Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 6 juillet 2007 05:26:57 EDT  
coucou les filles, jvous ai lues en diagonale, j,ai pas recu de notifications depuis un bout... snif!

fourmi , j'ai eu ca aussi apres ma fille. si tu es autorisée à prendre des bains de siège (simplement t'asseoir dans le bain avec un peu d'eau chaude), ca aide beaucoup, et tu mets la crème apres.
Tres important d'avoir une hygiène d'enfer pour éviter une infection. Mais bon, c surtout de bien s'essuyer apres le #2 aussi avec un papier de toilettte mouillé. Heureusement que tu n'es pas constipée, car ca serait pire le sang ensuite.
Ma doc me disait que c assez impressionnant de voir ce que ca fait dans la bolle, mais qu'il n'y a pas tant de sang que ca, c juste que ca colore vite l'eau, le sang.
Désolée de ne pas avoir vu ton post avant, j'aurais pu te rassurer + vite. jMen veux pas mal... Embarassed J'imagine comment tu as du avoir peur!!

VampireLou Twisted Evil

juliea

Posté le: 6 juillet 2007 01:21:56 EDT  
fourmi Nous aussi on souvent pensé aller vivre à Québec! C'est vrai que c'est pas toujours facile d'être loin de nos proches, mais en général ça va. On y a tellement gagné en qualité de vie que les avantages l'emportent sur les inconvénients. Mais j'ai quand même mes petits moments d'ennui!

Finalement, je pense que je vais rester ici en fin de semaine. Sandrine fait trop pitié dans l'auto. Je vais patienter un peu, on est supposé y aller le 4 août pour la fête à mon père.

Sandrine est comme sur un "high", là! À veut pas dormir et c'est juste moi qu'à veut Confused

fourmi

Posté le: 6 juillet 2007 00:06:21 EDT  
Ma puce dort bien depuis 9h... et moi jmhésite à aller dormir cae elle est biemtôt dûe pour un boire.

Ça va tellement mieux l'allaitement depuis que le médecin lui a coupé cette petite peau sous la langue... elle tête mieux et je crois que c'est ça qui l'aide à dormir...elle boit plus...quoi que ma pitoune est devenue une totoune:9,5lbs.

Ka;
ma fille est pareil comme ton petit Déryck, elle veut s'endormir dans nos bras. Elle n es'endort pas toute seule dans son berceau ou dans le parc. parfois elle s'endort dans la balançoire, dans l,auto et en pousse-pousse, elle s'endort tout le temps...mais dans son lit, jamais. Mais bon...vous allez encore dire que j'écoute trop les conseils mais le docteur chicoine (celui de la télé) dit que jusqu'à 6 mois, c'est pas un caprice... ils ont besoins d'être pris. J'irais peut-être pas jusqu'à 6 mois pour ne pas la laisser pleurer...je ne serai peut-être pas capable, mais pour l,instant, c'est de la voire pleurer et hurler et la voir devenir rouge de colère que je ne suis pas capable.

Napaï
; Dans ton livre, ils te disent de les laisser pleurer à partir de quel âge???

juliea:
Vas-y avec ton feeling pour ton voyage à Montreal... mais pense un peu à toi aussi. Ta belle Sandrine va peut-être trouver ça difficile au début mais tout peut bien aller aussi. J'ai comme l'impression que les bébés sentent notre stress, donc si tu y vas relaxe, ça peut fonctionner. Bon j'ai pas d'expérience côté bébés mais tu sembles tellement vouloir y aller que çavous ferait peut-être du bien à toutes les deux. moi je te trouve bien courageuse d'être allée vivre aussi loin. Mon chum aurait la possibilité d'aller travailler à Québec car il est fonctionnaire et s'il veut un meilleur emploi, c'ets là que les meilleurs job sont. Mais même si on trippe sur cette ville (on prévoit même aller se taper une p'tite nuit là-bas...probablmet avec notre puce finalement), je ne serais pas capable de me séparer de ma famille et de mes amis. Donc moi je te dis chapeau!

bon bien je vais aller regarder ma belle florence dormir...elle est tellement belle toute calme...

bonne nuit

Napaï

Posté le: 5 juillet 2007 22:32:29 EDT  
ka: si tu veux des trucs de sommeil, je te conseil le livre que j,ai acheté la semaine passé... "mon enfant dort mal" 12$...
je viens de le terminer et c'est VRAIMENT interessant et tu vas apprendre pleins de chose!!...

moi aussi le jour j'ai de la misere avec la bassinette.. il veut juste dormir dans la balancoire ou en auto ou en poussette.. ma BM m'a donné un bidule qu'on accroche sur la bassinette et qui la fait vibrer .. mais je me dit que s'il se pense en auto sur la 440, il va peut-etre dormir!! je suis en train de l'essayer la..! Wink

fourmi: je suis contente pour toi que tout aille bien!

