Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ScottieInscrit le : |
Bon!
De retour du clsc. En 1 semaine, Thomas a repris tout son poids de naissance, plus d'autres...Il pese maintenant officiellement 9 lbs. Alors il boit assez, même s'il ne passe qu'environ 20 minutes à boire chaque 4 heures. Ca a l'air «qu'il a la twist!». Marie50: ouin, ca doit pas etre évident les fesses, j'ai pas vraiment d'idées...Je sais que les lingettes peuvent irriter...Pas drole le centre d'achats! Lucie: même chose ici. Thomas ne pleure presque jamais, sauf lors du baine t des changemnts de couches. On le couperait en rondelles, il ne crierait pas plus fort...Mais bon, j'imagine qu'il va s'habituer! Zazzz: contente d'avoir des nouvelles! C'est plate pour l'allaitement, mais au moins vous allez bien! Nancy: il ne faut surtout pas que tu te sentes coupable. Des fois, ils sont forts la dessus au clsc... Bon, je dois y aller, j'ai pas pu répondre à toutes, mais je pense à vous! Azélie |
marie50Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Laurie-Jade a toujours les fesses a vif, tellement que je me mets a pleurer juste a lui voir les fesses... Hormones n'aidant pas... J'ai tout fait ce que je devais faire: ongant a cortisone, canesten, zincofax extra fort, changements de couches fréquents, laver délicatement les fesses a chaque changement... ... ... et ca fait une semaine, je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé d'aller voir un doc cet apres midi mais c'est plein partout. Je vais y retourner demain matin. J'ai appelé info santé et je suis retournée voir mon phramacien. Bref, une vraie maman qui veut le mieux pour son enfant... Mais qui est completement découragée par l'état de la peau... L'allaitement commence a prendre le bord, elle tete juste pour se réconforter. Si elle a faim, elle refuse catégoriquement le sein. Je continue a garder une légere production au cas ou ca lui tenterait dant un avenir rapproché. Mais je tire 1 oz par boire, ce qui est nettement insuffisant pour la nourrir. Ca me fait aussi de la peine, je voulais tellement allaiter!!! Mais je ne veux pas non plus qu'elle meurt de faim... Marie8: Je suis aussi allée aux promenades St-Bruno avec mes deux filles, seule, sans papa. Horreur!!! Ma plus vieille devait se tenir apres la poussette comme a la garderie. Elle est bonne avec eux, mais avec maman, c'est pas pareil... Je ne l'ai pas attachée et elle a mis les jambes a son cou, elle s'est mise a courir et a rire, voulant se cacher dans les allées. Je l'ai perdu de vue pendant 2 min. Je criais et je l'entendais rire et courir. J'ai littéralement paniqué, j'ai eu peur qu'un maniaque parte avec elle... Et pour courir, j'ai du laisser bébé seul pendant ce temps. J'avais un truc pour l'attacher au poignet, alors c'est ce que j'ai fait, pas le choix... Et elle réussit a se détacher, pendant que je donnais le biberon, elle s'est détachée et est repartie a courir de plus belle. Je l'ai rattrapée et je l'ai retenue avec mes jambes... Mauvaise premiere expérience... J'ai l'impression que le 2 ans nous attend de pied ferme... On n'y échapera pas... Tiens moi au courant, on se racontera nos déboires des enfants en crises... Lucie: C'est normal que bébé hurle quand il a froid... Ma puce aussi, tellement qu'elle arrete de respirer pendant quelques interminables secondes... On développe des petits trucs et on est un peu moins sensible quand ce n'est pas notre premier...(mais je me rappelle le stress a ma 1ere...) Pour le bain: Mon truc, je mets beaucoup d'eau dans le bain et j'embarque avec elle. Elle ne pleure pas a cause du contact peau a peau. Ensuite, on sort du bain toujours avec ce contact et je mets automatiquement une serviette par dessus elle. Comme cela, elle demeure toujours au chaud. Et je la laisse flotter dans l'eau je la tiens seulement sous la nuque pour garder son visage hors de l'eau. Elle devient tellement calme! Elle se laisse flotter, les yeux dans le beurre... Ils étaient si bien dans notre bedon! Je ne sais quoi te dire pour le dodo dans vos bras... Pour ton accouchement, ca me fait penser a mon premier, maudit que ca fait mal, surtout quand on est exténuée!!! Le deuxieme, si vous en voulez d'autre, c'Est beaucoup moins pire. Je vous reviens plus tard! |
Nancy26Inscrit le : |
marie8: c'est que dans la nuit je n'ai pas seulement deux boires j'en ai 3-4 car il boit aux deux heures même la nuit. Et mon chum à recommencer à travailler alors je voudrais le laisser se reposer.
