Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

Dominique Bérard

Posté le: 4 juin 2007 10:43:05 EDT  
Noémie :Moi aussi ma belle mère m'énerve . Elle me pose sans cesse des questions ou me donne des conseils. Il a peut-être trop chaud, trop froid. Sa suce est peut-être trop grosse, ect. J'avais déjà bébé Louis à la maison depuis deux semaines quand elle est venue et je commençais à connaître les signes qu'il donne quand il a faim, quand il a mal au ventre. Mais elle m'obstinait quand même. Hahahah ! Une chance qu'elle est restée juste 2 jours. Et elle a fait tout mon ménage ça aide à faire passer le reste. Elle veut revenir la semaine prochaine, je ne sais pas quoi lui répondre.

Dominique Bérard

Posté le: 4 juin 2007 10:36:35 EDT  
Bon matin !

C'est le premier matin que je ne me recouche pas après le boire de 9h. De toute façon ça ne sert à rien. D'habitude bébé Louis ne le permet pas. Il se réveille au 15 minutes. Alors aussi bien en profiter pour faire des choses dans la maison. Je pense que je vais passer l'aspirateur.

MadameB: Je mets mon fils dans un porte bébé. Mais après une heure j'ai mal dans le dos. Je crois que je vais investir pour un meilleur avec un meilleur support. Mais si tu ne veux pas utiliser le porte bébé, il existe une sorte de couverture sac. Je crois que ça s'appelle maman kangourou. Je peux m'informer à mon amie. C'est elle qui m'avait parlé de ça. C'est dans le coin de Longueuil ou Varenne qu'elle a acheté ça, mais il doit y en avoir ailleurs au Québec. Est-ce que quelqu'un connaît ça ?

Moi mon chum n'a pas pris une seule journée de congé, parce qu'il n'a pas droit au congé parentaux et pourtant, il fait beaucoup de chose dans la maison. Hier il a lavé la salle de bain, il prépare le souper presque tous les soirs, il plie le linge quand je fais du lavage et il change bébé Louis toutes les fois qu'il le peut. C'est aussi lui qui lui donne son bain et son biberon de 10 h le soir. Je le remercie beaucoup pour tout ce qu'il fait.

J'ai quand même réussi à pêter ma coche. Il travaille à la maison tous les jours sauf une journée par semaine ou il va au bureau au USA. C'était vendredi passé. Bébé Louis avait vraiment des colliques cette journée là et j'ai dû l'avoir dans mes bras presque toute la journée. J'ai réussi à le coucher vers 5h00 de l'aprèes-midi. Et j'ai décidé de faire la vaisselle. Mon chum a appelé à ce moment pour me dire qu'il allait prendre un verre avec ses collègues de bureau et qu'il rentrerait vers 8h00. J'étais vraiment en maudit. Je passe ma journée à m'occuper du bébé et les 30 minutes de libre que j'aie je fais la vaisselle. Wow ! Je m'attendais à ce que mon chum revienne vite.

Mias bon j'en suis revenue.

Bonne journée

Dominique et Louis (3 semaine et 3 jours)

noemie07

Posté le: 4 juin 2007 10:27:08 EDT  
WOW !!!
Pour la première fois depuis sa naissance (un mois maintenant) ma petite a dormi dans son lit dans sa chambre (on attendait que son rhume et ses otites Crying or Very sad passent). Elle nous a fait une très belle nuit et j'ai pu dormir (vraiment dormir) pour la première fois moi aussi. Je ne l'entendais pas faire plein de bruits bizarres tout le temps.
De plus, elle boit seulement aux 4-5 heures (de jour comme de nuit... espérons que ca reste comme ca un peu).

J'ai décide de changer son lait aujourd'hui (je vais prendre enfamil faible en fer) et je vais voir si ca marche. Ma mère m'a dit de ne pas attendre nécessairement le OK du médecin car eux ils aiment bien le fer... Il parait que j'étais comme ma fille quand j'étais petite et que c'était à cause du fer... (je reprendrai le lait normal, si ca marche, vers 5 mois).

