Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
EmaInscrit le : |
Voici la photo de ma Doudoune en belle robe neuve ...
http://www.jumafred.com/photos/Arielle3-015-a.jpg Ema http://www.jumafred.com |
EmaInscrit le : |
Salut les filles!
Aujourd’hui, à la messe, nous avons présenté Arielle à la communauté. C’est un petit rituel qu’ils font faire avant le baptême. Justement, pour le baptême, on va contacter le parrain et la marraine pour savoir quelle date leur convient. On va faire ça d’ici la fin du mois d’août. J’lui ai mis une petite robe neuve pour l’occasion. Je vais essayer de prendre une photo pour vous la montrer. Steph : Je ne sais pas comment ça va se passer de ton côté quand ton chum va recommencer à travailler mais du mien ça été pas mal moins pire que je l’avais imaginé. Moi aussi je pensais que j’allais en arracher mais c’est pas le cas. Y’a des journées où Arielle est super colleuse alors j’ai moins le temps de faire mes affaires mais c’est pas si grave, la poussière peut bien attendre. Ce qui aide c’est que l’école est terminée alors pas besoin de préparer les repas à heures fixes. Aussi, mon chum ne travaille pas le vendredi alors je passe seulement 4 jours toute seule et il est là les 3 autres jours et il m’aide beaucoup pour le ménage même qu’il en fait plus que moi dans la maison. Frappier : Ta petite Livia est adorable!! J’espère que ça va bien se passer avec Médérik. De mon côté, Francis avait 2 ans et demi quand Julien est né et Francis a toujours été un peu jaloux de Julien. Francis avait tendance à faire chialer Julien (lui voler ses jouets, le pousser un peu, etc.), probablement que c’était sa façon de dire « Occupez-vous de moi! ». Pis pour ton message perdu, moi aussi j’ai pogné des trucs pour ne plus me faire avoir. Maintenant, j’écris mes messages dans Word et je fais un copier-coller pour le transférer sur le forum. Donc quand le site bug, mon message est toujours dans le Word. De temps en temps, je fais aussi le truc de VampireLou, je fais un copier-coller avant de cliquer sur Envoyer. Maman4x : Moi aussi j’essaie de ne pas m’empêcher de sortir à cause d’Arielle. Par exemple hier midi, nous sommes allés au restaurant (buffet chinois) avec les enfants. Malheureusement, Arielle s’est réveillé et ne voulait plus rester dans son siège d’auto, elle voulait se faire prendre. Pas facile de manger avec un bébé dans les bras! Mon chum a donc mangé et ensuite il a pris Arielle pour que je finisse de manger moi aussi. C’est certain qu’on peut pas leur demander d’être tranquille juste quand ça fait notre affaire à nous Geneviève : Malheureusement, je ne peux pas vraiment t’aider pour le bain car pour Arielle c’est tout le contraire, elle ADORE être dans l’eau. Même que souvent elle chigne et quand on la met dans l’eau, elle arrête instantanément. On la lave et on la laisse plusieurs minutes dans l’eau, elle est comme sa maman, elle aime se prélasser dans le bain Voici une photo prise cette semaine d’Arielle dans le bain : http://www.jumafred.com/photos/Arielle3-002-b.jpg Pour la chaleur de l’eau, moi je trempe mon coude dans l’eau pour la tester. Je ne la mets pas trop chaude mais assez pour qu’elle n’ait pas froid. Il paraît que ça dépend des bébés, y’en a qui aime le bain, d’autres pas du tout. Bon, j’vous laisse… Bonne Journée! Ema http://www.jumafred.com |
MarialyInscrit le : |
Bonjour les filles!
