Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Genevieve_30...

Posté le: 14 janvier 2010 11:30:14 EST  
Horaire : je prends toujours le temps de bien manger (je me sens un peu obligé puisque j'allaite) même si ça implique qu'elle soit sur mes genoux et que je la berce en même temps! Laughing Pour ce qui est de la douche j'ai remarqué que le bruit de l'eau qui coule l'apaise et elle s'endore. Donc lorsque j'ai terminé ma douche je laisse couler l'eau froide pour que j'aie le temps de m'habiller. Dès que j'arrête la douche elle se réveille.

stimulation-activité: Ce qu'elle préfère ce sont les changements de couche! Laughing C'est le moment où elle jase le plus! Je lui donne un bain aux 2 jours en matinée. On prend le temps de jouer dans l'eau (je lui fait tapoter l'eau avec ses mains et ses pieds) le jour sans bain je la mets sur son tapis d'éveil et pour la motiver je lui fais bouger les bras et les jambes. Elle a commencé à tapoter sur ses jouets suspendus. Depuis quelques jours elle aime être dans son parc, je lui fais jouer de la musique et je fais tourner son mobile. Sinon et bien elle est dans mes bras. Généralement je ne peux pas rester assise puisqu'elle trouve ça pas mal plate. Je marche pas mal dans toute la maison et elle prend le temps de tout examiner. Elle est vraiment dans une période où elle commence à découvrir les choses. Je fais du porte bébé de temps à autre mais je le trouve tellement compliqué à installer( maman kangourou)..

porte-bébé: quel sorte de porte bébé avez-vous?

oups elle se réveil. Bon dîner les filles! N'oubliez pas de manger! Wink  

Jenn-babouch

Posté le: 14 janvier 2010 11:28:52 EST  
salut les filles

je nai pas ete presente depuis 2-3 jours jetais super occupe. Ce matin etais le debut du pablum pour LUca......il boit 7 onces aux 3 hres,,,,, jai hate de voir si ca va aider. en plus cette nuit cetait 7 onces..mais aux 2 hrs...le pire cest quil nest pas joufflu du tout.... ou va tout ce lait??? lol

Bienvenue aux nouvelles, contente de tavoir recnontrer hier rayon de soleil Wink

perte de poids: il me reste un 7 lbs a perdre sur 35

temps pour manger: je le prends ....sinon cest vrai quon ne la pas tjrs

je vous reviens plus tard 

maman de gloutons

Posté le: 14 janvier 2010 11:27:52 EST  
bon matin Very Happy

SANLOU Isaac fait tellement les nuits comme tu l'as décris!!! Je ais aller me procuer ce livre, j'en ais un mais disons que si celui-là a fsait l'affaire pour ta puce, et que bébé fait pareil, ça devrait peut-être fonctionner poue le mien aussi!?

BIENVENUE AUX NOUVELLES Very Happy

TAPIS D'ÉVEIL : ce n'est pas du tout essentiel MAIS...c'est toujours le fun d'acheter des choses pour bébé Razz Mais une couverture et qielques jouets placés autour de bébé font très bien l'affaire!!! l'important est de les placer en arche autour de la tête de bébé, de cette façon bébé doit tourner sa tête pour les voir et sur le ventre il tentera de les attraper Wink

maman X 2-3...: plein de photos!!! je laisse traîner l'appareil dans sa chambre Wink aussi pas évident de soccuper de bébé quand #1 et # 2 font la tornade dans la maison mais ça va de mieux en mieux.

HABIT DE NEIGE :Ouin pas fort! Hier j'ai voulu aller chercher mon grand à pieds après sa journée à l'école mais j'avais envie de mettre bébé dans le angourou...tout ce que j'avais était un habit d'automne en polar (pas assez chaud!) et un habit de neige trop grand car au contraire de ses frères bébé est dans le 50ièem percentil donc ça fait pas! (mon premier portait du 12mois à 3-4mois! et Nathan aussi). Alors hier soir je suis allé aux Promenades et j'ai trouvé un suoperbe habit de neige Deux par Deux chez Ok Kids pour la moitié du prix Wink Là on pouvoir faire ça ce soir et Nathan sera bien content! Disons qu,une promenade en traîneau dans sa coquille c'est pas super amusant!

