Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
frappierInscrit le : |
Bonjour les filles, je viens un petit deux minutes pendant que tout le monde dort dans le salon.
Merci beaucoup pour vos encouragement et vos suggestions. Je vais beaucoup mieux aujourd,hui à comparer au derneirs jours. Hier, mon chum est allé chez ma belle-mère avec Médérik pour souper et prendre le bain et sa douche (nous avons maintenant l'eau, mais mon chum a nettoyé le puits à l,eau de javel et ça sent encore beaucoup et j,ai même tâché des serviette donc ce n'est pas encore le temps de mettre ti-lou là-dedans) Donc j,ai resté seule à partir 4h30. Je me suis couhcé à 5h30 et ça été vers 6h30 avant que la puce me laisse tranquille (elle boit encore non-stop) Donc j'ai pu dormir une bonne nuit. EN fin, ce n'est pas vraiment une bonne nuit car on ne dort jamais sur nos deux oreilles et on se réveille à chaque 1h30-2h00, mais au moins j'ai pu faire ça pendant plus de douze heures à comparere les 7-8 heures entre-coupé de d'habitude. Je n'ai donc pas pleurer encore aujourd'hui!!!!! Je suis contente, c'est mon chum qui est dans le post-partum aujourd,Hui. Pas que je suis contente qui déprime, mais je suis contente qu'il se rende enfin compte de ma fatigue. Sur le bord des larmes tantôt, il m,a dit qu'il était tanné de toujours ramassé les mouzus de bébelles que Médérik s'amuse à faire trainer dans tout la maison. (c'est ce que je fais à longuer de journée mon homme!!!!...Et qu'il trouvait que Médérik en demandais beaucoup c'est temps-ci. Je lui ai donc dit "subtilement". Une chance que tu n'as pas à te lever à tout les deux heures pour donner le biberon à Livia une nuit sur deux comme les autres pères. Pour la première fois, il a semblé avoir de la compréhension pour moi. Il m'a dit, "je ne sais pas comment tu fais, moi je ne serais pas capable d'endurer ça". Oups, je reviens dans deux minutes pour finir mon message!! |
AnnInscrit le : |
Bon samedi les filles !!!
J'espère que vous profitez du beau temps pour celles qui en ont car dès demain il ne fera pas très beau... Marie2, je vais dire comme ''le monde'', laisse toi le temps !!! Ça t'a pris 9 mois pour prendre ce poids...ça ne peut pas prendre qu'une semaine à perdre...faut laisser le temps à ton corps de se remettre de tout ça...pour ma part, je ne me suis pas pesée depuis l'accouchement. j'entre dans la plupart de mes pantalons, short et jupe ...c'est pour les chandails que c'est moins évident car j'ai encore un ventre alors c'est pas super chic. La plupart de mes chandail et camisole était plutot moulante. Mais c'est pas grave, je suis aller faire des achats....je ne stresse pas avec ça. La suce... pourquoi ton chum ne veut pas que tu lui donne la suce ''tout de suite''....qu'es ce que ça change ??? Je vais dire comme toi, ça parait que c'est pas après son sein qu'il passe son temps à tetouiller. C'est un besoin normal que bébé veuille téter alors qu'es ce qu'il y a de mal à lui donner une suce ? Et bien moi je lui donne quand il en a le besoin...surtout pour s'endormir ou se consoler. Mais en général il ne la prend pas...il a pas l'air fort là dessus...mais si ça peut lui faire du bien de temps en temps... je vois pas le mal !! Je voudrais bien que mon chum me dise de pas lui donner tout de suite....lolll...je lui refilerais le bébé et lui dirait de prendre la relève de ''tétouillage''....hihihi !!! Pas de nouvelles de Frappier .....j'espère que tout va bien pour toi ma belle...et que tu peux te reposer.... J'ai achetée Cocyntal hier....mais je ne l'ai pas encore tester car Anthony a eu un break de coliques hier soir.... Bon week-end !!! Ann |
Marie2Inscrit le : |
Salut les filles!!
