Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

mariereves

Posté le: 12 octobre 2007 07:16:59 EDT  
Au fait, j'oubliais autre chose...

GRÈVE LA TÉTÉE : En fait, Saralys ne m'en a jamais fait une vraie, dans ce sens que c'est plutôt des boires qu'elle saute parfois. Quand je crois qu'elle a faim, mais qu'elle ne veut pas boire pour x raison, le meilleur truc que j'ai trouvé est de prendre un bain avec elle. La détente, le contact peau à peau, la chaleur de l'eau et hop, elle boit doucement, sans problème.

POIDS, CROISSANCE, etc. : J'ai beaucoup aimé ce que dit Louise Lambert-Lagacée - arrrêtons d'avoir peur que nos bébés soient trop petits, c'est le problème inverse qui se produit souvent !!! Des bébés gavés et trop gros. Donc, rien d'inquiétant dans une courbe qui descend, surtout que nos bébés semblent en partie dans des gros percentiles !

ALIMENTS COMPLÉMENTAIRES : L'an prochain, le Mieux-Vivre contiendra les deux manières d'introduire les aliments, soit en commençant par les céréales OU par le légumes, comme ça se fait presque partout. Comme dit Frappier, c'est parce qu'on est au Canada qu'on commence par les céréales, gros pays producteur de... céréales ! En France, par exemple, on commence par les légumes, si je ne me trompe pas. Moi, je commencerai à en donner à Saralys durant notre séjour en France pour Noël. Je ne sais pas par quoi je commencerai...

Bon, je crois que j'ai tout dit !!!

Kraziemary

Posté le: 12 octobre 2007 07:10:38 EDT  
Marie2 : Elle boit moins de lait (presque 10 onces de moins) et ne demande plus de céréales. Je sais que c'est ses dents mais bon ca m'inquiete car ca fait 5 jours.

Pour ton garçon cela peut être ses dents car ma puce fait la même chose.De plus le soir elle est bougonne et passe du rire au larmes en 2 minutes. Et le soir maintenant c'est la bataille du dodo car elle comme elle commence à s'endormir elle se "speed" et devient super active.

Pour la courbe de croissance moi je vous dirai de vérifier si votre pédiatre à la même que celui du mieux-vivre. Moi j'avais noter une différence entre ce qu'il me disait et celui du mieux vivre et je lui en ai parler. Il n'avait pas tout à fait la même "version" Car dans le mieux vivre ma fille est dans le 90 percentile et pour mon pédiatre elle est 75 percentile. Rolling Eyes méchante différence.

[img:a8a4b99f49]http://b1.lilypie.com/ROfbm4/.png[/img:a8a4b99f49]

mariereves

Posté le: 12 octobre 2007 07:07:19 EDT  
Bonjour !

Bien sûr MAYAJO que tu es la bienvenue ! Et bravo pour ta belle attitude Smile !

Au fait, les filles, je crois qu'il faut arrêter de penser percentiles, etc. Pour deux raisons : d'abord, parce que je crois que les médecins ne lisent pas la courbe tous de la même manière, donc il faut simplement se fier au TOUT VA BIEN qu'ils nous disent. Ensuite, parce que les courbes utilisées ne devraient pas être les mêmes pour les bébés allaités et pour les bébés qui ne le sont pas. Les médecins utilisent plutôt une courbe pour les bébés qui ne sont pas allaités, donc nos bébés allaités sont tout le temps dans le top de la courbe (puisque leur croissance est très rapide dans les premières semaines) puis ça ralentit. J'ai une courbe pour bébés allaités que ma belle-soeur, marraine d'allaitement, m'a refilée. Si vous la voulez, donnez-moi votre adresse courriel et je vous l'enverrai ! C'est un document .pdf

Pour les tétées de nuit, j'avais aussi entendu cela, qu'il faut éviter que les tétées soient espacées de plus de 6 heures, pour préserver la production. D'ailleurs, la contraception que donne l'allaitement cesse quand les tétées s'espacent de plus de 6h, environ. Bref, je pense quand même qu'on peut viser un 7h en ligne la nuit... Ainsi, CARELLE, tu peux quand même tenter d'espacer les boires de nuit de ton petit chéri, car ce que tu décris ressemble beaucoup, je trouve, à des tétées d'endormissement... FRAPPIER : si je me trompe, corrige-moi, je ne trouve plus l'endroit où je crois avoir lu cela !

