Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
frappierInscrit le : |
Bon, je vous ai écris un autre message et ça bogué!!!!
Je vous réécris plus tard, car la, les enfants sont réveillé. Mais entre autre, Mari-jo, j'aurais besoin de la date de naissance à ta fille pour pouvoir linscrire sur la première page. (AH!! Et bienvenue, j,ai manqué plusieurs nouvelles depuis quelque temps!!!) S'il y en a d'autres qui on des modifications ou des inscription à écrire sur la première pages, faites-le moi savoir!!!! |
frappierInscrit le : |
jojo: Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par des petites peau. Est-ce des gales??? Étant donné qu'elle accouche bientôt, je lui suggèrais d'avoir une marraine près de chez eux qui pourrais la rencontrer rapidement ou du moins, lui parler. Son doc, qu,est-ce qu'il en dit de ça?? Elle fait bien de demander de l'aide tout de suite car après, avec le post-partum, un autre enfant, et le stress d'un bébé qui ne prends pas assez de poids(si c'est ça que ça fais) et la douleur en plus, c,est sûre qu,elle va lâcher rapidement et peut-être le regretter quelque semaines après. Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par ces peaux, mais je vais te donner un lien, il t'envoit directement sur le site de nourri-source. Delà, elle pourra vérifié s'il y a un secteur nourri-source dans sa région. En ayant une marraine, elle va pouvoir la soutenir après l,accouchement et peut-être même la voir avant si elle veut bien démarrer son allaitement. Pour bien des gens, le départ d,allaitement peut être bien difficile alors si elle a des difficultés en partant, ce n'est rien pour l'aider. Redonne-moi des nouvelles et dis-moi en plus par rapport à ces petites peaux.
http://www.nourri-source.org/ Kathia |
KraziemaryInscrit le : |
Bonjour voici mes info
Marie-jo et Manilie à 40.5 semaines de grossesse Poids et grandeurs: 8 lbs 9 et 20.25 pouce Type d'accouchement et durée: vaginal après 24 heures de travail |
maman4XInscrit le : |
Salut!
Aujourd'hui nous sommes allé pour la fête de ma nièce ... p'tite cocote d'amour ... mettons qu'on a une nouvelle adepte du chocolat! hihihi Je suis extrèmement triste ... c'était la dernière fois que je voyais mon père avant son départ pour une autre année en Chine! Ils repartent samedi prochain et ils ont quelque chose de prévu tous les jours de la semaine! Je l'ai vu seulement 2 fois et ds des réceptions ... mettons que ça fiat pas de grosses discussions père-fille! MERCI MERCI MERCI les filles pour tout vos p'tits trucs ... je vais tout imprimé ça et je vais me faire un super horaire que je vais tenir à la lettre! Je crois que c'est ce qu'il me faut ... une bonne routine c'est pas bon juste pour les bébés finalement !hihihi mariereves ; j'ai oublié de te dire qu'il existe aussi une crème à l'euchalyptus de jonhson, c'est comme le vicks mais beaucoup moins fort! J'en met sur le devant de son pyjama ... et j'utilise aussi de l'huile d'euchalyptus, quelques gouttes ds une tasse d'eau chaude mis ds la chambre ... ça aide à dégager les voies respiratoires!!! Bon je vous laisse ... go to dodo! Carelle |
TankyInscrit le : |
Allo les filles!!!!
