Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

Napaï

Posté le: 29 juin 2007 11:38:23 EDT  
allo!

je vous annonce que mon chum est officiellement en vacances pour 5 semaines!! j'ai bien hate de voir comment ca va se passer..... mettons que ce matin ca commencait ben mal alors je lui ai dit que je ne voulait pas que ca commence sur une mauvaise note.... va falloir qu'il s'habitue a vivre avec un bébé car la il se fit sur moi pour pleins de choses... ce matin c'était son tour de biberon et pendant qu'il a nathan dans les bras il me demande de preparer le biberon (alors que moi c'était mon heure de dodo)... puis il me demande de le surveiller pour aller dehors fumer une cigarette, puis de le surveiller pour aller aux toilettes... je lui ai dit " une chance que je suis la!" .. puis il me dit que je suis jalouse parce que moi pendant le dernier mois j'étais toute seule!! Surprised Surprised sti!!!!!!! eh bien la reponse c'est OUI!!!!!!! moi je me debrouille.. j'endure mes envies de pipi et autres...j'attend des fois 2 heures avant de pouvoir prendre ma premiere gorgée de café... et elle est foide... Rolling Eyes mais quand je dit quelque chose, ca l'air que je me plaint!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
alors je lui ai dit qu'il partait bien mal ses vacances..(si on peut appeler ca des vacances... c'est plutot un CONGÉ PARENTAL!!!

on avait pas d'électricité ce matin.. maudit qu'on est dependant de plein de choses.. on s'en rend compte quand on les a pas...

ce matin, pendant que mon chum donnait son fameux biberon, j'ai dormis tellement dur, ca faisait longtemps que j'avais pas dormis dur comme ca et j'ai revé!! je n'avais pas revé depuis la naissance de nathan tellement je dors pas dur et que les nuits sont fragmentée! Wink mais j'ai fais des bizzares de reves..............!

bon bien assé parlé..! merci d,avoir lu mon defoulement et j'espere que ca va bien aller la vie de famille...!

Posté le: 28 juin 2007 21:47:54 EDT  
ouf Salut les maimamans! Ca fait longtemps! Désolé je ne savais pas que nous avions déménager ici. Bon pour moi. Je vais super bien Nathaniel est un ange ( biensur avec des cornes de temsp en temps). Je n'ai pas pu allaiter, en fait je n'ai pas assez de lait alors on lui donne le biberon mais aussi quelque fois le sein avec le biberon. Et oui ça se peux! Et je ne veux pas prendre de dompéridone. Mais il garndit super bien et dors super bien. Il mesure 24po et pèse 12lbs vs a sa sortie 8lbs11 et 20 3/4. C'est un grand garçon. Y'a pas grand chose qui lui fait une chance que c'est l'été. Je me suis relever assez facilement de la césarienne. J'ai hâte parcontre de retrouver ma taille et pour ca de faire de l'exercice. Je pèse 185lbs vs 202lbs a l'accouchement. Mais j'ai pris 35lbs. Mon objetif est de me rendre a 150lbs. Ben oui je suis un peu folle.
Je vais aussi commencer des cours aquatique avec mon petit pou le 9 juillet prochain. J'ai très hâte. Au plaisir de vous reparler.

noemie07

Posté le: 28 juin 2007 21:39:44 EDT  
Napaï : Merci pour le conseil lecture, je vais me le procurer dès demain car je vais magasiner. Même si ma fille dort bien la plupart du temps (la nuit) , il y a surement des conseils qui me seront utiles.

Noémie

noemie07

Posté le: 28 juin 2007 21:37:57 EDT  
Je suis fatiguée...

Aujourd'hui ma fille a été éveillée toute la journée (elle a dormi deux fois une demie-heure et c'est tout entre 8h00am et 5h00pm). Elle voulait toujours que je lui parle mais les sujets de conversations sont plutôt limités et je finis par être tanné après 3/4 heure. Quand j'Arrêtais, elle chignait et je lui donnais sa suce mais elle la perdait au bout de 15 min et rechignais, et elle avait faim, etc...

