Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
StephInscrit le : |
stefania : Tu es de quel coin de St-Jérome ? Moi je suis a Bellefeuille.
Horaire de ménage : Depuis quelques semaines je testais une routine inspirée de la méthode flylady (étaler le ménage sur plusieurs jours) et ca marche plutôt bien. Je me suis fait un tableau et je coche quand je fais mes tâches (ca me motive... ) Bon je vais profiter de la sieste #3 pour aller laver des couches ! |
stefaniaInscrit le : |
salut les mamans ,
Steph : Oui je laisse mon bébé s'endormir au sein je vais essayer ton truc ce soir Yohan aussi boit peu lorsqu'on est pas seul il a trop de chose a voir . Dodo : Yohan s'endors toujours tard autour de 23h00 il dors entre 3 et 4 heures se réveil et ensuite se réveil au 2-3 heures . Il se réveil pour de bon vers 8h30 . En fait l'heure de réveil dépend de l'heure qu'il se couche plus il se couche tôt plus il se lève tôt Je vais essayer de le coucher un peut plus de bonne heure le soir pour voir ce que ca va donner ... Pour ce qui est du dodo dans la journée et bien il dors quand meme beaucoup , quand il a passé 2 heures réveillé il doit faire une sieste de 2-3 heures . Mais ca c'est seulement si on est seul a la maison , si on est aileurs ou bien qu'il y a des gens a la maison il ne dort pas du tout il est super curieux !!! C'est juste dans la soirée qu'il reste réveillé plus longtemps il se réveil autour de 16h00 jusqu'a son dodo pour la nuit a 23h00 . bon , je vais aller faire du lavage pendant que bébé fait dodo Stéphanie |
maman4XInscrit le : |
Salut les filles!
WOW ... j,avais 2 pages à lire ... vous en avez de la jasette! hihihi poussée de croissance ; Je l'ai remarqué pour Sarajane et Mahély ... Anthony et Emrik ... non! en fait on croyait l'avoir vu pour Emrik, mais il a continué ce rythme alors ... Céréales; Pas évident de savoir quand le bébé en a vraiment besoin ... surtout quand on allaite, on peut pas calculer le nombre d'onces! je crois que c'est pour ça qu'ils ont établis l'âge de 6 mois! Afine de donner un guide! Personnellement j'ai toujours observé mes enfants et personne n'a commencé à la même âge! Anthony avait 1 mois et je lui donné le bout d'une cuillère le soir! En me fiant aux conseils des belles-mères, g-mères ect ... il ya 12 ans, les pensées étaient différentes! Il buvait aux 2 hres pendant 1hre de temps et avec beaucoup de ferveur ... après 1 mois comme ça j'en pouvais pu! Sarajane avait 4 ou 5 mois, je me suis fié à ses boires qui augmentaient, elle qui avait toujours soif au même rythme! Mahély avait 6 mois, je me suis fiée à l'âge recommendé car elle n'a jamais eu un gros appétit, et ses boire n'augmentaient pas! Elle a jamais aimé les céréales pour bébé, j'ai dû la forcer un bon bout de temps puis j'ai laissé tomber, elle a vite triper sur le gruau!!! EMRIK: Aujourd'hui, je lui ai donné des céréales. ses boires ne sont pas plus rapprochés qu'avant, mais ça fait 2 jours et nuits qu'il boit plus longtemps et puis il se mange litérallement les poings. Comme ça fait 4 mois qu'il boit aux 3 hres quand ce n,est pas 2, et que je suis fatigué exténuée, ben je me suis dit que j'allais essayer! Parcontre, si je vois que ses boires diminue trop en fonction de l'horaire de repas que je vais commencer, je vais cesser, car je suis convaincu que mon lait est ce qu'il y a de mieux pour lui! Et puis, je le fais boire avant ... tout comme les 3 autres! Si ils refusent les céréales après le boire, je considère qu'ils sont rassasiés ... comme nous après le repas, on mange pas toujours de dessert!!! (c'est pour ça Ema que je ne comprends pas pourquoi tu tiens tant à donné des céréales à Arielle ... elle a peut-être tout simplement pas plus faim! sois-dit en passant, ce n'est pas un reproche, tu connais ta fille et selon