Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Célyne

Posté le: 16 mars 2009 21:04:06 EDT  
May, c'est ce que je pense aussi, mais je me trompe peut-être... Le mien ne m'avertit jamais quand il est débordant de pipi ou de pire... Et il a peur de s'asseoir sur son petit siège... Donc, pour le moment on ne fait que lui en parler et lui lire souvent des histoire de Léo et Popoi et de Petit Ours Brun qui vont sur le pot... Il va au moins savoir qu'un jour il devra se décider...

Pour samedi, je pense que j'ai poussé le bouton panique trop vite... Embarassed Il n'est pas si pire en général, mais là il venait d'avoir un rhume, puis les tubes, alors on était tous à bout de nerfs, fatigués et lui un peu insécurisés...
On est plus calmes depuis hier et il l'est aussi...

Pour les réveils de nuit, ce n'est revenu que depuis mercredi dernier alors je crois que c'est seulement une petite angoisse de séparation due à l'opération et on a bon espoir que ça passe... On ne veut pas trop trop le laisser pleurer si tôt après l'opération alors on va le rassurer, on lui dit dodo, on sort, s'il pleure trop on revient après 1-2 minutes... Après une dizaine d'essais on capitule de fatigue, mais il n'en profite pas pour nous manipuler car cette nuit ça a fonctionné...

Et c'est la psychoéducatrice envoyée par le CLSC qui m'a dit que selon elle, avec le tempérament de mon fiston et tout le reste, son comportement après un retrait ressemble beaucoup plus à une anxiété intense qu'à de la manipulation. On travaille à trouver des alternatives pour les rares fois où il dépasse les bornes car généralment il est assez calme et obéissant. On n'a que très rarement des problèmes de discipline avec lui si sa routine (flexible quand même...) est respectée, qu'on l'avertit d'avance pour les "imprévus" ( par exemple, le livreur va venir porter notre épicerie... le M. apprécie de ne plus causer de crise de nerfs...), qu'on lui offre un cadre de vie peu stressant... Il s'adapte de mieux en mieux, mais le brusquer est la pire des choses à faire...

Une chose qui semblait inquiéter le médecin et la psychoéducatrice est qu'il n'a pas tendance à jouer à faire semblant. Bon, il aime jouer dans les plats et les chaudrons quand je cuisine, il froote avec une guenille quand je frotte, il passe le balai, mais c'était à peu près tout. J'ai décidé ce matin de lui montrer des exemples de jeux et on a habillé son nounours, on l'a mis dans la petite chaise berçante-vibrante de bébé et on l'a bercé, puis je l'ai mis dans son banc à la table et on a fait semblant de le nourrir... C,est pas mal moi qui faisait tout, mais il trouvait ça au moins drôle alors ça va peut-être lui donner envie!

Côté finance on est hyper contents: on arrive, mais parfois on était obligés d'aller piger dans notre épargne (pas très élevée mais existante au moins!) pour finir le mois... Ben on récupère le triple de ce qu'on a pris dans l'épargne en méga-retours d'impôts! Donc, on va même pouvoir se faire une réserve au cas où Robert aurait un épisode de chômage avant de se trouver autre chose... Mais soyons positifs, il va trouver!

J'avais de la misère à bien dormir la nuit et ça fait 3 jours que je mange une banane en soirée en collation sous conseil de quelqu'un et ça marche! Very Happy Il paraît que c'est à cause de la vitamine B6... en tout cas, ça marche! 

May

Posté le: 16 mars 2009 11:40:35 EDT  
J'Imagine que si Mat se réveille meme pas quand sa couche déborde cest signe que ici sa va attendre la propreté non? 

carou1313

Posté le: 16 mars 2009 11:04:08 EDT  
la grande aventure commence cette semaine

je tente de mettre la grosse tourloutte propre ailoille... pour le moment se pas pire ces notre premiere journée...

bobette 0
toilette 0

faut dire qu'il est juste 11h Smile elle fais des crises du bacon quand je lui propose d'aller faire pipi sur la toilette

- NON PAS DI CACA ahahahah

mourrant Smile la recompense ultime quand ya quelque chose qui sort... a veux brosser ses dent ahahaha Smile les bebe ont de drole d'idée ya pas a dire Smile 

Christine2424

Posté le: 15 mars 2009 21:32:25 EDT  
Salut les filles,

Avec les bugs du forum, j'avais perdu le «beat» de venir vous lire. J'ai eu pas mal de rattrapage.

