Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mlle minouchesInscrit le : |
Bonjour les filles,
Marie2: Les crèmes miracles, je ne crois pas que ça existe!!!! Tu risques de dépenser ton argent inutilement. Donne toi une chance, tu viens tout juste d'accoucher, ce n'est que dans les films que les femmes reprennent leur taille de guêpe et leur fermeté du jour au lendemain Si ma mémoire est bonne, il me semble qu'effectivent les anti-inflamatoires donnaient des nausées à ma soeur. Pour la tête, tu peux lui mettre une petite couverture roulé du côté droit comme ça il ne pourra pas se tourner complètement du côté droit. Met lui des jouet du côté gauche ou toute forme de stimulis de ce côté afin de l'inciter à se tourner la tête. Mais il se peut qu'il ai un petit torticolis, cela arrive souvent car les bébés reste dans la même position longtemps lorsqu'il sont engagé. Il y a aussi les chiros et les osthéo qui viennent régler ce petit problème rapidement. Pas de nouvelle de Frappier, m'as-tu abandonnée et vollée par le fait même la date à laquelle je voulais accoucher????? Ben si j'ai pas de nouvelle alors je vais te voller le 28 Je t'ai envoyé un email, dis-le moi si tu ne la pas reçu Mlle minouches qui reste enfermée dans sa maison à l'air climatisé |
Marie2Inscrit le : |
J'ai oublié, j'avais 3 questions.
bien que j'ai accouché il y a uniquement une semaine, je pense déjà à raffermir mon ventre (c'est pas mal mou...) connaissez-vous des crèmes miracles pour aider à ça?? Ou des exercices très simples qui sont possibles à faire après une césarienne?? j'ai pas beaucoup d'appétit, j'ai même des nausées après avoir mangé, est-ce que c'est normal??? Est-ce que ce pourrait être mes anti-inflamatoires qui font ça? Alex est toujours sur le côté droit, j'aimerais bien qu'il tourne aussi sa tête à gauche. Avez-vous des trucs? Quand je lui tourne la tête vers la gauche, il se remet de lui-même vers la droite. Marie |
Salut les filles!
Ça fait du bien de venir vous lire, ça me fait reprendre contact avec la réalité. Marie018 : je ne sais pas si tu sais coudre, mais c'est très facile de coudre une écharpe de portage. J'en ai reçue une en cadeau, mais si on ne me l'avait pas donnée, j'en aurait cousue une. Si ça t'intéresse, je peux toujours te donner les dimensions. Écharpe de bébé : je ne l'ai pas encore essayé, disons que j'ai peur que ça me fasse mal à ma cicatrice. Mais je compte bien m'en servir lorsque je vais recommencer à faire le ménage. Frappier : dernière info sur mon accouchement: j'ai accouchée à 39.5 semaines de grossesse. Allaitement : Alex commence à être un peu plus réveillé, et demande le sein plus souvent. Depuis 8h ce matin, je le fais boire à chaque heure et demi. Mais ce n'est pas encore trop difficile puisque j'ai réussit à bien dormir, deux 4 heures entre-coupé d'un boire. Il fait bien ses nuits. Bonne journée Marie |
Marie020Inscrit le : |
Je vien de Reussir!!!!!!!!!!!!!!! Jai due le retourner sur le ventre dasn sont lit car il etait en train de se reveiller! Malheureusement ont dois sortir dans pas long
|
MarialyInscrit le : |
Salut les filles!
