Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

Dominique B

Posté le: 4 septembre 2007 12:52:30 EDT  
Wow Caroline: Elle est super belle ta photo. ET ta fille (je pense bien que c'est elle) était pas mal chique comme vous.

Ça n,a pas dû être facile deux fausses couches. Mon amie en a eu 4 avant que ça marche pour vrai. Elle commençait vraiment à être démoralisée. Mais là elle a un beau petit garçon. Et toi aussi tu dois vraiment être super contente d'avoir ta fille. Razz

Dominique B

Posté le: 4 septembre 2007 12:48:37 EDT  
Bonne fête Lylylove et Tyty23

Océane : Moi j,allaite mon bébé et il aura 4 mois le 11 septembre. Je ne commence pas les céréales tout de suite à moins qu’il ne se mette à vouloir boire aux deux heures pendant 4-5 jours. Il a eu une poussée de croissance samedi mais ça duré juste une journée, alors j’attends encore. Mais je commence mes purées tout de suite, car je trouve les fruits et les légumes pas chers.

CarolineG

Posté le: 4 septembre 2007 11:54:06 EDT  
Bonjour!!

Wow! Vous en avez de la jasette!! Je reviens de Riviere-du-Loup pour le mariage a ma soeur. Ca ete très bien sauf que j'ai pas veille si tard, j'étais épuisé et ma fille a pas dormi de la nuit par la suite. Elle etait surstimulée je crois! Voici une photo!

http://i223.photobucket.com/albums/dd132/CarolineGendron28/IMG_1282.jpg

Je fais baptiser ma fille le 7 octobre donc je pourrais pas aller vous rencontrer. De toute facon, je crois que vous ne me connaissez pas assez, ca serait genant!! Embarassed

Je suis aussi en train de faire des purées. Mon pere m'a donne plein de légumes. J'ai fait du panet (ou panais!? je sais pas trop) et des betteraves. J'ai aussi le livre de Louise Lambert Lagacé. J'avais déja fait courgette et des peches. Je vais faire des carottes et des feves. Ca se fait tu des purées de poireaux?

Pour les questions que vous avez posés, pour les essais, moi je trippais pu parce que j'ai tombé enceinte trois fois en 11 mois. J'ai fait deux fausses couches, une a 11 sem et une a 10 sem. J'ai tombé enceinte le premier mois pour chacune des fois. Et quand on l'a su ben on etait plus anxieux que d'autre chose parce qu'on savait pas si ca marcherait et le monde autour de nous voulait pas trop faire une grosse affaire avec ca vu la situation. POur la grossesse, une fois le 1er trimestre passé, ca bien été mais si j'ai été dilaté èa partir de 31 semaines. L'accouchement etait bien et maintenant y'a des journées ou je trouve ca plus difficile mais j'adore tellement ma fille!!!

Je suis contente, j'ai eu la confirmation ce matin pour ma garderie! J'ai finalement trouvé!

Bon je reviens tantot!

Caroline

Napaï

Posté le: 4 septembre 2007 10:38:01 EDT  
bon matin les filles,

bigaouette: moi aussi j'ai le livre comment nourir son enfant et j'ai suivit les recettes hier...
je viens de transférer mes cubes dans les sacs de congelo et j'ai encore de la place dans le congelo alors je vais en faire d'autres.. j'attendais car j'ai juste le congelo du refrigérateur et il etait pas mal loadé car mon chum est passé a la boucherie et a acheté pleins de trucs pour nous alors je ne savais pas si j'aurais assé de place pour les cubes... la il faut que j'aille laver les ti maudit bacs a glacons! j'en ai 10 a laver! Evil or Very Mad

ou vous trouvez vos patates douces??? meme au marché jean-talon j'en ai pas trouvé Rolling Eyes

bioutie: tu fais quoi depuis deux jours?? on a pas de nouvelles! Wink

vero: ca serait cool qu'annie-g descende avec toi... ca serait moins platte en plus dans l'auto Wink

bon, je vais essayer d'aller me laver.. Nathan me reclame pas mal ce matin...

les nuits sont mieux qu'elles étaient la semaine passée.. le rhume commence a etre moins pire et nathan refait des 7 ou 8 heures en ligne!

lilylove

Posté le: 4 septembre 2007 10:31:56 EDT  
Bonjour!
On est plusieurs à fêter au mois de septembre je crois, moi je suis du 11 septembre je fête mon quart de siècle (25 ans!).Bonne fête à toutes celles du mois de septembre!

