Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
timoInscrit le : |
AZE: hein, elle est drole linfirmiere, car quand tu lis le mieux vivre (ecrit par infirmieres et doc), cest plutot de suivre le beat de bb, de allaiter a la demande, etc... en plus ton bb a un super poids, il boit pas longtemps, et 9 fois par jours, cest super... la normale cest : entre 8 et 12 fois par jours, la tu es ok, et boire qui durent entre 45 min et 1h30 (la dedans, on calcul rot, changement de couches, tout). ses cacas et pipis sont ben correct aussi, ma fille a cet age faisait 7 caca par jours... et il fasut quil mouille 6 couches par jours... donc ton bb est ben dans la normale.
|
marie8Inscrit le : |
Aze : c'est tout à fait normal, ma fille boit comme ça aussi, l'important c'est qu'à ce stade-ci il fasse au moins 6 pipis par jour qu'on m'a dit. S'il avait plus faim il boirait. Chanceuse qu'il prenne la suce moi elle ne veut pas pour l'instant. Ma fille aura 1 sem. aussi, ça va vite...
|
majojo : c'est tu le fun se coucher toute la famille dans le lit, j'aime bien ça. Moi aussi de jour en jour mon amour grandit pour ma fille, ça fait quasiment peur tellement on les aime. Pour ce qui est de ta peur, moi aussi ça me fait toujours peur d'avoir une relation après un accouchement, j'ai peur d'avoir mal ou chez pas trop, mais tu es normal. En effet moi aussi je me suis fait réveiller en plein de milieu de la nuit pour faire peser bébé, réveillez-vous madame faut peser votre bébé non mais c'est quoi le rush et en plus il lui on donné la piqure de chez pas trop quoi dans le talon, pauvre petite elle hurlait...et moi j'étais toute triste.
|
ScottieInscrit le : |
Salut les filles!
Contente de vous retrouver ici! Azé Prénom de votre bébé: Thomas Votre DPA: 5 février 2008 Sa date de naissance: 11 février 2008 Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 40 sem 6 jours Son poids et sa grandeur à la naissance: 8 lbs 11 onces, 21.5 pouces (un géant:) Sortie de l'hôpital: 13 février Lieu de résidence: St-Luc J'essaie de me mettre à jour, c'est pas évident! Même avec des poupons, vous jasez pas mal! Marie8: je donne une suce à Thomas quand il a le gout de mâchouiller...J'essaie de ne pas lui donner pour qu'il s'endorme (car j'ai pas le gout d'être obligée de me lever 245 fois par nuit jusqu'à ce qu'il ait 1 an pour lui redonner sa suce...). Celle que j'utilise est une NUK, ils disent que ca ne brise pas l'allaitement. En tout cas, jusqu'ici, ca marche, il tête encore bien. Geny: j'espere que tu vas mieux. Fortier: j'allais au stade faire de l'aquaforme les mercredis soirs avant Noel. De notre coté, ca va bien, Thomas fait en moyenne des 4 h (des fois 2h). Je n'ai presque plus mal aux seins et mes points guérissent bien. Il va avoir une semaine demain! En fait à 00h02! Je trouve que ca va pas mal mieux que ce que je pensais...Demain, on va aller faire peser bb au CLSC. Il avait perdu 200 g (pour 9 lbs ou presque c'Est bien), mais lors du controle de bilirubine vendredi, il avait déja repris presque tout son poids. J'ai hate de voir... Et avec mes chiens, c'est pas si pire. On les laisse l'apporcher pour pas qu'ils soient trop jaloux... J'ai une question, vous avez p-e deja répondu plus tot, mais j'ai pas eu le temps de tout lire... Thomas boit environ 9 fois par période de 24 h. Généralement, il fait 15 minutes (en enragé!) sur le premier sein, puis 10 sur le deuxieme et malgré stimulation il s'endort. Pensez vous que c'est assez? Il fait environ 8 pipis et 8 cacas par jour... L'infirmiere du CLSC m'a dit que je devais l'allaiter aux 2H environ 20 minutes chaque sein????????? Bon, alors le devoir m'appelle! Bonne soirée! Azé |
MAJOJO: on a eu la meme doc qui nous a accouchée.. moi je lai trouvé tellement bonne et relaxe. en plus, ca faisait 13 heures en ligne quelle travaillait... entk je vois que ca pas changé en 2 ans, nous aussi on se faisait reveiller la nuit pour des trucs bidons: le pire, cest pour donner le bain a 5h am, tout le monde dormait... cest parce quelle finisse leur chiffre apres, et veulent que la job soit faite avant de partir... je peux tu te dire qua cet accouchement, je me genera pas pour chialer si je me fait reveiller pour des truc bidon de ce genre... cest meme ecrit dans mon plan de naissance: pas de reveil avant 8h am pour des soins qui peuvent attendre...
