Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

mamanjessie

Posté le: 7 octobre 2007 22:30:05 EDT  
Salut les filles
Je vous écris en vitesse avant d'aller me coucher. J'avais oublié de vous dire la dernière fois que j'ai fais percer les oreilles d'Alyssia cette semaine. J'hésitais beaucoup mais lorsque j'ai entendu parler de la crème qui gèle le lobe d'oreilles j'ai décidé de le faire. Ca devait être vraiment gelé car elle n'a même pas sursauté. Elle est vraiment mignonne et ça fait très féminin.

Faites-moi signe lors de votre prochaine rencontre, j'essaierai de me déniaiser ou de conduire jusque là. Mon chum travaille à St-Laurent alors je peux même embarquer avec lui et aller vous rejoindre par la suite. Au moins je serai déjà rendu à Montréal!!

Cocci: chanceuse!!!! J'aimerais beaucoup faire une petite escapade comme ça!

Finances: je suis maintenant moi aussi à 55% de mon salaire et ouf, ca fait mal!! De plus on se serre la ceinture pour notre projet de maison qui semble enfin se concrétiser. Les plans sont chez l'architecte et nous les verrons d'ici peu. Si tout se passe comme prévu, elle sera prête en avril, soit lorsque je retournerai au travail et que le côté fiancier se rétablira.

Hé bien mon lit m'appelle

A la prochaine
Jessie

Marie020

Posté le: 7 octobre 2007 18:18:10 EDT  
porte bebe jen nai un mais il est vraiment lourd jai mal au epaules quand je le traine dedans...

Cocci

Posté le: 7 octobre 2007 14:54:12 EDT  
Allo les filles!
Juste pour vous écoeurer un peu Wink Je suis dans Charlevoix dans une chambe d'hotel avec une superbe vue sur le fleuve et le manoir Richelieu! Tantôt on est allé prendre une belle marche autour du Manoir toute la famille. On a pris pas mal de photos je vais vous les montrer s'il y en a des bonnes! J'avais bébé dans l'écharpe kankourou, ça fait un pas mal bon exercice avec toutes les côtes qu'il y a ici!!!

Bon à plus, je vais aller profiter du spa avec ma plus grande Wink

Cocci

jojo25

Posté le: 7 octobre 2007 14:18:22 EDT  
mariereves: pour le phime de laurie-maude, je prenais hydrasense, avec le dauphin dessus, c est comme du salinex mais avec du sel de mer et c est en jet direct, ca la beaucoup aider. a part ca, ya pas ben ben grand chose a faire que d attendre que ca passe.

Ann

Posté le: 7 octobre 2007 12:32:10 EDT  
Bon dimanche les filles,

Je viens vous écrire pendant que j'ai un petit moment...je suis dans la grosse bouffe car je reçois à souper ce soir...vu le lundi de congé ! Je reçois des amis. Mon ti-boute dort alors j'ai un peu de temps !

Mariereves; si Saralys ne va pas bien on est peut-être mieux de remettre ça à la semaine prochaine. Ça adonnerait peut-être plus à Cocci ( Charles non plus ne feelais pas) et à Marie018 qui était pas mal dans le jus...on s'en reparle dacc ? Moi je vous suis... Wink

Amis; nous aussi nous sommes les premiers à avoir un enfant dans notre gang d'amis...par contre j'ai deux amies qui sont enceintes....et une autre qui est en essai. Alors on ne sera pas seul longtemps ! Wink Par contre, moi je n'ai pas ce même sentiment que vous. Mes amis sont très compréhensifs et comprenne parfaitement. c'est d'ailleurs pour ça qu'on organise souvent des trucs chez nous vu que c'est plus facile avec Anthony. Et bon, ils sont tous en amour avec mon fils ! Wink

Ann Very Happy

mariereves

Posté le: 7 octobre 2007 10:33:03 EDT  
Bonjour !

Ma poulette est toujours aussi enrhumée et on sent que c'est pire aujourd'hui, elle est beaucoup plus maussade...

ANN : En fonction de l'état de Saralys, je te re-confirmerai pour mardi. Aux Relevailles, ils demandent de ne pas venir si bébé ou maman est malade, pour ne pas contaminer tout le groupe...

