Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

MmeD

Posté le: 11 septembre 2007 20:52:01 EDT  
Merci Véro23 Wink mais je continurai a vous lire je vous trouve interessante... et ca me fait revivre ma grossesse de 2004

Tyty23

Posté le: 11 septembre 2007 20:17:32 EDT  
vero23.... tes ben gentille mais chu loin detre sur ta route maudit, jhabite Lacolle ( kek minutes des lignes americaines). Cette nuit je vais essayer de coucher Gab dans son petit lit moise dans ma chambre voir si je dors mieux. Mais je sais que je vais trouver ca dur car je suis accroc a bébé... hihihi

Bigaouette... Quand ton bébé aura pu faim tu vas le savoir, hihihi, y'a pas un bébé de pareils, alors faut pas se fier aux quantités pré-établies. surveille juste que ton bébé prenne autant de lait qu'avant. Pour le nez de ton coco il y a le mouche-bébé qui aide a decongestionner avec hydrasense. Humidificateur et surelever la tete de lit... Gabryel a deja 3 ti rhume a son actif, alors meme les bébés allaité tombe malade, les microbes sa se propagent tellement vite. Tu peux lui donner plus a boire, ca ne nuira pas.

Macha, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, jespere que ca va bien pour toute la tite famille. Ta fille est tres mignonne.

Bon les 3 enfants dorment et il est 8h cest rare... je vais aller faire du scrapbooking.

Kathy

MmeBoU!

Posté le: 11 septembre 2007 19:57:05 EDT  
Bigaouette
tu y va selon son appetit s'il a faim encore il saura te le dire tu lui en donne jusqu'a temps qu'il ses pince les levres LOL

Napaï

Posté le: 11 septembre 2007 19:09:55 EDT  
j'oubliais... vider le nez souvent aide a ne pas propager le virus dans ses yeux ou ses oreilles....

mais nathan a fait une conjonctivite car surement qu'il se mettait les mains dans les yeux alors qu'il venait de la mettre dans sa bouche...c'est ca que le doc a dit Rolling Eyes

Napaï

Posté le: 11 septembre 2007 19:08:10 EDT  
merci les filles pour vos bons mots!

bigaouette: il n'y a pas grand chose a faire a part le tempra, l'hydrasens et vider le nez souvent.... ah oui, on mettais aussi l'humidificateur dans sa chambre.. il avait la voix rauque quand il pleurait alors j,imagine qu'il avait mal a la gorge. tu peux lui donner de l,eau aussi entre les boire.. ca hydrate et ca nettoie! bonne chance !!

Posté le: 11 septembre 2007 18:51:03 EDT  
bigaouette moi il a eu l'influenza quand il avait 2 mois et 1 semaines tout de suite après ses vaccins. C'est tellement dur de les entendre tousser et pas savoir quoi faire ou quoi leur donner. Car y'a pas grand chose qu'on peut leur donner. A part tempra, tynenol et miel(pasteurisé). Enfin, l dernier n'est pas recommender vraiment mais si ça peut nous aider nous quand on est enceinte a passer le mal de gorge je vois pas quoi d'autre Sad Boire beaucoup. J'espère qu'il ira mieux.

Vero23. Moi on s'entête a me dire qu'on fou rien parce qu'on ne tond pas le gazon. Crime il est pas a nous a se que je sache!En plus, la salle de bain est moisi, y'a des fourmis l'été et des guêpes sur mon balcon. Quelle joie de rester là! Nous c'est sur qu'on déménage d'ici a l'année prochaine mais pour où ça j'en sais rien.

macha82

Posté le: 11 septembre 2007 17:00:55 EDT  
je vous met 2 photo de ma pitoune Wink

edit

Bigaouette

Posté le: 11 septembre 2007 16:35:58 EDT  
Thomas vient de me faire une grosse sieste de 2h30...mais je crois qu'il doit couvrir un gros rhume ( son tout 1er)car il est congestionné et a encore une grosse voix malade Sad !!! Pauvre ti-pet! J'pensais que les bébé allaité n'attrappait pas de rhume-grippe!??? J'me trompe? Confused En tout cas...je pense a toi Napaï qui est passé par là récemment! Qu'as-tu fais? Semblait-il avoir mal a la gorge un peu? Pensez-vous que je devrai l'allaiter plus souvent m^me la nuit pour l'aider?