May: Pour les fins de mois, je te comprend. Nous aussi on est pas mal serré avec la maison. As-tu pensé à faire mettre tes paiements d'électricité en versements égaux? Ça aide beaucoup.

Ouimzie: J'ai bien hâte de voir tes photos de mariage. J'ai eu une petite pensée pour toi hier matin en me réveillant quand j'ai vu le beau soleil.

Kounga: Moi j'ai acheté une poussette double Graco (un derrière l'autre) et je l'adore. J'avoue que c'est un peu gros mais j'adore prendre des marches et Laurent n'est pas très «tough» et surtout ne marche pas vite! Et j'aime bien aller le reconduire ou le chercher à pied à la garderie. De mon côté, l'investissement en a valu la peine. Je l'ai acheté neuve dans une friperie, mais un modèle de l'année passée donc une centaine de $$$ de moins que le modèle de l'année.

Anissa: Bon retour au travail demain.

Célyne: Je n'ai pas de solution miracle pour le problème de criage mais je suis de l'avis que crier en retour n'est pas la solution.

Mou de ventre: Je suis sur la bonne voie. Je suis à 5 lbs de mon poids avant Laurent. La bedaine se raffermit tranquillement mais sûrement! Mais je dois avouer que je suis chanceuse: 2 grossesses en 18 mois et aucune vergeture.

Bon, des nouvelles de nous maintenant...

Les enfants vont bien. Laurent est une vraie pie. On le comprend de mieux en mieux et il fait beaucoup de phrase avec des verbes ou des adjectifs. Il a commencé à dire «je t'aime maman» en me faisant un calin et mon coeur fond à chaque fois. Il est toujours aussi énergique et peut courrir pendant 30 minutes dans la maison en disant «c'est la course!» Il fait beaucoup de casse-tête. Les 24 morceaux qu'il a eu à sa fête sont maintenant trop faciles. Je vais devoir en racheter des nouveaux. Ça c'est pour les fleurs Wink Le pot maintenant, je ne vois pas le jours ou je vais le mettre propre. Il ne nous dit jamais quand ça couche est souillée. Même quand ça pu des milles à la ronde et qu'on lui demande si il a fait caca, il nous répond NON. Mad Je n'insiste pas, nous verrons ça à l'été.

Émilie est un ange. Elle sourit tout le temps. Les nuits ont été merdiques pendant un bout mais ça c'est replacée quand on s'est rendu compte que l'air était trop sec dans la maison. Même pas 25% d'humidité! Elle se développe normalement. C'est une grande et grosse cocotte.

Laurent aime bien sa soeur. Il est super doux avec elle et veut de plus en plus que ça soeur joue avec lui!

Je vous mets quelques photos de ma petite famille.

Le gâteau de fête de Laurent
http://i247.photobucket.com/albums/gg134/ChristineH2424/Photo326.jpg

http://i247.photobucket.com/albums/gg134/ChristineH2424/Photo332.jpg

Laurent qui est fort comme M. Incroyable
http://i247.photobucket.com/albums/gg134/ChristineH2424/Photo207.jpg

Laurent qui veut toujours que sa soeur soit collée-collée
http://i247.photobucket.com/albums/gg134/ChristineH2424/Photo349.jpg

Émilie 6 mois
http://i247.photobucket.com/albums/gg134/ChristineH2424/Photo260.jpg

Laurent et maman
http://i247.photobucket.com/albums/gg134/ChristineH2424/Photo384.jpg 

anissa08

Posté le: 15 mars 2009 20:21:32 EDT  
Bonsoir les filles!