Joanie: merci je vais voir ce que ca donne de mon côté. |
mamourInscrit le : |
jveux embarquer moi aussi pour la fête des mères merci...
|
joanie85Inscrit le : |
Allô Allô!!
Je suis contente de vous retrouver après ma fin de semaine chez ma mère!!! Ça a été une belle fin de semaine, j'ai pu me reposer un peu plus que la dernière fin de semaine et William a fait de très belles nuits! un petit amour! Bienvenue aux nouvelles mamans! C,est le fun de vous retrouver ici! J'ai hâte qu'on y soit toutes! Katny : C’est super qu’Anouk prend plus sa place! Geny : c’est super que ton tit-homme ait repris son poids! Pour le cordon de William, il est tombé le lendemain de son arrivée à la maison (donc à 2 semaines et 1 jour). Pour les boires, William en boit 6 vu qu’il boit aux 4 h. Kikooo : Ah c’est dommage qu’il ne veuille plus le sein ton tit-homme. Louloutte : super ton récit! Timo : Et oui c’était la dernière fin de semaine avec mon chum avant son retour au travail… merci de m’encourager, c’est vrai que ça devrait bien aller un coup que ma petite routine va être installer! Nancy26 : pour la quantité, ben à l’hôpital quand William a eu son congé, il buvait de 95 à 110 ml par boire, alors on s’est fié à ça, c’est pour ça. Marie8 : je suis allée au centre d’achats avec William pour la première fois et il avait environ 3 semaines et demi, mais il a été deux semaines à l’hôpital. Lucie : ton récit est super beau! Tes dernières phrases sont très touchantes! Pour tes 3 questions... pour l'allaitement et le biberon, c'est difficile pour moi de te répondre car William a été habitué au biberon avant le sein à l'hôpital... mais il n'a pas "vu" de différence. Au début, à l'hôpital il avait une sorte de tétine que je ne connais pas... ici c'était les AVENT, mais là on est rendu avec les GERBER et en plus il a une suce et ça ne cause pas de problème... Je suis vraiment chanceuse!! Par contre, j'imagine que pour les biberons ça dépend des bébés... Pour ta question sur le changement de couches et le bain... Hihi c'est la meme chose ici avec William. Pour le changement de couche, il pleure vraiment encore beaucoup, mais ce n'est plus à toutes les fois... ça a passé tout seul... pour le bain, il commence à peine à ne plus pleurer... je crois qu'il s'habitue tranquillement. Quand mon chum lui tient sa suce pendant le bain, il est aux anges! hihi! et pour les dodos... Peut-être l'habitué à avoir toujours la même doudou, ou un tout... pour qu'il se sécurise... mais peut-être le faites-vous déjà. En fin de semaine, nous avons prit les empreintes de pieds de notre tit-homme!!! C'était tellement comique de le voir! Il pleurait sauf quand il avait les pieds dans la gouache! haha! Il a l'air d'aimer la peinture! Un future peintre?? hihi! Pour l'échange de cartes pour la fête des mères (en rouge = je n'ai pas votre adresse) - geny - Marie8 - Louloutte - joanie - mousoni - Fortier 1er - mai - timo Fortier 1er: tu peux m'envoyer ton adresse postale à cette adresse: joanie_langlois1985@hotmail.com C'est ce soir que mon chum recommence à travailler après son congé... ça a tellement passé vite, c'est incroyable... Bonne journée! Joanie xxx |
marie8Inscrit le : |
Je reviens de mon PÉRIPLE aux Promenades St-Bruno. On a amener mon fils, on voulait lui acheter des jeans donc il devait être là pour les essayer...L'enfer...il fait vraiment son 2 ans, il a fait une crise tout le long. Il s'est jeté par terre, courru dans le centre d'achat, là on est allé louer les petites poussette en voiture de taxi, ça a duré 10 min. après la crise pour sortir. Ma puce a dormi tout le long. C'est le fun ils ont un petit salon d'allaitement.