NUIT : bon ici finalement bébé a dormit avec nous à partir de 2h Embarassed mais je l'ais allaité aux 2hrs couché et nous nous sommes presque pas réveillés. Un moment donné une maman a besoin de sommeil, j'avais pas envie de tomber dans le piège du cododo mais je crois que se sera la meilleure solution pour tous pur l'instant. J'ai donc mieux dormit et je suis plus en forme. Mais j'ai un bébé qui commence sa nuit vers 2h am et qui l'a termine vers 10-11h alors pas évident de rester éveillée toute la soirée et une partie de la nuit et ensuite me lever pour #2 par la suite le matin! On verra comment çca va aller de cette façon.

JOURNÉE SPÉCIALE: ici à cette heure, il y a 5ans je cajolais mon grand Nathan qui avait vu le jour pendant la nuit à 2h12. Mon premier AVAC, j'avais donné naissance avec l'hypnose et ce fput une belle naissance toute douce...mais longue Wink Là il veut faire un gâteau nde ver de terre (voir le site de Kraft!) t aller manger de la pizza en famille ce soir...se sera donc premièere sortie en famille au resto pour nous 5 Wink

bon il faut que je me prépare, je dois aller à l'épicerie avec mes cocos pour aller chercher les ingrédients qu'il nous faut pour son gâteau de fête pour ce soir aoprèes le resto!

Bonne journée les mamans Very Happy    

rayon de soleil!

Posté le: 14 janvier 2010 11:21:51 EST  
Bonjour les filles!!
Bien contente de me joindre à vous, depuis le temps que mon amie Tanialeg m'en parle!!!
Un gros merci à la gang du déjeuner d'hier à Laval, c'était vraiment super et vous êtes toutes adorables, votre accueil chaleureux m'a fait chaud au c?ur!!
J'espère sincèrement vous revoir bientôt!

Tanialeg: à tout de suite mon amie...hum, un bon lunch au Lotus, rien de tel pour récupérer d'une nuit mouvementée!!

Bonne Journée à vous toutes!
Very Happy  

tanialeg

Posté le: 14 janvier 2010 10:40:10 EST  
Bonjour les filles!!

Super encore une fois le déjeuner d'hier à Laval!! J'espère que votre film était bon!!!

Djoue: Est-ce que tu as compris quelques choses au film??? Razz Super pour la dompéridone!! Je savais pas qu'on pouvais écrire au Dr. Newman... et qu'il faisait des prescription pas email!!!! Surprised

Vivie: Tiens je te donne donne un coup de pied au derière!!! Razz

maman de gloutons: Félicitation d'avoir réussi ton allaitement!!! Tu as tellement travaillé fort pour ça!! Tu le mérites vraiment!!!

Sarahmay: Super pour l'habit de baptème! Il est vraiment beau!! Et je crois bioen que 3-6 mois feront car souris mini c'est fait grand!!

Bienvenue mon amie Rayon de soleil!!!!!

Photos: J'en prend 2-3 fois semaine. Il change tellement vite!!

Moi: Grosse journée pour moi hier!! Déjeuner à laval ( 1 hrs de route aller-retour ). Ensuite j'avais mon RDV de suivi avec bébé et moi-même. Mon ti-pou fait un torticoli!!!! Il commence à avoir la tête platte sur la droite donc j'ai une référence en physio pour lui... Crying or Very sad Je vais aussi l'amener en ostéopathie, ca peut pas nuire!! Il pèse maintenant 13lbs06 et mesure 23 1/4 pouces. Il est donc au 75e rg percentilles pour les 2.
Je me suis fait poser mon stérilet... pas agréable mais pas si pire non-plus. La doc me dit: "tu vas voir ca fait un peu moins mal qu'une contraction" Non mais elle n'a pas eu d'enfant ça parrait car ça n'a rien à voir avec une contraction!!!! même pas le dixième de ça!!!
Et pour finir ma journée d'hier je suis allé à ma première "game" de soccer!!!! OH YEAH!!! Ça fait du bien de retrouver la gang!! Par contre la forme n'y était pas. Je me suis sentie vraiment étourdie en début de match!! et vraiment essouflé!! Faut dire que je n'avais fais AUCUN exercice depuis 1 an!!! Bref ce matin j'ai ultra mal partout en plus des crampes au ventre à cause du stérilet... mais pas grave ça en vaut la peine!! Very Happy

Aujourd'hui sera plus relax, je vais aller diner avec mon amie rayon de soleil !!!

