Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

noemie07

Posté le: 5 juin 2007 12:07:15 EDT  
BAIN : pour ma puce, le bain est un vrai charme depuis que je la lave dans le grand bain, que je mets l'eau un peu plus chaude que tiède et que son papa le prend avec elle. Elle bat des pieds et a l'air de s'amuser. Par contre, quand on la sort de là, elle pleure un peu (le temps de la réchauffer et tout est revenu à la normal).

QUI PERD GAGNE : Je ne me suis pas encore repèser, mais je m'entraîne à tous les jours et je vois une petite différence (j'espère qu'il y aura un changement sur la balance). Moi non plus je ne peux pas me peser car je n'ai pas de balance... Rolling Eyes

Ma fille fait encore de belles nuits (on se croise les doigts et tout le reste pour que ca dure). Elle s'endort vers 6hoo le soir et se réveille à 10h00 pour boire, se rendort et se lève ensuite à 4h00 am et à 7h30am. WOW !

Noémie

noemie07

Posté le: 5 juin 2007 12:01:35 EDT  
BAIN : pour ma puce, le bain est un vrai charme depuis que je la lave dans le grand bain, que je mets l'eau un peu plus chaude que tiède et que son papa le prend avec elle. Elle bat des pieds et a l'air de s'amuser. Par contre, quand on la sort de là, elle pleure un peu (le temps de la réchauffer et tout est revenu à la normal).

QUI PERD GAGNE : Je ne me suis pas encore repèser, mais je m'entraîne à tous les jours et je vois une petite différence (j'espère qu'il y aura un changement sur la balance). Moi non plus je ne peux pas me peser car je n'ai pas de balance... Rolling Eyes

Ma fille fait encore de belles nuits (on se croise les doigts et tout le reste pour que ca dure). Elle s'endort vers 6hoo le soir et se réveille à 10h00 pour boire, se rendort et se lève ensuite à 4h00 am et à 7h30am. WOW !

Noémie

Tyty23

Posté le: 5 juin 2007 10:47:46 EDT  
Dominique quand bébé a des colliques il cramponne ses jambes sur son ventre... son ventre est dur dur et il pleure de douleur... different du pleure de faim. souvent cest le soir a la meme heure... si tu reconnais ton fils dans ce que jai ecris cest que cest des colliques.
Mon bébé a commencé a en avoir depuis jeudi soir, mais jai trouvé samedi la position ideal pour lui, alors les colliques ne durent pas, 3-4 minutes pas vraiment plus... Lui ca durait de 10h a 2h... rendu a 1h du matin javais pu de patience jetais fatigué...

BM Jaime mieux pas commencer a parler de mes beaux parents sinon jai pas fini, juste dy penser de toute facon jenrage... grgrgr... Un ti conseil, quand ils vous disent quoi faire, ignorez les simplement. Faites comme ci sa rentrait pas une oreille et que ca sortait par lautre... Cest ce que je fais sinon on ne sen serait pas sortie...

Moi jai passé une nuit vraiment pas facile... Bébé a bu aux heures... a cause de son maudit nez congestionné... je suis tellement tannée epuisée... ecoeuré... jai hate que ca passe car je commence a etre agressive pas mal... Comme je lui dis, une chance quil est beau, cest plus facile se lever dans ce temps la.

Kathy

Isabou

Posté le: 5 juin 2007 10:47:26 EDT  
Oufff!!! Quelques minutes à moi, yé!

Moi aussi, ma puce me fait des petits gaz, mais rien de sérieux, car ça ne l'empêche ni de boire, ni de dormir, alors on tapote les fesses et ça s'en va ! La seule chose plus difficile, c'est que j,ai cette fois un bébé à bras!!! La puce ne dort que sur nous ou dans notre lit avec nous, exceptionnellement un court moment dans sa chaise vibrante, mais sinon, c'est un petit ange! Elle boit aux 3-4 heures, avec un 5-6 heures en début soirée/nuit, mais elle m'a fait une poussée de croissance de vendredi à samedi, ouchhh, j'avais les lolos vides Laughing .

Un bébé qui pleure en fin de journée (genre entre 5-9), mais qui est calmé par le sein ou le biberon, bref qui n'est pas inconsolable, ce sont des pleurs de fatigue et pas des coliques nécessairement. Mon plus vieux a fait ça, ça commence à trois semaines envrion et ça dure environ 3 sem-un mois, soit moins longtemps que des vraies coliques. Les coliques sont souvent plus tard en soirée ou la nuit et elles sont INCONSOLABLES! Bref, si ça peut vous encourager, les pleurs de fatigue c'est seulement que bébé a besoin d'évacuer le trop-plein de stimulation qu'il a eu durant sa journée en pleurant, il ne souffre pas et ça va passer! Les tétées groupées à ce moment-là, c'est fréquent, ma fille aussi fait ça Rolling Eyes !