Quel temps horrible aujourd'hui !!!

Si on sort avec la puce, hop dans l'habit de neige !!! Je ne veux pas qu'elle retombe malade Twisted Evil

Ciaou et comme dit CARELLE, vous êtes des confidentes hors pair !!!

maman4X

Posté le: 11 octobre 2007 23:23:23 EDT  
Very Happy Ben oui mayajo, c'est certain que tu es la rebienvenue!!! Tu as raison de ne pas comparer ... voit plutôt ses progrès à elle-même!

Carelle

maman4X

Posté le: 11 octobre 2007 23:20:12 EDT  
Salut les p'tites mamans!

Bienvenue Marie-jo , gêne toi pas pour venir nous placotter ça!!!

tanky ; haaaa New-York ... haaa une fin de semaine hors routine ... haaaa hihi

cours aqua-poussette ; j'ai suivi ce cours avec Mahély ... je vous avoue que si il avait lieu ailleur qu'au cegep je le referais! Mahély et Sarajane y ont aussi suivi des cours de natation ... les deux ne les ont pas terminé car l,eau était vraiment trop froide et elles gelaient! on gèle aussi dans le vestiaire! Les filles de Drummond, j'ai toujours suivi des cours à l'hôpital ... j'adore!!! Si le cours se donne au Funambule ... j'y vais!

Steph et Stefania ; On cherche une maison et on se demandait quel genre de ville c'était Bellefeuille ... on en a vu une intéressante, mais on aimerait avoir des avis concernant les services, ect ...

rencontre ; Ouin Marie2, t'as aimé ça la rencontre hihi on avait parlé du 7 nov. ... mais je crois bien que j'irrais moi aussi si y,en avait une la sem. prochaine hihi une proposition d'activité comme ça, le musée des beaux arts ... c'est gratuit jusqu'en janvier!!!

Merci Frappier pour tes infos ... mais là tu viens de me mettre un tit doute pour les boires de nuit ... je me sens coupable tout d'un coup de vouloir dormir ... haaaa en tout cas, je vais me procurer le p'tit livre dont tu parle!

Bon moi je vais aller me coucher ... une autre grosse journée demain ... demain soir ma Mahély s'en va chez ses g-parents paternels pour la fds ... nous on va rester ici avec Emrik ... essayer les nuits (mais là je sais pu avec ce que Frappier à écrit) et puis aussi on va donner une grosse go pour le ménage ... c'est propre chez nous, mais on a déménagé alors que j'étais enceinte et je n'ai jamais pris le temps de bien placer mes armoires, bacs ect .... au moins Mahély ne sera pas mise de côté et elle va aller se faire gâter!!!

Bonne nuit et à demain mes si précieuses amies et confidentes!

p.s. J'ai ajouté de nouvelles photos ds mon espace perso si ça vous intéresse! carellephotos@hotmail.com
Carelle

mayajo

Posté le: 11 octobre 2007 23:17:48 EDT  
Bonsoir les filles,

Je peux maintenant revenir jaser avec vous parce que je suis devenue une maman ZEN. Je travaille fort pour le rester... Fini les comparaisons de ma fille avec d'autre bébé... Elle est née 5 semaines à l'avance malgré tout... Et chaque enfant à sa propre évotution. À 5 ans, elle fera tout comme les autres.... Ce sont les phrases que je me répète quand j'ai envie de flancher.

Donc ma fille, ne se tourne pas encore, n'essaie pas d'attraper ses jouets, n'a pas découvert ses pieds, ne ris pas aux éclats ( elle l'a fait seulement 3 fois en 2 semaines), jase pas beaucoup avec nous.... MAIS C'EST CORRECT....

J'ai été chez le médecin aujourd'hui. Elle pèse 12 lbs 12 oz et mesure 22 pouces et demi. Elle a 4 mois et demi. Je me souviens pas du percentille.

Elle fait des nuits de 13-14 heures soit de 19-20h à 9-10h. Et une siestes de 2 heures le matin, 3 heures l'après-midi et 1 petite heures après le souper... C'est une grosse dormeuse. Mes 3 enfants ont été comme ça... Elle boit 4 biberons de 7 oz soit 28 oz par jour. N'a pas commencé les céréales encore. Elle n'est pas prête. Je vais commencer maximum à 6 mois.