Bonne journée les belles mamans!!! 

baby_girl

Posté le: 14 janvier 2010 10:33:17 EST  
Bon matin!

Assez bonne nuit pour Antoine et maman! Il s'est endormi à 21h30 pour se réveiller à 1h30. Ensuite rendormi jusqu'à 6h30! Je suis bien contente! Smile

sarahmay: J'adore ton ensemble de baptême! Nous nous sommes allés très traditionnel! Antoine est très marrant il a l'air d'un petit homme! J'ai pris des photos je les posterai plus tard! Et pour la grandeur moi j'ai pris du 9 mois pour mon gars parce qu'il est grand et qu'il est dans le 95ième percentil. À toi de voir pour ton fils!

Bienvenue à Nounechola et rayon de soleil! ! Smile

stimulation/activités: Bébé est souvent sur nous, mais sinon il se berce dans sa balançoire où il y a des petits animaux suspendus, il se relaxe dans son siège vibrant où il y a des girafes qui font du bruit et une grosse balle molle et son tapis d'éveil qui est super coloré, qui fait de la musique et qu'il y a plein de textures! J'ai aussi suspendu deux chiens au dessus de sa table à langer. Ils sont très colorés et "sympatiques" et il sourit chaque fois qu'il les voit. Sinon je jase avec lui! J'adore l'entendre gazouiller! C'est tellement beau! Smile

photos: C'est très régulier ici! J'en prends souvent! Autant de ma fille que de mon fils puisque quand je sors l'appareil ma fille prend plaisir à prendre des poses pour les photos et en plus elle demande à se faire prendre en photo!

Bon déjeuner aux filles de Québec! Amusez-vous bien! Smile 

sanlou

Posté le: 14 janvier 2010 09:34:07 EST  
Enfin de retour !!!
Bonjour les belles mamans !

Je n'avais pas d'ordinateur fonctionnel depuis quelques jours avant Noël. Et là, depuis 2 jours, j'essayais de rattraper un peu vos discussions, histoire de ne pas dire de niaiseries ! Mais avec Juliette, c'est moins évident de faire des longs bouts sur internet donc si je répète des questions où ne répond pas à tout, excusez-moi d'avance !

Horaire de bébé

Ça change souvent, mais, cette semaine, c'est en s'améliorant beaucoup. On avait beaucoup de problème le soir. Juliette était SUPER RÉVEILLÉE jusqu'à 1h du matin. Maman, elle trouvait ça bien difficile ! Surtout que je me lève à 6h30 pour préparer le plus vieux pour l'école ! J'ai lu le livre "Comment aider mon enfant à mieux dormir" de Brigitte Langevin. Ok, c'est pas magique, mais moi, ça m'a fait réfléchir sur certaines choses et on a modifié la routine du soir. Donc maintenant,à 19h45 on lui met de l'huile sur la tête pour aider pour le chapeau/la peau sèche, à 20h, on prépare le bain (Juliette commence à anticiper pendant les préparatifs maintenant !) et elle y reste un bon 10 minutes puisqu'elle adore ça ! Ensuite, on la crème comme il faut et on la met dans une espèce de couverture à pattes très chaude (elle a l'air d'un petit ours... on a commencé ça car ainsi, quand elle s'endort sur nous, on peu la redéposée dans son lit sans faire chauffer le sac magique et tout car elle garde sa chaleur). Je l'allaite (les 2 seins), la berce lui chante toujours la même chanson. Dans la chambre, la grosse lumière est fermée et seulement une lampe murale en forme de fleur rose (IKEA!) est allumée. Ensuite, vers 21h-21h30, on la dépose dans son lit et on doit passer un 10 minutes à faire "shaker" doucement son corps, mais couchée dans son lit dans sa chambre (j'aimerais qu'elle s'endorme seule, mais ça, on y est presque jamais arrivée). Ensuite, elle se réveille une fois dans la nuit pour boire, puis ça va vers 7h. Je dois la rendormir en la "faisant vibrer manuellement" aussi pendant la nuit, donc je suis réveillée 45 minutes en tout et je ne change pas la couche (oui oui, mère ingrate moi aussi). Dans la journée, elle fait quelques courtes siestes, mais beaucoup moins qu'avant. Disons 1 heure le matin et peut-être 2 l'après-midi. À partir de 15h30, elle est pas mal réveillée sauf 2-3 petits assoupissements (c'est du sport parce que c'est l'heure du retour du grand, des devoirs, de la préparation du souper...). Mais Juliette est un bébé facile qui ne pleure presque jamais. Hier, en racontant ma journée à mon mari, je lui ai dit qu'hier matin, elle dormait dans son siège vibrant à côté de moi et que je l'ai fait sursautée en éternuant et qu'elle a pleuré "comme un bébé le fait" et que c'était cute. Je ne connais pas vraiment ça les pleurs. Même la nuit, elle nous appelle plus qu'elle ne pleure. Quelques cris et elle attend. Si elle veut quelque chose, elle gigote et fait d'autres types de petits cris. À ce moment, c'est un rot qu'elle veut faire ou encore elle avertit qu'elle va régurgiter ("Maman, va chercher un kleenex, ça s'en vient" !!!!). Elle a maintenant 7 semaines, pèse 12,1 livres et mesure 22 1/2 pouces (58 cm). Elle passe peu de journées en pyjama, normalement, on s'habille avec des vrais vêtements (elle est super cute, avec des robes, des jeans, des jupes... elle ne chiale pour rien!).

