Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

jojo25

Posté le: 11 octobre 2007 10:03:59 EDT  
bon matin

je reviens de chez le doc pour laurie-maude, elle mesure 65 cm Surprised , va falloir que je regarde pour son siege d auto, elle est dans le 90e percentile et pese 13.6 lbs.

probleme allaitement: depuis un petit bout mail la c est vraiment pire, laurie-maude crise au sein. je l ai allaité a 1h00 am cette nuit et a 7hrs ce matin je voulais lui donner son boire, elle crisait et voulais rien savoir meme si ca fesait 6 hrs qu elle n avait pas bu.j ai arreter de m acharner, j ai fini de me preparer et j ai voulu l a reallaiter avant de partir pour le doc, encore la crise. j ai fait chauffé 2 oz de mon lait et lui ai donner au biberon, aucun probleme Surprised . j ai déja entendu dire que certain bébé ce sevrait eux autres meme, qu il refusait le sein. j en ai parlé au doc, il a vérifier pour etre sur qu elle ne fasse pas de muguet ou lesion dans la bouche, mais tout est ok. il dit que ca se peut qu elle ne veuille plus du sein, alors il me lance va falloir que tu tire ton lait et que tu lui donnes au biberon. ben oui moi, va falloir que je traine mon tire lait partout, et en plus ce n est pas un tire lait pour en tirer en a plus finir, c est pour sauter un boire une fois de temps en temps. avez-vous déja vecu ca, j aurais aimé allaiter jusqu a 6 mois, mais je ne suis pas pour me battre avec a chaque boire.

stefania

Posté le: 11 octobre 2007 02:20:29 EDT  
Salut ,

Zazoo mon fils aura bientot 4 mois et je n'ai pas vu de poussée de croissance en fait je n'en aie jamais vue depuis qu'il est né .
Je ne lui donne toujours pas de céréales mais je commence a y songer parce qu'il se réveil au 3 heures la nuit boit un peu et se rendors peu etre que les céréales pourrais l'aider a dormir plus longtemps mais je ne suis pas certaine qu'il a faim quand il se réveil puisqu'il boit très peu . J'ai un peu peur de lui donner des céréales tout de suite mon médecin m'a dit que c'est mieux d'attendre a 6 mois mais qu'on va réévaluer la situation lors du prochain rendez vous qui est le 18 oct je vais donc attendre d'avoir son avis .

Je viens de trouver mon chat coucher aux pied de mon fils dans son lit !!! J'ai oublier de fermer la porte de la chambre Embarassed une chance qu'il était a ses pied !! J'ai tellement peur qu'il se couche sur lui habituellement je n'oublie jamais de fermer la porte Confused

Aujourd'hui j'ai acheté le siege bumbo a Yohan et il adore ca Very Happy je suis vraiment contente !!

Pour ce qui est de l'avatar , j'ai essayer de le changer ma ca ne fonctionne pas Mad c'est écrit que ce n'est pas le bon format d'image ( comme toi Ann ) pourtant c'est le bon ???? Comment avez vous fait pour que ca fonctionne ??

Bon je vais aller me coucher j'ai de la misère a dormir je ne comprend pas pourquoi habituellement je n'ai aucun probleme avec ca je m'endors sur le divans Embarassed

Bonne Nuit !! (vous dormez surement déja Wink )

Zazou1980

Posté le: 10 octobre 2007 21:42:46 EDT  
Est ce que la plupart de vous autres ont commencé les céréales???? Shocked
Moi mon Antoine, qui va avoir 4 mois vendredi, boit 25 oz de lait par jour et on m'a conseillé d'attendre encore jusqu'à 6 mois pour le faire manger.
Qu'en dites-vous?

à part de cela, tout vas bien. Il commence à beaucoup jouer avec ces jouets, nous sourit tout le temps et ééclate de rire parfois. De plus, il se retourne quasiement du dos au ventre...il en manque très peu...

Je voulais aussi savoir, est ce qu'il y a des mamans qui n'ont pas vu la poussée de croissance de leur bébé? On m'avait dit que vers 3 mois, les bébés en avaient une et le mien va avoir 4 mois et je n'ai absolument rien vu Embarassed
Est ce que tout les bébés doivent en avoir une?
Toi, maman4x, tu as de l'expérience beaucooup, est-ce que tout tes enfants en ont eu une? Et est ce qu'il buvait tous beaucoup? Car moi on m'A dit que j'Avais réellement un petit buveur...il a un peu plus de 12 livres à 4 mois....son poids m'inquiète un peu...
Qu'en dites-vous les amies?
Zazou xxx

Ann

Posté le: 10 octobre 2007 21:22:38 EDT  
Karine, tu es toujours la bienvenue ! Ça nous fais très plaisir que tu vienne nous jaser. Wink Anthony buvait plus que 40 oz de lait par jour et ses boires se rapprochait tout le temps ! Il avait toujours faim pauvre petit. Alors j'ai pas eue le choix ! Ça va beaucoup mieux depuis qu,il mage du solide...