Je crois que j'ai fait le tour des sujets actuels. Je m'excuse de ne pas vous répondre personnellement. Je vais reprendre le fil des conversations.

Alors, malgré plusieurs semaines d'absences, m'acceptez-vous encore parmis vous????????? Embarassed

Je vais faire dodo, bonne nuit...

Mayajo Very Happy

Ann

Posté le: 11 octobre 2007 22:47:29 EDT  
Bonsoir les filles,

Je suis venue vous lire avant d'aller dormir !

Tanky; tu dois inscrire le code qui commence par URL pour que ta bannière s'affiche...Chanceuse de partir à New York !! J'y suis aller 2 fois et j'adore cette ville ! Je suis littéralement en amour avec ! Tu vas y rester combien de jours ? À quel hotel vas-tu ? Moi j'y suis toujours aller en voyage organisé...j'aimerais beaucoup que tu me donnes plus d'info car j'aimerais bien m'en organiser un moi-même.. Very Happy

Bienvenue Marie-Jo ! Très heureuse de pouvoir discuter avec toi ! Very Happy

Bonne nuit...

Ann

stefania

Posté le: 11 octobre 2007 22:44:50 EDT  
Salut !!!
Ouin c'est vrai qu'on a de la jasette aujourd'hui !!

Steph : J'habite à st-Antoine mais j'ai grandis à Bellefeuille au lac cloutier , j'y vais encore très souvent puisque mes parents y habite toujours . Tu habite dans quel coin de Bellefeuille ??

Maude : hi hi !! Yohan aussi n'aime pas que je parle quand il est au sein , il ne fait pas de crise mais il arrete de boire et me regarde jusqu'a ce que j'arrete de parler .

Marie2 : Oui mon bébé est de bonne humeur pas mal tout la soirée (s'il a de l'attention bien sur !! )
Quand il commence a chigner plus c'est l'heure du dodo . Wink
Pour les cours de natation avec bébé j'aimerais bien m'inscrire mais je pensais aller au CPE le Funambule parce qu'on m'a dit qu'il sont mieux équipé pour les bébés . Mais je vais m'informer pour le cegep ce serais bien de faire le cours ensemble Wink

Je vais me coucher Bonne Nuit les filles !!!

Tanky

Posté le: 11 octobre 2007 22:11:36 EDT  
Salut les filles!!!!

Petite question bannière: comment faites-vous pour la mettre en signature...? j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné...merci à l'avance! Laughing

Céréales Si tout continue d'aller bien, je vais essayer de me rendre à 6 mois avant de commencer, surtout avec les intolérances que Stella a faites, vaut mieux retarder le plus possible le solide le temps que son système digestif mûrisse.
Elle boit souvent le jour (aux 2-3 heures max), mais fait une très longue période sans boire la nuit.

Dodo Ma puce fait en général 2-3 siestes par jour après 2-3 heures d'éveil. Elle dort entre 1/2 heure et 1 heure à chaque fois. Ce n'est pas toujours facile de l'endormir car parfois elle se fâche quand elle est trop fatiguée. J'essaie maintenant de m'y prendre avant, dès que je vois les premiers signes de fatigue.

Coucher Je lui donne son bain vers 20:00, puis dernier boire (le plus long) et dodo. Elle est facile à coucher et dort jusqu'à 7:00, boit et dort ensuite jusqu'à 9:00-10:00..... \Very Happy/

À part ça, on est en train de se planifier une petite escapade à New York pour la fin de semaine prochaine avec notre petite amour bien entendu!!!! J'ai hâte, j'adore cette ville!!!!

J'ai aussi hâte à notre prochaine rencontre!

À bientôt!
xxx Claudine

frappier

Posté le: 11 octobre 2007 21:59:59 EDT  
Bonjour les filles, ouf, j'avais du rattrapage à faire!!!