et cest vrai que cest fatiguant etre a lhopital longtemps, on dort mal, mange mal, pas dintimité, et doc et infirmiere qui viennet souvent pour peser, prendre notre pression, etc... |
MaJoJoInscrit le : |
Fortier: Oui moi aussi j'aime bien nos petits moments en famille. Depuis hier on se couche quelques minutes (même des fois quelques heures!) les trois dans le lit. Bien spur je fais pas dodo mais juste d'être tous les trois collés. Wow c'est magique.
Marie8: Ça dû être vraiment agréable de revenir à la maison et que otut soit propre. Oups hihi il est drôle ton fils. Heureusement il a vite comprit! Geny: Pauvre toi c'est pas drôle se sentir comme ça. Tu fais bien d'appeler ton CLSC. Je suis sûre qu'il pourront t'aider. Nancy: Ouain aux 2 heures tu dois être fatigué en titi! Lâche pas je suis sûre que bientôt il va te faire des beau 3 au même 4 heures! Timo: J'ai bien aimé mon accouchement. Moi c'était une césarienne. C,est le doc Anne-Marie Girard qui me l'a fait. Les infirmières étaient vraiment gentille. Mais je dois dire que mon cinq jours à l'hôpital m,Ont vraiment creuvé. La seule chose que je trouve un peu niaiseux c'est pourquoi Au nom du ciel il font qu'il pèse le béb en plein mileiu de la nuit??!!!! Non mais ma fille était vraiment en *&%*(?$ après! Marie8: Ouain ya des gens qui sont vraiment idiot! Pas fort leur commentaire! Fortier: Moi aussi j'ai vraiment pas hâte que mon chum retourne travailler. Cool pour ta promenade moi j'ai dit a mon chum que je voulais aller faire un ti tour dans les magasins cette semaine. Ça sera notre première sortie. Nous ici on est très relaxe. On c'est reposé pas mal toute la journée. Ça fait du bien. Pupuce va toujours bien. Je suis de plus en plus folle d'elle. Je suis complètement gaga! J'ai une question un peu gênante les filles Mais bon a qui d'autre je pourrais la poser J'ai une montée de libido depuis 2 jours et la doc m'a dit qu'après 2 semaines c'était ok mais c'est fou mais ça ma fait peur? Suis-je normal???? Une autre question: Je crois bien que j'ai une infection urinaire, croyez-vous que je peux appeler mon doc pour lui demander quoi faire? J,ai vraiment pas le goût d'aller attendre je sais pas combien de temps! bon je vous laisse bonne soirée! |
FortierMonoInscrit le : |
La visite est repartie et bébé a été très gentil. Comme on le "brassait" le jour, il a bien dormi ses nuits. En espérant que ça continue... C'est la dernière semaine de mon chum à la maison Il va prendre ses 3 autres semaines cet été lorsque nous irons en vacances.
Marie8: merci pour lInfo... je vais attendre qu"il reprenne son poids avant de l'arrêter. Le jour, ça me dérange moins... c'est la nuit que c'est plus long! C'est drôle ton histoire de fêves au lard. À l'hôpital j'ai mangé de la salade de chou dans leur repas et le bébé a eu des gazs. Linfirmière s'est plainte à la cafétéria car tous les bébés en avaientt! Geny: sort un peu toute seule, aux alentours de chez toi. Si bébé se réveille, tu as le temps de revenir avant une crise majeure! Ça va te faire du bien de voir autre chose... lâche pas! Et dis toi que c'est les hormones. Timo: merci pour l'info aussi! J'aime bien le regarder tété quand même, mon chum trouve ça précieux Je me suis équipée avec des livres, mon laptop, mon DS, de l'eau, des noix... bref, je peux passer des heures sans m'ennuyer Mamour: bonne chance... profites de ta bédaine car c'est vrai qu'on s'en ennuie:-( On est allé chez Toys'r'us avec bébé et il n'a pas rien demandé!!! Sérieusement, il y avait un super rabais sur un parc... on a aussi fait un tour de poussette dans le quartier. Quelle belle journée, j'ai hâte au printemps! Bonne soirée, Melissa et Rémi - 9 jours |
Geny: Pauvre-toi. Moi j'appellerais dès que tu peux au CLSC pour demander de l'aide. Est-ce que ton bébé prend le biberon, as-tu déjà essayé? Si oui tire-toi un peu de lait et va genre déjeuner avec ton chum ou pars toi seule t'acheter un morceau de linge ou autre ça va te faire du bien. Est-ce le papa aide? Car moi j'ai tout de même un peu de temps pour moi. Je laisse le bébé a mon chum et mon fils et les 3 son sur le divan et relaxe devant la télé exemple et je vais prendre un bon bain,juste ça ça me fait du bien. Il faut que tu trouves des petites affaires qui vont te faire du bien, genre prendre un café le matin, prendre une marche, écouter de la musique, aller voir des gens...en tout k j'essaie de te donner des ti trucs Mais c'est certain que les hormones doivent pas aider. Ca ne nous embêtes pas que tu nous en parles. On est là pour s'aider.