Isa , pour la propreté , on repassera... Alexanne va souvent sur le potou la toilette, mais pour rien... Elle fait le bruit du pipi, le signe de s'essuyer, fait couler la toilette, fait tous ces gestes avec des poupées, mais ya pas souvent de pipi qui coule... GRRR! Félicitations pour ta 2e grossesse.

Ouimzie , belles photos! Tu avais l'air radieuse!!! Je comprends pour le partage des nuits Wink On vit aussi le réveil avec les cauchemars.

Céyne , c'est pas drôle, ca! Je pense comme May quant au retrait. C'est en effet une bonne tactique à utiliser. À 2 ans, nos coquins sont rendus un peu manipulateurs. As-tu demandé des trucs à la halte-garderi ede la maison des familles? Pour Robert, je sais que crier n'est pas une bonne façon de régler les choses, mais des fois, maudit que ça fait du bien. Après, des fois, on se sent libéré et c'est plus facile de repartir du bon pied...

Bon, je vais aller écouter Tout le monde en parle un brin avant d'aller dormir. Je recommence à travailler demain après deux semaines de relâche (?!??) et ça va me prendre tout mon petit change pour marcher...

Anissa 

Isacoop7

Posté le: 15 mars 2009 15:13:10 EDT  
en passant, vous en êtes où avec la propreté de votre petit amour? mon chum voudrait donc que Justin soit propre rapidement, mais il me semble que je vois ça gros... est-ce trop tôt pour essayer comme il faut avec des bobettes?
Isa 

Isacoop7

Posté le: 15 mars 2009 15:12:05 EDT  
Bonjour les filles, ça fait une éternité que je ne suis pas venu sur le forum... sûrement un an! je suis abréablement surprise de voir que vous êtes encore plusieurs ici! Justin va avoir 2 ans ce jeudi et je l'ai fêté ce midi Smile ça grandit vite!

J'attends un 2e garçon pour le mois de juin, j'en suis à presque 27 sem. Je vois que quelques unes en ont déjà un deuxième ou sinon, en attente tout comme moi Smile c'est super!

je n'ai pas beaucoup de temps pour venir régulièrement, mais bon, je vous ferai un petit coucou de temps en temps, et probablement plus souvent lorsque j'arrêterai de travailler en avril.

Je suis bien heureuse de vous retrouver!
Isa 

Ouimzie

Posté le: 15 mars 2009 14:43:46 EDT  
Salut !

Je vous lis rapidement, je reviendrais demain à tête reposée !! On a eu une super belle soirée hier. Ce fut parfait ! Beaucoup d'organisation pour moi pcq j'ai pas mal fait tout moi-même, mais ça en valait la peine. Détail à venir sous peu avec les photos

Anissa: Mon chum a couché à la maison. Puisque Chlioé se lève 1-2 fois/nuit pour boire et des fois Lana en hurlant pour un cauchemat, ça aurait été chien pour l'un ou l'autre... Wink Pour celles qui sont sur mon Facebook, je vais essayer de me tagger sur les albums que mes amis ont mis en ligne et je devrais en mettre ce soir. Notre couple d'honneur viennent nous voir tantôt et ils ont pris pleins de photos derrière notre photographe, donc ça devrait être pas pire !! On a bien hâte de voir les photos. Mon chum était TELLEMENT beau !! Very Happy

Kounga: Lana est du type poussette, donc pour nous, c'est un bon achat. On va d'ailleurs apporter la poussette double de jogging à Cuba dans 2 semaines pcq ça va nous libérer les bras un peu. Aussi, si Chloé est dans la poussette, Lana veut être dedans et essaie de l'enlever de là Rolling Eyes Mais bon, ça dépend des enfants, mais Lana adore se faire promener. Regardes dans l'usagé sur les Pacs ou dans une friperie de ton coin. Ça vaut la peine, mais ne paie pas trop cher tout de même !
C'est poche pour la garderie. Je me sentais pareil lorsque Lana a quitté sa première garderie. C'est comme si je l'arrachais à ses amis Crying or Very sad

Je vais m'évacher ! 