Ouf! j'en pose des question moi là!!! Merci les filles...

Biga

MamanVeyo

Posté le: 11 septembre 2007 16:24:48 EDT  
Bonjour les filles !

Napaï : Je suis sincèrement désolée pour ton oncle. Je t'envoie de belles pensées ! Si tu veux en parler, ne te gêne pas.

Couleur des yeux
: Marianne a les yeux bleus pâles et je ne crois pas que ça changera. Une p'tite blonde aux yeux bleus Very Happy

Lilou14 : Wow ! Merci beaucoup ! Je suis impressionnée et contente ! C'est bien que vous vous soyez expliqué, les madames ! Je ne te dirais plus de conneries non plus, promis !

Tyty23 : Je suis de Trifluville. Pour ton BB, essaie d'attendre qu'il pleure au pire avant d'aller le voir. Marianne a des périodes parfois comme ça ou elle jacasse et se rendort. Avant j'y allais, maintenant je reste couchée ! Et ça a fait en sorte (je crois) qu'elle a sauté le boire de 1h le matin ! Sinon, aussi, quand je me suis mise à la coucher plus tôt (7h), elle a adopté une routine de dodo plus stable et a commencé à faire des nuits plus longues...

Biga : Je ne sais pas quoi répondre à ta question !

Macha82 et Mia : Pas de trouble, on comprend qu'on est occupé et tout !

Macha82 : Je suis contente de voir que tu sembles bien aller ! J'ai très souvent eu une petite pensée spéciale pour toi Smile

Mia : Qu'as-tu fait pour les 30 ans de ton chum ? Le mien les aura dans 2 mois et je me cherche des idées !! Merci !

Aussi, les cours de piscine , j'adore ! Marianne aussi je crois car l'eau est chaude ! Je crois que ça serait bien pour Neve car ça lui permettrait de ne plus avoir peur de l'eau puisqu'elle y serait avec sa maman (ou son papa).

Oceane : Je te comprend tellement ! Moi aussi ici, c'est ma BM la proprio et elle s'occupe toujours des autres avant nous et ça m'enrage ! La Fat One au-dessus nous tappe sur la tête depuis un an et demi et elle ne l'a jamais avertie ! Je suis toujours pogné pour monter la ré-ré-ré-ré-avertir à 4h du matin et j'en ai plein de le c** ! Sa nouvelle trouvaille : Fumer et laisser ses butch sur le toit (car on y a accès facilement). Non mais... t'attends-tu de traverses ma toiture parce que t'es trop une grosses niaiseuse ??? Arg ! Bon, moi aussi j'ai eu m minute de défoulage ! Bref, je compatis ! C'est chiant !

Annie-g : Ta poulette est super belle ! Des beaux yeux bleus ! Wow !

Kikinette : Juliea est vriament la meilleure pour t'aider. Elle est maintenant une vraie pro ! Elle pourrait même donner un cours : Gestion de crise pour les BB aux besoins intenses ! Very Happy

Bon... je reviens plus tard Smile Sinon, je vais devoir donner l'intrigue du roman que je viens de vous écrire ! Heheheh !

Véro xx

mia

Posté le: 11 septembre 2007 14:41:49 EDT  
Toute mes condoléances Napaï, je sais ce que sais c'est ce qui est arrivé à mon père il y a 3 ans et à ma mère il y a 11 ans. C'est très difficile à vivre quand ca arrive d'un coup sec comme ça. Prend bien le temps de tout assimiler et surtout permet toi d'avoir de la peine.

Pour les yeux, ma poulette a les yeux bleu vert et j'ai demandé au docteur s'il pouvait changer pour devenir brun et elle m'a dit que selon elle ils resterait comme ca, s'ils avaient à être brun, ils le seraient déjà.

Tyty ton bébé est vraiment comique dans son bol!

Posté le: 11 septembre 2007 14:09:35 EDT  
Napaï toute mes condoléances. Je t'envoi plein de grosse colle.
Les yeux de Nathaniel change de couleur,mais la pluspart du temps ils sont bruns.
[img:a197e2a798]http://i131.photobucket.com/albums/p313/oceane603/P1030700_edited.jpg[/img:a197e2a798]

Bigaouette: je ne suis pas rendu a l'intro des aliments donc je ne peux pas te répondre. C'est mon premier bébé.

