nouvelles!

Mai: tant mieux si ta mastite est sur la voie de guérison, ça doit être douloureux. Pour le lait, quand on lui donne au biberon, oui c'est mon lait. William boit environ 125 ml au biberon. M'es-en qu'il est cute ton avatar! Il est super mignon!

Fortier 1er: wow un beau 5h! il est fin votre petit Rémi!

Nancy: C'est mon lait que j'ai tiré qu,on lui donne au biberon.

Je me demandais, on avait fait une échange de carte à Noël... est-ce que ça vous tente d'en faire une pour la fête des mères?? Je vous le propose, ça ne me dérange pas de m'en occupé... dîtes moi ce que vous en pensez! je sais que je suis de bonne heure un peu... mais ça prend de l'organisation avec un tit-homme à la maison! hihi!

à plus mon tit-homme se réveille!

joanie
xxx

Nancy26

Posté le: 14 février 2008 16:20:43 EST  
Allo

Je vous entend toutes parler que vos bb font des 4-5 heures je vous trouvent chanceuse en maudit moi quand il a fait 3 heures c'est le max et la plupart du temps c'est 2 heures.

Joanie: moi aussi je me demandais si tu donnais un biberons de lait maternisé ou de préparation. Moi je songe de plus en plus à allaité et donner du lait de préparation car là je commence à être fatigué de donner à boire aux deux heures et en plus hier pratiquement toute la journée j'ai allaiter au heure je peut vous dire que j'était brulée hier soir j'en pleurais comme une madeleine tellement j'était fatigué.

Tout à l'heure j'ai donné à William 1oz ½ de préparation il l'a avalé en 15 minutes max on dirait qu'il est vraiment affamé. J'espère qu'il va dormir au moin trois heures ca me ferait du bien.

mousoni Je me suis fait dire hier que ca pouvait prendre effectivement jusqu'à un mois avant de redevenir normal. En espérant que ca soit ca il me reste environ 2 semaines alors!!

lucyole

Posté le: 14 février 2008 15:38:36 EST  
geny l'infirmière du CLSC m'a dit aussi que je devrais donner un boire la nuit car ma production risque de diminué mais moi il est hors de question. Déjà qu'à l'hôpital j'avais abandonné l'allaitement et que j'ai décidé de reprendre 6 jours après la naissance de mon bébé, je me trouve déjà assez bonne. Ici c'est l'allaitement mixte, le dernier boire vers 21 heures et je recommence à 5hrs le lendemain. Entre temps bébé à 2 biberons de lait maternisé dans la nuit que son papa donne. Si j'ai assez de lait que j'ai tiré je lui donne de mon lait. Par contre, je vous dirais que je souffre le marthyre la nuit tellement mes seins sont pleins, je dois même en tirer un peu le matin. Le matin quand je me réveille je suis mouillé en entier. Et le pire c'est que je mets dans mon soutien gorge deux mégas débarbouillettes et tout est mouillé. J'ai peur de faire des mastite parce que j'ai des engorgements.

Bonne journée les nouvelles mamans

Se connecter pour répondre