Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

fourmi

Posté le: 2 juillet 2008 21:44:18 EDT  
Tranquilles aujourd'hui les filles!

Je passen en coup de vent pour vous dire que j,ai réservé ma chambre d'hotel à Québes (hotel pur) et on a tout organisé notre journée/soirée:
arrivée aux alentours de 12h30
dîner copieux au st-amour (car on va souper léger à cause du show)
promenade dans les rues pour profiter du festival d'été de Québec
on rentre à l'hotel...sieste, douche et sexe (bin non, je ne programme pas ça comme ça)
Wink
on snak léger avant le show...
première partie de Lynda lemay (je l'adore) suivi de Charles aznavour (c'est un des chanteurs préféré de mon chum...mon dieu qu'on est quétaines)
on va prendre un verre...un dernier snak avant le dodo
on va se coucher mais on ne va pas dormir...je passe les détails.

Bien entendu, la puce se fait garder par sa mère. elle va me manquer mais pas ses crises.

sur ce, bonne soirée,
fourmi

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 2 juillet 2008 12:54:13 EDT  
ophélie.30 a écrit
misspitounie crime ça te suit le mauvais oeil ou quoi Sad Ça pas d'allure se que tu vis. Va falloir que ça aille bien un moment donné là. en tout cas je te le souhaite. Hum pour les piqure de moustique ça aurais vraiment mais vraiment enflé avant et tu aurais fais de la fièvre alors c'est pas ça. Est-ce qu'il y avait des tomates dans ton mc do? Y'a une allerte a la salmonelle pour les tomates en provenance des États-unis.

Language: Il dit papa, a terre, miaou! mais il ne veut pas dire maman. Je trouve qu'il développe pas assez vite son coté language a coté de celui moteur. Crime il embarque et débarque de ses jouets, cours après la chatte, embarque sur le divan, monte les esclaiers (mais ne les descend pas comme je voudrais).

Mon chum et Nathaniel ce sont baignés en fin de semaine et Nathaniel a adoré ça a cause qu'il y avait d'autre enfants. Il a même nager en dessous de l'eau avec papa et n'a pas pleurer.

CarloineG merci ça va pas si mal mais bon j'angoisse comme d'habitude.

Laughing

Oui il y avait des tomates dans mon McDO, mais je crois pas avoir fait une reaction allergique si a aurait ét ça non? Mets en que j'ai hâte que ça me lâche je commence à en avoir plein le C*L

fourmi

Posté le: 2 juillet 2008 11:32:33 EDT  
Salut les filles,

maudine je n epeux plus m'entraîner au gym. Florence a commencé à pleurer à la petite garderie. Elle a pleurer les 40 minutes que j'y étais. J'ai pas pu finir mon cours. Va falloir que j'attende le retour de mon chum mais à cette heure là j'ai moins le goût d'y aller. Je pense l'essayer progressivement...un petit peu à la fois. Je le savais que j,aurais dû m'inscrire au cardio poussette à la place. Au moins j'étais avec ma fille.

Ophélie; Ne t'en fais donc pas pour le langage de Nathaniel. moi j'ai rapidement compris qu'il ne fallait pas comparer nos bébés avec les autres. Sinon j'aurais engoissé avec Florence pour plein d'affaires. Elle ne marche pas encore. Elle est capable mais elle est craintive et elle prend son temps. Pour ce qui est du langaga, à part maman et des fois papa, non et tien, elle babille des choses incompréhensive plus que d'autre chose. Chaque bébé a son rythme et il ne faut pas oublier qu'ils ont seulement 13-14 mois. Ça va venir un jour.

bon bien aujourd'hui, c'ets baignade dans le bébé-spa (ma petit piscien assez grande pour que je m'y fasse bronzer) probablement un peu de vélo, ménage et bouffe.

bonne journée les filles, à plus tard,
fourmi

ophélie.30

Posté le: 2 juillet 2008 10:42:32 EDT  
misspitounie crime ça te suit le mauvais oeil ou quoi Sad Ça pas d'allure se que tu vis. Va falloir que ça aille bien un moment donné là. en tout cas je te le souhaite. Hum pour les piqure de moustique ça aurais vraiment mais vraiment enflé avant et tu aurais fais de la fièvre alors c'est pas ça. Est-ce qu'il y avait des tomates dans ton mc do? Y'a une allerte a la salmonelle pour les tomates en provenance des États-unis.

