Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

May

Posté le: 1 avril 2009 22:18:59 EDT  
Ma belle Anissa,
premierement la fille des assurances, jaurais été outrée; tu demandes pas des idées tu demandes leurs acceptations, ce devrait etre obligatoire de les fournirs dailleurs, ce serait comme acheter un service les yeux fermé sous la simple raison que dun coup que sa fait pas laffaire a lacheteur...

Ensuite pour l'arrêt de ta famille, jen parlerais avec les osthéopathe et tes medecins. Selon moi il est clairement impossible de ne juste jamais trouvé ce qui fait que ton corps réagit ainsi, donc en prévenant il serait peut-etre possible d'aidé..? Que se soit les hormones , le poids, lemplacement du lutérus, il a une raison qui fait que ton corps essait clairement de compensé , et cest ce que vous devez trouvé. Savoir cest pouvoir.
Pour ta fille je comprends tres bien ton sentiment, je crois que tu pourrais p-e concocté des moments mere fille calme. Écouté son émission collé/collé... prendre un bain (sa naiderait pas ta douleur?) ou couché dans le lit a lire une histoire ou en inventé une.
Je suis la moins apte a joué avec mon fils Anissa, cest clairement hors de mon controle, jarrive tout simplement pas a avoir le fun a massir avec lui et jouer. Juste jouer.
Alors ses trucs collés tranquille et ... relaxant cest maman. Je sais aussi que sa crève le coeur de voir notre petit essuyé nos larmes avec leur petit doigt, jen sais un rayon.... Mais cest humain. Explique lui a ta belle que maman a des bobos , que cest pas sa faute, que tu sois sur un lazyboy avec elle collé ou a terre a jouer a la poupée, dans le temps que cest TOI cest tout ce qui compte. Essait une sieste collé-collé devant un film ... C'est pas tes habitudes de mere, mais sa peut etre quand meme agréable.

et si sa peut te faire sentir moins seule ici aussi sa risque darreter malheureusment a deux, jaime pas l'avoué mais cest monétaire ici.. Est-ce que j'aime mieux en avoir juste deux et pouvoir faire faire du sport a Mat ($$!!!) qui semble avoir une tres grande aptitude là dedans, ou je fais le nombre denfant que je souhaite en leur en donnant moins chacun? la partie princesse de moi dit que cest injuste de continuer a faire des enfants.. mais la maman en moi chigne disant quelle en voulait trois.

donc sa restera a voir... 

anissa08

Posté le: 1 avril 2009 21:45:17 EDT  
Bonsoir les filles,

Je suis découragée, démoralisée! Je vous avertis, ça va être long pcq j'ai besoin de me vider le c?ur.

Hier, je suis allée voir une ostéopathe. J'avais espéré un soulagement rapide... ben, ça a l'air que ce n'est pas pour moi! On dirait que j'ai tjs qqch de spécial que personne ne voit jamais. Là, elle m'a dit qu'elle avait rarement vu dans sa carrière qqn d'aussi bloquée que moi. Mes hanches sont désenlignées, s'embarquant une par-dessus l'autre et, en plus, la gauche est twistée. Elle dit qu'elle aurait dû être capable de les bouger un peu, mais que là, on dirait une grosse roche! Aussi, j'ai souvent mal au pubis, ce qui me limite dans mes déplacements. Il semblerait que le pubis soit formé de 2 os. Mon os droit est embarqué de biais sur celui de gauche et c'est ben jammé! Est-ce que c'est fini? NON! On m'a souvent dit que mes bb étaient logés très loin, presque au creux de mon dos. L'ostéo m'a confirmé que mon utérus est déplacé. Il est tout coincé dans mon côté droit (ce qui explique mes douleurs au côté droit) et qu'au lieu d'être sur le devant, il est collé dans (et non sur) mes intestins.

Elle me fait donc un traitement. Elle touche à l'os du pubis, à l'utérus et à la hanche droite (on commence par la moins pire). Tout de suite en me levant, ça s'est mis à me faire mal, surtout dans le bas et le côté du ventre. Trois heures plus tard, c'était carrément intolérable! J'en ai pleuré pendant plus d'une heure à essayer de me lever et à ne pas être capable de bouger. Mon ventre et mes abdos étaient mort. Ce qui devait me soulager m'a complètement dévastée.