Kayla et nous

Posté le: 15 mars 2009 11:59:24 EDT  
celyne: ouf méchante fin de semaine.... c'est dur des fois... as tu essayé de lui parler et lui dire que temps il crit tu ne jouera pas avec lui... ou genre lorsque tu arreteras de crier on fera une chose qu'il aime bien... ca fait comme une récompense quand il arrete seulement de crier.... Et maintenant, ce qui est plate c'est qu'en plus d'être stressé parce que ton petit cri tu seras stressé lorsque papa sera la et qu'il criera! C'est certain que le stress n'aide pas mais si tu dis qu'il comprend quand tu lui parle essai de faire qque chose qu'il apprécie quand il arrete....
Ou peut etre quand il crit tu peux lui dire que il te fait des bobos aux oreilles et donne toi une air piteuse Rolling Eyes Et quand il arrete tu dis "yahou merci mon ti coeur..... c'est super gentil"

May

Posté le: 15 mars 2009 08:50:31 EDT  
Célyne, jai honnetement prit le temps de réfléchir parce que chaque enfant est vraiment différent.
Mon avis cest que ton fils, dut a ses oreilles, a développé 1) sa forme de langage et de 2) une grande anxiété envers les autres. Peut-etre parce quil ne comprenait tout simplement pas.
Mais ce qui est certain cest que Mathys a déja fait des vocalise comme P-A avant de parlé, et jai aussi un soir où jétais ­... a bout.. de hurlé par dessu lui.
Et honnetement sa foutrement rien donner. Des chicanes avec mon chum comme quoi je devrais etre capable de trouvé le piton mute, oui , mais quoi que ce soit de constructif non. J'ai finis par l'ignoré. Avec des chuts... chuts.. par intermitence.
Mathys parcontre n'avait pas encore un an a ce moment la.. Dans toute les facon de voir, je suis désolée mais je ne crois pas a ''faire ce quil m'a fait'' ce que mon chum prône. Tout simplement parce que Mathys en a rien a faire, il le prends comme un jeu. Meme si cest désagréable ou que sa fait mal, cest un jeu pour lui.
Pour le retrait jai tendance a pensé que sa réaction aurait pu etre de la sensibilité si on extrapole. mais je crois énormément en la chaise.. et si je nai pas une réaction de Mathys comme quoi il n'apprécit pas son retrait, jai tendance a pensé que sa n'a rien donner. Honnetement Mathys es deja aller jusqua se tappé la tete contre le mur en me disant maman bobo pour que jarrete de le remettre sur sa chaise (il ne restait pas assi) alors P-A se rends p-e compte que son anxiété te rends plus...... molle.
Comme Mathys sait que je ne le laisse jamais avoir de bobo sans le consolé..

Pareil pour ses réveils tot le matin, jaurais tendance a lui dire que non ce nest pas le matin et quil doit resté dans son lit jusqua ce que tu ailles le chercher. Là cest encore dodo, un bec , on le replace et babye retourne te couché.
ton chum appréciera surment pas sa réaction, mais sa ne prendra pas 7 jours avant quil comprenne jen suis certaine..

bonne chance xxx 

Célyne

Posté le: 14 mars 2009 21:33:20 EDT  
Salut!

ici ça va couci couça après notre journée... Ça a bien commencé, on est allés rendre viste à nos amis les papillons au jardin botanique (3e x déjà cette année, il aime tellement ça, puis on est rentrés car les parents de Robert venaient pour le dîner. Le petit commence ENFIN à s'habituer à eux. Il doit s'apercevoir que la phase sauvage liée à l'angoisse de séparation est censée être terminée depuis environ 9 mois et qu'il devrait commencer à être gêné d'être encore dedans d'aplomb... Ça me donne de l'espoir disons!