Nous ont essaie d'avoir une maison mais ça marche pas car mon homme est au chômage (apprenti-4-électricien)pis moi je suis en congé. Crime j'aimerais donc ça m'en aller d'ici. Je suis tanné de la pression familiale (en plus on me dis quu'il y en a pas). C'est mes grands-parents les propriétaires alors j'ai jamais le droit de chialer même s'il ya plein de chose a réparer.Bon c'était ma minute de chialage. Désolé ça doit être la température.

Sad

Bigaouette

Posté le: 11 septembre 2007 13:51:20 EDT  
mes condoléances Napaï...c'est bien triste! Si t'as un motton, laisse le sortir, ça va te faire du bien!

Yeux: si je ne me trompe, ça peut prendre jusqu'à environ1 an pour que la vrai couleur s'établie. Thomas a du vert forêt et brun noisette dans les yeux quand on le regarde de proche mais de loin c'est brun!

Yoga maman-bébé: ouain...c'étais pas terrible notre affaire! Confused Mon bébé qui d'habitude est calme, heureux et enjoué ben là, y ne savait u comment s'endurer...y chignait, et je me suis senti comme une mère incompétente qui ne savait pas comment le calmer. Y'a rien qui marchait (bercer, marcher, allaiter, suce, dodo jouet,...) ou si ca marchait ben ca durait pas! Sad Pas que le cours n'étais pas bien mais c'Est qu'aujourd'hui, décidément, Thomas ne feel pas fort! De 1) y'a ces foutues dents qui le martirisent sans bon sang depuis quelques temps (quand je regarde sa gencives du bas, y'a comme 4 grosses taches blanches comme si les dent paraissent au travers...ca se peux-tu 4 dents en même temsp???)
De 2: je pense réellement qu'il a mal à la gorge...pauvre ti-lou sa voix est comme tout rauque Sad Y tousse un peu mais sans pas trop, pas de fièvre...qu'est-ce que je peux faire??? Anyway, demain j'avai déjà un rv chez son médecin...belle adon! Bref, je n'ai pu faire que la moitié de une posture en 1 heure et je suis sorti de là presque mal...en plus je me disais que j'aurai dont dû rester à la maison aujourd'hui, vu qu'il n'allait pas à 100% AH! je m'en mets dont sur les épaules parfois...
Donc, là je l'ai mis en pyjamas et on fait du cooconnig pour le reste de la journée!

Pour celles qui ont lu mon dernier message... pouvez-vous me répondre si vous le voulez???

Tyty23

Posté le: 11 septembre 2007 13:46:52 EDT  
Vero23... tu es de quel coin deja??

Napai... je me posais la meme question pour les yeux. Mes deux grands cetait clair quils auraient les yeux bruns mais Gabryel a encore les yeux pas mal gris... jai aucune idee de la couleur que sera ses yeux.
Desfois une chance quils sont la nos tits amours, ils ont le tour de nous decrocher un sourire... Je pense fort fort a toi pour ton oncle...

Les filles, jen peux plu de pas dormir... ca fait quasiment 4 mois la que je me reveille aux 2-3 h la nuits... mon corps ne veut plus me suivre on dirait. Va falloir que je change quelques chose a la routine pour pouvoir dormir davantage. Je pense quil est temps pour bébé de dormir dans son lit. Car jai remarqué quil pleure jamais la nuit, je lui donne a boire avant quil ne le demande. Il tete son pouce assez fort quil me reveille et du coup je lui donne a boire. Je vais essayer de le faire dormir dans son lit, mais je pense trouver ca dure car cest mon moment préféré le soir quand je peux le coller...

Annie-G ta fille est toute mignonne... jadore son ensemble, les couleurs lui font super bien!

J'ai une photo de Gabryel sur photobucket... je la trouve bien drole...
http://s146.photobucket.com/albums/r278/Tyty23_photos/?action=view&current=DSCN3835.jpg

Kathy

MmeD

Posté le: 11 septembre 2007 13:41:01 EDT  
POur MmeB et les autres je tiens sincerement a m excuser pour ce que j ai fait... je me suis expliquer avec MmeB et tout est rentrer dans l ordre...
Alors je m excuse!!!! Je recommencerai plus promis Wink

Pour les yeux et bien c est juste qu'a 1 an que ca peut changer....

bonne journée
Jue

MmeBoU!

