Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
frappierInscrit le : |
mlle minouche: je te laisse le 26 (demain) et je vais garder le 28
|
mlle minouchesInscrit le : |
Tout d’abord bienvenue aux nouveaux bébés et félicitation aux nouvelles mamans !
Emma : Ouf déjà un mois, ça va vite… Alcool et allaitement : Ça reste un choix personnel et je ne juge pas celles qui font autrement [-X , mais pour moi c’est inconcevable que je bois ne serais-ce qu’une gorgée d’alcool tout en allaitant, surtout pas avec un bébé naissant . À mon premier, j’ai attendu qu’il ait au moins 6-7 mois pour prendre quelques gouttes car les boires étaient plus espacés. Pour être certaine, le boire suivant était du lait que je m’étais préalablement tiré et je lui donnais un biberon. Je ne mettrais jamais une goutte d’alcool dans le biberon de mon bébé alors je ne voie pas comment je pourrais prendre une chance qu’il en absorbe en lui donnant le sein . Mais comme je dis ça c’est mon choix. Je ne buvais pas non plus enceinte alors ça fait très longtemps que je n’ai pas bu car j’allaitais encore mon garçon (il avait 1 an) lorsque je suis tombé enceinte (volontairement) de bébé 2. Alors Watch out le verre que je vais me faire lorsque j'aurais terminer d'allaiter ou lorsque bébé sera aussi au lait régulier!!! J’ai découvert le « Bacardi congelé » [-o< car j’aime bien les pina colada. C’est en vente avec les jus surgelés et ça ne contient pas de boisson. \/ Il y a pina colada et fraise. Il s’suffit d’ajouter de l’eau et de la glace et de passer le tout au blender. Ça fait une super bonne « sluch » et pour améliorer encore d’avantage le goût et le rapprocher d’avantage d’un vrai pina colada, je mets une canne d’ananas (la mettre au réfrigérateur avant) ou des ananas frais avec du jus d’ananas froid (et moin d’eau). C’est tout simplement écœurant !!!! Pour la bière bien je n’en bois pas alors ça me fait rien mais sinon il y aurait toujours les bières sans alcool. En plus c’est seulement 1.99$ et ça fait une bonne quantité !!! Pour celles qui veulent des infos sur l’allaitement et l’alcool, voici 2 lien. Le deuxième comporte une table selon le poids de la maman. Il explique que le pic de l’alcool se retrouve dans le lait 30 min après sont indigestion et qu’il faut autre 2h30 et 3h pour éliminer l’alcool (ou plus dépendant du type d'alcool) http://www.allaitement.ca/theme.asp?pubs_id=6&theme=info http://www.meilleurdepart.org/resources/alcool/pdf/desk_reference_fre.pdf Frappier : Je suis à l’envers de toi. Ma DPA selon mon écho de 12 sem et selon moi est le 24 juin (donc 40,1 sem aujourd’hui) et le 28 juin selon ma DDM soit (39,4 sem). Je me fixe le 26 juin comme date d’accouchement. Je suis née un 26 et j’aime bien cette date !!! Mais j'ai l'impression que je vais accoucher le 28! Ann : Courage la fin approche ! Coliques : Pour mon garçon l’ostéopathie a fait des miracles pour les coliques et ce du jour au lendemain elles ne sont jamais réapparues. Pour lui les gouttes homéopathiques « Cocyntal » de marque Biron ne fonctionnait pas vraiment ça le soulageait un peu mais ça revenait toujours à chaque boire. Mon cou est encore un peu raide, je suis déçu car normalement les résultats suite à des traitements en ostéo sont plus efficaces. Ce n’était pas l’osthéo que j’ai déjà été voir, je ne sais pas si le résultat aurait été le même avec l’autre mais elle est tellement en demande que je n’aurais jamais eu de rendez-vous avant d’accoucher. Bon je vais arrêter, je vais manger et après la sieste de mon loup on va cueillir des fraises. Depuis que je suis enfant je n’ai pas manqué 1 été alors, j’y vais malgré la bédaine !!!! J’ai l’habitude d’y aller 2-3 fois pendant la saison. Mon fils en sera à sa deuxième saison malgré ses 20 mois !!! Je préfère ramasser des fraises à quatre pattes que de laver mon plancher à quatre pattes, c’est meilleur !!!!! Espérons que ça fera avancer le travail !!! Mlle minouches |
Félicitation Steph!!!!! je suis très contente pour ton petit Antoine (et non Jean-Baptiste) J,ai hâte de lui voir la binette si c'est vraiment le plus beau Mais dans le fond, c'est certain que c'est lui le plus beau, c'est le tien HI!hi!