Je suis de retour de mon long week-end chez mes parents dans Lanaudière, on a fait de la randonnée, c'était super beau! Hier, il y avait un party surprise dans un chalet chez des amis tout proches pour l'anniversaire de ma petite soeur...et bien devinez quoi...son chum l'a demandée en mariage.....wow! j'était tellement émue! Tout le monde a pleuré! Ma petite puce va bien, mais depuis environ 1 semaine, ses pleurs sont devenus des cris...on dirait que c'est plus mature...elle pleure quand elle est fatiguée; au lieu de s'endormir elle lutte et pète une crise....avez-vous des trucs pour moi???? Rencontre j'ai bien hâte moi aussi! Je m'offre aussi pour recevoir (Laval) mais je peux aussi très bien me déplacer... REpas Il y a un site assez extraordinaire qui s'appelle www.soscuisine.com Vous pouvez faire faire des plans repas pour la semaine, avec liste d'épicerie et ils tiennent compte des spéciaux des épiceries... Insomnie Moi qui pensais que j'étais la seule à en faire.... Ça commence à m'arriver moins souvent, mais j'ai comme l'impression que nos horloges internes sont débalancées par le fait de se lever à toute heure de la nuit... Je vous souhaite une très belle semaine! Claudine xxx |
jojo25Inscrit le : |
mariereves: moi la petite quand elle a pogné sa grippe, je l entendais toujours respirer comme si elle avait une tonne de caca de nez (désolé pour les expression), en lui mettant du hydrasence, en 24h j ai vu une différence. j avoue que les enfants n aime pas se faire mettre ce produit dans le nez, mais ca super bien marché. c est la pharmacienne qui me l a recommander.
|
marierevesInscrit le : |
Bonjour les filles !
JOJO25 : Pour ma part, je n'ai pas de contour de lit, donc... Mais si j'en avais un, j'attendrais... J'ai lu je ne sais plus où qu'il valait mieux un bébé avec les barreaux dans le front qu'éttoufé. Mais bon, je suis un petit peu craintive de la MSN, donc, je ne suis pas une bonne référence Et au fait, j'oubliais tout le temps... Je voulais t'offrir mes sincères condoléances pour ton cousin. Je suis vraiment désolée, c'est bouleversant de vivre la mort d'un proche, qui semble-t-il, était assez jeune... Un jeune papa, ça me rend très triste. MAUDE28 : Évidemment que tu peux prendre mes trucs Et pour tes problèmes de couple... je pense aussi que c'est une grande adaptation la vie de parents. Seriez-vous capables de sortir une fois par mois en amoureux ? Avez-vous du gardiennage possible ? Je crois que Jade n'accepte pas le biberon, mais vous pourriez couper votre sortie en deux, en retournant à la maison pour le boire (ne sortez pas trop loin !), genre cinéma - allaitement - resto... Du temps ensemble, c'est important. MERCI pour vos astuces ménage, je les note ! J'arrive pas trop mal de ce côté là, mais ça peut toujours être mieux. Au fait, suis-je la seule qui a une maman dont la maison est IMPECCABLE ! Ma mère a un don pour le ménage, on pourrait manger sur le plancher, je ne sais pas comment elle fait ! J'aimerais que ce soit propre ici comme chez mes parents, mais je n'y arrive pas ! Et pourtant, c'était comme cela quand nous étions jeunes, et nous sommes trois ! MERCI pour vos bons mots pour ma choupette... Avec l'infirmière du CLSC, on a convenu que je serais mieux à la maison cet aprem, puisque la fièvre était tombée et qu'il y avait beaucoup d'attente. J'ai par contre dû refaire la routine bain chaud, boire dans l'eau, dodo, car Saralys était re-congestionnée à mort. J'espère que la nuit sera ok... Merci Carelle pour le truc de la mousse à l'eucalyptus ! Ma petite malade se réveille, docteur maman doit y aller ! Je reviens plus tard avec de nouvelles recettes et je noterai les vôtres ! |
stefaniaInscrit le : |
Salut !!