C'est drôle je me souviens exactement de la date de conception du bébé c'était le 7 septembre 2006 nous on a fait ça dans notre lit je sais c'est très banale mais c'est comme ça.

MOi c'est drôle je ne croyais pas quand j'ai vu dans mon test de grossesse le + car il était pas clair alors je me souviens être aller réveiller mon chum à 7h du matin et lui dire lis ceci et il me regarde et me dit tu es enceinte! Je ne le croyais pas et pourtant ça faisait trois ou quatre mois qu'on faisait des essaies!

Ma grossesse j'ai adoré car je n'ai pas eu de symptôme physique rien mais par contre j'avais des sauts d'humeur et j'étais brûlée car je dormais mal la nuit! Je me suis beaucoup amusé et fait toutes sortes d'activités même enceinte , je me souviens que la veille de mon accouchement on était sensés sortir au resto avec mon chum je me préparait pour notre sortie quand j'ai crevée mes eaux!

Mon accouchement j'ai aussi aimé car ça s'est bien passé j'étais très calme , mon mari lui il était hyper nerveux , J'ai accouchée de bonheur le matin je me suis pas couchée du tout le soir j'ai eu plein de visites à l'hôpital et je me promenais partout habillé comme si de rien ( poutant j'ai poussée pendant une heure et demi ce qui m'a semblé une éternité!)

Avec le bébé je ne peux pas me plaindre , c'est un ange, fait ses nuits à six semaines , ne fait pas de crises de pleurs et super souriant je l'adore c'est un bon bébé.Moi aussi je fais du co-dodo encore(il dort dans son petit parc dans notre chambre), j'aime le voir quand il fait dodo et surtout ça nous permet de faire dodo jusqu'a 8h30 9h la fin de semaine. Je vais trouver ça difficile quand il va faire dodo dans sa chambre!

Céréales J'ai commencé samedi a lui en donner mais il n'a pas l'air d'aimer ça je ne sais pas si je dois continuer à lui en donner (je lui donne des Heinz biologique au riz brun)

À bientôt Lily xoxo

MmeBoU!

Posté le: 4 septembre 2007 10:31:04 EDT  
vero:

dans un restaurant? lequel?

MamanVeyo

Posté le: 4 septembre 2007 10:02:13 EDT  
Merci Juliea !

MadameB : Le souper est à Mascouche ! J'espère que ton chum ira étrangement le 7 en aprem Smile

MmeBoU!

Posté le: 4 septembre 2007 09:47:38 EDT  
Purées: je fais tout tout mes purées incluant les fruits.C'est meilleur!!

souper: j'y songe fortement.... ce qui m'embete ce sont les sous, mettons qu'avec le congé parental ils nous coupent enormement mais peut etre que mon chum pourra allé a MTL en meme temps pour aller chercher sa carte de douane.... on sait jamais!!
au fait c'est ou ce souper la???

TYTY23: BONNE FETE! Sad{|= \Very Happy/

juliea

Posté le: 4 septembre 2007 09:42:13 EDT  

Purées : Combien de temps on peut les conserver au congélo car Marianne ne mange même pas encore de céréales...

