Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
TankyInscrit le : |
allo!
Juste un petit mot pour Nadia ...les probiotiques s'appellent BioGaia Je ne sais pas si ils sont en vente libre, moi c'était une prescription... Je ne peux pas encore l'affirmer à 100%, mais je note une belle amélioration... J'attends quelques jours et je t'en reparle |
Nadia1681Inscrit le : |
Bon
Hier je suis allé voir un osthéopathe avec loic pour c'est gaz et mal de ventre car il m'avait fais toutes une journée l'osthéopathe m'as dit qu'il avait vraiment de la difficulté a faire ses gaz... Aujourd'hui ca va mieux mais j'ai un garcon très éveillé mais au moins la il ne pleurs pas sans arret sans que ce matin après son biberon de 8hram (il a bu 8 onz) il avait encore faim alors OUI j'ai commencer les céréales j'ai mélanger un peu de lait avec céréales de riz et je lui ai donné 1 cuillère de bébé en tout cas ce qu'il a vraiment pris et je vous dit que j'ai un bébé beauocup plus calme la je viens juste de l'endormir mais il ne sera tarder a se réveiller il avait déjà faim alors je crois que je vais avoir 30min de breack le temps d'une brassée de lavage et de faire le diner de mon homme Ah les femmes on arrete pas deux minutes ah oui je suis allée le faire peser et mon gros pese 12.4lbs il a pris 3 lbs en un mois Alors bonne journée et continuer on est belle,bonne,capable |
AnonymeInscrit le : |
Ema , mon ptit dernier avait aussi "le rot défectueux" Le pire, c'était la nuit. Jvoulais à tout prix qu'il fasse son rot, étant donné qu'il régurgitait quand le rot passait, jpouvais pas le recoucher l'esprit tranquille sinon... Finalement, apres 30 min de frottage et tapottage, je le mettais dans ca coquille à coté de mon lit, bien attaché, avec couverte et tout, et me recouchait.
Si elle n'a pas de coliques épouvantables, si elle endure bien de ne pas faire toujours son rot, t'en fais pas avec ca! mais si c problématique qu'il reste de l'air dans son ptit appareil digestif, garde la sur toi à la verticale un peu, tapote, promène toi avec sans tapoter, rassis toi, recommence les frottages (du bas vers le haut seulement), ca va finir par venir mais c gossant!!!!!! Vers 3 mois, on peut les faire sauter légèrement sur nos genoux, alors ca aide en titi!!!!!!!!!! Avec une tite toune amusante chantée en meme temps, bb adore le moment du rot rendu là mais bon, les 3 mois sont longs à arriver dans un cas pareil. VampireLou |
EmaInscrit le : |
Salut les filles!
Là, je me pose des questions... Depuis la naissance d'Arielle, on a beaucoup de misère à lui faire faire des rots. En joke, on dit qu'elle a le "roteux défectueux" et que malheureusement, c'est pas garantie alors on ne peut pas retourner le produit, hahaha!! En tout cas, ça prend du temps mais on réussit après plusieurs minutes de tapotage, frottage, etc... dans le dos à lui faire faire un rot. Ensuite, je vous avais dit qu'elle était gloutonne et qu'elle buvait 6 biberons de 6-6½ onces... eh bien là depuis quelques jours, une fois sur 2, elle ne finit pas ses biberons, elle en laisse 1-2 onces. Pis en plus, pu moyen de lui faire faire des rots!! Même en insistant plusieurs minutes, en la changeant de position, etc. Coudonc, qu'est-ce qui se passe??? En tout cas, son comportement en tant que tel n'a pas changer, elle est de bonne humeur, elle continue à faire 1 caca par jour, etc... Mais je me pose vraiment la question si c'est normal qu'elle ait diminué sa quantité de lait et qu'elle ne veuille plus faire de rots. Là, il n'est plus défectueux il est carrément hors-d'usage Maman4x : Concernant ta question : Est-ce que vous laissé bébé s'endormir seul dans son lit ou dans vos bras ? Moi c'est moitié-moitié. L'autre jour, j'avais Arielle dans les bras et elle n'arrêtait pas de se tortiller et de chigner. J'étais un peu tannée alors je l'ai déposé dans le parc et elle a arrêté de chigner, faisait des sourires et regardait partout. Donc, j'imagine qu'elle était tannée d'être dans mes bras et voulait que je la lâche. Quand elle pleure pas, j'aime mieux la laisser s'endormir toute seule. C'est signe qu'elle est bien et qu'elle n'a pas besoin de se faire prendre. Sinon, quand elle chiale, je la prend dans mes bras. À tous les jours, elle me fait une petite période : chigne, berce, s'endort dans mes bras, dépose dans le parc, dort 4-5 minutes, chigne, berce, s'endort dans mes bras, dépose dans le parc, dort 4-5 minutes, et ça recommence... Et le plus souvent, c'est juste avant le souper. Alors pour la préparation du souper, c'est souvent pas évident. Aujourd'hui il fait beau, enfin!! Je pense bien que je vais aller faire un petit tour de poussette après le dîner. Je vais aller chez ma grand-mère. Je vais aller trouver