Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

lyny

Posté le: 25 janvier 2007 22:09:18 EST  
Vive le numérique!

http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/janvier2007/IMG_3712.jpg
http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/janvier2007/IMG_3703.jpg
[img:7b704f2257]http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/janvier2007/IMG_3691.jpg[/img:7b704f2257]
http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/janvier2007/IMG_3682.jpg
http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/janvier2007/IMG_3671.jpg

Bleue

Posté le: 25 janvier 2007 18:09:24 EST  
Ophelia: c'est une garderie en milieu familial. ma fille fréquente cette garderie depuis déjà 1 an et demi. Eh oui je dois payer toute la semaine même si je n'envoie bébé qu'une journée. Je crois que je devrais pouvoir m'arranger avec ma gardienne pour ne pas le laisser trop longtemps.

Bleue

Ophelia

Posté le: 25 janvier 2007 18:04:27 EST  
Bleue : Quelle genre de garderie ton enfant va-t-il fréquenter ?? CPE, MF ? Moi, j'ai deja ma place pour septembre 2007, a raison de 5 jours semaines, en milieu familial. Bien sur, il est hors de question que mon bébé aille a la garderie 5 jours par semaine et encore moins toute la journée a cet age la. Par contre, je dois payer les 5 jours meme si bébé n'y est pas. Mais au moins, j'ai ma place et pour les premiere fois, bébé va y aller seulement 1-2h, le temps que je fasse mes petites commissions et ensuite, de retour a la maison. Alors je ne sais pas si tu es obligée de laisser ton bébé a la garderie toute la journée, ou si tu peux seulement "payer ta place meme si bébé n'y est pas ????

Bleue

Posté le: 25 janvier 2007 17:48:49 EST  
les filles, je fais face à un dilemme:

Ma gardienne vient de me donner deux choix.... Premier choix: je commence à faire garder mon ti-poux dès le mois de mars, à temps partiel (à raison d'une journée par semaine). Elle a une place qui se libère et elle vient de me l'offrir. L'autre choix que j'ai c'est d'attendre la prochaine place qui se libère. Ça me mène en septembre 2008, alors que je recommence à travailler en janvier 2008. J'ai donc un 8 mois où je n'aurai pas de gardienne.....
Je ne sais pas quoi faire. Je ne veux vraiment pas envoyer mon bébé à la garderie à 3 mois, même si c'est pour une journée (juste d'y penser j'en ai les larmes aux yeux). Ma gardienne est super gentille, j'ai entièrement confiance en elle, mais crime 3 mois c'est jeune. D'un autre côté, si je veux une place, je n'ai pas vraiment le choix. Évidemment, on a mis notre nom sur d'autres liste d'attente, mais dans mon coin l'attente est vraiment longue (au moins 18 mois d'attente). Je ne sais plus quoi faire!!!
Elle veut une réponse demain. J'ai dit à mon chum que j'allais dormir là-dessus car pour le moment juste d'y penser j'en ai les larmes au yeux (ah les hormones!!!). Et vous que feriez-vous dans ma situtation?

Bleue

Ophelia

Posté le: 25 janvier 2007 15:14:08 EST  
Alixia : Mes sympathies a ton homme et a toi ! Ca ne doit effectivement pas etre facile de gerer tout ca .... Pour l'allaitement, je suis aussi du genre a me dire que meme a l'église, l'allaitement reste quelques chose de beau et de naturel ....

Idea Couches
Bébé Anthony n'a jamais mis de NB. Il est passé directement a la phase 1, les NB étant trop petite. Et la premiere fois que papa a du aller acheter des couches, il avait acheté des phases 2 Rolling Eyes On lui a mis une journée, le temps que maman aille acheter les BONNES couches lol Pas de débordement, mais juste une grosse paire de fesse hihihihi. Donc pas besoin de vous dire que c'est maman qui achete les choses de bébé maintenant !!!!

