Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

~MmeBoucharD~

Posté le: 3 juillet 2007 11:15:40 EDT  
napai

ya pas un enfant de pareil!! j'en suis convaincu!! oui ya des enfants qui mange plus tard mais selon mon experience et avec 3 enfants j'pense que je commence a comprendre comment ca fonctionne! moi jai toujorus dit entre les livres et le terrain.... y'a une marge! Wink

cleve

Posté le: 3 juillet 2007 11:14:53 EDT  
salut je ne vient pas aussi souvent mais je suis toujours avec vous. Le temps passe si vite Louis-David aura 2 mois dans 2 jours. Moi j allucine tellement ca va vite. Moi j allaite toujours et ca va tres bien. Nous sommes en pleine forme . Aujourd'hui un peu fatiguer car j ai eu mes retrouvailles de secodaire en fin de semaine 10 ans ont passer alors je me suis permise un soirée d ado sans enfants et beaucoup de boissons.

je suis heureuse j espere que vous aussi.

Cleve

Napaï

Posté le: 3 juillet 2007 11:12:14 EDT  
tu as raison mmeb , mais ce sujet est tellement delicat.. on dirait que je me sent mal de lui donner a manger vis a vis certaines personnes.. et d'autres m'encouragent a le faire.... mais je fais ce que mon instinct me dit et c'est pas comme si je lui donnait un gros bol plein!! Wink mais je sais que j,ai pas de permission a demander pour nourrir mon bébé...... et moi je trouve ca vieux en maudit 6 mois avant de manger...messemble que ca pas d'allure... Rolling Eyes

~MmeBoucharD~

Posté le: 3 juillet 2007 11:05:47 EDT  
Noemie
de toute facon tu vas le sentir quand son lait ne lui suffira plus ... l'instinct maternelle est la pour ca!!!

napai: ta pas a te justifier .. il etait pret un point cest tout! Wink

les filles suivez votre instinct et non ce que les livres disent !!! (ben un peu les livres la mais faut y aller quand meme avec logique!)

noemie07

Posté le: 3 juillet 2007 10:45:01 EDT  
Merci les filles pour vos réponses.

En passant, moi non plus je ne veux pas lui donner de céréales pour qu'elle fasse ses nuits car elle les fait déjà. Elle se couche à 10h00 et se réveille à 5h00am. Je le fais car elle boit beaucoup de lait et ce, souvent. 6 oz aux 3 heures... Mais je ne suis pas encore décidé, je vais peut-être attendre encore un peu (deux semaines environ). elle aura alors deux mois et demi.

Merci encore

Noémie

Napaï

Posté le: 3 juillet 2007 09:57:34 EDT  
pour les cereales je suis d'accord avec mmebouchard ...dans le temps, c'était bien pire qu'aujourd'hui...les bébés mangeaient presque tous des cereales a 3 semaines! Wink

moi mon bébé est né a presque 10 lbs! ca fait qu'il est comme plus grand que son age... a l'hopital quand il est né, ils me disaient de lui donner 20 ml...mon bébé pleurait sans cesse!! mais tsé c'était pas comme un bébé de 6 ou 7 lbs... il avait deja le poids d'un bébé d'un mois et demi...rendu a la maison j'ai laissé faire la quantité que les infirmiere m'avait dit de lui donner... j'ai augmenté la quantité et ca a calmer mon bébé... !il avait faim pauvre ti pou!! c'est pour ca qu'il pleurait tout le temps!!...puis la semaine passé quand j'ai commencé a lui donner des cereales (un cuillerée a thé dilluée avec de son lait)... ca a encore agit de la meme facon.. il pleure beaucoup moins......son lait ne le suffit pas!!......

Noémie: moi je lui donne a la cuillere et il a compris vite en maudit comment ca marche!.. a la premiere bouchée meme!! Wink et pour l'aider a avaler, je lui met la suce apres la bouchée... c'est pas pour le forcer a avaler.. c'est pour qu'il apprenne comment avaler... et ca l'air que je ne suis pas encore assé vite pour lui! Wink il en redemande!!

je ne lui donne pas non plus pour qu'il fasse ses nuits....je vous jure que j'ai un nouveau bébé depuis qu'il mange... mais pour les nuits, il est timer aux 4 heures.. pas moyens de nous donner une tite heure de plus!! Wink

tyty23: moi aussi j'ai un tapis d'éveil depuis la semaine passé et c'est génial car je peux le laisser la sans qu'il reclamme mes bras! Wink

Posté le: 2 juillet 2007 23:40:41 EDT  
oups

Posté le: 2 juillet 2007 23:40:25 EDT  
Merci Tyty23, le tien est a croquer Very Happy Et il a beaucoup de cheveux. Wow

