Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

mymy!!

Posté le: 23 janvier 2007 15:47:01 EST  
j'ai oublié... je me demandais si vous aviez prévu quelque chose pour remercier les gens qui ont donné des cadeaux pour la naissance de votre ti amour? Une genre de carte de remerciement... je cherche quelque chose... d'original... et à peu de frais bien entendu...
Merci!

mymy!!

Posté le: 23 janvier 2007 15:27:29 EST  
Salut les filles!
J'écris pas souvent... le temps de vous lire et oups... plus de temps pour écrire!! Mais au moins je viens vous lire!
Félicitation aux nouvelles mamans et maudit qu'on a des beaux bébés non? hahaha
Les journées passent tellement vites! Mais tout va bien avec ma puce. Elle boit encore aux 3heures et la nuit elle va nous faire un 4-5h. Alors c'est génial! Elle est de plus en plus éveillée, nous suit quand on lui parle et on dirait qu'elle vous nous jaser ça! hihihi Pour ma part, afin que ma puce face la différence entre le jour et la nuit, le jour elle dort en haut (je suis sur 2 étages) dans son parc et la nuit, dans le moise de notre chambre. De plus, la nuit, on garde un éclairage vraiment minime quand elle se réveille et on parle le moins possible pour qu'elle comprenne que ce n'est pas le temps d'être éveillée... mais de faire des gros dodos. Je ne sais pas si ça fonctionne... elle a quand même seulement 3 semaines après tout!
Moi aussi j'ai une petite régurgiteuse!! On doit la brasser le moins possible après son boire!!
Avez-vous commencer une tentative de remise en forme vous? Moi je me sens bien, mais tout le monde me dit d'attendre les 40 jours... car c'est mieux pour l'utérus et mon corps en général... mais je crois bien que la semaine prochaine, je vais m'y mettre, ça va faire 1 mois.
Voici des photos récente de ma petite Eve!
Bonne journée!!
http://i114.photobucket.com/albums/n275/mymyjanv07/Eveenrose.jpg
http://i114.photobucket.com/albums/n275/mymyjanv07/DSC01109.jpg

Bleue

Posté le: 23 janvier 2007 14:50:14 EST  
J'ai finalement fini le rangement de la salle de jeux! Ça fait du bien.

Ouf Lyny, tout un accouchement. Par chance tout est bien qui fini bien et tu as ton petit Étienne!

Voici quelques photos de Maxime prises aujourd'hui. Il a maintenant 3 semaines!

http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/100_1009.jpg
http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/100_1010.jpg
http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/100_1007.jpg

Bleue

isaGranby

Posté le: 23 janvier 2007 13:00:07 EST  
Moodie: J'ai eu un accouchement super rapide donc en effet j'ai pas eu besoin de prendre l'épidurale. Lorsque j'ai voulu la prendre croyant que ça n'aurait surement pas avancé, j'étais déjà rendue à 10 CM et c'était le temps de pousser! Surprised J'ai commencé à avoir des contractions douloureuse vers 19h20 et à 20h50 j'avais ma cocotte dans les bras!

Dalya

Posté le: 23 janvier 2007 12:40:59 EST  
Félicitations à toutes les nouvelles mamans!!! Ça fait un bail que je suis pas venue vous écrire, j'ai juste le temps de lire quelques nouveaux messages puisque mon ti-pou est pas mal éveillé et que je tente de faire une relactation! Hé oui je tente de réallaiter même si je fourni pas du tout encore et que bébé est grognon le temps que je m'installe avec mon tit tube quand je le met au sein. Tk j'espère qu'avec mes séances de tirage de lait intensive au travers des boires et avec mes motilium je vais réussir par avoir du lait à revendre!!! Wink

En passant Alixia j'ai suivi ton post sur tes difficultés avec l'allaitement et sérieusement je te lève mon chapeau!!! Pour celle qui disait que tu leur inspirait je peux dire la même chose car ça m'a aider à me convaincre qu'avec de la patience et une volonté de fer, toutes les difficulté de l'allaitement peuvent être surmonter! Bravo pour ta belle persévérance et je suis très heureuse que ça aille bien maintenant!