Véro : Moi, comme j'allaitais au premier, j'avais dit à mon chum que c'était lui qui changeait les couches, question qu'il passe lui aussi du temps avec mon fils et que le bébé soit aussi à l'aise avec papa. Quand il est retourné travailler, comme il ne pouvait plus faire ça, je lui ai confié le bain à tous les jours, en lui disant que ça leur ferait un moment seulement tous les deux (et moi, ça me faisait un bon moment de break à la fin de la journée Wink )Je ne lui ai pas laissé le choix! Et devine quoi! Il a maintenant de la difficulté à changer sa routine, car ils ont beaucoup de plaisir ensemble au moment du bain! Ce sont juste des suggestions, tu en fais ce que tu veux ! Cette fois-çi, papa s'occupe beaucoup de mon petit homme, et c'est bien car il ne semble pas jaloux de sa soeur, car il a son papa pas mal à lui tout seul le jour!

Mme B, JulieA, TyTy : Comment vous faites avec 3 ????? je capote sur le bordel dans la maison, la vaiselle dans l'évier, etc. Quand mon fils est couché, je passe au moins 20 minutes à ramasser les jouets, traîneries et tout ce qu'on laisse derrière nous dans la journée... Sans parler du lavage à plier et de la petite qui me fait des tétées groupées.... Mes boîtes à fleurs vont être faites en juillet si ça continue comme ça. Heureusement que j,avais parti mon jardin avant d,accoucher, sinon les légumes auraient été rares cet été Laughing
Bon, je lâches pas, je suis belle, je suis bonne, je suis capable Very Happy

Qui perd gagne : je me suis pas encore pesée Embarassed depuis mon accouchement, j'ai pas de pèse-personne à la maison, il faut que j,aille chez ma maman!

Isabou et Arielle 3 sem.

Bioutie

Posté le: 5 juin 2007 08:45:23 EDT  
Salut Véro!

Alors, voilà les infos pour mon petit homme...

il est né le 8 mai, à 15h06
il mesurait 20' et pesait 7 livres et 10 onces

voilà!
Crépuscule

Hey..... nos bébés sont nés le même jour!!! la mienne à 8h15 le matin...hihihi

juliea

Posté le: 5 juin 2007 08:39:32 EDT  
Non mais, quand est-ce que je me lave, moi!?! Juste une douche... 20 minutes toute seule! Depuis 2 jours, j'ai l'impression que Sandrine me prend pour une suce! Laughing

À plus tard!

Mellou30

Posté le: 5 juin 2007 08:35:23 EDT  
Salut les filles !

Bonne fête en retard Juliea !!! Very Happy

Noemie07: Finalement suite aux grosses crampes que j'ai eu dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai passé la journée à avoir mal dans le bas du ventre. Je sentais une pression dans le bas, sur mon plancher pelvien. Bien, en fin de soirée samedi il y a un morceau de placenta qui est sortie !!! (désolé c'est un peu dégueu Embarassed ). Il faut dire que je ne savais pas c'était quoi avant d'aller à l'hôpital dans la nuit de samedi à dimanche.
Je pouvais bien avoir mal au ventre comme ça !!! C'était comme des contractions en continues. Il m'ont fait passé un échographie et heureusement il ne reste plus rien, c'était le dernier morceau. J'ai donc échappé au curetage.

Pour le bain: : Moi aussi mon bb n'aimait pas qu'on le mettre dans son petit bain au début. Il hurlait tout le long... Par la suite nous avons mis de l'eau dans notre grand bain et on a mis le bb sur mon chum dans le bain. Il c'est senti plus en sécurité et il était beaucoup plus calme. On a fait ça à plusieurs reprises... et depuis lorsqu'on le met dans son petit bain il ne pleure plus... mais il préfère être avec papa dans le grand bain. Papa le tien et moi je le lave.

