Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Bonjour les filles, ouf oui que de lecture
Napaï: mon fils aussi a commencer ça. Moi j'ai commencer a l'endormir collé contre moi en le bercant. Oui oui je le gâte hahahah! Mais je me gâte aussi en fait Il chiale 5 a 10 minutes te finis par s'endormir aussi. Des fois ces 30 minutes des fois plus long. Il me fais quand même de bonne nuit. Moi je crois qu'il est en retard sur l'horaire des poussées de croissance. Il va avoir 4 mois dimanche. mia: Nathaniel n'a vomi que 2 fois depuis qu'il est né alors je peux pas vraiment te conseiller sur le reflux. Mais dit toi que ça doit quand même arriver aux autres. Pis je crois que les bébés en font moins avec les cours de natation. (des fois ça aide). Bigaouette Je suis un peu gêner là. Mais non je rigole. Je me suis coucher a 9h30pm et a 12h00am pu capable de dormir. C'était l'enfer. Je me suis recoucher a 3h30am et mon fils s'est réveillé a 4h30am tout sourire. Véro23: Moi aussi mon chum va avoir 30 ans le 16 novembre et je sais vraiment pas quoi faire. Et félicitation pour ta maison. Wow j'aimerais tellement ça mais mon chum est au chomage présentement alors on peut pas prendre d'hypot. Mais on a vu une maison a louer dans le journal pas trop cher. J'espère que c'est pas un taudis on verra ce soir si on peut la visiter. Bioutie: Crime que je te comprend pour la joie de mettre sa maisonné propre. Moi-même parfois j'ai le goût de l'envoyer ailleurs pour faire mon ménage et me dire. Ha la c'est propre. Isabou: J'adore la robe de baptême a ta fille. Elle est super belle et elle a dû se distinguer pas mal des autres? Pas que en blanc ce n'est pas beau mais rose ça fait très différent. Ca parait tu que ça fait longtemps que j'ai pas été dans un baptême. |
IsabouInscrit le : |
Salut les maimans!
Eh non ! Je ne suis pas morte, mais ça fait bien trois semaines que je cours et c'est pas fini ! Après le baptême de ma puce (finalement on était 30-35), il y a eu de la visite de la famille de mon homme, une fds à Magog avec des amis et la semaine prochaine, mon plus vieux fait son entrée au CPE pendant que mon chum est parti en France pour toute la semaine Donc, ça bouge beaucoup ici ! Je me sens toute croche de perdre mon tit-homme 3 jours par semaine, même si je vois bien qu'il va s,amuser peut-être plus avec les amis du CPE qu'avec maman et sa petite soeur de 4 mois Moi qui avait toujours rêvé de m'occuper de mes petits jusqu'à ce qu'ils aillent en maternelle, ça me fait mal au coeur, mais il faut que je retourne travailler l'automne prochain et ça va me prendre une place pour Arielle aussi, alors là elle aura priorité et c'est un super CPE où j'avais inscrit mon fils en octobre 2005 tellement je voulais une place, donc... Malgré tout, Arielle continue d'être un ange, elle dort maintenant des 9-10 heures la nuit et a toujours un aussi bon caractère. Elle a commencé à crier (de joie ) et elle adore s'écouter, alors ça peut durer des 15-20 minutes à chaque fois, son frère trouve ça super drôle!On commence ensemble le yoga postnatal-massage bébé la semaine prochaine avec une amie maman de juin et sa cocotte, une sortie de fille par semaine ! Je vous mets quelques photos du baptême, ma puce a très bien fait ça, pas pleuré du tout, même quand le prêtre l'a montré à tout le monde à bout de bras, elle observait le plafond et les gens sans rien dire de ses beaux grands yeux bleus. http://i156.photobucket.com/albums/t34/gosse25/Arielle/Bapt2.jpg http://i156.photobucket.com/albums/t34/gosse25/Arielle/Baptme1.jpg http://i156.photobucket.com/albums/t34/gosse25/Arielle/Bapt3.jpg http://i156.photobucket.com/albums/t34/gosse25/Arielle/Bapt4.jpg Pas besoin de vous dire que je vous ai lu en diagonale ces derniers temps, mais je souhaite la bienvenue aux nouvelles! Isabou, qui va avoir juste un bébé à la maison, donc plus de temps pour jaser d'ici quelques jours |
BioutieInscrit le : |
Bonjour.....
