Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
barbie1980Inscrit le : |
Salut les filles !!!
Purées: Bon, ça y est... Je stresse... Moi je n'ai rien commencé... En fait je vais attendre un peu. Je sais bien que l'on peut garder les purées au congélateur environ 6 mois, mais je veux que le tout soit le plus frais possible... Si je me casse la tête à faire des bonnes purées maison, je ne veux pas que la congélation les altère... Frappier: Ben non !!! Il n'y a pas de trouble !!! J'avais moi même oublié que je t'avais posé une question !!! Je comprends que tu sois débordée avec tes deux cocos et l'école !!! Je ne me souviens même plus quel était mon problème !!! Mon père est venu nous rendre visite pour la fin de semaine !!! Je vais donc essayer de ne pas passer ma vie sur l'ordi... Gros bisous Maude xxx |
marierevesInscrit le : |
Kathia : ne te force pas à écrire si tu es crevée, juste d'avoir de tes nouvelles cette fois-ci nous rassure ! Prends le temps de retrouver le rythme et de te reposer, on a toute la vie pour parler de nos enfants Je souhaite sincèrement que vos difficultés financières s'estompent...
|
frappierInscrit le : |
Et oui, les filles, je suis encore là.
J'ai lâché pour quelque temps, mauis je suis de retour depuis peu. Je vous lis, mais j'ai guère le temps de vous écrire longtemps. Bon, je l'avoue, je lis assez rapidement. Mais je prends tout de même de vos nouvelles. Maude, je m'excuse de ne pas t'avoir réécris pour tes problèmes d'allaitement. J'étais débordé à ce moment-là et par la suite, je l'ai complètement oublié. J'espère que tout va pour le mieux. J'aurais tellemet aimé participer à votre rencontre, mais vous avez décidé ça tellement vite. J'ai de l'école le mercrdi et jeudi. Par contre, pour la prochaine, je vais tenter de pouvoir y être. J'appèlerai pour dire que je suis malade ou autre... Pour ma part, Livia va avoir 3 mois demain. Et oui, la plus jeune de la gang. Elle grandit vite, et je pleure souvent à cause de nos difficulté financière qui m'oblige à retourner à l'école aussi vite. J'aurais tellement aimé pouvoir rester à la masion avec ma puce, j'ai l'impression de ne pas la voir grandir. Elle pèse maintenant 13lbs7 Elle a donc plus que doublé son poids de naissance. L'allaitement va bien maintenant, avec tout les problèem que j,ai eu avant, je suis bien contente que tout soit rentré dans l'ordre surtout qu'avec l'école, ça n'aide en rien mon allaitement. Ah! J'oubliais, grande nouvelle, après avoir eu un garçon pas mal dans les normes et bien souvent en retard pour son âge. (dent, poids, langage...) J'ai une petite puce qui se retourne du dos au ventre et du ventre au dos depuis déjà deux semianes soit depuis qu'elle a 2 mois et demi. J'en reviens pas, surtout que la première fois qu,elle l'a faite, elle était sur la table et je m'étais seulement viré de bord pour prendre quelque chose dans le frigo. Je peux vous dire que j,ai eu la chienne pas mal. Heureusement, elle était dans le milieu donc elle n'a pas tombé, mais j'ai eu peur pareil. Médérik était sur la chaise devant elle et il a crié. "OH!OH! Maman OH!OH!" Il est tellement cute le grand frère. Il faut tout de même que je le surveille car il a tendance à "aimer" sa soeur un peu trop fort. Il embarque toutjours dessus pour lui faire des calin et la serré fort. Il a pas mal hâte de pouvoir jouer avec elle. Maman4x: je sais que tu m,as déjà demandé si Médérik était propre. Et bien non, avant la naissance de Livia, il allait quelque fois par semaines sur la toilette faire des cacas et pipi (mais surtout cacas). Je ne le forçais pas du tout car je ne voulais