Posté le: 11 septembre 2007 13:35:12 EDT  
Napai

mes condoleances Sad

pour les yeux je ne sais plus quand ca change

moi ils sont encore bleu gris et des vois ils ont tendances a virer au vert!

QUELQU'UN peut nous eclaircir??

Napaï

Posté le: 11 septembre 2007 13:19:08 EDT  
allo les filles,

c'est une journée bien grise..... je suis si triste.. mon oncle est décédé a midi. Il a fait un infarctus hier soir et il s'en ai allé... on dirait que ca se peut pas... il etait trop jeune et trop sportif pour que ca lui arrive.... ses enfants ont l'age de ma soeur et moi et il avait 6 magnifiques petits enfants....je pense a ma tante aussi qui doit etre en morceaux a l'heure qui est la... et je trouve qu'on est tellement impuissant dans ces moments la... on voudrait tout faire et tout dire alors qu'il n'y a pas grand chose a faire........ une chance que mon petit Nathan est de bonne humeur et qu'il me fait tout plein de sourire...

question yeux: est-ce que les yeux de vos bébés ont changé?? nathan a les yeux bleu-gris mais tres pâle... j'ai l'impression que ca ne va pas foncir.. j,ai remarquer aussi que la petite Emma de bioutie avait les yeux plus vert.... et vos bébés??ca a changé ou s'ils ont encore la couleur bleu-gris foncé comme a la naissance??

bon je vais me changer les idées un peu.. j'ai un maudit motton dans la gorge qui veut pas sortir.. Crying or Very sad

mia

Posté le: 11 septembre 2007 12:14:20 EDT  
Bonjour les filles

Je ne suis pas venu depuis un bout, je préparais la fête de mon chéri il a eu 30 ans! En plus je manque beaucoup de someil parce que ma puce ne dort plus Evil or Very Mad Elle qui fesait des belles nuits (10-12 heures) maintenant c'est à peine si elle fait 5-6 heure et en plus je dois me lever plusieur fois pour la %&?%&?% de suce! J'ai été à son rendez-vous de 4 mois et selon mon doc c'est une poussée de croissance qui dure depuis 2 semaines. (elle a pris 4 cm en un mois!) Elle m'a dit que ce n'était pas parce qu'elle veut des céréales car elle n'a pas changé ses habitudes de boire dans le jour et qu'elle ne boit pas encore tant que ca. J'ai vraiment hâte que ca se place. Je sais j'ai été chanceuse car elle m'a quand même fait des belles nuits pendant 1 mois et demi, mais là j'y goute vraiment.

Pour celle qui vont à la picine avec leur bébé est-ce que ca va bien? Je voudrais l'inscrire mais je sais pas comment elle va réagir car elle a vraiment l'air d'avoir peur de l'eau. Elle panique dans le bain. C'est un peu pour ca que je veux commencé jeune à la baigné pour pas qu'elle développe une peur de l'eau comme moi. En plus comme elle fait du reflux et qu'elle régurgite de temps en temps, j'ai peur que ca arrive dans la picine. Je dois prendre une décision avant demain soir car c'est là l'inscription.

Bon je vais voir à ma poule car elle commence à être tanné d'être sur son tapis.

Mia

P.S. Annie ta poulette est vraiment jolie un beau bébé jouflue comme la mienne!

annie-g

Posté le: 11 septembre 2007 11:58:45 EDT  
Salut les filles

j'ai commencé les céréales d'orge samedi (heinz) ma fille les mange mais elle me fait une face qui veut dire "ouachhh maman ce que tu me donne c'est très mauvais". je ne peux pas lui donné quelque chose qu'elle n'aime pas est-ce que je devrais changer de sorte????????????