ma tante qui habite avec elle pour qu'elle m'aide à modifier une robe. Je l'ai décousu et je voudrais me faire une jupe avec le bas. Ça fait déjà un bon bout de temps que cette robe ne me fait plus mais en la décousant, j'ai défait les plis et elle va être assez grande pour me faire une jupe. Je vais donc avoir une belle jupe pour aller au mariage de mon cousin le 21 juillet. Je me suis justement acheté un beau gilet blanc l'autre jour, je vais pouvoir le mettre avec. J'ai pesé Arielle hier et tout habillée, elle pèse environ 12 livres. Je me suis pesée sur ma balance électronique et ensuite avec Arielle dans les bras et j'ai fait la différence. C'est certain que ce n'est pas aussi précis qu'une balance de bébé mais bon, ça donne une bonne idée. Elle a 7 semaines aujourd'hui. Ça va tellement vite!! Mlle Minouches : Félicitations pour ton petit Guillaume. C'est un bel accouchement que tu as eu là! Bon, j'vous laisse... je vais aller m'habiller pis habiller ma Doudoune. Là, c'est Francis qui la surveille mais il est pas très patient. En passant, je n'ai pas beaucoup d'aide de mes garçons. En tk... Bonne Journée! Ema http://www.jumafred.com |
frappierInscrit le : |
mlle minouche, tu m'as fais bien rire avec ta mouffette, ça va faire une belle anecdote pour bébé plus tard!!!!
Pour ma part, je crois avoir trouvé mon problème de sein qui font affreusement mal. À Médérik, on avait été pris pendant au moins deux mois avec un problème de muguets, mais c'était seulement lui et non moi, mais là, à regarder mes mamelons, je vois qu'il y a du blanc sur le bout où c'est très douloureux donc je crois que je fais du muguets. En tout cas, j'ai encore la petite crème je vais essayé de m'en mettre aujourd'hui si elle n'est pas périmé. Et ma sage-femme vient pour notre rendez-vous de jours 5 (décalé à jours6) donc je vais lui en parler!!! Mon chum est découragé, il avait finalement réussi à arranger la pompe, mais là, il y a un tuyau qui a lâché donc c'est à recommencer au complet. Au moins, je me dit que cette fois-ci, il sait quoi faire. Mais bon, ça fais quand même depuis lundi après-midi que nous avons plus d'eau. Je suis pas mal tanné d'aller chez ma belle-mère pour ma douche, bain des enfants, lavage... Et surout que les envie numéro 2, c'est assez compliqué pour pouvoir faire partir la toilette. Bon, je vais aller faire le changement de mlle minouche sur la première page et je vais vous quitter, je crois que mon chum veut décompressé devant l'ordi. Kathia et Livia (6 jours) http://katfrap.spaces.live.com |
maman4X , jsuis comme toi, débordée et moissi, jme sens poche de venir sur le Net... crime qu'on est égoiste hein? (jsuis sarcastique, on a jamais de temps pour nous!!) donc t'en fais pas, c bien de communiquer avec d'autres femmes et mamans et je pense que c bon pour se ressourcer, sans dépenser des fortunes et sans faire garder On est pas si poche que ca finalement hihi
Pour les dodos, fait ce avec quoi tu te sens le mieux. C sur que c ptit pour s'endomir seul mais s'il ne pleure pas, le bb n'est pas mal. S'il pleure, il est ptit pour comprendre qu'il "doit" dormir. Avant 6 mois, ils le disent, c pas gater un enfant que de le prendre quand il pleure. Apres, on peut resserer doucement les routines. Pour s'entrainer, jsais pas dans ton coin, mais ici, y'a des gym pour femme avec garderie (énergie cardio je pense) et faudrait vérifier quel age ils prennent. C pour 1 h ou 2, c pas grave et tu te mets en forme. Par contre, si c pour t'épuiser, ptete attendre encore qq semaines d'etre sure d'etre bien correcte. Avec 4 enfants, jte dis qu'on courre tellement partout, c déjà un entrainement pour marathonnienne!!!! Juste le manque de sommeil, c terrible. tu savais qu'il y a un pays (la russie jpense) que leur 1ere méthode pour faire parler les prisonniers de guerre, c'était empêcher le type de dormir??? grosse musique, lumière fortes, durant 1 semaine, ensuite, ils essayaient de le faire parler et ca donnait des résultats assez pour que la méthode soit toujours essayée... tu vois que c super dur avec mon exemple. Donc on est pas mal hot de passer à travers ca tu sais. On a le droit à nos ptits plaisirs aussi, pour pas peter notre coche (faudrait que je fasse ce que je dis ici aussi lol!!! ) Pour le poids des enfants, si tu es vraiment inquiete, c de faire vérifier sa formule sanguine complete. Si elle manque de quelque chose, c asortira dasn les résultats (anémie, etc...), mon grand Alex, il est 3e par centile pour le poids de son age, donc je sais ce que tu vis. Il ne veut jamais manger de protéines (produits laitiers, viande, légumineuses, etc..) mais beaucoup de sucre... grrrr!!! thé glacé? oui, verre de lait? non, au chocolat? oui, mais avec la triple dose de chocolat dedans L'enfer!! LOL!!!!! Sans le vouloir, ca été vérifié cet hiver, Alex a été full malade, virus bizz inconnu, pas la grippe, tk, à l'urgence, lui ont fait full tests. Tout était beau. mlle minouches , toi, tu sais raconter une histoire ma belle!!!!! Tu m'as fait sourire en masse!!! mais que ca été vite!!!! environ 4h en tout!!! tu avais raison de stresser pour ton épidural!! Au moins, c'était pas des inquiétudes en l'air hehe!!! Tk, bravo !!!!! Pis aussi pour ton talent d'écrivaine! J'apprécie ca, un texte comme le tien. VampireLou |