Voilà une éternité que je ne vous ai pas écrit! Désolée... J'ai réussi à venir vous lire une fois mais je n'ai malheureusement pas tout lu depuis. Je vais essayer de me tenir plus à jour à partir de maintenant. Félicitation à toutes celles qui ont eu leur petit bébé! Et courage à celles qui attendent encore, il n'en reste plus pour longtemps! De mon côté tout va bien mais je me rends vraiment compte à quel point ça demande du temps un bébé, de là pourquoi je ne suis pas venue vous lire beaucoup dernièrement. Dans mes temps libres j'essais de faire le ménage, le lavage et de prendre un douche. En fait c'est pas mal tout ce que je fais mais il ne reste plus de temps dans la journée après ça. J'imagine que vous me comprenez, je ne dois pas être la seule dans cette situation. Là je viens de déposer ma puce (il est 12h25) et je l'avais dans les bras depuis 7h00 ce matin. Il n'y avait pas moyen que je la dépose dans qu'elle ne pleure, même si elle était endormie sur moi. Mais là j'ai réussi! Je n'ai plus aucune séquelle de mon accouchement, si ce n'est que j'ai encore quelques petites pertes vaginales mais sans plus. Mes points ont super bien guéri. L'allaitement va super bien mais ce que je trouve le plus difficile c'est que ses périodes d'éveil sont surtout le soir jusqu'à 10h30-11h00 (pas toujours cependant) et la matin à partir de 3h45-4h00 jusqu'à 9h30-10h00 (Tous les matins sans exceptions) Alors vous comprenez que le matin vient vite et que je ne peux pas me recoucher, à moins que je fasse une sieste dans l'après-midi ou en début de soirée. Cependant je me suis trouvé un truc pour dormir la nuit. (J'ai lu que d'autres le faisait aussi) Je l'allaite couché, elle s'endort plus rapidement et facilement ainsi après avoir bu. La plupart du temps je m'endors pendant que je l'allaite, ou après et je dors avec elle jusqu'à ce que je me réveille, puis je la mets dans son lit et je retourne me coucher dans le mien. Je ne le ferais pas si elle était entre moi et mon chum (j'aurais plus peur que mon chum l'écrase, et même lui il a peur) mais comme je suis dans un lit toute seule avec elle et que je me réveille à son moindre mouvement je n'ai pas d'inquiétudes. Question pour celles qui utilisent une écharpe pour porter bébé: En fait je me demandais si vous arrivez à utiliser une écharpe pour porter le bébé. Comme j'ai l'impression de passer ma vie avec elle dans mes bras et que je ne me trouve pas très efficace dans ces moments, j'ai décidé de m'en acheter une pour la mettre dedans et ainsi faire autre chose en même temps. Et bien mademoiselle n'aime pas ça du tout! Chaque fois que j'essais de la mettre dedans elle pleure jusqu'à ce que je l'enlève. Je me demandais si ça dépend de chaque bébé ou si c'est seulement parce qu'elle est encore trop petite pour ça. Bon et bien j'essais de revenir vous lire bientôt. Là je vais aller passer la balayeuse et laver les planchers... ça fait 5 jours que je me dis que je vais faire ça et je n'ai pas eu le temps encore. Ah oui et Maude , moi aussi ma petite pleure pratiquement toujours lorsqu'elle est réveillée, je crois que c'est normal, du moins c'est ce que ma mère m'a dit. J'imagine que ça va se placer avec le temps. En fait je lance la question aux autres filles , est-ce que vos petits pleurent la plupart du temps lorsqu'ils sont réveillés ou sont-ils calmes? Frappier: Voici mes infos! Accouchement à 40 semaines 1 jour type et durée: vaginal, sans épidural (pas le temps ), suite à un travail de 2h15 minutes, 10 minutes de poussée. |
Cocci oui il aime etre dans nos bras aussitot quil est dans nos bras il se calme mais jpeux pas passer toutes mes nuits le prendre dans nos bras! Et de plus il semble vouloir dormir que sur mon ventre! Javoue que nous avons ete le montrer a la famille en fin de semaine...Est-ce quil aurais commencer a prendre des caprice vue quil as ete beaucoup dans nos bras en fin de semaine? L'écharpe ses que je nai les moyens...Je ne sais meme pas comment ont va payer le loyer se mois si
|
CocciInscrit le : |
Marie018 : Est-ce que Ludovick est calme quand il est dans tes bras? Parfois les bébé ont juste besoin d'être dans les bras.. pas d'autres raisons. Tu peux aussi essayer de "danser" avec lui, te promener dans la maison avec lui dans tes bras. Ça se peut très bien qu'il ne veuille pas aller dans son lit, il veut juste être collé sur toi Je sais que c'est plus exigeant, mais il y a des bébés comme ça... Les miens sont comme ça, là je suis bien préparée parce que c'est mon 2e, mais à Sarah, ça me déstabilisait un peu. Tu peux aussi essayer le porte bébé si tu en as un. Il y a aussi les écharpes, c'est moins fatiguant à la longue. Écoute la tv avec bébé dans les bras! Peut etre ça ne t'aideras pas, mais au moins j'aurai essayé
Voici un site pour les écharpes : http://www.mamankangourou.com/distr.php?l=fr&p=CA je t'ai envoyé directement aux points de vente, il y a au moins un magasin à Québec (Berceau maternité) Bonne Chance! Cocci |
barbie1980Inscrit le : |
Salut les filles !!!