Mamour : on a hâte de te retrouver parmis nous ça s'en vient...bonne chance! Nancy : hum je ne souviens plus mais si bébé a encore soif tu lui en donnes encore mais messemble que c'est ça 2 onces au début. Je sais ce n'est pas facile de se réveiller aux 2h, as-tu essayé de l'allaité couché, ça fatigue moins. On est allé déjeuner chez mes beaux-parents et mon beau-frère n'avait pas vu ma fille, quand il m'a vu il a touché ma bédaine et a dit wein va falloire faire partir ça maintenant non mais...Aussi j'ai mangé des fèves au lard, j'ai pas pensé à l'allaitement donc ma fille se tortille, elle a des gaz Je viens de faire une petite, en fait toute la famille a fait une sieste de 2h, ça fait tellement du bien. J'ai couché ma fille avec moi dans le lit, c'est tellement le fun. |
mamourInscrit le : |
les filles j'arrivwe bientôt 2 dodos.....Je reviens vous voir dans une semaine environ
bye mamour et coralie 39 semaines |
MAJOJO: pis comment tu as trouvé ton accouchement a st-jerome??? quel doc ta acocuché? et les infirmieres ont elles etés gentilles?? jai bien hate de voir les photos de ta fille.
FORTIER: hahahaha, oui javais compris de mettre le saliunez dnas les yeux, cets pour ca que jai ecrit que javais jamais entendu ca!!! hihi cest drole! mais je me disait apres, me semble que ca doit faire mal dans les yeux du salinex?!? en tk, jai catché la, que dans le fond cest pour debloquer la canal ... qui va ensuite aidé loeil!! pour lalalitement, moi le premier mois, cetait 1h30 tout inclu(2 seins, rots, et changer de couche entre les 2 seins)... et cetait a recommencer des fois apres seuleemnt 30 min. des fois 2 heures apres... la normlae cest entre 45 min. et 1h30, cest ce qui est ecrit dailleurs dans le mieux vivre p.185... et tant mieux si tu coules pas entre les boire, une affaire plate de moins!! bb va te le dire sil est pas satisfait apres une tété (il va pleurer...), sil semble plein, sendort apres(je dis bien apres, et non pendant, car si cest pendant, il faut le stimuler sil a pas assez bu) les tétée, mouille bien ses couches, cest quil a assez de lait lors des boires... GENY: pauvre toi... reposes toi le plus possible et cest vrai qeu ca serait une bonne idée dappeler le clsc. p-etre les relevailles aussi?? ils offrent plein de services pour les femmes qui sont exactement dans la meme situation que toi. essaye de laisse faire le plus de truc de BB par ton chum... est-ce que quelqun pourrait aller vous aider (ta mere, belle-mere, etc)?? bon alors bon repos a vous toutes, on dirait que javais oublié a quel pojnt on dort pas ben ben au debut!! |
Nancy26Inscrit le : |
Joanie: je me demandais comment fait tu pour savoir quel quantité de lait donné à ton bb au biberon ?
Hier je m'avais tiré 2 onces il les a bu et est allé au sein par après il avait encore faim. Si quelqu'un d'autre peut me répondre gêner vous pas. Cette nuit William c'est encore réveillé aux deux heures j'ai vraiment hâte qu'il dorme plus longtemps car ca ne me fait pas grand heure de sommeil à moi et mettons que je suis un peu fatigué. De mon côté il ne boit pas longtemps au sein max 20 min mais après 10 il tombe endormi je doit le stimuler |
genyInscrit le : |
je veux pas vous tannée avec ça,mais je pleure tout le temps genre.Depuis hier on dirait que c'est pire.Je suis tannée d'être dans les choses de bb,de l'allaiter,plus avoir de temps pour moi et j'en passe.
