Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Novembre 2007

Auteur Message

nikki

Posté le: 26 février 2008 14:24:12 EST  
bonjour les filles,

ouin la jasette est revenue !!

bon alora voici pour loue ma recette de mijoté de boeuf au vin rouge, oui les enfants peuvent en manger car toute l'alcool c'est dissipé pendant la cuisson..

www.madame.ca/Cuisine/nosrecettes/boeuf-braise-au-vin-rouge-r1908.html c'est peu près ma recette, moi je la fais a l'oeil

pour le filet de porc c'est la recette a ma belle-mère qui fait fureur a chaque fois que je la fais :

1 filet de porc
2 c. a soupe de huile végétale
2 c. a soupe de de sauce soya
4 c. a soupe de sirop d'érable.
1.c a thé de moutarde de dijon ou moutarde a l'ancienne.
1 gousse d'ail émincé ou moins au gout.

cuire au four à 350 pendant 20-25 mins a peu près ou au bbq. c'est bon quand c'est rosé un peu auu centre mais pas trop. vous m'en donnerez des nouvelles si vous la faites.

et mimoza la recette dont du parle c'étais un rôti de longe de porc au caramel aux pommes.

http://www.leporc.qc.ca/GLR/GLRcadreRF.html

voilà. ce soir au menu ici: poulet style st-hubert avec des frites et de la sauce. un bon repas santé quoi !!! Razz je vais peut-être faire une petite salade pour accompagner le tout !!!!

sur ce une couche m'attends

bonne pm les filles je reviens ce soir.

nikki

felina79

Posté le: 26 février 2008 13:22:48 EST  
Jaelle, je viens d'aller voir les photos de Thomas... ton montage à l'aquarelle DÉBILE vraiment hot!!! J'ai ben aimé les petits vidéos aussi... dans celui de l'avion on entend la tv en arrière... tu écoutais (ou Thomas) Zooboumafou!!! Nous aussi après Dora bien sur!!

Lune de juillet, la photo de Dylan dans la mousse vraiment craquant!!

Je reveint plus tard, j'ai encore des photos à allé voir!!

Jaelle

Posté le: 26 février 2008 13:08:34 EST  
Date rencontre : le 7 et 14 juin cest sur que je suis pas dispo a date Smile

Zarha lomartel et moi avons mis des photos de lautre chaise style bumbo sinon ta lautre modele comme ladyjenmny et rousseau. J ai bien l'original bumbo... mais bon on a tripé sur le plateau bébelle

Felina! Méga fin de semaine. c est fun etre busy dememe, malgré que Ély soit plus demandant...

Moi aussi je crois pasd a la notion caprice comme je crois pas aux colliques , mais ca cest toujours une question de perception Smile

a+ les filles

felina79

Posté le: 26 février 2008 13:01:34 EST  
Salut les filles!!

Ça fait 3 jours que je suis pas passée par ici...ouf ça jase en masse!!

Ici on a eue une grosse fin de semaine, samedi je suis allée à l'anniversaire du fils de mon cousin qui a eu 1an!! Ça bien été apart que mon fils m'a fait une crise incroyable, il était inconsolable pauvre ti-poulet... finalement c'est parce que M. avait chaud et il avait encore faim!! Je suis pas partie super tard, ça me met toujours à terre quand il fait ça!

Dimanche c'était le baptême de la fille de ma chum, c'était bizare, faut croire que chaque paroisse à sa façon de procéder!! Ensuite on est allé acheté le cadeau de fête à ma soeur qui à eu 30 ans hier!!

Donc, hier on c tapé une fondue avec ma soeur et le beau-frère... hummm c'était bon!!

En plus mon bébé n'a pas fait ses nuits de la fds... j'étais ben fatiguée mettons mais cette nuit il a dormi de 11h à 6 et ensuite 9h30 alors ça fait du bien!!

Là j'étais primé pour faire mon ménage mais ma soeur m'a emprunté ma balayeuse... batard!!!

Joyeux Moisanniversaire à Marianne en retard!!

Maman2002, non finalement je ne me suis pas inscrite pour l'aqua-poussette... je manque d'entrain je pense!! Tu m'en donneras des nouvelles!!

Jaelle, eille le monde ne se mêle pas de leur affaire pis c vrai hein!! Mais j'ai vraiment rit..hihi!!