Céréale: Lors de ma formation de maraine d'allaitement, celle qui donnais la formation nous a demandé pourquoi devons-nous donner des céréale en premier. On a tous répondu que c'était parce que c'étais meilleure pour le bébé(digestion...) Et bien elle nous a répondu que c'étais parce qu'on vivait au canada!!!! Eh oui, le canada est un gros producteur de céréale donc il est "normal" de donner ça à nos bébés. D'une culture à l'autre, ça varie énormément. Certains commence par des fruits, des légumes... Donc, ne vous forcer pas nécessairement à donner des céréale en premier, si ça ne fonctionne pas, vous pouvez donner autre chose. (et non juste ce qu'il dise dans les livres)

Tétée de nuit: pour celle qui allaite, ce n,est pas vraiment conseillé de couper les boires de nuits car c,est dans ceux-ci que notre lait contient le plus de prolactine (hormone responsable de la production de lait) donc on s'assure le maintien d'une production lactée. Le bébé fera ses nuits par lui-même lorsqu'il aura atteint une bonne maturité neurologique.

Refus du sein et grève de la tétée:
-Situation de forte tension, de stress, changement dans la routine
-bébé sur le point de ramper
-Début des périodes menstruelle
-bébé fait une poussée dentaire, a une otite, de la congestion nasale
-source de distraction pour un bambin plus agée surtout
-confusion sein-tétine
Et il y en a plein d'autre... j'ai pris les plus proche de nos situations.

J'ai pris toute mes infos dans ma "bible de l'allaitement". C'est Le petit nourri-source , un livre qui parle vraiment de tout et qui se lit très bien. En plus, il coûte seulement 6$.

Bon, je vais revenir demain quand les enfants vont dormir, je suis brûler.

Kathia

Marie2

Posté le: 11 octobre 2007 21:10:20 EDT  
Salut les filles!

Alexandre est bougon ce soir. En fait, il est de plus en plus bougon le soir. Il chigne tout le temps, pour rien, pour tout. Il est de bonne humeur 5 minutes puis se met à pleurer pour 5 minutes. Sans raison apparante. Peut-être les dents, il bave en masse et se mange les mains. Ou peut-être un peu mal au ventre, il a des gaz à outrance. C'est comme ça de 15h30-16h jusqu'à l'heure du dodo. Et encore là, hier il ne voulait rien savoir de dormir. Mais il adore encore l'heure du bain.

J'essaie de lui faire faire des siestes. Avant, il s'endormait au sein. Depuis 3-4 jours, il ne s'endort plus en buvant. Après le boire, il est tout réveillé. Alors, la fatigue s'accumule. Quand je vois qu'il est fatigué, après 1h30-2h d'éveil, j'essaie de l'endormir. Soit en le déposant dans son lit, ou si c'est l'heure de boire, en l'allaitant. Disons que ce n'est pas un super succès, il dort environ 20-30 minutes. Je vais continuer comme ça, en espérant que les siestes deviennent de plus en plus longues. J'aimerais bien qu'il dorme 1 heure le matin (vers 11h) et 1 heure l'après-midi (vers 14h) pour qu'il soit de bonne humeur quand papa arrive!

Marie-jo : est-ce qu'elle ne mange plus beaucoup de céréales ou plus beaucoup de lait??? Si elle boit moins de lait, il est conseillé de diminuer la quantité de céréale. Si c'est la quantité de céréale qui a diminuée, je ne crois pas qu'il faut s'inquiéter. L'aliment le plus important durant la première année de vie pour un bébé, c'est le lait.

Céréales : moi je vais commencer quand Alexandre va être prêt. Mais je ne veux pas commencer avant 5 mois. J'ai des allergies alimentaires et je ne voudrais pas que mon fils en développe. Outsider , j'aimerais bien comprendre moi aussi pourquoi tu dis que 6 mois c'est trop tard pour commencer à manger??

jojo25 : Alexandre me fait souvent des crises au sein. Dans ce temps là, je le fais boire couchée. Il peut continuer à pleurer 2-3 minutes lorsqu'on se couche sur le lit, je lui offre le sein, lui caresse la tête, lui chante des chansons, il se calme puis prend le sein et boit.

stefania : ouf, ça ne doit pas être évident un bébé qui se couche aussi tard. Est-ce qu'il est de bonne humeur tout ce temps là??

Ema : moi aussi Alexandre se mord la lèvre inférieure. Je trouve ça mignon... avec la bave qui dégoutte!

Les filles de St-Jérôme et les environs, il y a un cours d'aqua-poussette au cegep de St-Jérôme qui commence fin octobre. Je pense m'y inscrire, si ça vous tente!