Lucie : pour répondre à tes questions, moi j'attends encore pour introduire le biberon juste pour être certaine que bébé est à l'aise avec le sein. C'est un choix, sinon recommence jour après jour et ça va finir par fonctionner. Je vais utiliser un Playtex avance pour débuter. Je te conseille d'acheter un chauffe-lingette, c'est super elles sont chaude et bébé ne pleure pas quand tu le changes, en vente chez Toysrus, tu mets un paquet de lingettes dedans et le tour est jouer. Pour le bain, tu essaies de mettre la chambre de bain super chaude, mais c'est certain que bébé va crier quand on le sort du bain mais tu prépares la serviette ouverte et tu le réchauffes immédiatement. Pour le dodo, donc vous le coucher avec vous? comme ça il dort bien? si c'est le cas, gardez-ça comme ça au début et après essayer le moise près de votre lit. nancy : un truc pour toi si tu ne veux pas laisser l'allaitement, demande à ton chum de se lever pour le 2e boire la nuit donc toi tu continues de dormir et il lui donne un biberon soit de ton lait ou lait en poudre ça va t'aider. J'ai fait ça pour mon fils et ça a bien fonctionner car aussi non j'aurais laisser l'allaitement. Fortier : wein c'est pas évident d'avoir eu des points, je te souhaite que ça guérisse bientôt, j'ai été chanceuse de ne pas en avoir ce coup-ci, malgré que j'ai encore mal et je sens sans cesse une pression. Mai : pour les photos, peut-être qu'ils disent ça à tout le monde et là tu prends les photos et tu dois payer ché pas trop. Aze : pour une marche c'est correct, je l'ai fait avec ma fille après 4 jours. Marie et Alycia - 1 sem. |
mamourInscrit le : |
lucie pour le biberon ce qui est conseiller cest dattendre environ 6 semaines avant de lintroduire si tu veux continuer à allaiter sinon il risque de préférer le biberon et ne rien vouloir savoir de ton sein cest ton choix , cest ce que ma marraine dallaitement mavait dit a ma première fille la suce cest la même chose attendre un peu car bébé peu renier le sein aussi pas tous mais yen a qui font ca.
voilà bye mamour demain cest le grand jour ma rencontre avec ma troisième fille je suis vraiment exiter..... |
lucyoleInscrit le : |
Nancy26 avant de penser abandonné l'allaitement, pourquoi ne pas lui donner le biberon la nuit. Moi c'est ce que je fais et je peux te garantir que tout va à merveille. Je donne le sein toute la journée jusqu'à ce que je me couche et ensuite mon chum prends la relève avec le biberon la nuit. Je lui donne soit mon lait ou du lait maternisé, ça me permet de récupérer pendant la nuit.
|
genyInscrit le : |
merci,j'ai beaucoup dormie hier et je vai continuer ainsi car j'en est vraiment de besoins.Je suis sortie dehors,mais avec ma fille.Papa m'aide beaucoup et le tire lait marche pas bien ou j'ai perdue la technique...mais à main c'est ok.
Je vais envoyer aussi coctte à la halte le plus souvent possible,elle écoute pas pentoute voilà gros bisous à toutes! geny |
AnonymeInscrit le : |
Salut les nouvelles mamans,
je suis seulement venue vous dire un petit bonjour.C'est assez tranquille sûre le forum de futur maman de février ces temps-ci" Je devrais vous rejoindre bientôt ma date est mercredi et à mon rendez-vous de mardi passer j'était à 2 cm et éffacer à 50% alors jespère fort.Sinon je revoie mon médecin demain. Alors bonne chance les fille avec vos petits trésors et je revien bientôt.A+ brilou |
Lucie_8978Inscrit le : |
Bonjour les mamans!!