Lyny, ton bébé à perdu combien de poid??? Je demande ça parce que le mien était rendu à 11% de perdu quand j'ai cesser l'allaitement pour lui donner le biberon et que les infirmières m'ont toute stressée avec son poid mais dis toi que ton bébé a 3 semaines pour reprendre son poid et c'est tout à fait normal! Les personnes qui font le suivi de poid veulent une belle belle courbe de croissance fixe mais c'est pas du tout ce qui se passe pour la majorité. Tk moi l'infirmière trouvais la semaine passé que mon bébé prenait pas beaucoup de poid (21g/jour) pour la quantité qu'il buvait de lait commercial (3 à 5 onze/ 3h) mais au moin il engraisse, il est en pleine forme et il sali d'innombrable couches dans une même journée! Il boit comme un trou à en être plus que plein je me mettrai pas à le gaver juste pour qu'il ai une "belle courbe de croissance" selon leur graphique de m****... lol dsl je dérape un peu Rolling Eyes

Mon ti-lou m'appel alors ciao les mamans!

Alixia

Posté le: 23 janvier 2007 11:46:33 EST  
Lyny, je pense bien que les bébés sont encore trop petits pour avoir une horaire de jour et de nuit... Le seul truc que je puisse te donner, c'est de coucher bébé dans sa bassinette seulement la nuit, afin qu'il puisse faire la distinction entre les dodos de jour et de nuit. Le jour, bébé dort dans sa bassinette, dans nos bras ou dans la poche Maman Kangourou... C'est pas garanti que ça fonctionnera, mais quand même !

lyny

Posté le: 23 janvier 2007 11:33:31 EST  
Salut les filles, je me joint à vous! J'ai accouché le 18 janvier à 21h47!
Malgré quelques petits problèmes à la naissance, bébé Étienne va super bien, mais tiens maman et papa très occupé, car monsieur ne dort pas la nuit!

Si vous avez des trucs pour les faire réveiller le jour et dormir la nuit, je suis toute ouie!

L'allaitement va mal et j'ai commencé les bouteilles, car il perdait trop de poid. Je crois que je vais tirer mon lait et le rajouter dans ses bouteilles. C'est quand même mieux que rien!

Lyny

Alixia

Posté le: 23 janvier 2007 11:20:53 EST  
Coup de coeur de la journée : l'écharpe Maman Kanougouru !

WOW !

Je vous écris et j'ai Nathan qui dort tout contre moi et j'ai les deux mains libres ! Ensuite je vais aller faire du lavage et préparer le dîner... c'est tout simplement génial !

Les filles, j'ose pas trop sortir ma poussette dehors de peur qu'elle ne rouille dans la neige...

Vous en pensez quoi vous ? J'ai la Pliko de Peg Perego...

Moodie

Posté le: 23 janvier 2007 10:52:03 EST  
Félicitations Isa Granby ! Très mignonne ta petite Léanne !
Ton accouchement a donc duré combien de temps au fait ?! As-tu pris l'épidurale, ou peut-être que tu n'as pas eu le temps ?!
Moodie

Natbisc

Posté le: 23 janvier 2007 09:48:17 EST  
Félicittion IsaGranby!!

Trop cute ta petite puce!

isaGranby

Posté le: 23 janvier 2007 09:42:12 EST  
Allo les filles!

Comme certaines le savent, je suis bedaine vide depuis le 18 janvier 20h50. L'accouchement s'est passé hyper vite !!! Je crois qu'en tout j'ai ressenti 10 contractions douloureuses et après j'avais ma cocotte dans mes bras.

Elle pesait 7 livres et 2 oz et mesurait 19 pouces et 1/4.

Elle est en pleine forme! Et elle dort et boit bien.

Ça fait 2 nuits qu'elle dort presque toute la nuit à part ses réveils aux 3 h pour boire, ça fait du bien!