Suis-je la seul à avoir un bbblue dans la gang? Je pense que je vais appel un spy du clsc demain,car me semble que c'était moin pire que ça à ma fille.Ti-mari dit que je suis p-être juste dans le creu de la vague et que ça mieux aller de jours en jours. désoler que ce sois négatif comme message geny |
Salut les filles,
J'ai passé une bonne nuit, ma fille a bu à 11h, 2h45 et 6h15, ça m'a fait du bien de dormir. Par contre dans la soirée vers 21h elle commence les têtés groupées, est-ce que ça vous arrive? Mon moral est bon. Nous allons bruncher chez mes beaux-parents car la femme de ménage vient (ça va faire pas mal de bien!) donc on est mieux de tous partir. Imaginez-vous donc qu'hier, j'étais en train de donner à boire à ma fille et mon fils a dit moi aussi, il est monté l'autre boire et voulait enlever ma brassière pour boire au sein My god, j'en revenais pas, je lui ai expliqué qu'il est trop grand pour boire au sein. Est-ce que ça veut dire qu'il se souvient qu'il a été allaité??? Fortier : Au début on a toujours de la visite, malgré que nous c'est pas si pire. Pour ce qui est de tes boires, l'infirmière ma dit à l'hopital quand ça dépasse 40 min. pour les 2 seins c'est que le bébé a juste besoin de têter et non de boire. Car ça m'ait arrivé à l'hopital...elle m'a demandé le sein pendant presque 3h Moi aussi j'ai hâte que le cordon tombe, je n'aime pas l'accrocher et je ne veux pas lui faire mal quand je lui mets la couche. C'est vrai que quand on a de la visite on s'ennuie de prendre notre ti bébé. Geny : moi ma fille dort dans un genre de moïse le jour, je crois que c'est important qu'ils dorment à la lumière pour différencier le jour et la nuit. Moi aussi j'ai hâte au printemps, on va pouvoir plus sortir prendre des marches. Bonne journée! Marie |
FortierMonoInscrit le : |
La visite est toujours à la maison! Ça achève. Bébé dort toujours aussi bien (un autre 5 heures, yé!) et bois de plus en plus longtemps (1h15 pour les deux seins). Est-ce normal?!? De plus, je ne coule pas entre les boires et pourtant, bébé semble "plein"...
Marie8: tu as raison, on dirait qu'on doit justifier notre statut de femme qui a accouché Ma belle-mère refuse que je me lève et m'apporte tout... c'est drôle! À l'hôpital. les infirmières m'offraient toujours des calmants, que je refusais. Dans la 3ième nuit, j'ai demandé à la dame si j'étais supposé avoir mal... elle a bien ri. C'était pour les mamans qui ont mal au ventre et aux points. Majojo: moi aussi, je répète à tout le monde que ça vaut la peine! C'est tellement fort comme sentiment... mon copain n'a pris que 2 semaines aussi et j'ai pas hâte qu'il retourne au bureau. Pas que j'angoisse mais j'aime bien nos petits moments "en famille"! Geny: tu fais bien d'aller prendre un bol d'air. Ça fait du bien et malgré le froid, le soleil est plein de vitamine D! Ça change les idées aussi de se faire dire que notre bébé est le plus beau du monde! Timo: le Salinex, c'est pas dans les yeux qu'il faut le mettre... je suis certaine que tu avais compris mais au cas où quelqu'un n'aurait pas suivi la conversation... son oeil est en parfait état ce matin. C'était vraiment le petit canal qui était bloqué... fiou! Moi aussi j'ai hâte que le cordon tombe. Je n'aime pas les nombrils, c'est comme une phobie. Imaginez ma panique quand mon nombril a "viré" de bord en fin de grossesse. Pour bébé, mon chum doit lui nettoyer... et il dit que ça pue! J'en profite pour qu'il donne le bain, tant qu'à y être Bonne soirée à toutes. Le week-end achève et la visite aussi... je commence à être fatiguée! J'ai hâte de retrouver mon fils pour moi toute seule. Tout le monde se l'arrachent et je dois "courir" après pour l'allaiter Melissa et Rémi - 8 jours |
MaJoJo
Prénom de votre bébé: Ève Votre DPA: 14 février 2008 Sa date de naissance: 04 février 2008 Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 38 Son poids et sa grandeur à la naissance: 6 lbs 10 onces, 18 pouces Sortie de l'hôpital: Quelqu'un peut me dire comment on fait???? Lieu de résidence: Saint-Jérôme |
Salut les filles!