Ça y'est, j'ai enfin le temps de venir m'inscrire sur ce post! J'avais tellement hâte de le faire!! Lucie8978 Prénom de votre bébé: Félix Votre DPA: 2 février 2008 Sa date de naissance: 14 février 2008 Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 41 sem 4 jours Son poids et sa grandeur à la naissance: 7 lbs 13 onces, 19.5 pouces Sortie de l'hôpital: 16 février Lieu de résidence: Maisonneuve-Rosemont Ici, on s'adapte. C'est notre 3ème jour avec Félix à la maison et on s'améliore de jour en jour dans notre façon d'apprendre à connaître ti-pou! Lui aussi s'améliore de jour en jour!!! On le trouve teeeeeeeeellement beau et on est vraiment heureux! C'est fou ce sentiment! J'ai quelques questions pour celles qui auront des réponses ou des conseils: 1: L'allaitement se passe bien. Bébé boit aux 2-3 heures sans problème pour lui ni maman! J'ai quand même tiré du lait une fois mais il ne voulait RIEN savoir du biberon. Je vais essayer encore aujourd'hui car je crois que ce serait pratique de temps en temps! Avez-vous des trucs pour que ça marche? Des biberons à conseiller? 2: Félix pleure très peu. Quand il pleure, c'est parce que sa couche est pleine ou qu'il a faim. Par contre, il y a deux moments qu'il déteste et où il devient rouge comme un coq tellement il hurle: le changement de couches et le bain. Encore là, avez-vous des trucs? À chaque fois, c'est un moment stressant pour mon chum et moi. 3: La nuit et même le jour, Félix a beaucoup de difficulté à dormir ailleurs que dans nos bras. C'est difficile de l'avoir avec nous dans le lit sans être stressé et on a hâte que sa belle bassinette et et son mignon moïse servent enfin! Trucs? Conseils? Merci beaucoup les filles, je sens que je vais en avoir beaucoup des questions comme ça! Ha oui, voici mon récit d'accouchement: Mercredi, le 13 février à 41 semaines et 4 jours de grossesse. La veille et le matin même, j’ai eu de petites, très petites contractions. J’étais contente car c’était mes premières contractions douloureuses de toute ma grossesse. Le travail était donc un peu commencé…. à 7h15 am. J’appelle à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont pour savoir à quelle heure je dois me présenter pour mon induction. Ils me répondent d’être là pour 8h15. L’hôpital est à 15 minutes de voiture de chez moi donc à 7h35, mon chum et moi on part……dans la tempête!!!! Le boulevard Lacordaire est complètement congestionné. Ça nous prend une heure et demie!! Nous sommes à la salle d’accouchement à 09h00. Heureusement, tout le monde est compréhensif pour notre retard! Ils me font donc les examens de routine (pression, prise de sang, température…) et ils me font mettre la magnifique petite jaquette bleue. On m’annonce que je suis TOUJOURS dilatée à 1cm (!!!) mais au moins, le col est effacé au tiers!! À 9h30, ils m’injectent les premières doses de Pitocin. J’attends avec mon chum, on jase avec bonheur et impatience de ce qui s’en vient. Je commence à avoir des contractions un peu plus douloureuses que ce que j’ai eu chez moi. Elles sont assez fortes pour que je grimace mais avec de bonnes respirations et mon chum qui me soutient, tout va bien et je suis très encouragée que le travail est entrain de bien se faire!! À 12h00, le médecin me réexamine. Je suis maintenant dilatée à 2cm!! Bon, je m’attendais à plus mais au moins ça avance et la douleur est tolérable alors je me sens confiante. Le médecin décide de doubler la dose de Pitocin pour augmenter les contractions. Bon, là, je commence à faire plus que des grimaces. Quand mes contractions embarquent, je dois cesser toute conversation et rester dans ma bulle, surtout qu’elles sont très très rapprochées. J’ai de plus en plus mal mais encore là, je me dis que la dilatation doit être entrain de se faire pas à peu près! À 15h00, le médecin arrive : je suis dilatée à 3 cm, effacée aux deux tiers. Ouf, je m’attendais à mieux!!! Elle décide donc de crever mes eaux! Holala, ça coule pas à peu près! Il semble que mon petit Félix ne manquait