Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
~MmeBoucharD~Inscrit le : |
bioutie... ta puce fait ses nuits.... tu peux te le confirmer!
CAHNCEUSE!!!!! |
BioutieInscrit le : |
Bon matin.....
J'ai passé une autre superbe nuit..j'ai couchée Emma à 8h45 hier soir...et à 5h30 ce matin j'entendais un petit chignage..... souhaitons que ça continue.....ça me rend de bonne humeur et je suis en forme pour la journée après ça!!! Bon je vais aller prendre ma douche et réfléchir à ce que je vais faire aujourd'hui... a+ les petites mamans... |
julieaInscrit le : |
fourmi Il y a juste toi qui peut prendre cette décision. Tu sais, nous sommes toutes différentes. Il y a des filles qui font régulièrement garder leurs enfants pour des sorties au resto, qui s'offrent des petites escapades en amoureux, etc. C'est très bien, si elles sont capables de le faire! Moi je sais bien que quand je sors, j'aime mieux être avec mes enfants. On les fait garder à peu près 2 fois par année pour aller au resto, tu vois le genre! Le reste du temps, ils nous suivent partout. Et pour ce qui est de les faire garder une nuit, mon fils a 4 ans et ça n'est jamais arrivé encore! La dernière nuit tout seuls qu'on s'est payé, ça remonte lorsque Florence avait environ 2 ans... ça fait donc un bout! Mais ça, c'est moi. Parce qu'avec mes expériences, je me suis rendue compte que lorsque mes enfants se font garder, mon mari et moi on n'en profite pas vraiment. On pense aux enfants, on parle d'eux, on s'ennuie d'eux, etc! Alors on a réglé le problème, et on les traîne partout. Et on a autant de plaisir!
Mais comme je te dis, nous sommes toutes différentes, et tant que tu ne l'essaie pas, tu ne le sauras pas! Sandrine est encore malade Elle fait tellement pitié. Elle a le nez congestionné, et elle tousse comme ça n'a pas de sens. |
fourmi
ya pas de probleme ... tu sais les intervenante du clsc ont souvent la facheuse manie d'exagerer bien des propos donc les mere qui ont leur premier enfant vont se fier a elles et c normal! jte donne un exemple: mon deuxieme regurgitait enormement.. on l'appelait monsieur laflaque! jai essayer des tonnes et des tonnes lait... a 6 mois le seule lait qui lui fesait etait... le lait de vache! ca regler le probleme a 80% donc je vais au vaccin du 6 eme mois donc evidament elle te demande quelle lait tu utilise ... je lui dit le lait de vache... hé bien si tu savais la morale qu'elle ma fichue!! et pourtant ca venait de mon pediatre.. eille la nounoune etait fachée! LOL LOL et moi je lui ai repondu que si elle etait pas contente elle avait juste a appeler le pediatre!!! |
fourmiInscrit le : |
Allo les filles,
on a eu une grosse nuit et une grosse journé. Cette nuit, Florence refusait de dormir ailleur que dans nos bras... j'ai dû lui expliquer que les papas et les mamans ça devait dormir aussi (ce qui n'a pas fonctionné...bien entendu!). Pendant la journée, elle a été sage mais il y avait beaucoup d'action à la maison 9mes parents et mes beaux parents étaient là) donc bien entendu... elle a dormi comme d'habitude quand il y a du monde à la maison. Après leur départ: l'enfer. Vous vous souvenez de l'île déserte que je souhaitais...je veux y retourner. c'ets drôle comment une journée peut gâcher une routine qui a été établie en une semaine. bon là elle fait du peau à peau avec papa mais je sens qu'elle va recrier bientôt. Je sias que ma fille a besoin de calme et de routine mais en même temps, je ne veux pas en faire une hermite. Par exemple, demain, je devais faire garder la petite par belle maman et beau papa pour la soir.e car on voulait aller au cinéma en amoureux. là j'hésite. Mais en même temps, j eveux qu'elle prenne l'habitude de se faire garder. c'est comme la semaine prochaine, on veut aller à québec en amoureux et laisser florence chez ma mère pour une nuit. Je rouve ça jeune 6 semaines un dodo à l'extérieur...mais en même temps, j'ai tellement besoin d'une nuit de sommeil...et de sexe! Que feriez-vous à ma place... Ma mère m'a dit qu'elle ne s'en apercevrait même pas mais au contraire, je sens tellement qu'elle est sensible au moindre changement. j'hésite mais en même temps j,ai tellement besoin de m'évader. céréales: désolée avec mon commentaire...j,ai pas voulu porter de jugement sur le fait de donner des céréales plus jeunes. c'ets juste que moi ma florence n'a pas un gros appétit donc je ne peux pas vous comprendre...et que je suis un peu «by the book«...quoi uq'avec le chum que j'ai...j'ai pas le chois. Probablement qu'avec un bébé avec des un gros besoin de se nourrir, j,opterais peut-être pour cette solution. bon bien bonne nuit la mienne risque d'être longue... et la journée de demain aussi car le cabanon n'est pas terminé. fourmi |
Bonjour les filles a vous lire je commence a me poser de sérieuse question quant a mon petit-pou. Voila il a 1 mois et demi et il boit au 3 a 4 heure même parfois 5, un 4 oz qu'il a de la misère a finir. Il pèse 12lbs et mesure 24 po. Il a l'air d'un bébé de 3 mois! Mais il ne mange pas plus que ça! Je m'inquiète a ce sujet. Car selon la majorité des minis ici. Ils boivent tous plus que 4 oz et on même pas le poids de mon mini. Est-ce normal. J'ai hâte de voir son médecin en mi-juillet.