Hier c'était le baptème de Yohan j'ai bien aimé la cérémonie on a fait une petite fete chez mes parents après , c'était le fun de voir ma famille . Pour ce qui est des amis c'est pareils pour moi , ils ne comprennent pas ce que c'est d'avoir un bébé , je ne peux plus sortir comme avant ou me coucher super tard . Mon chum non plus ne comprend pas ca , il invite des amis très souvent a la maison , a l'occasion c'est bien mais 3-4 fois par semaine ... en fait c'est pas d'avoir des amis a la maison qui dérange vraiment c'est plutot qu'ils partent toujours très tard , entre minuit et 3h00 en plus c'est mon chum qui est du genre a dire rendu a 23h00 "on écoute tu un film ? " Ca parait qu'il ne se réveil pas la nuit lui !! Le pire c'est qu'il se lève top en plus !! Cocci tu es vraiment chanceuse !! J'aimerais aussi passer du temps avec mon chum et mon bébé ca nous ferais du bien je pense , ca ne va pas fort ces temps ci disons ... organisation j'ai ben de la misère avec ca !! Quand je fais l'épicerie je suis aussi du genre a acheter des chose qui ne me servent pas pour faire des repas . Pour le ménage , lavage et tout le reste , j'essaie d'en faire le plus possible quand bébé dors et ma mère m'aide beaucoup Je vais m'insirer de vos routine !! mariereve merci pour les recettes !! Pauvre Saralys Je pense a vous et j'espere qu'elle guérira rapidement . contour de lit : Je l'ai mis mais je l'ai déscendu très bas il cache le matelas donc il ne dépasse pas beaucoup l'infirmière du clsc m'avait dit que ce n'était pas recommendé parceque ca empeche l'oxygne de bien circuler et que ca pouvais causer la mort subite du nourisson . De la manière que je l'ai installé l'air circule bien je pense . Bon c'est pas mal ca !! Bonne Journée |
AnnInscrit le : |
Bon lundi gris les filles !
Mariereves; je souhaite sincèrement que Saralys se porte mieux....prends-en bien soin et c'est une excellente idée d'aller consulter. Pauvre choupette ! on se reprend la semaine prochaine... En passant tes recettes ont l'air super bonnes ! Je les prends en note !! Maman4x; pour ma routine de semaine, je fais pas mal comme les autres filles. J'ai fais une liste de toutes les tâches de ménage à faire et je les sépare en 5 jours. Ça me prend environs 20 minutes tout les jours...Dès que je me lève, je pars une brassée de lavage...et ce tout les matins. Pour les repas, quand je reçois les circulaires, je planifie mes repas en fonction des spéciaux, je me fais toujours un gros chaudron de soupe en début de semaine ( je change de sorte à chaque semaine) donc j'ai des diners pour toutes la semaine...que j'accompagne avec un sandwich ou pain pita, thon...dépendamment de ce que j'ai . Ça dépanne et c'est super bon pour la santé. Pour les soupers, j'en fais de grosse portions comme ça mon chum amène toujours le restant de la veille...pas de lunch à faire !! Faut pas trop t,en mettre sur les épaules !! Fais ce que tu peux...moi quand y'a des choses que j'ai pas eue le temps de faire, mon chum et moi on le fais ensemble le soir ou le samedi matin...ça nous prend pas de temps puisqu'on est deux ! Et la mijoteuse, c'est un must !!! Je fou tout dedans le matin de bonne heure et le soir c'est prêt pour souper !! Ça prend presque pas de temps de préparation...en as-tu une ?? Car si tu veux, je peux te donner mes recettes ! Jojo, non moi je n'ai jamais mis le contour de lit et je ne crois pas le mettre non plus. Mais c'est surtout parce que je ne l'aime pas...je trouve qu'il est mal fait ! hihihi... Maude; je suis désolée que ça ne se soit pas arrangé aec ton chum...mais comme le disais mamajessie , la venue d'un enfant ça change complètement une vie. Il faut te laisser du temps. Peut-être que ton chum et toi avez besoin de vous retrouver...pourquoi pas un ptit week-end d'amoureux ?? Mais bon, pour ça il faut que tu acceptes de faire garder Jade... A +... Ann |
Marie020Inscrit le : |
demain je ne serasi malheureusement pas la je repart pour montmagny pour a 11h demain matin...alors ont se reprendras! un peu plus proche si possible car ses vraiment dur pour moi de se deplacer kan mon chum ye pas la... ou bien sauf si jen parlerais avec Vronik..