kathia |
CocciInscrit le : |
Tanky : Je te comprend c'est un peu "paniquant" les premières fois qu'on se rend compte qu.on s'est endormie en allaitant... Mais moi j'ai pratiqué le co-dodo avec ma grande et pour Charles aussi c'est ce que je fais. Donc parfois ça arrive que je m'endort en allaitant.. Dis-toi que l'instinct d'une maman allaitante est très fort, si tu n'es pas sous l'influence de dorgue ou d'alcool il très peu probable que tu écrase le bébé Ton inconscient sait qu'elle est là et tu vas la protéger même si tu dors! Moi je donne des claques à mon chum quand il s'approche trop prêt et pourtant je suis bien endormie
Baignade : Mon doc aussi m'a dit 2-3 sem, par contre l'infirmière du CLSC vient de venir et je lui ai aussi posé la question et elle m'a dit que je n'avais pas besoin d'attendre SI : c'est ma piscine et qu'elle est bien entretenue (propre, niveau de chlore adéquat, pas d'algues...). Et aussi de ne pas m'allonger dans l'eau, tant qu'on est en position verticale, c'est ben correct. La piscine est chloré, donc risque d'infection est diminué beaucoup et en étant debout il y a très peu d'eau qui peut rentrer c'est pas pire qu'un bain... L'autre "probleme" c'est si tes saignements sont encore abondants, comme on ne peut pas mettre de tampons, on risque de salir la piscine... Alors pour ma part, mes saignements ont déjà beaucoup diminués (j'ai parfois rien dans ma serviette), donc s'il fait très chaud, je ne vais pas m'empêcher même si ça ne fait pas 2 sem Allez les grosses bédaines ne lâchez pas, profitez des derniers après ça psse trop vite !!! Cocci et Charles 4 jrs PS je me fais un devoir de vous mettre des photos le plus rapidement possible, je m'excuse |
TankyInscrit le : |
Allo!!!!
Félicitations aux nouvelles mamans!!! Et courage à celles qui n'ont pas encore accouché, ça s'en vient!!!! C'est tellement un moment merveilleux!!!! Juliejulia... je t'envoie des fleurs virtuelles..... Ton truc semble bien marcher, on a eu une belle nuit (facile de la rendromir dans son lit après ses boires).... Par contre, j'ai l'impression que Stella a un petit problème de reflux ou qqchose du genre. Après avoir bu, elle fait des petits grognements, comme si elle se raclait la gorge, je crois que c'est ce qui ne l'aide pas à faire dodo correctement. Je vais passer au Clsc demain pour voir une infirmière.... Pour les ''shifts''...ben moi j'allaite, alors mon chum en prend soin quand j'ai vraiment dodo, mais pas le choix de me réveiller pour allaiter. J'ai acheté un tire-lait, il ne me manque que les sacs pour la conservation, et des fois je pourrai sauter un boire.... Cocci Moi aussi j'utilise la position couchée la nuit....c'est plus facile que de se lever La seule chose, c'est que hier je me suis rendormie comme ça pendant 1 heure...ça m'a fait un peu peur.... Mais j'adore le contact que j'ai avec ma puce de cette façon, on est vraiment collées collées!!!! J'ai hâte que mes 3 semaines passent pour pouvoir me baigner à nouveau!!!!! |
StephInscrit le : |
Coucou !!
Ben finalement bébé Antoine a vu le jour le 22 juin à 1h45 !! Mon médecin m'a provoqué suite a mon rendez-vous du 21 juin parce que ma pression commençais à monter et comme il était passé terme on n'a pas attendu qu'il se décide de lui-même. Tout c'est bien passé il pèse 6lbs12 et c'est le plus beau Je vous reviens avec plus de détails et des photos plus tard...pour le moment maman a une MÉGA montée de lait ( mes seins sont énormes ) |
AnnInscrit le : |
Bon lundi les filles,
Ouf ! J'ai encore très mal dormis ! Il est vraiment temps que bébé sorte. Je me réveille tout le temps parce que j'ai mal aux hanches et au pubis...bébé est trop pesant. Aujourd'hui il fait très beau ici, alors je crois que je vais aller me taper une longue marche dans le vieux port ou dans le vieux-Québec....J'aimerais tellement que ça se déclenche naturellement. Je craint un peu qu'on me déclenche à l'hopital vendredi. Ça me fait un peu peur je dois l'avouer. Nous ne sommes plus beaucoup à avoir nos bedaines...comme dit Frappier, nous parlerons bientôt toutes de la même chose. J'aime être enceinte mai là je dois avouer que je suis vraiment impatiente de voir mon ti-poux...de pouvoir le bercer et le couvrir de bisoux. FÉLICITATION ALICE !!!! CHANCEUSE ! TUAS TON PTIT AMOUR AVEC TOI ! pROFITES EN BIEN !!! Je vous souhaite une belle journée... Ann 40 sa. |
Nadia: as-tu essayé les produits homéopathique pour les coliques qui se vendent en pharmacie. Mon gars n'a jamais fait de colique, mais à entendre ceux qui ont eu des bébés qui en ont fait, ça d'l'air de marché.