Félicitation Frappier! J'espère que tu n'es pas trop déçue d'avoir du accoucher à l'hôpital... Je m'en vais lire le récit de ton accouchement sur le champ! Maude: Il est arrivé une fois par hasard que Marianne a bu plus qu'à l'habitude et c'est cette nuit là qu'elle a dormi son 6 heures d'affilée. Par la suite je me suis dit que j'esserais toujours de la faire boire plus quand je l'allaite, quitte à insister un peu si elle chigne ou si elle s'endort. Et bien ça fait déjà plusieurs jours que je fais ça et même si elle n'a pas redormi de 6 heures en ligne la nuit, elle est BEAUCOUP plus calme qu'avant. En fait elle ne pleure presque plus alors qu'avant elle pleurait toujours quand elle était éveillée! Je crois aussi que je ne la nourissais pas assez et c'était sans doute pour ça qu'elle pleurait autant. En tk j'espère que ça va continuer comme ça et que ça va marcher aussi bien pour toi. Questions: Est-ce que vos bébés aiment le bain? Et avez-vous des trucs pour éviter la crise lors du bain? Ma fille DÉTESTE ce moment. Il m'est arrivé une seule fois depuis qu'elle est née de lui donner un bain sans qu'elle pleure, mais habituellement c'est la crise intense tout le long et un bon 5-10 minutes après le bain aussi. J'ai l'impression de la torturer lorsque je lui donne son bain. J'essais de mettre l'eau assez chaude pour ne pas qu'elle ait frois mais pas trop pour que ça la brûle. J'ai aussi essayé avec moins d'eau et plus d'eau pour voir si ça faisait une différence mais rien n'y fait. Si vous avez des conseils ce serait très apprécié! Hier j'ai vu le bébé de ma belle soeur (le cousin de Marianne) qui a 3 semaines de plus qu'elle. On les a couché côte à côte et on a pris des photos. C'était comique de voir le petit commencer à tété les vêtements de ma fille. Et ils pleuraient mais pas en même temps, comme si c'était chacun leur tour. Et là j'ai vu c'est quoi un bébé qui régurgite. Ma fille régurgite de temps à autre mais là je me suis rendue compte que c'est vraiment une mini quantité comparativement à un bébé qui régurgite beaucoup. Je n'en revenais pas d'en voir autant sortir de son petit cousin... Non mais il ne devait plus rien rester dans son estomac après! Bonne journée les mamans! |
frappierInscrit le : |
Maude: j,espère que tu as réellement ntrouvé le problème pour ta puce. je te le souhaite!!!
Merci pour vos conseils les filles, et merci vampire lou pour le texte, la prochaine fois que je vais en écrire un long, je vais faire ça pour être sûre. Ça mets moins en Cr** Nous attendons pas mal de visite aujourd'hui, ça m,écoeure puisque hier, il y a seuleemtn eu ma belle-soeur qui est venue et là, nouas risquons d'être envahie. Mais bon, je me dis que c'est juste pour aujourd'hui et que demain, je me reprendrai dans les dodos. Médérik arrive bientôt avec mes beaux-parents, j'ai hâte de le revoir. J'ai l'impression de le tromper avec Livia. Comme si on était un couple et là, je bécotte beaucoup une autre petite fille au lieu de lui Et c'est ça qui m'écoeure, j,aurai aimé que la visite viennent lorsque Médérik n'était pas là. Il n,est même pas habitué à ce petit être que déjà, plein de monde vont venir pour la voir elle au lieu de lui (qui est le bébé de la famille depuis qu'il est né) Mais bon, j,essayerai de m,en occuper beaucoup aujourd,hui. Comme ça, il recevra plein d'amour de sa maman. à plus Kathia et livia (2 jours dans 3/4 d'heures) |
maman4XInscrit le : |
vampirelou; Je sus tellement en acord avec toi ... que dire de plus!!!
Bon dimanche matin les filles! Il est 9h40 am et je viens tout juste de me lever! Emrik s'est réveillé à 9h15 pour boire ... là il s'est rendormi! TOUT le monde dort dans la maison! Alors j'ai décidé de me lever ... entendre le silence ça me fait tout bizarre! hihihi Une belle façon de prendre du temps pour moi, ça n'arrive jamais que j'ai la maison à moi toute seule ... Aujourd'hui ça semble vouloir être une journée de pluie ... je crois bien que ça va être BEN relax dans la maison!!! Ha oui, je vous ai pas dit ça ... vendredi soir je suis allé au cinéma avec ma p'tite gang (Sarajane, la cousine Maude, Mahély et Emrik) Ça c'est super bien passé! Mahély était assise sur 8 petits bancs d'appoints afin de voir le film! Je me suis assise en arrière complètement et de temps en temps je me levais pour bouger Emrik qui était dans le sac ventral et Mahély se promenait aussi par le fait même! J'vous dit que je me faisais regarder et je me faisais dire que j'étais bonne! Bon ça se lève tranquillement dans la maison ... un après l'autre! hihihi Passez une belle journée! carelle |
barbie1980Inscrit le : |
Salut les mamans !!!