Ladyjenny, tu fait ça en grand le baptême de Nathan!!! Mais quand j'y repense nous aussi on avait invité plein de monde!! C'est quand déjà? J'ai hâte de voir les photos de ta nouvelle tête!!! Moi aussi je suis telllllllleeeement du pour ça là!!

Océanne, je suis jalouse de tes nouveaux électros... moi aussi je veux du frontal!! Je veux aussi un nouveau set de cuisine... mais ça l'air que c pas pour tout de suite!!

Bonne idée de choisir tout de suite une date pour notre rencontre... j'ai hâte!!

Bon mon tout petit m'appelle...

Je dois aussi aller voir les nouvelles photos!!

Je reviens plus tard!

Bonne journée les filles xxx

Adélie

Posté le: 26 février 2008 12:32:29 EST  
Bonjour les filles,

Il recommence à avoir de l'action ici, ca jase ca jase.

Nous nous sommes de retour de mon entrainement et MA est en train de jouer sur son tapis de jeu.

Mimoza
Pour l'instant j'étudie pas dans rien ! Mes cours son des cours de remise en forme avec bébé ! Et Marc-Antoine prends très bien la suce et la frambaise aussi Laughing MAis la vendeuse m,a dit qu'il ferait la distinction entre la suce et la framboise donc je supose que même si bébé prend pas la suce c'est possible qu'il prenne la framboise

Valérie
Vraiemnt cool que le rendez-vous ait bien été

Maman crapaud
Shit une entorse. Pas d,autre chose à faire que de reposer ton dos. Pour en avoir fait à répétition c'est vrai que de travailler les abos va aider à renforcir ton dos mais seulement quand tu vas être guérit de cette entorse.

Louve
Ici les repas gagnant c'est le filet porc à l'érable, du saumon, le traditionnelle pâté chinois pour mon chum, spag, lasagne et autre pâte.

Nikki
Cool l'amélioration des soirée. J'espère que ça va rester comme ça.

Jaelle
De quoi j'me mêle hein ! Maudit que le monde ont du culot !

Ladyjenny
OUF tout un baptème !

Océanne
Vraiment cool pour la garderie. Moi aussi je cherche activement mais j'ai pas encore trouvé. J'ai envoyé une quinzaine de e-mail et presque toutes des réponses négatives. Il y a seulement une fille qui doit me rappeler en mai-juin pour une visite. La place serait peut-être libre en septembre.

Zarha
Si tu veux voir le siège bumbo va voir dans l'album de Marc-Antoine (il est rendus dans la deuxième page) la photos à la position 17. Cool pour le 9 hrs ! Mais maudit suce hein !

Bon c'est l'heure du dîner et je suis affamés !
À +

Mélan

Zar]-[a

Posté le: 26 février 2008 11:52:05 EST  
Hello!!

Oceanne c'est que 30 minutes 1 h après avoir bu (et qu'elle était rassasiée) elle chigne beaucoup et je suis incapable de l'endormir. Lorsqu'elle boit vraiment à sa faim elle s'endort en 2 minutes.

Vous parlez beaucoup de caprices... je ne crois pas que nos bébés aient déjà des caprices mais peut-être plus besoin de réconfort et de sécurité. Je ne crois pas qu'ils fassent totalement le lien action-réaction.

Corine a fait un 9 h en ligne cette nuit. Couchée à 21 h et levée à 6 h. Il y a seulement vers 4 h où elle est entre les deux et je dois lui donner sa suce. C'est chiant de se lever pour la suce...

C'est quoi le siège Bumbo Shocked

Pour les repas : vol-aux-vents au poulet, rôti de boeuf (facile et pas de vaisselle), spaghetti, filet de porc à l'érable, poulet parmigiana, sous-marin au steak, crevettes, saumon sauce aux oeufs (humm Wink )

Pour les dents nous avons acheté chez Wall-Mart une étoile jaune et bleu (marque first year) qui vibre lorsque le bébé mord. On en a aussi acheté un autre qui vibre parce qu'on le trouvait vraiment drôle. C'est une vache et le bébé doit mordre le pis qui est en gel. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Oceanne super pour la garderie ce sera comme nous. Elle entrera la première semaine de septembre progressivement et je devrais normalement recommencer début octobre mais comme je n'ai plus de travail il est possible que ce soit plus tard, mais sûrement pas avant. Je ne veux pas couper mon congé.

On peut effectivement planifier la date et le lieu du pique-nique tout de suite pour que la majorité puisse venir.