Idea Hoquet
J'ai de la chance, bébé n'avait pas souvent le hoquet dans mon ventre, et pas vraiment plus maintenant qu'il est sorti !! Une fois par jour ou au 2 jour, et jamais bien longtemps. Mais c'est vrai que la suce aide beaucoup a faire passer le tout, ou le biberon si il n'a pas terminé.

Chez nous, bébé Anthony semble avoir adopté une petite routine de nuit deja !!! Yééééééééé !!! Meme si ca peut se defaire n'importe quand, je suis bien contente d'avoir des nuits un peu plus structuré. Il a son bain vers 20h, boire vers 20h30-21h00 et vers 22h, il dort jusqu'a 2 ou 3 heures, ensuite un boire et redodo jusqu'a 6 ou 7h. Berf, ca repose beaucoup !!!!

Bleue

Posté le: 25 janvier 2007 14:17:20 EST  
Alixia: quant à moi, je ne vois pas de problème pour allaiter peut importe c'est où, comme on a déjà dit, il n'y a rien de plus naturel et plus beau qu'une mère qui nourri son enfant. Traine-toi une couverte, tu caches bébé et le sein et rien ne parait. Au pire des cas, traine-toi des biberons de lait maternel, comme ça si tu es vraiment mal à l'aise ou si tu ne trouve pas de place tranquille pour allaiter, bébé ne mourra pas de faim.

Bleue

Alixia

Posté le: 25 janvier 2007 13:02:53 EST  
Merci les filles.

Dites-moi.. croyez-vous que ce soit possible d'allaiter à l'église ??? Ça me stresse un peu (lire BEAUCOUP) d'aller au salon avec fiston...

Bleue

Posté le: 25 janvier 2007 12:59:10 EST  
pour les couches, j'ai utilisé des papers swaddler 8-14lbs au début (1 paquet). Je suis maintenant avec les papers babydry 8-14 lbs. De mon côté, pas de débordements!

Bleue

M-Hélène

Posté le: 25 janvier 2007 12:37:33 EST  
Bon jeudi les mamans!

Ouf! Mon amoureux est en congé aujourd'hui. Je pense que je commençais à me plaire d'être seule dans ma routine avec mon fils...Aujourd'hui, en plus de Ludovic, je dois m'occuper de son père....en plus de toutes les taches ménagères.....Je suis crevée et il est 12h3o.

Premier rendez-vous chez le pédiatre de Ludovic ce matin. Il est très bête mais très compétent! Lorsqu'il parle, ce n'est pas pour rien dire....
En gros Ludovic pèse maintenant un beau 10 lbs pour 55 cm de grandeur. Il a donc une belle croissance.
Il m'a recommandé de donner de la vitamine D à Ludovic tant et aussi longtemps que je vais l'allaiter...ce que je faisais déjà.
Bref un beau rendez-vous qui m'a rendu de bonne humeur.

Depuis 48h, les boires de Ludovic sont pêle-mêle.....aux 2 heures, aux 1 heures, aux 3 heures.....Ouf! Difficile de prévoir quoique se soit si je ne veux pas allaiter en public....et maintenant lorsqu'il a faim, il s'exprime avec FORCE! Très intense mon fils!!

Alixia -> mes sincères sympathies....

Les filles, quelles grandeur de couches porte votre bébé
(et pour quel poids)
J'ai commencé à mettre des #1 à Ludovic ( 8lbs à 14 lbs je crois...) mais elles débordent TOUT LE TEMPS....Je pense qu'elles sont trop grandes...Mais les New-Born commencent à être un peu petites elles....
Quelles marques utilisez vous?

Sur ce, je vais m'occuper de mon grognon de fils parce que son père ne supporte pas quand il chigne....
MH

Ludovic m'a fait son premier sourire volontaire hier!! Very Happy

Sandra

Posté le: 25 janvier 2007 12:32:10 EST  
Alixia Toutes mes sympathies à toi et ta famille... Ça fait beaucoup d'émotions en très peu de temps... Bon courage et prenez soin de vous!