Merci encore pour vos encouragements !!! Une chance que vous êtes là !!! J'ai tellement passé une belle nuit !!! Jade dort encore !!! Hier, après avoir régurgité beaucoup, elle s'est endormie (vers 7h environ). Avant de me coucher (vers 10h), je l'ai changé de couche et de pyjamas, je lui ai donné le sein, fait faire son rot et je l'ai couché sans qu'elle se réveille. Elle a filé jusqu'à 3h30 !!! Habituellement, elle se réveille à 2h et à 5h. Par la suite, elle ne s'est réveillé qu'à 7h30 !!! Et là, il est 9h30 et elle fait encore dodo !!! J'ai eu le temps de prendre ma douche et de me préparer !!! Ouf, ça fait du bien !!! Je crois que j'ai trouvé le problème... En fait, je vais faire un test aujourd'hui pour voir s'il y a du changement. Avant, lorsque je mettais Jade au sein, elle buvait 5 minutes et s'endormait. Je n'insistait pas et pas longtemps après elle redemandait le sein. Je crois qu'elle n'était tout simplement pas rassasiée et c'est peut être pour ça qu'elle pleurait tant. Cette nuit elle a bu beaucoup. J'ai insisté et ce matin, elle a eu moins de gaz et elle n'a pas eu sa période de crise du matin. Au contraire, elle était de super bonne humeur. Elle m'a même fait des belles rizettes !!! Je me croise les doigts pour que ce soit ça le problème !!! Je vous en redonne des nouvelles !!! Bisous Maude xxx |
juliejulia222Inscrit le : |
C'est vrai ce que tu dis vampirelou et ca fait du bien de l'entendre d'une maman d'expérience! Merci!
|
AnonymeInscrit le : |
Frappier , pour tes messages écrits ici, quand tu as terminé, avant de faire "envoyer" mets ton message en surbrillance et fais "copy", si tu as le critical error , tu fais back et tu auras juste à faire "paste" (en francais, copier/coller) pour ravoir ton message intact.
Autre astuce , mais qui échoue des fois, tu cliques à gauche sur "voir plus de smilies" et si le critical error est là, tu l'auras aux smilies, donc tu attends que les smilies marchent pour envoyer ton message Pour les ongles de bb, il est écrit dans la fameuse bible de bb remise à l'hosto, mieux vivre avec votre enfant, d'attendre que bb ait 2 semaines et que là, c ok pour couper les ongles. En attendant, lui mettre des tites mitaines de bb pour pas qu'il s'égratigne avec ses ptits ongles qui griffent beaucoup! maude28 , ne crois jamais que tu es une mauvaise mère, ma belle, c pas le cas!!!! Jvais me fâcher apres toi moi hihi!! si tu étais une mauvaise mère, ca ne t'inquiéterais pas que ton bb pleure. Mais tu sais, quelque chose de très important, si tu es seule avec bb, apres un bout de pleurs sans arrets, quand la pression monte en dedans, il est conseillé de mettre bb dans un endroit sécuritaire, ptete avec la musique du mobile ou autre dans le genre, et sortir dehors, la porte fermée pour pas l'entendre, 1 ou 2 minutes, respirer à fond pour décompresser et retourner t'occuper de bb. C pas toujours ca, mais des fois, notre stress rend bb stressé aussi et bb pleure. Donc on gagne à prendre 1 ou 2 min de break pour juste pas entendre les pleurs qui nous font bien mal au coeur évidemment. Pour les reflux ou régurgitations , mon bb est au Nutramigen, le lait le meilleur question allergies et il régurgitait pareil, donc ca peut aussi arriver sans intolérence ou sans allergies. C le muscle qui ferme le début de l'estomac qui est "lousse" et prendra de la vigueur quand bb se tiendra assis, qu'il aura développé sa musculation. Pour le moment, tout est mou chez lui, meme ca Oubliez pas, les filles , que c extrêmement demandant un bb naissant, et vous avez le droit d'etre stressée, angoissée, tannée par bout aussi . C quasiment du 26h sur 24, car une fois que bb dort, on continue de se poser mille et une questions, on ne s'endort pas souvent en meme temps que bb, des fois pas du tout, et la fatigue accumulée par la grossesse, l'accouchement, le manque de sommeil présent et les changements hormonaux, c dur pour le corps. Ca ne fait pas de vous des mauvaises mères si vous avez votre truck des fois. Au contraire, ca prouve que vous êtes humaines! Ca change la vie complètement, et ne pas avoir une minute à soi, c dur pour le psychologique ca, j'en sais quelque chose On a beau les aimer inconditionnellement, on a le droit d'avoir nos humeurs aussi, meme si on pleure pas aussi souvent qu'eux. VampireLou |
maman4XInscrit le : |
FÉLICITATIONS FRAPPIER, BIENVENUE DOUCE LIVIA!