Stimulation de bébé, activités...

Parfois, je me trouve plate. Oui, je lui parle tout le temps, je chante, elle a un tapis d'activité Baby Einstein avec un soleil qui fait de la musique et de la lumière, un super mobile qui fait de la lumière, de la musique et qui est super stimulant... Mais ça demeure limité quand même. Je la mets tous les jours un peu sur le ventre, j'utilise un peu le porte bébé, elle aime sa chaise vibrante qu'on apporte dans chacune des pièces où on va... Hier, j'ai acheté un hochet plus petit qu'elle peut prendre dans sa main, mais ça ne l'intéresse pas pantoute !

Dents

Depuis sa naissance, on voyait des "petites choses blanches non identifiées" sur ses gencives en HAUT. Et depuis 2 jours, je suis de plus en plus convaincue que c'est des dents. Elle bave beaucoup et chigne un peu depuis hier soir donc je crois que ça la travaille. Pas de joues rouges en vue par contre...

Suce/Biberon

Ma cocotte, allaitée exclusivement depuis la naissance, ne veut (voulait?) rien savoir d'autre chose que mon mamelon. Mais, je suis orthophoniste et j'ai la possibilité de travailler un peu ayant mon bureau privé à la maison. Donc, pour une heure ça va, mais pour une évaluation de 2h-2h30, c'est limite. Donc, je voulais tirer mon lait et que papa puisse lui donner. Elle déteste le silicone des suces ET des biberons ! C'est la seule chose qui la fait franchement hurler, un biberon !!! Mais, depuis lundi, j'ai acheté une suce en latex (j'avais toutes les formes en silicone!) et ça fonctionne ! Elle la prend parfois le soir et aussi, je la lui passe sur les gencives depuis hier soir et elle semble appréciée. Donc, j'ai acheté des tétines en latex et on verra bien ce que ça donnera sur une bouteille...

Filles de Sherbrooke

Je serais partante pour un déjeuner moi ! Avez-vous des disponibilités la semaine prochaine ? Aussi, je pense bien allez m'inscrire la semaine suivante au Maxi Club (mais m'entraîner à celui de Rock Forest). J'ai vérifié, les bébés sont les bienvenus !  

lobea

Posté le: 14 janvier 2010 09:33:27 EST  
Bon matin !
Bon meilleur nuit chez nous et ça fait du bien. Biberon à 19h30, dodo à 20h, biberon à 2h45 cette nuit et un autre à 7h15.. pas pire hein ??

J'ai reçu un dépot d'allocation familiale dans mon compte ce matin.. c'est tu celui de mon fils ?? Vais-je avoir un autre dépot le 20 comme d'habitude ???? Quequ'Un peut me répondre ??