CocciInscrit le : |
Allaitement en plublique : Pour être à l'aise, il faut être bien habillé. Moi j'ai des seins énormes, pour pas que ça soit "indécent" il faut un gilet qui cache mon sein. Choix #1 un gilet d'allaitement avec un "panneau", pas un cache-coeur ou simplement des zip. Choix #2 Un gilet plus ample "normal" par dessus une camisole d'allaitement. Ça permet de cacher le sein, mais la camisole permet de rester le ventre caché. Ensuite pour s'installer un tablier d'allaitement est bien pratique, par contre quand le bébé boit je l'enlève, car il fait trop chaud! Puis je le remet quand il vient le temps de remettre tout à sa place (compresse brassiere, etc....). Je ne suis pas une adepte de l'allaitmeent en publique (et j'exclu ici les salles d'allaitement car je ne considere pas comme allaitement publique). Je suis très pudique et je n'aime pas mettre les gens mal à l'aise... Mais quand il faut il faut
Bon parlant d'allaitement mon fils me réclame encore En passant j'ai vu le doc ce jour, je vais revenir vous en reparler plus tard quand j'aurai le temps Cocci et Charles |
Marie2Inscrit le : |
Salut les filles!
Félicitations mlle minouches pour ton petit Guillaume. Tu m'as bien fait rire avec l'histoire de la moufette !!! J'ai été au CLSC aujourd'hui pour voir l'infirmière pour mon sein. Finalement, ce n'est qu'une blessure au mamelon... qui ne guérit pas. Alors je dois mettre du polysporin et de la cortisone pour aider à guérir. J'en ai profité pour peser mon bébé. Il est rendu à 9 lbs et 2. Il a pris 1 lbs et 2 oz en 5 jours et il a grandit, il a pris 1 ½ pouce depuis sa naissance. Il n'a que 3 semaines... me semble qu'il grandit et grossit trop vite... J'ai aussi assisté à une halte-allaitement au CSLC. C'était très intéressant. Ça m'a fait du bien de faire quelque chose seule avec mon ti-pou et de rencontrer d'autres mamans. Il y a ce type de rencontre à toutes les semaines, je vais y retourner bientôt. Endormir bébé : depuis quelques jours, Alex ne s'endort plus après avoir bu, alors la nuit je tente de l'endormir en le berçant... mais je ne réussis pas vraiment Puisqu'il dort dans notre chambre, je ne vais pas le recoucher, parce qu'il se met à faire plein de bruit... et nous empêche de dormir. maman4X : moi aussi je constate que Alex boit super bien et dort toujours lorsque nous sommes à l'extérieur... alors qu'il devient un peu plus agité quand nous sommes à la maison. Mais je ne m'en plains pas parce que je ne suis pas encore super habitué de sortir avec lui, alors ça me permet de rester calme durant nos sorties. Ann : moi non plus j'ai pas de misère à faire des siestes le jour, quand mon chum s'occupe du bébé. Disons que j'ai la «fâcheuse» habitude de pouvoir dormir n'importe où, n'importe quand, dans n'importe quelles condition. Disons que c'est plate quand je m'endors au cinéma... mais là je ne m'en plains pas. Steph : moi aussi j'ai eu mon baptême d'allaitement en publique à la place Rosemère. Ils ont de supers belles salles d'allaitement!! Ça me stressait beaucoup d'allaiter dans un endroit public pour la première fois, finalement bébé a super bien fait ça Petite question pour celles qui allaitent. Vous vous organisez comment pour l'allaitement en dehors de la maison??? J'aurais besoin de conseils. Je ne me sens pas super à l'aise d'allaiter sur un banc devant tout le monde... Je suis allée m'acheter de nouveaux vêtements. Aucun de mes vêtements que je portais l'été dernier ne me fait les chandails sont tous trop serrés au niveau de la poitrine. Et les pantalons et jupes... j'ose même pas en parler... disons que je pense pas reporter mon linge dans les prochaines semaines... J'ai pris 40 lbs au total et je réalise que j'ai pris un 20 lbs de poignées d'amour presque uniquement au niveau des hanches et de la taille. Une chance que mon chum me trouve encore belle... Bonne soirée Marie |
fougasseInscrit le : |
Maman4X: Moi aussi, ma petite ouvre grand ses yeux lorsqu'on la met dans son lit. Au début, je la reprenais, mais là, je la laisse dans son lit. Si elle pleure, je vais le reprendre. Mais la plupart du temps, elle se réendort par elle-même.