Et pour le chapeau, j'ai fait le truc de l'huile et ça a beaucoup amélioré...je vais continuer à chaque jour jusqu'à ce que ça parte !

Ann

karine4286

Posté le: 10 octobre 2007 21:07:36 EDT  
Ann,
Bien sure que je me souviens!! Smile
Nous l'avons tu attendu l'appel de l'hopital! Laughing
Nos bébés on à peine quelques hrs de difference ..
Et j'ai lu que ton petit trésor a commencé les céréales? .. J'aimerais bien savoir combien d'onzes de lait il boit par jour? .. J'hésite .. Je ne sais pas trop quand commencer.
Et puis as-tu réglé le probleme de chapeau D'Anthony?

Bon ma fille a faim!
Bonne Soirée les filles. (J'espere que je derange pas trop en n'étant venue m'incruster dans votre poste)
Karine xx

barbie1980

Posté le: 10 octobre 2007 20:02:54 EDT  
Juliejulia: Jade a fait 38.3 la semaine dernière et je lui ai donné du Tempra pareil... Sa fièvre a baissé et le lendemain tout était correct. C'est toi qui sait. Probablement que si on avait été le jour et qu'elle avait été de bonne humeur j'aurais attendu un peu de voir, mais là c'était l'heure du dodo et je me disais qu'elle allait mieux dormir. Quoi de mieux pour combattre un vilain rhume ??? Du sommeil !!! Fais-toi confiance !!! Tu vois, ça t'a réussi avec le 5-10-15 !!!

Ema: Je suis contente de voir que ma puce n'est pas la seule qui ne se tourne pas !!! Wink Je fais tellement une fixation là-dessus ces temps-ci !!!

Maison: Ouin... C'est pas évident tout ça... Je crois que je vais aller voir un conseiller financier...

Carelle, Mahély et Emrik: Jade a passé la journée avec son amoureux !!! On est allée faire un tour dans le nord pour voir nos nouveaux amis !!! Même si le soleil n'était pas au rendez-vous on a eu beaucoup de plaisir !!! Very Happy

Bon... Je vais aller relaxer dans mon divan !!!

Bisous

Maude xxx

juliejulia222

Posté le: 10 octobre 2007 19:29:46 EDT  
Mon 5-10-15: Premièrement, les filles, je vous jure que je m'étais dit que je ferais jamais ca...j'aime tellement coller et bercer les bébés...sauf que mon ti-pou avait aucune autonomie à s'endormir, JAMAIS sans se faire brasser de haut en bas et DEBOUT jamais assis...c'était rendu trop fou...on était épuisé, et lui aussi, car a chaque fois qu'il se réveillait ailleurs que dans nos bras, il hurlait, donc, il dormait presque pas le jour et très entre-coupé le jour...Les premiers jours, je le faisais juste pour ses siestes, je vous avoue que le premier jour, il se rendait au 15 minutes, mais finissait par s'endormir...je braillais moi aussi et j'avais tellement peur qu'il se réveille triste. Au contraire, il était très heureux...fiou...Deuxième jour, il s'endormait dans le 10...Dès le 3è jour, il s'endormais dans le 5 ou au début du 10, tout de suite après que je sois passé le rassurer. Ma routine de rassurement qui marche à tout coup: je lui flatte la tête et je lui place sa doudou contre sa joue en lui disant des mots de réconfort et en lui disant de faire un beau dodo, que je suis la, etc...Il s'enfouie la tête dans la doudou et arrête souvent de pleurer devant moi...Maintenant, après 1 semaine environ, il s'endort en 2 minutes environ, fait des plus longues siestes, a une routine et fait des nuits parfaites, il est hyper de bonne humeur...Je pensais ps que ca allait marcher à ce point...mais je reconnais que c'est du cas par cas, plusieurs bébés en ont peut-être pas besoin Wink

Fièvre : a mon tour de paniquer...j'ai donné mon rhume à mon petit Loulou! Il fait seulement du 38.2 et la dame d'info santé me dit d'attendre 38.5 avant de lui donner du tempra...en attendant, je paranoie ben raide...j'arrête pas de lui toucher et de prendre sa température...mon chum me dit que je vais finir par lui irriter le trou de ... Embarassed Maudit que c'est angoissant être mère des fois! Rolling Eyes