Mon chum travaillait, ma mère travaillait, etc. Finalement, une de mes soeurs est venue me prêter main forte. Sauf que Alexanne m'a vue, incapable de bouger, m'apportant des mouchoirs et me flattant en me répétant: ?'pas pleure maman''.

En plus de la douleur physique (J'ai mal d'en-dessous des seins jusqu'au genoux, autant côté bédaine que dos) , j'ai mal à mon coeur de maman. Je ne suis plus capable du tout de jouer avec ma fille, de la prendre, de m'en occuper tout simplement. Tous les soirs ou presque (si je ne trouve personne), qqn va me la chercher, la fait manger, lui donne son bain, etc. Moi, je regarde ou j'attends qu'on me la ramène. Mes larmes coulent sans arrêt dès que j'y pense. Le problème (un autre?!?!), c'est qu'elle s'ennuie de moi, alors elle fait les 400 coups chez nous, à la garderie, etc. Certes, elle a deux ans, mais on voit qu'elle manque de moi. Ma gardienne est aussi de mon avis. Suite à hier soir alors que c'est elle qui s'est occupée de moi, elle a été démoniaque à la garderie aujourd'hui, chose plutôt inhabituelle.

Ces problèmes de santé vont aussi nous faire arrêter notre famille à 2 plutôt qu'à 4 enfants. Je sais que je devrais être contente d'en avoir au moins déjà 2, mais ça me fait chier!! (Rappel, j'ai eu autant de problème lors de ma 1re grossesse) Mon chum (qui en voulait 4 encore plus que moi) m'a parlé la semaine passée d'aller se faire couper le canal famille, que ce serait plus facile pour moi. J'essaie de faire comme si de rien n'était, mais ça m'écoeure tellement.

Finalement, comme si ce n'était pas assez, une fille des RH de mon travail m'a appelée ce matin, car les assurances lui ont laissé un message: d'après eux, je suis apte à enseigner. La fille de Desjardins m'a dit que tant qu'il me reste 1% de capacité à faire mon travail (genre, j'ai une voix, je peux enseigner), je suis supposée être devant ma classe. Je lui ai demandé si elle avait une liste des limitations qui sont acceptées, elle m'a répondu: ben là, on va pas vous donner des idées! Au moins, l'infirmière de mon médecin a réagi rapidement: elle m'a rédigé une lettre encore plus claire disant que je ne dois pas retourner travailler et que je dois rester allongée. Je vais la faxer demain chez Desjardins, dès 8h.

Voillà! Je ne fais pas perso ce soir, car je me sens déconnectée de la réalité...
Je vais aller essayer de sécher mes larmes avant que mon chum n'arrive du travail.

Bonne nuit!

Anissa

Kounga

Posté le: 1 avril 2009 21:11:13 EDT  
Salut!

Célyne , mets-en que c'est l'âge pas facile! Surtout qu'elle se retourne sur le ventre, mais un fois ben pâmée, elle n'est pas capable de revenir sur le dos...donc quand j'entends un pleur étouffé...je sais qu'elle a la face dans le matelas et que je dois aller l'aider...ça m'énerve!!! Laughing

Kounga! 

Célyne

Posté le: 1 avril 2009 21:03:24 EDT  
Kounga, elle non plus n'aime pas les siestes? Laughing

Je me rappelle que de 3 à 7 mois j'ai trouvé ça difficile. Le bébé dort moins mais il n'est pas encore très "autonome", dans le sens qu'on peut le déposer seulement durant de petites périodes... ça va aller mieux bientôt!

Bon bonne soirée tout le monde et bonne nuit à nos cocos! 

Kounga

Posté le: 1 avril 2009 13:12:22 EDT  
Salut!

Célyne , contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien!