Juliejulia : Moi aussi, ce n'est pas une grosse dormeuse.. surtout le jour, car la nuit, elle nous fait des 5 ou 6 heures en ligne. Puis, justement, lorsqu'elle est trop fatiguée, elle pleure ou chigne. Est-ce que tu as essayé de le mettre dans son lit pour qu'il s'endorme lui-même?? Lorsque Dorothée pleure parce qu'elle est trop fatiguée, on la met dans son lit et des fois elle s'endort après quelques minutes. On dirait que juste le fait d'être dans nos bras, ça la stimule trop pour s'endormir. Dire qu'avant on essayait à tout pris de l'endormir dans nos bras... |
mlle minouchesInscrit le : |
Bonjour les filles
Bébé surprise est né le 27 juin 2007 à 4h17 am. Son poids à la naissance 9lb et mesure 21¼ po. Début des contractions: Dans la nuit du mardi au mercredi le 27 juin, deux heures après m'être couchée, j'ai une première contraction. Enfin j'en sens une, bien qu'elle soit très tolérable. Il est 12h08 am. Puis une deuxième se fait rapidement sentir. Après la 3e, voyant qu'elles sont très rapprochées, je décide d'aller prendre ma douche, histoire d’avoir les cheveux fraîchement lavé. Non mais tant qu'à pas dormir, aussi bien prendre un peu d'avance!!! Voyant qu'elles semblent déjà être au 10 min. je me dépêche un peu plus! Je me souviens qu'à la rencontre à l'hôpital lors de mon premier, il nous avait dit que pour un 2e on devait se rendre à l'hôpital dès que les contractions étaient au 10 min. Il est 1h du matin et je vais tel que promis, changer mon message sur MSN et vous écrire que je vais me rendre à l'hôpital. En même temps, je rapaille les dernières petites choses à apporter dans ma valise. Ouf, les contractions n'arrêtent pas. Je téléphone donc à ma mère pour car je ne veux absolument pas accoucher sans épidurale. [-X Je préfère perdre mon temps à l'hôpital que risquer de passer tout droit!! C'est ma mère qui a l'ingrate tâche de se lever au milieu de la nuit pour venir garder mon grand garçon de 20 mois (merci beaucoup maman, heureusement que tu n’habites pas loin!) \/ Tout de suite après, je vais réveiller mon chum et lui chuchote à l'oreille qu'il va devoir venir faire une petite balade en voiture. Il ne m'entend pas! Je lui dis que j'ai téléphoné à ma mère et qu'elle s'en vient. Oups, il bondit dans le lit et à moitié endormi, il me dit: "Quoi tu vas accoucher là?????" Je lui dis: "ben j'ai des contractions et elles sont très rapprochées (aux 10 min) alors si tu veux prendre une douche, niaise pas!!!!"Il est aussitôt hors du lit! On part pour l'hôpital: Papa a fini sa douche et mamie arrive, pas de temps à perdre, on doit partir. Il est environ 1h20. Comme on sort sur le balcon, mon conjoint aperçoit une moufette dans le fossé de notre terrain. Elle lève la queue dans les airs lorsqu'elle nous aperçoit. Elle est du côté droit de notre maison. Comme le camion est à gauche, nous décidons de prendre une chance et d'y aller quand même. Mon chum me demande alors si j'ai mon piqué pour protéger le siège d'auto. Je lui réponds qu'il est dans mon auto. Ma voiture est dans l'autre stationnement à quelques pieds de la moufette. Il me dit: "ce n’est pas grave, prend une serviette, nous n'avons pas de temps à perdre". Je vais chercher ce qu'il faut mais voilà que miss moufette décide de traverser le fossé et de se rendre à droit tout juste à côté du camion. Bon belle affaire!!!!! L'idée nous traverse de prendre mon auto, mais impossible car la valise est dans le camion!!!! . J'ai des contractions sur le balcon et je nous rions un peu jaune!!!! Que faire lorsqu'une moufette contrôle la situation???? Je supplie la moufette de partir et je lui dis: "si tu me fais manquer mon épidurale, tu vas le regretter!!!" Mon chum fait sonner son alarme, mais cela ne semble pas déranger madame!!! . Après un 2e petit coup, elle décide enfin de sortir du fossé et part sous le camion . Ce n'est pas mieux car nous la perdons de vue entre le camion et la camaro qui est garée dans l'entrée. Je ne la trouve pas très drôle... Enfin, on la voie sur le terrain