Mebbie

Posté le: 25 janvier 2007 11:34:10 EST  
Isa :

J'sais pas dans ton coin, mais au centre d'achat à St-Bruno il y a une halte allaitement. Avec des divans, coussins, table à langer, four micro-ondes (pour les biberons).

T'auras p-e pas besoin d'allaiter debout dans les toilettes Laughing

isaGranby

Posté le: 25 janvier 2007 10:29:13 EST  
Mebbie: Super pour l'allaitement en public!!! Ça devait être super d'aller au salon de l'auto. On pense bien aller sortir au centre d'achat aujourd'hui avec la poussette. Et je vais sûrement devoir allaiter. J'espère que ça va bien se passer Wink Je suis une tite timide habituellement hihi. Ma cocotte boit de plus en plus! À matin elle m'a fait ça aux heures. Elle a 1 semaine aujourd'hui, wow ça passe vite Smile

Bleue

Posté le: 25 janvier 2007 10:21:39 EST  
Alixia: mes sympathies à ton chum et à toi.

Pour le hoquet: comme le dit Mebbie, une infirmière m'avait dit que la meilleure façon de la faire partir c'est de faire têter bébé.

Je crois que Maxime a eu une poussée de croissance cette nuit. Il a pris des biberons (de 4 à 5 oz) à 21h30, 23h30 et 2h. Ça semble s'être calmé ce matin, on est retourné aux boire aux 3h30-4h.

Mebbie: contente que ton allaitement en public ai bien été. et comme tu dit, quoi de plus naturel que d'allaiter un enfant. Si il y des gens que ça choquent, c'est eux qui ont un problème!

Bleue

Mebbie

Posté le: 25 janvier 2007 09:38:10 EST  
Oh Alixia Sad Je suis triste pour vous. Mes sympathies à vous deux, plein de courage!

Pour tes tètées aux 45 min, je souçonne aussi une petite phase de croissance. Liam m'a fait le coup vers 2½ semaines. L'enfer... Aux heures, ça n'arrêtait et oui, j'avais mal aux seins! Ça duré 48h pas plus.

Allaitement en public : Je l'ai fait hier! Surprised On est allés au salon de l'Auto mon chum et moi et bébé. Première sortie de gars pour Liam Laughing Ça suêr bien été il a été un ange! Super éveillé, c'était drôle à voir. Bref, il y avait un coin resto. Je me suis assise à une table retirée et j'ai allaité avec une petite couverture sur moi. Ni vue ni connue Wink J'ai même changé sa couche par terre, sur un piqué, il n'y avait pas de table à langer aux toilettes! Je m'étais apporté des biberons de lait maternel dans un sac à lunch avec des ice-packs mais bon, j'ai préféré le sein et jme suis dit : donne toi un coup de pied au cul, il n'y a rien de plus naturel qu'allaiter, si ça dérange un vieux shcnock, il regardera ailleurs Laughing

Ah oui et pour le hocket, c'est l'enfer... Il l'a presque à toutes les tétées. Moi aussi ça le choque, il se met à chigner si ça dure trop longtemps!!! J'ai lu que le mettre au sein ou un suce (bref, la succion) pouvait les aider dans ces cas-là.

Alixia

Posté le: 25 janvier 2007 08:51:37 EST  
Mauvaise nouvelle ici.

Le père de mon chum est décédé subitement hier. On ignore la cause de son décès. Comme la famille est à l'extérieur, mon chum est parti rejoindre ses frères et soeurs. Je suis restée ici avec Nathan car c'était un peu trop compliqué de l'amener. J'ai donc passé ma première nuit toute seule avec bébé et je passerai aujourd'hui ma première journée seule avec lui. Je me sens déchirée entre le désir de vouloir être près de mon chum et celui de vouloir combler les besoins de notre fils. J'ai eu tellement de peine de laisser mon chum partir hier ! Crying or Very sad

genny27

Posté le: 25 janvier 2007 08:01:20 EST  
le hocquet: de 7 à 8 fois par jour!!!! Et ça le choque!!!