Je voulais aussi vous dire que depuis deux semaines, je fuis ma belle-mère (mon chum est avec moi dans cette décision). Elle n'arrête pas de me dire quoi faire ou de me critiquer. Je ne suis plus capable. Elle nous a appeler hier pour voir la puce, mais on lui a dit qu'on allait chez mes parents (elle semblait fâchée selon mon chum). Elle m'énerve de toujours vouloir lui mettre dix mille couvertes de peur qu'elle ait froid ... HAAAA!
Faut que j'Arrête d'y penser, je fias de l'autopompage contre elle...

Est-ce comme ca pour vous ??? LA famille prend-t-elle trop de place ??? Comment faire passer le message sans être trop bête ??

Noémie

MamanVeyo

Posté le: 4 juin 2007 09:48:22 EDT  
Bonjour les filles Smile

Bonjour MadameB ! Je délègue déjà... et j'attends que ça se fasse. Ça fait 3 semaines que la douche n'a pas été lavée (e l'ai fait vite vite la semaine dernière car c'était dégueu) et ça fait 4 jours que j'attends que chiri la fasse... je lui rappelle tous les jours... Aujourd'hui, comme il ne l'a pas encore fait, je lui ai ajouté le bain !

Je sais que je devrais être plus autoritaire avec ce grand enfant Wink Je suis déçu de lui pas mal sur ce point...

Une journée relaxe était prévue aujourd'hui... mais une amie s'est invitée... et y'a d'autres gens qui viennent demain... Confused Je crois que mercredi, je laisse l'ordi fermé, le téléphone décroché, la porte barrée pis je reste en pyjamas à écouter des films !!! Heheheh ! J'espère qu'il va pleuvoir mercredi ! Les journées pyjamas quand il fait soleil, ça ne marche pas ! Faut qu'il pleuve !

On a des copines occupées je crois bien avec les BB Wink Il y en a quelques-unes qui se font rares Smile C'est pas grave, on comprend !

MadameB : Je viens sur l'ordi quand la petite dort après un boire et avant de faire autre chose en vitesse Smile Tout se fait à la course maintenant !

Véro xx

~MmeBoucharD~

Posté le: 4 juin 2007 08:13:50 EDT  
VERO

mon chiri il m'aide enormement et je l'apprecie et surtout il a interet a etre la pour m'aider sinon c'est la crise!!! ca lair excessif comme ca mais avec 3 enfants cest de la peau!!! donc ma belle DELEGUE!!!!! et ne te sens pas coupable quand tu lui demande quelque chose IL EST CONGÉ PATERNITÉ c'est pas des vacances ca!!! il peut se reposer un peu quand meme MAIS demande lui de taider sans avoir la sensation de deranger!
moi je demande quand j'aurai une routine et que ca ira bien il pourra faire ce que bon lui semble!

Les filles si vous ne demander pas d'aide cest vous autres qui allez etre au bout du rouleau!! je l'ai enfin compris au troisieme!!!! Surprised

Tyty23

Posté le: 3 juin 2007 22:59:56 EDT  
Vero23 en effet cest platte quil ne taide pas plus... Surtout quil est en congé pour ca, pour t'aider, pour que tu gardes tes forces pour quand il va recommencer a travailler...

Nancy... Je ne sais pas cest combien de temps le delai ideal entre 2 cesariennes... Je sais meme pas sil y en a un...

Juliea... Un bébé doit boire entre 8 et 10 fois par jour... Sil boit 4-5 fois le jour, il va prendre ses autre boire la nuit... Ce que tu peux faire pour que ta petite boive moins la nuit cest la faire boire plus le jour... Genre au moindre ti signe de reveil tu la mets au seins... Ca demande beaucoup par exemple. Je lai fait a mon deuxieme, et la je ne le fais pas a mon troisieme... il boit quand ya soif... Et moi aussi il me fait des teter groupé... a tous les 45 minute 1h le soir... sans dormir entre chaque tété...
Jespere que ta poupoune a commencé a prendre du poids... cé tellement inquietant quand cé pas le cas, ca me stressait beaucoup a mon deuxieme, linfirmiere venait a tous les semaines le peser pour me rassurer.