Ça s'est gâché après ça quand le petit a décidé de partir ses vocalises... Il aime bien crier pour tout et pour rien et je ne sais plus quoi faire pour le faire arrêter... surtout qu'il ne dit toujours aucun mot alors il fait peut-être ça pour compenser...

En tout cas, je viens d'écrire ça dans la section "jeune enfant":
Bon, mon fils vient d'avoir 2 ans et ne parle pas du tout mais semble très bien comprendre en général.
Le problème, c'est qu'il s'exprime en cris aigus, TRÈS durs pour nos oreilles...
J'ai essayé le retrait sur une chaise à chaque cri, mais je ne crois pas que cette méthode lui convienne car il en a pour une demi-heure minimum après à trembler et s'accrocher à moi en pleurant, il se tape, est hyper sensible tout le reste de la journée... et bien souvent de la nuit suivante aussi...
L'ignorer... il hurle de plus en plus fort et il est TRÈS tenace...
Là j'essaie le "Chut, chut!" ferme sur un ton fâché dès qu'il crie avec un air fâché, mais il continue...
Aujourd'hui Papa était là et il m'a dit qu'il allait lui faire passer cette manie-là.
Il lui criait d'arrêter de crier... . Je lui disais que ce n'était pas une bonne façon de faire selon moi mais il m'a dit que mes façons trop douces ne fonctionnaient visiblement pas alors de laisser faire les conseils... À un moment donné ,je n'en pouvais plus de les entendre crier tous les deux (c'est samedi, on est censés passer du bon temps en famille après avoir travaillé fort tous les deux toute la semaine non???) et je me suis fâchée...
Bref, ce problème commence à empoisonner la vie familiale un peu et je ne sais plus comment l'enrayer!
Je suis pratiquement certaine que de lui crier d'arrêter de crier n'est pas la solution (où est l'exemple? ), mais tant que je ne sortirai pas la solution miracle de mon chapeau, je sens que Papa va persister et que je vais bénir les jours de semaine où il est parti travailler et où je n'endure les cris que de mon seul enfant, qui a au moins l'excuse de n'avoir que 2 ans lui...
C,est un très bon père en général, impliqué et tout, mais il est sensible, sanguin et susceptible, alors parfois difficile à vivre...
Je dois trouver la solution miracle pour que mon fils cesse de crier tout le temps... Aidez-moi s.v.p.!

J'aurais aimé quelque chose de plus mollo comme fin de semaine après la semaine que j'ai eue: le rhume du petit, son opération, tout ça l'a rendu plus exigeant qu'à l'habitude alors j'avais la langue à terre pour arriver à tout faire et j'avais hâte à la fin de semaine pour avoir un peu de répit... que je n'ai pas vraiment eu... J'espère que ce sera mieux demain!

Carou: j'espère que tout ira bien finalement pour bébé bedon. Le fait que tu aies beaucoup de liquide amniotique explique probablement en partie ta méga bedaine mais je n'ai aucune idée de ce que ça fait d'avoir "trop" de liquide amniotique... Pour le bébé en siège, on ne saura jamais si c'est ça qui en est responsable, mais ma soeur est allée voir un acupuncteur et la petite s'est finalement revirée vers 38-39 semaines alors qu'on croyait tout espoir envolé... Si tu as des assurances, ça te coûtera à peu près rien d'essayer.
Et le technicien bête et insensible... Ça a l'air d'être une espèce répandue car j'y ai goûté aussi et c'est loin d'être agréable. À 19sem3jours, l'écho de mi-grossesse. On me confirme qu'il n'y a plus de trace de mon décollement placentaire et que ma grossesse n'a donc pas de risque plus élevé que n'importe quel autre de mal se passer. Fiou! Son cerveau, son coeur, sa colonne vertébrale, sa grosseur, tout est o.k. Youhou! On voit clairement, et on nous confirme, que c'est un garçon. Tout se passe donc très bien. Mais là il s'arrête et me dit qu'il va aller chercher un médecin car il ne voit pas de rein et que si c'est confirmé je vais devoir interrompre ma grossesse car mon bébé n'est pas viable, 0 chance de survie à la naissance! Et il sort!!! 10 minutes plus tard, il revient avec le médecin et on est sur le bord de la crise de nerfs avouons-le... Et le médecin a trouvé son rein droit puis m'a donné rendez-vous 5 semaines plus tard pour une autre écho pour confirmer que le rein droit était o.k. au moins et essayer de trouver un rein gauche. Disons que le technicien a manqué de diplomatie élémentaire... Et le tien aussi...