Quand mon chum est arrivé, je lui ai dit que j'avais pas eu le temps de faire quelque chose d'autre que de me tenir à deux pouces de notre fille et il a ri............... Twisted Evil Twisted Evil

Je vais me coucher car je suis sur le bord de brailler tellement je suis morte de fatigue. Mais mon chum ne comprend pas très bien...

Noémie

Ka

Posté le: 28 juin 2007 19:08:29 EDT  
Noémie: Pour ma part non je ne crois pas être trop possessive avec Déryck car je laisse les autres le prendre quand il veulent sauf lorsqu'il dort.

Napai: Pour les petites boutons de ton bébé sa se peut que se soit de Milium.

Aujourd'hui c'était le premier vaccin de Déryck et la il file chigneux et il fait de la fièvre un peu, pauvre ti-loup il fait presque pitié Confused

Karyne

~MmeBoucharD~

Posté le: 28 juin 2007 16:31:19 EDT  
Allo les filles
je vous ai pas oublier mais mon chum est arrivé je suis claquée!! je vous reviens quand je me serai reposer!! Wink

Bioutie

Posté le: 28 juin 2007 15:51:17 EDT  
Napaï: cool pour votre 2hrs de sommeil....moi j'ai l'inverse....le dernier boire d'Emma a été à 9h45 ce matin....je suis allée faire mes courses avec elle..et à notre retour à la maison je l'ai mise dans sa balancoire...il était rendu 14h30...pis elle demandait toujours pas de boire...(elle pleurait pas encore) comme une amie m'avait conseillée d'attendre qu'elle le demande....ben là j'ai pas attendu ..je lui ai donné un autre boire...sinon elle m'aurait dormi ça jusqu'à quand? Confused faut croire qu'on a chacun nos problème....la mienne dort trop longtemps en ligne....même si elle peut avoir de longue période d'éveil....

là je vais me couicher pendant qu'elle dort à nouveau..... Wink
a+

Napaï

Posté le: 28 juin 2007 15:28:10 EDT  
bioutie: c'est cool pour ton patio! on s'organisera quelque chose Wink
tantot nathan a eu des coliques.. il pleurait sans bon sens!!.. je me suis couché avec sur le sofa, lui a plat ventre sur moi.. on a dormi de 13h a 15h!...... wow! ca fait du bien.. et meme lui, c'est rare qu'il dort un 2 heures en ligne l'apres midi! faut croire qu'on en avait besoin!

Bioutie

Posté le: 28 juin 2007 13:44:43 EDT  
Bonjour...

Napaï....je lis les messages un peu tard aujourd'hui...... cet apres-midi, j'installe mes nouveau rideaux pour ma pièce au dessus du garage que j'ai acheté chez déco découverte (je trouvais que ça faisait trop clair quand on écoutait la télé) pis après je ferai un peu de ménage..je me laisse aller ces jours-ci... Embarassed (en passant mon copain est allé acheté un gazebo hier chez Rona....il va me faire une plate-forme en bois et installé mon set de patio et mes marches de piscine.....on pourra se voir, se baigner et prendre de la sangria dans les prochains jours quand il fera chaud....qu'en dis-tu???) Mon copain tombe en vacances pour les 2 dernières de juillet et 2 première d'août mais tu pourras venir quand même et avec ton copain ....on pourrait même se faire un BBQ ....pis nos bébés vont pouvoir faire connaissance un peu plus..... Wink

Fourmi: Pour ma part je suis pas très possessive de mon bébé....au contraire, j'adore quand les autres peuvent la prendre dans leur bras, elle est deviens plus sociale avec le temps...car moi avec mes tendinites aux 2 poignets je me limite à la prendre car c'est très douloureux et j'ai peur qu'elle manque d'affection ma fille....

Bon je retourne à mon ménage......

a+

Petits pieds

Posté le: 28 juin 2007 12:50:38 EDT  
Bonjour les filles!!!

Hé les hommes!!!!!!!! J'aimerais tellement ça leur faire vivre une grossesse, un accouchement et qu'il s'occupe du bébé 24/24!!!!

Chez nous il y a eu une petite amélioration.....il a passé une semaine avec moi la semaine passé et je crois qu'il a compris (un peu) c'était quoi!!!
Alors en fin de semaine il m'a dit va dont dormir une heure pendant que bébé dort, je vais faire le ménage! Et il l'a fait!!!! WOW!!! D'habitude il parle mais n'agit pas!!! Ça m'a fait du bien!