pas le brusqué, mais là, depuis que Livia est là, c'est de moins en moins souvent. Là, il demande pour y aller environ 1 fois au 2 semaines. Mais je lui propose souvent lorsque je vois qu'il es en train de forcer. Des fois il dit oui, des fois non. Je le laisse aller pour l'instant. Je crois que je vais un peu plus forcer les choses au printemps. Il aura un peu plus que 2 ans et demi. Je ne sais pas c'est quoi la moyenne, mais je sais seulement qu'un gars, c'est souvent plus lent. Je ne veux pas le brusqué car j'ai lu que c'est très mauvais, mais je veux tout de même qu'il rentre à l'école en bobette et non en couches Bon, je vous laisse, je suis complètement brûlé ce soir. En passant, je vais tenter de vous écrire plus souvent. Au moins un petit paragraphe!!! Mais je vous lis!!! Kathia |
coquerelleInscrit le : |
maman4x je suis a St-Cyrille cest pres de Drummondville je me suis acheter une petit fermette en mars 2007 et un jour je veux avoir mes chevaux
Pour ma fille je crois quelle commence a faire son caractere car quand ca fais pas son affaire elle donne des coup avec ses main et elle chiale , elle est aussi dans sa passe ou elle veux pas etre acoter exemple si elle est dans sa balancoire elle se decolle le dos et regarde partout sans etre acoter sur le dossier je la trouve tres bonne pour son age de se tenir droite aussi longtemps elle peux rester comme ca un bon 20 minute a part ca tout va bien avec, elle fais ses nuit depuis quelle a 3 semaines donc je peux me reposer la nuit |
jojo25Inscrit le : |
ann les fruit et les legume se conserve 6 mois au congelateur du frigo et 8 mois dans un congelateur coffre.
moi j ai fait peche,poire,pomme,pomme-poire,anana, cantaloupe,courge,courgette,patate douce,carotte. j ai essayer malon d eau et ce n était pas un succes, ca prit le bord de la poubelle , c etais trop liquide. je me dis que l été prochain elle pourra en manger en morceau, ca lui fera une nouveauté a son menu! j ai pris un petit break, je commencais a etre écoeuré d en faire, je reprendrai prochainement pour le reste, mais je me demandais combien en faire? j ai fait environ 3 rack de cube de chaque, mais je sais pas combien elle en mangera avant d etre a la puré moins lisse. j ai adoré ma journée, il fesait vraiment beau, et c étais la journée idéale pour aller pic-niquer. je vais vous mettre une photo d un canard que j ai prise, il est vraiment trop beau. prochaine rencontre, j aimerais ca que ca soit plus rapprocher, je suis tellement décu de pas y avoir été, ca serait le fun que ce soit avant le 7 novembre. bonne soirée joanie [img:3fe3041b06]http://i219.photobucket.com/albums/cc277/lauriejoanie/Photo121.jpg[/img:3fe3041b06] |
AnnInscrit le : |
Mariereves; c'est justement ça que je me demandais...les fruits se congèlent ?? Comme le melon et les pêches...je voulais faire des poires aussi. Mais j'était embêtée pour la congélation ??
Moi j'ai juste fait Carottes, courges et patates douces...mais ce week-end je vais au marché m'approvisionner en d'autres légumes pour continuer. |
StephInscrit le : |
Je crois que je vais vraiment devoir m'acheter des bouchons...
Antoine s'amuse avec sa voix, il aime bien les notes très très aigues (au point que ca fait mal aux oreilles ) En fait il crie souvent, lorsqu'il est heureux ou fâché ! Ca devient irritant à la longue Avez-vous des trucs pour faire comprendre a un bébé qu'il ne faut pas toujours crier ?? Les photos de votre rencontre sont vraiment très belles, je vais essayer de me joindre pour la prochaine ! Bon j'entend ma petite perruche se réveiller |
marierevesInscrit le : |
Bonsoir les filles !