Bon sur ce je vous laisse je vais aller dans la douche!

Bonne journée!

Zar]-[a

Jaelle

Posté le: 26 février 2008 10:59:54 EST  
Mimoza: C est vrai!!!! J'oubliais de te demander comment ca allais justement avec Mélissa et la physio! Oui c'est assez long le rendez-vous!

Pour les exercices tu peut toujours faire ce qui suit en attendant de voir le ou la physiothérapeute:

Pour le banc Bumbo, la physio le recommande pour le développement de la tete ( éviter la tete plate), renforci aussi les muscles et permet a Thomas de tournée la tete librement. Mais c'étasi plutot ironique que je disais obligé hihi..personne ne m'oblige, c,étais une suggestion de sa part.

Mais bon tu peut aussi bien faire les exercices avec Mélissa toi meme sans siege alors voila ce que je fait avec T.O depuis 1 mois:

Coucher sur le dos, j'attire son attention vers la gauche (avec un jouet ou autre) et je maintient son coté du visage gauche a plat 10 sec. (Je force pas vraiment, il chigne un peu, masi dans son cas il a pas mal c est juste poarce que cest pas naturellement de sa part) Ensuite le matin il a droit a 30 minutes assis parrallement a la tivi donc il doit tournée la tete a gauche completement s il veut voir l'émission!
sur le ventre j'attire son attention a gauche. Bref tous ce qu eje fait quand je le prend, lui parle, etc je le fait pour qu il soit a gauche. Le soir quand il dort avant d'aller me coucher je lui tourne la tete sur le coté gauche aussi. Alors voila... de lui meme cest deja beaucoup mieux, mais force quand meme pas trop sachant pas si cest vraiment un torticolis ou si cest juste une paressesse comme Thomas. Ah oui aussi travail sa main du coté qui est problématique. Exemple jouer avec un kit d'anneau qu elle doit essayer d attraper. Avec ca.. si tu fait ca 5-6 fois par jours tu devrais deja voir une amélioration d ici la rencontre avec le physio.

Bon Astine de coup de pied au cul que je me doit de me donner!

mimoza

Posté le: 26 février 2008 10:26:03 EST  
Bonnjour sous la neige!

Jaelle:contente de te lire et de savoir que tu vas bien ainsi que ton tot T.O....mais dis,ça fait du bien! de nouveaux jeux à la maison Laughing mais tu dis "obligée" vu que le physio l'a conseillé,g tjs pas compris Embarassed pour renforcer le dos faut etre assis sur ce jeu ou bumbo ou c just pour son developpent Shocked Embarassed

Ladyjen: c bien d'avoir pu récuperer un peu ce matin,j'te souhaite un bon aprem chez l'coiffeur....dire faut que je m'bouge moi aussi pour changer aussi....ça fait tlmt de bien!

mamancrapaud:courage et surtout ne néglige pas ça même si ça fait siii mal!!!!

nous ici on attend tjs notre 1er RDV chez l'physio Twisted Evil ça fait plus d'un mois qu'on est sur la liste..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil g pas d'mots pour m'exprimer tellement chui en colère!

voilà,ça fait un moment que j'ecris ce messagz???j'ai dû m'interrompre car ma tite avait faim,

à plus les mom's....ça va pelter encorrrrrrrrrre aujourd'hui....meme si c beau....

OcEaNnE28

Posté le: 26 février 2008 10:01:00 EST  
Les filles, je n'en crois pas mes oreilles !!!! J'aurais une place en milieu familial à partir de fin août début septembre (début des classes) On s,entend que c'est juste parfait pour faire un entrer progressif jusqu'à ce que je recommence à travailler à la mi-octobre genre. JE CA-PO-TE !!!! J'ai appelé la fille, au téléphone elle semblait super gentille. C'est sur notre chemin à tous les 2 (Ce qui est prévu pour la garderie, mon chum va porter le bébé le matin car il commence plus tard (8hres30-9hres) et moi je vais le chercher car je finis plus tôt (3hres15-3hres30)) Je vais la rencontrer dans 2 semaines. Bon vous vous disez, tout va se décider là, mais c'est la cousine à mon chum qui nous l'a référé, c'est son ex belle-soeur. Je ne crois pas qu'elle nous aurait référé un endroit pas recommandé !!! (elle travaille elle-même dans un CPE) \Very Happy/ \Very Happy/ Alors c'est ma grande nouvelle de la journée \Very Happy/ \Very Happy/