juliejulia: je suis contente de voir que le papa s'implique autant, mettons que ça aide la maman... Pour ma part, j'ai pas vraiment hâte de voir, il faut toujours que je fasse tout pour Médérik(le bain, le coucher, les repas, jouer avec...) alors lorsque je vais être en train de m'occuper de Livia, j'aimerais bien qu'il fasse ça part pour son gars (et au moins un minimum dans la maison) Bon, nous sommes maintenant le 25 juin et je n'ai pas accouché, je suis bien contente, ma puce m'a écouté!!!!! J'ai eu un peu de contractions hier mais rien de ben ben gros. Dans le fond, ça montre juste que ça se prépare, mais pour dans 3 jours ou dans une semaines, ça j'en ai la moindre idée. J'espère tellement accouché jeudi. dans le fond, ça n'a aucune importance, mais c'est juste une idée que j'avais avant de tombé enceinte d'accoucher le 28 juin, donc j'aimerais bien que ça arrive pour de vrai. J'ai hâte d'avoir des nouvelles des autres, les derniers bébés arrivent, bientôt, tout le monde vont parler de la même chose. Kathia (39.5 semaines... ou 40,2 semaines selon DDM) http://katfrap.spaces.live.com |
Nadia1681Inscrit le : |
Bon j'ai reglé un probleme mais je crois que bébé loic fais des coliques et non qu'il a de la difficulté aux selles il nous fais une période de pleurs le matin de 7à9 et une le soir de 8 à 10 que peut on lui donner est-ce normal a deux semaines il se crispe et vient tellement facher......
|
juliejulia222Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Je fais le ''shift'' du matin... (moi et mon chum on a séparé la nuit en deux: de 22h a 3h et de 3h a 9h)...ca va super bien...J'ai tellement de chance d'avoir un chum qui veut autant s'impliquer... Quand il fait le ''shift'' du soir, des fois, je me couche a 20hrs et quand c'est a mon tour a 3h, souvent bébé vient de boire et se réveille juste a 5hrs, alors, ca me fait des belles nuits pour récupérer! Ma cicatrice me brule encore un peu la ou elle coule (coule presque plus) mais ca fait du bien quand je la lave...je vais revoir le doc demain, je suis sure que ca s'est amélioré! Ema: prend de la vitamine E en capsule (par voie orale), ca aide a cicatriser! Plus tard, quand nos cicatrices seront bien fermées, on peut même briser les pilules de vitamine E et en mettre directement sur notre cicatrice... Félicitations Alice, j'ai hâte de voir tes photos! Les filles qui restent, lachez pas!!! |
Marie2: juste pour te dire que les photo de ton petit Alexandre n'ont pas fonctionné!!!! Reviens les remettres lorsque tu auras une chance, je veux lui voir la binette!!
Kathia (39.4semaines) http://katfrap.spaces.live.com |
Félicitation Alice!!!! Reviens-nous donner des nouvelles de ta puce ainsi que les infos pour que je t'inscrive sur la première page!!!!!
Kathia (39,4 sem) http://katfrap.spaces.live.com |
CocciInscrit le : |
Allo les filles!