Selon la diététiste Louise Lambert-Lagacé dans son livre "Comment nourrir son enfant", voiçi le temps de conservation des purées au congélateur:

légumes: 6 à 8 mois
fruits: 6 à 8 mois
viande et volaille cuite: 1 à 2 mois
poisson cuit: 1 à 2 mois
repas de viande et de légumes: 1 à 2 mois
purées préparées avec du lait: 4 à 6 semaines
légumineuses ou tofu: 2 à 3 mois

***Le premier chiffre correspond au temps de congélation maximum recommendé, si on met les purées au congélateur du réfrigérateur et le deuxième, si on met les purées au congélateur-coffre***

MamanVeyo

Posté le: 4 septembre 2007 09:05:00 EDT  
Bon matin les filles !

Souper du 7 octobre :

1- Napaï
2- Véro
3- Crepuscule
4- Fourmi
5- Dominique
6- Oceane
7- Bigaouette
8- Tyty23

Annie-g
: Crois-tu venir encore ? On pourrait monter ensemble et redescendre ensemble ! Je crois que ma maman va garder car... Marianne a dormi jusqu'à 4h30 ce matin ! 9h30 en ligne ! Je capotais ! J'hésitais entre l'inquiétude et l'euphorie ! Heeheheh ! Donc si on revient vers 12h-1h, elle n'aura pas à se lever pour donner un boire ! Et ce sera de mon lait, je vais essayer de m'en tirer un peu pour ce fameux soir Very Happy

Purées : J'en fais aux carottes nantaises ce matin ! Hummm ! Combien de temps on peut les conserver au congélo car Marianne ne mange même pas encore de céréales... Merci Tyty23 pour les fraises... je ne savais pas qu'ils mangeaient en morceaux rendu-là. Je vais les garder alors pour les mettre en petits morceaux Wink

La routine ce matin ! Et ça me rend heureuse ! Julien est partit travaillé, on s'est levé ensemble. C'était vraiment l'fun ! Là j'ai essayé de faire un peu de pilates avec un DVD mais chaque fois que j'essaie, ma poulette pleure ! Ça finit donc toujours en exercices avec BB Very Happy Elle semble aimer ça et la maman aussi !

Demain je recommence les cours. Elle va donc se faire garder. Je vais essayer de me tirer un peu de lait pour que la transition ne soit pas trop dur !

Bon, je retourne à mes purées ! Je reviens plus tard !

Véro xx

Bigaouette

Posté le: 4 septembre 2007 08:54:34 EDT  
Bon matin les filles!

Souper: on peut me rajouter!!

Purées: Moi j'ai acheté tous les légumes de la premières étapes, il me reste a faire la courge musquée (ca l'air qu'elle est écoeurante ces temps-ci...) Je vous l'avais déjà dis mais le livre que je me suis acheté est super bon par rapport à l'intro. des solides et recettes/ou façon de faire nos purées...je vous le recommandes fortement (c'est comment bien nourrir son enfant de Louise Lambert-Lagaçé ).

Patates douces: Thomas en a mangé pour le diner les trois derniers jours et ça a bien été mais j'ai pas l'impression qu'il a réellement faim (dur à dire aussi), mais il en recrache le 3/4 et je ne ^peux même pas lui donner le cube au complet. Une chose est sûre...il trouve ca drôle. C'est surtout un jeu pour lui... Wink

Bon jr suis inscrite à des cours de yoga maman-bébé qui commencent la semaine prochaine et de l'aréo tae-boxe(sans bébé) pour la fin sept. Jai hâte!

Petits pieds

Posté le: 4 septembre 2007 08:35:10 EDT  
Un petit bonjour en passant!!!
C'est encore pas mal l'enfer chez nous mais bon on lâche pas, on va s'en sortir!!!

Mme B.: Je pense à toi! Bonne chance avec ton Ti-pou!

Et à toutes les autres, je suis contente que ça aille bien!!!
Je continue de vous lire et je reviens bientôt!(Ben j'espère! Rolling Eyes )

Bonne journée!
Petits pieds

Posté le: 3 septembre 2007 23:49:10 EDT  
Le souper Bon moi aussi j'embarque. Fourmi as-tu deux place dans ton auto? Pour moi et DominiqueB.