Salut les filles! Aujourd'hui on a passé la journée à Drummondville! On avait un party qui a finalement été annulé mais on l'a su juste rendu là! grrrr Pas grave, on devait aller reconduire la cousine de ma fille et reprendre mon fils par le fait même ! De plus, on devait aller essayer des robes pour Sarajane et prendre les mesures pour un habit pour Anthony; les grands-parents de mon chum fêtent leur 60ième anniversaire de mariage et comme ils ont une boutique de robes de mariées et tout le tralala, sa grand-mère m'a dit de passer à la boutique pour prêter tout ça aux enfants!!! Sarajane était bien fière de jouer les princesses! hihi On est aussi aller faire un p,tit saut chez les parents de mon chum et puis on est allé rejoindre des amis qui se sont acheté une nouvelle maison et qui on improvisé un p'tit party en remplacement de celui qui a été annulé! Ça m,a fait drôlement du bien de me retrouver avec eux ... et puis tout le monde ont des enfants et ou en attente ... devinez les sujets de conversations ....hihihi J'ai une copine qui a une petite fille 2 sem. de plus que Emrik, Clémence, et elle est vraiment trop mignonne! On avait pas eu la chance de se voir depuis nos accouchements respectifs ... ça nous a fait du bien de parler de nous ... on vit tellement les mêmes choses! Là on est revenu chez nous, Emrik a dormi tout le long ... il a piqué une p'tite crise là-bas à son heure habituellement! Je crois que je vais utilisé le truc pour les gaz ... pauvre p,tit minou! Maude ; Tu n'as pas dit que Jade faisait du reflux gastrique et que tu avais décidé de cessé le médicament car elle ne l'aimait pas? Si je ne me trompe pas, c'est alors normal qu'elle régurgite encore autant, non ? J'espère que ça va se règler vite, je sais que c'est pas l'fun de ne pouvoir faire quelque chose pour la soulager ... tu n'es pas une mauvaise mère pour autant tu sais !!!! Bon moi je vais me coucher je suis épuisée de ma journée! À demain Carelle |
Frappier, ta puce est vraiment belle !!! Pour les ongles, moi je lui lime. La madame du clsc m'a dit qu'on devait attendre plusieurs mois avant de les couper parce que les ongles sont collés sur le bout des doigts. Si j'étais toi j'irais avec une petite lime lorsqu'elle dort.
J'ai eu une journée d'enfer !!! Jade pleure beaucoup... J'ai tout essayé. Je lui ai même fait prendre un bain dans l'après-midi pour la détendre... Je suis un peu découragée... J'ai l'impression d'être une mauvaise mère... Il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas... J'ai parlé à ma maraine d'allaitement, mais elle ne peut pas me dire ce qu'elle a évidemment .. Je crois que je vais essayer de couper les produits laitiers. Mes deux parents sont intolérants au lactose et ma mère m'a dit que mon frère avait eu, lui aussi, de la difficulté avec son lait au début. Je vais l'essayer une semaine et voir ce que ça donne. Elle a régurgité 2 fois ce matin et une fois cet après-midi. Les trois fois, il en est sorti beaucoup. Le reste du temps elle pleurait. Même en buvant elle chignait... Là elle dort, mais moi je suis inquiète pareil... Bonne nuit Maude qui capote un peu... |
GRRRRR Je viens tout juste de vous écrire un message et ça fait le maudit "critical error"
Donc en bref, je vous remerci de m,avoir suivi jusqu'à la fin même si vous étiez rendu à une autre étape de la maternité. Les ongles: je me demandais à partir de quand on peut lui couper les ongles car là, elle a les ongles extrêmement long. je n'avais pas eu se problème à ti-lou. Pour le reste, je recommencerai plus tard, je suis trop fâchée!!!! à plus Kathia et Livia (un peu plus qu'une journée) http://katfrap.spaces.live.com |
Frappier , jsuis allee lire ton recit d<accouchement et aussi voir les photos!! le ptit Mederik est full cute aussi hein???
En tout cas, bravo, que de courage vous avez eu, ton amoureux et toi evidemment!!! VampireLou |
xeliannaInscrit le : |
Félicitation Frappier pour ta patite Livia!!!! Elle est super belle et son grand frère à l'air fier quand il la tient dans ses bras Wowow que c'est beau!!!