Christine , oui, je suis différente avec Delphine que Noah, mais je dirais que c'est pas à cause du sexe, mais plus à cause du grand frère qui rôde autour. Noah, j'étais toujours en train de le stimuler. On se pratiquait à se tenir assis, à tourner, à prendre des jouets...J'ai pas toujours le temps de le faire avec elle ou encore, Noah est là à tourner autour de nous, et j'ai toujours peur qu'il tombe sur sa soeur (il est tellement gauche Rolling Eyes ), donc je m'empêche de la mettre par terre à cause de ça. Du coup, j'ai eu peur qu'elle évolue moins vite que lui physiquement, mais elle se retourne déjà du dos au ventre et lui il l'a fait plus tard que ça de mémoire. Et pourtant, elle est rarement couchée sur le dos, sauf quand elle dort...donc ça ne semble pas lui causer de retard. Elle n'aime pas du tout l'exerciseur...ça me déçoit un peu...

Anissa , pour te rassurer, je suis en train de faire le 5-10-15 présentement avec Delphine...c'est l'heure de la sieste et elle doit apprendre à la faire dans son lit. Elle hurle, et Noah dort paisiblement...donc tu vois, quand ils sont fatigués nos marsiens, un éléphant pourrait passer à côté, ils s'en rendraient pas compte! Wink

Je reviens de chez le doc pour le rdv de 4 mois de Delphine (elle a 5 mois auj Rolling Eyes ). Elle pèse 12 lbs 9 onces et mesure (selon doc) 23.75 pouces. Je dis selon le doc, car Noah mesurait 24.5 pouces à 4 mois 16 jours et que Delphine mets des pyjamas que Noah portait à 6 mois et Delphine a les orteils serrées dedans...j'ai donc un gros doute sur son 23.75...je vais remesurer ce soir...je trouve ça plate de pas pouvoir me fier dessus Rolling Eyes

Bon...je vais aller lui redonner sa suce...je peux pas croire qu'elle va pas s'endormir, elle n'a pas dormi de la journée Surprised

Kounga! 

Kayla et nous

Posté le: 1 avril 2009 10:40:13 EDT  
ouf c est bien de lire vos expériences de BB2, ca nous aide a prévenir certaines occasions.....

Christine2424

Posté le: 1 avril 2009 09:32:49 EDT  
Célyne: Tu dois être bien contente de voir l'évolution de Pierre-Alexandre en si peu de temps après son opération. Laurent dort à peu près les mêmes heures que ton gars.

Kounga: Hihihi, hier aussi le coucher a été plus difficile. LAurent est allé se coucher comme d'habitude. Après quelques minutes, mon chum me rappelle qu'il fallait changer la taie de son oreiller. Nous avions jouer dans sa chambre en soirée et mon chum, qui se remet d'une gastro, s'était coucher sur l'oreiller du petit. Alors je rentre dans la chambre et j'explique à Laurent que je viens juste changer la taie d'oreiller. La crise à n'en plus finir. Finalement, on lui a remis celle pleine de microbes Embarassed . Faut pas trop changer leurs habitudes!

Pourquoi: Est-ce que vos enfants ont commencé la phase du pourquoi! Ici, ça commence... Maman, ça c'est un camion, pas une auto... courquoi ??? Ben parce que que c'est un camion. Courquoi ??? Et ainsi de suite! Mon coco, viens manger... Courquoi ??? Bref, on a pas fini.

Kounga: Est-ce que tu a l'impression que tu traites Delphine différemment de Noah au même âge parce que c'est une fille??? Il y a des choses que je fesais avec Laurent que je ne fais pas avec Émilie et vice-versa. Des fois, je me demande si je ne fais pas ça inconsciemment parce que c'est une fille. J'ai l'impression d'être moins «tough». Ou peut-être avec deux rapprochés et la fatigue et tout on achète la paix plus facilement ??? 

Célyne

Posté le: 31 mars 2009 22:14:47 EDT  
Ah oui! et il dort 1h30-2h l'après-midi (et moi aussi!) et de 19h30-20h le soir à 6h-6h30 du matin. 

