Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

juliea

Posté le: 6 juin 2007 17:50:15 EDT  
Je prends quelques minutes pendant que mon mari fait le souper Wink

Bioutie Je me demandais qu'est-ce qui se passait avec toi... Maintenant j'en sais un peu plus. Essaie de prendre ça un jour à la fois ma belle. Je pense à toi.

Aujourd'hui, j'ai fait venir une consultante de La Leche. Si vous saviez la nuit que j'ai passé. Les nuits étaient déjà difficiles, mais là, ça devient carrément infernal. Ma fille est branchée au sein jusqu'à 3h du matin. Rien à faire, aussitôt que je l'enlève elle pleure. Et la nuit passée, elle avait l'air affamée et hystérique Sad J'avais beau la remettre au sein, mais pauvre petite, elle n'y trouvait plus grand chose! À ma sortie de l'hôpital, ils m'avaient donné un mini format de lait commerciel, si jamais j'en avais besoin. Je lui ai donné 1 oz et demi avec un petit cup à médicament Sad J'ai tellement pleuré en le lui donnant, mon mari ne savait plus quoi me dire. Alors ce matin, j'ai décidé d'aller chercher de l'aide. Parce que s'il y a un problème de position, aussi bien le corriger tout de suite. Alors selon la fille, ma position au sein est parfaite. Ma fille tète bien. Elle serait, semble-t'il, une petite fille aux besoins intenses. Et elle a parfois besoin de téter comme ça, longtemps. Au moins, maintenant je sais que ce n'est pas une question de position. Je vais donc continuer comme ça... et ne dormir que 3 heures par nuit Rolling Eyes Je vais utiliser davantage mon écharpe de portage, parce que Sandrine a vraisemblablement besoin d'être beaucoup collée. De plus, mon mari est maintenant convaincu des bienfaits du co-dodo. Alors notre cocotte dort avec nous depuis 2-3 nuits. Et pendant ses courtes périodes de sommeil, elle est beaucoup plus calme.

De plus, la fille de La Leche m'a dit d'y aller avec les positions qui nous rendent confortables, Sandrine et moi. Parce que l'infirmière du CLSC, elle avait VRAIMENT insisté pour que je varie les positions. Mais en football, ma fille elle aime pas ça! Et moi non plus!

Qu'est-ce qu'on disait, déjà? On est bonnes, on est capables? Rolling Eyes

Dominique Bérard

Posté le: 6 juin 2007 17:06:33 EDT  
Merci pour les conseils. Finalement, je crois que mon fils ne fait pas encore de coliques. Il est juste trop fatigué et le soir il pleure mais je réussi à le consoler en restant calme et en le berçant.

Pour le bain, mon chum a utilisé le thermomètre à vin pour être certain que l'eau du bain était assez chuade. J'ai vraiment rit comme une folle. J'utilise ce truc maintenant moi aussi. Je mets la température de l'eau à 38-39 degré, et Louis est bien. En bas de ça c'est trop froid et il pleure sans arrêt. Mais bientôt il sera trop grand pour notre petit bain. Je crois que je vais proposer à mon chum de prendre le bain avec lui. C'est vraiment une bonne idée.

Bonne soirée Dominique et Louis 3 sem. et 5 jours

noemie07

Posté le: 6 juin 2007 16:40:47 EDT  
Allo à toutes...

Véro : Moi mes rendez-vous pour les vaccins sont pris pour 2 mois, 4 mois et 6 mois... De plus, j'ai reçu sa carte d'ass. maladie hier (c'est en envoyant la déclaration de naissance au directeur de l'état civil que ca se fait car il l'envoie, eux, à la RAMQ).

QUESTION ? Peut-être plus pour celles qui n'allaitent pas... C'est un peu niaiseux mais je me demandais si vous saviez quand nos seins reprenaient leur taille d'avant (parce que là j'ai beau maigrir et faire des exercices, mes seins sont encore super gros et mes chandails d'avant la grossesse ne me font pas à cause de ca) Je suis tannée...
Avez-vous des trucs pour maigrir des seins ou savez-vous combien ca prend de temps ???