Est-ce que ça vous tente une rencontre la semaine prochaine?? Je n'ai rien de planifié alors j'ai pensé qu'on pourrait organiser quelque chose.

Bon, je vais aller me coucher et lire un peu.

Marie

jojo25

Posté le: 11 octobre 2007 21:08:50 EDT  
bienvenu marie-jo

maude: je me rappelais que tu avais écrit que ta fille était dans le 75 e percentile au rv de 2 mois et elle pesait 13 lbs. j ai regarder dans le mieux vivre,car moi aussi ma pitoune a descendu dans la courbe. je trouve ca bizzare car ma fille pesait 11lbs et des poussiere a 2 mois et était dans le 75e percentile. et maintenant elle pese 13lbs et 6 et est dans le 50e percentile(moyenne) et dans le 90e pour la grandeur. je me dis que c est bien normal si jade étais dans le 75e et passe au 50e la mienne aussi c est ce qui arrive. si je regarde la courbe, si ta fille pesait 13lbs a 2 mois, elle serait dans les 90e et plus percentile. je me demande si ca serait pas une erreur de ton medecin aurait pu faire en transcrivant son poids dans son dossier. je lance ca comme ca, je sais que tu t en fais pour la croissance de jade mais je trouves que ca aurais plus d allure... en 2k a suivre...

Kraziemary

Posté le: 11 octobre 2007 20:39:56 EDT  
mariereves : Laughing On a eu la même idée pôur la lecture

Oui ca fait peur de savoir tout ce que cela pourrait faire a nos poupons.

Pour la diminution d'appétit je crois que c'est vraiment due à ses dents car elle mord constamment la tétine mai sj'ai beau trouver des moyens elle le rejette et n'en veut pas. Par contre quand elle boit elle y va a coeur joie.

mariereves

Posté le: 11 octobre 2007 20:31:09 EDT  
BIenvenue Marie-Jo ! Et ne sois pas intimidée, il y a de la place pour toutes les mamans ici !!!

Pour la perte d'appétit de ta puce, je pense que ça peut être les dents... mais je n'ai que ma fille, donc peu d'expérience ! Par contre, personnellement, je m'assurerais qu'elle boit autant de lait qu'avant, même en mangeant. Mais il se peut qu'avec les dents, son appétit ait baissé...

Je vais lire au lit, la maison est tranquille. Ça fait du bien, avec son rhume, Saralys est plus grognonne et maussade.

Au fait, vous avez entendu aux nouvelles l'info sur les médicaments contre le rhume pour nourrissons, totalement déconseillés et même dangereux (100 décès aux ÉU !!!) ? La pharmacienne m'avait proposé le Dimetapp nourrisson, mais je n'en avais pas donné. Ça me donne des frissons dans le dos !

Kraziemary

Posté le: 11 octobre 2007 20:24:59 EDT  
Bonjour à toutes, je suis une petite nouvelle et je me lance car Embarassed je vous vois tellement avoir une belle entente c'est un peu intimidant.

je lisais vos messages d'aujourd'hui et jusqu'à il y a 4 jours Manilie se couchait à 19 hrs et ne se levait pas avant 4 hrs du matin. Maintenant c'est une autre chose et soit qu'a 18h30 je dois la coucher à force qu'elle pleure ou elle ne s'endort pas avant 20h30. Elle fait des dents et le soir cela la met tout à l'envers malgré la routine.

Céréales : J'ai commencé il y a 3 semaines à lui donner des céréales après avoir discuter avec le pédiatre. Tout s'est bien déroulé et moi aussi je crois qu'elles doivent être donné après le lait. Sauf qu'encore là maintenant tout est chambouler car au lieu de boire une moyenne de 32 onces elle boit a peine 20 onces et pas de céréales.

Petite question pour celles d'expérience (car là je me pose des questions). Cela fait 4 jours qu'elle mange presque pas, est ce que je dois laissé les choses allés comme ca vu que c'est officiel que c'est les dents qui percent ou après combien de temps je devrais consulter pour cela.
ps: elle ne fait pas de fièvre

barbie1980

Posté le: 11 octobre 2007 20:09:32 EDT  
Wow !!! On en a des choses à dire aujourd'hui !!! Wink

Je crois qu'on s'est trompé sur mon compte. Ma fille dort toujours autant qu'avant et je n'ai jamais de difficulté à l'endormir...