~MmeBoucharD~

Posté le: 5 juillet 2007 20:57:19 EDT  
Fourmi
contente que t'es eu plus de peur que de mal! Wink

Juliea:
vas y a montreal, ca te ferait un grand bien! ALLEZ LACHE TOI LOUSSE! Razz

juliea

Posté le: 5 juillet 2007 18:45:20 EDT  
fourmi Ouf! Je te comprends de t'être imaginé le pire! Mettons que c'est loin d'être quelque chose de rassurant... Tant mieux si ce n'est qu'une fissure! Very Happy

Fourmi encore! Me rendre à Montréal, c'est un 5-6 heures. C'est pourquoi j'ose pas trop y aller pour l'instant... ma fille est pas encore assez stable émotivement! Wink

J'ai mal au coeur, je viens d'aller engloutir une Queue de Castor. Pas trop bon pour la balance, ça Embarassed

fourmi

Posté le: 5 juillet 2007 17:49:08 EDT  
Salut,

je suis de retour de chez le docteur et tout va bien... c'est juste que quand j,allais à la toilette pour un #2, il y avait plein de sang dans la toilette depuis quelques jours...et j'étais pas constipée...donc quand tu vois ça...tu t,imagine le pire... pollytes, cancer collorectal... j'ai jamais rien eu dans cette région donc quand on sais pas ce que c'est on panique... bref, il y a plus de peur que de mal, c'est une grosse fissure à que je dois traiter avec une crème.

Pour ce qui est de Florence, tout va bien...elle s'est juste fait couper son petit frène d'alcotte (chu pas sûre que c'ets ça le nom...entouka c'ets comme une petit peau )sous la langue. c'ets supposé faciliter l'allaittement car je recommençais à avoir les mamelons douloureux.

Juliea: Bonne idée les films pour les nuits blanches. Pour ce qui est de ton mari, je compati avec toi. J'espère que ça va se régler. Ça prend combien de temps pour te rendre à Montreal???

bon bien mon souper m'attend...
à+,
fourmi

~MmeBoucharD~

Posté le: 5 juillet 2007 16:49:33 EDT  
dominique

est ce que tu parles des muscles : du grand droit ?

moi ils sont correct le truc est de voir si l'espace entre les 2 mesure moin de 2 cm... si c'est plus que 2 cm alors ils ne faut pas faire de redressment assis car ca causerait des hernies ya une facon de le medsurer avec nos doits mais cest trop compliquer a expliquer hihihi

Posté le: 5 juillet 2007 16:43:51 EDT  
Merci Ka,

Et Dominique et bien félicitation pour qui perd gagne! Moi je dois voir ma doc la semaine prochaine pour voir si je peux recommencer les exercices que j'ai hâte en crime! Quand tu passe du 11-12 au 16 tu as hate de revenir a tes anciens amour Laughing

juliea

Posté le: 5 juillet 2007 16:36:04 EDT  
Pas de nouvelles de fourmi ? J'espère qu'elle va bien.

Ka Ton bébé a probablememt besoin de réconfort. Moi je sais bien qu'à cet âge, je suis incapable de laisser pleurer un bébé. Ils sont trop petits pour manipuler, ou pour prendre de "mauvaises habitudes". Pour eux, lorsqu'ils ont besoin d'affection, c'est aussi important que de boire ou de changer leur couche! Profites-en, gâte-toi... ça passe si vite! Wink

MadameBouchard Moi tout ce que je voudrais c'est un petit 3 heures! Depuis le début de la semaine, Sandrine ne dépasse JAMAIS 2 heures Confused Faut dire qu'elle est malade, ça aide pas.