pas de liquide amniotique!!! Mon chum décide d’aller se chercher un petit lunch avant que les choses ne se mettent à débouler. Vers 15h25, quand il revient, il voit bien que quelque chose ne va pas avec moi. De vraies douleurs ont commencé et je commence à ne plus avoir le contrôle sur ma façon de les gérer. Mon chum m’aide du mieux qu’il peut mais je n’en peux plus. Je gémis comme une agonisante à chaque contraction et pendant la minute qui me sépare de la première, je stresse en envisageant la prochaine qui arrive. Quand le médecin arrive à 17h30 et me dit que rien n’a évolué, je capote et demande l’épidurale. Mes contractions ont commencé il y a presque 8h00 de cela et je commence à être épuisée. L’épidurale est arrivée 3 heures plus tard en raison d’une difficulté à rejoindre l’anesthésiste et parce qu’il y avait une urgence en chirurgie. Ce furent les 3 heures les plus longues de toute ma vie!!!!! J’ai essayé des tas de trucs (marcher, me faire masser par mon chum, mieux respirer) mais rien à faire. La douleur m’était intolérable et mon chum commençait vraiment à se faire du souci et à VRAIMENT se sentir impuissant. Heureusement, toutes les infirmières étaient des amours et nous aidaient beaucoup par leur présence. Quand j’ai reçu l’épidurale, tout a été un vrai charme! La douleur, disparue; le sourire et le calme : revenus; la couleur sur les joues de mon chum : revenue elle aussi! Le médecin m’a examinée à 23h00. Elle m’a dit que j’étais toujours à 3 mais qu’il y avait de bonnes chances que ça s’améliore car j’étais maintenant totalement effacée. J’ai pu jaser avec mon chum et les infirmières dans les heures qui ont suivi et faire un petit somme de 30 minutes. À 3h00 du matin, j’ai été réveillée par ma voisine de chambre qui crait. Le médecin est venu me réexaminer et m’a dit la plus belle chose au monde : « tu es à 10 et bébé est très bas »! Moi et mon chum on n’en revenait pas. Comme je ne sentais pas de pression vers le bas. Elle m’a suggéré de revenir dans 45 minutes et que j’en profite dans ce temps-là pour me reposer et me préparer à la poussée finale. Haaaaaaaaa comme j’étais heureuse et mon chum aussi! Bref, à 3h45 du matin, j’ai commencé à pousser. Ça a l’air que je poussais bien mais l’infirmière m’a dit qu’elle pensait qu’enlever l’épidurale un peu et ajouter du pitocin pourrait aider car je sentirais plus la pression. Moi, j’avais hâte de voir mon ti-pou alors let’s go! Bon, admettons que j’ai eu un choc de passer d’une douleur quasi-absente à assez intense. Pendant la dernière heure, j’ai tout senti et encore là, j’ai gémi à n’en plus savoir que faire! Mais j’étais tellement contente au fond de moi car je savais que mon fils s’en venait. Mon chum n’arrêtait pas de me le répéter : « Je le vois! Il est là! » et je poussais comme si tout en dépendait. Mais le petit cœur de mon fils avait besoin d’aide. Une poussée et il était là. Il fallait cependant que le médecin fasse une petite incision pour faciliter le passage de sa petite tête! À 5h46, le matin de la fête de l’amour, nous sommes tombés sous le charme de Félix, un magnifique petit garçon de 7 livres 13 onces et mesurant 19 pouces et demi. Il était tellement beau dans mes bras, les yeux grand ouverts et la petite tête toute ronde, comme s’il n’avait pas forcé lui aussi pour se frayer un chemin…Moi et mon chum l’avons admiré pendant que le soleil se levait magistralement sur Montréal et nous avons ressenti depuis tout l’amour et la fierté que ressentent les parents depuis que ce monde existe! Voilà! J'en reviens pas que ça se soit passé il y a 5 jours!!! Aujourd'hui, j'appelle chez des pédiatres! je touche du bois pour en trouver un bon rapidement! C'est stressant ça!!! En tout cas, je suis heureuse d'être enfin parmi vous! Gros bisous, Lucie xx |
Fortier: L'infirmière du CLSC est venu 4 fois et je n'ai pas de problème avec la prise du sein de ce cote ca va bien et il boit bien aussi mais il boit seulement 10 min sur un sein il s'endort et je ne peut pas le réveiller.