Cocci

Posté le: 10 octobre 2007 19:16:51 EDT  
amis vs bébé : Moi la plupart de mes amis ont des enfants, donc nos rencontres sont souvent familliales Smile J'ai même rencontré ma meilleure amie dans mes cours prénataux lorsque j'étais enceinte de Sarah. Dans ma gang d'université il reste 2 couples qui n'ont pas d'enfants dont un qui essait très fort et l'autre qui attend car la fille est en train de faire sa résidence en pédiatrie... Donc tout le monde connait la réalité d'avoir des enfants, on se voit moins souvent, mais on s'aime autant Wink Et quand on sort sans enfants ça fait de méchants party Embarassed

suce : Moi je l'ai donné à mon fils malgré les difficultés qu'on a eu à l'enlever à Sarah... On a réussit ça ne fait que quelques semaines et je vous dit que l'heure du dodo est BEAUCOUP plus difficle, mais elle va s'habituer!

Alors des nouvelles de mon écho! Donc la radiologiste m'a dit qu'il n'y avait rien de grave, je fais effectivement un peu de "foie gras", mais elle s'est empressée de dire que c'était totalement réversible et que parfois la grossesse peut aussi causer cela. ouf Smile Et j'ai décider d'aller faire mes prises de sang seulement la semaine prochaine.. il aurait fallut que j'attende jusqu'à 11h et j'étais levée depuis 6h30, j'en pouvais plus d'être à jeun!

Bon je vous laisse c'est l'heure des bains!

Ann

Posté le: 10 octobre 2007 18:13:29 EDT  
Mariereves; ça fait un bon bout qu'on regarde et je te dis qu'à 130000 $... j'ai pas vu grand chose à ce prix là ! Justement , j'aimerais beaucoup trouver dans le vieux-Beauport près de l'avenue Royale...je serais plus près de ma famille. Very Happy Présentement je suis tout près de L'hopital l'enfant Jésus.

Ema; moi je ne donne jamais les céréales après le boire...je fais le contraire ! Je donne les céréales et ensuite le biberon. Ça va beaucoup mieux pour bien avaler et bien digérer. En tout cas, dans mon cas...

Ann

mariereves

Posté le: 10 octobre 2007 16:31:02 EDT  
Bonjour les filles !!!

Ouais, ça jase fort ces jours-ci, je perds le fil, j'ai pas d'ordi le jour et le soir, j'en profite avec mon chum...

Ma Saralys va mieux, quoiqu'elle est encore très enrhumée. On dirait une chanteuse de blues qui a bu trop de whisky et fumé trop de cigarettes !!! Elle a une voix toute éraillée et super grave, c'est mignon... La congestion commence à être moins pire, heureusement, je n'en pouvais plus du mouche-bébé. Ça marche bien, mais elle hurle chaque fois, comme si on la torturait !!!

MAISON : Ann, vous devriez finir par trouver avec vos revenus... Nous, il y a deux ans, on a acheté quand mon chum était retourné aux études à temps plein, on faisait moins que la moitié de vous deux... On a acheté une vieille maison à rénover dans Beauport, le long de l'avenue Royale, pour 90 000 $, donc garde espoir, ça existe ! J'en vois souvent près de chez nous à vendre, quand on regarde sur Internet, on en voit autour de 130 000 $, tu verras, vous trouverez !

EMA : Peut-être qu'Arielle n'a effectivement plus faim après son lait, ce qui est normal, puisque l'aliment principal qui les comble durant la première année est le lait...

PHOTOS : Vos amours sont croquables ! Cocci, j'adore la bette de ta puce Smile !

VICKS : Je ne l'ai pas essayé...

SOMMEIL : Je vais essayer dans les prochains jours de faire faire ses nuits à Saralys... Je suis certaine qu'elle en serait capable, je crois qu'elle a pris l'habitude de se réveiller la nuit, mais je ne suis pas certaine qu'elle a faim. Et moi, je suis un peu sur le pilote automatique la nuit, dès que je l'entends, je me lève et l'allaite. Je vais tenter de la laisser un peu plus longtemps, il arrive souvent qu'elle chigne puis se rendort quelques heures.

SUCE : Saralys en prend une, mais j'ai toujours le stress du jour où il faudra lui enlever... Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée les filles !