Language: Il dit papa, a terre, miaou! mais il ne veut pas dire maman. Je trouve qu'il développe pas assez vite son coté language a coté de celui moteur. Crime il embarque et débarque de ses jouets, cours après la chatte, embarque sur le divan, monte les esclaiers (mais ne les descend pas comme je voudrais).

Mon chum et Nathaniel ce sont baignés en fin de semaine et Nathaniel a adoré ça a cause qu'il y avait d'autre enfants. Il a même nager en dessous de l'eau avec papa et n'a pas pleurer.

CarloineG merci ça va pas si mal mais bon j'angoisse comme d'habitude.

Laughing

melune

Posté le: 2 juillet 2008 00:31:15 EDT  
Mmeboue: Oui je suis aussi infirmière. MOi aussi je trouve ca long si c'est une réaction à un alliment. C'est pas toujours facile de mettre le doigt sur ce qui cause les réactions allergiques. J'espère que ca t'arrivera plus. Je te comprend d'être aussi sur tes gardes et inquiète.

Fourmi : Arianne a eu 4 dents en 1 semaine 1/2 a ses 11 mois. Et depuis une autre dents est sortie vendredi et 3 autres la travaille mais pas sur le point de sortir. Florence prend son temps. Profite bien de tes vacances tu les mérites.

Véro Prend soin de toi et soigne toi bien.

Bon je vais aller me coucher congé demain mais je sais pas encore si je vais aller à la clinique pour ma puce a 14h00 elle a fait un pique de fièvre a 39 et rien d'autre de la journée. Hier ca fait la meme chose. Je lui donne 1 fois du tylenol et ca prend 24h avant qu'elle en refasse. J'ai peur qu'elle ait un autre otite et je passe a coté. Difficle a savoir si elle en fait car elle ne se plaint pas de douleur et touche pas a ses oreilles. Je le sais car elle fait de la fievre. A suivre....

BOnne nuit

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 1 juillet 2008 22:11:08 EDT  
CarolineG : j'adore mon nouvel emploi! j'ai quand même bien "catché" leur façon de travailler et la ca va bien!

NAPAI : au bout de 2 h j'étais sortie de l'hopital. entk j'te dis que ca pas ét;é long que j'étais plugger de partout le soluté dans le bras pis aweye les medicaments! maudit que ca mêle ses medocs la! oufff!

Pour Nathan j'espère que ca va aller mieux. Sois que c'est les dents, ou un ostie de virus! Raphael fait encore un ostie d'otite, j'ai une consultation en sept. en ORL étant donné que ca fait 6 qui fait depuis janvier!

Melune : Je crois que tu est infirmière toi aussi hein??

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 1 juillet 2008 22:06:37 EDT  
Fourmi

C'est débile comment j'ai eu peur, je ne souhaite ça à personne d'autre! la sensation que ça fait oufff! J'ai même peur de manger ! pourtant la logique des choses seraient que J'ai été en contact avec la pénicilline. Mais bon je me traîne des Bénadryls.

En septembre tu seras prête mentalement, car tu vas savoir à quoi t'attendre. Tu vas aussi mieux te faire une routine pour ne pas que la mauvaise humeur embarque. Tout ce qui s'est passé depuis ton retour au travail prend en note les points négatifs et positifs et travaille avec ça! Moi je suis en mode tests!! LOL

JULIEA : C'est toi l'infirmière, j'te crois Wink. Au pire parle en à ton amie docteur ... j'ai besoin d'être rassurée Confused c'est con hein? J'ai vraiment eu la chienne. Sad Comme je disais plus haut, je me traîne des benadryl et aussi pour 48 h j'ai du prendre de la prednisolone et du zantac (il parait que ca la un effet anti-histaminique) il m'en reste une de chaque et je les gardes au ca où! la prednisolone empêche d'enflé dans les réaction allergique! Mais j'arrive pas à me rappeler comment j'ai pu entrer en contact avec le médicament à Raphael! j'ai beau tourner ça dans ma tête... je me rappelle pas Confused mais je sais que javais laisser trainer la seringue mais bon... Toi tu as Sandrine-la-fouine et moi J'ai Raphinou-le-casse-cou!! il grimpe partout!

Vero : prend soin de toi! il faut te soigner! redonne nous des nouvelles Wink

MamanVeyo

Posté le: 1 juillet 2008 21:08:38 EDT  
Salut les filles !

Je passe vite !