ouf que de lecture... Macha: conente d'avoir de tes nouvelles....wow ta fille a plein de cheveux!!! j'ai tellement hâte que la mienne en ait un ti peu....elle a juste un duvet.... Napaï: moi quand j'ai à sortir c'est pas Mlle Emma qui va me faire attendre alors je la réveille un peu....je la laisse s'éveiller...et 10-15 minutes après je la "start au biberon" si elle a pas beaucoup faim je lui en donne un ti peu et je garde le reste dans mon sac (au chaud)...dans le pire des cas c'est que tu devras probablement t'arrêter quelque pars si il a pas tout bu mais au moins il en aura pris un peu..... Poussée de croissance: Ma fille l'a eu à 3 mois (et elle a eu 4 mois samedi) et je peux vous dire que ça ne l'a pas empêcher de dormir la nuit. Je crois pas que la poussée de croissance affecte nécessairement les nuitées....si vous avez des bébés dormeux comme moi, croyez moi elle s'est jamais réveillée la nuit. Donc Napaï je crois seulement que Nathan c'est juste pas un dormeux ( en passant c'est quoi les conseils que ton chum te donnait cette nuit, est-ce que ça fonctionnait ??? ) Je suis comme MmeB, je suis mon instinct et pas ceux des autres et regarde comment ma fille dort bien. En plus j'ai "skippé" un biberon dans le jour depuis que je lui donne les céréales, elle est tellement bourrée qu'elle redemande à boire aux 5-6 heures... bon je vais aller faire un peu de ménage.... je suis 3 jours seule comme une monoparentale (mon chumi part à trois-rivières pour le travail) et je suis quasi contente, ça va être tranquille et propre dans ma maison..... et ce soir je me fais un bon souper spaghetti et vin.....hihihi ça fait soulonne de boire seule, mais j'aime tellement ça le vin avec des spaghetti.... Bon a+ |
CarolineGInscrit le : |
Bonjour
Véro: C'est une maladie des intestins style colon irritable mais pire. Ca fait beaucoup de crampes. Une genre de gastro qui dure longtemps! C'est pas chic chic! Biga: Oui en effet j'ai essayé beaucoup de choses mais pas encore l'ostéopathe. Ca pourrait etre une idée. Caro |
MamanVeyoInscrit le : |
Bonjour les filles !
Lilou : Sans rancune Mais j'avoue que c'est vrai qu'on est vraiment TRÈS intéressante Heheheh ! Caro : C'est dommage pour ta maladie... mais ça fait quoi exactement ? Je ne connais pas ça du tout. Oceane : Mets en que c'est chiant les proprio À ce sujet, notre prêt hypothécaire a été accepté ! Nous allons donc acheté la maison (séparé en appart) ou nous habitons ! Yahoo ! Finit les problèmes ! (Ben non voyons, je sais que les problèmes seront seulement différents ! Heheheh !) Tyty23 : Hummm... c'est vrai que t'es un peu loin ! Petits pieds : J'ai hâte que ton p'tit poux aille mieux ! Marianne aussi se sert de moi comme suce parfois... et je me fais dire : coup dont ! Elle boit tout le temps cette petite-là ? (Ouais pis ??? Ça te dérange ??) Ahhhh ! Au moins, ça te permettait de te gâter un peu ! Merci pour les suggestions de 30 ans ! Je crois que je vais faire faire un souper pour chez nous avec tous ses amis ! Il adore ça généralement ! Fourmi : Est-ce qu'il va falloir que tu lui fasses un autre souper pour le prochain BB ? Heheheh ! Mia : Marianne aussi trippe plus depuis que le bain est chaud Oceane : J'aimerais t'aidé mais je ne sais pas comment ! Je suis pas très bonne avec les ordis ! Napaï : C'est plate ça que ton petit ne fasse plus ses nuits. Comme dit MmeB , peut-être a-t-il besoin de plus ??? Pas grand chose de neuf de mon côté... je me demande ce que je fais à l'université... je trouve ça pénible à date (et ça ne fait qu'une semaine). Je me demande aussi si j'aimerais pas mieux faire autre chose... Il est temps d'y penser ! Je suis en fin de bacc ! J'ai mes photos de finissantes demain matin... Je l'ai su hier... J'vais mettre quoi ?? J'ai une repousse ! Argggg ! lol ! Coup dont, j'aurais l'air 100% naturel ! lol Bon, je reviens plus tard ! Véro xx |
Petits piedsInscrit le : |
Bonjour les filles!!!