Mimouska: je demeure à 1h de québec donc plus compliqué de me déplacer à qc pour aller déjeuner avec vous autres même si j'ai mon auto... Je dis pas que je ne le ferai pas un jour mais bon pas pour le moment !

Bon, je vais faire du ménage ! J'ai une amie qui vient dîner avec moi ce midi.. ça va faire du bien !! Yé !

bonne journée

Erika_M

Posté le: 14 janvier 2010 09:28:37 EST  
Bon matin!

hey je pense à ça, j'ai l'air d'avoir bcp de temps lol mais en fait à chaque fois que je suis sur l'ordi je tiens le biberon de l'autre main! Laughing

boire 20h00 à 21h00 3 oz
boire 21h00 à 22h00 2 oz
dodo 22h45 à 00h15
boire 0h30 à 1h30 4 oz
dodo 1h45 à 5h00 (maman - 1h30 d'insomnie)
boire 5h15 à 6h00 2 oz
dodo 6h00 à 9h00 (maman -1h00 de maux de ventre)

maman a eu une nuit ordinaire, bébé une très belle nuit et le must c'est dans SON LIT et j'ai meme pas eu de crisette Very Happy 

rayon de soleil!

Posté le: 14 janvier 2010 09:05:55 EST  
Pseudo: Rayon de soleil
Votre nom: Isabelle
Votre âge et celle du papa: moi:26 papa: 34
Votre anniversaire: 19 juin
Votre ville:St-Zotique
Lieu de l'accouchement: Valleyfield
Date prévue de l'accouchement:27 novembre
Date réelle de l'accouchement:19 novembre
Sexe du bébé: file
Prénom du bébé: Coralie
Heure de la naissance: 11:02
Taille et poids du bébé: 7lbs 14 et 20 pouce et demi
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal
Particularités: 

sarahmay

Posté le: 14 janvier 2010 07:30:57 EST  
Bon matin!

Oh boy! Nuit d'enfer ici!
Estéban a MAL au ventre c'est l'enfer! Ça fait 4 jours qu'il n'a pas fait de selle et il souffre pauvre ti-chou d'amour! Mon amoureux l'a endormi hier dans la soirée... réveil vers 21h30 pour le médicament + le bain... boire à 22h15 et dodo... Réveil à 2h15 du matin en crise, se tortille, se peut juste plus! Je me lève donc, j'ai donné un boire à 3h00, essaye de l'endormir, en crise, régurgite toujours dès que le dépose... finalement je suis descendue au sous-sol, j'ai essayé dans le parc pentoute... donc je me suis couchée sur le divan avec lui, il devait être près de 4hre du matin... pour me faire réveillé à nouveau par Monsieur à 6h30 du matin... donc pas dormi beaucoup la nuit dernière - fatiguée! Et là il est en feu, jase, rit... GRRR ahahaha DODO BON!

Photos
J'suis une maniaque de photos, il doit avoir déjà à son actif environ 500 photos - mais pas toutes développées.. j'en fais développer quelques-une par mois pour mettre dans son album!

Ce pm ce sont les vaccins... j'ai pas hâte!
Ah oui.. j'ai finalement trouvé l'ensemble de baptême d'Estéban... Nous voulions traditionnel blanc, mais plus moderne!
http://i18.servimg.com/u/f18/11/68/20/40/blanc_10.jpg

Il va être trop mignon!!! C'est un ensemble de chez Souris mini.. j'ai pris du 3-6 mois, pensez-vous que c'est ok pour début mars?

A+
Sarahmay 

djou25

Posté le: 14 janvier 2010 06:36:07 EST  
Bon matin !

Bienvenue parmis nous nounecholla .

Emybb Comment vas ton petit coco ce matin?

Tania et ton amie isabelle Comment se sont passés vos r-v chez le doc?

Photos Ici je prends des photos de mya constamment. Je dirais au moins au 2 jours et environ une dizaine HiHi. Je suis un peu excessive je sais, mais je veux qu'Elle ait beaucoup de souvenir et en plus, elle change tellement vite. À date, nous avons fait développer au moins 200 photos d'elle et nous lui avons fait un album et c'est loin d'être fini Smile

Sahel Est-ce que la belle laurence a passé une meilleure nuit? Un peu de repos pour maman?

Je vous laisse, ma cocotte me réclame a+! 