tes valeurs tu es bien libre de donner des céréales quand tu veux!) voici l'horaire de repas que je me sers pour établir son besoin réel de céréales, (pris ds comment nourrir son enfant p. 138) j'ai toujours utilisé cet horaire pour les 3 autres; au lever; lait déjeuner; lait + céréales (1 c à thé pour débuter) diner; lait souper; lait + céréales avant le dodo; lait la nuit (j'espère que non hihi); lait et comme il a juste 4 mois, je m'attends à ce qu'il demande à boire entre le dîner et le souper ... genre la collation! Mais comme je disais, si il ne prends pas tous ces boires, je vais considérer que les céréales sont de trop, mais si il en prend 2 pis 3 de plus, ben je vais augmenter mes céréales en conséquences! En tout cas, j'espère que ça règlera le problème des boires pour la nuit! et puis ça établit un horaire stable qui est bon pour tout être humain, même les mamans qui sont débordés par le ménage, lavage, repas ect hihih 9mais faut l'appliquer, pas facile pour moi hihi) Bon je vous laisse, après à peine 1hre de dodo, Emrik se réveille déjà! J'ai hâte aux dodos de 2hres au moins!!!) Ciao Carelle |
MarialyInscrit le : |
Dodo: Ouff... je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui a de la difficulté à faire dormir bébé dans le jour. Et je crois que c'est vrai Juliejulia que moins ils dorment, moins ils veulent dormir. Et j'ai encore plus de difficulté à l'endormir le soir lorsqu'elle ne dort pas du tout dans le jour. Mais aujourd'hui j'ai réussi! Vers 12h45 elle était vraiment très chialeuse alors je l'ai allaité dans la chaise berçante avec son cd de bébé que je lui mets avant de la coucher le soir. Ça a pris 25 minutes et elle s'est endormie.Je l'ai mise dans son lit et après 40 minutes elle s'est réveillée, mais elle s'est rendormie d'elle même quelques minutes plus tard. Et depuis elle dort toujours et il est 14h40! Ça fait donc une heure et demi! C'est presqu'un miracle. J'espère qu'elle va me continuer ça à tous les jours. Je continue de travailler là-dessus.
Planification: J'ai commencé à mettre en pratique le truc que l'une d'entre vous a donné cette semaine de se faire un horaire et de diviser les tâches ménagères sur 5 jours (je me garde la fin de semaine off ). Jusqu'à maintenant ça va très bien. Je crois que je vais arriver à être plus à jour dans mes tâches ainsi. Ema: Elle a effectivement l'air très grande ta maison. Je te dis ici ça vaudrait une petite fortune! |
karine4286Inscrit le : |
Ça fait maintenant 8 ans.
Je suis partie quand j'avais 16 ans alors non je ne crois pas qu'ont se connaissent. |
EmaInscrit le : |
Karine : Puisqu'on est pas du même âge, je ne crois pas qu'on se connaisse. Est-ce que ça fait longtemps que tu habites à Québec?
|
Ema,
Je viens de Baie-Comeau! Mais j'habite Québec maintenant. |
Je fais juste des tests :
[img:3505e38bfd]http://www.jumafred.com/images/b-jumafred.gif[/img:3505e38bfd] Ema |
Resalut les filles!
Depuis ce matin Arielle fait toutes sortes de grimaces avec sa bouche. J'ai bien l'impression que les gencives lui travaillent en torpinouche!! Genre qu'elle mord sa lèvre d'en bas avec ses gencives. Pis elle a toujours les doigts dans la bouche. Elle ne les suce pas, elle se les mordille. Elle vient avec le gilet tout mouillé à force de baver pis le soir, je dois toujours la changer de pyjama avant de la coucher car le premier que je lui met après son bain est toujours trempé de bave!! Karine : J'habite à Ragueneau. Toi tu viens d'où? J'me suis starté une super grosse batch de sauce à spaghetti avant le dîner, j'ai déjà hâte au souper hihi!! À + Ema [img:7a63786fb8]http://www.jumafred.com/images/b-jumafred.gif[/img:7a63786fb8] http://www.jumafred.com |
OutsiderInscrit le : |
Salut les filles ! Encore une journée pluvieuse..J'commence a être tannée la ! Pff .. !