Noémie (découragée par la grosseur de ses seins 1 mois après l'accouchement)

Bioutie

Posté le: 6 juin 2007 15:39:39 EDT  
Bonjour Véro23

Je vais mieux.... l'infirmière et la travailleuse sociale je les appelle 1 fois par semaine pour leur donner de mes nouvelles ..je vois mon médecin la semaine prochaine pour un suivi pour ma dépression..... malgré que je vais bien il m'arrive de faire de l'angoisse encore.... je dors peu la nuit à cause de la petite et je mange peu dans le jour..... j'ai perdu l'appétit....je mange que si j'ai quelqu'un avec qui manger....

Mais à part ça..ma fille me rend heureuse....une chance que je l'ai..... Wink

Aujourd'hui je suis allée chez ma maman toute seule avec la puce et mes 2 chiens....c'était la 1ere fois que je sortais aussi loins avec ma petite famille sans mon chumy..... j'étais nerveuse.... mais ça m'a fait fait du bien de sortir....dans ce temps là c'est la mamie et le papie qui s'occupe de la petite et je peux me reposer....

J'ai tellement hâte de pouvoir un jour faire une nuit complète....ça me manque terriblement... Rolling Eyes Sad

a+

Bioutie et Emma Wink

Napaï

Posté le: 6 juin 2007 14:08:29 EDT  
posté deux fois... desolé

Napaï

Posté le: 6 juin 2007 14:01:34 EDT  
allo les filles,

je me suis acheté une balance hier pour voir mon evolution.... il me reste 8 livres a perdre pour atteindre le poids d,avant ma grossesse...!! mais j'aimerais en perdre un bon 10 ou 12 pour etre heureuse! mais je suis contente car j'ai deja perdu 27 livres en 11 jours!! et j'ai presque plus de bedaine! il m'en manque pas gros pour attacher mes boutons de pantalons !!

vero: je pense que la carte d'assurance maladie tu vas l'avoir automatiquement en envoyant l'acte de naissance au directeur de l'état civil... je pense... Rolling Eyes

pour le lait ... la dietetiste m,a fait changé hier pour l'alimentum.. un lait avec une proteine facile a digerer... je ne sais pas encore si ca va mieux.. messemble que Nathan a moins de crampes mais il en a encore...ce lait coute vraiment 3 fois le prix des autres lait sauf que le medecin peut le prescrire et les assurances remboursent... je me donne encore jusqu'a demain pour voir si ca va mieux avec ce lait la...

je trouve la semaine longue sans mon amoureux.. il a recommencé a travailler lundi.. Sad il retombe en vacances le 28 juin pour 5 semaines mais en attendant je capote quand il part le matin.... et quand il revient le soir, je ne le lache pas,, je suis toujours collé dessus!!....demain mes parents reviennent me donner un coup de main.. je me suis pris un rendez vous pour mes pieds..(ils en ont tellement souffert avec l'enflure et tout).. ca va me faire du bien de m'exiller une petite heure..!.. mes parents me donne quand meme un bon coup de main .. ma mere fait mon menage car avec la maudite coupure de cesarienne je ne suis pas encore capable de forcer apres la balayeuse..!

sur ce , je vais faire une sieste pendant que mon ptit amour dort....

a + et prenez soin de vous les filles!

Ginger.girl

Posté le: 6 juin 2007 12:17:54 EDT  
biga Pas de troubles pour les sushis, moi mon doc m'a donné le feu vert donc, Bourre-toi la face autant que tu veux!!!!