Je me dépêche à faire les perso, je voudrais bien faire la vaisselle pendant que mon ti-garçon fait sa sieste !

lady : bonne question pour le dodo, je ne sais pas à quelle heure voudrais-tu le cocuher plus tôt ? Tu pourrais toujours essayé, si tu es prête à te lever peut-être une fois de plus dans la nuit... disons que je n'ai pas trop d'expérience dans le domaine du dodo car j'ai été bénit des dieux jusqu'à maintenant. C'est cool pour le baptême, tuvas être une bonen gang toi aussi (on était pas loin de 60aine nous aussi) Bon baptême et bon séjour chez tes parents !"

caca : Les cacas de mon ti-thomme sont pas liquide, mais bien molle et généralemennt elle sont jaune-verte

maman2002 : wow la chance !! le mien n,a pas souvent ce genre de syndrôme là !!!

Rousseau : C'est cool comme petit gadget pour les dents, hier je cherchais le traditionel anneau et je ne l,ai même pas trouvé Surprised

siège : vous me donnez vraiment le goût d'aller l'acheter. En plus j,ai une carte-cadeau de 25 dollars !!! Mon chum va capoter !!!!! Laughing Il trouve
que le petit a tellement de jouet !

mimoza : Les marchettes sont défendus içi et comme Jaelle a dit, ils apprenent à marcher avec des jouets, en se tenant un peu partout !!!

Valérie : Super que tu aies étét satisfaite de ce r-v là !! Tu vas finir par être sur bon pied ma belle ! Très belles photos avec la famille !

Rencontre : ça devrait se faire en mai-juin, il faudrait qu'on décide d'une date maintenant question qu'on l,ait déjà toute à notre agenda et que le plus de maman puisse y être !!! Qu'en dites-vosu ?

Dodo : mon Lucas a son dernier boire à 8hres et Hop dodo après ça !! Il se lève ensuite vers 8hres aussi alors je ne veux pas le coucher plus tôt pour qu'il se réveille à 7hres ! 8hres pour l'instant, jet rouve que c'est un bel heure, j'ai en masse le temps de relaxer un peu et go au dodo pour moi. Je reviserai mon horaire quand il commencera la garderie !

Louve : Toi aussi que tu trouves que le souper revient trop souvent ???? Laughing

nikki : pauvre petit Guillaume qui semble avoir des colics, est-ce que le produit a bon effet ? Tu as raison, mes bonnes ondes ont fonctionné !

collier de noisetier : je ne crois pas lui en mettre un, j'aurais aussi peur qu'il se brise !

exercice : aucun mise à part de traîner cette coquille qui pèse maintenant une tonne avec mon loulou de 15 lbs !!! Quand tu mets et débarque du char, ça fait forcer les abdos lol sinon rien, j,ai hâte au beau temps pour aller marcher dehors !

mamancrapaud : oufff pauvre de toi, en plus le mal de dent. Prends bien soin de toi!

Jaelle : Ahhh la chinoise !!! Laughing L'habit est joli !! Smile Je devrais aller voir aussi chez Winner !! Je ne crois pas devenir madame blancheville !! lol Il me faudrait une machine à plier le linge. .... je DÉTESTE !!!! Sinon le laver et le mette dans la sécheuse pas de problème hahaah

Bonnn ça fait 30 minuets que mon loulou dort, alors je vais en profité pour aller faire la vaisselle avant le réveil !!1

Bonne journée les girls !!

OcEaNnE qui espère que cette garderie fera très bien L'affaire !!

Anonyme

Posté le: 26 février 2008 09:57:36 EST  
Jaelle, tu peux etre sure que je lui ai demandé!
Coudonc, t'en vas-tu une semaine dans le sud pis tu m'amenes pas?!!!
On verra si il y a conséquence dans les prochains jours!!!!

Vraiment l'histoire de la doudou, de quoi ils se melent le monde!

Et ce fameux siege bumbo, c'est nouveau ? Je ne connaissait pas ca....

Demain les cours de piscine, finalement félina, viens-tu?

Bon j'aurai eu juste le temps de prendre un bain , et venir écrire ce court message! gars gars se réveille... Les dodos du matin se font de moins en moins long!

Jaelle

Posté le: 26 février 2008 09:24:04 EST  
Ah oui j'oubliais de vous dires! J'ai été dans un autre winner pour montrer a mon t'chum les jeux et vetementset je suis tomber sur un habit qui valait 80$ reduit a 24,99$ Surprised Mon tchum a tripé dessus alors yess on a trouvé son habit pour le bapteme jai mis une photo aussi...