Je me pose une grosse question: suce ou pas de suce??? Mon bébé commence à vouloir toujours téter... uniquement pour le plaisir. Je commence à avoir de la difficulté à reconnaître s'il a faim ou non. Qu'il veuille boire ou simplement téter, il hurle jusqu'à ce que je le mette au sein. Des fois il mange... mais le plus souvent il tétouille. Mon chum ne veut pas qu'on lui donne de suce tout de suite... mais c'est pas lui qui se ramasse à toujours allaiter. En plus, j'ai un sein qui me fait mal, et j'ai bien l'impression que ça ne guérrira pas si Alex continue à téter souvent comme ça. S'il prend déjà bien le sein, quels sont les risques que je lui donne une suce?? Frappier : je vais dire comme les autres, donnes-toi du temps. Ta puce n'a qu'une semaine. Je pense fort à toi et j'espère que tu vas réussir à te reposer. Et n'ai aucune crainte, tu n'es pas une mauvaise mère... une vraie mauvaise mère ne se soucierait pas de ça Steph : j'ai été a l'halte-allaitement mercredi dernier pour voir une infirmière. Elle m'a donné des conseils... malheureusement je ne trouve pas que ça va mieux. Mon bébé semble bien prendre le sein, mais mon sein gauche est toujours douloureux. J'ai comme l'impression que ça ne passera jamais. J'aimerais savoir, les autres filles qui allaitent, avez-vous encore des douleurs aux seins??? J'ai finalement été m'acheter une jupe hier... j'étais vraiment pu capable de porter à tous les jours la même et unique jupe de maternité qui me fait encore. Ouf... ça été dur pour l'estime... avant de tomber enceinte, je portais du 7 ans... hier j'ai acheté une jupe 12 ans Tout le monde me dit: ça fait juste 3 semaines que tu as accouché, laisse-toi du temps pour retrouver ta taille... mais reste que c'est pas évident de voir mon corps aussi transformé. Je ne n'échangerais pas mon bébé contre ma taille d'avant... mais je peux pas avoir les 2??? Entka, va falloir que je fasse de l'exercice cet automne. Bonne journée Marie |
maman4XInscrit le : |
Salut les filles ...
marie2 ;EMRIK à la même chose, mon médecin l'a vu comme ça et ... T'inquiète pas, Si l'oeil n'est pas rouge à l'intérieur c'est qu'il n'y a pas d'infections! Ne vas pas perdre ton temps chez le médecin! Tu n'as qu'a nettoyé l"oeil de l'intérieur vers l'extérieur avec de l'eau stérile. Tu peux aussi lui masser le côté des narines de bas vers le haut, ça fait débloquer le tunel! C'est normal que les sécrétions arrivent après les pleurs, il force et ça fait sortir le méchant! hihihi Si jamais l'infection prend, tu prend les gouttes polysporin pour les yeux en vente libre! frappier; Je te comprends, c'est pas évident d'avoir un autre petit à s'occuper et d'avoir l'impression qu'on le laisse de côté! Tu dis avoir l'impression de toujours chialer après Médérik ... moi c'est la même chose! C'est certain qu'avec la venue du bébé, ça leur cause plus de restrictions ... et puis le 2 ans arrive ... ouffff ils sont sur la voie de l'autonomie nos p'tits amours! Moi quand je sens que j'exagère, ben je respire par le nez et m'imagine comment j'étais avant l'arrivée du bébé avec Mahély ... ça me remet vite à ma place! hihihi transfert ; Emrik ça fait plusieurs dodos de journées qu'il fait ds sa bassinette ... et c'est la deuxième nuit qu'il dort dedans .... la nuit passée il s'est réveillé une seule fois pour boire .... comme j'ai déjà dit, il y dort beaucoup mieux ... mais moi aussi je trouve bizarre de ne pas l'avoir avec moi ... j'aime quand il se réveille pour son boire ... je le colle et le bécotte en masse! Aujourd'hui, je suis allé chercher ma soeur qui est handicapée à Mtl ... ma mère est arrivé de la gaspésie ce soir et est allé charcher ma soeur qui vit à drummond! Ce soir elle dort chez mon autre soeur qui vit à Mtl et souhaitait une soirée remplie de bière et de vins hihihi c'est pourquoi je suis allé la chercher afin qu'il puisse en profiter au max! Demain on fête Anthony qui va avoir 12 ans (oufff) alors tout le monde s'en vient ... j'espère qu'il va faire beau! Mon fils a de plus grande période d'éveil et il est hyper souriant! Il accepte plus facilement d'être ailleur que dans mes bras ... sa chaise vibrante et couché sur le dos sur la table semble lui plaire! Ça fait du bien ...on voit qu'il vieillit! Il grossit et grandis en masse ... je lui met des chandails 6 mois et pantalons 3 mois ... ça va vite en titi! J'ai à peine le temps d'écrire dans son livre!!! Bon je vais me coucher, je dors ds le salon sur le matelas gonflable, on a laissé notre lit à ma soeur qui doit avoir un bon matelas pour son dos! Alors on fait du camping ce soir et demain soir!!! Bonne nuit la gang! Carelle |
EmaInscrit le : |
Bonjour les filles!
Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Hier, Arielle a beaucoup dormi dans la journée et aujourd’hui, presque pas. Cet après-midi, je l’ai fait garder par l’une de mes tantes pendant que j’ai été à l’épicerie. Elle l’a emmené faire un tour de poussette. Pis aujourd’hui, elle a fait beaucoup de rots. J’pense qu’elle a fait ceux qu’elle n’a pas fait dans les derniers jours, hahahaha!!! Maman4x : Moi aussi j’ai souvent de la misère avec mes garçons. Francis va avoir 13 ans le mois prochain alors l’ado en lui a commencé à s’éveiller. Pis Julien ne donne pas sa place non plus. Parfois, on dirait que tous les deux, ils se cherchent des sujets pour s’obstiner!! Quand la chicane est pognée, je me fais un malin plaisir à leur chanter « Y’a de l’amour dans l’aiiiirrrrrr !!!» Mariereves : Je n’ai pas hâte non plus de transférer Arielle dans sa chambre. Me semble que c’est tellement l’fun de les avoir avec nous dans notre chambre. Le moïse que ma chum de fille m’a prêté est bon jusqu’à 3 mois ou 15 livres. Arielle pèse déjà une douzaine de livres alors ça ne sera pas long avant que le moïse ne fasse plus l’affaire. Je pourrais toujours installer la couchette dans ma chambre mais même si j’ai une grande chambre, ça va plutôt être embarrassant. En tout cas, c’est pas si grave, faut faire la transition à un moment ou l’autre pis je vais quand même avoir un moniteur pour la nuit. Frappier : J’imagine que quand la routine va être installée, ça va aller mieux pour toi. Ça fait quand même juste une semaine que tu as accouché, il faut te donner du temps. Je t’envoie des ondes positives… Bon, j’dois déjà vous quitter… c’est l’heure du bain d’Arielle… elle trippe tellement dans l’eau, elle est drôle à voir. Dans pas long elle va faire des flic flac avec ses mains et ses pieds Bye! Ema http://www.jumafred.com |
juliejulia222Inscrit le : |
Ann : oui, il y en a un peu partour, même au Walmart!
Nadia: tu lui en donnes seulement le matin (des céréales?) et quelle quantité? J'essais de retarder ca le plus possible mais si jamais je suis sur le bord d'un burn-out...Je vais au moins attendre au 25 juillet, date de mon premier rendez-vous chez le doc... |
marierevesInscrit le : |
ANN : tu trouveras CONCYNTAL dans les sections produits naturels de certaines pharmacies ou épiceries. C'est fait par la compagnie BOIRON, qui fait aussi Camilia, un produit pour les poussées dentaires.
Je te souhaite que ça fonctionne comme pour Saralys ! Et FRAPPIER : arrête de te culpabiliser, j'endosse tout ce que les autres filles te disent - tu es LOIN d'être une mauvaise mère, tu dois par contre te reposer !!! L' idée pour le chalet me semble vraiment excellente ! Laisse tes hommes y aller et REPOSE-TOI ! Et utilise le service d'aide-mamans des Relevailles, tu y as droit et cela pourrait te faire du bien. Je crois que tu habites près de Québec. Si tu veux, ça me fera plaisir de te donner un coup de main, ménage ou bouffe, n'importe ! On partagera sur nos fillettes Bon après-midi mesdames ! Marie |
Julie76Inscrit le : |
Bonjour,
Steph : Concernant Micronor, mon pharmacien m'a dit que je pouvais la commencer à n'importe quel moment et quelle serait efficace dans les 24 heures. Bonne fin de semaine les filles Julie et Maélie 5 sem. |
AnnInscrit le : |
Bonjour les filles !!