~MmeBoucharD~

Posté le: 2 juillet 2007 23:01:21 EDT  
CEREALE
moi je dis qu'il y a des enfants qui en mange tot et dautre plus tard...

mais j'me questionne beaucoup sur les interventions des clsc ou autres...

dans le temps ils fesaient manger les enfants de bonne heure yavait pas autant d'allergie comme aujourdhui ... moi je pense quil ny a pas de rapport pis en plsu dans le temps de nos grand mere ca mangeait gras en titi!! moi j'epnse qu'ils exagerent dans leur intervention parce que ya pas un enfant de pareil... je le voit avec mes 3 la difference..

JULIEA : moi je pense que les gens croient a tort que les bb vont faire leur nuit en mangeant des cereales tot.. pourtant ce n'est pas le cas!. oui ta raison ya des exeptions mon plus vieux a commencer a 3 semaines car il buvait trop de lait mon pediatre mavait conseiller de commencer car trop de lait en formule pouvait nuire a se reins (il buvait 8 onz au 3 hre et meme des fois au 2 heures) il avait un tres gros apétit ( meme encore aujourd'hui)

fourmi

Posté le: 2 juillet 2007 22:51:47 EDT  
tyty23; c'est ce que j'ai compris avec la suce... elle ne la demande même pas pour dormir... donc pas de panique.

Céréales:
à mon cours prénatal, on m,a dit que de faire manger des céréals trop tôt, ça agrandissait l'estomac un peu trop rapidement... ça diminuait l'absorbtion des nutriment du lait, ça augmentait les risques d'obésité, ça augmentait les risques d'allergies... Parlez-en à votre médecin avant.

Ce soir, florence a fait pipi sur moi quand je l'ai amené dans son bain. J'ai dû lui donner le bain toute mouillée de pipi... mon chum était parti jouer au tennis. Je lui ai donné un break...il le méritait bien car il s'occuppe beaucoup de sa fille. Je lui ai même permi d'aller boire une bière après...mais il n'y est pas allé... il voulait voir son bébé.

bon bien bonne nuit,
fourmi

Tyty23

Posté le: 2 juillet 2007 22:34:53 EDT  
J'avais oublié celle-ci!!!!

http://s146.photobucket.com/albums/r278/Tyty23_photos/?action=view&current=DSCN3496.jpg

Tyty23

Posté le: 2 juillet 2007 22:32:42 EDT  
Fourmi... beurk beurk les beaux parents dans les pattes... Ils voulaient venir nous aujourd'hui... Une chance ils ont changé didee... Ma bm sen va en France pour 2 semaines... youppi!! Tu es chanceuse que ta puce aime ca faire lepicerie, Gabryel chiale tout le temps, dans l'auto, dans les magasins... hihiihii mais je laime pareil!

Noemie07... Si tu veux le donner a la cuillere, tu peux aussi le faire tres liquide et bébé va teter la cuillere, moi jen ai donné a mon premier tot et il avalait tres bien, essaie tu vas voir!!

Ju17 ... ici quand bébé a des tits gaz, ou des colliques je me mets soit peau a peau avec lui, ventre a ventre bébé la tete en haut et non couché... et je saute sur le ballon d'Exercice, je lendors comme ca aussi quand il chigne trop. Mais la nuit, je te conseille le Cocyntal, un produit homeopatique fait par boiron, pour les colliques. Ici cest magique. Il arrete de pleurer dans les 15 secondes apres que jy aie donné quand il a des gaz et des colliques... La nuit ca ne me tente pas tout le temps de swigner sur le ballon... hihihhi.

Napai... si bébé aime bien ses cereales et sil peut etre plus confortable et moins pleurer avec ca, cest ce qui lui convient, cest parfait pour lui. Peu importe ce que les gens vont dire!

Oceane... il est magnifique ton petit bébé!!!!!

Encore fourmi... Pour la suce je pense que tu as bien fait de la donner a ta fille. Elle avait lair de vraiment vouloir teter sans vouloir boire. Cest pas si dur denlever le suce apres. Moi Gabryel veut rien savoir de sa suce. Il la pris quelques fois depuis sa naissance, il faisait comme Florence, il tetait au seins mais se choquait quand sa coulait, mais il voulait teter teter teter. Mais sinon jessaie desfois de lui donner pour le calmer, rien a faire il en veut pas, je peux lui mettre 10 fois, il va la recracher 10 fois. Ca fait drole car les deux autres ne juraient que par leur suce, Mon ti prout de 22 mois la encore meme.