Je suis allée m'acheter une nouvelle écharpe. Ç'a pas d'allure, Sandrine vit dedans presque 24h/24. Et elle régurgite beaucoup! Alors je sais jamais quand la laver, parce que je ne peux pas m'en passer trop longtemps. Au moins, je pourrai alterner et ne plus me promener avec une écharpe pleine de vomi!! C'est pas une Maman Kangourou, c'est une "Cuddly Wrap". Ç'a l'air d'être pas mal pareille, sauf qu'elle est un peu plus longue, et le tissu me semble moins chaud.

Dominique Bérard

Posté le: 5 juillet 2007 15:57:39 EDT  
Bonjour tout le monde !

Ben merci pour vos conseils. Mon bébé n'est pas régulier, mais je le laisse dormir la nuit et s'il file jusqu'à 5 heures ben tant mieux. Mais hier il ne voulait pas vraiment boire vers 8h00 alors il s'est réveillé vers 2h00 du matin et à 7h00 alors je ne me plains pas trop. Si je compare à d'autres je suis très très chanceuse.

Fourmi: J'espère que ce n'est pas trop grave ton affaire.

Juliea: Je t'envoie des ondes positives. J'espère que ça va aller mieux pour toi.

Ka: Je veux juste te dire que mon bébé ne s'endort presque jamais plus dans mes bras. Je le couche dans son lit et s'il pleure, je le flatte et je lui chante des chansons. Il finit par se calmer et s'endort. Depuis 2 semaines de cette routine (bain, boire, chanson) il ne pleure plus quand je le couche et il s'endort très rapidement. Au début, c'était la crise, mais là ça va. Comme il peut me voir et sentir ma main, il doit se sentir réconforté sans être dans mes bras. Mais j'ai un bon bébé alors... C'est un petit truc comme ça. Je ne sais pas si ça va t'aider.

Pour qui perd gagne: Je suis revenue à mon poids de départ et je rentre dans presque tous mes pantalons. Je suis pas mal contente. Laughing Mais je veux perdre encore 3 - 4 livres que j'avais en trop l'année passée. J'ai juste un petit mou au bedon que je veux perdre. Mais la prof des cours de cardio poussette m'a dit que je ne pouvais pas faire d'abdo parce que j'ai les muscles décollés à cause de la grossesse. Ça un nom précis mais j'ai oublié. Je dois attendre que tout redevienne comme avant. J'espère que ce ne sera pas trop long. Donc je peux seulement faire des exercices pour rafermir.

Ça fait vraiment du bien de sortir de la maison et de bouger.

Bonne journée !

Dominique et Louis 8 sem. demain

~MmeBoucharD~

Posté le: 5 juillet 2007 15:44:10 EDT  
KA
oui cest probablement quelque chose du genre!

Fourmi
jespere que c'est rien de grave Sad entk si jamais tu peux nous en parler
parce qu'une d'entre nous pourrait peut etre t'aider? ou meme te reconforter!

Juliea:
ne t'inquiete pas jai fais la meme chose avec chiri!! lui il n'est jamais la
il s'est pogner des contrats d'amenagement.... je lui ai dit que c'etait le dernier parce que la jen ai marre de tout faire les nuits seule! surtout
que cette nuit MONSIEUR BB BOUCHARD me demandait au 2 hres...
j'pense qui m'en fait une au semaine!

JAI HATE A UN 5 HRES EN LIGNE!!! J'EN DEMANDE PAS PLUS!!! [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<

Ka

Posté le: 5 juillet 2007 15:17:14 EDT  
Fourmi: J'espère aussi qu'il n'y a rien de grave pour toi.

Oceane: Moi je ne m'inquièterais pas surtout s'il prend bien du poids. C'est probablement que se son système a beson de moins de lait.

Dominique: Moi je vais avec le reste de la famille profites-en et dort toi aussi ne le réveille pas.

Pour ma part tout va très bien Déryck ne fait pas encore ses nuits mais il se reveille seulement une fois ses pas si pire. Mais la j'ai eu une bonne grosse discussion avec son père car monsieur se lève jamais la nuit et il ne m,aide pas du tout dans le ménage et autre tout se qu'il fait ses préparé le biberon quand le petit a faim et il fait le souper. disons que je commence a être pas mal a boute et il l,a su cette semaine. Mais pour le moment il n'y a pas encore eu de changement j'espère que l'informaition va attendre son cerveau bientot et qu'il va se mettre a l'action Surprised