Kounga, pour la poussette, moi j'espère m'en tirer avec ma simple seulement, je vais essayer d'habituer le petit à la marche cet été et le bébé aura la poussette, ou au pire le porte-bébé pour le mini et la poussette pour le petit pour les longues distances... Je pense que ça ira mais j'avoue que ça me stresse un peu...
Là comme c'est l'hiver, nos petits ne marchent pas longtemps avant de se fatiguer et j'espère que l'été il marchera sans trop de problèmes.
Mais ça dépend aussi de l,utilisation que tu en fais. Tu as une auto alors je ne sais pas si tu te déplaces beaucoup en poussette?Les centre d'achats louent souvent des poussettes alors si c'est ton utilisation principale ou presque ça ne vaut pas la peine. Pour les longues distances, c'est sûr que nos petits peuvent encore en avoir besoin, même à 3 ans. Et c'est pratique pour les dodos!
Et si je me souviens bien tu veux 3 enfants à 2 ans d'intervalle (si les plans n'ont pas changé...), alors ton "investissement" risque de durer plus longtemps puisque Delphine aurait l'âge de Noah quand bébé 3 arriverait, donc pas très vieille...
Bref, bonne réflexion!
Et dommage pour la garderie de Noah s'il aimait y aller. J'espère que tu ne comptais pas là-dessus pour ton retour au travail parce que chercher pour 2... ouf! Bonne chance!

Kayla, je comprends ton questionnement, ce n'est pas facile quand on a "le choix" de décider de ce qui serait le mieux pour notre enfant. Moi il ne semble pas très intéressé par les autres enfants alors ça m'enlève ça... et il est tellement long à apprivoiser et à s'adapter que je veux à tout prix quelque chose de stable, alors la halte-garderie de la Maison des Familles on oublie ça, c'est l'enfer! Mais la psychoéducatrice que le CLSC m'a envoyé (en raison de sa référence pour une évaluation en TED...), m'a dit que de fréquenter un milieu stable 2-3x semaine l'aiderait probablement et que si un diagnostic est confirmé elle le fera passer au CPE à temps partiel à côté de chez moi (où il est inscrit mais qu'on m'a dit de ne pas espérer une place avant 2012...) par les places réservés aux enfants à "besoins particuliers"... Alors je suis dans les mêmes questionnements que toi... Sauf que le mien a besoin d'une routine stable, d'adultes qu'il connait bien et qui le connaissent bien, qu'il ne semble pas être intéressé plus que ça par les autres enfants...
D'un côté, une place à temps partiel nous permettrait de moins stresser avec le 2e bébé tout en ayant nos petits la plupart du temps avec nous... Comme tu travailles en plus et que tu vas avoir un 2e bébé, je te dis de ne pas te culpabiliser à l'idée de l'envoyer un peu. Moi ce n'est pas la culpabilité qui m'arrête, mais l'idée que ça ne lui conviendrait peut-être pas et qu'il serait mal là...
Pas facile tout ça!

Bon mariage Ouimzie!

Bon, dodo! En souhaitant que mon pipi de 4hres ne réveille pas le petit et qu'il ne veuille pas commencer la journée à ce moment-là... Dans ces cas-là, la seule façon de terminer notre nuit c'est de se coucher avec, ça va être beau avec le bébé si un pipi le réveille! 