Céréales: Moi non plus je ne crois pas commencer les céréales avant 6 mois. Jade ne semble pas avoir plus faim qu'avant et elle fait toujours des belles nuits de plus de 10h. Je dois revoir mon médecin prochainement pour voir si elle a encore descendu dans sa courbe et alors on verra peut-être à commencer les céréales. Moi aussi j'ai bien hâte de commencer, mais je vais profiter de la liberté que j'ai encore à allaiter ma fille. Outsider , pourquoi dis-tu que 6 mois c'est trop tard pour commencer à manger ???

Crise au sein: Jade aussi fait parfois des crises au sein. Je n'ai pas le droit de parler quand je l'allaite !!! Ce n'est pas qu'elle me regarde, mais elle pogne les nerfs !!! P'tit caractère !!! Wink Parfois, lorsqu'elle pleure sans que je puisque comprendre pourquoi, elle vomit tout de suite après avoir bu... J'imagine qu'elle n'allait pas bien et c'est probablement la raison de sa crise ?!?

Bonne nuit

Maude xxx

jojo25

Posté le: 11 octobre 2007 19:46:08 EDT  
mariereves: oui, la fameuse distraction, ma marraine m a conseiller de lui mettre une couverture dans le visage, c est ce que j ai fait ce soir, elle a chialé 2min et apres a prit comme il faut pour boire environ 15 min et la elle fait dodo. moi aussi ca me donne l impression qu elle se fache a cause du débit, car quand elle est affamé, elle ne fait jamais ca, par contre je suis sure qu elle a faim car elle se ravance pour en prendre, et la le lache et se fache, apres quelque tentive, elle le prend comme il faut. elle m a aussi conseiller de l allaiter coucher, ca reduit le débit, ou bien si c est a cause que le reflex d éjection ne vient pas asser vite de presser le sein, mais j ai un gros reflexe d éjection, quand j ai essayer cet apres-midi de presser mon sein quand elle buvait, elle s est encore plus faché Rolling Eyes alors demain je vais essayer de l allaiter coucher.

mariereves

Posté le: 11 octobre 2007 18:44:06 EDT  
Ouf ouf ouf, ça jase les filles !!!!

Bon, j'y vais en vrac...

CÉRÉALES : Ema, je suis un peu dans le même esprit que Maman4X... Y a-t-il une raison qui te pousse à vouloir absolument que Arielle mange des céréales tout de suite ? Tout comme elle, je ne le dis pas sur un ton de reproche, au contraire ! Je me posais simplement la question...

De mon côté, je ne vois pas le moment de commencer avec Saralys. Elle n'a pas augmenté ses boires, donc j'attendrai. Mais il est certain que je ne dépasserai pas 6 mois, car ses réserves de fer présentes à la naissance seront épuisées.

DODO : J'ai décidé aussi d'éduquer ma fille à faire ses nuits. J'ai une couche-tôt et une dormeuse. Elle se couche vers 18h30 ! Elle s'est réveillée hier pour boire à 23h, je l'ai allaitée. Elle s'est réveillée à nouveau à 4h00, mon chum lui a redonné sa suce, elle s'est rendormie jusqu'à 5h30 et c'est le chat qui l'a réveillée en miaulant pour sortir. On va refaire cela cette nuit ! Certains bébés ont simplement pris l'habitude de se réveiller la nuit. Saralys buvait beaucoup la nuit, mais je sens qu'elle serait capable de prendre ce qui lui faut durant le jour.

GRÈVE DU SEIN : Saralys est aussi parfois en grève du sein, mais j'ai remarqué qu'en fait, quand elle fait cela, c'est qu'elle n'a pas faim ou qu'elle est déconcentrée par quelque chose. Donc, si elle ne veut pas, je n'insiste pas, puis quand elle a faim, ça rentre par là ! Parfois elle saute un boire puis reboit deux fois en deux heures. J'ai décidé de lâcher prise et de me fier à son appétit. Je dois aussi plus souvent m'isoler, car elle regarde partout. Et il ne faut pas que je parle, sinon elle m'écoute Smile ! Je remarque que si le lait ne vient pas assez vite, elle se choque, donc je reste le plus zen possible et cela vient plus vite.