|
NapaïInscrit le : |
allo les filles,
on est allé souper chez les beaux parents... ma visite est faite pour la semaine!!.. juliea: moi non plus je ne l'ai pas mal pris... ne t'inquietes pas!! vous autres mes chanceuses que les bébés font leurs nuits!! je vous envie!! ici on se leve encore aux 4 heures pile!!nathan est timer ca pas d'allure!! mais faut dire qu'il a juste 5 semaines et demi.. je ne crois pas aux miracles!! mais il s'endort bien maintenant dans sa bassinette.. juste ca, ca fait du bien aux parents! je suis allé magasiner et je ne suis pas capable de m'acheter des pantalons encore..... ... je ne veux pas acheter du 9 alors que normalement je porte du 7... j'ai pas envie de payer pour quelque chose que je vais porter quelques temps seulement.. alors je m'achete des chandails! j,en ai une tonne de nouveaux!.. faut bien se remonter le moral!! je suis beaucoup moins fatiguée depuis que mon chum est en congé... je donne le biberon de minuit et il donne celui de 4 heure... alors je peux dormir de 1h a 8h..... ca fait tellement de bien.. meme que ce matin il a donner celui de 8h car il ecoutait un film.. alors j'ai dormis jusqu'a 9h!! wow!!! j'en avait a rattraper!!... finalement c'est pas si mal qu'il soit en congé! |
hihihih....non non non....je la garde juste pour moi ma petite Emma....
Je l'admet...ma petite puce est un ange...... ma famille, mes amies et mes voisines en reviennent pas de la voir aussi calme...qui pleurs rarement.....et sourtout moi et mon copain de la voir faire d'aussi longue nuit ...elle a juste 2 mois...... bon je vais aller écouter un film...ou faire de la lecture...ma fille est couchée pour la nuit...(je me souhaite une autre nuit de 9hrs) a+ |
JULIEA
ah non je ne lai pas mal pris ... jai juste dit ce que jepensais!! je tai meme repondu plus haut sur les cereales.... MoI AUSSI JE VEUX EMMA!!!! |
bioutie... ca pas dallure comme ta fille a lair dun ange... On se fais tu un echange bébé quelques nuits... hihihi... C'est pas juste! Si on fait des échanges de bébés, moi aussi je veux Emma !! |
Tyty23Inscrit le : |
Cereales Je pense qu'une petite cuillere 1 fois par jour ne doit pas vraiment deranger, surtout que la plupart du temps on y ajoute beaucoup de lait. Par contre les legumes cest autre chose, mais la je ne crois pas que personne ici a parlé de legume encore... Cest vraiment a la discretion de la maman. Et tout dependant de bébé.
dominique ... laisse dormir ton beau bébé... surtout sil prend suffisemment de poids et sil boit bien le jour... Profites en et dort... petitspieds.... Mon deuxieme bébé etait pareil pareil... il me faisait des pas pire nuit, mais le jour il buvait aux heures.... Je lai enduré comme ca et jai commencé les cereales a 3 mois, le soir, ca me laissait un 4-5h de dodos... au debut, ensuite non ca ne marchait pu alors jai arreté et recommencé a 5 mois. Desfois je tirais mon lait et lui donnait a la bouteille, javais limpression quil en prenait plus comme ca et il distancait un peu plus son prochain boire. bioutie... ca pas dallure comme ta fille a lair dun ange... On se fais tu un echange bébé quelques nuits... hihihi... le mien fait rarement des 3h la nuit, il aime plus les 2h et au ti matin il boit aux heures... oufff.... cleve... ca du faire un bien terrible de sortir et de boire... surtout de s'amuser... jespere que tu en as profité en masse... moi jen reve!!!! Je suis contente que lallaitement aille bien... et que la tite famille se porte bien! Kathy |
Dominique BérardInscrit le : |
tyty: Il est super beau ton fils.