Kayla et nous

Posté le: 14 mars 2009 14:40:39 EDT  
Kounga: bonne question la poussette. Je crois que je vais essayer de la faire marcher un peu ou peut-être de faire apprendre le vélo à Kayla

C'est triste pour ta garderie surtout quand ton gars adore ses amis! Peut etre que tu peux parler aux autres mamans pour voir ou il place leurs enfants.

garderie: Les filles je me sens mal par rapport à la garderie.... je sais que c'est un choix personnel mais vu que je peux faire mon travail de soir ou lorsqu'elle dort on dirait que je me sentirais coupable d'aller la porter à la garderie. Pis je me demande si je lui fait manquer qque chose d'important? Quand je vais à la piscine pour ses cours de natation elle aime tellement ca que je me dis qu'elle aimerait surement se faire des amies aussi à la garderie...... Maman est triste un peu de ne pas savoir quoi faire la dessus, j 'ai de la peine juste a vous en parler..... maudine hormone de femme enceinte OU BEN maudine maman trop colleuse!!!!!!!!  

anniversaire: j oubliais s'est son anniversaire mardi, les grand parents et la marraine viennent souper et manger du gateau au chocolat avec un MINOU car elle adore les minous. Donc rien de bien spécial mais juste un ti souper avec ses cousines préférées (sa marraine et sa soeur)

natation J'ai commencé a une nouvelle place pour ses cour de natation, et il y a une maman que sa fille est née en mars 2007 aussi et que présentement elle est enceinte aussi mais elle c'est de 32 semaines. Ca va peut etre faire une ti amie a Kayla.... on verra bien! Rolling Eyes  

May

Posté le: 14 mars 2009 08:35:35 EDT  
En fait la vérité, cest que jadore les photos, je suis ultra visuel... bon je taquinais bien Kounga et Ouimzie avec leur mou évidemment, Kounga mettait tellement denphase visuel dessu... passé a coté aurait été difficile hihihi mais jaime beaucoup les bidons de femmes enceintes et je trouve quon ne se montre plus de photos.

Pour ma bédaine je dois dire qu'a cette grossesse s'y elle est visuellement moins évidente, Mathys toute suite jai enflé et tout le ventre a sortit, #2 tout es sous le nombrils. Et a Mat je n'embarquait plus dans mes pantalons a 8 semaine, et la je commence tout juste a avoir de la misere a les fermer , cest surtout apres le souper que je dois débarqué le boutons Laughing Donc je crois que je suis devenu ronde et dur, plus vite, mais que cest plus petit qu'au premier...

et Kounga ici Mat marche beaucoup.. prends le bébé contre toi (maman kangourou ou whatever) et laisse la poussette a Noah, ce sera p-e plus confortable... 

Kounga

Posté le: 14 mars 2009 08:10:48 EDT  
Anissa , ma gardienne ferme Sad . Noah aimait tellement ça aller ça! Hier, j'avais le coeur gros. Il parlait de ses amis en revenant de la garderie. Je ne pense pas qu'il comprend qu'il ne les verra plus. Ça me fait de quoi. Moi aussi, je voulais donner autant à Delphine que j'ai pu donner à Noah, mais là, je vais devoir dealer avec ça. Au moins, l'hiver achève, ça sera plus facile quand je n'aurai pas à les habiller comme des ours les deux...

Ouimzie , Kinah , Christine ,et les autres qui en ont deux rapproché : Faites vous marcher le plus vieux? Est-ce que c'est moi qui est trop mère poule de vouloir mettre Noah dans une poussette? Je commence à me poser des questions là... Hélène , toi M-A est rendu à 3 ans, est-que ça peut servir encore une poussette à cet âge là? J'ai pas le goût d'un gros investissement que je ne rentabiliserai pas!

Ouimzie , je te souhaite un superbe mariage! Il fait tellement beau aujourd'hui en plus! Profite de ta journée, laissez vous gâter!

Alexanne , bonne fête cocotte!