Je lisais Frappier et Maman4x et je vous jure les filles, je vous admire !!! Arrêtez de vous sentir ''mauvaise mère'' ou nul parce que vous êtes tout le contraire ! Vous êtes vraiment courageuse et persévérante! Frappier, je trouve que l'idée de VampireLou est génial...pourquoi ton chum ne va t'il pas au chalet avec ton ptit Lou ? Ça te permetterait de n'avoir que Livia et de pouvoir te reposer d'avantage...Écoute il faut que tu prenne soin de toi parce que tu ne sera pas plus avancée si tu te brule...se remettre de ce que tu as vécu ne se fait pas en criant ciseau !! Messemble que le chalet ca presse pas ! Ça fait juste une semaine que tu as accouchée...ton chum devrait comprendre que tu as besoin de repos et de temps pour te remettre... Aux filles qui ont utilisé Concyntal... ou es ce que je peux me procurer ça ?? Ça fonctionne comment ?? Mon ptit coeur a commencé des coliques et je me dis que je n'ai rien à perdre d'essayer ça... besoin d'aide svp !!!! il fait trop pitié... Je vous comprends avec vos rots ...Quand j'arrête le boire en plein mileiu pour faire faire un rot, Anthony vient faché...il veut pas arrêter ! mais je n'ai pas le choix sinon moi aussi la moitié du boire ressort en jet...il boit vite en plus....petit goinfre !!!! Ann |
StephInscrit le : |
Frappier: Comme les autres l'on déja suggéré papa pourrait aller au chalet avec ton plus vieux et te laisser te "reposer" avec ta p'tite puce. Et puis tu ne peux pas te blâmer de pas avoir le gôut d'aller te promener avec un tout nouveau bébé, faut bien se reposer un moment donné !
Cette nuit j'étais super contente, Antoine a dormi 5 heures !!!! J'ai pu dormir plus que 3 heures de suite (j'en rêvais depuis quelques jours...) Je vais aller au CLSC à la prochaine halte allaitement, j'ai mal au mamelon et ca ne s'améliore pas, pourtant j'ai l'impression que bébé prend bien le sein. Micronor : Mon médecin m'a prescrit la pillule micronor, mais j'ai oublié de lui demandé a partir de quand je peux commencer à la prendre. Est ce que quelqu'un le saurait? |
Nadia1681Inscrit le : |
Bonjour
Frappier lache pas il faut penser au bon moment pour réussir a surmonter les difficulté mais qu'en tu es dedans c'est difficile mais tu est une bonne mere j'en suis sur continue ma belle ca va finir par mieux aller Juliejulia pour ce qui est de ma part je crois que les céréales sont une magie bébé dort 4 heure de jour et nous fait 6-7 la nuit alors c'est merveilleux ce que je trouve difficile c'est qu'un bébé ca parle pas alors je sais pas s'il pleurait parcequ'il avait faim ou bien mal au ventre parce que en meme temps que de commencer les céréales j'ai essayer l'osthéopathe, le collier de noissetier et le grip water alors je ne sais pas ce qui a fais son effet la dedans mais je peux te dire que j'ai un tous nouveaux bébé il ne chigne plus et est toujours de bonne humeur meme tantôt je lui ai fais essayer des nouveaux pygama et il souriait si tu as d'autres questions gene toi pas En passant je vous trouve courageuse de voyager et de faire des grosses sortie comme ca avec bébé moi peut-etre parce que c'est mon premier mais je suis toujours un peu nerveuse j'aime mieux aussi que mon chum soit avec moi Bon je vous laisse j'ai un diner a préparer mon chum vient de tomber en vacnace mais je crois qu'il avait peur de s'ennuyer il est entrain de refaire la toiture et en plus il est couvreur... alors pas trop vacances mais bon il en ont pour la fin de semaine a plus tard |
mamanjessieInscrit le : |
Bonjour les filles