Jai fait un super achat aujourd'hui! Jai acheté a Gabryel un tapis d'éveil!!! Il adore ca, il peut enfin passer du temps reveillé ailleurs que dans les bras de maman.
http://s146.photobucket.com/albums/r278/Tyty23_photos/?action=view&current=DSCN3492.jpg

Kathy

juliea

Posté le: 2 juillet 2007 22:19:15 EDT  
noemie07 Petite question comme ça: pourquoi veux-tu absomulent faire manger ta fille?

Je sais très bien qu'il peut y avoir des exceptions, mais me semble que c'est pas mal répandu de faire manger son bébé si tôt. En général, un bébé si jeune n'a pas besoin de manger d'aliment solide. Son système digestif n'est pas assez mature, ça augmente les risques d'allergie alimentaire, et j'en passe.

Mais comme je l'ai mentionné, je sais qu'il y a des exceptions alors "pitchez-moi" pas de roches!! Je voudrais juste que vous soyez prudentes avec l'introduction des céréales, y'a rien qui presse!

~MmeBoucharD~

Posté le: 2 juillet 2007 21:15:01 EDT  
noemi

tu met ton pablum trrrrrrrres liquide il va le "teter" ou tu en met une cuilleré de bb dans 2 onz de lait.
attend que le lait soit chaud avant de mettre les cereales et tu agrandit un peu le trou du biberon tu brasse bien et le tour est jouer Wink

noemie07

Posté le: 2 juillet 2007 20:51:32 EDT  
Les filles qui ont donné des céréales à leur bb, j'ai une question pour vous.

J'aimerais moi aussi en donner à ma fille deux deux mois (des céréales de riz) une ou deux bouchées par jour, mais je viens de lire qu'à cet âge les bb ne savent pas avaler (déplacer la nourriture avec leur langue et tout). Que faites-vous alors ??? Dois-je abandonner l'idée de la faire manger un petit mini peu.
Je ne sais plus trop quoi penser ...

Noémie

fourmi

Posté le: 2 juillet 2007 17:33:17 EDT  
ouf! je suis allée à mon cours de step ce midi et je pense que c'était trop rapide pour les abdos!

Mis à part ça, florence aime faire l'épicerie.

Puis et bien, je vais avoir les beaux parents dans les pattes pendant 2 ou 3 jours, mon beua p`re vien aider mon chum à faire le cabanon et ma belle-mère va sûrement venir voir «sa tite poupoune d'amour» Evil or Very Mad

bon bien je dois aller faire le souper

à +
fourmi

~MmeBoucharD~

Posté le: 2 juillet 2007 17:24:17 EDT  
Mad Mad Mad Mad Mad

ti-prout a fait ca nuit .....cette apres-midi! merde qu'elle belle nuit que jvas avoir!! ya dormi de midi demi a 5 hre!! yaurai pas pu faire ca la nuit!!!

Evil or Very Mad

Posté le: 2 juillet 2007 16:53:15 EDT  
merci Naïpa

juliea

Posté le: 2 juillet 2007 16:48:12 EDT  
Merci Napaï ! J'ai enfin réussi à mettre la photo de Sandrine en avatar.

ju17

Posté le: 2 juillet 2007 15:25:51 EDT  
bonjour les filles!

ça fait très longtemps que je n'étais pas venue...
j'ai lu les 2 dernières pages seulement...
le temps passe trop vite, ma puce a 7 semaines aujourd'hui et tout va bien!
le manque de sommeil m'a effectivement rattrapée et j'ai profité de la présence de mon amoureux pour faire une sieste toute la matinée! ouf, ça fait du bien! ma princesse dors toujours mieux le jour que la nuit... elle grogne! après son premier biberon de nuit...! et je crois bien que des petits gaz la dérange... vous avez des trucs pour ça???
les soirées sont plus difficiles depuis cette semaine mais sinon, le jour ça va très bien et les périodes d'éveil sont de plus en plus longues et de plus en plus agréable! je me demandais comment je ferais pour aimer 2 enfants autant mais maintenant ma devise est un bébé c'est bien mais 2 c'est mieux!!!
mais pour ma part, je me sens maintenant une maman complète et notre famille est terminée... de toute façon avec mon accouchement, je n'ai pas vraiment le choix! mais comme c'était décidé bien avant ma 2e grossesse, je le prend bien et je me concentre sur ma petite famille! alors le canal famille sera coupée à l'automne!!! ha!

bon, je vous laisse, mon amoureux m'attends pour écouter une émission pendant que les 2 princessses dorment!
un beau bonjour à vous toutes, je vais essayer de venir plus souvent!!!

Se connecter pour répondre