J'aimerais bien que vous me donniez un conseil car Déryck ne veut pas dormir dans sa bassinette ou dans le parc le jour il dort seulement dans sa balancoire ou dans sa pousette, en autant que sa bouge il dort. Le soir je ne suis pas capable de le coucher avant de l'avoir endormie dans nos bras sinon ses du chignage c'est même pas une très grosse crisse, mais si j'essaie de le laisser faire la il devient très facher. Si il est très fatiguer il va finir par s'endormir mais au moindre bruit il se reveille par contre lorsqu'il dort dans sa balancoire ou dans la pousette je peux passer la balayeuse et sa ne le reveille pas. J'aimerais qu'il s'endorme tout seul et qu'il dort dans son lit, avez-vous des trucs ou croyez-vous qu'il est encore trop jeune (il a un peu plus de 2 mois) et que ses parce qu'il a besoin de réconfort ou quelque chose du genre??

Merci
Karyne

juliea

Posté le: 5 juillet 2007 08:10:11 EDT  
fourmi Tu m'inquiètes, là. J'espère que ce n'est rien de grave.

Cette nuit je me suis engueulée avec mon mari Sad Tout a commencé hier en fin de journée. Je l'appelle au travail, je me sens pas très bien. Depuis Noël qu'on est pas sorti de l'Abitibi pour aller voir famille et amis. C'est la première fois en 4 ans qu'on passe une si longue période sans y aller. J'ai hâte de sortir un peu d'ici, je m'ennuie, je suis souvent toute seule. Alors hier, j'ai eu un coup d'ennuie, je pleurais un peu. Mon mari a fini un peu plus tard que prévu, bien entendu. En soirée, je lui dit que je vais aller louer des films au club vidéo (tant qu'à passer des nuits debout!) et qu'il pourrait donner le bain à nos 2 plus grands pendant ce temps. Devinez quoi? Je reviens à la maison, pas de bain de donné! Il a fallu que je pogne les nerfs pour que ça soit fait. Et cette nuit, la goutte qui a fait déborder le vase: Sandrine s'est finalement endormie vers minuit et demi. Vers 3h, je l'ai allaité. Ensuite, mademoiselle ne voulait plus dormir! Il était rendu 5h et j'étais encore debout! J'ai donc demandé à mon mari s'il pouvait se lever un peu et essayer de la rendormir. Il m'a répondu: "Bein là, faut que je rentre au bureau plus tôt". Et il est resté couché Surprised Hey là, oui tu rentres plus tôt au bureau, mais tu te lèves quand même à la même heure que d'habitude. Alors je me suis finalement rendormie sur le sofa avec Sandrine, et je suis légèrement fatiguée ce matin.

Si je pouvais, je foutrais le camp à Montréal en fin de semaine. Je vais être encore toute seule de toute façon. Mais j'ose pas, avec Sandrine qui nous pète des coches dans l'auto... Je sais plus comment me changer les idées, je me sens tellement seule des fois.

Faut que j'y ailles, mon fils a son rendez-vous chez l'orthophoniste.

fourmi

Posté le: 4 juillet 2007 23:27:47 EDT  
Salut,

je suis finalement sortie... ça s'est bien passée et elle est finalement calme à la maison. On verra bien ce que ça va donner cette nuit...et demain. Pour nous et bien on a pas décroché vraiment car on en a parlé une bonne partie de la soirée devant un café (décaféiné pour moi) et un morceau de tarte aux pacanes...mais le film était bon...c'était le fun d,écouter un film au complet sans être interrompu par les pleurs de Florence.

elle aura son premier rendez-vous médical demain...j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner. C'est pour ma santé à moi que j em'inquiète un peu...mais je passe les détails... mais ça pas rapport avec le bébé.

bon bien je vais attendre son réveil pour son boire car elle a seulement bu
2 once à 8h30 ce soir... elle va donc sûrement se réveiller bientôt.

bon dodo les filles

Isabou

Posté le: 4 juillet 2007 21:47:25 EDT  
Salut les filles !