Erika_M

Posté le: 13 janvier 2010 21:31:19 EST  
photos : j'en prends pas mal souvent, une à deux fois par semaine, elle change trop rapidement c fou

perte de poids : moi aussi je veux des trucs! je perds en haut du nombril, mais pas en bas... laissez moi vous dire que c laite en calvaince! et je crois pas que ma presque anorexie forcé m'aide vraiment LOL Laughing  

est-ce qu'une d'entre vous vois un kiné? j'ai lu que ça pouvait être bon après un césa Shocked  

Kermit

Posté le: 13 janvier 2010 21:08:39 EST  
Bonsoir les filles! Ça fait encore un bout! Le temps me manque vraiment comme plusieurs d'entre nous! Ici pas de siestes l'après-midi non plus! Quelques Power Nap comme Isav! Annabelle grandit trop vite! A six semaines, elle pèse 11.5lbs! Elle est dans le 80e percentile pour le poids et la grandeur! Very Happy C'est une colleuse et une poupoune super tranquille! Ça fait du bien avec les deux frères plus vieux qui sont de vraies tornades sur 2 pattes! Elle boit aux 4-5 heures, entre 4et 6 oz. La nuit ça dépend...d'habitude un boire autour de 3h et un autre vers 6h...selon son humeur! Elle a fait un pousssée de croissance la niut dernière et a bu 3 fois dans la nuit...J'étais pas mal frippée lorsque mon plus vieux s'est levé à 7h! Mon mari travaillait la nuit dernière donc tout dépendait de moi Wink C'est la vie! Pas toujours facile concilier l'horaire du conjoint et celui du reste de la famille Rolling Eyes

Demain chamgement au programme: Nouvelle voiture ou devrais-je dire Minivan!!!Avec 3 enfants ma Toyota Écho ne conmvenait plus! C'est un choc pour moi! Surprised Poussette double et minivan Very Happy

Périodes d'éveil : Tapis d'éveil, balançoire, petite chaise et porte-bébé! Je trouve que je ne lui parle pas assez mais quand la maison est enfin tranquille, la dernière chose que j'ai le goût de faire c'est de briser le silence Very Happy

Petites questions : Prenez-vous beaucoup de photos??? Et pour les mamans de 2-3 cocos, comment se passe la perte de poids??? Je trouve ça plus difficle de m'entraîner avec les 2 plus vieux...le temps manque! Avez-vous des trucs?

A bientôt! 

djou25

Posté le: 13 janvier 2010 20:53:06 EST  
Salut les filles!

J'ai ajouté des photos de ma cocotte dans l'album des bébés de 2 mois Smile
J'En ai profité pour regarder tous les bébés, ils sont vraiment cutes !

MiMikazou/allocation provincial Quand tu as envoyé ton formulaire pour le fédéral, le provincial l'a eu en même temps. Tu n'As pas a te charger de ça.

Période d'éveil Non effectivement, ils ne font pas grand chose à cette âge. Ma cocotte aime beaucoup son tapis d'éveil avec une étoile qui élumine et qui chante, mais à part ça, elle est dans les bras de maman ou dans le snugli.

Temps pour manger Souvent, je me rends compte qu'il est passé midi et que je n'Ai encore rien mangé.. on manque de temps avec un petit bébé! J'Crois qu'il faudrait que les journées durent plus que 24 heures.

Rotateq Je ne sais plus quoi penser. C'Est la semaine prochaine, alors il me reste un peu de temps pour réflèchir. Je suis encore indécise et en plus quand je vous lis, rien n'Arrange les choses hihi! En t.k., je veux ce qu'il y a de mieux pour ma cocotte, mais je ne veux pas payer dans le vide non plus.

Ici, j'ai écrit au dr-newman et il m'A envoyé une prescription de dompéridone par email. Je suis allée chercher ma prescription à la pharmacie et j'Ai commencé les pillules. Je souhaite tellement de tout mon coeur que ça fasse effet bientôt et que ma production de lait reprenne pour que je puisse faire l'allaitement exclusif!!!!!!!!!!!!!! Le pharmacien m'A dit de continuer le fenugrec et le chardon bénit avec le dompéridone et que tout allait rentrer dans l'ordre. À suivre....
Dernier espoir pour moi...

