Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

frappier

Posté le: 24 juin 2007 14:41:38 EDT  
OUf mamanjessie: ne te sens pas coupable car sinon, je risque d'être la pire mauvaise mère du monde Laughing J'ai allaité Médérik 15 mois et crois-moi, j'en ai pris de la bière durant ces 15 mois. Par contre, comme toi, j'en prenais seulement une lorsqu'il venais tout juste de boire et ça n'a jamais rien changé pour lui. C'est sûre que parfois je feelais cheap, j'avais toujours l'impression que les autres me jugeais donc je passais mon temps à expliquer à tout le monde que c'étais correct, que mon doc me l'avais dit et ma sage-femme aussi et qu'il est inscrit dans les livres qu'une bière ne dérange pas du tout... (moi et ma maudite manie de capoter sur ce que les autres pourrais dire de moi...) Laughing Donc, gêne-toi pas!!! En plus la levure de la bière aide à augmenter la quantité de lait (bon, d'habitude, le monde le prend en capsule à la pharmacie, mais disons que tu es plus naturel et que tu en prends pour vrai) Hi!HI!hi! Wink

mlle minouche: ce n,est pas grave pour le double message, ça arrive souvent, on pensera doublement à toi aujourd'Hui Laughing

Félicitation Marie2!!!! Bienvenue au petit Alexandre

lou_cardinal: redonne-nous des nouvelles de ton rendez-vous (et de ton peut-être stripping!!!)

J'ai une petite pensée toute spéciale pour Roxy qui est présentement en train de déménager enciente de plus de 40 semianes. J'espère juste que bébé ne décidera pas de sortir aujourd'hui et qu'il donnera une journée ou deux au nouveaux propriétaire de se placer au minimum...

Bon, on n'a pas de nouvelle de steph et katlechat...

Pour ma part, je suis bien contente, la fin de semaine est presque terminé et je pense que pupuce m'a écouté et qu'elle va attendre pour ne pas sortir trop près de la St-Jean... Mon chum veut que je prenne un stripping mercredi lorsque je vais aller à mon rendez-vous. mais je suis dans un gros dilemme. Bien sûre, j'aimerais beaucoup accouche jeudi (le 2Cool mais en même temps, j'aimerais qu'elle sorte par elle même, pas parce qu'on va l'avoir forcé... En tout cas, je crois que je vais en parler à ma sage-femme voir qu'est-ce qu'elle va me dire... Sinon, mon prochian rendez-vous va seulement à jeudi le 5 juillet soit à 41 semaines 1 jours.

Pour celles qui restent, il nous reste seulement une semaines pour pouvoir être une "vrai" maman de juin!!!!

kathia (39,4 jours)

http://katfrap.spaces.live.com

juliejulia222

Posté le: 24 juin 2007 11:20:05 EDT  
Félicitations Marie2!

Nadia : moi aussi quand j'ai changé Louka du lait maternel a la préparation, il a passé un bon 24hrs sans caca...Maintenant, au lieu de faire 3-4 cacas par jour comme quand je l'allaitais, il en fait 1 (ou 2 un après l'autre) par jour, mais vraiment ÉNORME...Il semble avoir un peu plus de misère a le faire mais ils disent que tant que les selles ne sont pas sèches, ce n'est pas de la constipation...Si jamais ca s'améliore pas, ils disent de prendre des formulation pauvre en fer (teneur en fer réduite) car c'est le fer qui constipe...Tiens nous au courant! Wink

Et puis, aurons nous des bébé de la St-Jean...? Smile

mamanjessie

Posté le: 24 juin 2007 10:16:15 EDT  
Félicitation Marie2!!!

Nadia: désolé moi non plus je ne sais pas trop quoi te dire. Ma fille aussi force beaucoup pour faire caca mais ca ne semble pas l'incommoder. Pour le changement de lait, je n'y connait pas grand chose car moi aussi j'ai allaité mon garcon mais je crois qu'il faut y aller graduellement. C'est une bonne idée de regarder dans le mieux vivre. Bonne chance Smile

Bonne st-Jean à toutes!!!!!!!!