MAUDE28 : Mon chum a suçé son pouce jusqu'à l'âge de 8 ans, ce qui a été problématique pour les dents. Donc... on ne veut pas prendre de chance. Par contre, je la laisse jouer avec ses mains dans sa bouche, ça ne me cause pas de problème ! C'est seulement quand elle suce clairement son pouce que je lui enlève doucement. Pour le moment, la perte de sa suce la nuit ne semble pas la réveiller... on verra !

Je retourne à mon ménage et cet aprem, c'est dehors tout le monde !

Au fait, à partir de quelle température allez-vous mettre vos petiots dans leur habit de neige ?

Marie

maman4X

Posté le: 7 octobre 2007 09:12:47 EDT  
Salut les plus merveilleuses mamans du monde!

rencontre ; Pour moi c'est ok le lundi ... j'ai proposé les mercredi car ça coupait bien la semaine et en ce qui me concerne je vais à Boucherville tous les dimanches et vendredis, alors ça me donnait un p,tit break ... mais pour vous rencontrer c'est plus que ok pour moi! Et puis lundi ça accomode frappier et c'est une des journées que Marie2 à la voiture! Pis si je me trompe pas ... y'a pas de problème pour les autres!!!

nuit ; JE VEUX EN FAIRE UNE COMPLÈTE AVANT MES 35 ANS ... Surprised

coquerelle ; je te ferai signe promis et puis il y a aussi larose (si je me trompe pas) qui est de Drummond ... m'semble que ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles ... mais bon si ça t'intéresse Larose, fait nous signe!

Steph et stefania ; vous êtes de St-Jérome, poru la rencontre, si vous avez un problème de voyagement on pourrait s'arranger pour faire du covoiturage, surement qu'un autre siège de bébé rentrerait ds ma voiture ... faites-mois signe quand la prochaine rencontre sera déterminée!

Bon je vais aller profiter de ma grosse famille! On a prévu aller jouer au hockey ds la rue avec les enfants!

Demain on fête ma p'tite nièce Clara qui va avoir 1 an!!! On va aussi aller voir la boutique bio que ma soeur s'ouvre à Granby ... son concept est fort intéressant, je vous en reparlerai!!!

Carelle

jojo25

Posté le: 6 octobre 2007 23:27:49 EDT  
salut les filles,

aujourd hui nous sommes aller au salon funéraire pour mon cousin, c était super triste,ils avaient fait un montage photo de lui sa femme et ses enfants avec de la musique, c étais triste.mais bon il ne souffre plus.. la petite n a pas du tout dormit de l apre-midi sauf au retour dans l auto, nous allions souper chez mes beaux-parents. pour une fois, la petite était super de bonne humeur avec eux, elle jasait,criait,riait et ca leur a fait tellement plaisir de pouvoir la prendre sans que ce soit le drame. en plus la petite c est endormi a notre départ vers 10h00 quand son heure habituelle est 19h30-20h00. je l ai allaiter en arrivant, je me croise les doigts pour qu elle dorme toute sa nuit.

prochaine rencontre: ca me derange pas, on peux meme faire ca chez moi, mais j habite dans le bout de sorel, mais ca me ferais plaisir de vous recevoir. en 2k peut importe, votre décision sera la mienne.

frappier: j ai une question concernant l allaitement, la cousine a mon chum accouchera a la fin du mois, elle a comme des petite peau qui parte du mammelon, a sa premiere ca avait fait ca, et ca saignait quand elle allaitait. elle a du arreter. mais la elle voit que ca le fait et a meme pas encore commencer a allaiter, elle voudrait régler le probleme car elle espere beaucoup etre capable cette fois ci. as-tu une idée de ce que ca pourrait etre? elle veut que je la supporte dans son allaitement, mais je sais pas si c est normal de faire ca??merci de m aider

bon je vais aller me coucher, d un coup que laurie-maude voudrait quand meme boire cette nuit...

bonne nuit
joanie

frappier

Posté le: 6 octobre 2007 22:27:21 EDT  
Et oui, je serais prête à monter, le problèem, c'est que le mercredi j'ai de l'école. En tout cas, marie2 parlait du lundi. (moi ça me ferais plaisir.) Par contre, si c'est un mercredi encore, je m,arrangerai pour y être. Le seule bug, c,est que les mercredi matin, c'est un cours de français obligatoire et que le 7 novembre justement, j'ai vérifié et c'est le cours où l'on va parler des conjugaisons et des participe passé(mon gros problème!!!!)
Mais bon, j'étais assez déçu de ne pas y être allé lorsque j,ai vu vos photos que c'est sûre que je vais tenter d'y aller la prochaine fois. Wink

Marie2

Posté le: 6 octobre 2007 22:16:44 EDT  
Salut les filles!