Ca me fait bizzare de penser que la dernière maman de juin à accoucher, maintenant nous sommes toutes rendu à une nouvelle étape!!! Quand j'étais enceinte cela me semblait tellement loins... xelianna |
Marie2Inscrit le : |
Félicitation Frappier! J'ai été lire ton récit... ta puce est adorable. La photo avec son grand frère est très mignonne.
|
maude28 , on dit "en jet" car vomir, c une contraction, un spasme de l'estomac, donc ca a du puch quand ca sort.
mais régurgiter, ca ira pas loin à terre mettons. J,espere que jsuis claire hihi!!!! c un peu dégueu à décrire hihi!!! VampireLou |
Salut les filles, j'ai réécris tout les détail de mon accouchement sur le lien suivant.
Pour ma part, tout va bien, cocotte boit beaucoup et j'ai mal au sein en peu car elle le prenais mal au début. Mais, elle y va mieux maintenant. Je vais revenir plus tard, je suis un peu fatigué et je sais que ma sage-femme s,en vient et après, ma belle-soeur vient nous rendre visite. j'espère que le lien va marcher http://katfrap.spaces.live.com |
Merci pour vos réponses les fiiles !!! ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ça...
En jet ou pas en jet ??? Là est la question... Lorsque ça sort, ça sort. Mais ça ne va pas super loin... (sur elle et sur moi... des fois sur le lit ou le divan. Si je veux être plus précise, je dirais que ça ne dépasse pas une vingtaine de centimètre. Est-ce que lorsqu'on parle de jet c'est plus que ça ??? Depuis que je vous aies écrit ce matin, j'essaie de l'allaiter graduellement. Je lui en donne un peu et j'attends en la tenant sur moi à la verticale. Elle n'a pas revomi (ou régurgité) depuis... je croise mes doigts... Dans le fond, c'est probablement normal, c'est juste que c'est inquiètant pour une maman... Ma fille réagit de plus en plus. Tantôt, je lui donnais des becs en faisant des drôles de sons et elle s'est mise à rire. Pas des gros éclats, mais des belles rizettes !!! Elle est tellement belle quand ça arrive. Je croyais que les bébés riaient volontairement vers 3-4 mois... Moi ça fait déjà quelque fois qu'elle me fait ça... C'est incroyable l'effet que ça me fait quand elle me regarde et qu'elle rit !!! À bientôt Maude et Jade qui s'est enfin endormie xxx |
StephInscrit le : |
Félicitation frappier !!
Enfin nous avons toutes accouché Vomissement: Moi aussi mon bébé régurgite pas mal et il a toujours faim après, on le surnomme le p'tit boulimique Des fois j'ai l'impression que c'est parce qu'il mange trop (on dirait qu'il veut juster tété au sein le plus possible !) |
TankyInscrit le : |
allo!
Moi aussi ma poupoune régurgite souvent(entre 2 et 5 fois par jour env.) et elle a vomi 1 fois en jets (spectaculaire!!! ) On m 'a dit que c'était parfaitement normal, tant qu'elle prend du poids. Moi aussi la mienne a souvent faim après régurgiter, c'est parce que ça fait le même effet qu'un rot, ça fait ''de la place''. Si tu es inquiète, parle-en à ton pédiatre... Bonne journée!!! |
mamanjessieInscrit le : |
Allo les filles
maude: je viens de me rendre compte que le message ou je t'avais répondu concernant le siège d'auto n'avait pas marché... moi aussi je trouve qu'elle est pas mal assise mais je me dis que le niveau n'est pas là pour rien est que c'est sans doute la position la plus sécuritaire. Pour les vomis, est-ce que ta fille engraisse bein?? Moi aussi Alyssia régurgite et je n'avais pas connu ça avec mon garçon et ca m'inquiétais. J'en ai parlé à l'infirmière au clsc hier et elle m'a dit que c'est normal, c'est peut-être un trop plein ou une immaturité du clapet. Alyssia est maintenant rendue à 10 lbs donc elle m'a dit de ne pas m'inquiéter. Moi aussi ca sort lorsqu'elle rote ou si elle ne fait pas son rot, ca resort un peu plus tard. Mais ca ne sort jamais en jet par exemple...et toi?? a plus tard Ca va ce matin Frappier?? Et les autres mamans??!! |