Bigaouette

Posté le: 6 juin 2007 11:48:17 EDT  
MmeBouchard: j'ai tiré mon lait genre2h00 apres l'avoir bu mon verre de vin??? C'est ok?...et la cigarette si parfois j'en fume une...c'est sure que j'y fume pas d'en face je vais dehors même! mais ca va pas dans le lait ca??? S'cusez si j'ai l'air naive avec mes questions? Et sushis, on peut???
Merci! Very Happy

~MmeBoucharD~

Posté le: 6 juin 2007 11:32:48 EDT  
BIGA: ne t'inquiete pas ne le jete pas ton lait! moi je prend une consommation immediatement apres avoir donner le boire donc pour le prochain c ok !!! fumer une cigarette c rien de grave ca! et je suis certaine que tu lui a pas fumer dans face! Wink

il me reste encore 30 lbs a perdre!! donc je vais essayer de faire plus attention a ce que je mange!

ex: je mange des pates alimentaire pas plus que 2 fois semaines....
jessaie d'accompagner mes viande avec le plus de legume possible!
je mange plus de fruit et de legume!! je ne mange plus de dessert a part 1 fois par semaine pour me gater!! parce que il faut pas se priver des pliaisirs de la vie!

et je marche! au moin 4 fois par semaine (cest temps ci il fait pas beau)

LET'S GO LES FILLES!!! ON EST CAPABLE!!!

Bigaouette

Posté le: 6 juin 2007 11:25:17 EDT  
Lâches pas MmeBouchard... 30 lbs c'est génial...moi on dirait que ca a stagné! J'en avais perdu pas mal le 1er mois mais là... Sad Mais pourtant on arrête pas de me dire que je fonds! Confused Peut-être que c'est juste mon corps qui change même si je ne perd pas!!!

Bigaouette

Posté le: 6 juin 2007 11:23:04 EDT  
Salut les filles!!!

J'espère que vous allez bien... moi oui, bébé me fait des nuits terriblements belles! Il dort toujours de 20h00 a 1-2h00 et apres jusqu'à 5-6h00 et le matin il peut me faire soit un 3 heures ou deux p'tits dodos de 1h30....vraiment ca va bien!

Hier, j'ai mangé pleins de sushi...est-ce okay avec l'allaitement? Et j'ai pris un verrede vin blanc et fumé une cigarette.... donc j'ai eu la chienne et j'ai tiré mon lait...mais est-ce que vous pensez que je devrais le jeter??? Est-ce que c'est corect ou pas bon pour bébé les sushis, cigarette, et verre de vin????? Confused

Dominique: Pour l'intolérance aux proteines bovines, il ne suffit pas de retirer juste les viandes rouges mais TOUT ce qui vient du boeuf-vache-veau...donc oui, la viande mais aussi les produits laitiers et mêmes les aliments qui contiennent des substances laitiers ou dérivés (lactose, poudre de lait ou autre appelations...) Il faut regarder les étiquettes! C'est plate mais si tu as besoin de plus d'infos, je suis aller voir une nutritioniste pour ca et j'ai une liste que je pourrais te donner....moi on a tout retirer mais je ne réeintègre pas tout de suite car là bébé va mieux et ca pêut prendre jusqu'à un mois pour que toute trace de proteine bovine parte de son sang! On s'habitue...tu vois au lieu de faire un macaroni à la viande, ben tu le fait au porc, les hamburger c'est pareil....ca nous apprend a varier et nous donnes d'autres alternatives!

Napai: Je comprends que c'est pas évident de se demander si bébé fait une intolérance car je viens de passer par là et maintenant ca va vraiment mieux et j'ai retrouvé mon bébé enjoué et calme!!! Very Happy

Véro: Moi j'attendrais pour le sexe que tes points soient tous partis...mais c'est normal d'avoir peur de la premiere fois...lubrifie et vas-y doucement car c'est surtout là où y'a eu les points que c'est tendu! Le medecin m'a suggèré de masser cet endroit la doucement avec une huile (genre d'amande) quand tu es dans ton bas pour assouplir...mais attend de ne plus avoir de points!

~MmeBoucharD~

Posté le: 6 juin 2007 11:09:40 EDT  
ALLO!!!

ca va pas pire! fatiguée mais j'pense qu'on l'est toute! héhé!

vero23: pour le poids, jai commencer a prendre des marches vla 2 semaines (quand y fait beau la!!) moi je suis rendu a 30lbsde perdu a date!! ca va bien!

tytyje suis bien contente de voir que ta pu dormir un peu!!! Wink

crepuscule bienvenue dans le club!! Wink

BIENVENUE MARIEMING!!!