Il y a plusieurs filles qui ne nous donne pu de nouvelle... macha? Katie_alain? Bioutie ca fait un bout aussi.....

Kathy

~MmeBoucharD~

Posté le: 3 juin 2007 21:56:17 EDT  
BONNE FETE JULIEA!! XXX

Juliea moi aussi jai hate que l'ecole finisse!! moi et mon chum on fait le relais!!! Pour le menage je fais des "top chrono" aussitot que fait fait un peu dodo (le temps qui se rend compte quil n'est plus dans mes bras Rolling Eyes ) je fais une piece! et le lavage je decolle une brassée par jour
quand jai 2 minutes hop dans secheuse et le soir quand il fait dodo je prend 15 min pour la plier! donc ce sont mes trucs pour ne pas que ca soit trop bordelique! moi qui est madame blancheville mon orgeuil en prend un coup! Rolling Eyes

MAIS COMMENT VOUS FAITE POUR AVOIR LE TEMPS DE VENIR SUR L'ORDI!! je capotte!! jai pu le temps de rien faire !!!!
BIGAOUETTE : oui jai un porte bébé mais merde comment fait on pour l'utiliser on dirait que mon ti pet est mal la dedans LOL
si tu comment fait moi lesavoir!! Wink

juliea

Posté le: 3 juin 2007 16:52:54 EDT  
Salut les filles!

C'est ma première incursion officielle dans "Évolution de bébé"! Very Happy

Merci Véro ! En effet, ma fête c'était le 1er juin Wink J'ai maintenant 30 ans! Very Happy

Comment vont tous vos amours de bébés? Ils ne vous tiennent pas trop éveillés la nuit?

Ma petite Sandrine va très bien. Le jour, elle nous fait des 3-4 heures de sommeil! Mais le soir venu, elle se transforme Surprised À partir de 22h et jusqu'à 3h du matin, elle ne dort pas, et elle réclame le sein à chaque heure... Alors il me reste donc un "gros" 3 heures de sommeil avant que les 2 autres se réveillent Confused C'est certain que pour l'instant, mon mari est encore à la maison pour une semaine. Alors je peux me permettre de me recoucher un peu dans la journée. Mais j'avoue que ça me fait un peu peur de me retrouver toute seule dans une semaine avec les 3 enfants. Avec les transports que je fais à ma fille pour l'école en plus... Une chance qu'il lui reste moins d'un mois!

Mais bon, on va prendre ça une journée à la fois, non? Je m'en fait certainement pour rien! Le principal, c'est que ma cocotte est en pleine forme, et elle nous comble de bonheur. Wow, 3 enfants, les filles je ne pensais jamais me rendre là!!

Là, demain on doit faire du MÉNAGE. C'est horrible dans la maison. J'en peux plus, alors même si ça va me fatiguer, au moins je me sentirai bien dans ma maison!

Rendez-vous au CLSC demain matin: deuxième pesée officielle de Sandrine. J'espère qu'elle commence enfin à prendre du poids.

À bientôt!

MamanVeyo

Posté le: 3 juin 2007 12:04:59 EDT  
Nancy : Moi aussi je me demande si ça va bien pour elle. J'espère seulement que c'est parce qu'elle a devancé (parce que ça fait un méchant bout qu'elle ne vient plus (un mois et demi au moins...)) et que depuis ce temps, elle est trop occupée à regarder la merveille qu'elle a fait Smile

Pour les biberons, nous allons aller acheter le kit medela pour naissant, ou un truc du genre, à débit réduit.

Ah les filles, je ne croyais jamais tomber en amour avec un fille, mais avec la mienne, je le suis complètement ! Je me retiens pour ne pas la couvrir de becs constamment Very Happy

Dominique : Moi aussi la poulette ne veut plus me lâcher le matin après son boire Smile Pour ce qui est du biberon, je voulais juste essayer pour l'habituer afin d'avoir une sortie en namoureux la semaine prochaine. Mais je crois que c'était parce que ça coulait trop pour sa petite bouche. Et elle pleurait quand c'est mon chum qui lui donnait, pas quand c'était moi... en tout cas, je réessayerais avec des plus petites tétines.

Bonne fête en retard, Juliea , en passant !!! C'était le 30 ??

