Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Genevieve_30...

Posté le: 13 janvier 2010 09:49:19 EST  
baby_girl: je vais appeler aujourd'hui, ça ferait du bien à mon bedon mou :wink:

Vivie : J'ai jamais pensé à demander pour le NAS, merci de nous le faire penser!

Sienna fait encore son dodo du matin... ouin je ne suis tellement pas habitué que je ne sais plus quoi faire de moi! Laughing

Je ne peux pas faire de ménage car c'est mon amoureux qui le fait et disons que j'aimerais bien que ça reste comme ça hehe (même chose pour les souper hihi) Il préfère que je m'occupe de notre poupoune, pas de problème! Wink  

baby_girl

Posté le: 13 janvier 2010 09:41:33 EST  
engeliebe: ta puce est probablement en poussée de croissance... elle arrive bientôt à 12 semaines tout comme mon p'tit loulou!!! C'est pas évident dans ce temps là! Je pense à toi bien fort parce que je sais ce que c'est! Bon courage ma belle! Smile

Genevieve_29: Je t'ai envoyé un message sur facebook! Comme je t'ai dit je me suis inscrite les mercredi AM et jeudi PM finalement! Espérons que tu pourras te joindre à un des 2 cours! 

Vivie1977

Posté le: 13 janvier 2010 09:39:48 EST  
Bon matin les filles!

Humm... je profite d'un bon café maintenant que mon plus vieux est parti pour l'école!

maman de gloutons : merci pour ton mot; j'ai eu des nouvelle d'elle hier, ça a l'air qu'elle est déjà sur la morphine mais qu'elle garde espoir. Ça m'attriste mais tu le sais comme moi, avec les enfants, on n'a pas le temps à perdre avec le négatif.

Alazia : SUPER!!! Je le savais que tu étais capable ah!ah! Je suis certaine que ça a dû te faire du bien au moral de voir que tu n'est pas confinée au rôle de p'tite mère Laughing AAHH!!!! CHANCEUSE! un STARBUCK!!!! Hummm.... Faute d'en avoir un par chez nous, je m'achète leur café à l'épicerie à l'occasion question de me gâter un peu!

Sahel : ouff, nuit mouvementée; j'espère que ce soir ça sera mieux.

Engeliebe et les autres qui perdent du poids : Bravo! Moi j'ai encore une bonne dizaine de livres en trop et ma jambe me l'a douloureusement rappelé avant hier: j'ai été opérée 3 fois dans mon genou droit, et là il est plein d'arthrose donc je m'en ressent rapidement quand j'ai du poids en trop. Va bien falloir me remettre à Josée Lavigeur; j'étais partie sur on bonne lancée pourtant avant les fêtes! Shocked Une volontaire pour me donner un bon coup de pied au derrière!?!?? Laughing

En passant, je lisais justement un article là-dessus hier (question de m'enlever mes remords de ne pas être en train de suer dans un gym!!) , il faut faire attention à la perte de poids rapide si on allaite; ça peut réduire la production de lait (ça je le savais, ça m'est arrivé) et dans le cas de pertes drastiques, cela peut même dégager certaines toxines qui sont retenues dans les tissus graisseux dans le lait (bon celle-là, j'avoue que je n'avais jamais entendu parlé de ça avant hier!!).

gabeli88 c'est super que tu aies trouvé un md pour ta puce

rotateq J'avoue que c'est le seul que je ne ferai pas faire et pourtant je suis bien une pro-vaccin. Je vous l'ai souvent dit, je suis une fervente croyante dans les vertues de l'extrait de pépin de pamplemousse et des probiotiques. Malgré que je travaille dans le publique, que mes enfants vont à l'école/garderie; il n'y a pas une gastro qui nous a collé dessus et ce même les fois où il y avait des cas de gastro à la garderie. Par contre, si j'avais à dealer avec ça à chaque année, c'est certain que je le ferais faire.

journée caca Laughing Heureusement, Marion fait des cacas seulement aux 6-7 jours mais crime qu'elle n'est pas de bonne humeur ces journées-là Laughing Hier j'ai dû pas mal la garder collée sur moi, ventre à ventre alors aujourd'hui je me tape un de ces mal d'épaule!!! Heureusement que j'ai un RD chez le chiro demain! Maintenant que c'est tout sorti, elle est redevenue toute de bonne humeur depuis ce matin et là elle fait la sieste.