On a reçu un couple d'amis à souper ce soir. Puis on a écouté le match de hockey. Ça fait du bien de sortir un peu de la routine habituelle.

La nuit dernière, Alexandre s'est réveillé 3 fois!! 11h30, 3h et 5h30. Les 3 fois, je l'ai mis au sein et il a bu comme un affamé Surprised disons que ma nuit a été courte. Mais au moins il s'est réveillé à 9h. Il doit avoir une petite poussée de croissance. Je trouve ça tof de me réveiller la nuit, mais quand j'arrive dans sa chambre et qu'il sourit en me voyant, je retrouve vite le sourire... même à 3h du matin. Espérons que cette nuit soit meilleure.

J'ai un petit questionnement. Ce soir, il s'est réveillé environ 1h après avoir bu à 20h. Mon chum est allé le voir pour essayer de l'endormir. Alexandre semblait avoir mal aux dents. Alors mon chum lui a donné 1ml de camilia et 0.25ml de tempra. Alexandre s'est endormit tout de suite après. Mais je suis mal à l'aise avec l'idée de lui donner du tempra comme ça... sans savoir s'il a réellement mal à quelque part... Qu'en pensez-vous?

Zazou1980 : moi j'habite en banlieue de Montréal. À Blainville. Est-ce que tu sais c'est où?? Près de l'autoroute 15.
Je suis partante pour ton invitation! J'ai vraiment aimé la rencontre mercredi et je suis partante n'importe quand pour reprendre ça... un lundi ou un mercredi (les 2 journées que j'ai la voiture).

prochaine rencontre : c'est sûr que ça pourrait être agréable de se retrouver chez l'une d'entre nous. Comme ça, même si bébé est en crise, ça ne dérange pas vraiment, tandis que dans un endroit public, c'est toujours un peu plus compliqué.

maman4X : Alex aussi a ce genre de croute sèche derrière les oreilles. Je lui lave quotidiennement derrière les oreilles... et dans le cou, entre les plis Wink

Pouce : Alexandre suce toujours ses doigts, tantôt il suçait son pouce. C'est mignon je trouve. L'infirmière du CLSC m'a donné comme conseil d'attirer l'attention du bébé vers autre chose quand il suce son pouce (si on ne veut pas qu'il le suce). Comme part exemple, de prendre délicatement la main dans sa bouche et de lui mettre un objet dans la main à la place. Ils sont à l'âge de la découverte du monde avec la bouche et les mains.

Bon, je vais aller me coucher.

Marie

coquerelle

Posté le: 6 octobre 2007 22:04:06 EDT  
maman4x fait le moi savoir quand tu descendera a drummond et si tu a le temps on ce fera une petite rencontre

barbie1980

Posté le: 6 octobre 2007 21:45:58 EDT  
Zazoo: Je te comprends tellement !!! C'est pareil pour moi !!! Nous sommes les premiers de nos amis à avoir des bébés. Ce n'est pas toujours facile, parce qu'on vit dans deux réalités complètement différentes !!! C'est tellement intense d'être maman que c'est parfois difficile d'avoir d'autres intérêts. Je sens aussi que les gens ne nous comprennent pas et nous jugent beaucoup. D'après eux, on ne devrait pas changer notre vie pour notre bébé, mais ils ne comprennent pas que d'avoir un bébé change notre vit quoi qu'il arrive et c'est bien ainsi. Moi ça me fait plaisir de rester avec ma poupoune le samedi soir et de ne pas sortir dans les bars !!! En tout cas, tout ça pour dire que même si je reste loin de chez toi (Lachine), ça me ferait plaisir de venir faire un tour chez-toi... À condition que le café soit bon, évidemment !!! Wink

maman4X

Posté le: 6 octobre 2007 21:29:14 EDT  
allo!

Merci Maude pour la réponse ... j'imagine que c'est tout simplement sa bave qui coule pendant ses dodos... car le lait je l'essuie vraiment très bien et après le bain aussi!

zazou; c'est ou l'assomption? Combien de temps de st-jérôme ? Ton offre est intéressante c'est certain! Merci pour l'invitation!