Dominique Bérard

Posté le: 3 juin 2007 12:00:59 EDT  
Moi aussi j'allaite aux 2-3 heures sauf la nuit ou bébé Louis fait des 4-5 heures. Pour ce qui est du boire de 10h, le soir je tire mon lait dans la journée et c'est mon chum qui lui donne. On fait ça depuis la première semaine. Un soir j'ai essayé de lui donner le biberon et mon bébé ne le voulait pas. Mon chum l'a pris et il s'est mis à boire. On dirait qu'il ne comprenait pas que je lui donne à boire sans mon sein.

Véro23 : Tu peux peut-être essayé que ce soit ton chum. En plus ça me permet de me coucher vers 9h00 le soir et de faire un 5 ou 6 heures de sommeil. C'est l'infirmière des cours prénataux qui m'avait parlé de ça.

MadameB : Moi aussi j'ai un bébé qui demande d'être dans mes bras à des moments précis. En soirée vers 7h00 et le matin après son boire de 9h00 il est impossible de le recoucher. Il veut absolument rester sur moi. Alors je le mets dans mon porte bébé et je fais des trucs dans la maison. Lâche je compatis avec toi.

Nancy_202_1

Posté le: 3 juin 2007 11:18:41 EDT  
Pensez-vous qu'on finir par savoir ce qui se passe avec Katie_Alain??? C'est inquietant non????

Nancy_202_1

Posté le: 3 juin 2007 11:06:43 EDT  
Kathy C'est pour ca que je t'ai poser cette question a propos de tes césariennes, on en veut un autre. On va attendre au moin 2 ans, mais dans le fond je veux pas essayer un AVAC, donc on pourrait peut-etre essayer avant...

Véro Moi aussi ma fille avait de la misere avec la bouteille au début, j'ai changé les tétines. Depuis ce temps, ca va tellement bien. La tétine est fait comme quand elle boit au sein, le trou est fait pour qu'elle se le colle au palet et elle peut se la rentré comme il faut dans la bouche, comme au sein. Je te donne la marque: Nuk, tétines orthodontiques Body Vent en silicone, 0-6mois écoulement lent. Je te le dis nous ca va super bien avec ces tétines la. Elle pleurait aussi des fois quand mon chum lui donnait le biberon, mais apres 2-3 fois ca s'est replacé.

Madameb Moi je la met dans sa balancoire, croit-moi ca sauve mon dos. Ma petite aime bcp les bras!!!!!!! C'est pour ca que j'ai arrete l'allaitement, ma fille buvait aux heures j'étais tellement épuissée. Bravo si tu continue l'allaitement, je te trouve bonne.

Noémie Moi j'ai changé de lait, pcq justement ma fille se tortillait bcp avec l'autre lait, elle pétait souvent et elle forcait comme sa se pouvait pas pour faire ses cacas. La nuit c'était pire. Depuis que je prend la marque que Kathy ma dit ca va vraiment mieux, ma fille est redevenue détendu et ses cacas se font tout seul. Moi je prend Enfamil faible en fer.

Bonne journée les filles.

Nancy

MamanVeyo

Posté le: 3 juin 2007 10:35:46 EDT  
MadameB : La solution pour moi desfois c'est la chaise vibrante. Ça fait des merveilles !

Tyty23 : On en a déjà parlé 5-6 fois... hier j'ai sacré quand la petite s'est mise à pleurer parce qu'elle avait encore faim (elle buvait en continue...). Il a bien vu que j'étais à bout ! Alors ce matin, quand j'ai arrêté de cuisiner pour aller allaiter, il est venu finir ma recette ! Là, il tond sa pelouse. Je trouve ça juste plate... me tapper tout le ménage, plus m'occuper de la belle petite, et des nuits... je crois que je suis un peu à bout, là. Il me semble aussi que c'était trop beau pour durer ses 4 premiers jours ou il faisait du ménage. Il me dit qu'il ne veut pas en faire car lui ça ne le dérange pas que ce ne soit pas super propre ou rangé... mais moi si ! En tout cas... Là je l'ai obligé à changer des couches car il ne voulait pas le faire non plus... au moins, le matin là, je reste couché pour allaiter et monsieur va changer la petite Smile

Pour les seins petits et gros, je lui présente beaucoup plus mon petit, et toujours en premier. Le gros, je ne fais que le désengorger.