|
mamanjessieInscrit le : |
maude: tu sais pour les problèmes avec ton chum, ca m'a fait la même chose lorsque j'ai eu mon garcon. Mon ti-lou me comblait tellement que j'avais l'impression de ne plus aimer mon chum, et je ne voulais rien savoir de son affection. Et lorsqu'on allaite, ca n'aide pas. Mais ça passe... Un jour on a le temps de se redécouvrir, on ne passe plus toutes nos journée collé sur bébé et on se rend compte que l'on s'est ennuyé l'un de l'autre. Cette fois-ci je me sens pareil mais je sais pour l'avoir déjà vécu que dans le fond je l'aime et que mon envie de lui reveindra bientôt!! On avait même failli se séparer!! La venue d'un enfant est tout un boulversement pour un couple. Il faut se laisser le temps . Par contre je ne te dis pas de rester avec lui à tout prix. Ce n'est peut-être pas juste un problème d'adaptation. C'est à toi de voir.
Génial vos idées pour le ménage et les repas. Moi aussi j'ai l'impression de ne pas arriver et je suis juste dans un 5½. Ce sera quoi au printempas dans ma maison ou il y aura 3 salles de bain??!!!! Et 3 étages d'aspirateur. Je crois bien que j'engagerai quelqu'un pour m'aider. Surtout que j'aurai recommencer à travailler. Une autre journéa plate... mon chum est à Ottawa depuis vendredi pour un tournoi de football et là je ne sais plus quoi faire pour occuper mon garçon. Ses amis sont tous partis pour le long congé A plus tard J'espère que vos ti-poux qui sont malades se remettront rapidement Jessie |
jojo25Inscrit le : |
mariereves: pauvre toi je te comprend tellement, je me revois a l hopital quand laurie-maude a fait sa fievre, ils font tellement pitier. j espere que ca va vite passer, et qu elle sera en pleine forme bien vite!!!
question contour de lit? je me demandais si vous aviez mis les contour de lit apres la bassinette de vos enfant. moi mon chum friquait un peu avec le syndrome de mort subite alors on les a enlever. mais la la petite fait la toupis dans son lit, et se rammasse la tete accoter dans les barreaux. je voudrais les remettre. j aimaerais avoir votre avis. je reviens plus tard, la petite me reclame joanie |
barbie1980Inscrit le : |
Marie2 et mariereves: ça ne vous dérange pas si je prends aussi vos trucs ??? Même si j'ai juste une fille, je n'y arrive pas.... (Tu vois Carelle que c'est ben normal que tu sois débordée !!! Tu es une super maman, n'oublie jamais ça !!!) Vous avez de supers bons conseils les filles !!! MERCI !!!
|
StephInscrit le : |
routine : J'ai reçu en cadeau une mijoteuse...wow ! Le lundi je fait un énorme repas dedans (boeuf bourguignon ou qq chose dans le genre) et je mange ca pour le dinner durant la semaine. Moi aussi je prépare la liste des repas de la semaine et je fais l'épicerie en conséquence.
Pour l'épicerie je vais chez Maxi...c'est vraiment moins cher que les autres endroits et ca m'évite de devoir faire plusieurs endroits. Pour la viande par contre je vais chez costco car elle est de meilleure qualité, j'achète en grosse quantité et je me fait une liste de tout ce que j'ai "en stock" au congélateur. Pour le ménage... la je peux pas t'aider car c'est le bordel . Y'a juste le lavage, je pars une ou 2 brassé a chaque matin (surtout que j'utilise les couches lavables) |
barbie1980Inscrit le : |
Salut les petites mamans !!!
Pauvre Saralys !!! Ouf... ça ne doit pas être facile !!! Je lisais ton message Mariereves et j'en avais des frissons !!! J'espère que son état va vite s'améliorer... Pauvre pinotte !!! Je suis allée marcher avec ma fille et mon père hier au Mont St-Hilaire... C'était fou !!! Il y avait tellement de monde là, on se serait cru au centre-ville !!! Je ne retourne plus jamais là !!! Au moins, ça nous a fait du bien d'être dehors !!! Mon père est parti ce matin... J'aurais peut-être dû partir avec lui... ça ne va pas très bien avec mon chum... Je vous en avait parlé l'autre fois et depuis ça ne s'est pas arrangé... Le problème c'est que lui essaye d'être gentil avec moi, mais moi... Je ne sais plus si je l'aime... Bon... Jade est réveillée... À plus Maude xxx |
Marie2Inscrit le : |
Salut!