Ema: Effectivement t'a maison est belle, et m'a l'air grande Céréales: Ma cocotte les mange depuis qu'elle a 1 mois 1/2 alors c'est sur qu'elle n'avait pas le réflexe d'avaler. Comme JulieJulia disait, Donner une petite bouchée de cérales et apres la suce, elle va donc avaler. Tu devras peut-être faire ca pendant quelques jours, pas plus d'une semaine c'est sur et ca viendra tout seul. Après 3 jours, ma cocotte avalait seule Elle a maintenant 4 mois et mange fruits légumes céréales et des bananes écrapoutis ! hihi ! Maude: Moi aussi ma cocotte a commencer a ne plus vouloir dormir le jour , elle qui, avant, était une méga dormeuse. Je dois la forcer pour faire dodo, sinon la soirée est assé pénible merci. Le dodo d'après midi est essentiel, donc force la dessus. Le matin ca ne me dérange pas trop qu'elle ne fasse pas de sieste car ca ne change rien a l'après midi. Donc..on dine vers 12h , on joue, et puis dodo vers 1h ! Jusqu'a 3h au moin ! Quantité de lait: Oui le lait est un facteur pour commencer les céréales, mais il ne faut pas penser qu'a ca. Certain bébé ne ce rendront jamais au fameux 40 onces de lait par jour. D'après moi, 4 mois, est l'age. Mais bon, Chacunne fait ce qu'elle veut. Je trouve franchement tard commencer a nourrir sont bébé vers les 6 mois. Jojo: J'ai moi aussi entendu parler du sevrage . En effet, les 2 enfants de ma belle-soeur ce sont sevré d'eux même..vers 4 mois. DOnc je crois que ce soit possible. Poussé de croissance : Je n'ai , moi non plus, vu aucunne poussée de croissance sur ma cocotte encore. Étrange pareil..avec tout les commentaire que j'entendais disant que c'est demandant.. J'lai pas vu encore hehe ! |
Ema,
Question p-e indiscrete .. Mais de quel village de la Cote-Nord viens-tu? Je viens également de la Cote-Nord! Et le paysage en arriere de ta maison met famillier! |
AnnInscrit le : |
Ema; elle est belle ta maison ! Il y a l'air d'avoir de la place là dedans...en effet, ce serait hors de prix ici...
Bon je vais essayée de voir si ma bannière fonctionne... [img:b13577288f]http://b1.lilypie.com/C5POm4/.png[/img:b13577288f] |
juliejulia222Inscrit le : |
Maude: Moi aussi Louka ne dormait plus le jour...Dans mon livre, ils disent que les bébés qui ne dorment pas assez finissent par en perdre l'habitude...donc, après 2 heures d'éveil, maintenant, je le mets dans sa couchette et il dort comme une buche, 1h30 le matin et 2h l'après midi...mais ca a pris du 5-10-15 avant d'y arriver...depuis qu'il dort le jour, il est TELLEMENT de bonne humeur et dort mieux la nuit aussi...Le livre insiste sur deux faits: dormir encourage a dormir (plus on dort, plus on voudra dormir) et un bébé a besoin de beaucoup de sommeil...et deuxième chose: il faut coucher son bébé entre 18 et 19h idéalement...Moi j'ai essayé et il dort plus dur la nuit et se réveille pas plus tôt...c'est à essayer mais je crois pas que ce soit une bible!