Célyne

Posté le: 31 mars 2009 22:12:09 EDT  
Bon!
Je ne me parlerai plus toute seule! Laughing
Je n'ai même pas pensé venir voir hier si quelqu'un avait posté tellement vous étiez tranquilles ces derniers temps!
J'ai écrit ça hier: Mon garçon continue de m'épater: on lui a fait une fête (il en aura deux a cause de personnes qui ne veulent pas se voir de mon côté... parents séparés dans un bordel indescriptible...) samedi pour ses deux ans (en retard à cause de l'opération) et il n'a pas mal réagi au fait qu'il y avait plein de monde! Il a joué avec les enfants de mon amie! Wow! Et dimanche on l'a fait garder en après-midi et il nous a fait un bye bye bien tranquille alors que d'habitude il hurle et se débat pendant minimum une demi-heure...
Je capote!
Et aujourd'hui je pourrais ajouter que côté mastication et textures il s'améliore. Il ne mangeait encore rien qu'il devait mastiquer avec vigueur, je crois que ça lui faisait mal dans les conduits d'oreille ça me semble logique... Là il mange de la viande et des crudités! Les crudités ça aide parce que même s'il a mangé une bonne collation un peu avant, quand il me voit préparer à manger il était après moi tout le temps et je ne voulais pas gâcher son repas en lui donnant à manger alors je le reopoussais en lui disant d'attendre et d'aller jouer et ça finissait par être dur sur les nerfs... Mai là je me garde des crudités proches et quand il vient me voir je lui en donne. Plus de crises! Et ça ne gâche pas les repas disons...
Le fait qu'il mastique plus devrait l'aider à muscler sa mâchoire et donc éventuellement à parler... Il va bien finir par sortir un autre son "contextualisé" que le fameux beep-beep des camions qui reculent...

Suce: Il n'en a eu une qu'entre 2 et 3 mois, il n'en a plus voulu après qu'on ait commencé à traiter son torticolis. Je crois que c'est juste pour ça qu'il en a eu besoin, le temps qu'on comprenne qu'il avait mal et qu'on fasse quelquechose...

Oreilles: ça coule encore mais seulement de la deuxième oreille qui s'était mise à couler, l'autre c'est fini alors j'ai bon espoir pour celle-là...

Dodos: Pour la sieste, je le change de couche, lui raconte une histoire, le berce sur 5 chansons et le dépose dans son lit. il est calmé alors il s'endort sans problème... Le soir, c'est bain, bercements sur 3 chansons et dodo. Il ne chiâle pratiquement jamais, et Papa est capable de le faire aussi sans problème alors je ne prévois pas raccourcir avant le bébé...

Carou, je ne te trouve pas mère indigne puisque de toute façon tu devais être provoquée pour ne pas dépasser un certain stade... Si ça peut t'aider à ne pas être trop anxieuse d'accoucher quelques jours avant ta DPA c'est bien correct, dans ton cas l'anxiété est compréhensible. 

Kounga

Posté le: 31 mars 2009 21:44:00 EDT  
Salut!

Ahhhhhhhhh Christine ...fallait ben que j'écrive ce message...ce soir, Noah a piqué une crise pour pas se coucher. Faut dire que papa n'a pas attendu que Noah demande d'aller au lit. Donc on est allé couché les deux en même temps...Noah faisait une vraie crise! Donc, je me suis tannée...j'ai tout éteint dans la maison et j'ai dit à mon chum, laisse le faire et viens te coucher. Là, Noah est venu dans notre chambre...il voyait bien que tout le monde faisait dodo...mais cocotte s'est mise à lancer des petits jacassements (qui veulent dire, je suis sur le ventre, mais je suis tannée Rolling Eyes ). Donc je me suis levée pour aller la retourner, mais Noah me suivait, et je ne voulais pas qu'il vienne crier dans la chambre, donc j'ai fermé la porte derrière moi...la gaffe Rolling Eyes . Il a tellement hurlé Surprised . Là, mon chum est venu et il lui a dit : Veux tu entrer et faire dodo? Il a dit "oui Sad "...ma grosse chignait un peu...j'ai dit, bon, je fais le 5-10-15...je suis sortie, j'ai regardé l'heure, et j'ai pu rien entendu...heureusement ça se termine bien...mais ça été rock n' roll...donc c'est pas toujours rose rose ici non plus! Wink