Carelle, j'ai lu la semaine dernière un article sur le site super intéressant qui parlait de gestion de routine de ménage/repas... http://www.mamanpourlavie.com/fr/conseils/statique/conseils_143.html Depuis, j'ai mis un place un système de ménage qui fonctionne assez bien. Je divise mon système sur 2 semaines, du lundi au vendredi. Avant je pouvais passer 2 jours à faire du ménage comme une folle sans réussir à finir et être épuisé par la suite. Maintenant j'en fait un petit peu à tous les jours. Un petit 10 minutes par ci, par là quand je trouve le tmeps. J'avais beaucoup de difficulté à passer l'aspirateur partout dans la maison en une seule journée. Je finissais toujours par recommencer par passer l'aspirateur dans les mêmes pièces à chaque semaine, ce qui faisait que mon sous-sol devenait super poussièreux. J'ai donc divisé la maison en 3 sections (chambres-cuisine, salon-escalier, sous-sol) et je passe l'aspirateur aux 2 jours (lundi, mercredi, vendredi) dans chacune des sections. Au lieu de perdre mon temps à passer l'aspirateur un peu partout, ça me prend 10 minutes par jour et la maison semble toujours propre. Le mardi et le jeudi, puisque je ne passe pas l'aspirateur je nettoie autre chose: époussettage, laver les salles de bain, ramasser les chambres, etc. Pour le lavage, je pars une brassée à chaque matin. Quand je trouve 2 minutes dans la journée, je mets le linge dans la sécheuse ou je l'étends sur la corde à la linge (des fois je l'oublie là jusqu'à 17h). Le soir, en relaxant avec mon chum, je plis le linge. Il y a toujours un roulement de linge à laver, plier. Mais au moins je ne me ramasse pas une journée avec 5 brasser de linge à faire parce qu'on a plus rien à se mettre sur le dos. Pour les repas, j'ai commencé des cours de cuisine rapide (5 repas en 2 heures) Quand je vais avoir le temps, je vais te transcrire les recettes. C'est super bon, facile et santé. mariereves : pauvre Saralys, j'espère qu'elle va guérir vite. Ça doit tellement pas être drôle de la voir comme ça. Bon, mon chum a faim. Je vais devoir y aller, on va aller bouffer à quelque part. Marie |
Allo ...
Une une autre nuit a me lever aux 2hres ... mais mon chum m'a laissé dormir ce matin, ça fait du bien! Aujourd'hui on a le party de fête de ma p,tite nièce à Rougemont ... encore de la route à faire ... mais fallait que j'aille reocnduire mon fils pareil! merci mariereves pour tes recettes et ta routine pour les repas, c'est super ... je vais imprimer ton message! Pour Saralys, pauvre cocotte, c'est exactement ce qu'a eu Mahély et Emrik v'la quelques temps! Ils font tellement pitié! Pour avoir été chez le médecin pour les 2 .. c'était juste viral chaque fois, un rhume que l'on doit laisser passer! Emrik aussi avait pu de voix pauvre tit poux! Pour dégager les bronches avant le dodo et qui l'aidait beaucoup, je lui donnait le bain avec de la mousse à l'euchalyptus de Jonhson ... très relax et aide énormément! Je lui faisais du clapping aussi ... tu met bébé sur tes jambes sur le ventre tête légerement penchée vers le bas et tu frappe dans son dos vers le bas! Ça fait décoller les sécretions ... elle va avoir des motons de "morve" ds la gorge tu vas voir!! Bon j'y vais, faut que je me prépare si je veux pas être en retard! Carelle |