Donc je profite encore de mon bain de siège pour vous écrire quelques mots De mon côté tout va bien, l'allaitement se déroule comme pour ma grande, c'est à dire qu'il boit souvent! Par contre on est plus capable de le déposer le jour et il dort parfois une heure donc j'ai quelques moments de répit. Il est aussi plus patient, donc je ne suis pas effrayé à l'idée de quitter la maison ½ heure, mon chum est capable de le faire patienter! Charles a commencé une petite jaunisse, une chance qu'il boit déjà beaucoup je n'ose pas imaginer ce que ce serait sinon! L'infirmiere du CLSC vient demain, c'est la même qui est venue pour Sarah. Elle est vraiment géniale et de bon conseils, elle a une philosophie qui “fit” vraiment avec la mienne. Je profite pleinement de ce bébé, même que je trouve déjà qu'il grandit trop vite! Maude : As-tu pensé d'allaiter en position couché la nuit? C'est beaucoup plus reposant ainsi, tu peux continuer à somnoler ça évite d'écraser les endroits sensibles Alcool et allaitement : Moi je ne me suis pas risqué à en prendre encore étant donné que mon Charles n'a pas vriament d'horaire. Je ne sais jamais quand est-ce qu'il reboira donc je ne veux pas prendre de chance. Par contre j'ai déjà mangé des sushi. Je me suis aussi payé la traite dans les fromages brie et lait cru. Et enfin je peux manger ce que je veux, des desserts, de la creme glacé et fruits à volonté, quelle jouissance!!!! Le petit me redemande, comme plusieures d'entre vous moi aussi il me fait des têtées groupées en fin de soirée, donc mon chum l`a fait patienter un petit 15 minutes, mais là il faut que j'y aille! Bye Bye Cocci et bb Charles 3 jrs |
EmaInscrit le : |
Salut les filles!
Félicitations à Chacha , Cocci , Marie2 et Alice!! Cocci : En passant, « Charles » était notre choix final pour le prénom d’un garçon. Mon chum s’était décidé à m’en parler la veille de l’accouchement. C’est que tout le long de ma grossesse, il avait dit qu’on n’avait pas besoin de choisir de prénom de garçon car il était certain que ce serait une fille. Mais la veille de l’accouchement, il s’est peut-être dit : « On va en choisir un officiel, au cas où ». Finalement il a eu raison, on a eu une fille mais on avait quand même choisit Charles comme prénom pour un garçon. Ma petite Arielle a déjà 1 mois! Câline, ça passe vite! Tout comme avec mes garçons, j’ai conservé la tradition : À tous les mois, je les mesurais, les pesais et prenais une photo d’eux avec une petite phrase écrite sur une feuille de papier du genre : « Coucou j’ai 1 mois », « Allo, j’ai 2 mois », « J’ai 3 mois, youppi ». Là, je ne sais pas si mes mesures sont bonnes mais Arielle aurait pris 2 livres et 2 pouces en 1 mois!!! Me semble que c’est beaucoup non?? Mes garçons n’avaient pas grandit et grossit autant. J’ai ajouté une photo de ma Doudoune prise aujourd’hui, c’est la #9. Juliejulia : Tu me donneras des nouvelles pour ta cicatrice… Tant mieux si tu n’as pas à avoir des mèches… Moi aussi le premier verre de vin que j’ai bu y’a quelques semaines m’a rentré dans le corps. J’ai juste bu une coupe et c’est comme si j’en avais bu 3! Probablement la fatigue et le fait que ça faisait plusieurs mois que j’en avais pas bu. Mlle Minouches : J’espère que ton cou va mieux… Nadia1681 : Pour le lait, j’aurais tendance à dire comme Juliejulia. C’est peut-être le fer qui le constipe. Il existe des sortes de lait réduites en fer, ça pourrait aider. Sinon, tu peux consulter ton médecin ou appeler au CLSC. Tanky : Moi aussi j’ai une colleuse. Pas facile de lâcher Arielle sans qu’elle se réveille et chiale pour revenir dans nos bras. Malheureusement, j’ai pas vraiment de truc. En passant, pour les filles qui n’ont pas encore accouché, j’espère que vous ne vous sentez pas trop à part mais soyez certaines que l’on vous suit encore. D’ici 1 semaine, toutes devraient avoir leurs petits trésors dans leurs bras. Bye! Ema http://www.jumafred.com |
aliceInscrit le : |
Bonjour les filles!!!!!!!!