Bonne nuit les filles. Je vous souhaite un peu de sommeil! XxXxX
a+ 

lobea

Posté le: 13 janvier 2010 20:50:14 EST  
Bonsoir !
Ouf, mais quelle journée ! Il est 20h48, les enfants dorment.. enfin !!!! Un peu de temps pour moi, je le mérites bien !

Ici, Arthur a un semblant d'horaire.. sujet à changement sans préavis ! Wink Non, sans blague, ça ressemble beaucoup à vous toutes. Il aura 1mois et 3 sem. demain..

Pas beaucoup d'autres persos.. pense que je vais aller dormir.. encore !
bonne nuit  

Erika_M

Posté le: 13 janvier 2010 19:58:47 EST  
bienvenue à toi Nounecholla

tu as oublié de marquer la grandeur de ton fils à a naissance Wink jsuis curieuse ma fille avait le meme poids hihi

tapis d'éveil... ça sert tu vraiment en ce moment ou je peux encore attendre un peu avant de lacheter... pour linstant jutilise une doudou épaisse et des toutous lumineux, je lui mets aussi souvent de la musique... mais mère indigne que je suis, je parle pas bcp ... 

ici j'ai 7-8 boires par jour aux 3h pour la plupart... (3-4-5 oz) 

sarahmay

Posté le: 13 janvier 2010 19:58:16 EST  
Salut les filles!

Ouin méga journée pour Estéban et moi!
Mais que ça fait du bien de jaser entre mamans Smile

Horaire de bébé
Oui nous en avons une depuis que papa est de retour au travail...
Réveil vers 8h30/9h00 le matin
Prise de médoc + boire
On relaxe un peu... sieste d'environ 1hre ou 2...
Boire vers 1h30
Relaxe... sieste ou si éveillé, bien on joue sur le tapis d'éveil, on jase...
Boire vers 5h30/6h00
Puis là on fait dodo...
Réveil vers 8h30, on fait 30 minutes de tapis, on donne le médoc, on va prendre son bain puis papa fait un massage et habille bébé... donne un boire vers 9h30/10h00 et dodo après!

Avez-vous du mal à trouver le temps de manger???
Non... j'arrive à manger, je mets bébé dans son siège vibrant ou bien dans sa poussette et je mange - même s'il chigne!

Périodes d'éveil
Je suis comme toi Érika_M... donc pour l'instant c'est la chaise vibrante, la poussette, le tapis d'éveil ou bien la balançoire... puis j'essaye de jaser le plus possible avec lui!

Sinon, bébé a été pas mal chigneux aujourd'hui - mais je pense que le fais qu'il n'a pas fait de caca depuis 3 jours aide pas! Demain je vais pour les vaccins... peut-être que l'infirmière pourra me donner un truc! Là il dort sur papa et comme il n'a pas beaucoup dormir dans la journée, j'ose espérer qu'il nous fera une bonne nuit! Smile

Bonne soirée!
Sarahmay 

Nounecholla

Posté le: 13 janvier 2010 19:39:44 EST  
Pseudo:Nounecholla
Votre nom:Nounthia
Votre âge et celle du papa: 21 et 20 ans
Votre anniversaire: 20 septembre 1988
Votre ville: Montreal
Lieu de l'accouchement:Montreal
Date prévue de l'accouchement: 7 decembre 2009
Date réelle de l'accouchement: 3 decembre 2009
Sexe du bébé: Masculin
Prénom du bébé: Clarck Michael
Heure de la naissance: 10 h56
Taille et poids du bébé: 7.8
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal
Particularités: 19 heure de travail 15 minutes de poussé

Nounecholla

Posté le: 13 janvier 2010 19:39:18 EST  
salut les filles Exclamation
je vous suit depuis le debut
puisque que cetais ma premiere grossesse ja souvent eu recours a vous sans que vous le sachiez pourtant vous avez toujours su repondre a mes question et a mes inquietudes aujordhui jai decidez de me joindre a vous parcque que je suis un peu tanner de rester dans l'ombre de mon ecran Confused cependant j'espere que vous sauriez me faire une place parmi vous Merci a l'avance je vais joindre sous peu mon recit d'accouchement a bientot!! Very Happy   

Se connecter pour répondre