Marie

jojo25

Posté le: 10 octobre 2007 15:15:19 EDT  
salut les filles

rap: dans un sens, c est sur que pendant un congé de maternité tes revenu son moindre et en prenant des reer, ca diminue le salaire. il faut faire attention avec le remboursement, car ce n est pas pareil pour tout le monde, tout dépendant la braquette salariale. et aussi le rap va avec pret hypothecaire, moins de revenu, la banque ou caisse prete moins.

juliejulia: contente de savoir que ton 5-10-15 a fonctionné et que ton bras est presque guérit, il est vraiment cute ton louka.

je reviens de chez la coiffeuse, ca fait du bien, j étais vraiment du.

bon je vais aller voir ma pitoune

joanie

Ema

Posté le: 10 octobre 2007 15:12:19 EDT  
Salut les filles !

Ouais ben j’ai vraiment perdu le fil des conversations moi là !! Ça fait plusieurs jours que je n’étais pas venue sur le forum.

Pour débuter, j’ai vu les photos de votre rencontre… Elles sont vraiment belles !! Je vous envie les filles d’avoir pu vous rencontrer. Moi j’habite loin, c’est dommage…

Avec Arielle ça va très bien. Elle a maintenant 4 mois et demi. J’ai commencé à lui donner des céréales dimanche passé. On est donc dans la 4e journée. J’avoue que ce n’est pas un succès jusqu’à maintenant. Je lui met des céréales dans la bouche pis on dirait qu’elle ne sait pas quoi faire avec. Elle ne cherche pas à essayer de les avaler. Dans les livres, ils disent de donner les céréales après le boire, c’est ce que je fais mais à mes gars, je donnais les céréales avant. Là, j’me demande quelle est la meilleure méthode ? Me semble qu’après le boire, ils n’ont plus faim pour les céréales ??!! C’est peut être pour ça qu’Arielle ne les avale pas ??!! Ç’a beau être mon 3e enfant, on dirait que j’me rappelle plus de rien !! En tk, même si c’est pas un succès pour le moment, j’imagine qu’avec la pratique, elle va finir par les avaler. En attendant, ça lui fait connaître des nouvelles saveurs et textures.

Arielle ne se réveille plus du tout la nuit. Elle me fait des beaux 11h-12h de file. Habituellement, elle boit son dernier biberon vers 19h30 pis elle va virer à 7h00 le lendemain.
Elle chigne de moins en moins souvent. Elle est très souvent de bonne humeur, c’est facile de la faire rire. Elle adore la musique et elle a même ses chansons préférés Smile En tout cas, c’est de plus en plus facile avec elle. Elle ne se vire pas encore, ni du dos au ventre, ni du vendre au dos. Elle déteste encore être sur le ventre. Je la mets de temps en temps mais c’est pas long qu’elle chiale. Elle n’a pas encore attrapé de rhume, je me croise les doigts pour que ça reste comme ça le plus longtemps possible.

Maison : Nous on a acheté la nôtre en 2002, ça fait donc 5 ans. J’ai une très grosse maison mais étant donné qu’on habite dans un village, elle ne nous a pas coûté bien cher (63 000$). Par contre, si on prenait la même maison et qu’on la déménageais en ville, oh là là !!! Elle vaudrait sûrement dans les 200 000$ - 250 000$. C’est certain qu’on aurait pas eu les moyens de s’acheter une maison dans ces prix là !! En tout cas, pour celles qui sont en train de magasiner leur maison, je vous souhaite bonne chance !!

Bon, je dois vous laisser. Julien est à la veille d’arriver de l’école et je dois lui faire faire ses devoirs tout de suite car à 18h30, c’est leur rendez-vous chez le dentiste. J’vais encore y laisser ma paye !! Sad

Bye !

Ema

[img:746cd25c19]http://www.jumafred.com/images/b-jumafred.gif[/img:746cd25c19]
http://www.jumafred.com

Ann

Posté le: 10 octobre 2007 11:32:36 EDT  
Bon ! J,ai enfin pu mettre mon avatar ! tout une aventure...

À ce que je vois vous avez de la mis;re à mettre vos bannières...décidemment, pas facile de mettre quoi que ce soir ici !! hihihih... Very Happy

Cocci; Bonne chance pour tes tests !

Karine; mon fils a exactement le même âge que ta fille...tu te souviens ? On a été appelé pratiquement en même temps pour nos déclenchement...moi non plus je n'ai rien remarquée encore côté poussée de croissance ! Wink

Marie-Jo; ta puce est adorable !! Very Happy

Ann

Tanky

Posté le: 10 octobre 2007 11:03:16 EDT  
et test encore!
http://b1.lilypie.com/7UHDm4.png

Tanky

Posté le: 10 octobre 2007 11:00:17 EDT  
re-test

Tanky

Posté le: 10 octobre 2007 10:53:26 EDT  
test

Steph

Posté le: 10 octobre 2007 10:35:12 EDT  
médecin : Ici on n'a même pas encore vu le médecin pour le rendez-vous qui normalement est a 2 mois (et Antoine a plus de 3 mois Laughing) Par contre quand j'ai fait ma mastite il a pu me recevoir rapidement...donc même si pour le suivi régulier il n'est pas très disponible je préfère garder mon médecin, en plus il est vraiment sympathique.
De toute façon tant qu'Antoine va bien je ne vois pas pourquoi je passerais mon temps chez le médecin.