Là, je me suis rendue compte que ça fait une couple de temps que Cocotte s'endort dans mes bras, et ça fait à peu près le même temps qu'elle se réveille la nuit vers 2-3h...pas besoin de boire rien...juste de se coller avec moi. Ce soir, elle s'est endormie seule, j'ai hâte de voir si ça va faire la différence. Après, je m'attaque aux siestes. C'est pas des farces, je passe mon temps avec elle dans les bras...Noah trouve le temps long et je le comprends! Elle déteste l'exerciseur. Par terre, aussitôt couchée, elle se retourne sur le ventre et après 5-10 minutes, elle commence à chigner. BB pod, elle aime des fois, mais des fois déteste...bref...c pas évident! Ce matin, j'essayait de lui faire faire sa sieste dans son lit en faisant le 5-10-15, mais avec Noah qui me suit comme un chien de poche, c'est pas évident aller juste la rassurer sans avoir l'autre qui crie ou qui lance des jouets dans la chambre Rolling Eyes

Kounga! 

Christine2424

Posté le: 31 mars 2009 21:30:51 EDT  
Anissa , ne t'en fais pas trop... Ici, le problème majeur est que l'on s'est rendu compte que l'air était trop sec dans la maison. C'est ce qui empêchait Émilie de bien dormir. Mais on s'en est rendu compte une fois que j'avais transférée sa bassinette dans le bureau, après avoir tout essayé. Dès que j'aurai coupé son boire de nuit, je la remets dans la même chambre que son frère. Mais je suis lâche et je suis pas encore prête pour le 5-10-15 même si ça avait fonctionné en 2 jours pour Laurent au même âge.

Kounga, tu es chanceuse que Noah soit calme quand il va se coucher. Laurent ne fait jamais de crise pour le dodo. C'est aussi lui qui demande à aller se coucher. Il est tout tranquille dans le salon mais il a comme un regain d'énergie quand il monte l'escalier. Alors il entre dans sa chambre comme une tornade Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes . J'ai beau lui dire de ne pas faire de bruit, ça marche pas. Ça dure 1 minute max mais c'est assez pour faire sursauter la petite.

Suce: Ici c'est pour la sieste et le dodo seulement. Ça fait un mois qu'on dit à Laurent que le Père Noël va venir le voir bientôt, qu'il va devoir lui donner toutes ses suces et que le Père Noël va lui donner un cadeau. Le costume est dans le garde-robe, le cadeau acheté mais je manque de courage. Pourtant, je dois me résigner à le faire rapidement parce qu'il commence a avoir un espace important entre ses dents d'en haut et ses dents d'en bas. 

Kounga

Posté le: 31 mars 2009 18:38:01 EDT  
Pauvre Christine ! Ça l'air compliqué en effet!

Moi, je suis chanceuse, je couche Delphine en premier, et j'attends que Noah demande d'aller au lit (en général, ça vient vers 20h30. À ce moment là, il ne chigne pas, puisqu'il l'a demandé lui-même, alors on part l'aquarium (Delphine est habituée à la musique de l'aquarium, donc ça ne la réveille pas), et il s'endort....

Anissa , stresse toi pas avec ça tout de suite... Wink

Kounga! 

anissa08

Posté le: 31 mars 2009 09:06:33 EDT  
Merci Christine! C'est justement ce que je redoute! 

Christine2424

Posté le: 30 mars 2009 23:07:40 EDT  
Chambre: Ici, ça a été pas mal compliqué. Émilie dormait avec nous pendant 2 mois je crois. Ensuite avec son frère. Mais comme elle se couchait un peu avant Laurent, ce dernier la réveillait toutes les fois qu'on allait le coucher. Et Émilie c'est mise à se réveiller 10 fois par nuit. Et Laurent a commecer à se réveiller à 5h00 du matin. Le bordel... Alors on a remis Émilie dans notre chambre mais là c'est moi qui ne dormait plus. Donc on la couchait dans son parc, dans notre chambre et quand on allait se coucher, on sortait le parc sur le pallier, devant la chambre Embarassed . Mais bon, on trouvait que c'était pas l'idéal. Alors j'ai installé sa bassinette dans notre salon de télévision (3e chambre mais pas sur le même pallier). Maintenant, on la couche dans notre chambre et quand on va se coucher, on la transfert dans son lit. C'est compliqué pas mal. Et elle se réveille encore une fois par nuit. Monte-descend, je suis pas mal tannée. Mais bon, je vais attendre qu'elle fasse s'est nuit complètement avant de les remmettre dans la même chambre.