Rubrique info ... hi!hi!
NAS avez vous faite la demande du numéro d'assurance sociale à vos bébés? J'y suis allée la semaine passée; c'est essentiel si vous voulez cotiser à un REEE et préférable aussi pour la souscription à leur assurance vie.

Bonne journée! 

Apple

Posté le: 13 janvier 2010 09:38:58 EST  
Ben coudonc, moi aussi nuit pas évidente. Ben en fait, elle était bien partie...sauf que vu que je suis adepte de pas changer la couche pour rien (ben les #2 en tk), ça a fait qu'elle a fini par déborder vers 4h ce matin. Mausus, ça a réveillé Étienne, il était mouillé et le lit aussi. Une fois changé, il avait juste envie de gazouiller et de rire. Y'a fallu quelques temps pour que je le calme, et finalement, je l'ai couché dans mon lit. Mon chum ne dort pas avec moi, je tousse trop, alors il y avait une place pour Étienne. Et pis, mon chum est malade. Probablement qu'il va prendre maladie demain. Sad J'aime pas ça quand il est malade.
J'vous laisse, j'vais me reposer... 

engeliebe

Posté le: 13 janvier 2010 09:19:20 EST  
OUF moi aussi. Ma puce a pas dormi plus de 1h30 de suite cette nuit, je suis épuisée. Ma grande elle s'est réveillé 2 fois en plus. Pour terminer le tout, elle s'est levé à 6h45 sans vouloir venir me rejoinde et a réveiller bb qui dormait depuis 1 heure.
Longue journée en perspective. 

maman de gloutons

Posté le: 13 janvier 2010 09:16:08 EST  
OUF! nuit terrible encore pour moi bien évidemment bébé lui fait la siesta dans sa balancoire Rolling Eyes je te comprend ce matin SAHEL J,ai même donné un bib de lait maternisé et rien y a fait, il a tout juste fait 3hrs même aec ce lait Sad KOSSÉ CA comme dit SAHEL Exclamation

bon je vis au rdv avec ma conseillère en lactation et ensuite courses au costco avec bébé et numéro 2 Wink

à+ les mamans bonne journée!  

Genevieve_30...

Posté le: 13 janvier 2010 09:03:11 EST  
Anlika: Est-ce que les conseillères au CLSC ton montré d'autres positions d'allaitement? j'ai eu énormément de difficulté avec l'allaitement et nous avons réussi en commençant par la mettre assis sur ma cuisse son visage à la hauteur du sein. Il faut être deux pour faire cette position puisque quelqu'un doit être assis en arrière et la tenir. Toi tout ce que tu fais c'est enligner ton sein. la prise semble plus facile par contre il faut être deux. 

Genevieve_30...

Posté le: 13 janvier 2010 08:51:34 EST  
Sahel: Un mot.... Oufff! c'est pas évident lorsqu'ils ont leur poussée de croissance!

Baby_girl: Je n'ai pas pu m'inscrire... j'ai eu des petits problèmes à la maison. J'étais bien déçue. Je vais appeler pour voir s'il y a encore de la place Crying or Very sad

Ici : Les biberons du soir vont bien même que j'ai eu droit à une crise les jours suivants puisqu'elle semble aimé mieux ça (mon petit coeur en a pris un coup...) Je crois que le débit de la tétine est plus lent et qu'elle a préféré ça..