|
Katny1Inscrit le : |
bon matin,
je n'écris pas souvent mais je vous lis à tous les jours. Souvent quand je termine de vous lire, Mathis veut boire ou Anouk me réclame alors je n'ai plus le temps. Nancy26: wow aux 2 heures, je te comprends de trouver cela difficile. C'est sûr qu'il faut que tu penses à toi aussi. Je pense pas que c'est super bon d'être très fatigué. Il n'a pas 3 semaines mais peut-être que c'est une poussée de croissance. Bon courage. Pour ma part, l'allaitement va super bien. d'habitude il me fait un beau 3-4 heures. Cette nuit se fut un peu bizarre. Je l'ai allaité à 20h15 hier et après vers 21h, je suis allée me coucher. il ne dormait pas encore mais papa s'occupait d elui. finalement, je me suis réveillé à 1h15 am. ça faisait déjà un bon 3 heures qu'il dormait. mais après il n'a pas voulu dormir. il avait les yeux ronds ronds. je l'ai finalement réallaité à 3h am. et après il s'est tout de suite endormi et il s'est réveillé juste à 7h15 ce matin. Ce fut une nuit bizarre. et là à 10h15 je l'ai allaité et il n'a pris qu'un sein. pas capable de le réveillé pour l'autre. ben coudonc... pour les sorties: moi je pense que si tu te sens en forme pour sortir, l'âge de ton bb importe peu. Tu l'habille bien et tu fais attention pour ne pas qu'il ait trop de vent sur lui. moi après une semaine nous sommes allés au centre d'achats. j'avais vraiment besoin de sortir. bon et bien je reviendrai plus tard.... katny et Mathis de 2 sem. |
zazzzInscrit le : |
Salut les filles, j'arrive parmis vous!
Prénom de votre bébé : Thomas Votre DPA : 9 février Date de naissance : 10 février Nb de semaines de à l'accouchement : 40sa et 1jr Poid et grandeur : 7 livres et 11 pouces et mesure 21 pouces. Sortie d'hôpital : 12 février Lieu de résidence : Prévost Bébé va bien, mais il a mal au ventre Il boit bien, malheureusement au biberon car j'ai dû me résigner à ne pas allaiter. Il faisait de l'hypoglicémie à l'hôpital, il était donc important de bien le nourrir tout de suite. Je n'avais pas encore de lait et bébé prenait très mal le sein. J,ai réessayé lors de ma montée de lait, mais rien n'a fontionné , Il est déjà habitué aux biberons. Il fait caca une fois au 2 jrs. L'infirmière qui est venue me dit que ça arrive, de ne pas m'inquièter. Mais je déteste le voir se tortiller, devenir rouge pour finalement juste un pet. J'ai écris mon récit d'accouchement sur l'autre site. ZAZZZ et Thomas |
FortierMonoInscrit le : |
Bébé a des moments d'éveils en matinée! Il saute un dodo entre 2 boires... la poche Kangourou est une merveilleuse invention pour ces moments! Son cordon est tombé hier pendant que papa changeait la couche (une chance ) Grosse journée aujourd'hui: on fait inspecté la voiture car je reçois la nouvelle demain Et l'infirmière du CLSC revient... j'espère qu'elle trouvera que bébé est moins jaune (il a meilleur teint) et qu'il aura grossi (il manquait 125 grammes) sinon elle va revenir la semaine prochaine et je devrais retourner faire prendre des prises de sang (dure épreuve pour mon coeur de maman).