Frappier : entièrement d'accord avec vampirelou. Mon garçon va à la garderie alors j'ai bien du temps pour me reposer la semaine et une chance car la fin de semaine, on arrête pas une minute avec les deux, et ce même si ma fille est une soie!! J'imagine pas les journée que maman4x doit passer Mais, on les aime tellement!! Et pour la suce, mon aussi je ne voulais pas la donner à Alyssia mais elle ne me lâchait pas les seins et depuis qu'elle la prend, je passe de plus belles soirées! Routine de bébé : ma fille commence à être de plus en plus stable. Elle boit pratiquement aux mêmes heures à tous les jours. Le soir mon chum lui donne son bain vers 8h30, lui fais un massage et je la fas boire ensuite vers 9h15-9h30 et ensuite je la mets dans son lit et...elle s'endort. Avant nous nous acharnions à la bercer jusqu'à ce qu'elle dorme et elle restait les yeux grands ouverts. Dans on lits elle s,endort en 2 minutes et ne chigne pas du tout. M^me pas un petit son. Je crois que ma fille est pas normale. Mon garcon n'a jamais voulu dormir dans sa bassinette, même aujourd'hui, à 4 ans et demi, il vient nous rejoindre à toutes les nuits Hier j'ai fait ma première sortie seule sans bébé. Et je ne suis pas capable de me tirer assez de lait donc mon chum lui a donné du lait en poudre. Je me sentais un peu coupable mais ca à l'air qu'elle l'a très bien pris et je l'ai fait têter lorsque je suis arrivée vers 10h30. Je suis allée souper pour la f^te de ma soeur et mon chum est resté avec les enfants. Ca m'a fait du bien. Et pour la première fois de ma vie j'ai vu un danseur nu. Un ami de ma soeur lui a payé ça. J'ai jamais ris comme ça. C'était une belle soirée, j'aurais pu rester plus longtemps mais j'avais mal au seins et je m'ennuyais de ma petite famille. Je me demande bien comment mon chum fait pour sortir aussi souvent. Moi j'avais juste hate d'être de retour à la maison. Je l'entends qui se réveille alors à plus tard! |
AnonymeInscrit le : |
Kathia , c tout à fait normal d'etre à bout apres tout ce que tu as vécu ma belle!! Tu es pas une mauvaise mère pour autant (la preuve, tu te sens coupable) et avoir un autre enfant en bas àge à s'occuper en meme temps, c pas évident non plus. Ils demandent tous deux de l'attention et tu es vidée complètement, tu en as pu à donner.
Jme demandais... ca serait pas possible que papa et le grand aillent au chalet en fds et te laissent seule avec bb?? Ca serait une solution pour avoir un lousse?? Tu manges quand tu veux (call un truc au restau s'il le faut, tu le mérites!!), tu dors quand bb dort (si elle dort bien sur!), mais tu as personne sur le dos. Autrement que ca, tu prends un jour à la fois et tente de ne pas te fixer des buts trops difficiles à atteindre. Tu viens juste d,accoucher, tu as eu bien des émotions et des peurs, ca se gère pas en 2 jours ca, ca reste un peu sur le subconscient ensuite, faut digérer tout ca. Et puis le problème d'eau, c'est l'enfer sans enfant, alors dans ton cas, c'est carrément l'écatombe!!! Donne toi une chance, pis si tu te trouves poche, dis toi que tu as le DROIT d'etre poche, le temps de reprendre tes énergies, sinon tu vas débouler raide. Jme sens poche aussi ma belle, avec ma repos que je dois prendre et le fait de moins m'occuper de la marmaille, mais à te lire, tu me fais comprendre bien des choses, comme de quoi faut que je suive les conseils que je donne Lâche pas, jte trouve full courageuse!! VampireLou |
frappierInscrit le : |
Bon, je vous ai toute lu, mais je ne répondrai pas à chacune aujourd,hui