Pain de viande
600 à 700 grammes de bœuf haché 2 tranches de pain un peu sèches coupées en dés 2 œufs battus 1 oignon haché 1/8 de c. à thé de sel ¼ de c. à thé de poivre moulu 1 boite de 14 oz (375 ml.) de crème de tomates ou de sauce à « hot chicken » Mélanger le bœuf, le pain, les œufs, l’oignon, le sel, le poivre et 1/3 de la crème de tomates ou sauce. Déposer dans un moule à pain. Cuire 60 minutes à 350ºF. Sortir du four et enlever l’excès de gras en penchant le moule au-dessus de l’évier (Vous pouvez aussi le pencher au-dessus du plancher, si vous avez un chien). Attention à ce que le pain de viande ne tombe pas du moule, surtout si vous avez un chien. Mettre le reste de la crème de tomates ou sauce sur le dessus du pain et le remettre au four 10-15 minutes. *** (C'est mon père qui me l'a retranscrite, donc les petits commentaires comiques, c'est de lui, il fait toujours cela quand il m'envoie des recettes !) Foie à la chinoise, (Par Louise Lambert-Lagacée, une authentique Sechwanaise) 500 grammes de foie de poulet ou autre 45 ml. de sauce soya et de jus de citron 1 gousse d’ail hachée finement ou pressée (si vous êtes dans le jus) ciboulette ou persil frais au goût Mélanger le tout et mettre dans un plat peu profond qui va au four avec le foie. Laisser macérer une dizaine de minutes, puis cuire à quelques pouces de la salamandre (le broil en français). Retourner à quelques reprises pour éviter de carboniser le tout jusqu’à la cuisson désirée. On peut aussi tailler le foie en languettes et faire cuire au wok dans la marinade. *** (Cette recette est bonne, facile et économique !!! Avec un verre de jus de légumes, on a un repas complet !) Riz au sésame et au tournesol 30 ml. d’huile 2 t. d’oignons verts hachés 3 branches de céleri hachées ½ t. de graines de tournesol ¼ t. de graines de sésame 3 t. de riz cuit 1 t. de fruits secs mélangés ou de raisins secs ¼ c. à thé de gingembre moulu ½ c. à thé de sel 2 t. de fromage coupé en cubes Faire rissoler les légumes jusqu’à tendreté. Ajouter les graines et remuer quelques minutes. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger. Mettre dans un plat beurré et cuire 15-20 minutes à 325ºF. *** Carrés grecs au fromage et aux épinards: 2 ou 3 oeufs 6 c. à soupe de farine 1 livre d'épinards ( 1 sac de 454 gr) 1 livre de fromage cottage (1 contenant de 454 gr) 1/2 livre de fromage râpé (cheddar ou gruyère) 3 c. à soupe de germe de blé sel ( pas trop si le fromage est salé) Dans un grand bol, battre les oeufs, incorporer la farine. Le mélange doit être crémeux. Ajouter les épinards (déchiquetés), le fromage blanc, le fromage râpé, le sel. Verser le mélange dans un plat beurré 8X8.Saupoudrer de germe de blé. Cuire au four à 350°F pendant environ 45 minutes. Délicieux avec du panais glacé, ou une salade de carottes et raisins secs ou simplement avec des tomates et des olives noires. *** J'en ai plein d'autres, mais elles ne sont pas dans l'ordi, je les envoie sous peu, bon appétit ! Au fait, j'oubliais, Saralys n'a plus de voix ! À force de tousser et de pleurer, elle ne peut plus faire ses petits cris et elle a la voix toute rauque... Pauvre cocotte !!! |
Bonjour !