Tyty23

Posté le: 6 juin 2007 10:53:20 EDT  
Vero23 Prends tout de suite ton rendez vous pour le vaccins de 2 mois...

Bienvenue Marieming

Pas pire nuit cette nuit. Jai reussis a me coucher a minuit... cé de bonne heure ca... Bébé a pas eu de collique hier soir et il a bu aux 3h cette nuit.

Kathy et Gabryel 2s 5j

MamanVeyo

Posté le: 6 juin 2007 10:21:21 EDT  
Salut les filles !

Je note vos infos les filles Smile

Ici, tout va bien ! J'ai pris deux journées pour relaxer car le petite ne dormait pas bien la nuit (elle buvait aux 2h) donc moi non plus je ne me sentis plus top shape Smile Mais là, ça va ! On a une autre journée bien remplie (sauf le matin que je garde toujours relaxe !). On va au bureau de mon chum montrer la petite, puis chez des amis faire un p'tit tour d'encouragement (car sa DPA était dimanche !) puis on reçoit à souper je pense ! Ouf !

Vaccins : Quand doit-on prendre rdv ?

Assurance-maladie : Quand doit-on les inscrire ? Faut-il attendre que la déclaration de naissance soit "autorisée" ?

Merci pour vos conseils sur l'implication du chiri Smile

Pour le poids , je n'ose pas monter sur une balance (j'en ai pas pareil) car je n'ai pas fait grand chose pour améliorer la situation... je commence dès aujourd'hui pour vrai de vrai là ! Et à partir de lundi, je vais aller prendre des grandes marches l'après-midi avec poulette Smile

Juliea : Comme du MadameB, délègue ! Hehehe ! Ils vont s'inviter moins souvent !! Heheheh !

Bioutie : Est-ce que ça va mieux ? Est-ce que les divers intervenants t'aident beaucoup ?

Sexe : J'ai peur... Est-ce qu'on peut faire l'amour même si les points sont encore là ? Je ne suis pas game d'essayer... Hehehe !

Pour le ménage, moi aussi c'est au fur et à mesure. Aux quatre jours je fais une brassées pour la petite et aux quatre jours, une brassées pour chiri et moi. Donc, comme je les décale aux deux jours, je fais du lavage aux deux jours !! La vaisselle, on la fait quand y'en a. Époustage, je fais vite vite une pièce par jour... donc ça ne s'accumule pas. Et après plusieurs semaines d'efforts soutenus, chiri a réussit son cours : Rangement à mesure. Donc il se laisse pas mal moins trainé Very Happy

Voilà, je vais justement aller ranger ma chambre Smile

Véro et poulette 3.2s xx

marieming

Posté le: 5 juin 2007 17:41:12 EDT  
WOW !!!
Super contente de vous trouver, j'avoue qu'après avoir accouché je ne savais pas trop où aller pour jaser, je crois bien avoir trouver.
nickname :Marieming
nom du bébé :Alyssanne
7lbs et 6 onces, 50 cm
née le 1er mai, dpa 29 avril
Mon accouchement s'est très bien passé, de fortes contractions mais avec l'épidurale c'est super, j'ai même pu dormir je pense. L'épidurale a cessé de fonctionné j'étais rendu à presque 10 cm donc, pas trop pire j'ai poussé 40 minutes et voici notre merveille a vu le jour. Dans le fond, ben contente que l'épidurale ait cessé de marché, comme ça j'ai pu sentir les contractions pour la poussée. Mais maudit que ça poussait fort dans le bas du dos, ça brûlait. Pas besoin de vous dire comment ça fait mal accoucher, mais bon on oublie vite et le pire dans tout ça, c'est qu'on recommence... Mais pas tout de suite quand même, on va prendre le temps de profiter de notre bébé un peu avant de retomber enceinte. Voilà, j'ai vraiment très hâte de vous lire.
Moi, 30 livres de prises, reste 6 livres.
à plus les mamans de mai !!

crepuscule

Posté le: 5 juin 2007 17:37:51 EDT  
OUF! Ces temps-ci, j'ai aussi l'impression de n'être que des bras qui promènent mon petit Tristan... Dès que je le dépose, c'est la crise, et même s'il était endormi profondément... J'ai de la misère à pouvoir faire autre chose, même prendre ma douche.... J'espère que ça va se calmer un peu... Mais comme mon chum est pas très présent la semaine, j'ai l'impression d'avoir le petit dans les bras nuit et jour!