Bon, j'essaie de coucher ma fille, qui n'arrive pas à s'endormir car elle s'enlève constamment la suce !!! Ah, c'était plus facile quand les mains ne saisissaient pas les objets ! Et ma coucoune a tendance à enlever sa suce pour sucer son pouce gauche... Hum... je préfèrerais vraiment qu'elle ne suce pas son pouce !!! Donc, persévérance, on le remplace par la suce. MÉNAGE : Ah, c'est vrai, c'est toujours à recommencer !!! Est-ce que je suis la seule dont la maman a un don pour le ménage... Chaque fois que je reviens de chez mes parents, je suis complexée de voir ma maison, qui n'est pourtant pas si pire ! Mais chez ma mère, c'est impeccable. Et ce fut toujours le cas, même avec trois enfants ! ROUTINE : Ce que je voulais dire, c'est que Saralys ne se couche jamais à la même heure, disons entre 18h00 et 20h00, et son sommeil n'arrive pas toujours de la même façcon, des fois elle s'endort sur le divan à côté de nous, des fois il faut la bercer un peu, d'autres fois (comme ce soir) il faut que je la mette dans son lit sinon elle est trop excitée. Bref, je crois que j'ai un bébé qui n'aime pas la routine (comme son papa !), mais bon, je me dis que plus tard, ce sera plus facile d'en instaurer une, quand elle boira à des heures plus régulières. CARELLE : Courage pour tes nuits, ça doit être épuisant... Je vais penser à toi cette nuit en allaitant FILLES DE QUÉBEC : Pour l'instant, nous serions Ann et moi, sûr. Cocci, à confirmer. Marie018 : moi aussi je suis en autobus, avec le porte-bébé, c'est génial ! Je me doute que ça a dû être l'enfer avec la poussette, je n'aurais pas osé essayer ! PURÉES : J'ai fait patates douces, brocoli, pêches, haricots verts, carottes et cantaloup. Si vous pouvez trouver le livre de Louise Lambert-Lagacé, c'est génial, elle donne les recettes au micro-ondes ! Rapide et sans perte de vitamines ! Chou-fleur : sa recette contient du lait donc ne se congèle pas longtemps, alors je n'en ai pas fait... Bon, je crois qu'elle dort, car je n'entends plus rien (j'ai cette chance, elle ne fait pas ses nuits, mais elle s'endort comme un charme !). Je vais aller finir de manger, tricotter un peu (je lui fais un foulard, je n'avais pas tricoté depuis 15 ans !) et ensuite, lire au lit, mon chum étant sorti... À demain ! |
MarialyInscrit le : |
Oups... merci BEAUCOUP Ann ! J'avais mal vu.
Et pour l'autobus c'est vrai que ça va bien avec un porte-bébé. C'est toujours ce que je fais. bienvenue coquerelle! |
Bienvenue parmis nous Coquerelle !
Marie018; oui ce serait mardi aux Relevailles sur la rue Holland en Haute-ville. Tu n'as pas un porte-bébé ? Prendre l'autobus avec un porte-bébé ça va super bien ! Moins de trouble qu'avec la poussette...moi en tout cas c'est comme ça que je vais y aller. Super simple ! |
La voilà !!! Je n,avais même pas remarquée...
[img:c87baaceed]http://i222.photobucket.com/albums/dd312/annh27/y1pBuEXIAJ4b-azItMwUQ5dB-C_DTjhrILZ.jpg[/img:c87baaceed] |
maman4XInscrit le : |
Salut les filles ...
ben voyons c,est ben compliqué mon espace perso hihi moi je faisais ça comme ça pour faire le moins de chichi possible hihi Merci Ann pour les photos pour Geneviève, je sais pas comment faire et Maude m,a dit que c'était quand même long faire ça et mettons que j'ai pas trop de temps a m'accorder pour ça! hihi Mais t'as oublié la photo de Marie2 et Alexandre ... Geneviève ; c'est vrai que j,aurais dû te dire que je te prenais aussi en photo avec Tanky ... hihi pas grave t'en as une autre de toi!!! Maude ; c'est trop drôle, car l'horaire de Jade ce matin fut exactement le même pour Emrik ... sauf que momi il s'est aussi réveillé a 1hres et 3hres du mat en plus grrrr j'suis vraiment PU CAPABLE de ces nuits-la! Bienvenue a Coquerelle , vient vite nous parler de toi et nous dire ou tu demeure!!! rencontre ; sincèrement moi je rapprocherais la prochaine rencontre hihi c'est long attendre un mois!!! La prochaine rencontre je souhaite vraiment faire un accomodement raisonnable hihih afin que plus de filles encore puissent se joindre a nous!!! Bon Emrik se réveille ... Ciao les filles ... mes amies! Carelle |
C'est pas Maude c'est Ann.....hihihih !!!!
|
MarialyInscrit le : |
Merci Maude pour les photos! J'ai le tour moi de me faire prendre en photo quand je le sais pas et de faire dur.