Mellou

Napaï

Posté le: 5 juin 2007 07:31:42 EDT  
bon matin les filles,

vous parlez de coliques??.....bébé en a en mautadit! aujourd'hui j,attend un telephone de la dietetiste du clsc pour voir si bébé de fait pas une intolerance a la proteine bovine... car il pleure beaucoup a toute heure de la journée et se tortille de douleur... maman est plus capable de le voir souffrir comme ca Crying or Very sad je passe de longues nuits blanches a le consoler.. hier j'etais en mille morceaux... aujourd'hui mes parents s'en viennent me donner un coup de main.. je vais sortir avec mon pere faire des courses je pense que ca va me faire du bien Rolling Eyes

question: vos bébé aiment-ils prendre le bain??? le miens hurle tellement il aime pas ca!! il n'aime pas non plus se faire deshabiller pour le changement de couche ou pour les pyjamas... il a l'air d,etre pudique mon petit Confused

a part ca il est fin quand il pleure pas! Wink il est beau comme un coeur et je ne me tanne pas de le regarder...

fourmi: tu es bonne de ne pas donner la suce... moi avec les coliques, je ne pourrais pas supporter ca.. Wink

~MmeBoucharD~

Posté le: 4 juin 2007 21:55:27 EDT  
dominique

s'il avait lair a forcer et a se tortiller oui cest des coliques et souvent ils surviennent uax meme heure!!

Dominique Bérard

Posté le: 4 juin 2007 21:45:40 EDT  
Véro23 !

Je ne t'ai pas donné les infos officiellement.

Bébé Louis est né le 11 mai à 12h47 du matin.
Il pesait 8.5 livres et mesurait 22 pouces.

Un accouchement de 23 heures et 2 tours de cordon autour du cou.
Mais il est en super forme maintenant.

Dominique Bérard

Posté le: 4 juin 2007 21:43:00 EDT  
Bonsoir !

Bébé Louis est incroyable. Entre 6h et 9h du soir il pleure beaucoup et chiale pour rien. Je crois que c'est des coliques mais je ne suis pas sûre. Et vers 9h00 il s'ensort. On dirait qu'il sait lire l'heure. Il a pleuré pendant presque 30 minutes sans arrêt à en devenir rouge tomate. Est-ce que c'est ça des coliques ou c'est juste qu'il est plus chialeux parce qu'il est fatigué ?

Bigaouette : Qu'est-ce que tu ne manges plus exactement ? Toute les viandes ? Ou juste la viande rouge (boeuf). Je me demande si je ne vais pas arrêter de manger des steaks pour quelques jours.

Dominique et Louis 3 sem et 4 jours

crepuscule

Posté le: 4 juin 2007 18:24:09 EDT  
Salut Véro!

Alors, voilà les infos pour mon petit homme...

il est né le 8 mai, à 15h06
il mesurait 20' et pesait 7 livres et 10 onces

voilà!
Crépuscule

MamanVeyo

Posté le: 4 juin 2007 15:46:41 EDT  
Message à Crepuscule :

Je devais être dans la lune mais il me manque ton accouchement... Svp, pourrais-tu dire à la fille distraite que je suis ta date d'accouchement, le poids et la grandeur de ton joli Tristan ??

Merci Smile

MamanVeyo

Posté le: 4 juin 2007 15:37:50 EDT  
Sassie : Le 11 mai j'ai eu aussi une maturation de col (en fait 2 puisque la première n'a rien donné). Je suis retournée chez moi par la suite. J'ai eu des contractions à partir de ce moment, environ aux 5 minutes. Le 14 j'ai eu mon induction. Les doses ont commencé à 8h30. À 10h, j'étais ouverte à 2 cm puis une heure plus tard j'étais complète. Une demi-heure de poussée et poulette était sortie de mon ventre ! Voilà !

BM et mère... je crois que je suis plus à fleur de peau sur ce sujet là moi aussi... je suis vraiment tannée de me faire dire quoi faire, comment tenir mon BB, quoi manger, etc. Mais ça vient un peu plus de ma mère car je la vois davantage. Je crois que je vais prendre un p'tit break cette semaine, histoire de reprendre confiance en mes capacités de nouvelles mamans... Wink

Qui perd gagne : Je n'ai pas fais grand chose moi non plus. Quand je suis chez ma mère, je mange comme une cochonne ! Surtout du dessert ! Donc, là, j'essaie de couper un peu sur le sucre et de manger des plus petites portions (mais à ma faim quand même puisque j'allaite). Je mange même du yogourt en dessert (je n'ai même jamais pensé considérer ça comme un dessert ! Ça manque de sucre Wink)

Malgré que je fais boire la petite depuis plus de deux jours à mon petit sein, ça n'a pas l'air de fonctionner trop fort... Hummm... Anxious Coup dont, tant pis ! Heheheh !