Je viens rapidement vous dire que je n'ai pas eu besoin d'accoucher par provocation vendredi, j'ai perdu mes eaux mercredi dans la nuit...j'étais tellement contente qu'elle se pointe naturellement! On vient d'arriver de l'hôpital...alors je reviendrai demain pour raconter mon accouchement et mettre une photo, et lire les 2 pages que j'ai manquées ces derniers jours!!! Je suis tellement heureuse d'être revenue a la maison avec ma petite puce...elle est tellement belle...elle pèsait 8.9 livres à la naissance!!!! bonne nuit |
juliejulia222Inscrit le : |
Tanky : On dirait que les bébés paniquent de passer a un espace clot et douillet (serré dans nos bras) a un grand espace comme leur lit... Loulou aussi a voulu commencer a faire ca mais on a développé des trucs...premièrement, on l'emaillote dans une couverture très moelleuse, et on le dépose tranquilement dans son lit, puis on met notre main sur son ventre (on berce un peu son ventre) pendant un petit 5 minutes, pour pas qu'il ''panique'' a perdre le contact avec notre poitrine...Pour nous ca a marché et il s'est habitué...sinon, il y a aussi le truc du békébobo...je sais pas si tu en as un? C'est un mini sac magique en forme d'ourson pour bébé, on le chauffe un peu au micro onde et on peut lui mettre entre deux plis de couverte sur son ventre, question qu'il perde pas encore le contact de chaleur qu'il a avec notre poitrine...
Katlechat : Oui, si tu te fais provoquer, tu apportes tout tes trucs et tu déjeunes comme d'habitude...prépare toi car ce sera ton dernier repas avant d'accoucher (moi ils ont pas voulu que je remange une fois le pitossin branché). Une fois rendu la, ils vont t'examiner puis te brancher sur le pitossin, qui sert a déclancher les contractions...ton doc va surement aussi rompre tes membranes, au début du procédé (ca fait pas mal!) |
AnnInscrit le : |
Bonjour Les filles !!
Bonne St-Jean ! Pour ma part il n'y a pas de changement non plus...mon ti t'homme est toujours dans mon ventre...donc périmée de 2 jours...hier je suis aller au chalet avec toute ma belle-famille...j'ai beaucoup marchée, je suis aller voir les feux d'artifice, danser au son de l'orchestre qui jouait devant l'énorme feu....mais bon faut croire que ça n'a pas incité ti t'homme à sortir !! Félicitation à Marie2 !! chanceuse !!!! Je profite pleinement du week-end de trois jours avec mon chum...mais maudine qu'on a hâte que bébé se décide...j'ai un rendez-vous mardi chez mon médecin pour voir l'évolution...et j'imagine qu'il vont me scéduler ma provocation si rien ne se déclenche d'ici vendredi... Patience !!! Ann 40 2/7 sa. |
katlechatInscrit le : |
Salut les filles !!
je passe vite vite pour vous dire que je n'ai toujours pas de changement.. malgré que je pert du sang un petit peu... on m'a dit de ne pas m'inquieter car ce sont des pertes très minime et comme ma pitounne joue au soccer dans mon ventre c'est probablement due a ca... sa travaille.. ENFIN ! Puisque mon amoureux est en congé, j'ai profiter de notre dernière fds ensemble a deux... Woww c'est fous quand on réalise vraiment que c'est vraiment la dernière... mais on a tellement hâte... Petite annecdote.. chez moi tout le monde est née le 26.. soit moi 26 avril ma maman 26 février mon frere 26 aout et mon pere 26 mai... alors comme c'est le 26 qu'ils vont me provoquer... je me dit que c'est parce qu'elle veut garder la lignée qu'elle n'est pas encore sortie.. !! hihihi les filles... j'ai une petite question pour vous.. on dirait qu'après mon rendez-vous j'ai discuté avec mon chum et je suis aps très sure de ce qu'on vas me faire exactement mardi.... lorsque le médecin vous dit qu'il vas vous déclancher... il vas vous faire quoi exactement ?? On dirait que je me disais que je me rendrais jamais jusque la... alors tout ce que j'ai retenu c'est si le 26 tu as pas accoucher tu te présente a 7h a l'hopital et tu peux déjeuner... on vas te provoquer... esce que j'apporte mes valises ??? je suis un peu confuse ??? |
Mamanjessie
Moi je crois que c'est correct pour l'alcool. On m'a dit que si la consommation et le boire sont espacés d'au moins 1 heure, c'est ok. Moi, c'est ma condition pour continuer à allaiter! Une maman heureuse de prendre de temps en temps un verre!!! Tanky xxx |
Bonne Saint-Jean!!!!!
Petite question: depuis hier, Stella ne veut plus dormir dans son lit, elle pleure quand elle n'est pas dans nos bras...Normal? Avez-vous des trucs parce que ça commence à nous épuiser.... Merci à l'avance... xxx Tanky |