Parlant de prendre un tit verre, peut-on lorsqu'on allaite?? Si le bébé vient de boire et reboira seulement dans 2-3 heures, puis-je prendre une coupe de vin ou une bière?? Je l'ai fait en fin de semaine et je vous dit que je l'ai dégusté ma Brahma. Je l'ai bu en mangeant et ma fille a bu 2h30 plus tard. Ca n'a pas semblé l'incommoder. Dois-je me sentir coupable ou c'est correct Confused

mlle minouches

Posté le: 24 juin 2007 10:09:38 EDT  
OUPS' Désolée pour la répétition le site boguait. Y-a-il un moyen d'en effacer un, j'ai fait éditer mais il ne semble pas y avoir rien pour supprimer un message déjà envoyer. On peut le modifier mais l'effacer complètement, coment faire????????

mlle minouches

Posté le: 24 juin 2007 10:04:56 EDT  
BONNE ST-JEAN À TOUS

Bonjour les mamans je veux vous souhaitez une bonne St-Jean et pour celles qui comme moi n'ont pas accouchées, ont se ferme les jambes très fort au moins jusqu'à demain Laughing

Nadia, je suis désolé je ne sais pas quoi te répondre. As-tu vérifié dans le guide "Mieux Vivre" ce qu'il disait sur la constipation? Pour ce qui est de changer de lait, je ne suis pas non plus d'un grand secours puisque j'ai allaité mon fils jusqu'à 1 an! Anxious Je vais regarder s'il n'y a pas un sujet semblable ailleurs sur le forum....

Mon mal de cou est encore présent malgré ma visite chez l'ostéo hier mais il est moins pire.

Je vous souhaite une très belle journée et pour les mamans qui donne le biberon, prenez un petit verre pour celles qui allaite et celles qui sont enceinte!!! Wink

Mlle minouches DPA aujourd'hui!!!!

mlle minouches

Posté le: 24 juin 2007 09:59:27 EDT  
BONNE ST-JEAN À TOUS

Bonjour les mamans je veux vous souhaitez une bonne St-Jean et pour celles qui comme moi n'ont pas accouchées, ont se ferme les jambes très fort au moins jusqu'à demain Laughing

Nadia, je suis désolé je ne sais pas quoi te répondre. As-tu vérifié dans le guide "Mieux Vivre" ce qu'il disait sur la constipation? Pour ce qui est de changer de lait, je ne suis pa non plus d'un grand secours puisque j'ai allaiter mon fils jusqu'à 1 an! Anxious Je vais regarder s'il n'y a pas un sujet sembable ailleurs sur le forum....

Mon mal de cou est encore présent malgré ma visite chez l'ostéo hier mais il est moins pire.

Je vous souhaite une très belle journée et pour les mamans qui donne le biberon, prennez un petit verre pour celles qui allaite et celles qui sont enceinte!!! Wink

Mlle minouches DPA aujourd'hui!!!!

Nadia1681

Posté le: 24 juin 2007 08:40:32 EDT  
constipation
J'ai besoin d'aide bébé loic a des grandes difficulté a faire caca il force tres fort et pleurs beaucoup j'utilise enfanmil a+ qu'est-ce que je peux faire pour l'aider devrais-je essayer une autre préparation car la il force tellement qu'il vomit son lait et il n'est pas bien svp aider moi il fait très pitié. Si je change de préparation est-ce que j'y vais drastique et qu'elle préparation prendre

merci a l'avance
Une maman inquiète

Marie2

Posté le: 23 juin 2007 17:15:53 EDT  
Je suis de retour à la maison!! Avec Alexandre. Il est né le 20 juin à 8h33, il pese 7 lbs 3 onces et mesure 20 pouces. C'est un bébé très calme (trop... je dois le réveiller pour le faire boire). L'allaitement va à merveille, il prend le sein comme un champion.