Bon je vais écouter Newport Beach avec mes 2 grands (emission d'ado) ça leur fait tellement plaisir que j'écoute ça avec eux .. je passe mes commentaires! hihihi

bonne nuit à demain !

Carelle

Zazou1980

Posté le: 6 octobre 2007 20:49:24 EDT  
hey les filles,
Je voulais savoir si il y en avait qui restait en banlieu de Montréal...moi je reste à l'Assomption. Est ce que quelqu'un connait? j'aimerais beaucoup vous rencontrer...je me sens seule comme maman parfois, car dans ma gang d'amie, je suis la seule à avoir un enfant...et j'ai besoin de parler à des filles qui me comprendraient dans ma nouvelle routine de vie...
On pourrait se rencontrer chez moi?

Je suis super bonne pour faire le café hihihi

Écrivez moi
Zazou xxx

barbie1980

Posté le: 6 octobre 2007 20:17:28 EDT  
Bonsoir les filles !!!
C'est la game de hockey et les hommes sont devant la télé... Confused

Carelle:
Jade a fait la même chose dans le cou et derrière les oreilles... C'est l'humidité. Tu dois laver avec du savon doux deux fois par jour (ou quand tu juge utile de la faire). L'important c'est de BIEN ASSÈCHER. Assure-toi que ce n'est plus humide et applique de la crème (vaseline ordinaire sans parfum). Tu vas voir c'est miraculeux !!! Moi c'était tellement équeurant, elle sentait le poisson !!! Après quelque jours c'était terminé !!!

Rencontre: Moi je suis ouverte à tout !!! Je vous inviterais bien chez-moi, mais c'est trop moche... En tout cas, une chose est certaine, c'est j'ai vraiment hâte à la prochaine rencontre !!! J'espère qu'il y aura encore plus de mamans et de bébés !!!

Mariereves: J'avais oublié de te poser une question. Plus tôt, tu parlais que ta fille préférait son pouce à sa suce, mais que toi tu ne voulais pas qu'elle suce son pouce. Je me demandais pourquoi ??? Moi je trouve ça beaucoup plus pratique le pouce que la suce, parce que Jade peut se consoler toute seule. La nuit lorsqu'elle se réveille, elle suce son pouce et se rendort seule. J'ai moi-même sucé mon pouce et je n'ai pas de problème de dent pour autant... En tout cas, moi je viens tannée de lui mettre sa suce des fois... Wink

Bon... Pas le choix... Je vais aller rejoindre les gars... Confused

Bonne nuit

Maude xxx

maman4X

Posté le: 6 octobre 2007 16:48:40 EDT  
Salut les filles!!!

Coquerelle ; Je connais bien le coin, je demeurais à Drummondville! Quel beau projet tu as ... j'irrais bien te voir un jour ... mon fils et ma belle-famille y demeure toujours!

Frappier ; Si j'ai bien lu ... tu viendrais à notre prochaine rencontre? De Sherbrooke ? Crime c'est cool en titi!!! Je comprends bien comment tu peux te sentir, maudit que c'est stressant les contraintes financières! Moi je suis maintenant à 55% yeark ... côté propreté, même chose pour moi ... avec l'arrivée d'Emrik, j'ai pas forcé la note pour ça! Je lui ai acheté son p'tit pot avant qu'Emrik arrive afin qu'elle s'y habitue ... quelques cacas et pipis surprises mais c'est tout! Je crois pas qu'elle soit prête car après ses siestes, ses couches sont toujorus bien mouillées! Ça irra aussi surement au printemps et je serai moins fatiguée pour ramasser les pipis par terre et dans le lit!

jojo ; WOW belle photo ... on t'as donné le goût hein avec nos photos pour la rencontre ... tu es comme moi on dirait, tu aime pas manquer des choses aussi cool!

purée ; J'ai pas encore commencé ... pourtant j'ai des pommes à faire!!! Mais oufff j'ai vraiment pas la motivation pour commencer ... je sais jamais quand je vais finir!!!

prochaine rencontre ; Vous préférez quoi vous autres? Dans un endroit neutre (genre aux endroits que Maude a proposé) ou chez quelqu'un? Moi j,aimerais bien vous recevoir chez moi ... faut juste pas que vous regardiez trop ma maison hihihi

parlant maison ... je vous ai déjà dit que le IGA derrière chez moi nous avaient approché pour nous acheter ... toujours pas d'offres de fait, on attends toujours ... mais on regarde tout de même les maisons, on est allé en visiter 3 hier soir ... je capote, j'ai tellement hâte de savoir comment ça va finir cette histoire-là!