Napai: je pense à toi très fort! Mes sympaties! Je passe vite,vite le temps que mon Ti-homme dort pour vous dire que je m'ennuie de vous!!! Mais j'ai pas le temps de venir vous jaser, mon bébé va pas mieux Et avec le service et le salon de ma grand-maman ça pas aider disons! Toutes les matantes était après...la majorité ne l'avait pas vu! En plus on est une grosse famille....en dernier il demandait des boires juste pour être coller à maman et tranquille...je servais de suce mettons! Alors je vais aller dormir un peu pendant que mon Ti-minou dors... À bientôt j'espère! Petits pieds |
fourmiInscrit le : |
Napaï: C'est plate mais le seul moyen que j'ai eu pour donner un horaire de sieste à florence, c'est de l'endormir dans mes bras... elle crit et se débat les 5-10 premières minutes et elle finit par s'endormir. Dans son lit elle crit plus longtemps si je la laisse à elle même. Je la serre très fort et ça la sécurise. Elle peut dormir par la suite entre 30 minutes et 2 heures...ça dépend. Je le fais toujours aux mêmes heures. Si je ne le fais pas elle va demeurer éveillée et grognon toute la journée.
Je vais essayer le 5-10-15 un peu plus tard...progressivement |
NapaïInscrit le : |
allo je suis pas encore partie..... Monsieur Nathan fait dodo et il a pas encore bu....
le dernier biberon etait a 2h30 am.... depuis j,ai essayé de lui en donné deux fois car il chignait mais il avait pas faim... la il dort dans sa balancoire... j'ai comme l'impression qu'il est en train de faire sa nuit... mais ce matin... je fais quoi avec ca?????? est-ce que quelqu'un d'experience aurait un truc qui modifier l'horaire.... car moi j'ai pas envie qu'il adopte ce beat la alors la j'attend qu'il se reveille et qu,Il boive car j,ai une heure de route a faire et j,ai pas envie qu'il decide d,avoir faim en plein milieu du chemin car ca va etre la crise dans l'auto... biga: ca fait une semaine et demi a peu pres... depuis le rhume... ah ben caline.. je viens de pogner le critical error!! il y a encore des lacunes dans le systeme... |
bon matin les filles,
Ouf! j'ai pas hâte que ça arrive à florence de ne pas vouloir faire ses nuits... il ça l'air que ç va arriver anyway. Mia : à quelle température est l'eau du bain? f;orence a commencé à aimer le bain quand j'ia mis l'eau vraiment plus chaude. avant je la mettais à 37 degré et elle hurlait toujours. Véro23 : Pour les 30 ans de mon chum, j'avais loué un méga chalet. pendant la saison morte, ça coûte beaucoup moins cher.J'ai invité ses meilleurs chums...ça nous est revenu à 25$ chaque bouffe inclue. J'ai fait un octoberfest (en mai)et ils ont fini ça autour de la table de poker...quand les filles sont allées se coucher. Ça été vraiment cool parcequ'après, il m'a demandé de lui faire un bébé. bon bien ma mère et ma soeur viennent ,agasiner avec moi au 10x30 à+ |
BigaouetteInscrit le : |
Caro: pauvre toi! Ca n'a pas l'air évident dutout...pourquoi tu tente pas d'aller voir un ostéopathe ou une bonne naturopathe ou autre forme de traitement qui pourrait t'apporter du bien...je dis ca mais je suis certaine que tu déjà essayé plein de chose. En tout cas, essaie de te reposer un peu...
|
Salut!