La césarienne a très bien été. Je suis quand même déçue de ne pas connaître les douleurs de l'accouchement. Mais au moins tout va super bien depuis. Je me rétablie super bien. Je suis capable de marcher presque sans douleur. Ma cicatrice est super belle. Je dors relativement bien, bébé aussi. J'adoré mon expérience à l'hôpital de Saint-Jérôme, les infirmières ont été très gentilles et m'ont donné beaucoup de conseils.

Papa est aux anges, moi aussi. Je me croise les doigts pour que ça continue d'aller aussi bien. Je mets des photos et je reviens vous lire quand je vais avoir plus de temps. Je passerais des heures et des heures à regarder mon bébé...

Marie

Anonyme

Posté le: 23 juin 2007 16:22:32 EDT  
J'ai pas encore accouche .... et ca a beau etre magique etre enceinte mais la je suis tannee. ca fait depuis le debut de Mars que je suis a la maison et la j'ai plus rien a faire depuis les 2 dernieres semaines.

J'ai des crampettes.... tres tolerables. Je suis a 2.5, 80%, -1. Je vais voir mon Dr mardi le 26 et marchander un beau stripping. si ca marche pas je vais aller voire du cote des acupunteurs pour provoquer le travail car ca ne me tente pas de me faire provoquer a l'oxytocine =(

Tanky

Posté le: 23 juin 2007 16:21:07 EDT  
RE-salut....
moi la mienne fait ça depuis 3 soirs de 9:00 à 12:30.....
Merci pour l'explication mamanjessie, je vais essayer mon porte-bébé...
Je vous en donne des nouvelles...
Tankyxxx

jojo25

Posté le: 23 juin 2007 16:05:45 EDT  
merci MAMANJESSIE , je viens d appeler une marraine d allaitement et elle me dit la meme chose. elle m a dit que c est bon signe, qu elle fait ses réserve en vu de prolonger ses heures de sommeil, mais que ca pouvait durer 1 semaine comme 3 semaines Crying or Very sad . elle m a déconseiller le biberon, pas pour la prise du sein, mais elle dit que le corp prend 24 a 48h a s adapter a la demande du bébé, alors si je lui donne le biberon, mon corp ne produira pas plus de lait, ce qui fait que le problème sera toujours la dans 24 a 48h. elle m a dit de me louer des séries télévisé et de les regarder une a la suite de l autre pour passer le temps!! bon j espère que ce sera plus 1 semaine que 3 Laughing .

bon je retourne a ma besogne, ma mere est venu faire mon ménage et ma belle-soeur m a fait une tarte, j apprécie beaucoup!!! Very Happy

bonne fin de journée les filles, je reviens si j ai 2 min

Tanky

Posté le: 23 juin 2007 12:54:30 EDT  
Allo allo!!!!
Une revenante!!!
Les filles, je sais que vous comprenez et que vous me pardonnez de vous délaisser... Embarassed
À chaque fois que je me dirige vers l'ordi, ma puce allume ses radars et demande à boire!!!!

Mes infos :
accouchement: 7 heures 20 min.
poussée: 45 min
Bébé Stella: 6,39 lbs 51 cm
Née à 41 semaines

Oufff....10-12 fois par jour, c'est tellement! Mais en même temps, j'adore ce contact avec elle. J'avoue que j'en ai arraché avec l'allaitement au début, mais j'ai une marraine d'allaitement pas mal encourageante, elle m'aide tellement! Je me suis acheté un tire lait pour une plus grande liberté, jevais essayer ça aujourd'hui.
C'est vrai que les nuits sont pas mal écourtées (on est chanceux, jusqu'à maintenant, elle ne se réveille que 1-2 fois max par nuit) et c'est un sérieux beat à prendre, mais ça en vaut tellement la peine! Je regarde son petit visage et j'oublie tout!
Je suis contente parce que mon chum et moi on forme une super équipe!
Heureusement qu'il est en congé... Wink
J'ai ajouté une photo dans notre album (la dernière), et j'en ai plusieurs à venir.
Mon seul bobo post accouchement: despetits points qui tiraillent et de sérieux hémorroides...À part ça je suis en pleine forme!