Majojo, Timo: c'est ben drôle qu'ils vous dérangeaient la nuit! Moi, je marchais jusqu'à la pouponnière la nuit pour les aviser des boires et des selles pour ne pas les sonner et réveiller mon chum. Les infirmières me trouvaient drôle de marcher avec mes points et me disaient que mon chum devait s'habituer à se faire réveiller Elles prenaient nos signes vitaux à la pouponnière et je retournais marcher... Aze: j'ai malheureusement arrêté l'aquaforme en septembre car je faisais de la haute pression de grossesse mais j'ai vraiment aimé la piscine olympique Je trichais parfois en allant au bain libre. Je vais retourner dans quelques mois en post-natal et j'ai bien hâte d'aller au cardio-poussette aussi (Parc Lafontaine). Pour l'allaitement, on m'a dit que ça dépend comment ton lait coule pour la durée... mais les couches sont un bon indicateur. Et l'infirmière va le peser lorsqu'elle te visitera. Tu sauras alors s'il boit assez... Marie8: nous sommes allés à l'épicerie en sortant de l'hôpital! Bébé est tellement bien dans son siège d'auto qu'il dort à chaque fois que l'on sort... c'est moi qui a plus de misère à suivre en magasinant: à force d'être debout, mes points me tirent un peu. J'ai hâte que ça guérisse ces points-là pour tout de sorte de raisons Nancy26: as-tu demandé conseil auprès d'une marraine d'allaitement ou au CLSC? Ça se peut que ce soit une mauvaise prise au sein... ce serait dommage de cesser l'allaitement pour une petite banalité, si c'est ça. Mais j'imagine que le manque de sommeil doit être épouvantable... Bonne journée pluvieuse Reposez-vous... Melissa et bébé Rémi - 10 jours |
MaiInscrit le : |
Salut les mamans!
Geny : de mon côté, le cordon est tombé après un semaine environ. Pour ce qui est de ton humeur, je te comprends et je me sens comme toi parfois. Surtout qu'avec papa qui travaille fort au bureau, je passe souvent plus de douze heures toute seule avec bébé... Il y a des bonnes journées et des moins bonnes... Les sorties, faire des choses pour toi sont de bonnes suggestions, mais de mon côté, il y a des jours où je n'ai pas l'énergie pour ça... As-tu un peu de visite? Des amis, des gens qui pourraient passer? Moi ça me fait beaucoup de bien de voir du monde et d'avoir des conversations d'adultes... Et en même temps, pour moi, c'est moins fatiguant que de faire une sortie. Bon courage ma belle et j'espère que tu trouveras l'aide dont tu as besoin. Timo : pour ton info, l'infirmière à la clinique d'allaitement me recommendais d'attendre 6 semaines avant de commencer à lui donner un biberon pour être sûre qu'il ne va pas arrêter de prendre le sein... Par contre, ce que je me rends compte en vous lisant et en parlant avec d'autres mamans que la question allaitement/biberon, c'est vraiment du cas par cas. Je pense aussi qu'il ne faut pas s'oublier nous les mamans dans tout ça... Pour ma part, comme ça va bien, que l'énergie est bonne, la mastite presque guérie et que j'ai un bébé très raisonnable qui mange aux 4 heures, je continue à l'allaiter au sein uniquement, mais j'envisage commencer les biberons éventuellement. Surtout qu'à Paques on fait le voyage jusqu'au Saguenay pour vistier la famille de mon chum... Je me dis que j'aimerais bien avoir un biberon ou deux pour le voyage, car je ne sais pas si on pourra trouver un endroit où je serai à l'aise pour allaiter en chemin... En plus j'ai hâte de pouvoir faire des sorties pour moi un peu. Azé : moi non plus la suce n'a pas nuit à l'allaitment. Quoi que Charles-Étienne avait déjà 2 semaines et demie quand je lui ai donnée la première fois. C'est vraiment pour mâchouiller aussi, juste le jour pour l'instant. Il tête bien le sein encore et il mange à sa faim au 4 heures. .Il vide souvent les deux seins... C'est bon signe! Pour ce qui est de ton petit amour, s'il fait 8 pipis et 8 cacas, c'est sûrement qu'il boit bien et sufisemment! Tu verra au CLSC avec la pesée s'il a repris son poids, mais je ne m'inquièterais pas trop à ta place! Marie8 : Je suis pas encore allée au centre