Pour les rots, mon meilleur truc.....papa....Sad Quand ca veut pas sortir ce que je fais, je le couche sur le dos sur mes cuisses 1 ou 2 minutes et je recommence, on dirais que ca fait remonter l'air à la surface.

lili12

Posté le: 25 janvier 2007 07:56:38 EST  
salut, bon matin,

Moi je ne suis pas encore sortie avec ma fille en poussette mais je crois bien le faire bientôt. Moi aussi j,ai besoin de prendre l'air même si je suis fatigué.

Est-ce que les vôtre on souvent le hocket? Moi ça arrive souvent la nuit quand je la recouche dans son lit surtout quand je réussit pas a lui faire son dernier rapport. Ça lui prend plus de temps pour se rendormir. en passant avez-vous des truc pour leur faire faire les rapport?

bye et bonne journée Smile

genny27

Posté le: 25 janvier 2007 07:56:34 EST  
Bonjour à vous toutes!!

J'ai tardé a`venir vous trouver car j'ai découvert ce site extraordinaire sur le tard!!!! J'étais supposé moi aussi être une maman de Janvier, plus précisement le 1 Janvier.

Donc, le 24 Décembre au soir, profitons de cette dernière semaine pour faire quelques petites sorties, nous nous somems rnedus dans ma famille pour le souper de Noel. Vers 23h, un peu fatiguer, nous sommes revneus à la maison. Vers 1h00 du matin, on se couche moi et mon conjoint. Vers 3h du matin, ouch, c'est quoi ça. Attends attends attends, ouch encore une fois, et la ça commence, contractions aux dix minutes environ. Vers 4h30, je reveille mon chum car je suis rendu à 7 minutes. Il me fais couler un bon bain chaud et on attends.....

Vers 7h00, les contractions toujous au 4 ou 5 minutes, on se dirige versl 'hopital et ils décident de me garder car j'ai la fréquence pour les contractions mais pas la force car je dilate pas, toujours à 2 et demi et effacer à 50%. Vers 9h00 on m'offrent le pitocin ( je suis pas sur que ca s'écris comme ca ), ca va augmenter la force des contractions et m'aider à dilater. D'accord on y va!! Oh my my, c'est parti de 10h00 à midi 30, contractions au minutes avec 10 secondes de repis entre chaque!! Je veux mourir!!! Vers 13h30 , amener moi l'épidural!!!! Et on creve mes eaux tout de suite après car enfin la tête est fixé. Petite inquiétude, bébé a fait une selle donc le liquide amiotique est verdatre , un peu comme une purée de pois. Je suis à ce moment là dilater à 3 centimetres. C'est tu fantastique ce petit remède la, je ne sens plus rien et je peux meme dormir un peu!! Vers 16h, l'infirmière revient me voir et vérifie mon col, wow, 7 cm, ca avance ca avance. Comme je voulais que ma mère soit présente à l'accouchement je dis à mon chum, appelle là pour lui dire de se présenter vers 20h ce soir, on devrais commencer à pousser. 17H, voyons, je me sens pas bien, on dirais que ca descends, appelle l'infirmière, Vérifications du col, 10 cm, 3cm en une heure. rappelle ma mère pis ca presse!!!Smile On commence à poussée vers 17h15 et finalement, Bébé Julien pousse son premier cris à 18h59 le 25 Décembre. Un gros bébé de 8 livres et 13 onces avec plein plein de cheveux. Nous devions sortir de l'hopital le Jeudi matin mais , Bébé Julien a décidé de nous faire une grosse jaunisse ce matin là. Double phototherapie comme je n'ai pas encore eux ma montée laiteuse, on donne de la préparation à la seringue pour aider bébé à passer au travers. Finalement, nous sommes sortie de l'hopital le samedi mais là ca se complique pour l'allaitement. Bébé a trouver ca de son gout lui de recevoir le stock à la seringue et ca va vite. Donc, j'allaitais au 3 heures et ca prenais 1h30 installer bébé au sein plus 45 minutes pour la tétée. Bref, pendant 48 heures, j'ai été qu'une paire de sein sur le divan. Pleur et repleur et rerepleur. Bref, lorsque l'infirmière est venu elle a pesé le bébé et il avait encore perdu du poids et la jaunisse revenait. Donc, il avait 24 h pour reprendre du poids et faire partir la jaunisse sinon retour hopital. Donc, j'ai du me resigner et on a arreterl 'allaitment après 1 semaine, biberon pour donner une chance à bébé. Aussi ca m'a permis de prendre soin de lui un peu et de catiner car depuis la naissance avec tout les eptits problème d'allaitement, j'avais pas changer une couche trop fatiguer. Soit je odrmais ou j'allaitais. Ca fais mal au coeur de mere pendant 2 jours mais c'est passé.