je ne vous ai jamais montré ma pitchounette alors voilà elle profite beaucoup Embarassed

http://img211.imageshack.us/my.php?image=p8180047zv3.jpg

annie

juliea

Posté le: 11 septembre 2007 09:07:34 EDT  
kikinnette Ne t'en fais pas, ça viendra. Moi aussi j'ai un bébé qui fait beaucoup de reflux, qui fait des crises dans le banc d'auto, dans la maison, etc. Et ma fille aussi, le seule moyen de lui faire faire des siestes c'est dans l'écharpe Confused Alors c'est bien normal que pour l'instant tu n'as pas vraiment le temps de faire des trucs du genre cardio-poussette, yoga, natation, avec bébé. Moi, juste passer au travers d'une journée avec mon bébé et mes 2 plus grands, j'ai très souvent envie de m'arracher les cheveux de sur la tête! Alors je ne m'imagine tellement pas aller à des cours comme ça. C'est plate, parce que je vois toutes les mamans autour de moi en faire! Tu n'es pas toute seule, tu vois? Si tu vas dans la section "sommeil de bébé", il y a un post intitulé "Club des mamans qui ne laissent pas pleurer bébé". Il y a là quelques filles qui ont des bébés comme les nôtres, c'est-à-dire des bébés aux besoins intenses. Si tu as envie de te défouler avec des filles qui comprennent ce que tu vis, viens faire un tour! Wink

Bigaouette

Posté le: 11 septembre 2007 08:59:53 EDT  
Salut!

c'est tranquille ici ce matin pour une joournée de pluie...j'imagine que le placotage va venir plus tard.!

Yoga maman-bébé: c'est notre 1er cours aujourd'hui de 11h à 12h... j'ai bien hâte de voir ca va être coment. J'en avais fais enceinte mais là, je ne sais pas à quoi m'attendre!

Ti-bébé bobo: Mon ti-homme semble avoir un eu mal à la gorge depuis hier en fin de journée...je m'en suis rendu compte car ses sons ne sont pas pareils et il tousse un peu parfois. Faut dire qu'il a pleuré pour les dodos mais je ne sais pas si ca peut lui avoir irrité la gorge.(j'suis pas si méchante quand même, y'a pas pleuré en débile pendant des heures)
Parlant de dodos, j'ai réussi a amener Thomas a s'endormir seul en am hier mais les siestes de pm ont été un échec (je l'ai unpeu aidé pour avant le souper car il ne se pouvait plus. Y parait que c'est plus difficile de les amener a s'endormir seul pour faire les siestes de jour que pour les nuits...? Et au dodo, il s'est endormi seul en 20 minutes et il a bu a 3h30 et levé à 6h30... sauf que j'ai dû me lever pour la suce 2 fois mais il s'est toujours rendormi en même pas une minute. C'est génial mais ca gosse la suce!!!

Macha: Re-bonjour à toi! Contente d'avoir de tes nouvelles...je te trouve bien courageuse d'avoir passé au travers de tout ça! Surtout ne lâches pas, il y a toujours un cadeau caché derrière chaque situation ou obstacle! Wink Pour ton bébé, je serai porté à te dire de ne pas t'en faire car ça peutchanger tre`s vite avec les ti-mousse. En plus, il n'y a pas un bébé-enfant de pareil et c'est la même chose pour leur développement! Y'en a qui sont ben moteur d'autres vont être plus verbal et vice-versa... Ta fille y va à son rythme je crois...mais parle à son médecin car c'est elle qui la suit et qui pourra mieux te le dire. Pour l'introduction des solides, ben je te suggère de suivre l'apéttit de ta fille. Si elle prend pas mal de céréal, ça doit être qu'elle en a de besoin. ET malheureusement, ce n'est pas toujours automatique que ça change les boires de nuits. Quand tu sais que ce n'est pas une poussé et qu'ele va cherhcer en masse de nutriments de ljours et bien sûr qu'elle prend du poid , ben tu peux tranquillement l'amener a diminuer ces boires de nuits...mais c'est difficile et y'a pas une méthode meileur que l'autre donc vas-y avec ton feeling! Wink

Légumes: Thomas est tout drôle avec ses purées de légumes...maintenant qu'il sait comment ca marche (ca fait une semaine que j'ai introduit mais j'ai arrêté genre 3 jours). Il aime vraiment les patates douces et commence a faire des genres de miamm (sons) Very Happy Même que hier au souper, il chignait ntre les bouchée pour que a aille plus vite et je pense que j'aurai pu lui en donner deux cubes. Les haricots jaunes, yé pas encore certain de tripper et les courges musquées ben y'a pas voulu finir son cube...on verra bien.
Pour les légumes, c'est quand je je pourrais doubles les portions de légumes vous pensez??? Quand je les aurai toutes introduit? Pensez-vous que c'est trop rapide de lui donner un cube le midi et un autre au souper??

Se connecter pour répondre