du voisin d'à côté, nous y allons donc rapidement. Cela n'a pris que quelques minutes mais nous a paru une éternité. Je ne me serais pas vue accoucher en sentant la moufette à plein nez [-X Enfin nous sommes en route. J'ai encore des contractions et elles sont régulières. Mon chum aussi se plaint qu'il a mal au ventre. Il est parti si vite qu’il n’a pas eu le temps de finir ce qu'il avait commencé... Ça presse ça lui prend une toilette mais nous sommes sur l'autoroute. Il aperçoit une toilette chimique mis sur le bord de l'autoroute car il y a des travaux. Il veut arrêter mais il y a des travailleur et il est gêné. De plus il sait que le temps presse pour moi aussi!! On continue notre chemin. À l'hôpital: Arrivé à l'hôpital vers 1h45. Je suis dilatée à 4 cm et effacée à 80%. Je dis à l’infirmière que je veux absolument l’épidurale. Que c’est ma deuxième grossesse et que la première fois j’avais dilatée très rapidement. Elle ne semble pas pressée puisque je ne suis pas aux 5 min et que je n’ai pas encore perdu mes eaux. Je lui demande si l’anesthésiste est sur appel elle me dit que oui mais que ça ne prends que 15 min une fois qu’elle l’appel. Je lui réitère le fait que je ne veux pas passer tout droit. Vers 2h22 je suis transférée dans ma chambre là où je vais accoucher. Les contractions s’amplifient et la douleur aussi, je suis sur le moniteur et soudain je perds mes eaux. À 2h48 l’anesthésiste arrive. Je reçois l'épidural à 2h53 am. A 3h00 am je perds mes eaux. A 3h33 je suis dilatée à 7cm, l’infirmière lui touche la tête !!!! Ma sœur arrive pour assister à l'accouchement (merci ma sœur pour les belles photos). Il est 4h07 lorsque je commence à pousser. Tout le monde me dit qu’on lui voie la tête. Moi je crois qu’on lui voie la tête de la grosseur d’une prune (comme à ma première grossesse) mais lorsque l’infirmière me la montre dans le miroir, je la voie et de la grosseur d’une noix de coco ! Je suis très encouragé car à ma première grossesse j’avais poussé pendant 1h45, mais là le travail est très avancé après une seule poussée. Environ 4 poussées et seulement 10 min plus tard, bébé est littéralement propulsé, à un point tel que papa n'a pas eu le temps de le sortir comme prévue. Tout le monde l'a attrapé comme ils ont pu et il est atterri sur mon ventre à toute vitesse. J'avais dit que je ne voulais pas que personne me dise le sexe car je voulais le voir moi même. Je croyais que mon chum allait pouvoir le sortir tranquillement et me le montrer au passage comme cela s'était produit lors de la naissance de son frère (même si on savait le sexe). Mais ce bébé était pressé et est sorti comme une bombe, propulsé par le restant de liquide amniotique qui a tout mouiller le docteure, même ses souliers étaient plein!. Le bébé était sur moi et j'étais la seule à ne pas connaître le sexe, car on le nettoyait. Tout ce que je savais, c’est qu’il m’avait fait pipi et caca dessus ! Je ne trouvais pas cela juste alors je me suis faufilé la main et j'ai atterrie directement à l'endroit où se trouve le meilleur indice pour déterminer le sexe. J'avais entre les mains un gros paquet!!!!! J'ai crié c'est un garçon!!!!! Comme il était couché sur moi, personne sauf le médecin, ne comprenait comment je le savais!!!! L’infirmière m’a dit: tu l'as vue ? et en même temps que le médecin, j'ai répondu : « non j'y ai touché » et j'étais crampée toute fière de mon petit tour de magie!!!! J’ai donc donné naissance à un merveilleux garçon de 9 livres qui mesurait 21¼ po. J'ai du avoir des points car j'ai déchiré mais ce fut un très bel accouchement. La journée même de l'accouchement, mon grand de 20 mois est venu voir son frère à l'hôpital. Il était très content de voir le bébé et répétait le mot: frère , lui faisait des bisous et des câlins, mais lorsqu'on lui demandait si on allait amener Guillaume à la maison il disait toujours non. Par contre, il était d'accord pour l'amener chez mamie et papi, ainsi que chez sa tante. Il est revenu le lendemain et c'était la