Tomtom a fait une belle nuit malgré son p'tit nez qui est congestionné. Il ne s'est réveillé qu'une seule fois vers 3h00. Mais j'ai dû l'aider à se rendormir car il est resté éveillé presque 1h30. Mais c'est déjà bien car avec les changements qu'on a fait pour les dodos, ça semble progresser et il s'endort beaucoup mieux le soir et semble aussi mieux dormir...je croise les doigts!!! Napaï: Pauvre toi, pas évident quand bébé change de beat de nuit dpresque du jour au lendemain!!! Tu vois, Thomas me fesait des superbes nuits pendant près de 2 mois et après...on connait la suite. J'ai toffé un bon mois et demi mais j'en pouvais plus et je voyais bien que ca ne se plaçait pas. On dirait qu'ils se rendent compte que c'est donc plaisant d'être avec nous et de nous voir souvent... Est-ce que ça fait longtemps qu'il boit comme ça la nuit?? Et le jour??? Essaies de te rposer aussi car ca prend du jus tout ça! Océanne: je regardais l'heure à laquelle tu as écris...mais tu te couches tard?!!! T'es pas fatigué? Je dis ça mais je me couche aussi quand même tard la semaine... Bon je vais au rv de Ti-Tom chez le médecin et je vous reparle tantôt! A+ Biga |
MmeBoU!Inscrit le : |
Napai
si tu vois quil fait ca pendant 1 sem. il est ptobablement pret pour autre chose! |
CarolineGInscrit le : |
Bonjour!!
Napai: Mes sympathies pour ton oncle. Je suis pas venue dernièrement parce que c'est pas la forme. Ma cocotte va bien,c'est moi qui en arrache. J'ai une maladie de Crohn et elle n'est pas bien controlée depuis mon accouchement. J'aimerais bien me reposer le jour mais mon chum travaille et ma famille et belle-famille sont a l'extérieur de la ville. J'ai des amis mais ils travaillent le jour. Je panique un peu parce que je sens que je suis pas capable de m'occuper convenablement de ma fille. En plus je l'allaite et juste ca me demande beaucoup d'énergie. Je pense quasiment etre obligé de la sevrer. Avant quand j'étais malade j'avais juste moi a m'occuper et j'en avais deja ras le ponpon. Avec la petite, c'est freakant. Une chance qu'elle est pas si difficile et qu'elle fait ses nuits. Bon ca fait du bien d'en parler...Mon chum veut pas en entendre trop parler. Ca fait 12 ans que j'ai cette maladie et mettons qu'il dit que je me plains souvent... :o En tout cas....Il sait pas ce que s'est. Bon je vais essayer de pas trop paniquer aujourd'hui!! POur le salinex, moi j'ai toujours utiliser le compte goutte mnais le jet doit aller plus profond j'imagine... Caro |
miaInscrit le : |
Véro, pour les 30 ans de mon chum j'avais commencé à organiser une méga épluchette de blé d'inde avec tout ses amis à son chalet, mais finalement il n'y avait jamais de bonne fin de semaine et il commencait à faire trop froid au bord de l'eau. Finalement j'ai fait un méga souper avec quelque uns de ses amis et sa soeur et son chum. Ca été ben plaisant mais très fatiguant!
|
miaInscrit le : |
Napaï je compatie avec toi, Neve m'a fait ca aussi ca duré 2 semaines et ca commence à être mieux. Elle fesait des nuits de 10-12 heure depuis qu'elle avait 2 mois et elle est tombé au 4 heure. Pas besoin de te dire que j'ai trouvé ca dur. Maintenant elle recommence à rallongé un peu ses nuits, on dirait qu'on recommence à zéro.