BAIN: Et lui non plus n'aime pas se faire déhabiller pour changer la couche ou prendre son bain... Mais une fois qu'il est dans l'eau chaude, il est heureux comme un papa! Faut dire qu'il a de qui retenir: je peux passer des heures dans mon bain à lire (en fait, je pouvais, car ces temps-ci, on oublie ça! Wink )

QUI PERD GAGNE: Les deux semaines qui ont suivi mon accouchement j'ai perdu 25 livres... Faut dire que je n'avais absolument aucune envie de quoi que ce soit de sucré ou de gras.... Mais il me reste encore 20 livres à perdre pour retrouver mon poids d'avant! Juste avant de tomber enceinte, j'avais perdu 30 livres avec weight watchers, alors je compte reprendre le programme, il s'adapte aux femmes qui allaitent... Alors, il faut pas lâcher!

Crépuscule et Tristan, qui a 4 semaines aujourd'hui...

~MmeBoucharD~

Posté le: 5 juin 2007 16:21:15 EDT  
JULIEA

ta visite veut s'imposer alors tu est si fatiguer? que cela ne tienne....

DELEGUE ton ouvrage Twisted Evil

TYTY23 ohhhh cest pas drole un ti bb comme ca avoir le rhume! jte comprend dont detre fatiguer a ce point!!! Confused

Tyty23

Posté le: 5 juin 2007 15:50:56 EDT  
Isabou... Cest pas evident 3 ti prout a maison... mon plus vieux na que 4 ans... mais jai le papa qui fait pas mal de chose.. sinon je ne men sortirais pas.. je suis fatigué ces jours ci avec bébé qui a le rhume....

Pour le bain, bébé pleure tout le temps, il aime pas ca. hier jai pris mon bain avec lui, pas de pleure et il faisait aller ses tites jambes... jai longtemps pris mon bain avec mes deux grands... cé le truc magique.

Kathy

juliea

Posté le: 5 juin 2007 14:21:02 EDT  
Isabou Comme le dit MadameBouchard , le truc c'est tout faire à mesure. Moi je sais que si un seul matin je ne respecte pas ma routine à la lettre, le bordel va "pogner" ça sera pas long Confused D'ailleurs, même si ça ne fait que 8 jours que j'ai accouché, j'ai pas mal repris toutes les activités dans la maison. Mon mari m'aide aux repas, mais c'est tout. Je me permet aussi parfois une petite sieste dans la journée, chose que je ne pourrai plus faire bientôt. Je veux commencer à me remettre dedans, parce que dès lundi prochain c'est le retour au travail pour mon mari. Il faudra donc que je m'organise toute seule (je vous l'ai dit que ça me fait peur? Rolling Eyes Qu'est-ce que je fais si, par exemple, Sandrine veur boire et que c'est l'heure d'aller chercher ma plus vielle à l'école? Il y a mon fils aussi que je ne veux pas négliger... Rolling Eyes )

Une journée à la fois, qu'on dit? C'est ce que je vais faire, j'imagine!

Belle-mère: elle s'en vient passer quelques jours à la maison avec la belle-famille dans 2 semaines et demi Mad En attendant, ce sera mes parents et ma soeur en fin de semaine Mad Ça y est, les visites recommencent Rolling Eyes

~MmeBoucharD~

Posté le: 5 juin 2007 12:19:29 EDT  
isabou

il faut que tu fasse tout a mesure!! exemple je fais une brassé par jour de lavage et jai mon chiri!!

Se connecter pour répondre