même chose. Par contre lorsqu'il est venue me chercher à l'hôpital avec papa, il n'a pas refusé que bébé s'en vienne avec nous. Il est très gentil avec et s'occupe d'aller lui chercher son chapeau, ses couvertures et ses chaussettes sans qu'on lui demande. C'est un amour de grand frère. Je m’excuse d’avoir mis autant de temps à vous écrire mais avec 2 jeunes enfants ce n’est pas toujours évident, en plus mon grand s’est fêler la clavicule durant la pire journée (montées de lait). Il doit porter une athèle pendant 3 sem, 24h sur 24. De plus, il ne veut plus dormir, ni pour les siestes, ni pour les dodos du soir et se réveille fréquemment la nuit, c’est très épuisant. Les nuits sont donc écourtées non pas par un enfant mais par deux. Comme si ce n’était pas suffisant, l’approche du 2 ans se fait sentir et c’est de moins en moins évident avec les consignes, donc quand j’ai un peu de temps, je le prends pour dormir. Mon chum prend son congé parentale à partir de lundi. Théoriquement je devrais pouvoir avoir un peu de temps pour moi… Je vais essayer de vous lire, de reprendre le temps perdu et de vous répondre lorsque j’aurais 2 min. Mlle minouches |
maman4XInscrit le : |
Salut les filles ...
OUFFFF je vous ai lu en diagonale et super vite ... mettons que je me sens coupable de passer du temps à vous lire ou sur l'ordi tout simplement au lieu de prendre le temps que Emrik dort pour faire du ménage ou même juste jouer avec les enfants ... ça me stress d'être ici finalement, mais c'est contradictoire, car en même temps, vous me faites tellement de bien! j'ai entrevu que Frappier avait un post difficile .. je pense à toi ... pis pour ton histoire de pompe, eau ect ... bienvenue dans mon club!!! ANN , Chanceuse tu peux faire dodo ... moi oubli ça ... les dodos de mes enfants ne concordent pas pentoute! Emrik à tellement pas d'horaire et est tellement instable dans sa durée des dodos ... j'ai hâte qu'il y ait plus de stabilité et dans ses boires et dans ses dodos! Marie018 ; lâche pas cocotte, c'Est une passe plate à passer, mais dis-toi que ça passe .... baby eistein ; Mahély apprécie surtout celui de la ferme ... mais honnêtement, le meilleur stimuli pour vos p'tis amours est le contact physique bien plus que la télé ... de vous voir la tite face de prêt avec plein de mimiques et de bruits est sans aucun doute ce que vous pouvez donner de meilleur ... MAIS c'est vrai que ça nous donne un p,tit break ... mettons que la télé c'est beaucoup plus pour nous parents, que pour l'enfant!!! Bon ma grande question ces temps-ci c'est; Suis-je encore une femme ou juste un mère ??? À quand une activité de femme ? Les filles, je me sens mal, car j'en viens à me demander si j'ai vraiment envie de continuer à allaiter Emrik, je me sens égocentrique ... mais je laisse vite tomber l'idée quand je le regarde ... je voudrais aller m,entrainer en salle ... mais comment faire ? J'avoue que papa tripe pas rester seul avec les 2 ... tant que Emrik ne sera pas plus stable il veut pas trop rester avec lui seul ...je suis même aller m'acheter des vêtements toute seule avec Emrik dimanche passé, mettons que ce ne fut pas très concluant comme achat ... comment essayer les vêtements??? Hier soir je me suis rendu à Drummond (2 hres de route aller) pour aller voir la parade du mondial des cultures ... seule avec les 4 enfants! Je suis partis d'ici à 3 pour arriver vers 6hres ... MAUDIT trafic!! La parade à passé seulement vers 9h30 devant nous ... elle devait débuter à 7h30 ... après il y avait les feux tant qu'à être là ... SAUF que ça m'a fait quitter Drummond à minuit ... je suis arrivé chez nous à 2hres am! Mettons que ce fut toute une expérience de bian de foule à trainer bébé dans le sac ventral et mahély ds la poussette accompagnée de mes 2 grands qui m'ont super gros aidé! Emrik à été un ange, il a bu quand on est partis d'ici, quand on est arrivé là-bas et seulement quand on est repartis ... entre temps il a toujours dormi! Mais pouvez-vous m'expliquer pourquoi il n'y