Ema : Une des raison qu'ils disent d'attendre le plus près possible de 6 mois pour essayer les céréales, c'est que certains bébés n'ont pas encore le réflexe d'avaler du solide avant ça (ca dépend des bébés) peut-être qu'Arielle ne l'a pas encore...Ils disent aussi que si un bébé a de la difficulté, de lui mettre les céréales (un tout petit peu), puis après la suce, pour ''pousser'' vers le fond et la faire avaler...ca l'air que ca les aide à comprendre le réflexe de déglution. |
Salut les filles!
Ann : J'pense bien que je vais revenir à mon ancienne méthode et que je vais donner les céréales avant le lait (à moins qu'elle ne soit super affamée et qu'elle pleure!) Pour le moment, je ne trouve pas que c'est un gros succès. Comme je l'ai dit, on dirait qu'elle ne sait pas quoi faire avec sa bouchée de céréales dans la bouche et ça finit par ressortir. Maude : Pour te rassurer encore plus (et me rassurer par la même occasion), j'ai sorti les livres de bébés de mes gars. Dans celui de Francis, j'avais écrit qu'il s'était tourné sur le dos à 4 mois et 3 semaines et sur le ventre à 5 mois et demi. Et dans celui de Julien : se tourne sur le ventre à 4 mois et demi. Malheureusement, j'ai rien d'écrit pour le dos. Donc c'est pas encore catastrophique si nos poulettes ne se tournent pas encore. Elles sont peut-être un peu "paresseuse", hihi!! Geneviève : La voici ma maison... C'est une maison bien ordinaire mais elle est pas mal grosse. Tout le monde qui entre ici sont bien surpris de la grandeur. En bas, les pièces sont à aires ouvertes alors ça paraît encore plus grand. [img:55d8d7aea8]http://lh5.google.fr/martthib/Rw49oLjuVtI/AAAAAAAAAHc/e3B7Tf8hhOE/s800/maison.JPG[/img:55d8d7aea8] Suce : Je peux vous dire que ce n'est pas Arielle qui va faire vivre la compagnie de suce!! Tous comme mes gars, elle n'est pas porté sur la suce! Elle la prend un peu seulement quand elle s'endort vraiment beaucoup. Sinon, elle la recrache ou la machouille. Pour en revenir aux céréales, je pense que je vais essayer de changer de sorte, peut-être qu'elle va aimer mieux le goût... et aussi je vais lui donner avant son biberon en tk... je vous en redonne des nouvelles... Bye! Ema [img:55d8d7aea8]http://www.jumafred.com/images/b-jumafred.gif[/img:55d8d7aea8] http://www.jumafred.com |
Ann, Merci t gentille!
Wow Anthony est un gros buveur!! Ma fille boit seulement 25-30 onzes par jour .. Moi qui a hate de commencer les céreales .. C'est pas pour toute suite. Il pese comment ? Ma fille a c'est 3 mois pesait seulement 12.2 lbs, elle est grande par contre presque 24 pouces! J'ai rendes-vous avec le pédiatre au début novembre bien hate de voir son évolution. Moi pour le chapeau, je l'ai fait une fois et elle en n'avait plus .. J'espere que ça ne reviendra pas. Bonne Journée les mamans de juin! Karine xx [img:c3cb3d81ad]http://b1.lilypie.com/l8INm4/.png[/img:c3cb3d81ad] |
juliejulia222Inscrit le : |
Zazou : ne t'inquiète pas, mon Lou n'a pas eu de poussée de croissance non plus, et il a diminué sa quantitée de lait...il boit 25-30 onces par jour...
|
MarialyInscrit le : |
Bonjour les filles!