Comme à mes habitudes je vous ai négligé ces derniers temps... J'ai eu de la visite encore toute la fin de semaine... Jade est allée à son premier spectacle de la St-Jean !!! J'avais peur qu'elle ai froid, que la musique la dérange, qu'elle pleure tout le long... Mais non... Elle a dormi tout le long dans mes bras !!! Elle n'a même pas chignée !!! C'est une championne !!! Pour les nuits c'est une autre affaire... Avant d'accoucher, je me disais que lorsque je me réveillerais la nuit pour donner à boire à ma fille, je profiterais de ce moment. Que ce serait un moment privilégié avec ma puce où nous serions seule ensemble et patati et patata... Malheureusement, ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe... Le problème c'est qu'il y a l'accumulation... Après un mois à ne pas trop dormir, je suis très fatiguée et rester réveillée est de plus en plus difficile... J'ai commencé à faire une routine de dodo hier avec Jade. Vers 9h je lui fais prendre son bain et je lui fais un beau petit massage. Après, je mets la musique que je lui faisais écouter lorsqu'elle était dans mon ventre et je l'allaite. Après c'est le dodo !!! Je vais voir si ça fonctionne dans quelque jours... Jade a beaucoup de maux de ventre et elle semble avoir des reflux gastrique. Je retourne chez son pédiatre jeudi. J'espère qu'il va me donner quelque chose, parce que j'en peux plus de la voir souffrir... Sinon, tout va bien. On prend tranquillement le beat. Je trippe carrément sur ma fille !!! Elle est tellement adorable !!! Elle m'a même fait 2 beaux sourirs en fin de semaine !!! FÉLICITATIONS AUX NOUVELLES MAMANS !!! VOS BÉBÉS SONT SUPER CUTES !!! À bientôt Maude et Jade xxx |
**Attention Défoulement**
Jpeux tu dormir merde!!!! depuis 1h30 que le petit nous tiens reveiller sa fait 2 jours que jai pas dormie...je suis tanner un peu (pas du bébé mais de pas dormir) En se moment je suis une mere indigne il pleure dans sont lit parce que la je ne sais vraiment pu quoi faire jai essayer de lui donner du lait...de l'eau...je lai habiller voir sil avait froid je lai deshabiller voir sil avais chaud ... je lai endormie sur moi il ses reveiller dans sont lit ... je lui est donner 0.25 mg de tempra car je ne sais pas sil a mal quelques part...Rien a faire il est reveiller depuis 1h30 se matin... il as a peine dormie 30 min au travers de tout ...! Je suis tannerrrrrrr fatiguer a MATIN...résultat jvais le laisser dans sont lit peut etre s'endormiras t-il? Désoler falais que jme defoule.. |
AnnInscrit le : |
Wow Cocci !! Tu semble avoir eue un super bel accouchement....je t'envie ! J'en veux un comme le tien !!!
Pour ma part je n'ai dormi que 4 heures cette nuit....ouf ! Je suis crevée... Je suis allée à mon rendez-vous chez le doc ce matin, mon col est pratiquement à 3 cm et toujours effacé à 80 %. J'ai eue droit à un autre stripping et cette fois-ci, elle n'y est pas aller de main morte ! Ouch ! Elle m'a demandée si j'avais des contractions...je lui ai dis non. Je sens rien du tout...elle m'a dit que mon col travaillait quand même...qu'il était super favorable... Si rien ne se passe cette semaine, l'hopital va me téléphoner vers 6h30 - 7h00 vendredi le 29 pour me dire vers quelle heure y aller pour mon déclenchement....alors il me reste très peu de temps avec ma bedaine ! Je sens qu'il va faire très chaud et très humide aujourd'hui....je pense à vous chères mamans qui allaitez...courage !!! Je vais tentez de me recoucher car je dors debout... Ann, 40 4/7 sa. |
Merci Ann!
hey les filles moi j'ais mon récit dans la section accouchement, est-ce que c'est ok ou je devrais le copier ici?? À + Cocci et bb Charles 5 jrs! |
Alice et Cocci, vos bébés sont vraiment mignons...
Et en passant Cocci , la photo de ta fille et ton fils est vraiment adorable...trop cute !!!! Il est minuit et demi passé et je ne dors toujours pas. Maudit que je trouve ça tannant. Je voudrais récupérer et dormir de bonnes nuits mais y'a rien à faire. Je dors trop mal. Ann et son insomnie... |
aliceInscrit le : |
Voici mon récit d'accouchement:
J'ai perdu mes eaux à 3h00 du matin le mercredi, à 4h00 du matin on était à l'hôpital et le travail a commencé...j'ai enduré les contractions pendant 6h de temps, jusqu'à 10h00. Elles étaient aux 3 minutes et demi au début et ensuite aux 2 minutes et demie...et j'étais dilatée seulement à 3cm. J'ai donc demandé l'épidurale. A 16h00, j'étais complète, mais le problème, c'est qu'ils m'ont donné trop de médicament...je ne sentais plus du tout mes jambes et mes fesses, bref c'était très difficile de pousser. La poussée a donc duré 2h39 de temps, et ils ont du prendre la ventouse. Le médecin était fâché, il disait qu'il n'avait jamais vu ça une patiente gelée comme ça...Ça a degelé seulement à minuit le soir et j'avais été piquée a 10h00 le matin!!! Et en plus, ma petite puce pesait 8,9 livres, donc ça faisait une grosse tête à passer!!!! Disons que la fin de l'accouchement fût difficile mais déjà avec du recul ça ne me dérange plus, l'important c'est que bébé soit correct, c'est le résultat qui compte!!!! Frappier: Voici donc mes infos: Type accouchement: 41 semaines, voie vaginale, durée 14 heures Bébé: 8,9 livres et 19 pouces Félicitations aux autres nouvelles mamans et bonne chance aux prochaines...le mois de juin tire à sa fin!!!! J'ai mis 2 photos d'Annabelle au début de l'album. Bonne nuit! |
allo les filles
Un petit mot pour dire que j'ai mis les photos de Charles dans l'album! Bonne nuit Cocci |
sann1818Inscrit le : |
Salut Stéph!!!!