Bon ...

Nombril :Toujours été bien entré!

Notion du temps : Ca va ca va

Bon moisniversaire à la belle Marianne en retard!!!

Oceanne
: Tu m'a tellement faite rire avec la laveuse/sécheuse! Ici la laveuse avait eu un show de boucane et ne marchais plus! Alors moi dans mon super élan de enfin j'ai hate de changer la laveuse couleurs AMANDE de l'époque je dis bon go on va chez Léon. Alors on achete laveuse et sécheuse(elle séche mal elle aussi hihi)alors reviens a la maison et la je me rappel pu trop comment, mais finalement on apprend 2 jours plustard que c'étais JUSTE le fusible qui avait sauté!!! hahahhah Ma laveuse allais encore TRES bien.stu plate hiihih. Tk si ton tchum dit de quoi, dis lui que la beauté de tes appareils vont t'encourager a devenir madame blancheville hahah

Pour les dents... je sais pas les filles, mais T.O. aussi se porte tout a la bouche et depuis un certains temps. Je pense pas que dans son cas ca soit les gencives ou dents (pas de douleurs, de crise de rougeur), mais plutot la phase de je découvre tout par la bouche?

Lomartel :
C'est le fun de te voir motivé comme ca! Toi tu me fait penser a madame sourire, jamais rien qui va mal dans le monde!!! les filles peuvent bien s ennuyer de toi a ton travail, je commence a comprendre hahah:)

Rousseau : Super ton horaire d'Activités!

Ah oui pour la chaise haute: ici une amie m'a preter un banc que tu installe sur une chaise (trois couleurs la elle ets partiut chez Toy's)Bon je sais pas encore si je vais l'aimer, je vous en reparle hihi

Mimoza: Ici les enfants apprennent a marcher avec des jouets poussette cest pleins chez Toy's. Ou encore en se cramponnant sur tout les meubles de la maison (allo les échymoses!)

Soleil Very Happye 1 les infirmieres t en a des bonnes et ten a des taches! Alors de 1, si elle boit 28 oz et + par jour tes correct (remarque que meme T.O des jours il boit 24oz) La fille de ma tchum a 6 mois pesait meme pas 14lbs ! Je pense que chaque bébé a son rythm de croissance et ta petite est bien capable davoir une poussée dans 2 semaines et te taper une journée avec des 36oz! Parcontre ici je remarque que si ya trop de chose qui dérange l'attention de Thomas il niaise sur le biberon et le lait se refroidi et finalement il finit pas le biberons. Alors p-t t'isoler dans un endroit calme. Sinon bien attend le pédiatre il va surement bien te rassurer:) Mais moi je la réveillerais pas surtout si elle le fait deja par elle meme la nuit.

Pour les boires je compte a partir de minuit.
Je me suis aussi acheter au dollorama un calendrier date par heures et je marque ses boires, les oz, l'heure, le coucher , les selles... son humeur. Ca me permet de bien voir ses habitudes!

Ladyjenny : des fois les selles ici sont collantes comem de la vrai gomme, des fois liquides... tres vert foncé kaki et des fois plutot olive pale.

Pour le coucher je sais bien pas quoi te dire. Je serais porter a te dire de continuer ton horraire, Nathan est habituer comme ca... p-t essayere de l'étirer le matin avec la suce?

Maman2002: Il a tu de quoi a ce faire pardonner hahahah! S'il manque de ménage ya le miens hein:)

Valerie : La piscine serait pas un bon exercise pour toi?

Louve : Mezzan que tes productive!

Nikki : Il a p-t faim? sinon ici Thomas entre son boir ede 5 et de 8 il a une sieste que je lui force a faire sinon j ai une soirée difficile.
Mais il se peut qu'il pleur de fatigue sa journée. Je te souhaite de retrouver un bon beat.
Ah toi miss popotte que tu me donne faim!