Marie2: Hihi... je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui a hâte de faire manger son bébé, entre autre parce que ça va faire quelque chose à faire. Moi aussi je trouve ça exigent de jouer avec elle toute la journée, surtout que Madame ne dort plus le jour! Ema: Peut-être qu'Arielle n'a tout simplement pas suffisamment faim pour manger des céréales tout de suite. Ils disent que le plus important dans la première année c'est le lait. C'est pour ça qu'on appelle ça les aliments complémentaires. Et pour ta maison, à montréal elle vaudrait probablement plus de 250 000 en fait. Je ne l'ai pas vu mais tu devrais voir dans mon coins ce qu'on a maintenant pour 250 000, ça ressemble à un cabanon des années 50!!! J'exagère à peine. médecin: Moi aussi ils étaient supposé me rappeller pour son rendez-vous de 4 mois, mais lorsqu'elle a eu 4 mois comme ils ne m'avaient toujours pas rappellé et bien j'ai téléphoné et ils m'ont donné rendez-vous à 5 mois parce qu'il n'y avait pas de place avant. Avatar: Moi non plus je n'arrive plus à le changer. La preuve, j'ai toujours ma photo de moi enceinte de 29 semaines. Bon, comme je vous avais dit j'ai commencé à instaurer une routine du soir pour endormir Marianne, ce qui fonctionne plutôt bien. Il arrive souvent que ça me prenne 1h30 l'endormir mais au moins elle se couche à peu près une heure plus tôt qu'avant, soit vers 20h30. Là mon gros problème est que depuis deux semaines environ je crois, elle ne dort plus le jour. En fait hier j'ai réussi à lui faire faire une sieste de 10 minutes dans son carosse et une de 30 minutes dans son lit mais c'est tout. Est-ce que vos bébé dorment aussi peu? Je suis un peu découragée, j'ai l'impression qu'elle ne fera jamais de siestes. Je trouve ça vraiment très exigent de m'occuper d'elle comme ça sans répis toute la journée. Et le soir quand elle se couche je ne me repose pas plus parce que je dois faire le ménage, plier le linge, faire la vaisselle... bref tout ce que je ne peux pas faire dans le jour parce qu'elle ne me laisse pas deux minutes. En tk, j'essais maintenant de lui instaurer une mini routine de dodo le jour. Hier c'est comme ça que j'ai réussi à la faire dormir 30 minutes parce que sinon je vous jure qu'elle ne dort pas du tout!! Bonne journée! |
StephInscrit le : |
jojo : C'est peut être une grève de la tété ? J'ai trouvé ce texte sur internet
http://www.allaitement.ca/_theme.php?pubs_id=52&theme=defis Moi j'ai remarqué que j'ai beaucoup de difficulté à l'allaiter si on est dans un endroit nouveau, si on a de la visite...on dirait que la vie est trop passionnante pour perdre son temps a boire collé contre maman stefania : Ton bébé s'endort il au sein le soir ?? Car Antoine m'a fait la même chose, il se réveillait au 2-3 heures la nuit juste pour tété un peu le sein et se rendormir. Maintenant je ne le laisse pas s'endormir au sein le soir (je le déposee dans son lit presque endormi) et depuis il a recommencé a faire de plus belles nuits. |
stefaniaInscrit le : |
Merci Ann !!! ca a fonctioné enfin
|
AnnInscrit le : |
Jojo; moi je n'allaite pas...mais ma belle-soeur a allaitée ses deux enfants et la dernère, elle a fait ça aussi, à 3 mois et demi...c'était la guerre quand venait l'heure du boire. Elle s'est mise à plus vouloir le sein. Son médecin lui avait conseillée d'arrêter...que ça ne servait à rien de la forcer. Sauf que elle , elle a changée pour les préparations commerciales. elle ne voulait pas passer son temps à tirer son lait. Peut-être qu,une maman a déjà vécu la même chose ici ?
Stefania; il y a quelqu'un qui m'a dit d'aller sur ce site pour changer le format de mes photos et ça a fonctionné...tu peux essayer...tu dois mettre 80x80. http://resizepic.com/ Zazou; en effet, tu as un petit buveur. Si il ne boit que 25 oz par jour, moi j'attendrait à 6 mois pour donner du solide. Pour l'instant, il semble satisfait avec le lait. Et en passant, moi non plus je n'ai rien remarquer pour la poussée de croissance. Rien n'a changé ici. Bon, je retourne à mon lavage ! Ann |