Jojo: Oui j'ai bien reçu ton e-mail et je t'ai réécris. Siestes: J'ai finalement trouvé comment endormir Marianne le soir pour sa nuit mais je ne sais toujours pas comment lui faire faire des siestes à des heures plus fixes. Habituellement j'attends qu'elle s'endorme d'elle-même dans mes bras ou au sein, sans que je cherche à l'endormir. Ce matin cependant je l'ai déposé dans son lit le temps de finir de passer l'aspirateur et elle s'est endormie. Je me pose alors la question à savoir s'il y aurait une façon de faire pour qu'elle comprenne que c'est l'heure de la sieste et qu'elle s'endorme (si possible) par elle même comme ce matin. C'est très rare qu'elle le fait et je suis surprise à chaque fois. Elle ne dort pas beaucoup dans le jour habituellement et je me demande s'il y aurait quelque chose à faire pour avoir un horaire plus stable. Si vous avez des trucs ou conseils, je les attends! |
Marie2Inscrit le : |
Merci Ann pour les photos!! Elles sont supers belles!
J'ai déjà hâte à notre prochaine rencontre! Je crois que j'ai trouvé le problème de dodo avec Alexandre. Depuis 1 semaine, aussitôt que je le couche, il se réveille et pleure. Et j'ai constaté que lorsqu'il ne pleure pas, c'est toujours parce qu'il se met sur le côté. Après l'avoir fait boire, je l'ai couché dans son lit, sur le dos en premier, il chignait, alors je l'ai tourné sur le côté, il a arrêté et dort depuis!! Il préfère dormir sur le côté!! J'espère que ça va régler ses réveils!! Abandon : effectivement, plusieurs sont sûrement trop occupées avec bébé pour venir sur le forum. Mais j'aimerais bien avoir des nouvelles d'elles! Purées : je commence la semaine prochaine avec des copines. Mais on avait déjà parlé de la possibilité de se rassembler pour en faire ensemble, si jamais ça vous tente encore, je suis partante. C'est tellement plus amusant de cuisiner en groupe. Parlant de cuisine. Je suis allée à un cours de cuisine hier. C'était vraiment génial. La prof nous a fait faire 5 recettes en 2 heures!! Par petit groupe de 3, on allait tour à tour préparer une recette. Je vais refaire le tout chez-moi en fin de semaine. Je vais avoir tous mes soupers pour la semaine! Et en plus, c'était vraiment bon et super facile. coquerelle : bienvenue parmis nous! Zazou1980 : mon petit Alex a eut une poussée de croissance la semaine dernière. Il buvait plus souvent et vraiment longtemps. Mais tout est redevenu comme avant. Enfin... parce que je trouvais ça long à la fin. Je suis contente de savoir que tu es sortie de l'hôpital et que tu ailles mieux. Prend soin de toi et de ton petit trésor! mariereves : pourquoi tu voudrais faire mieux pour la routine du dodo??? C'est quoi ta routine? Moi aussi des fois j'aimerais avoir une meilleure routine, mais après le bain, vers 19h30, il est épuisé et ne veut que dormir... alors c'est la seule chose à faire. Je suis convaincue que tu es une maman exceptionnelle! On est toutes des supers mamans! Tu n'es pas la seule à trouver que ton ventre semble ré-arrondir. Mno ventre est complètement déformé... en haut de mon nombril, tout est redevenu normal (ou presque) mais en bas du nombril... ouf, j'aime mieux pas y penser. C'est tout mou, tout gnoflé. Mais j'essaie de faire des exercices quotidiens avec Alexandre pour raffermir le tout. J'ai acheté un livre, Je bouge avec bébé, c'est super, mais il faut que j'ai le temps et que l'humeur d'Alexandre le permettre aussi. Bon, je vais aller finir ma vaiselle... grrrr... c'est toujours à recommencer le ménage. Marie |
[img:c30a303462]http://i222.photobucket.com/albums/dd312/annh27/y1pBuEXIAJ4b-Ym8rFors-OKTHicjCs6QcR.jpg[/img:c30a303462]
|
Voilà Geneviève...je suis aller les chercher sur son espace !!