Alors je vous présente ma petite Léane chérie.

http://s146.photobucket.com/albums/r254/isa_sam_bb/leane/

Smile

Et contente de rejoindre votre club des bedaines vides!

Isa

Bleue

Posté le: 23 janvier 2007 08:19:38 EST  
bon matin les filles,
Demain c'est le RV de bébé Maxime chez le médecin. J'ai bien hâte devoir quel poids il a pris. Aussi depuis sa naissance Maxime a une sorte de tache rosâte d'environ 3 cm à la naissance des cheveux. À l'hôpital, la doc qui m'a accouché a dit que c'était une tache sébacée quant au pédiatre elle n'avait pas l'air de savoir ce que c'était. J'ai bien hâte de voir ce que mon médecin va me dire demain et voir si elle va nous référer en dermatologie. Comme on ne sait pas c'est quoi, mon chum et moi on s'inquiète un peu!
Sinon tout va bien par ici. Des fois Maxime prends le sein, des fois non. Je continue à tirer mon lait à chaque boires. Nous aussi on a un bébé tranquille. Il ne pleure que lorsqu'il a faim et quand il sort du bain. Sinon il chigne parfois quand il veut se faire prendre. Mais comparé à ma fille c'est différent. Elle, elle ne voulait jamais dormir (ça n'a pas changé d'ailleur!!!).

Sur ce je vous souhaite une bonne journée. Je m'en vais faire le ménage de la salle de jeux (je vais sûrement en avoir pour la journée, ma fille a tout viré à l'envers!)

Bleue

Natbisc

Posté le: 22 janvier 2007 20:34:40 EST  
Bonjour les filles!

Tashou:

Il ne faut surtout pas te culpabiliser.
C'est normal qu'il perdent un peu de poid au début.. l'infirmière t'a t'elle dit combien de poid ta puce avait perdue ? Trouvait-elle ca trop.. ?

NOus après l'épisode de l'hospitalisation de James... On était content il avait repris du poid... on est revenu chez nous mardi dernier et l'infirmière du CLSC est venue peser James car sa balance n'est pas comme celle de l'hopital.. et est revenue peser notre ti-loup vendredi dernier...
Il avait perdu 30 grammes...encore...

L'infirmière est revenue le peser ce matin et il a pris 26 grammes par jours !! yéééééééééééé
Elle revient vendredi pour vérifier qu'il continue bien de prendre du poid.
Normalement il devrait avoir retrouvé son poid à la naissance et même l'avoir dépassé Very Happy Mr. Green

Moi aussi je donne un petit complément de lait maternisé à l'allaitement au sein... Ma production n'étant pas assez forte pour l'instant.. et c'est pour le bien de mon petit amour.

Dodo:
Bébé-James fait des nuits de 4h30 à 6 h depuis notre retour de l'hopital (hospitalisation), soit depuis 6 jours !!!
Sa nuit débute entre 23h30 et 00h30

Boire:
De jour il boit aux 2-3h
Je lui donne environs 1oz de lait maternisé au biberon +/- aux 2 boires
Il a lui aussi tendance a s'endormir sur la job... mais je le stimule en lui massant le dos, c'est infaillible il se remet a teter.
Élément que j,aime moins.. depuis hier il boit +/- 45 minutes il somnole..et +/- 30 à 45 minutes + tard il fait ce que moi et mon chum appellons " la tête chercheuse"... et il met ses poings dans sa bouche... signes qu'il a faim....
Je lui redonne donc a boire...

Pleurs:
Bébé-James est un poupon bien tranquile! Il ne pleure presque pas !!! Il ne pleure jamais pour une couche souillée (ca viendra p-etre plus tard...), il pleure quand il prend son bain (il ne semble pas apprécier...) et quand il se réveille il fait des petits bruits dans son lit.... On a +/- 10 minutes alors pour aller le voir, changer sa couche et commencer la tété et il ne pleure pas. Si-non.. c'est les pleurs, mais il se calme assez vite.
Nous sommes très chanceux de ce coté.