Moi aussi j'ai un tapis d'éveil et il adore ça. Mais il refuse d'être sur le ventre. Ou vraiment pas longtemps genre 4-5 minutes. Il se fâche et se met à crier. Est-ce que tu crois que c'est parce qu'il est encore trop petit. Il a 7 sem. et demi ? |
ju17Inscrit le : |
merci tyty pour ta réponse!
le cocyntal est magique ici aussi... et le mini sac magique! je t'en redonne des nouvelles! dominique: moi, personnellement et puisque tu le demandes, je te répondrais NON. selon moi, on ne r.veille pas un b.b. qui dort surtout si il fait ses nuits!!! a moins qu'il ne prenne pas de poids ou qu'il soit très petit... sinon, dors des belles nuits et surtout profites-en chanceuse!!! |
Bonjour petitpieds: Est-ce que ton bébé boit en étant actif ? Je veux dire bien réveillé, les yeux ouverts et avec une bonne succion. S'il s'endort au sein c'est peut-être pour ça qu'il veut boire aussi souvent.
|
Bonjour tout le monde !
Moi aussi j'ai besoin de conseils. Mon petit bonhomme a 7 sem. et demi et il m'a fait des nuits complètes la semaine passée. Il buvait vers 8h30 et se réveillait vers 5h00 du matin ou même vers 6h00. Il a fait ça 4 nuits de suite. Mais il boit plus dans le jour. Il a pris le poids qui est recommandé. Cependant, l'infirmière pour l'allaitement me dit de le réveiller vers 3h30, car elle dit que c'est trop tôt encore qu'il dorme autant que ça, que je dois lui faire prendre une routine. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je devrais le réveiller pour qu'il mange ou le laisser filer. Merci ! Dominique et Louis 7 sem. et 4 jours. |
Petits piedsInscrit le : |
Bonjour les filles!!!
Je vous lis jaser d'intro. des céréales et je suis en plein questionnement..... mon Ti-minou à 7sem. et il boit au 1h-1h et demi!!!! Sauf la nuit, il me fait des 3h, 4 max.(une chance sinon j'aurais sauter ma coche!! ) J'allaite, j'ai énormément de lait donc c'est pas parce qu'il en manque! Il boit longtemps maintenant, 20min. et plus (10-15min. chaque sein) mais il a tout le temps faim!!!!!! Maman commence à être fatiguée un peu là! Je voulais savoir s'il y en a qui on vécu ça avec un bébé allaiter! Car je ne peux pas compter les onces qu'il boit et je me demande si je devrais commencer une demi cuillière à thé ou de bébé de céréale le matin??? J'aimerais avoir votre avis! Merci Petits pieds |
Bonjour....
Pouvez-vous croire ça... j'ai couchée ma fille hier à 21h après qu'elle a bu un gros 6 oz.....et vlan elle s'est réveillée ce matin à 6h.....disons que maman était très contente \/ Pour la question de nutrition... moi aussi j'y vais selon l'instinct.... ma fille boit beaucoup..... et elle dort beaucoup également je ne sent pas encore la nécessité de lui donné des céréales pour l'instant..... pour ma part j'augmente la quantité de lait lorsqu'elle arrive à la fin de biberon.... j'ignore quand je lui donnerai des céréales...car tant que ça va bien j'ai pas l'intention de rien changer à sa routine.... On verra bien... l'avenir nous le dira.... a+ Bioutie qui a accouchée il y a 8 semaines jours pour jours!!! |
J'espère que vous avez pas mal pris mon commentaire... Je ne juge personne, moi. Mon point, c'était que la plupart des bébés ne mangent pas de solide si tôt. Mais plus ça va, et me semble que plus on se retrouve avec des tonnes d'exceptions qui mangent de plus en plus tôt...
Mais c'est pas négatif, là! Vous connaissez vos bébés mieux que personne, alors vous êtes les mieux placées. |
napai
vive l'instinct maternelle! |
NapaïInscrit le : |
c'est vrai mmeb moi j'ai pas l'experience mais je suis capable d'avoir un jugement!
|