Ma chère CARELLE, il faut effectivement t'aider, mais en même temps, ne sois pas si sévère envers toi-même, je suis convaincue que la situation est loin d'être aussi dramatique ! En ce qui concerne la routine, je peux te dire ce que je fais pour les repas. Au début de la semaine, je planifie un menu précis. Cela m'évite de chercher des idées tout le temps. Ma liste d'épicerie est faite en fonction de ce menu et des spéciaux. Je fais deux ou trois épiceries, mais je pense que si le temps te manque, tu devrais te limiter à un ou deux endroits. Je prévois mes repas en me basant sur un aliment principal : boeuf, poulet, végé, oeufs ou poisson, pâtes. J'alterne au fil de la semaine, pour que le tout soit équilibré. Souvent, le midi, ce sont les restes du souper de la veille (augmente les portions au besoin). Quand tu auras un moment, fais une liste de tous les plats que vous mangez à partir de ces aliments. Par exemple, tous les plats de poulets, tous les plats de boeuf, etc. Ça aide pour les pannes d'idées ! J'achète aussi chaque automne le Coup de pouce express, je m'alimente en recettes souvent dans ce dernier ! Je vais envoyer un autre message avec des recettes faciles, simples et bonnes que je fais souvent... De notre côté, une nuit terrible, ma puce est tellement mal en point. Ça a commencé par deux heures de temps pour l'endormir, elle gémissait, avait le nez complètement bouché, mais elle voulait dormir, sans en être capable. Ça s'est terminé dans un bain chaud avec moi, plus une goutte d'huile essentielle de lavande. Je l'ai allaitée dans le bain avec mon chum qui lui versait de l'eau chaude dessus... Elle s'est ensuite réveillée plusieurs fois durant la nuit, en toussant ou toute congestionnée. À 4h, on s'est levés carrément parce qu'elle râlait et gémissait. J'en pleurais... Elle faisait 38,8 de fièvre. Tempra et débouche-bébé ont aidé, elle a pu boire, mais en appelant à Info santé, elle m'a conseillé d'aller chez le médecin aujourd'hui, car la fièvre devrait être là en début de rhume, pas après trois jours. Donc, cet après-midi, on va aller attendre au sans rendez-vous. Elle dort bien en ce moment, elle est moins congestionnée et moins chaude aussi. Ouf, quelle nuit et, mon dieu que je trouve ça dur de voir ma fillette malade... ANN : évidemment, on remet ça pour demain, désolée ! Tu devrais aller quand même aux Relevailles, les gens sont très gentils, tu me diras si tu as aimé cela ! Bon, je vais aller trouver mes recettes et je vous les envoie... Courage CARELLE ! Marie |
Salut les filles!
Une journée bien bizz pour moi ... la fatigue l,emporte vraiment beaucoup trop sur mon humeur! J'ai de plus en plus de frustrations face à mon rendement que je trouve exécrable! Mettons que je ne suis pas une employée rentable et que si je le pouvais je me mettrais dehors! hihi Ça me fait de la peine car mes frustrations passent sur le dos de Anthony et Sarajane pis mon chum! Je ne passe pas beaucoup de bone temps avec eux à cause de ça et j'ai de la difficulté à assumer tout ça! haaaa que je dois me mettre au travail psychologiquement pour cesser tout ça! J'arrête pas de me chicaner avec Anthony ... je perds tellement de temps avec lui! Je vais m'établir une routine afin de rendre mes journées moins lourdes ... j'aurais besoin de votre aide pour ça, de prendre exemple sur vos routines m'aiderait surement ... je manque totalement d'organisation!!! Quand faites-vous l'épicerie, les repas, ménage, lavage, pliage ect ... ? En plus, je gaspille beaucoup d'argent en frais d'épicerie ... j'évalue mal nos besoins et me retrouve avec peu de choses utiles aux repas ... pis manque d'idées pour les repas! J'essaie de me faire un menu pour la semaine mais mon cerveau est si au ralenti que je n,arrive pas à réfléchir logiquement! hihi Bon première des choses est d'aller me coucher ... alors je vous souhaite bonne nuit! Ha oui, mamanjessie , je suis vraiment contente que tu ais décidé de venir!!! J'ai fias percé les oreilles de Sarajane il y a 9ans, (6 mois) et je lui avais appliqué ce gel! Mahély avait 3 mois ... c'est vrai que ça fait très féminin!!! Carelle |