Et est-ce que c'est juste moi ou si il y en a d'autre pour qui la libido est devenu un pays inconnu????? Me semble que juste de me faire flatter le dos c'est satisfesant Surprised ....au grand désespoir de mon chum.....j'ai comme hâte de le faire mais quand arrive le temps...pouf! disparu le goût! Embarassed

En tout cas, je vais aller me reposer des 2 journées d'enfer(lire de chaleur) pendant que mon Ti-minou dort!
Bonne journée!
Petits pieds

Napaï

Posté le: 28 juin 2007 11:32:07 EDT  
juliea: je l'ai trouvé chez renaud bray. il y a vraiment de bons conseil qui te seraient utile pour que sandrine te lache un ti peu.. mais evidement il faut mettre du sien!! moi je me tape une heure de chignage a chaque soir pour que nathan dorme dans sa bassinnette mais apres ca il est correct pour la nuit.. quand on le recouche apres ses boire il dit rien la plupart du temps.. c'est du temps a mettre mais c'est tellement un bon investissement.

vero: je sympatise avec toi!.. moi aussi mon chum se paye pas mal de bon temps... et il prend le meilleur de nathan et hier pendant que moi je me tapait le processus du dodo dans le lit, lui il jouait a l'ordi... Evil or Very Mad

juliea

Posté le: 28 juin 2007 11:31:33 EDT  
véro23 Depuis que je suis maman, c'est ce qui me frustre le plus! Quand je suis en congé de maternité, ave un petit bébé, et que mon mari va dîner avec des collègues, ou dans des soupers d'affaires Mad Ça me met hors de moi! Et lui, bein lui... il n'a pas le choix, pauvre tit! Bein oui, c'est ça, pauvre toi. C'est sûre que t'aimerais mieux manger une omelette avec ta femme pi tes 3 enfants que de te tapper un souper gastronomique dans un congrès Mad

MamanVeyo

Posté le: 28 juin 2007 11:20:06 EDT  
Fourmi : J'espère qu'il y a plus qu'une île déserte car j'aimerais bien en réserver une pour la fin de semaine.

Moi aussi j'ai passé une mauvaise soirée hier. Ça fait 2 mois que je demande à "chiri" de réparer la mautadite laveuse (car elle spin mal...). Et bien il a attendu qu'elle brise pour agir... là je vas devoir attendre genre 2 semaines que la pièce qu'il a commandé arrive pour qu'elle soit réparé. ARG ! Avec un BB, c'est évident debord ! Comme si j'avais 10 000 cache-couches !

Par la suite, il me dit qu'il a un 5 à 7 jeudi, donc ce soir... mais ils ne finissent que rarement avec 10-11h et il revient saoul... alors je vais m'être occupé de la petite toute la journée, toute la soirée, et lui, il prend du bon temps ! CRIME, C'EST MOI QUI EN A DE BESOIN !!! Je ne dis pas s'il s'occupait de sa fille les autres soirs mais après 30 minutes, il me la redonne... ARGGGGGG !

Hier soir, Marianne pleurait beaucoup. Alors j'ai soupé super en retard (même si j'avais super faim car Monsieur était occupé à souper... lui qui me disait ne pas avoir faim). Elle pleure à fond pendant la seule émission que j'écoute dans la putain de semaine mais finit par s'endormir. Et bien il la prend, la réveille et la dépose sur le divan. Elle se met à pleurer... J'en ai eu pour 2h à la rendormir, elle qui était starté pour la nuit presque ! Comme son cycle de sommeil était brisé, elle s'est réveillée aux 2h toute la nuit... et aux heures à partir de 4h.

PIS IL NE COMPREND PAS POURQUOI JE SUIS FATIGUÉE ET FÂCHÉE ENCORE CE MATIN !

Qu'il arrête de me dire de vouloir passer du temps en famille quand lui se permet de prendre des congés pendant que moi je cours comme une conne seule avec poulette.

Bon, c'était mon pétage de coche de ce matin... mais j'suis encore en criss après lui. J'ai tellement envie de crisser mon camp.