Collier noisettier
J'avais le gout d'en acheter un, mais bon, je me disais ca vaut tu vraiment la peine alors j'en parle a mon tchum qui viens me répondre NOWAY! Eeeee ok..pourquoi? Évidemment je connaissait la réponse: Il peut s'étouffer etc... Alors comme j'étais pas convaincu a 100% de l'éfficacité j'ai laissé tomber les argumentattions. Et lui laisser croire qu'il a gagné hiihih

Louve : J'espere que tu as bien relaxer:)

Mimoza :Est-ce que tu allais mettre ma photo sur la pinte de lait hihihiih Wink Pour les activités physique ca se limite pas mal a la marche avec le carosse et mon ménage. Mais ya tellement de livre a la biblio sur la remise en forme apres l'accouchement avec des exercices sans accessoires.

Ladyjenny : Méga bapteme hihi effectivement ca en fait! Je sais pas si ca rapport, mais T.O et Nathan sont née le meme jours et ils ont des choses en commun : le maman que personne entend sauf nous (??!!) la couverte... hiih

Bon assez mon ménage m'attend je recois a souper.
A+

ladyjenny13

Posté le: 26 février 2008 09:10:54 EST  
Rebonjour les moumans Wink
Finalement Nathan s'est réveillé à 5h40 pour boire et je l'ai recouché tout de suite comme d'habitude et là il commence à se réveiller. Ca m'a permis de dormir un peu!

Maman Crapaud:
une entorse lombaire...ouch Sad Et moi aussi j'ai mal à une dent depuis 1 semaine...incapable de macher du coté gauche Mad Mais ca adonne que mon r-v pour mon nettoyage et examen est demain pm!! Very Happy Very Happy Ca tombe juste bien! Bon courage!

Jaelle: Cool pour ton TO! Et dommage que t'ais été obligé d'acheter le siège Laughing Laughing Méchante anecdote! Le mien aussi fait ca depuis 2 semaines. Il doit avoir une couverture douce dans la figure pour s'endormir. Ils sont droles Wink

Nikki: Merci pour tes recettes, mais pas trop compliquées ok?! Laughing Ca serait moins compliqué si tu venais faire a manger chez nous WinkWink hhihihi

Finalement, pour la photo de baptème, j'ai pris la 54 et je l'ai recadré un peu plus proche. Je suis ben contente! Ca s'en vient....et presque tout est fait. Ca en fait des choses à penser, mais ca c'est de ma faut parce qu'on va etre 64 adultes, 8 enfants et 5 bébés. Je voulais partager ca avec tout le monde que j'aime Wink

Bon ben je vais aller nourrir mon ptit loulou et je vais revenir plus tard
Gros bisous
Jenny XXxxx

Jaelle

Posté le: 26 février 2008 08:33:46 EST  
Bon matin les filles

Ici ca va! Je profite du temps que papa dort avec bébé pour me mettre a jour hihi!

Hier matin c'étais le rendez-vous pour Thomas avec la psysiothérapeute. Donc, il a définitivement fait des progrèes avec son côté gauche, mais elle sent encore qu'il y a une réticence! Donc je dois encore travailler avec lui un autre mois! La elle me demande si j'ai la chaise BUMBO alors je lui dit que non puisque je joue souvent avec lui a travailler ses muscles, équilibre etc que je voyais pas l intéret de la chaise... elle a aussi approuvé si je faisais moi meme les exercices + fois par jours. Ensuite, j'ai demandé a savoir quand est-ce qu'un bébé se tourne volontairement du dos au ventre du ventre au dos et elle me répond qu'avant 6 mois bébé devrais le faire, mais qu'il est toute a fait normale que bébé se retourne pas encore a 4 mois.

Ensuite j'ai été magasiner avec mon tchum!
Lomartel : J'ai été chez Toy's r us et j'ai vue la chaise que tu as! Comme la psysio la recommander , je me sentais OBLIGÉ (hihi ironique) de l'acheter hein Wink Je vais le faire passé comme un cadeaux de bapteme a quelqu'un de la famille qui sait jamais quoi acheter tin! La fille chez Toy's me disais que la chaise est la meme affaire que le Bumbo mais que ce modele la venait de rentrer (moins de 2 semaines) et qu'il etais juste plus gadget. Pour le meme prix ?! Le choxi étais pas dur a faire hein

J'ai été mettre PLEINS DE PHOTOS! et un vidéo sur mon album!

Sinon bien pas mal tranquille ici on relax en famille et j'aime bien ca de meme!

Officiellement les nuits de Thomas sont bien installés et il est rendue a 5-6 biberons de 6oz par jours! Et 1 caca matinal a chaque jour hihiih
Couché a 20h et ce lêve a 7h! Maman est aux anges!