J'ai hâte d'acheter du linge normal ! Je suis découragée par le 8 morceaux que je mets à tour de rôle (bas et haut compris...)... Wink

Bon, sur ce, je vais aller faire un brin de ménage pendant que chiri lave la douche (ENFIN !) et la bain Very Happy Il m'a aidé à faire la vaisselle ce matin. Je suis juste un peu niaiseuse de le pousser dans le cul alors que c'est sa dernière semaine off... En tout cas, c'est mieux que pas du tout !

Véro et poulette 3s aujourd'hui ! xx

Ginger.girl

Posté le: 4 juin 2007 13:32:47 EDT  
Bonjour à toutes!

Il y a un bout de temps que je ne suis pas venue, mais je lis régulièrement. Ici, bb n'a pas vraiment de routine, chaque jour est une surprise. En ce moment elle dort sur moi et a l'air bien. Ses boires ne sont vraiment pas réguliers, je ne sais pas pourquoi... c'est un mystère. Elle a 3 semaines aujourd'hui!!!! Bon sang que ça passe vite!!!! De plus, mon amoureux est très présent autant pour sa fille que pour moi! Il fait le souper, la vaisselle, ramasse, passe le balai, sort les poubelles et me dit à tous les jours qu'il m'aime et me trouve belle. Je ne peux pas me plaindre.

Qui perd gagne Je peux officiellement me joindre à vous. J'ai pris environ 32 livres pendant ma grossesse et il m'en reste 8 à perdre pour revenir à mon poids d'avant. Mais comme la majorité d'entre vous, je voudrais en perdre davantage genre 10 livres, donc 18 livres au total. Moyens utilisés: Roller-blade, sit-up et manger santé.

Pensez-vous que je peux commencer à faire un peu de sport genre golf ou badminton? Mon chum joue à toutes les semaines puis je l'envie un ti peu! J'ai bien hâte de recommencer mes exercices!

Je voudrais bien donner des conseils sauf que j'ai aucun trucs vu mon inexpérience! J'aime beaucoup mieux en prendre de vous!!!!

Je vous laisse pour ramasser mon petit bordel!

Sassie

Posté le: 4 juin 2007 13:30:10 EDT  
Coucou les filles,

Je passe vite fait pour prendre de vos nouvelles. Je vois que vous êtes bien occupées avec vos petites merveilles.
Moi je suis toujours en attente de la mienne Confused
Je devrais être déclenchée demain ou mercredi au plus tard (je suis sur la liste d'attente)

Shocked QUESTIONS POUR CELLES QUI ONT ETE DECLENCHE Shocked

Mon doc m'a dit qu'on allait me faire venir et me mettre un tampon d'hormone pour faire travailler mon col. Ensuite ils me gardent 1h pour voir comment je réagis puis ils me retournent à la maison pour 12h. Je dois ensuite refaire la même chose si y'a rien qui se passe. La dernière étape c'est la perf d'oxytocin.
Celles qui sont passées par l'induction, c'était comment?

Bonne journée
Sassie périmée de 8 jours!!!

Bioutie

Posté le: 4 juin 2007 12:50:14 EDT  
Bonjour....

Désolé si je viens pas vous donner souvent de mes nouvelles...... ma fille me tiens occupée...et comme je suis souvent seule à m'en occuper ben ...le reste du temps je me repose....

Je tente de faire le plein d'énergie ..... ma maman est venue ce matin car j'avais rdv pour mes poignets chez le physio..... (ça fait du bien de sortir un ti peu sans ma fille) Est-ce qu'il y,en a qui ont mal aux poignets depuis l'accouchement?.... moi c'est terrible, j'ai de la misère prendre ma fille dans mes bras ou trimbaler la coquille tellement j'ai mal.... Sad (je fais des tendinites aux 2 poignets)

demain ça va faire 4 semaines que j'ai accouchée....(mais si on calculs en mois...elle aura 1 mois le 8 juin) ouf que ça passe trop vite......

Je voudrais tant retourner en arrière et recommencer ... Wink

Je regrette tellement de pas avoir apprécier ma grossesse maudit.... je pense que j'aurais le goût pour un 2e...mais faut oublier ça...mon chumy en veut juste 1 maintenant..... Sad ....

bon....je reviens ....ma fille me réclame..... Rolling Eyes

a+

~MmeBoucharD~

Posté le: 4 juin 2007 12:19:26 EDT  
biga mon mail est dans mon profil Wink

Bigaouette

Posté le: 4 juin 2007 11:33:05 EDT  
Désolé du roman..j'en ai de la jasette a matin!!! Wink

Bigaouette

Posté le: 4 juin 2007 11:32:16 EDT  
bonjour les mamans occupées,

j'espere que vous avez eu un beau weekend? moi c'étais bien...