Marie2

Posté le: 10 octobre 2007 10:17:58 EDT  
Salut les filles!

Je m'en vais faire des purées ce matin!! Je commence à avoir hâte qu'Alexandre mange là! Ça va faire quelque chose de plus à faire de nos journées, parce que des fois, passer mon temps à le stimuler entre 2 boires, ça devient long.

karine4286 : pendant quelques jours, vers 3 mois et 1 semaine, j'ai vu une différence. Alex buvait aux 1h30 et se réveillait 2-3 fois par nuit, alors qu'il fait 9 heures en ligne d'habitude. Ça duré 4-5 jours, puis tout est redevenu normal.

RAP : quand j'ai fait mon RAP, j'avais travaillé à temps partiel la moitié de l'année, à la fin de l'année j'avais fait environ 29 000$ puis j'ai emprunter 9000$ pour les rap, et j'ai reçu presque 4000$ (incluant environ 500-750$ de frais de scolarité). Pour ma part, je trouve que ça valait la peine. De toute façon, si j'avais acheté sans faire de rap, j'aurais perdu cette occasion.
Pour celles qui ont déjà des REER, il est aussi possible de prendre cet argent là et de l'utiliser comme mise de fond.

Cocci : bonne chance pour tes tests médicaux!

Juliejulia : ENFIN, Louka s'endort seul!!

Je viens d'appeller mon médecin pour le rendez-vous de 4 mois d'Alex. On m'avait dit qu'on allait me rappeller pour me donner une date... mais je n'avais pas encore reçu d'appel... Finalement, ils ne peuvent pas me garantir un rendez-vous en novembre, puisque mon médecin n'a pas encore finir de rencontrer les patients de septembre... Je fais quoi moi là??? Je cherche un nouveau médecin ou j'attends?? Est-ce que c'est grave s'il ne voit pas son médecin régulièrement??? Une chance que je vais au CLSC pour les vaccins.

Bon, j'entends Alexandre qui se réveille.
Bonne journée

Marie

Ann

Posté le: 10 octobre 2007 10:09:26 EDT  
Bon matin les filles,

Bon je ne peux toujours pas mettre un avatar...ça me dit ''format invalide'' pour ma photo...et pourant c'est le bon format...bizz !!!

Je viens de terminer un Scan de mon ordi avec un logiciel ''anti-spyware'' J'était rendu avec des bannières de pub parasite, peu importe sur quel site j'allais...et la pub parasite c'était pour des sites...disons...osés !!! Ça me tannait de toujours voir ces ''cochonneries'' défilés en haut de l'écran...je sais pas comment j'ai pognée ça, mais là je crois que je m'en suis débarassée...je ne les vois plus !!

Juliejulia; ton ptit poux est trop cute !! Peux-tu m'expliquer comment tu as fonctionnée pour la méthode 5-10-15 avec ton ptit Loup ?? ça m'interesse !

Ann

karine4286

Posté le: 10 octobre 2007 09:12:50 EDT  
frappier,
Ça donne des idées venir faire un tour chez les mamans de juillet! Laughing
Moi aussi j'aime bien venir vous lire à l'occassion .. Ça me donne une idée avec l'évolution de vos bébés comment ma fille évoluer à son tour .. Smile

Ann, Pour le chapeau, ma fille en n'A fait .. Et comme une autre maman te la dit moi j'ai mis de l'huile à bébé et laisser agir 15 min .. Après j'ai utilisé sa petite brosse à poil doux et tout enlever.
Par contre après tu dois faire un bon lavage de cheveux.
L'infimière m'a dit que il se vendait également un shampoing spécial en pharmacie pour le chapeau.
Et que la cause du chapeau dans plusieur cas, serait du shampoing mal rincé .. Rolling Eyes

J'ai une question pour vos les filles .. La poussée de croissance de 3 mois .. Est-ce que vous l'avez remarqué? Ma fille à 3 mois et 1 semaine et rien n'a changé au niveau de ses boires.

Bonne Journée!
Karine xx

[img:03853eb7fb]http://b1.lilypie.com/l8INm4/.png[/img:03853eb7fb]

Se connecter pour répondre