Bon moment : anecdotes!
Hier nous sommes dans une boutique, et mon tchum se promene avec le carosse et Thomas qui est couché dedans sous une couverte qui lui recouvre le visage( l'aide a s'endormir) mais la avec ses poings il joue souvent sous la couverte et la ya une chinoise qui se picth sur le carosse et enleve la couverte! Surprised Et elel a réveiller le p'tit en faisant ca! Alors mon tchum au meme moment enligne la femme et elle lui répond qu'elle pensait qu'il s'étouffait! HIHIHI. Bien gentil madame, mais la vous l'avez réveiller de quoi je mele!!!!!!!! hiihihi

Côté linge: j'ai TOUTE faite les boutiques rien a faire! Je trouvais rien, des journées comme ca hein!

J'ai aussi été renouveler mon permis temporaire et j'ai jusqu'a juillet pour passer mon examen pratique fack, je vais activer!

Bon je post ce message et j en fais un autre pour les persos des plans que je perde ma page

maman crapaud

Posté le: 26 février 2008 08:12:11 EST  
Bonjour les filles,

Je suis allée voir mon médecin à l'urgence hier et il avait 3 heures d'attente et vue que j'avait le bébé avec moi, j'ai passer plus vite la moitié du temps.

Finalement une entorse lombaire même chose que j'avait enceinte. Le médecin ma dit de faire des abdo mais colin ca fait mal juste a me pencher.

En plus il faut que je prenne rendez vous chez le dentiste j'ai mal a une dent en plus je n'avait pas besoin de ca.

Bonne journée les filles.

Maman Crapaud

nikki

Posté le: 26 février 2008 07:27:23 EST  
bon matin les moumans,

ouin lady t'étais matinale pour vrai, j'espère que nathan c,est rendormi pour te permettre d'en faire autant. sinon ben bonne journée et bonne coiffure.

hier ici on a passé une belle soirée finalement, il n'As pas trop chigné. c'est peut-être juste de la fatigue. on va continuer a faire de test. je crois que je vais commencer un tableau avec son horaire pour voir la durée des siestes qu'il fait dans la journée pour voir si ça peut avoir un rapport, car ça dépends des jours. des fois il dort bcp des petites siestes des fois il dort plein de petites.

bon il se réveille,je vais revenir tantôt pour vous donnez les recettes.

a +

nikki

Anonyme

Posté le: 26 février 2008 07:03:51 EST  
Ouf ladyjenny, il était vraiment 5 h du mat? Mais que fesais-tu pour etre debout si de bonne heure! Si Nathan dormait encore!? Trop exité d'un nouveau look!!!! Bonne journée!

mimoza, c'est vrai que c'est tranquille, dpuis la fin de semaine! La neige a commencé ici, moi j'aime ca, sauf quand je suis pris pour pelleter rush pour sortir... Dont demain matin si il y en a comme prévu...

Louve , c'Est vrai que ca fait du bien quand les papas prenne le relais!!!! Profitons-en!

Je reviendrai plus tard!

Et qu'est-ce qu'on mange pour souper?!!!!! C'est une bonne idée de se donner des idées, moi en partant je ne suis pas une bonne cuisiniere.... j'aime pas ca faire de la bouffe
Wink

Bonne journée sous la neige encore...

ladyjenny13

Posté le: 26 février 2008 04:56:30 EST  
Un coucou très matinale...mais pourtant mon fils dort encore Confused
Oui mimoza, Nathan s'est endormi à 22h00. Tout s'est bien passé comme d'habitude, reste à savoir à quelle heure il va se réveillé tout à l'heure!

Et moi aussi Nathan a des petits caprices, comme se faire promener dans les bras aussi ou bien le tenir debout sur nous.

Merci Louve de l'info pour le collier de noisetier. Il y a tellement de sorte que je ne sais pas qu'elle prendre!

http://www.avellana.ca/index2.php?page=liste&ID_sousCat=1
Qu'est-ce que tu as pris toi?

Bon je vais aller me recoucher et à 13h....new look de coiffure
Bon je viens d'entendre Nathan pleurer merde... Rolling Eyes
Bye
Jenny

mimoza

Posté le: 25 février 2008 23:45:20 EST  
il est 23h passée....c plutôt calme aujourd'hui,est-ce à cause de la neige "en tonnes" qu'on vient de nous annoncer Crying or Very sad j'en peux plus de cet hiver moi...