Taille des vêtements J'en suis encore avec la taille nouveau-né, les couches aussi (il faut même les replier un peu pour qu'elles fassent parfaitement)

Alcool: oui, c'est merveilleux d'en boire à nouveau!!! Wink

Félicitations à toutes les nouvelles mamans, et bonne chance à celles qui n'ont pas encore accouché!

Je reviens dès que je le peux....

Bisoux....
Tanky et Stella 9 jours

frappier

Posté le: 23 juin 2007 10:56:36 EDT  
Roxy: je vais penser très fort à toi pour ton déménagement. C,est vrai que ça risque de ne pas être évident avec la bédaine. J'espère que bébé rstera pour un bon petit moment dans ton bedon afin de te laisser la chance de te remettre un peu en ordre (malgré que tu es déjà "périmé") Reviens-nous donner des nouvelles lorsque tu auras internet car on va toute penser que tu as accouché.

Xélianna: Je suis contente de lire ton message, tu as l'air pleinement heureuse. Si tu parle de bb2, c'est très bon signe Wink . Moi aussi, après avoir eu Médérik, ça ne m'a pas enlever le goût. Même durant les contractions, je disais à mon chum que ça faisais mal mais que je voulais d'autres enfants pareil Laughing Ça prouve que lorsqu'on aime les enfants, on peut s'arranger pour voir plus le positif que le négatif!!!!

Bonne chance Katlechat si c'est ton tour, on va peut-être l'avoir notre petit bébé St-Jean!!!!!

Steph: C'est la St-Jean!!!! As-tu acheté un ti-kit du Québec, tout d'un coup que c'est cette nuit. (à moins que ça soit déjà fait...??)

Bonne St-Jean à toutes!!!!!
Je ne sais pas si je vais revenir en fin de smeiane car lorsque j,ai mon chum à la maison, j'aime mieux passé du temps avec. Mais là, il est en train de frotter ma van (et oui, mon ancien anti-van en personne) et ti-lou dors sur le divan. Je viens de me réveiller, on c'étais mis un film relaxe, mais ça ben l'air qu'on étais tout les deux fatigué, ni l'un ni l'autre l'a écouté Laughing

Kathia 39.3 semaines (ou 40 semaines si on prend DDM)

http://katfrap.spaces.live.com

juliejulia222

Posté le: 23 juin 2007 10:33:50 EDT  
Félicitations Cocci!!! Smile

Finalement je suis retournée a l'hopital et le gynécologue m'a dit que oui, un bout de ma plaie était infectée mais que c'était superficiel...Il a dit que de porter des cleristrips ou des bandages trop longtemps, ca empechait la plaie de couler si elle avait a le faire et que c'était pas bon (c'est ce qui causait le rougeur et la chaleur, le liquide ne pouvait pas sortir...)...il a donc tout arracher ca, et ma dit de faire tenir une compresse vis-a-vis le trou pour que la plaie se vide bien...Il m'a aussi dit de la laver deux fois par jour avec eau et savon...comme quoi il y a BEAUCOUP de mode de pensées différents au sujet des plaies... Wink

Xelianna: moi aussi ca me fait bizarre de ne pas feter la St-Jean, surtout que c'est notre anniversaire a mon chum et moi...mais on va la feter intimement avec notre merveilleux trésor!

Ah les filles...que c'est merveilleux de boire du vin a nouveau
...hier, on s'est débouché un BAROLO...j'avais l'impression d'être saoule après un verre tellement je suis fatiguée...Wink

xelianna

Posté le: 23 juin 2007 10:28:13 EDT  
Bonjour les filles,

Félicitation Coci et Chacha19 pour vos bébé!!! Maintenant à qui le tour??????

Un gros merci Frappier pour tes explications concernant les gerderies et pour le site que tu m'as référé ça m'éclaire dans mes questionnements.