Je m'excuse pour celles qui attendent bébé 2. Mon expérience est pas très encourageante! 

Kounga

Posté le: 30 mars 2009 20:40:21 EDT  
Salut!

Anissa , oui, ça va relativement bien. Pour tout dire, ce n'est pas arrivé encore qu'un réveille l'autre. C'est sûr que je suis vite sur la gachette. Delphine est dans une passe où elle se réveille vers 3h00 chaque nuit (elle a commencé à se revirer du dos au ventre, mais quand elle le fait, elle se tanne et veut revenir, mais est épuisée, donc n'est pas capable). Je suis chanceuse par contre, elle m'avertit un peu avant de pleurer vraiment. Donc j'ai le temps de me rendre et de la sortir de là. Je l'amène ensuite dormir avec moi Embarassed Embarassed ...je sais que je ne devrais pas. Comme je disais tantôt...je ne veux pas la faire pleurer pour ne pas réveiller Noah, mais bon, même avec une autre chambre, s'il avait à se réveiller, il se réveillerait pareil. Moi, j'ai quand même deux autres chambre dans le sous-sol, mais je trouve Noah bcp trop jeune pour dormir seul en bas. Je vais attendre que les deux soient en âge d'y aller (à deux, c'est mieux Wink ). Comme ça, ils auront leur intimité quand ils seront plus vieux. Mais tant que Delphine n'aura pas 4 ans environ, ils seront ensemble...

Kounga! 

anissa08

Posté le: 30 mars 2009 19:46:29 EDT  
Et ça se passe bien en général les deux ensemble Kounga

Kounga

Posté le: 30 mars 2009 16:22:23 EDT  
Salut!

Anissa , Zellers est égal à lui-même Laughing Laughing ...ça me surprend tellement pas...comment il fait pour survivre ce magasin là? Rolling Eyes

Suce : Noah en a encore deux (ses deux pouces Laughing Laughing )...je commence à lui dire "aie aie, ton pouce" quand il le porte à sa bouche, et il l'enlève, mais c'est pas facile. Je vois que c'est vraiment un réflexe qu'il a...il ne se rend même pas compte qu'il le suce...Pour le moment, ma fille est bcp plus suce que Noah l'était, alors on va p-ê éviter le pouce pour elle.

2 bb, 1 chambre : J'ai tellement regretté la construction de ma maison quand Delphine est arrivée pour ça. Je n'ai que deux chambre sur le même étage. Par contre, pour me consoler (car on adore notre quartier, pas le goût de déménager), j'ai pensé à qqch. Je trouve que c'est pas fou...Ça m'est venu un soir quand on était couché et que Noah a pété dans son sommeil. Moi et mon chum on a trouvé ça drôle...C'est alors que je me suis dit : Si on entend un pet d'enfant de notre chambre, même si les enfants avaient chacun leur chambre, si y'en a un des deux qui crise, l'autre l'entendrait de toute manière...Donc tant qu'à moi, ça ne changerait pas grand chose. Le seul inconvénient que je vois, c'est quand les supers gastros font leur apparition. Pas le choix d'ouvrir la lumière pour nettoyer, donc pas le choix de déplacer le "pas malade" ailleurs, donc risque de le réveiller...Mais bon, ça arrive pas souvent, heureusement. Donc ici, Delphine a été avec nous au début dans le moïse, mais dort maintenant avec Noah...

Bonne soirée!

Kounga! 

anissa08

Posté le: 30 mars 2009 13:53:51 EDT  
Bon midi!