Je suis complètement brûlé, ça fais juste deux heures que je suis ebout et je rêve déjà à ma prochiane nuit. Nous avons fini par réglé le problème de la pompe (on l'a changé) Ça faisais depuis lundi pm qui mon chum taponnait après ça. Hier je me suis écoeuré et je lui ai demandé s'il voulait que j'appelle mon grand-père. Mes grand-parents sont donc venu de 1h30 à 7hrs hier soir donc on oublie le dodo de l'après-midi. Et fiston c'est endormi vers 10h00 hier car il avait dormi tout l'après-midi. Je me sens tellement nulle comme mère, J,ai l'impression de passé mon temps à chialer après Médérik, je n'ai jamais la force de jouer avec et la petite boit non-stop. Le pire, c'est que je ne voulais pas lui donner de suce, mais hier, j'ai craqué, j'ai fini par la "plogué" et dans la soirée, je me suis rendu compte que dans le fond, elle est sûrement dans une poussé de croissance. À mon grand, je passais mes journée à le dorloter, à lire sur le développement de bébé, les soins... Mais là, depuis que j'ai accouché, je n'ai pas eu le temps de rien faire, on passe notre temps à tout ramasser pour aller chez ma belle-mère pour la douche, les bains, le lavage... On revient de chez elle souent après diner et là, je dois m'occuper de ti-lou en plus de la choupette qui boit tout le temps. Elle boit 5 minutes, semble rassasié, s'endort puis se réveil au bout de 15 minutes et ça recommence. Elle m,a fait ça tout l'après-midi hier et toute la soiré. De plus, j,ai les seins qui font énormément mal. Dont un que c'est l'enfer, j'ai donc décidé de ne plus lui donner ce sein. Je la nourris seulement avec l'autre et j,essaie (lorsque j'ai le temps) de m'en tirer dans l'autre pour ne pas avoir de mastite ou pour pas avoir de trop grosse perte de production. Auatnt qu'à mon gars, tout allais bien, là, j'ai vraiment le post-partum qui fait effet. Mon chum voulais qu'on monte au chalet en fin de semaines pour plusieurs jours, mais oubliez ça, il n'y a pas moyen de se reposer là-bas avec tout la belle-famille et la visite... Je ne voulais pas chialer contre car je passe toujours pour la "germaine" lorsqu'on ne va pas à quelque part,ç'est toujours de ma faute. Mais là, ce matin, mon chum m,a demandé ce que j,en pensais de juste monter lundi à place, vu qu'il n'y annonce pas beau en fin de smeiane. Tant qu'à moi, je n'y irais pas de la semaine et ça ferais mon affaire, mais bon, je suis tout de même contente qu'il ai décidé ça. Même si ça va encore passé sur mon dos si on y va pas. Bon, je vais arrêter de chialer et je vais aller lire un peu sur les poussé de croissance et je vais tenter de me coucher un peu. Kathia et Livia (qui aura 1 semaine à 11h16 ce midi) http://katfrap.spaces.live.com |
Marie2Inscrit le : |
Salut les filles!
mariereves : moi aussi ça me fait peur de transférer Alex dans sa chambre... alors je vais le garder encore quelques semaines avec moi dans ma chambre. Il dort super bien de toute façon, ne pleure presque jamais, alors je réussis à bien dormir. maman4X : effectivement, tu es très bonne!! 4 enfants, c'est de la job et tu sembles très bien t'en sortir. Mon bébé a des sécréations jaunâtres dans l'oeil gauche. Son oeil n'est ni rouge ni enflé. Son oeil se met à couler seulement quand il pleure... est-ce une infection ou simplement un canal lacrimonège de bloqué??? Ça ne me tente pas d'aller chez le médecin pour rien... Vers quel âge un bébé commence à boire à des heures fixes??? Marie |
juliejulia222Inscrit le : |
Ema: moi le fait que mon Lou fait ses rots ou pas influence grandement la quantité de lait qu'il boit. En fait, j'ai lu qu'un seul rot peut libérer l'espace d'une demi once a une once dans l'estomac d'un bébé...Moi j'ai pas le choix, s'il fait AUCUN rot, ca fini en vomi en jet (tout le boire) alors...je me démene pour qu'il en fasse au moins 1
Nadia : laisse nous savoir si ton ti-pou dors mieux avec les céréales! Je suis allé faire la photo de passeport de LOUKA hier...pas évident: bébé doit se tenir la tête, ouvrir ses yeux et fermer sa bouche... Nous allons en barbades, dans une maison louées sur le bord de la mère avec ma famille, mi-août, j'ai hâte! |
marierevesInscrit le : |
Bonjour les filles !