Je suis tellement contente car bébé semble se porter de mieux en mieux depuis que la nutritionniste et le médecin m'ont fait arrêter les proteines bovines de mon alimentation... ca fa 10 jours aujourd'hui que j'ai tout éliminé et bébé n'a plus refait de colliques...ah oui, une p'tite fois lundi passé mais tres courte. Faut dire qu'il en fesait presque 2 par jours et des grosses avant...pour ses gaz ca va teelement mieux, il en a vraiment beaucoup moins...mais ce qui est différent c'est qu'il ne s'en plaint plus comme avant! Vous auriez dû le voir avant: ca le réveillait, il chignait en dormant a cause de la douleur et il se tortillait en buvant et était rouge tomate! Maintenant les gaz qu'il fait semble même parfois le faire rire!

Je suis allé voir son médecin en fds car j'avais oublié son rv de vendredi et elle voulait le peser absolument car il avait pas assez pris de pois (a peine 15g par jour) mais là il s'est repris en mausus...presque 32 g par jour!! Very Happy C'est signe qu'il devait être intolérant`aux prot. bovines et que là ca va mieux! Et un autre signe que ca va mieux, il est enjoué ,éveillé et il dooooort super bien la nuit! Il a presque toujours fait de beaux dodos appart les semaines où il avait vraiment mal au ventre mais là depuis une dixaine de jour il me fait un4-5 heures et ensuite 2 autres dodos d'environ 3 heures jusqu'au réveille! Mais cette nuit, il a dormi de 8hoo pm a 2hoo am et apres de 3h a 6h00 et de 7h00 a 10h00...je peux pas chialer!!! Very Happy Je vous en parles mais sérieux je suis soulager car c'étais pas cool et pas rassurant de le voir les semaines dernière et là ca fait du bien... Wink

Et vous les belles???

Pour mon poids...on dirait que j'ai stagné!!! Confused Je vais faire plus attention et bouger cette semaine!!!

Mme Bouchard: Si tu veux donnes-moi ton email...je ne l'ai plus et je t'enverrai le mode d'emploi avec plein de photos qui montre toutes les facon d'attacher et de placer bébé dans le porte bébé en tissus!!! Moi aussi, il a avait l'air pas bien et j'ai changer sa position et meme s'il chigne quand je l'installe, un coup installer je sautiller un peu et il s'endort!

Noemie:
Pas l'fun la belle-mère!!! Moi j'ai pas ce probleme la mais ma mere me tappe facilement sur les nerfs ses temsp-ci...on dirait qu'en ayant un enfant et en la voyant faire avec, je vois comment elle a pu être avec moi et dès fois je la trouve presqu'ignorante ou incompetente sur des points et je me demande comment elle a pu faire pour y arriver avec moi...pas fin de ma part je sais! Confused Mais j'ai un peu une mere enfant sur certain point...disons que j'ai souvent été la mere le ma mere même si elle m'a super bien élever et tout!

Véro: Fâchant ta situation avec ton chum...au risque de répéter ce que les autres te disent, faut vraiment que tu lui parles car là il te vois tout faire etpeut-être qu'il se dit (sans en être hyper conscient) que tu finis par le faire donc que c'est pas grave s'il ne le fait pas... J'avais fait ca a mon chum il y a quelques années quand on commencait a habiter ensemble...il savait que meme si je répétais et frustrais que j'allais le faire...il oubliais toujours de vieder les poubelles dans la maison et de les sortir dehors (ca c'étais une de ses corvées, car nous avons nos corvées respectives ou apeu pres)...faque je me suis écoeuré et au lieu de les vider j'ai laissé s'empiller (ca me démangeais mais bon) et meme que je fesais des p'tits sacs d'ordures tout autour de la poubelles dans cuisines....un moment donné on passait pu et il a ben vu que je ne le fesais plus et quand il m'a dit ben c'est déguex! Je lui ai dis que c'étais pas ma job...depuis il le fais tout le temsp! Trouves toi un moyen pour lui faire comprendre sans que vous soyez amené vers une dispute, c'est tout le temsp plus efficace! Bonne chance!!! Wink

Se connecter pour répondre