Hey sujet bizzarre mais ... Emrik a constament une croute et humide derrière les oreilles, au début j'ai associé ça au lait qui coule et qui sèche, mais là, je lave toujours avec soin ... et ça pu quand même! On dirait que son derrière d'oreille "suinte" (comment décrire ça?!?!) Ça me donne l'impression que son oreille a une petite infection mais c'est pas rouge ... juste après avoir frotté! Je vois le médecin le 30 ... je vais lui montrer!

Bon je vous laisse, je vais aller faire rire mon tit poux d'amour ... je craque tellement il est incroyablement enjoué ce bébé-là! Ha oui ... je le met devant moi et je lu demande des becs ... il ouvre grand sa bouche et s'avance ... je CAPOTE!!! Laughing

Bye mes amies!!!

Carelle

mariereves

Posté le: 6 octobre 2007 14:25:01 EDT  
Bonjour !

Précision côté purées : j'en ai fait seulement de petites quantités. Si jamais il en reste, je les mettrai dans un potage de légumes ! De toutes façons, nous partons 6 semaines en France pour Noël (mon chéri est Français), alors elle commencera à manger là-bas ! Je vous tiendrai au courant de mes chocs culturels côté éducation des enfants !

Ma fille a un méchant rhume, pauvre petite cocotte... Avez-vous des trucs ? Pour l'instant, je fais eau salée, mouche-bébé, tête du lit légèrement relevée pour le dodo, tempra au besoin pour la fièvre. Je crois qu'on ne peut pas faire plus... mais vos trucs, s'il y a lieu, seront les bienvenus !

Ciaou !

Marie

Cocci

Posté le: 6 octobre 2007 12:23:20 EDT  
Juliejulia , ce que tu décris ressemble beaucoup à une dent Smile Si tu sens quelque chose de dur au touché c'est fort probablement ça! Touche à tes dents en bas, tu vas remarquer que ce n'est pas lisse Wink Tient nous au courant!

Purées : Moi je n'ai jamais fait une tonne de purée à l'avance. J'en faisais au fur et à mesure et je congelais le surplus. C'est parce que je n'ai pas beaucoup de place pour congeler et tout de même ça allait très bien! Sarah a toujours mangé de purées maison (sauf la viande que j'achetais "la mere poule" elles sont très bonnes et je n'arrivais pas à en faire d'aussi lisse Wink ). Donc Maude ne "capote" pas avec ça Wink

Bon je passais juste en coup de vent, je suis dans les préparatifs, ont part pour la fin de semaine dans Charlevoix avec les enfants et mes parents Smile

juliejulia222

Posté le: 6 octobre 2007 10:33:51 EDT  
Aux mamans d'expérience: à quoi ca ressemble quand une dent commence à sortir? Je vois des petits picots blancs sur la gencive inférieure de mon gars et quand j'y touche, on dirait que c'est des petits pics irréguliers...(me semble qu'une dent c'est plus lisse que ça...????) Ca expliquerait sa diharée (qui me rend folle d'inquiétude même si l'infirmière du CLSC m'a dit que deux fois par jour, même liquide, c'est pas de la diahrée... Rolling Eyes )

Ann

Posté le: 6 octobre 2007 10:08:37 EDT  
Frappier; je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles. Et comme le dis Mariereves , juste un coucou ça va ! On comprends parfaitement que tu sois débordée...je te rouve courageuse. Moi je serais incapable d'avoir 2 enfants collés comme ça, en plus de l'école. Lâche pas ! Smile

Maude; si tu ne prévois pas faire manger jade avant 6 mois, ça ne presse pas. c'est juste qu'en octore c'est les récoltes et les légumes sont vraiment pas cher. Et de plus, ne t'inquiète pas pour la congélation, si tu ne dépasse pas 6 mois, ça n'altère pas du tout la valeur nutritive de tes purées.

Coquerelle; mon fils fait la même chose que ta fille ! Quand il est dans sa balancoir il décolle son dos et essaie de se lever pour fouiner !! Il est trop drole !! Smile

Bon week-end les filles ! Profites du soleil...

Ann

Se connecter pour répondre