Pour ce qui est des prestations que vous parler, les avez-vous déjà recu pour votre bébé??? Moi les papiers sont envoyés depuis longtemps mais toujours rien...

Aujourd'hui ca va être une petite journée tranquille. Ca fait bizzare c'est la première année depuis longtemps que je ne fêterai pas la St-Jean Baptiste. Mes responsabilité de maman me comble amplement!!! Mais tout ça me fait réaliser que je vieillis!!! Côté bébé tout va très bien ma fille est vraiment un petit ange et ses nuits commence déjà à être plus régulière. J'ai vraiment un bon bébé qui me donne déjà le goût d'en avoir un autre mais je vais attendre de profiter amplement de ma fille après je lui ferais un petit frère ou une petite soeur.

Bone journée
Xelianna

mamanjessie

Posté le: 23 juin 2007 10:15:48 EDT  
Félicitation cocci!!!!!!

Jojo24: les infirmières appellent ce phénomène les tétés groupées, et effectivement ca arrive surtout le soir. Ma fille aussi me fait ca et c'est pas reposant. De 7h00 a 10h00 je ne suis pas disponible pour rien d'autre car madame ne me lache pas les seins. Il semblerait que faire du portage aide beaucoup dans cette situation. J'ai appelé au clsc hier justement pour me procurer leur porte bébé, une genre de grande écharpe qui garde bébé collé sur nous. Une marraine d'allaitement me l'a recommandé pour aidé durant les tétés groupées car le bébé n'a pas nécessairement faim mais veut être collé sur maman!!

Lachez pas les bédaines!!!

Maman4x: as-tu compris mon explication pour le 348$??? Et effectivement Frappier, c'est bizarre qu'on toutes recu le même montant.

katlechat

Posté le: 23 juin 2007 09:43:05 EDT  
Moi non plus je N'ai toujours pas accoucher.... Sad

je suis périmée de.. 5 jours... mais il y a de petit développement ce matin je pert un peu de sang... alors mon amoureux et moi on se dépeche vas porter les films au club vidéo et faire l'épicerie... des fois que.. Smile

jojo25

Posté le: 23 juin 2007 08:49:15 EDT  
bon matin les filles,

FÉLICITATION COCCI!!! vient nous donner des nouvelles quand tu auras 2 min.

hier soir encore, laurie-maude a été au sein de 7h00 a quasiment 12h00, j ai finalement donner du lait que je m étais tiré. elle a prit le biberon, et pas de problème, je l ai réallaiter après et ca n a pas fait de différence. pour celle qui n en sont pas a leur premier, est-ce une poussée de croissance?? car elle ne fait pas ca le jour ni la nuit seulement le soir depuis 2 jours?? j espere que ca va arreter car j ai les mamelons en feu Laughing . merci de vos conseils

isabella802

Posté le: 23 juin 2007 08:43:36 EDT  
Moi non plus, je n'Ai pas encore accouchée ! Confused Je suis maintenant périmée de 4 jours .... ahhhhh que j'ai hate d'avoir mon bébé dans mes bras , comme presque toutes vos autres ! Razz

Félicitation a Cocci !!!

Je voulais vous dire de ne pas vous inquiéter, je déménage demain apres-midi et ils viendront pas installer internet chez moi avant mardi prochain.. donc, je vais pas venir vous voir ! Mais, normalement, je devrais avoir le temps de revenir avant d'Avoir accouchée (mercredi) .... j'aimerais mieux accouchée aujourd'hui, mais bon, il est pas pressé ce ti-pou la ! :o

Pourvu que j'Accouche pas demain ! [-o<

Pensez a moi... pas évident de déménager enceinte de 40.4 semaines ! Pray

Roxanne

Ann

Posté le: 23 juin 2007 00:08:08 EDT  
Eh non je n'ai toujours pas accouchée...hihihi Rolling Eyes

Alors je reste dans la liste...il est minuit et 6 donc je suis officiellement périmée !!! Wink

Ti t'homme est bien dans ma bedaine faut croire...

Ann

Se connecter pour répondre