Kounga! 

carou1313

Posté le: 13 mars 2009 21:45:08 EDT  
ls photo bientot Smile toute suite apres mon petit weekend entre amoureux ahaha vous allez voir sa fais PEWUR ben raide... je metterai cote a cote la photo al veille de mon accouchement a 41 semaines pis les photo de maintenant a 34 semaine EFFRAYANT je suis une baleine ! ahahahaahha 

anissa08

Posté le: 13 mars 2009 21:33:22 EDT  
Kounga , la ^mienne aussi est pas mal molle... Que s'est-il passé avec la gardienne? De mon côté, j'aimerais faire comme Ouimzie, c'est-à-dire envoyer la grande 4 jours par semaine. Il me semble que je vais pouvoir bien m'occuper de bébé 2, tout comme je l'ai fait à Alexanne. De plus, Alexanne bouge tellement que je crois qu'elle va apprécier de pouvoir se dépenser avec des amis plutôt que de rester avec une maman mourue qui ne pense qu'à dormir...

Bonne nuit! Surtout à Ouimzie ! Au fait, allez-vous dormir qq part après le mariage? Ce soir, François est-il allé dormir chez ses parents?

xxxx 

Kounga

Posté le: 13 mars 2009 13:22:08 EDT  
anissa08 a écrit

Vous avez toutes ou vous avez toutes eu de super belles bédaines parfaites parfaites et j'e veux une aussi! Surtout que ce sera certainement ma dernière... Avec mon fameux nerfs, on risque plus d'adopter que de refertiliser la maman...  

J'insiste sur ce que j'ai mis en gras...c'est vraiment du passé pour moi...ne me reste qu'un beau mou frippé Confused

May , je vais dire comme Anissa , t'en veux des preuves toi...veux tu te remonter le moral en nous voyant Laughing Laughing

J'ai pu de gardienne les filles Confused ...je magasine les poussettes doubles, pas trop trop le choix...sinon je vais être cloîtrée avec les deux à la maison...

Kounga! 

anissa08

Posté le: 13 mars 2009 11:22:38 EDT  
Tu es drôle may de vouloir voir toutes les bédaines Very Happy

Côté poids, en début de grossesse, avant Noël, j'avais pris 8 lbs... J'étais tellement enflée, mais surtout désespérée! Là, depuis le début janvier, j'ai perdu 18 lbs!!! Hourra! Sauf que j'en ai tellement à perdre que je me souhaite une grossesse, côté poids, comme celle Val!

Vous avez toutes ou vous avez toutes eu de super belles bédaines parfaites parfaites et j'e veux une aussi! Surtout que ce sera certainement ma dernière... Avec mon fameux nerfs, on risque plus d'adopter que de refertiliser la maman...  

May

Posté le: 13 mars 2009 09:51:46 EDT  
Carou je souhaite une preuve visuel de ta grosseur. 

Kounga

Posté le: 12 mars 2009 21:45:15 EDT  
Salut!

Carou , wow, ton doc est high tech! C'est pas la mienne qui me donnerait son courriel! Laughing . Il était poche le radiologiste Confused . Courage, ça achève...je souhaite que tout se passe à merveille, c'est vrai que ça avait été plutôt difficile pour ta bebitte.

Kayla , bonne nuit sur le matelas Wink

Sacatoune , wow, chanceuse de ne par prendre plus de poids...je fais dur avec mon 60 lbs à Noah et mon 40 à Delphine Embarassed . Par contre, là, j'ai déjà retrouvé un poids inférieur à celui que j'avais juste avant de tomber enceinte de Delphine (après 4 mois seulement)...ça m'avait pris un an le perdre à Noah...Ça me réjouit! Je te souhaite un bon accouchement!

Sacatoune et Carou ...c'est fou comment on oublie vite. Moi, je m'ennuie de ma bedaine, mais je vous lis et je me rappelle avoir été tannée de ma bedaine aussi. On ne sait pas ce qu'on veut! Laughing . Mon idéal serait d'être enceinte de 25 semaines à l'année longue Cool

Bonne soirée!

Kounga! 

Se connecter pour répondre