Maintenant bébé julien après 1 mois pese un gros 10 livres et 6 onces et boit comme un gros glouton sont 5 à 6 onces au 4 heures. Il a eu des colliques pendant 2 semaines jusqu'à ce que l'on donne du lait sans lactose ( j'ai une intolérance et papa aussi donc bébé en a herité )

Donc, voici 3 petites photos de bébé julien la première tout suite après la naissance, la deuxième dans l'incubateur pour la phototherapie pendant la jaunisse et la dernière prise la semaine dernière.

Désolé d'avoir été aussi longue!!Smile

http://i77.photobucket.com/albums/j43/cannuck30/bbjulien008.jpg

http://i77.photobucket.com/albums/j43/cannuck30/bbjulien040.jpg

http://i77.photobucket.com/albums/j43/cannuck30/julien037.jpg

Moodie

Posté le: 24 janvier 2007 20:43:20 EST  
Alixia : il me semble que ce n'est pas normal qu'il prenne le sein aux 45 minutes... C'est beaucoup trop rapproché ! Et le boire dure combien de temps, à ce moment-là ? Aussi, une têtée de 3h30, c'est sûr que c'est dur sur les seins, ouille ouille... La personne que tu as consulté t'a-t-elle donné des indications à ce sujet ?

Resto : jusqu'ici, à chaque fois que j'y suis allée, c'était tout de suite après un boire, donc je n'ai pas eu à allaiter en public... Pas encore du moins... Et je redoute un peu ce moment - et donc, je le repousse !!! Qui a allaiter en public jusqu'ici ?! Comment ça s'est passé ?
Je ne me sens pas encore assez à l'aise avec mes 'positions' d'allaitement et j'ai l'impression d'avoir encore besoin de mon confort : coussin d'allaitement, bon support au dos, etc.

Ma mère est chez nous pour deux jours, ça m'aide énormément ! Et c'est bon pour le moral, yé !

Demain, j'ai obtenu un rendez-vous à l'hôpital juif, réputé pour ses consultations en allaitement. Tout s'est replacé, dans mon cas, mais j'ai de drôles d'élancements APRÈS les boires. Ce sont des élancements dans le sein au complet, c'est assez douloureux. Je vais donc en avoir le coeur net, et faire revérifier mes positions.

Sorties : je suis sortie aujourd,hui et hier, avec ma poussette, dans la neige. Des marches d'environ 30 minutes. C'est génial. La promenade 'assomme' Sacha ben raide, il dort, moi je prends l'air, et même quand je suis fatiguée, on dirait que ça me 'recrinque'. Je vous encourage à sortir, les girls ! Au fait, le faites-vous déjà ?

Bon, il se réveille et évidemment, j'ai les seins en feu !
Moodie

Alixia

Posté le: 24 janvier 2007 19:55:51 EST  
J'ai droit à un break de sein alors j'en profite ! Nathan boit aux 45 minutes depuis la fin de l'après-midi. Surprised

Suis-je la seule à sentir que ça tire dans mes seins ?? Les premières tétées sont vraiment très douloureuses... Confused

En tout cas, j'espère que c'est une poussée de croissance parce que c'est crevant !

Le pédiatre n'est pas nécessaire si bébé n'a pas de malformation.

Se connecter pour répondre