Poid de la maman:
En une semaine j'ai perdu 25 lbs, mon poid stagne depuis...
Avec la grossesse j'ai pris au total 35 lbs
Il me reste donc 10 lbs à perdre pour retrouver mon poid pré-grossesse...
Mais j'était en surpoid.. j'aimerais bien perdre un autre 30 lbs supplémentaire pour retrouver un poid santé.
Je prend toutefois un jour à la fois, je mange bien.
Toutefois je ne fais pas encore d'exercice... Je commence a me sentir plus à l'aise de "l'entre-jambe" suite aux points que j'y ai eu... donc on y va tranquilement!

Coté vêtement.. J'ose pas encore essayer mes pentalons..
J'ai osé essayer mes blouses... Confused et elles ne me font pas... mêmes celles qui étaient un peu plus lousses... Rolling Eyes Mais bon, chaque chose en son temps! j'ai accouchée il y a 13 jours seulement !

Marie-Hélène:
J'allait justement te faire cette proposition.. de casse la lampe... Confused C'est plate comme situation.. on veut pas faire de peine aux gens autour de nous.. mais bon, c'est tout de même nous qui allons garder le controle dans nos maisons non ?!

Moi j'ai bien avisé mes proches...
Si jamais quelqu'un OSE donner une cassette, un CD ou un DVD d'Annie Brocoli à mon tout-petit.. il va malencontreusement arriver un accident a cet objet... donc aussi bien investir correctement leur argent Wink Exclamation
(Je n'aime pas du tout cette fille, ses chansons etc.)

Nath et le petit James qui à aujourd'hui 13 jours

Tashou

Posté le: 22 janvier 2007 18:57:11 EST  
C'est l'fun de se peser! Moi aussi j'ai perdu, 22 livres en une semaine! Et ça baisse de jour en jour! Par contre, je n'ai pas osé les jeans encore. Confused

Merci Moodie pour ton mot. Je sais qu'il ne faut pas que je me culpabilise. Je me suis installé une belle petite place d'allaitement dans la chambre de la petite, avec bloc-note pour écrire les boires, radio pour écouter la musique (le temps parait moins long), petite lampe, livres sur l'allaitement, bref, un endroit juste pour ça et c'est bien agréable. Depuis ce matin, je la fais boire aux trois heures, je la réveille 15 minutes à l'avance. Je la fais boire au moins 20 minutes par sein et je la motive à rester réveillé. Maman va tout faire pour que cocotte prenne du poids. Dire que j'ai accouché à 41 semaines et qu'elle pesait 6 livres et 7 onces!

Tashou

Moodie

Posté le: 22 janvier 2007 18:47:51 EST  
Tashou : ne te culpabilise pas et ne t'inquiète pas. Tout va rentrer dans l'ordre. En vieillissant, la faim va prendre le dessus sur le dodo et elle va mieux prendre le sein. Enfin, c'est ce que je pense. Continue d'essayer de la motiver pour qu'elle prenne les deux seins et je suis sûre que ça va finir par s'arranger. Si elle tête bien, et que tu as du lait, je ne vois pas pourquoi elle ne finirait pas par prendre du poids. C'est une question de temps - et d'adaptation. Lâche pas !

Mebbie : moi aussi, je rentre dans mes jeans ! Incroyable ! Je suis à 2lbs de mon poids ! Je suis tellement surprise... En tout cas, c'est bon pour le moral !
Et félicitations pour le poids du petit - ça nous revient à nous, ça, les mères allaitantes !!!

Première journée sans chum aujourd'hui : Sacha ne m'a pas lâché. Il a bu, bu, bu... Habituellement, il me fait AU MOINS deux heures entre les boires. Pour la première fois aujourd'hui, mystère, il a bu aux heures à deux reprises. Ouf. C'est exigeant, je suis brûlée.
Ma mère arrive mercredi midi pour deux jours, pour venir m'aider, youppi. Ça ne fera pas de torts. Et en plus, elle trippe ben raide sur Sacha, ça n'a pas de bon sens, elle le prend toujours et le bécote... Trop cute à voir !