Véro

Anonyme

Posté le: 28 juin 2007 10:38:33 EDT  
Fourmi , tu dis : Je pense que je vais aller m'isoler sur une île déserte avec ma fille FLORENCE pendant quelques mois question de m'éloigner de tout ce qui M'ÉNARVE

Mon Ariel a 9 mois et j'y pense encore aussi!!! Laughing T pas la seule à penser de meme jsuis sure Wink

Pour ton tchum, tu lui présenteras le mien... le mien fait une dep postpartum Laughing Surprised Neutral Faut croire que mes hormones sont contagieuses Laughing

VampireLou Twisted Evil

juliea

Posté le: 28 juin 2007 10:36:52 EDT  
fourmi Un bon défoulement, ça fait du bien!! Je te comprends pour les surnoms de ta fille. Ma grande fille s'appelle aussi Florence. Et quand elle était bébé, ma belle-soeur s'est mise à l'appeller Flo-Flo. J'haïssais ça. Et puis là, tout le monde s'est mis à l'appeller comme ça Mad Ça m'énerve!!

Napaï Merci du conseil. Si jamais je le vois, je vais sauter dessus! Toi, où l'avais-tu trouvé ce livre? Dans une librairie, dans une grande surface?

J'ai passé une très mauvaise soirée hier. Sandrine a été au sein de 17h à presque une heure de matin. Pleure, tète, pleure, pleure, tète, pleure, tète, tète, etc! Et moi, je braillais avec elle Rolling Eyes Va falloir que ça s'améliore ces soirées-là, parce que moi, je n'en peux plus de ne dormir que 3 heures par jour. J'envisage de plus en plus sérieusement à lui faire donner un biberon par mon mari en soirée. Si ça pouvait me donner ne serait-ce qu'une heure de sommeil de plus, ce serait déjà ça.

J'y vais, Sandrine pleure!

Napaï

Posté le: 28 juin 2007 10:17:39 EDT  
fourmi et juliea: et les autres mamans j'ai commencé a lire le livre "mon enfant dort mal" et je vous conseille fortement cette lecture! c'est difficile pour moi de faire un resumé et je vous le recommende meme si votre bébé dort bien car on ne sait jamais et ils conseil aussi sur l'alimentation et plein d'autres trucs qui sont relié au sommeil...il est pas cher.. 12$.. c'est un format de poche!
bonne lecture!

fourmi

Posté le: 28 juin 2007 10:04:55 EDT  
Bon matin,

J'en profite, Florence dort. Elle a eu une nuit pas pire.

Moi je suis tannée que tout le monde appelle ma fille un autre nom que le sien: tite poupoune d'amour, ma cocotte grillée (ça c'est mon chum parcequ'elle a le tein foncé), ti bébé, ti pou, tite guidoune, ti-minou... Non mais &?%&?*%?$?& elle a un nom c'est FLORENCE .
ON PEUT-TU L'APPELLER PAR SON NOM... des plans pour qu'elle ne sache pas son nom rendue plus vieille.

d'habitude, c'est une mère qui appelle son enfant par de petits surnoms d'amour... à l,occasion. Mais là je suis obligée de l'appeller par son nom tout le temps. ça M'ÉNARVE.

Pis il y a mon chum qui a décidé que à chaque fois que je lui parle de tout ce qui M'ÉNARVE... et bien que c'est dû à mon POSTPARTUM et à mes hormones. Ça aussi ça me tappe sur les nerfs. Je pense que je vais aller m'isoler sur une île déserte avec ma fille FLORENCE pendant quelques mois question de m'éloigner de tout ce qui M'ÉNARVE.

Non mais les autres m'empêchent de vivre mes beaux moments avec ma fille et de les apprécier. C'est supposé être beau la maternité.