Je travaille 52h cette semaine. Dont 12h aujourd'hui. Mais mon boss m'a permit de quitté au bout de 10h car je faisais encore de la fièvre ! Ça fait 5 jours que j'en fais alors je vais aller voir le docteur à l'usine demain après-midi. Je pense que je fais une grosse amydalite (il y a presque juste des céréales et de la crème glacée qui passe depuis vendredi dernier) car maintenant, je crache vert (excusez ce détail peu ragoûtant !).

On verra ! D'ailleurs, mon lit m'appelle, fièvre oblige ! Rolling Eyes

Je m'ennuie de vous ! Mais je pense pas revenir activement avant encore 9 semaines ! Ahahhhhhhhh ! Confused J'ai ardemment voulu cette job, maintenant, je dois prendre ce qui vient avec !

Je vous aime !

Véro xx

fourmi

Posté le: 1 juillet 2008 16:05:00 EDT  
Salut les filles,

Mme.bou; Toute une frousse que tu as dû avoir! En plus de la nouvelle job et le mariage... ouf! pas besoin d'un stress de plus.

Napaï: récupère bien pendant la sieste de Nathan.

Juliea: Sandrine ne dit pas encore papa!!! elle va peut-être dire avocat avant de dire papa. Wink

Melune: ça pousse vite les dents de ta puce depuis que c'ets commencé. Florence en a encore seulement deux.

bon bien nous on profite de la belle journée. Les ouvriers posent le pavé-uni dans mon entrée... demain ils devraient faire l'asphalte. On a passé une grosse partie de la journée dans la petite piscine de Florence et on est allées marcher jusqu'à notre marcher pour acheter des franses et le nécessaire pour faire des fajitas ce soir...avec le la sangria bien sûr. Si vous savienz comment je me sens bien depuis que je suis en vacances. Ça fait toute une différence sur mon humeur. C'ets comme si j'étais retournée travaille rtrop rapidement et que j'étais pas prête. Là je vais l'être en septembre. Le pire c'est que je vais avoir hâte j'en suis certaine.

à plus tard les filles,
fourmi

juliea

Posté le: 1 juillet 2008 13:10:50 EDT  
MmeBou C'est ce que je te disais dans mon dernier message... moi aussi je suis du même avis que le médecin. Une allergie se manifeste pas mal plus vite que 3 heures et demi après avoir mangé un aliment allergène. C'est pour ça que je penche pas mal plus vers la pénicilline.

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 1 juillet 2008 13:04:19 EDT  
Juliea, Napai et Melune,

J'me demande encore comment j'ai pu être en contact avec l'antibio, peut-être j'avais laissé la seringue trainé
quelque part ?? C'est rendu que j,ai peur de manger... mais JULIEA tu est infirmière tu dois le savoir plus que moi.
Le doc a dit que ca se serait manifester plus tôt... la reaction a débuté 3 h et demi plus tard.... alors je vais tenter de le croire...

bon je suis au travail je dois y retourner le boulot m'appelle!!!

juliea

Posté le: 1 juillet 2008 10:17:19 EDT  
Napaï tu me fais penser que j'ai oublié une brassée de lavage dans ma laveuse ce matin! Embarassed Pas drôle pour les nuits... J'espère que ça va vite passer! Pour les siestes, je peux te comprendre très bien!! En fait, Sandrine a commencé à faire des vraies siestes (environ une heure le matin et une heure l'après-midi) seulement la semaine passée!! Surprised Avant ça, elle ne dormait que 15-20 minutes dans toute sa journée.

langage Sandrine ne dit vraiment pas beaucoup de mots... Elle dit "maman", "ati" (pour Alexis), et c'est tout! Elle ne veut même pas dire papa!! Confused

Hier j'ai téléphoné au centre anti-poison pour la première fois de ma vie!! J'vous dit que ma fille porte bien son surnom de Sandrine-la-fouine! Elle est toujours partout ou il faut pas, elle voit tout ce qui traîne dans la maison, elle est tellement dangeureuse comparé à mes 2 autres au même âge. Je n'ai pas assez de mes 2 yeux pour la surveiller.

Bon, j'y vais, aujourd'hui je garde une amie de ma fille alors il y a 4 enfants dans la maison... ça fait de l'action!!