Carou, c'est le fun qu'elle dorme pas mal. Alexanne, après 10h, elle nous appelle ou vient nous rejoindre en riant.

Shocked Shocked Shocked Suce: Vos petits ont-ils encore une suce? Ici, je me dis qu'il faudrait bien que je la lui enlève, mais elle l,aime tellement et je la trouve tellement pratique! 

carou1313

Posté le: 30 mars 2009 12:01:26 EDT  
salut les maman de mars Smile

en mere indigne assumée je me suis "commander" un accouchement pour le 22 avril... j,ai faite comprendre a mon doc que j,ai 2 autre flot a la maison et que pour moi sé plus simple etre declencher et prévue sur une date XYZ que de me reveiller e 3h du matin avec une marre de liquide dans mon lit et des contraction au 5 minutes avec 2 enfants a trouver a dumper quelque part...

ya pas ete trop dur a convaincre disons avec ce qui est arriver a Danika... il m'avais promis depuis le début qu'on ne passerais pas le 40 semaines... la il avais juste besoin d'une raison medicale pour BB2... et on l'a trouver... danika flotais dans le meconium a 41 2/7 alors go on accouche a 39 3/7 et pas de problemes Smile hiihih je suis ben contente du denoument de tout sa Smile

ma fille elle ou mon monstre marsien... un moulin a paroles (souvent incomprehensible) j,ai tenter de la mettre propre la semaine passée... dur echec pour maman et fifille... c,est pas par manque de volonté de bébé ou de maman mais simplement par manque de "retient ben" ahha vous auriez du voir Bebi brailler devant la tv " MOUILLI MOUILLI MAMAN" les deux pied dans sa flaque... ou a coté de l'ordi soudainement "HOOOO NON PAS PIPI PAS PIPI PAS PIPI" coudon est pas folle sé pas qu'elle veux pas ou qu,elle est pas cappable de le dire qu'elle a envie mais c'est trop peu trop tard... on recommencera sa dans quelques mois...

par contre je me suis dis qu'on pouvais peut etre paser a une autre etape de grande fille si c'etais pas les culottes se serais une autre victoire alors EXIT j'ai flucher la barriere de lit... j'en avais marre de me pencher par dessus sa pour la changer et l'habiller ou juste pour me coucher a coté et la catiner un peu... non mais immaginer baleine enceinte enjambant la maudite barriere pour se coucher c'etais CHIC a mort... et il y avais pire... changer le lit !!!! MERDE enlever la barreier pour enlever toute les couvertuire maudit taponage sa !

Alors la progression... 0 a 4 mois dans le parc 4 mois a 14 mois dans la bassinette, 14 mois a 22 mois dans le lit de grande avec une barriere et a l'aube de ses 2 ans flucher la barriere pour dormir comme une vrai grande fille dans un vrai grand lit Smile on est pas peu fier Smile

je vois qui n,a une couple qui ont du mal avec les dodo... moi le pire c,est la sieste dans le jour... je peux bien remonter 5 ou 6 fois pour lui dire dodo dans ton lit... mais elle se releve et va jouer avec ses bonhomme et ses toutou GRRR le soir par contre elle ne se releve jamais dans le pire elle pleure 10 minutes et voila... elle se couche vers 19h et se leve le matin vers 7h30 elle se leve et joue tranquile dans sa chambre jusqu'a ce que papa et/ou maman aie le courage d'aller la chercher Smile un ange Smile samedi matin elle nous a entendu parler... alors elle a commencer a crier ( VUUU DU LAIT) mais il etais rendu proche 9h... il etais temps ahahaha

j'ai hate que bb2 sois la... j'en peu pu ! jme rappelais pas que c'etais aussi difficile 

May

Posté le: 29 mars 2009 21:23:13 EDT  
Anissa, il naurait pas moyen pour vous de mettre bb2 (a-t-elle un prénom?) avez vous dans votre chambre au début ? ou dépendamment si les autres chambres sont au sous-sol ou au rdc sa jout beaucoup..
mais jattendrais que bb2 soit un peu plus vieux mais alexanne se fera réveillé peut-importe la chambre je crois.. 

Se connecter pour répondre