a pas de grosses crises, pourquoi il dort aussi longtemps en ligne, pourquoi il boit calmement et sans se frustré quand je suis en sorti comme ça et JAMAIS à la maison ??? Je comprends pas pourquoi son horaire, son attitude est si différente ... BON OK, C'est certain qu'il est constament sur moi dans le sac ... mais je l'ai essayé à la maison et ça fonctionne pas! En tout cas, au moins ça me permet de faire des activités avec ma gang!!! À part ça, je crois que mon fils dors mieux dans sa bassinette que dans son moïse ... mais mauzus, j'arrive pas à déceler ce qu'il préfère, il change tellement! Autant dans les positions pour le fiare boire que de la façon de l'endormir ... il aime pas la balançoire ou son siège vibrant ... mais il apprécie être couché sur le dos sur la table mais pas par terre! Est-ce que vous laissé bébé s'endormir seul dans son lit ou dans vos bras ? Moi j'ai ben de la difficulté à le coucher dans son lit et de le voir les yeux ouverts ... en ce moment même il est couché, il dormait dans mes bras, il chigne, mais pleure pas ... il se rendort, puis hop se réveil ... est-ce que je le laisse aller ou je vais le prendre pour le réendormir comme il faut ? Autre question .... Mahély qui a 21 mois ... pèse à peine 20 lbs ... elle mange pas beaucoup, elle a pas d'appétit! J'ai l'impression qu'elle maigrit ... ça me fait capoter! Des conseils ? Là je crois que j'en ai trop sur le dos ... je me perds dans toutes les responsabilités que j'ai ... Bon ... méchant roman ... désolée ... Si j'ai le temps tantot, je vais mettre de nouvelles photos ... je viendrai vous le dire ! Ciao Carelle |
juliejulia222Inscrit le : |
Qui d'autre a des bébés qui ne dorment pas? Voici la routine du mien: Boire pendant 15 minutes, jouer pendant 1 heure, chialer 30 minutes, dormir 10 minutes, puis reboire!!! TOUTE LA JOURNÉE...Mettons que je cherche les moments pour aller aux toilettes... Au moins, la nuit, il dort des 2 heures en ligne...wow...
Pour ma part, le coccyntal n'a pas fonctionné du tout! Au moins, il a pas souvent des coliques... |
AnnInscrit le : |
Coucou les filles...
Il est 3h45 et je viens d'endormir mon ti-coeur...alors j'en ai profitez pour venir vous lire ! Ah les fameuses coliques !! Je crois bien qu'Anthony commence à en faire...ça fait 2 soirs en ligne qu'on se tape une ptite séance de crampettes...Pauvre ptit ! J'ai rendez-vous chez le pédiatre demain, je vais lui en parler...je trouve qu'il fait pitié ! Pour le sommeil moi je n'ai pas de problèmes à faire des sieste le jour. Quand je ferme la toile dans ma chambre il fait aussi noir que la nuit alors j'ai pas de mal à dormir...mon chum et moi on se partage le temps histoire de pouvoir bien récupérer les deux. J'ai la chance qu'il soit là ...et ce jusqu'au 11 septembre alors...je suis chanceuse !! Bon...je passe vite car je vais aller me coucher pendant qu'il dort... Ann |
Marie018 , tu peux demander le service des Relevailles ma belle, c offert à Québec et tu paies selon tes moyens, entre 50c de l'heure et 5$ et c toi qui décide combien tu donnes, ils sont à but non lucratif. Ce sont des femmes qui gardent uniquement des bb naissants jusqu'à 6 mois et sont super compétentes. Tu peux aller faire dodo ou autre, et c des services de 4h, tu as droit à 6 ou 8 services, me souviens pu trop, mais tk, moi je les prends!!!!
Tu dois avoir leur no dans la paperasse de l'hosto. VampireLou |
Marie020Inscrit le : |
Hum...Sommeil...jcommence a tirer beaucoup de la patte...Mon chum as recommencer a travailler donc la nuit j'm'occupe du petit comme le jour!! Je dort pas le jour...je ne peux meme pas faire de sieste...je suis trop occuper menage...lavage...bébé qui dort pratiquement pas le jour des fois il dort juste 1h30 par jour!!
Je commence vraiment a pu avoir de gaz.... |
marierevesInscrit le : |
STEPH : pour la quantité, j'ai fait comme FRAPPIER, c'est ce qui m'a été conseillé pour éviter d'en gaspiller. Donc, idem pour moi, 2-4 onces par sac.
|
marierevesInscrit le : |
Bonsoir les filles !