Félicitation pour la naissance d'Antoine!!! J'ai eu la chance de voir des photos et vraiment il est superbe!! J'ai même remarqué qu'il avait le p'tit nez a sa maman!! J'ai bien hâte d'aller vous voir dès que votre routine sera bien installé. Et je suis sur que ton chum t'aide beaucoup, donc ca doit être super!! Alors portez vous bien!!!!xxxx Sann future maman de février 2008 |
Oui j'ai vu la météo et je suis découragée ! On va bien mourrir de chaleur !! hihihi
Moi je suis d'accord pour ce qui est des photos...c'est vrai que c'est tannant de devoir toujours se rendre à la fin pour voir les nouvelles photos. Bonne idée Mlle minouches! Moi je suis aller prendre une méga marche de 2 heures avec mon chum cette après-midi...pas de contractions en vue... Ann |
frappierInscrit le : |
AHHHHHHHHh!!!!!!!!!Avez-vous vu la météo
Là c'est sure que je veux accoucher jeudi!! C'est la seule journée où il annonce dans les 20quelque sinon, c'est toute au-dessus de 30 avec une "humidité accablante". Méchant mot pour dire qu'on va crever et qu'on va ressembler à des ours avec nos pieds. kathia (39.5 sa) http://katfrap.spaces.live.com |
Frappier : Voici mes infos pour que tu puisses compléter!
Accouchement à 40 sem pile type et durée : Vaginal, sans épidural, 3h30 de travail du début des contractions jusqù'à ce que je le tienne dans mes bras. 2 poussées (c'est à dire à peu près 15 sec ) À + Cocci |
mlle minouchesInscrit le : |
Bonjour les filles,
Voici ce que je propose: Afin de rendre plus accessible rapidement la visualisations des nouvelles photos dans l'album de bébé, j'ai ajouté une photo la No.1 qui sert d'introduction. Chaque fois que vous ajoutez des nouvelles photos, je suggère de l es ajouter en position no 2 et suivantes (si plus d'une photo) de cette façon on aura pas besoin d'aller jusqu'à la fin pour voir les nouvelles photos ou encore en plein milieu pour les photos ajoutées. Dites moi ce que vous en pensez, si vous êtes d'accord ou non. Pour l'album des bédaines et des chambres, je trouvais cela long d'aller, à chaque fois, jusqu'à la fin pour voir les dernières photos. En tant que nouvelles mamans le temps est précieux!!! J'atends vos réponses! Je reviens de cueillir mes fraises et elles sont excellentes, mais pas de contraction en vue!!! Mlle minouches |
Je vous écris un petit mot rapide pour vous dire que j'ai rajouté une photo. Je vais en mettre d'autres sous peu mais j'ai pas encore eu le temps...
Alexandre fait une jaunisse mais il n'a pas dû faire de photosynthèse. Hier, à 4 jours, je suis retourné à l'hôpital pour le faire peser et voir s'il guérissait. Il avait encore perdu 40 grammes (300 au total pour un bébé qui pesait 3250 grammes à la naissance) et son taux de bilirubine (je crois que c'est ça le mot) était à 260 (ça avait encore augmenté depuis la veille). Ils m'ont quand même laissé partir de l'hôpital mais j'ai dû le réveiller et le faire boire aux 3 heures pendant 24 heures. Il devait prendre du poids... sinon on devait retourné à l'hôpital faire vérifier sa bilirubine. L'infirmière du CLSC est venue ce matin, il a finalement pris 80 grammes !!! Alors tout est beau. Il est encore jaune mais il est déjà plus éveillé. Et il fait des pipis et des cacas à tous les boires alors il est presque top shape. Je me rétablie super bien de ma césarienne. Ma plaie ne me fait presque plus mal. J'ai presque plus de saignements. Mais l'adrénaline commence à tomber et je commence à être un peu plus fatiguée. Au moins bébé m'a laissé dormir pendant ses 4 premiers jours (à cause de sa jaunisse) puisqu'il est pas mal endormi. Je reviens vous écrire mon récit d'accouchement quand je vais avoir plus de temps. Là je vais essayer d'aller dormir. Marie |