Moi qui ne voulais pas être une mère possessive, sauvage, qui empêche les autres d'approcher mon bébé je deviens exactement comme ça et ça aussi ça M'ÉNARVE. Je les ai jugées ces mères possessives et maintenant je les comprends. Je leur demande donc pardon et bravo de braver les autres.

bon, mon sac est vidé. Je vais revenir pour parler positif.
à+

Napaï

Posté le: 28 juin 2007 09:22:14 EDT  
bon matin !

j'ai bien dormis cette nuit! Very Happy nathan s'est couché a 21h.. c'est réveillé a 1h30 et c'est mon chum qui a donné le biberon ensuite il s,est reveillé a 5h30 et a 6h il redormait jusqu'a 8h30 ce matin..! maudit que ca fait du bien!! Very Happy

avez vous eu des orages cette nuit??? nous ca a passé vers minuit et ca petait fort en maudit! c'était épeurant a voir!..

noemie : moi je suis pas trop possessive mais il y a des choses qui m'énerve comme quand ma belle mere et ma belle soeur appele nathan "mon bébé".. lorsqu'elle parle a quelqu'un par exemple elles disent "je suis avec mon bébé" Evil or Very Mad c'est pas leur bébé!! c'est MON bébé!! Evil or Very Mad ca me gosse!!!

je vais me laver pendant que nathan est tranquille..!!

bioutie: tu fais quoi cet apres-midi???? moi je suis libre jusqu'a 16h!

fourmi

Posté le: 27 juin 2007 22:34:07 EDT  
Salut les filles,

Ma journée m'a plus épuisée que celle d'hier...et pourtant, hier, j'étais à la maison et il faisait chaud.

Noémie, pour répondre à ta question ...

Avez-vous parfois peur d'être trop possessive avec vos BB ? quand elle dort, je n'aime pas que le monde la touche ... ca me tombe sur les nerfs et je ne sais pas toujours comment leur dire.

moi aussi je suis comme ça...j'en ai justement parlé à mon chum en revenant de chez mes beaux-parents...le pire c'ets que je voulais à tout prix éviter d'être comme ça... mais c'ets plus fort que moi, les autres m'énervent ces temps-ci. J'espère que ça va passer.

véro23;
pour la baignade, moi hier elle n'aimait pas ça. c'était la première fois. Cet après--midi, elle a trouvé ça agréable. Je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'habituer.

Juliea:
Je te comprends pour les livres et la bibliothèque...je suis comme toi.

Dominique Bédard: Je me souviens que tu travailles pour la CSDM, mais je ne me souviens plus si c'est au primaire ou ua secondaire... as-tu eu un poste??? un contrat??? Ces temps-ci, à ma CS, on a même offert des postes à des finaissantes...mais c'est en adaptation scolaire (moi je suis en adaptation scolaire) et je suis à Marie-Victorin. Entouka, je te souhaite un poste!!!

bon bien je vais aller commencer ma nuit... ta puce dort, je vais donc en profiter en espérant une aussi belle nuit qu'hier.

bonn dodo

noemie07

Posté le: 27 juin 2007 20:48:12 EDT  
Je suis en amour...... avec ma fille !!! Very Happy

Depuis une semaine, elle fait ses nuits (elle se couche à 9h30 et se lève à 5h00 pour se recoucher à 5h30 et se relever à 8h30). WOW !! En plus, ses maudines de colliques deviennent de plus en plus rares et quand elle a en, c'est moins pire qu'avant. Dis-moi pas qu'on a passé au travers ...

Elle n'arrête pas de sourires et de faire des faces drôles. Aussitôt que je lui parle, elle rit. Mon chum est jaloux, parce que lui ca marche pas tout le temps. Quand il lui parle, si je parle aussi, elle me regarde au lieu de le regarder lui. AH ! C'est la récompense qu'on a pour le temps passé avec elle. Razz

Ma mère est partie depuis bientôt deux semaines en voyage et elle revient le 2 juillet : elle va trouver que sa petite-fille a énormément changé.

BM : c'est moins pire depuis que je lui ai fait connaître ma façon de penser. Elle n'essaie plus du tout de me dire quoi faire et elle comprend que je ne veux pas qu'elle soit toujours dans ses bras.

Avez-vous parfois peur d'être trop possessive avec vos BB ? quand elle dort, je n'aime pas que le monde la touche ... ca me tombe sur les nerfs et je ne sais pas toujours comment leur dire.

Bioutie : Désolée pour ton chat. Je pense que je néglige mon chien depuis la naissance de ma fille, mais j'ai pas toujours le temps de jouer à la baballe.

Bonne soirée

Noémie et sa puce de 7.4 sem

Se connecter pour répondre