Ici aussi, ça va bien pour les dodos, car Arielle se couche vers les 10hres en même temps que maman et elle se lève vers 5 hres pour son boire. Elle semble donc bien partie pour me faire ses nuits vers 2 mois, comme son grand frère Very Happy

Dominique : ma fille a 7 sem., je ne la réveille pas depuis déjà au moins 2 sem. la nuit, même si elle dort 7 heures et j'ai fait la même chose avec mon fils, à peu près au même âge, alors, à mon avis, laisse-la dormir... Very Happy

Question de lait et de céréales : mon plus vieux a été exclusivement allaité jusqu'à 5 mois et demie même si c'était un gros bébé avec bon appétit (heureusement, je fournis un bon quota:wink: ) et il a fait ses nuits vers 7 sem., comme quoi, ils sont tous différents, il n'y a pas vraiment de règles à suivre je crois, sauf notre instinct. Au pire, après qqes essais, vous verrez bien si bébé se porte mieux ou pas !

Fourmi : Pour ce qui est de faire garder, je suis un peu comme Juliea. Par contre, je me suis aussi forcée pour habituer mon plus vieux au cas où, mais pas mal plus tard, genre première fois qqes heures vers 3-4 mois pour mon workout et premier dodo chez grand-maman vers 7 mois. Le reste du temps, on l'amènait avec nous Wink Mais c'était un bon bébé, ça facilitait les choses question sorties, au resto ou chez les amis. Je l'ai même déjà amené une fois au workout, faute de gardienne Embarassed J'aimais pas ça pcq je trouvais la musique forte pour ses petites oreilles, mais par contre j'ai eu tellement de compliments et d'offres de gardiennes, tu peux pas t'imaginer Laughing Bref, comme Juliea, je pense que c'est à toi de faire comme tu le sens et si tu sens qu,elle a besoin de sa routine, tu peux expliquer l'importance de la respecter à ceux qui la gardent. Moi, je l,avais dit à ma mère et elle respectait ça le plus possible...

Je crois que ma fille veut une dernière petite bouchée avant son dodo, j'y vais !

Isabou et Arielle 7 sem. Very Happy

noemie07

Posté le: 4 juillet 2007 20:57:14 EDT  
J'veux pas vous écoeurer les filles, mais ma fille fait ses nuits depuis près de deux semaines et elle a deux mois (6 juillet). Elle se couche à tous les soirs à 9h30 et se lève à 5h00. Après un biberon et un changement de couche (qui prend en tout 30 minutes) elle se rendort pour un 2 - 2 1/2 heures de plus.

Et le pire dans tout ca, c'est que c'est mon chum qui, une journée sur deux, lui donne le boire quand elle se réveille à 5h00. C'est magique... mes parents n'en revienne pas car je n'ai jamais fait mes nuits étant petite (pas avant un an). Elle ne tient donc pas de moi...

Noémie

juliea

Posté le: 4 juillet 2007 13:54:36 EDT  
WOW, un bébé qui fait ses nuits si tôt, pas de danger que ça m'arrive... moi et mes bébés insomniaques! Profites-en Bioutie !

Mais dans le fond, même si elle me demande de l'énergie comme 10, je ne la changerais pas ma petite Sandrine. Elle est comme ça, elle est plus exigeante, elle en demande plus, qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse? Elle est tellement adorable! Dans ses périodes d'éveil où elle est d'humeur agréable, elle me sourit de plus en plus. Aussitôt qu'elle entend ma voix, elle me regarde et me fait des grands sourires! Et elle commence à me faire plein de petits sons comme si elle avait un paquet d'affaires à me dire. Maudit que je l'aime! Very Happy

Bon, moi je suis à demi monoparentale cette semaine! Mon mari a un mémoire pour la Cour d'appel à préparer, ses boss sont en vacances, une secrétaire est en vacances, et une autre est malade Confused Alors il est tout seul au bureau avec une secrétaire. Il se débrouille comme il peut. Il reste donc plus tard le soir, et il devra travailler en fin de semaine.

Là je vais y aller parce que les enfants ont fini d'écouter leur DVD de Passe-Partout, et il est revenu au menu avec une tite chanson gossante que je vais aller arrêter!

~MmeBoucharD~

Posté le: 4 juillet 2007 12:10:18 EDT  
bioutie

si elle fait des nuit complete c qu'elle est aveuille de toujours les faires!

Bioutie

Posté le: 4 juillet 2007 10:07:01 EDT  
MmeB...avant de dire si elle fait ses nuits...je vais voir si elle est capable d'en faire 4-5 en lignes..... la semaine passé elle m'en a fait 2 aussi..et après c'était finis..... mais je reste positive...... disons que je les prends avec plaisirs mes 2 dernières nuits...j'ai jamais été aussi en forme..... Very Happy

Se connecter pour répondre