[img:f0b85585db]http://i222.photobucket.com/albums/dd312/annh27/y1pBuEXIAJ4b-aEG1vnt_SN0JMegt23Wkqg.jpg[/img:f0b85585db] [img:f0b85585db]http://i222.photobucket.com/albums/dd312/annh27/y1pBuEXIAJ4b-aMYCt8DT96x3hrpddr-r7e.jpg[/img:f0b85585db] [img:f0b85585db]http://i222.photobucket.com/albums/dd312/annh27/y1pBuEXIAJ4b-aWo2GWVOEDjl6RTcLoKdFz.jpg[/img:f0b85585db] IMG]http://i222.photobucket.com/albums/dd312/annh27/y1pBuEXIAJ4b-azItMwUQ5dB-C_DTjhrILZ.jpg[/IMG] [img:f0b85585db]http://i222.photobucket.com/albums/dd312/annh27/y1pBuEXIAJ4b-aZvM9vwGpEsmAYSIBIBo6b.jpg[/img:f0b85585db] [img:f0b85585db]http://i222.photobucket.com/albums/dd312/annh27/y1pBuEXIAJ4b-bUybcFR1ZFeE-na-netJFi.jpg[/img:f0b85585db] [img:f0b85585db]http://i222.photobucket.com/albums/dd312/annh27/y1pBuEXIAJ4b-YCB07tK3gUhSJWkcIqtmK0.jpg[/img:f0b85585db] IMG]http://i222.photobucket.com/albums/dd312/annh27/y1pBuEXIAJ4b-Ym8rFors-OKTHicjCs6QcR.jpg[/IMG] [img:f0b85585db]http://i222.photobucket.com/albums/dd312/annh27/y1pBuEXIAJ4b-Yz4Ai4SWu6oDDr6Ipe-JnU.jpg[/img:f0b85585db] [img:f0b85585db]http://i222.photobucket.com/albums/dd312/annh27/y1pBuEXIAJ4b-ZU4HaVb4gTdOIJUsrs-5OX.jpg[/img:f0b85585db] |
barbie1980Inscrit le : |
Salut les filles...
Jade s'est réveillée à 5h ce matin... Je suis allée lui donner sa suce, mais avec le bruit qu'elle faisait en la suçant, il n'y avait aucun doute qu'elle était affamée !!! Je l'ai couché avec moi pour la faire boire. Elle s'est mise à chanter à un point tel que je me suis dit que ma nuit était bel et bien fini... Finalement, lorsque mon chum est parti travaillé vers 6h30 on s'est rendormi jusqu'à 8h30 !!! Ouf, ça fait du bien !!! C'est drôle, mais j'ai tellement été occupée cette semaine que là je ne sais plus quoi faire... Je tourne en rond... Je n'ai rien de prévu aujourd'hui et ça m'ennuie... Je retournerais faire un pic-nic avec vous au Parc Lafontaine !!! Je crois que je vais faire du ménage et aller profiter du beau temps avec ma puce dehors... Savon: Moi c'est seulement Aveeno pour bébé. J'avais essayé Jonhson et Jonhson, mais elle est devenue la peau toute sèche et rouge. Elle a une petite peau TRÈS sensible, comme sa maman... Abandon: Plusieurs filles ont décidé de faire cavalier seul je crois... J'aimerais bien avoir de leur nouvelle une fois de temps en temps... Purées: Avez vous commencé vos purées ??? Je crois que je vais m'y mettre bientôt... J'ai peur d'en faire trop... Vous allez faire quoi : Carottes, patates douces, courgettes, brocoli, navet, choux-fleur, pois verts, asperge... Bon... Je vais aller commencer mon ménage... À plus tard... Maude xxx |
jojo25Inscrit le : |
salut les filles!
marie018: contente de savoir que toi et ton petit homme aille bien. vient nous voir quand tu as 5 min! coquerelle: bienvenu parmis nous! genevieve: je t ai envoyer un e-mail, j espere que tu l as recu bon j ai pas ben ben le temps d écrire un roman, je dois preparer un pic-nic, je m envais au parc du mont-st-bruno faire un pic-nic avec ma chum et son gars, c est le fun elle a plein de journée de congé, elle a recommencer a travailler a la mi-septembre et elle a 3 semaines de vacances a prendre, alors elle prend des journée par ci par la. bonne journée, je reviendrai vous lire en revenant joanie |
Marie020Inscrit le : |
si jai bien lue et que ses Mardi jai des chances detre ici alors me dire ou et kel heure jvais essayer dy etre ...
|