Océane, Véro ou fourmi est-ce que c'est arrivé que vos enfants régurgite dans l'eau pendant les cours de natation? Je voudrais vraiment en faire avec Neve mais comme elle fait du reflux, elle régurgite de temps en temps et des fois en grosse quantité alors je ne sais plus si je peux y aller quand même. Hier soir j'ai dit à mon chum de ne pas lui donné un de ses médicaments à son dernier biberon. Je voulais changer l'horaire de son médicament car il fait effet 12 heure et le dernier arrive trop tard. J'ai fait une grosse erreur... À 12h30 elle a eu une grosse monté de reflux pauvre petite poulette. Elle avait vraiment mal et n'arrivait plus à dormir. Finalement je lui ai donné pendant la nuit et elle à dormi jusqu'à 7h00. J'étais vraiment pas fière de moi, faire souffrir ma fille innutilement. Je vous met une photo de ma puce a sa sortie de bain, elle deteste tellement le bain que quand je la sort c'est la fête! Bonne journée! |
NapaïInscrit le : |
bon matin les filles,
je suis décourager... Nathan ne fait plus du tout ses nuits...... il boit aux 3 ou 4 heures toute la journée et toute la nuit....combien de temps ca dure une poussée de croissance???normalement, il buvait aux 4 heures le jour, et la nuit il avait commencé a nous faire de beaux 9 ou 10 heures... je commence a etre tannée....je me leve marabout la nuit et le matin et mon chum qui bouge pas du lit la nuit et qui me crie quoi faire mais lui il se bouge pas... ca me met en rogne! hier soir, j'endormais Nathan dans mes bras et des que je le deposais dans son lit il pleurait! il a jamais fait ca avant...je l'endort jamais dans mes bras mais la on dirait que j'ai pas le choix... j'ai vraiment pas un bébé dormeux... meme le jour il ne fait jamais de longue siestes... juste des petites demi-heures par-ci et par la... j'aimerais bien instaurer une routine car je retourne au boulot en fevrier et je decourage deja en pensant que s'il ne fait pas ses nuits ca va etre l,enfer... bon aujourd'hui on s'en va prendre soin de ma soeur qui est toujours en fauteuil roulant...j'ai une heure de route allé et une heure revenir et je suis deja fatiguée... ca promet mon affaire... je vais me booster a la cafeïne! bonne journée Napaï qui a les yeux cernés jusqu'au menton! |
Resa;ut les filles, je voulais me faire blog a part de maiman sur féminin.ca mais ça ne fonctionne pas j'entre toujours dans les maimans. Savez-vous comment ca marche?
|
Bon tout le monde dors sauf la maman.
Félicitation fourmi pour le cours de natation.Oublie pas de prendre des photos et de venir nous montre sa binette dans l'eau.J'avoue que du sel c'est moins nocif que du chlore. Le miens recommence le 16 et je serai même pas là snif Bigaouette: moi j'utilise hydrasense pour bébé depuis qu'il a 2 mois. Aparament que ça va plus en profondeur (le spray)vers les sinus et que ça dégaerais plus mais c'est ce qu'on dit j'en ai pas la preuve |
Salut,
Ma kiki l'hippocmape de fille a vraiment bien fait ça à la piscine. Elle n'a pas du tout pleuré. C'est vraiment le fun les voir aller les ti-bébés. Ma puce a fait des bules dans l'eau et elle s'est un ti-peu étouffé mais malgré cela elle n'a pas pleuré. J'a bien aimé que ça soit une piscine d'eau salé et non plein de chlore. j'ai déjà hâte à la semaine prochaine. Napaï: Mes sympathie pour ton oncle...c'est dur de réaliser qu'on peut partir aussi vite. Annie-g, macha et Tity; vos bébés sont super ciutes J'ai fait mes premières purées cet après-midi... au zucchini. Je ne sais juste pas si trois mois c'est trop ou non. Juliea les avait écrit les temps de congélation...vous souvenez-vous pour les légumes c,est combien de temps??? Bom bien bonne nuit... les cours de natation m'ont brûlée. |
re-bonsoir,
mon ti-lou fait dodo...j'espère qu'il fera une belle nuit malgré tout! Merci pour vos conseils ...pour l'eau saline, y'en a qui prenne le salinex, d'autres hydrasense...est-ce ce que vous le mettez aux comptes gouttes ou en vapo??? J'imagine qu'en vapo ça doit être plus efficace mais est-ce que nos bébé sont trop jeune pour le vapo??? Lilou (MmeD): C'est bien que vous vous soyez expliqué!!! Je suis bien contente de la tournure des choses. Et c'est sans racunes... Tyty: Trop cute la photo et Ton bébé...c'est original et ça fera une belle photo souvenir! Macha et Annie: Elles sont mignonnes aussi vos filles et joufflues! |