Bioutie ? Il me semble que ça fait longtemps que tu n'es pas venue !

Au fait, Marianne a fait son premnier 4h cette nuit Smile Et son 2e ce matin !! Pitié, faites que ça continue Wink

Véro xx

Bigaouette

Posté le: 3 juin 2007 10:29:25 EDT  
MmeB: As-tu un portes bébé en tissu...c'est génial! tu le mets dedans, il est tout collé au chaud et satisfait et toi tu peux faire ton ménages et toutes tes choses...moi il tombe toujours endormi la dedans en plus! Si t'en a pas, tu peux aller t'acheter du tissus (extensible dans le sens de la longeur mais rigide pour la largeur et assez long...au besoin j'ai un fichier internet qui montre comment l'attacher! Mais pour les besoins intenses de ton bébé...ca va passer! Ma chum avait un bébé comme ca et maintenant la petite a 4 mois et tout s'est replacé!!!

bon a plus papa et bébé m'appellent!!!

Tyty23

Posté le: 3 juin 2007 10:22:08 EDT  
mmeB je sais pas quoi te dire... je pourrais te conseiller de le laisser pleurer un peu, mais moi meme je ne le ferais pas, pas a 1 mois. l'allaitement aux 2-3h cest normal. le mien boit aussi aux 2-3h... desfois il fait des teter groupé aux heures... as-tu une balancoire???? desfois elle me sauve la vie la mienne.

kathy

~MmeBoucharD~

Posté le: 3 juin 2007 08:58:22 EDT  
AU SECOURS!!!!!

j'ai un bébé aux besoins intenses !!!!! j,ai jamais vecu ca!!! il veut toujours etre dans mes bras en plus d'allaiter au 2-3 hres!!!(je crois que meme si serait a la formule ca serai pareil!!!) je suis completement epuisée!!! j'en ai mal a la tete!!! c'Est pour ca que je viens moin souvent!!

A L'AIIIIIIIIIIIIIIIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!! y'en a qui ont des trucs???
pis en plus JE SUIIIIS TRRRRRRRRRES A PIQUE!!!!! oufff j'ai les nerds a fleur de peau! grrrrrrrrr Evil or Very Mad

Tyty23

Posté le: 2 juin 2007 19:07:02 EDT  
vero 23 Arrete de gater ton homme, il a l'air dy prendre gout...hihihihi..... une bonne discussion s'impose je pense. Faut etre directe avec eux desfois. Pour la bouteille, continue dessayer frequemment de lui donner. Quelle bouteille prends-tu? Pour ton sein plus gros que lautre, moi je tirerais de mon lait car j'aurais peur quil s'engorge si je ne le vide pas...

pour le lait sans fer, jai vu tantot chez Uniprix du lait reduit en fer, Cetait de Enfamil.

Noemie07 cest ca quil faisait mon premier. Il se tortillait sans bon sens, pleurait, avait des gaz. L'heure du boire etait lenfer. Javais toujours envie de lenger le biberon au bout de mes bras... Jai changé pour le lait sans fer et ca été fini. Mais ca peut etre tellement autre chose aussi... Un allergie au lactose, au proteine bovine.... Tu ne perds rien den parler a ton medecin!

Ici bébé ne va vraiment pas bien, il a passé sa journée a dormir et a boire aux 3h, et ensuite aux 2h... Son nez est jamé raide, pauvre amour. Il ne fait pas de temperature... devrais-je aller consulté quand meme??? je lui mets de leau saline dans le nez a chaque boire, ca semble aider un peu.
En tk, a lavenir on devra se laver les mains avant de prendre mon petit amour... Un ti bébé de 15 jours na pas a souffrir de meme....

Kathy

MamanVeyo

Posté le: 2 juin 2007 14:27:32 EDT  
Bonjour !

Je vous envie les filles... Monsieur a lu et écouté la Tv pendant que je faisais de la vaisselle, 2 brassées de lavage, le nettoyage de la salle de bain et un peu d'époustage et l'épicerie...