Pour les coliques, il semble que Cocyntal soit une bonne solution pour Saralys ! Cela la soulage grandement. Et nous lui donnons de la tisane de camomille au compte-gouttes, ça la calme aussi... Hier, son coup de lune du soir a duré moins longtemps et a commencé plus tôt. À 23h elle dormait, elle s'endort calmement après son boire, et elle s'est réveillée à 4h30 !!! Et là, elle dort encore. Je pense qu'elle commence à sentir la différence jour/nuit. Nous pensons la transférer dans sa chambre et donc dans sa bassinette sous peu, elle se cogne dans son couffin ! Mais je vous avoue, j'ai un peu les bleus de penser qu'elle ne dormira plus dans notre chambre... Voilà mon premier exercice de maman qui doit penser d'abord à ce qui est mieux pour sa fille et non à ses désirs personnels ! Bonne journée les juinettes ! Marie |
maman4XInscrit le : |
Salut les filles ...
Une autre très belle journée avec mes enfants ... mais j'ai quand même hâte que mon chum arrive le soir pour prendre la relève! Mes deux grands sont si souvent en chicane, dealer avec ça en plus des 2 petits c'est pas évident! Bien humblement, j'ai envie de vous dire que je me trouve bonne pareil avec mes 4 enfants, d'arriver à faire les repas, ménage ect .. de faire des sorties avec les enfants, d'assumer pleinement mon rôle de maman finalement hihihi et de rester calme avec tout ça ... avant j'aurais paniqué à l'idée de devoir dealer avec tout ça ... mais là, je me surprend moi-même! Mahély qui à 21 mois commence sa période; je mord et je tape ... je sais que c'est l'âge mais c'est aussi facile d'associer ça à son p'tit frère!!! Aujourd'hui elle a mordu Anthony dans le visage ... mon grand qui a peur de trop la brusquer, ne forçait pas ben ben puor l'enlever ... et à la limite il la trouvait drôle ... alors ... Mahély qui a vu son frère rire, ben là elle s'essait sur tout ce qui bouge! Pis elle s'est mise à lècher Emrik après lui avoir donner un long et pesant baiser ... Bon ben ça y est ... je crois que le transfert du moïse à la bassinette va se farie pour Emrik ... il dort beaucoup plus longtemps et plus calmement dans sa bassinette quand je le couche là durant la journée ... tantot je l'ai recouché ds son moïse et ça pas pris de temps pour qu'il se fâche ... alors je l'ai couché ds sa bassinette et là il semble être parti pour sa nuit, qui débute plus tôt habituellement! MAIS le problème est que Mahély et Emrik partage la même chambre ... et j'ai peur que Mahély se réveille lorsqu'Emrik va se réveiller pour boire cette nuit! En tout cas, on fait le test ... à la limite, on s'est dis qu'on mettrait la bassinette dans notre chambre jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits ... mais est-ce que ça va apporter une autre raison our que Mahély réagisse? On verra bien! Bon moi je vais me coller sur mon chum ... et hop dodo! À demain les p'tites mamans! Carelle |
AnonymeInscrit le : |
Pauvre p'tite Doudoune, ç'a tellement l'air de la déranger quand elle a des gaz. On a beau avoir de la peine pour eux... je trouve toujours ca si drole de les voir pêter fort comme des adultes avec leur ptit corps si minuscule, ca provoque toujours un grand sourire chez moi hehe!!! Jdois etre encore ben bb moi meme mais c inmanquable Et encore + quand je veux soulager bb en commencant la journée, couché sur le dos, à lui lever les jambes dans les airs, et les appuyer sur ses épaules/abdo, (sans couche) et faire "pète pète pète" et qu'effectivement, il pète ( ca le soulage pour la journée ), je rigole et bb sourit hihi!!! VampireLou |
EmaInscrit le : |
Merci VampireLou pour les conseils.
Pour faire suite à mon message de ce matin... Aujourd'hui Arielle a eu beaucoup de gaz. Elle se tortille, force et proutt, un p'tit pet. Est-ce que ça s'peut que ce soit à cause qu'elle ne rote pas et que l'air reste en dedans?? Pauvre p'tite Doudoune, ç'a tellement l'air de la déranger quand elle a des gaz. En tout cas, elle a dormi toute la journée! J'espère qu'elle va quand même dormir cette nuit. Là, c'est son papa qui est en train de lui donner son biberon. Ensuite, ça va être son bain pis moi aussi je vais aller me prélasser dans un bon bain moussant... Bye! Ema http://www.jumafred.com |