Purée quand avez-vous commencer ou quand commencer vous?est-ce que vous avez attendu que votre bébé boivent toutes les oz d'une bouteille et en redemande ou?

Moi je suis contre les accomodements résonnable. Dans tout les pays on doit s'adapter au us et coutumes des autres alors pourquoi on devrait ne pas se respecter en tant que pays avec nos traditions et coutumes. C'est ce que je pense. C'est sur y'a une limite. Je dis pas extrêmiste mais limite.

Le meilleur film que vous avez vu en XXX hahaha moi aussi je suis perverse hahaah

crepuscule

Posté le: 3 septembre 2007 22:04:44 EDT  
TyTy23: J'avoue que je suis bien contente d'avoir quelqu'un pour garder juste à côté... Le pire, c'est que j'habite vraiment dans un trou perdu dans le bois! C'est vraiment de la chance!

Vous me donnez le goût de faire des purées! Ça doit être vraiment meilleur au goût que les petits pots Heinz... Des vraies fraises! Miam!

Question du jour sur le linge de bébé:
J'ai pas vraiment eu à acheter beaucoup de linge... Je vais des échanges avec ma soeur et mes belles-soeurs! J'ai d'ailleurs passé la journée à classer du linge par grandeur! La cave est pleine... Mais j'aime bien les vêtements qui sont colorés (vert lime, bleu turquoise, brun, etc) et pas trop pastels quand j'en achète...

Question sur les câlins:
On fait l'amour une fois par semaine, des fois deux...
Rolling Eyes Rolling Eyes

Edit: Oups, il y avait deux questions, donc je poursuis la question de Fourmi: Pour ou contre les accomodements raisonnables?

Tyty23

Posté le: 3 septembre 2007 21:55:07 EDT  
dominique les fruits cest moins long que les légumes. plus ils sont mures, moins ca prends de temps. cest jamais pareil. tu as juste a gouter pour voir.

Vero23 je suis tombé enceinte a 18 ans de mon premier et je lai eu a 19... Jai toujours voulu avoir des enfants jeunes... Ma vie cest mes tits bouts...
pour les fraises, je nai jamais fait de purée car a lage quil peuvent en manger ils peuvent les manger en ti morceaux.
Merci pour tes voeux de fete... Cest le fun mon chum a prevu aller voir un match de l'impact... trop gentil de me laisser seul avec les enfants, hihihi... il avait oublié ma fete le ti vilain

Crépuscule On est plus ou moins de la meme age.... Merci pour le bonne fete!!! Pour la tite voisine, cest pratique den avoir une proche, jaimerais bien ca moi... Jai personne pour garder mes tits anges et je suis un ti peu memerre la dessus. Tsé moi a 12 ans jen gardais des enfants, meme 4 a la fois... ca depend toujours de la personne.

Question des marques de linges pour bébé. AU premier je voulais toujours quil soit bien habillé mais au deuxieme jai compris que ca servait pas a grand chose de depenser en malade car il ne les mette pas longtemps leur ti linge. Quand ils vont commencé lecole on sest dit quon allait investir plus. La au troisieme jy vais pour le confort quand je lhabille. Le Gagou tagou cest souvent du coton tres confortable jachete souvent a l'aubainerie. Wal-mart je me suis tannée dacheter la et au winners il y a des vetements de marque a une fraction du prix. Jaime aussi le children's place et le winnie de pooh du Zellers.

Maudit de maudit... est-ce quil y a juste mon bébé qui se reveille aux 3h la nuit??? vous etes chanceuse vous autres...

Pour le souper J'embarque... sauf que je risque de me perdre car jai pas le sens de lorientation...

Reponse a la question ... La peine de mort je suis pour surtout pour les recidivices, les delinquants sexuels incontrolables, pedophile, meurtrier, etc... Ca sert a quoi de les garder sils sont condamnés a la prison a vie... Sauf que cest facile a dire puisque je ne connais pas personne qui a commis ses crimes.

Question : Depuis l'accouchement, combien de fois par semaine faites-vous des calins avec votre copain????