Quelques réponses en vrac... TANKY : merci pour tes bons mots ! On est aussi très contents du prénom de notre puce, les réactions sont unanimement positives Au fait, tiens-nous au courant de l'efficacité des probiotiques, je trouve les coliques très pénibles... De mon côté, on expérimente ce soir le Cocyntal, j'aimerais tellement que ça fonctionne ! On m'a aussi parlé de la tisane de camomille... À suivre. FRAPPIER et COCCI : J'ai moi aussi eu une putain de longue montée laiteuse, plus d'une semaine les seins énormes et terriblement durs et douloureux. J'ai consulté mille fois ma belle-soeur qui est marraine d'allaitement (a allaité ses jumelles pendant 17 mois, allaitement exclusif durant 10 mois !) ET... de son avis, vous pouvez vous tirer du lait SANS HÉSITER pour le confort dès que vous engorgez, et ce, sans craindre d'augmenter votre production. Évidemment, vous vous limitez à tirer pour le confort. En fait, c'est plus risqué de rester engorgée, parce que c'est là où d'autres problèmes peuvent se présenter, comme une mastite. J'ai suivi ce conseil. Pour ma part, j'ai tiré des tonnes d'onces durant toute la semaine de ma montée incessante, j'ai fait des réserves au congélo et là, tout s'est placé, ma production s'est ajustée à la demande de ma puce. J'utilise le tire-lait HARMONY de Medela, un charme !!! Voilà, et continuons à nous supporter pour les coliques, tous les trucs sont bienvenus ! Ah oui, vive le salon d'allaitement de Place Laurier, c'est le grand luxe ! J'ai fait mon premier magasinage mère-fille aujourd'hui, c'était vraiment chouette ! Bonne soirée, Marie |
frappierInscrit le : |
Moi à Médérik, je mettais des 2 et 4 onces par sacs. je ne voulais pas en mettre plus, parce que jene voulais pas en gaspiller. Comme ça, lorsqu'il buvait des 6 onces, j'en mélangais deux. Mais j,en avais pas sortie souvent, lorsqu'il buvait au biberon, c'était du commerciales.
kathia http://katfrap.spaces.live.com |
StephInscrit le : |
Monté de lait: L'infirmière du CLSC m'a dit que l'on pouvait tirer autant de lait que nécessaire durant ce temps , on influence pas notre production car nos hormones sont trops folles. Moi ca durée 3 jours, en fait dès le deuxième matin après mon accouchement j'avais ma montée de lait !
Dodos:je vois que je suis pas la seule a fantasmer de pouvoir dormir plus que 3-4 heures d'affilées Hier soir je me suis gâtée... j'ai pris un long bain chaud, lumière tamisée et chandelle... ca fait tellement de bien !! Mon chum retourne officiellement travailler mardi... et finalement je suis plutôt contente, je ne l'aurais plus dans les jambes a la maison !! Il est bien gentil, s'occupe des repas mais franchement il s'ennui un peu a la maison, il n'aime pas faire le ménage alors je crois qu'il va être plus heureux à son bureau Il n'avait jamais eu ca 3 semaines de congé ! J'ai eu mon "baptême" d'allaitement en publique, je suis sortie magasiner des vêtements d'été avec bébé et mon chum. Je dois féliciter sears de la place rosemère, la salle d'allaitement est vraiment bien (chaise bercante, table a langer et endroit très calme !). Petite question: Lorsque vous congelé votre lait, vous mettez quelle quantité de lait par sac ??? Steph et Antoine 18 jours déjà ! |
CocciInscrit le : |
Frappier : Moi aussi ma montée laiteuse est arrivée à peine 48 hrs apres la naissance, et à Sarah aussi. Je ne veux pas te décourager, mais moi ça durée pas mal plus que 48 hrs... J'ai eu les seins ÉNORMES et douloureux une bonne semaine (genre 8-9 jrs...). Et si j'étais toi j'arrêterais de me tirer du lait, c'est vrai que tu ne fais qu'empirer le problème, tu fais augmenter ta production encore plus, attend quelques jours.
Tu peux mettre de la glace ou des feuilles de choux, une bonne douche à l'eau tiède. Essais de diminuer le sucre et caféine, ça va aider à diminuer les douleurs. Et le moins de pression possible sur les seins. Pour la fatigue, je te comprends, depuis quelques jours je ne peux pas me recoucher le pm et mes énergies desendent en flêche... Et une chance que mon chum est là pour s'occuper de ma grande. Charles boit encore souvent la nuit et en plus il fait encore des têtées groupées, surtout le soir, ça dure jusqu'à minuit... Mais bon ce n'est qu'un temps, il faut se dire qu'on en mourra pas Super belle journée enfin!!! Mon chum s'est baigné avec Sarah même si l'eau était a 73. On est un peu déçus, on pensait qu'en accouchant si près du mois de juillet au moins David aurait de belles "vacances", mais la température n'est pas vriament de notre bord J'espère que ^ca va être mieux dans les prochaines semaines, car sinon attention au post-partum blues... Bonne Soirée!!! Cocci et Charles 19 jrs!!! |