Napaï

Posté le: 1 juillet 2008 09:59:47 EDT  
melune: ca se peut que ca soit les dents qui la travaille.... l'autre jour a info santé ils m'ont dit que des grosses dents qui travaillent plusieurs en meme temps c'est possible que ca cause de la fievre en haut de 40.. mais l'ideal c'est de consulter demain si ca ne passe pas.....

je trouve ca l'fun de voir les mots que disent nos petits amours...

nathan dit souvent " apu apu" hier j'ai su c'était quoi... quand il fait caca je dit souvent "ca pu ca pu" et hier je lui ai dit et il a redit son "apu apu" lol.. sinon il dit youppie, papie, en bas, mmm bon, pipi et ce matin il a dit mamie et bien sur son nom "athan"

bon moi je clanche mon lavage pendant le dodo du matin et cet apres midi je vais tenter de dormir pendant l'autre dodo....

melune

Posté le: 1 juillet 2008 09:34:22 EDT  
BOnjour

Mmebou : Je pense que moi aussi c'est l'antibio. Pauvre toi tu es vraiment allergique. J'espère que ca va mieux.

Napai: Ouin pas évident ne pas dormir comme ca. J'avoue que oui les journées doivent être dure. Je te souhaite qu'il vous laisse dormir un peu dans les prochains jours.

Arianne recommence a faire de la fièvre. Elle a des dents qui poussent alors je me demande si c'est cela qui cause la fièvre car elle a le nez qui coulent beaucoup et tousse gras. J'aime pas cela. Le plus qu'elle a fait c'est 39. Hier ca monté jusqu'a 38,7. Quand elle fait des otite ca monte jusqu'a 40 et plus. Je vais attendre car aujourd'hui les cliniques sont fermés sinon demain je vais passer ma journée de congé à la clinique. Elle n'a pas l'air malade sauf qu'elle mange pas sauf le déjeuné.

Depuis 2 jours elle dit un nouveau mot et n'arrete pas de le dire c'est apeau Pour chapeau. Elle est drole. car quand tu lui met elle dit beau apeau et le flatte. Elle parle sans arret mais comprend pas tout. Elle commence a dire 2 mots collés comme encore lait, tomber terre ( elle dit ca quand elle tombe en marchant).

BOnjour à tout le monde

Napaï

Posté le: 1 juillet 2008 08:14:44 EDT  
allo les filles,

je suis desepérée un peu... ca fait une semaine qu'on dort presque pas Rolling Eyes on a eu une ou deux nuits de repis mais ce n'est pas assé pour recupérer....
la il a une molaire de percé en bas et l'autre est juste sur le bord de percer...j'imagine que c'est ca qui le fait chigner aux 10 minutes comme ca... sinon je ne vois pas c'est quoi... il faisait de belles nuits avant...

en plus hier on est allé passer la journée chez ma soeur.. on avait pas le parc (il etait chez mes parents)... je ne pouvais donc pas le coucher dans un lit il aurait tombé en bas il bouge trop, et comme on etait tous dehors, il a jamais voulu dormir sur le matelas gonflé a l'ombre.. j'ai du aller en auto pour l'endormir, apres j'ai emmener l'auto sur le terrain a l'ombre a coté de nous et on l'a laissé dormir dans le banc les 4 portes d'auto ouverte.... eh bien il a dormis juste une demi heure Rolling Eyes Surprised dans toute la journée.... en plus de la nuit blanche qu'on vient de passer.... ca promet pour aujourd'hui.... je suis brulé ben raide...

mmeb: moi aussi je dirait que c'est les antibio.... surtout si tu y es allergique.... ca va mieux maintenant???
je suis deja allé a l'hopital comme ca pour une allergie aux chevaux (j'y suis hyper allergique et je ne le savais pas et j'étais allé faire de l'équitation).. il m'ont piqué et 10 minutes apres j'étais toute désenflée! c'est magique!

pour les siestes, ici aussi c'est encore deux siestes... sinon j'ai eu une bonne idée hier de ce que ca fait s'il ne dort pas assé.... Rolling Eyes

mon chum travaille aujourd'hui car ils ont pris le congé hier...... ca va etre bien relax.. il fait super beau mais j'ai pas d'énergie pour faire quoi que ce soit... Sad

juliea

Posté le: 30 juin 2008 19:00:04 EDT  
MmeBou Moi je dirais l'antibio de ton fils. Effectivement, une allergie alimentaire se serait manifestée probablement beaucoup plus rapidement. Et une piqûre de maringouin? J'en doute... La réaction aurait commencé localement.

Mais bon, je ne suis pas une experte en ce domaine! En-tout-cas, fait attention à toi, c'est vraiment pas drôle des allergies. Tu vas t'en venir une experte en ce domaine si ça continue!