Kathy

Nancy_202_1

Posté le: 3 septembre 2007 21:49:07 EDT  
Salut,

De retour de l'entrainement j'ai suée...

Pour le souper je vais vérifier avec mon chum, parce que son oncle a un vignoble et d'habitude on va aux vendanges cette fin de semaine la, mais je ne sais pas si c'est samedi ou dimanche. Je vous donne une réponse demain ou apres-demain.Si j'y vais on pourrait feter ma fete hi hi hi, c'est le 1er octobre.

Réponse de la question: Pour la peine de mort, pour les actes graves.

Question: Je continue pour ou contre les accomodement raisonnable?

Nancy

Dominique B

Posté le: 3 septembre 2007 21:36:50 EDT  
Fourmi: Si tu peux venir me chercher à Longueuil, je serai au souper le 7. Je pourrai te payer le gaz pour le détour. C'est toi qui pense revenir parce que tu ne bois pas tant que ça vrai ? Parce que je ne tiens pas àa coucher là. J'aime mieux revenir chez moi. Alors tiens moi au courant.

Bon moi aussi je commence les purées. J'ai des prunes. Je ne crois pas que ce soit dans les premiers fruits que je vais donner à mon bébé, mais ma voisine m'en a amené un plein panier alors je vais en profiter.

Réponse à la question sur l'avortement : C'est très difficile à répondre et je dirais que je suis pour. Mais ça dépens de chaque personne. C'est un choix personnel.

Question : Je continue dans le sérieux et dans les questions débats. Pour ou contre la peine de mort.

MamanVeyo

Posté le: 3 septembre 2007 19:50:33 EDT  
Souper du 7 octobre :

1- Napaï
2- Véro
3- Crepuscule
4- Fourmi

Les filles de Mascouche : pouvez-vous commencer du repérage de bons resto ? Very Happy

Purées : Moi aussi j'attends les légumes d'automne ! Hummm ! Ça va être délicieux ! Mais j'avoue que l'allaitement, ça va bien ! C'est pratique et rapide !

Est-ce que je vous avais dit que Marianne a dormi 9h de file cette nuit ? J'espère vraiment que ça va recommencer pour celle qu'on vient de commencer ! Very Happy

fourmi

Posté le: 3 septembre 2007 18:22:32 EDT  
Salut,

réponse: Moi je crois en dieu tout court. Je ne suis pas particulièrement pratiquante mais mauzuse que je suis allée à L,oratoire st-joseph quand j'étains enceinte pour être certaine que tout aille bien pour pupuce.Je pris souvent, je vasi faire baptiser ma fille mais il y a des choses de l'église catholique que je laisse de côté... (contraception, avortement, sexe avant le mariage, homosexualité ...)

autre question:
tands qu'à être dans le sérieux... pour ou contre l'avortement???

Véro23
; ajoute fourmi pour le 7 octobre.

Moi je ne suis tellement pas dans les purées...j'attends les légumes d'automne et je vais les faire vraiment à l,avance car je veux intégrer l'alimentation solide le plus tard possible. Je suis paresseuse. Je vais peut-être me mordre les doigts mais Ça va tellement bien allaiter présentement que pour moi la bouffe, ça presse pas. Mais inquiétez-vous pas, je ne laisserai pas mourir mon bébé de faim... quand elle va être prête, elle va me le dire.

question du jour: c'est ma mère qui habille ma fille. Je n'ai même pas le temps d'acheter des vêtements que son garde-robe est plein... Et ma mère achète souvent à l,aubainerie et chez Rodin. Mais je dois vous dire que j'adore les vêtements souris mini...ils sont beaux pratiques et confortables. j'aime aussi bébé mexx et childrens'place...mais quand j'ai un peu de sous (et c'ets rare) je vais chez souris mini.

crepuscule

Posté le: 3 septembre 2007 18:18:25 EDT  
J'embarque pour le souper!

Merci Véro pour la photo... Je l'aime beaucoup aussi!

Se connecter pour répondre