Il est fatigué...

J'ai hâte qu'il retourne au travail là ! C'est bien beau de s'occuper de sa fille desfois mais crime, moi aussi j'ai besoin d'un break ! J'aimerais ça avoir du temps pour lire ! Il me dit : "T'as juste à me le demander". Mais j'suis tannée de devoir toujours lui demander de l'aide. Il pourrait avoir un peu plus d'initiative en venant m'aider à rentrer l'épicerie ou en pliant du linge avec moi... Il reste une semaine... mais il en a 6 de congé en juillet-août... J'me demande à quoi j'ai pensé... En tout cas. Je lui en ai parlé 5-6 fois que j'aimerais qu'il m'aide mais ça l'air que ça rentre dans une oreille et sort de l'autre... je dois même lui dire qu'il faut qu'il aille prendre sa douche quand on va à quelque part...

Poulette n'aide pas la bouteille. J'ai essayé tantôt pour la première fois et elle pleurait si ce n'était pas moi qui lui donnait... et elle buvait presque pas... ça augure mal pour la sortie de couple... En tout cas ça aussi...

Je le disais sur l'autre post, mais j'ai un sein vraiment plus gros que l'autre ? Est-ce que je dois le tirer plus (pour le faire rapetisser) ou l'utiliser moins pour que la production de lait diminue ??

Qui perd Gagne : Je ne suis pas trop fière de moi... j'ai mangé 4X du dessert hier soir... Embarassed

Bon, je suis désolée de ne pas être très très joyeuse mais je pense que je suis un peu tannée... j'ai hâte de dormir plus que 2h30-3h en ligne Wink

Véro et poulette 2.5s xx

noemie07

Posté le: 2 juin 2007 11:08:17 EDT  
Mellou : Moi aussi je suis menstruée depuis environ une semaine (et ce n'est pas vraiment parti pour arrêter on dirait). LEs deux premiers jours, j'avais de grosses crampes dans le bas du ventre et je ne pouvais pas rester debout. Par contre, ce n'était pas continue (ca commencait vers 21hoo ou 22h00 et ca arrêtait après avoir pris une ou deux motrin). Depuis ce temps, j'en ai encore mais pas tous les jours (c'est arrivé deux fois depuis). Je vois mon médecin mardi et je vais lui en parler... je t'en reparlerai à mon retour de là.

Pour le lait sans fer : si ma petite se tortille souvent pendant son boire (après 2 oz) et qu'elle fait énormément de pet ... est-ce que ca aiderait... Devrais-je en parler à mon médecin mardi ???

Noémie

Tyty23

Posté le: 2 juin 2007 10:47:33 EDT  
Nancy Jespere que le changement de lait va aider ta fille. Cest pas facile de les voir souffrir.
Quand jai eu mon deuxieme ti prout, mon premier avait 2 ans et 7 mois. Et la mon deuxieme a 21 mois et je viens davoir mon troisieme. Je ne sais pas sil faut attendre un certain temps avant davoir un autre bébé. Ce que je sais, cest quil est préférable quil y aie 2 ans entre une cesa et un AVAC. Selon mon medecin.... Vous en voulez un autre prochainement???

Vero23 Ici mon chum est en congé pour 6 mois. Et il est un papa ideal. Au debut il faisait pas mal tout. Les 2-3 premier jours que jetais a la maison apres ma cesa. Il disait quil aimait ca. Quil avait trouvé un rythme de vie comme ca. La il en fait encore beaucoup avec les deux plus vieux. Souvent je commence la vaisselle et il me dit je vais la faire. Quand je lui demande de faire quelques chose il le fait. Il change la couche de Gabryel quand je lui demande. Bref je nai rien a dire contre lui. Il joue desfois a lordi, ecoute la TV, mais pas excessivement. Il se leve pour les deux plus vieux le matin. Je lui repete sans cesse que dans 6 mois je voudrai pas quil parte travailler... Desfois les hommes faut juste leur dire quoi faire, desfois il manque dimagination... hihihihihi

Kathy

Se connecter pour répondre