HEURE DU COUCHER : J'ai déjà entendu que les meilleures heures de sommeil sont entre 18h et minuit. Peut-être pour cela qu'ils conseillent de coucher bébé entre 18h et 19h... Ma puce dort beaucoup en tout cas, 12-13 heures par nuit !

SIESTES : Je n'ai pas de mal pour cela, mais je pense aussi qu'il faut persévérer, c'est important pour leur développement qu'ils dorment beaucoup ! Courage aux mamans de petits dormeurs !

Je vous laisse, on couche la puce...

Marie

Cocci

Posté le: 11 octobre 2007 17:04:55 EDT  
céréales : Moi aussi je suis comme maman4x, je crois que les céréales viennent après le boire s'il n'y a plus de place, c'est qu'ils n'en on pas besoin! Moi je suis un peu confuse, je ne sais pas si je dois commencer... Je vois mon doc le 23 oct, je vais lui en parler. Mais je crois que je devrai commencer vers les 4 mois, car il boit encore souvent la nuit et ce n'est pas pour se rendormir, c'est des boires complets!

fievre : On dit que ce n'est pas nécessaire de donner du tempra avant 38,5 car la fievre est un mécanisme du corps pour combatre les infections. Par contre moi je n'ai jamais hésité à en donner si bébé semble inconfortable, même s'il ne fait pas 38,5. Julijulia , moi j'utilise des "collant" en forme d'insecte que je colle sur la peau de mes enfants et qui indique approximativement la température qu'ils font. Ça s'appel fever bugs et je les trouves chez Wal Mart ou jean coutu.

sevrage tout seul : J'ai une amie à qui c'est arrivé, elle était bien triste mais n'a pas essayé de régler le problème... Je te suggèrerait de contacter un groupe d'entraide à l'allaitement, ils ont surement des trucs Wink

Petit dormeur : ma fille aussi était comme ça et en grandissant avec les boires plus régulier j'ai pu instaurer des siestes. Pour le mien j'essais de ne pas le laisser réveilléplus 2 heures et ensuite je l'endors du mieux que je peux, mais il ne dort pas longtemps Sad

Poussée de croissance : Je crois que la poussée de croissance est surtout demande pour les mamans qui allaitent car le bébé boit plus souvent pour faire augmenter la production de lait. Pour les bébés au biberon tout ce qu'il feront c'est boire un peu plus à chaque boir sans nécessairement augmenter la fréquence... Je crois que c'est pour ça que ça peut passer inapercu. Tout cela dit, moi non plus je n'ai pas remarqué de poussée de croissance, il boit toujours aussi raproché (gros max 3 hrs, même la nuit...)!

Là je capote un peu, j'ai mal aux seins, particulierement le droit, j'ai peur de faire des champignons... Bon c'est peu être juste du au fait que mon sein a un peu engorgé cette nuit, mais il me semble que j'ai aussi le mamelon douloureux... à suivre!

J'ai hâte ce soir je m'en vais souper avec mes collègues de travail, c'est un souper en mon honneur pour la venue du bébé Smile

Je vous laisse, le petit m'appel!

jojo25

Posté le: 11 octobre 2007 16:57:36 EDT  
rebonjour les filles, j avais oublier de vous dire, car je sais que plus d une d entre vous a un bébé qui reclame a boire plusieurs fois la nuit. j en ai parlé a son doc,et me dis de lui couper tranquillement la les boires dans la nuit. il dit qu a son age, ils sont capable de se faire des reserves le jour et de dormir leur nuit.j avais commencer il y a 2 jours, quand laurie-maude c est reveiller a 1h00 je l ai allaiter mais quand elle m a encore reclamé a 3h00 je lui ai donne sa suce et elle s est lever a 6h30, et la nuit passé, dodo a 20h00, boire a 1h00 dodo jusqu au reveil 7h00. esperons que cette nuit aussi ce passera bien.

ma marraine d allaitement vient de me rappeler, et me dis que le sevrage elle pense vraiment pas que ce soit ca, car quand elle boit la nuit aucun refus comme ca. je vais essayer de la faire boire plus souvent le jours, pour qu elle ai moins soif, et qu elle soit moins fatigué car les boires corresponde aussi au dodo. en 2k je vais essayer quelques petit trucs qu elle m a donné et on verra, je veux allaiter jusqu a 6 mois, il me reste 2 mois je tiens a toffer.

bonne fin de journée

Se connecter pour répondre