Ouf je vous dis que c'est du boulot un ti bébé. Mais ça vaut tellement la peine! Bref je suis litérallement en amour avec ma fille. Elle me fait capotaé c'est fou! Papa est super gentil et il fait tout dans la maison. Je me repose en masse. Je suis un peu triste quand je pense qu'il reste seulement une semaine avant que mon chum recommence a travailler. Mais bon c'est la vie! En attendant bon week end. |
GENY: pour les nuits, moi je me casserais pas la tete, je le metrais ou il dort le mieux, a cet age, ya pas de mauvaise habitude... et tout le monde sen portera mieux: vous et lui dormiront plus, et sa soeur aura des parents plus presents pour elle... si tu savais nous ou ma fille dromait la nuit: parc avec loption vibrant, balancoire, banc vibrant, cododo entre nous 2, bref, ou elle dormait bien a ce moment la!! entre ca et pas de sommeil, je préférais ca! bon dodo et bonne sortie aujourd'hui...
|
genyInscrit le : |
je pense à changer de pédiatre,2 infirmère du clsc à pas l'aire à le trouver bon.
Mais là j'ai plus le papier de l'hopital,à moin qu'il veulent m'en faire un autre... Encore dans le bbblues,ça vient et ça part.Il dort toujours aussi bien le jours et la nuit non.Je me demande si je devrait pas troujours le faire dormir dans le moïse même le jours. Timo merci de tes réponse,il a perdu son nombril hier héhé.Mais là je trouve que c'est pas assez guérit.C'est p-être ça aussi (les réveille au 3 hrs)qu'il a pas fait une bonne nuit.Je vais le laisser faire aujourd'hui. marie8 ,au moin je suis pas la seul,me semble qu'au primtemps ça ira mieux.J'ai hâte! mai c'est vrai,tu me rafraichie la mémoire.À l'hopital elles me disait de lui donner jusqu'à temps qu'il refuse.Il boit souvent au 2 sein et comme toi c'est un 40 minute(+ changement de couche) On sort dehors aujourd'hui,faut que je sorte même si je suis fatiguer. geny |
JOANIE: moi jembarque si ya une echange de carte de maman a la fete des meres...
JOANIE et GENY: limportant a savoir pour lallaitement: notre corps prodtui a la demande de bb. la preuve geny, tu as pas allaité pendant 6 jour, et ton corps a quand meme repondu apres 6 jours... donc si vous allaitez moins souvent, votre corps produira moins, si plus souvent, votre corps produira plus. cest pour ca que pour votre corps et pour que bb soit satisfait, le best est de garder un rythme regulier et a la demande de bb.... donc joanie, si tu as produit bcp la fds passé, cest surmenet que les jours avant, tu allaitais souvent, et linverse est aussi vrai... KATNY: et pour les mordées avec les dents, moi jai allaité jusqua 13 mois, et ya juste une fois que ma fille ma mordillé (je dis bien mordillé, et non mordu a plein dents)... ils comprennent vite... et bcp damies ont allaité longtemps, et pas de morsure, si ca peut te rassurer... GENY: a ma fille, au 10eme jours pour le cordon... javais tu hate, je trouve ca degueu et le sien etait hyper long!! GENY: pour les 7 boires, moi je te dirais que si bb a bon poids, je le reveillerais pas au 3 heures.. il se laissera pas mourir de faim... moi des jours, je lalalitais 15 fois, et dautre, 6 fois... ca dependait des jours, tout comme nous, des jours ils ont plus ou moins faim...pourvu que tu ecoutes bb, quand il a faim, il te le dis! au pire, informes-toi aupres des infirmieres au clsc.... FORITER: cest bon a savoir ca du salinex pour les yeux... je savais pas... bonne fin de smeiane les filles!! JOANIE: cest ta derniere fds avec ton chum en congé me semble??? profites-en bien, mais tu verras, tu te feras ta propre routine qui va setablir toute seule et ca ira bien, en plus tu sembles avoir un bon bb... |
Geny : moi aussi je parle bête quelques fois à mon fils et ça me brise le coeur. Je ne trouve pas ça facile, il fait pitié, il sait que sa soeur attire plus l'attention. Pour les boires je ne peux te dire ça ne fait pas assez longtemps que je l'ai avec moi.
Mai : wow 9 lbs, il grossit bien. Fortier : tu me rassures après 1 sem. tu es toujours aussi en forme, le monde me dit j'en reviens pas comme tu as l'air bien, je me suis dit coup donc faux-tu avoir l'air à terre automatiquement après un accouchement. Nancy: c'est ce qu'il faut faire quand les yeux de bébé coule. L'infirmière est venue cet après-midi. Ma puce a pris beaucoup de poids, elle a dit que c'est super bon, qu'elle doit bien boire. Elle nous a posé plein de questions et c'est tout, ça n'a pas été long vu que c'est mon 2e. |