Louve:merci pour les infos et pour le lien,je vais essayer de regarder ça demain Wink

Nikki:je te comprend pour ttes ces questions que tu te poses,on en fini jamais de se les poser...pour les pleurs moi j'étais Twisted Evil tentôt et j'ai remarqué qd je la prend à bras et que je marche c le grand sourire dès que je m'installe qqs part elle rouspète Surprised ...alors je me'dis:"c des caprices ça Surprised .... [-X j'enveux pas de tt ça Rolling Eyes

miam miam parcontre,ça parle bouffe,chui tentée là Very Happy je m'interesse comment tu prépare ta sauce pour les vol-au-vent Nikki et ce qui a retenu mon attention (j'crois que ct bien toi) la semaine passée poulet au caramel Shocked miam dis moi c koi? j'adore le sucré salé Embarassed
Nous par ici ce soir c'était poulet aux olives et pomme de terre.

Ladyjen:j'espere que ton petit-loup s'était bien endormit à 22h...tiens nous au courant de comment ça s'est passé et te souhaite de profiter de ces heures pour te reposer Wink

Hé,Jaelle t ou? ça fait bizarre sans toi par ici Shame on you j'espere que tt va bien!

bon,j'vais aller voir un pru la tivi et dodo....j'commence à avoir mal au dos ces jours-ci,faites-vous des exercices particuliers pour la forme Shocked

Bonnnnnne nuit et à demain les mamans!!!!!

Louve123

Posté le: 25 février 2008 20:01:48 EST  
Ladyjenny Concernant les colliers de noisetier...les avis sont assez partagés! Certaines personnes disent que c'est risqué pour bébé (suffocation) d'autres ne jurent que par cela...Personnellement j'en ai utilisé un pour Félix dès qu'il a eu 2 ou 3 mois...je me rappelle plus précisément et a 5 ans, il en a encore un au cou Smile Je le change aux 6 mois environ. Félix n'a pas eu de problèmes ou douleurs importantes lors des poussées dentaires et je ne lui ai jamais donné de tempra ou produit homéo. non plus, il n'en avait pas besoin! Est-ce que c'est grâce au collier de noisetier...je ne le sais pas Anxious
Quant à Marianne, je lui en avais mis un vers 6 semaines, tout "cute" avec une petite fleur, mais compte tenu de ses problèmes de peau et de ses nombreux plis au niveau du cou...j'ai du lui retirer Sad J'espère qu'elle pourra le porter à nouveau d'ici quelques mois!

Nikki Merci pour tes suggestions de recettes Wink Comme c'est toi la "cook" du post, est-ce que tu pourrais me donner les liens pour tes recettes de filet de porc à l'érable et mijoté de boeuf au vin rouge (est-ce qu'un enfant peut manger ça?) Merci Very Happy

Wow! Ça fait du bien de la relève...papa est en congé Very Happy Marianne est déjà couchée, j'ai essayé de la "toffer" mais elle était vraiment trop fatiguée. Là papa fait un jeu avec Félix et maman a un peu de temps libre Cool

Bonne soirée!

Louve

ladyjenny13

Posté le: 25 février 2008 18:33:13 EST  
Allo les filles
Je suis fru Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je viens d'écrire un méga message pour vous répondre et j'ai tout perdu et là mon fils a faim.....

Mimoza: Merci pour les conseils. Mais pour la routine, ca fait un bout qu'elle est installée sauf que je voulais essayer de le coucher plus tot pour pouvoir un peu de temps à moi le soir (je me sens cheap d'écrire ca mais c la vérité Embarassed ). Mais quand je le couche plus tot, il se léve plus tot. Je crois que je vais le coucher vers 22h00 comme d'habitude cette semaine et vu que la semaine prochaine mon chum est en congé, je vais le coucher plus tot. Comme ca, on va pouvoir s'échanger nos levés le matin très tot. Quand c trop tot, je lui donne ca suce et pars l'aquarium aussi et il se rendort tout de suite pour 30minutes ou 1heure.

Merci pour vos réponses sur les cacas. Je me demandais ca parce que le mien c'est assez liquide et je voulais savoir si c'était normal.

Rousseau: Merci pour le lien pour la suce. Je vais m'en faire commander une!

Autre question
: Pensez-vous que ca vaut la peine les colliers de noisetier ou d'ambre pour les poussées dentaire?

Bon désolée pour toutes les autres filles
Mais Nathan a trop faim
A plus tard
Jenny XXXx

Se connecter pour répondre