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 30 juin 2008 10:03:44 EDT  
Quand ca arrête pas , ca arrête pas!!
Les filles il m'en est arrivé une bonne hier.
J'ai fais une mega crisse d'allergie! Ca commencé par les mains qui me démangeait, ca piquait tellement!
en suite je me suis mise à toussé et a eternué pis j'avais plein d'urticaire sur la langue! et j'étouffais!

mon chum a été ogligé de m'emmener à l'hôpital d'urgence! j'ai jamais passé aussi vite que ça!! il m'ont entré à l'arrière, mis un soluté, plugger de partout et le doc est arrivé 5 minutes après Surprised il ma examiné et j'ai reçu des médicaments rapidement. J'étais stoooooooooooooooooooooooone! le stock était bon!LOL je suis sortie
2 h apres !! LoL avec des medicaments à prendre!

La question qui tue : A quoi suis-je allergique ? j'le sais pas!

A 4h j'ai mangé du McDO ( la nouvelle affaire de boeuf angus)
j'ai probablement été en contact avec l'antibio a mon bébé (penicilline, j'y suis ultra allergique)
et j'me suis apercue que j'avais une piqure de maringouin...

Les symptome ont commencé a apparaitre vers 7 h 30 ... donc le doc a dit que c'etait peu probable que ca soit
mon souper et la piqure de maringouin ca serait plus localisé.....

Qu'en pensez-vous ?

CarolineG

Posté le: 29 juin 2008 10:08:02 EDT  
Bonjour!

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue! Je manque un peu de temps! J'ai toujours l'impression de courir après le temps. Je vous ai lu un peu par contre.

MmBou : Félicitations pour ton emploi! Comment tu trouves ça?

Napai et Julia : Désolé pour les infections..je sais que c'est pas le fun!!

Fourmi
: Je suis contente que tu sois en vacances! Ca doit faire du bien. Moi j'ai seulement 2 semaines à la fin juillet!

Ophélie : Félicitations pour ta grossesse!! J'espère que tout se passera bien pour toi!!

Félicitations aux nouvelles propriétaires!!! Et bonjour aux autres, Vero, Biga, Melune, Charancon!

Nous ici ça va bien. Ma fille marche depuis 2 semaines et je ne l'allaite plus depuis 3 semaines. Ca va trop vite! Elle parle constamment même si on comprends pas ce qu'elle dit! La en ce moment, elle a un rhume et elle tousse creux. J'espère juste que ça ne virera pas en infection plus sérieuse!

Bon justement elle se réveille de sa sieste. En passant, je ne sais plus qui demandait ça mas moi la mienne fait encore 2 siestes par jour. Parfois elle en fait juste une quand elle se lève plus tard le matin!

Bonne journée!

Caroline

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 29 juin 2008 10:05:32 EDT  
Fourmi : les plus jeune ont leur place en garderie et le plus vieux va chez une madame qui garde les enfants, et il va aller la pour les diners scolaire cet automne... en passant bonne vacances Smile

NAPAI : Cool rien de grave.. c'est correct ca !! et puis comme tu trouve ca que ton bébé marche???

JULIEA : parle moi de ton vent de fraîcheur Razz en mail bien sur!!

MALADIE : Je crois que vous étiez au courant que j'avais des problemes de glande thyroide, et j'ai passé une prise de sang de controle et la doc m'a augmenté ma medication j'ai hate devoir qu'est que ca va faire...

fourmi

Posté le: 29 juin 2008 09:14:38 EDT  
Salut les filles,

Ça l'air que je suis la dernière à allaiter ma fille... encore masi je commence à être tannée là et je songe sérieusement à arêter car sinon je vais être trop tannée pour le deuxième bébé et je ne vais pas l'allaitter. Je pense que mon petit voyage à Québec va être approprié pour ça. Parlnt de Québec, mon chum est supposé y aller quelque fois cet été pour le travail... et c'est toutes dépenses payées et souvent les fonctionnaires dorment au château frontnac (faut bien quelques avantages à êtere fonctionnaires)... bref, je pense bien qu,il va avoir de la compagnie cet été avec lui...sa blonde et sa fille.

Napaï
: Pauvre toi... tous ces examens ne doivent pas être faciles à passer. Tu as bien du courage. Lâche pas il von bien finir par trouver le bobo et le soigner. Tu as l,air d'avoir un bon médecin entouka.

Mme.bou
: Cool pour ton emploi. Entouka, toi, tu avais l'air d'être prête à travailler. Qui garde tes mousses?

Juliea et Napaï; Prenez-vous les tites pilules qui rendent le pipi orange?

bon faut que j'aille travailler.
fourmi

Se connecter pour répondre