d'achat, mais on a fait quelques courses chez Loblaws... Nancy : Je comprends que c'est "rough" au 2 heures... Si j'étais dans ta situation, je penserais sûrment comme toi... En fin de semaine le frère de mon chum, qui est aussi le parrain de Charles-Étienne est de Saguenay avec sa blonde, mais sans leur 2 bébés! Ça a fait du bien de les voir. J'ai aussi eu la visite d'une autre amie samedi soir et de trois bons amis dimanche après-midi. On est sorti prendre une petite marche et ça a fait beaucoup de bien à maman. Notre belle soeur nous a apporté une grosse boîte de vêtements et tout un kit de couches de coton! On est rendu avec tellement de vêtements que je crois qu'on aura pas de magasinage à faire pour Charles-Étienne! Quoi que des fois c'est impossible de résister à acheter un petit kit... Bref, on a eu beaucoup de visite en fin de semaine et ça a fait du bien. Cette semaine je vais essayer de trier les deux grosses boîtes de vêtements que j'ai reçues... Et je regarde pour peut être aller à une matinée "maman et bébé au cinéma..."? On va voir! Je me croise les doigts de ne pas avoir à aller chez le médecin cette semaine. Tiens, je viens d'avoir un appel du studio "Je me souviens"... Aparamment j'ai gagné une séance de photo à domicile avec une photo 5X7 gratuite... Quelqu'un aurait nous aurait inscrit??? Ils viennent demain... Aucune obligation, alors pourquoi pas? Bon, Charles-Étienne est prêt à dîner... A+ Mai |
Bonjour les mamans
Bon ben mon petit William est définitivement timer aux 2 heures y'a pas moyen de dormir un peu plus longtemps. Je suis vraiment crevée, je songe sérieusement à passer à la bouteille car l'allaitement me brule royalement je ne dors pratiquement plus et vu que je suis très fatiguée je ne mange presque pas non plus je ne pense pas que ce soit très bon pour lui. Je vais essayer de toffer encore une semaine si après ce n'est pas mieux c'est sur que j'abandonne ca fait maintenant deux semaines et je n'ai toujours pas eu au moins un 3 trois heures en ligne et en plus il boit genre juste 10-15 min à un sein et il tombe endormi c'est sur qu'il ne boit pas assez pour toffer plus longtemps. J'ai l'impression de juste me plaindre depuis deux semaines je trouve ca vraiment ruff moi qui ne me plain jamais d'habitude là je suis à bout. Excusez moi j'avais besoin je crois de me défouler. Nancy qui va aller faire une petite sieste pendant que bb dort. |
ScottieInscrit le : |
Merci pour vos réponses
Timo: je ne savais pas que la couche/rot étaient inclus dans le 45 minutes! Ca fait + de sens! Merci Marie: je pensais aller prendre une marche aujourd,hui. Mais j'ai aucune idée s'il est trop tot, je me pose la meme question. Bonne journée Azé et Thomas, 1 semaine! |
marie8Inscrit le : |
Salut les filles!!!
J'écris un peu le même message que l'autre post...Je vous dis pour l'instant je ne pouvais imaginer que ça irait bien comme ça, ma fille a bu aux 4h et 4h30 cette nuit et on a tous réussi à se lever à 8h30...mon fils buvait toujours aux 2h la nuit, j'espère que ça va durer. Aujourd'hui, on a le goût d'aller magasiner un peu question de sortir et aussi on a des trucs à acheter pour mon fils. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont déjà allé au centre d'achat avec leur bébé? , je me demande si c'est trop tôt ...Je suis fier de mon chum c'est vraiment un bon papa, une chance qu'il est là pour s'occuper de mon fils, il prend son bain avec lui, l'amuse, le change de couche...je ne veux pas qu'il retourne travailler Bonne journée Marie et Alycia - 1 sem. |
MaJoJoInscrit le : |
Timo: Tu as tout a fait raison. Gêne toi pas de leur dire. Moi en tous cas je vais le noter pour la prochaine fois.
Azé: Contente de te voir parmis nous et de voir que tout va bien. Désolé mais je n'ai aucune idée pour ta question. Marie8: Merci de me rassurer (calins). Pour la piqure c'est mon chum qui est aller parce que moi je ne me sentais pas capable, Hihihi la prochaine fois lors de ses vaccins j'aurais pas le choix je vais seule dans le bureau du doc! |