Alixia : comment ça va ?!

Moodie

Mebbie

Posté le: 22 janvier 2007 17:11:12 EST  
Les filles!

J'arrive du pédiatre!! Liam pèse 11 lbs et mesure 22.5 pouces!!! Surprised
Il pesait 8lbs et 10, mesurait 19 pouces il y a seulement 5 semaines à sa naissance! Faut croire qu'il profite bien Wink

Autre joie! Je rentre dans mes jeans!!! Yéééééé!!! Je suis tellement bien là! Je me suis pesée chez le doc : reste 4lbs sur 30 à perdre. Yahou! Vive l'allaitement! Laughing

Tashou

Posté le: 22 janvier 2007 13:03:00 EST  
Bonjour les filles!

Aujourd'hui, j'ai eu la visite de l'infirmière du clsc. Elle a pesé Alisée et nous a dit qu'elle ne prenait pas assez de poids et qu'elle reviendrait dans deux jours pour la peser à nouveau. Là, je me sens vraiment coupable! Pourtant, elle boit bien, même l'infirmière m'a dit que la petite avale bien et que ma technique était bonne!

Les boires sont aux trois heures environ mais la nuit, ça peut être aux heures! Sauf que la nuit, elle boit dix minutes à un sein et elle s'endort. Rien à faire pour la réveiller, je la couche et elle se réveille une heure plus tard. Le jour, ça va bien. 15 minutes au premier sein, ensuite mon chum lui fait faire son rot et la change de couche pour la réveiller, et 15 minutes à l'autre sein. Elle a tendance à s'endormir, c'est que c'est chaud sur maman!

J'espère seulement qu'elle va prendre du poids! C'qu'on peut se sentir coupable! Je suis sa nourriture! Je suis la responsable! Et c'est pesant sur la conscience!

Dois-je m'inquiéter?

Tashou

mart

Posté le: 22 janvier 2007 12:29:29 EST  
mais Marie-Hélène tout d'un coup qu'elle t'en rachète une autre lampe aussi laide si tu la casses "pas par exprès" hihi... Very Happy

M-Hélène

Posté le: 22 janvier 2007 12:22:42 EST  
Moodie -> Ludovic aussi a les lèvres blanches comme une grosse ampoule partout....c'est normal.....c'est comme une ampoule de succion!

Pour la lampe laide de ma belle-mère, je pense que je vais enlever la poussière et l'échapper... sans faire exiprès bien sûr!! Wink

Je pense que Ludovic me fait une poussée de croissance (sa première évidente dans mon cas) il boit aux deux heures....Quoiqu'il tête pas énormément à chaques fois....Tout ce que je sais, c'est que j'ai les mamelons en feu!!!

Éveil -> Ludovic dort environ de 20-30 minutes entre ses boires. Le reste du temps il est éveillé. Il semble combattre le sommeil parce que quelques fois, il a les yeux tout rouge! Confused

Je vois son pédiatre jeudi matin...On verra bien ce qu'il me dira...
MH

Ophelia

Posté le: 22 janvier 2007 11:47:11 EST  
Veronix : Il y a une possibilité que ce soit sa poussée de croissance ....
A 4 jours de vie, bébé Anthony a englouti 25 oz de lait dans sa journée alors que maintenant, il va avoir 3 semaine demain, et il boit entre 20 et 23 oz de lait par jour. Surprised Moi, je lui en ai donné a la demande, ca été difficile mais apres quelques jours, ca s'est calmé un peu.
Meme aujourd'hui, apres 1h il peut en redemander mais je ne lui donne qu'un oz (ou la moitié) entre les boire et ca lui fait vraiment du bien, il arrive a patienter jusqu'au prochain boire et souvent, il s'endort dessus !

Se connecter pour répondre