Sienna a fait dodo dans son lit pour la première fois! Elle a fait ça comme une grande fille Very Happy  

baby_girl

Posté le: 13 janvier 2010 08:24:31 EST  
Bon matin!

ici: Mon fils a eu ses vaccins hier! Ouf! Il a tellement pleuré pauvre tit coeur! Maman a eu le coeur fendu! Il n'a pas fait de fièvre et n'était pas maussade après au moins! Et il a dormi presque 6hrs en ligne! On va finir par y arriver!

Sahel: Je ne connais pas le pourcentage pour le rotateq mais ma doc m'a dit que c'est la "souche" du plus dangereux pour les enfants celui qui fait qu'ils sont hospitalisés pour déshydratation. Moi il l'a reçu. C'est un "vaccin" oral et il doit être donnée 3 fois: à 2 - 4 et 6 mois. Je ne sais pas s'il est trop tard pour ton fils, informe-toi auprès de ton doc.

lobea: Pour le chapeau, j'ai une collègue de travail qui ne jure que par le shampoing "Mustela". Elle dit que c'est magique et ça aide à prévenir. La bouteille se vend environ 18$ mais c'est très efficace. Ce n'est pas le shampoing 2 dans 1 pour bébé, c'est vraiment écrit sur la bouteille "aide à prévenir le chapeau" ou quelque chose du genre. Et il y a du oxybébé chez Toysrus.

peau sèche: Mon fils n'a pas la peau sèche. Je le lave avec le savon Johnson "Bed Time" qui sent la lavande et je le crème à sa sortie du bain avec la lotion "Bed Time". C'est supposé aider l'enfant à dormir (je pense pas que ce soit vrai), ça sent bon et il a la peau douce! Je fais tout ça le soir et il a une très belle peau! Smile

rotateq: Ici il m'a coûté 73.25$ à la pharmacie de ma clinique. Ma copine l'a pris chez Jean-Coutu et il a coûté 75$ et chez Familiprix 83$. Et on habite dans le même coin... Je ne sais pas pourquoi il n'est pas au même prix partout...

azurdemai: Bon déménagement! Smile

déjeuner rive-nord: Je ne pourrai me joindre à vous dans les prochaines semaines puisque j'ai un cours d'aqua-poussette tous les mercredis à 10h20! On se reprendra plus tard! Wink

déjeuner montréal: Tout dépendant du moment et de l'endroit je serais intéressée!

Sur ce, bonne journée à toutes et bon déjeuner et cinéma aux mamans de la rive-nord! Amusez-vous bien! 

Mimikazou

Posté le: 13 janvier 2010 08:06:49 EST  
Bon matin les filles,
Ouf la nuit n'a pas été super bonne ici, plusieurs réveils de courtes durées pour redonner la suce, mais maman a eu de la difficulté à se rendormir entre les réveils!
La tchoupie est pas de bonne humeur ce matin, je sens que la vaccination sera intéressante tout à l'heure!

Je vais essayer de reprendre mes persos Laughing en espérant qu'elle dormira quelques minutes encore...

Anlika : Je te trouve tellement courageuse! Le cheminement que tu fais n'est pas facile, vraiment je te lève mon chapeau! Tu as bcp de volonté de continuer à tirer ton lait comme ça!

Alazia : Super pour le yoga et la petite sortie d'hier. Ici aussi on essaye de sortir le plus souvent possible. Je suis partante pour une rencontre à Montréal aussi!

Sarahmay : J'espère que tu as profité de ton rendez-vous et que ton beau Estéban a fait une autre belle nuit!

Erika M : Patience pour les dodos, ici aussi c'était assez rock and roll il y a un mois et ce n'est pas encore parfait! Avant 6 mois je pense que c'est difficile de vraiment instaurer une routine parfaite!

Rotateq : Je ne suis pas sure encore que je vais le donner, le médecin n'avait pas l'air de trop y croire...

Versement du provincial : Avez-vous rempli un formulaire quelconque. Nous n'avons rien reçu encore et quand je consulte le site il est inscrit que la demande sera effectuée automatiquement. Est ce que je suis dans le champs?

Oxybebe : Babies r us ou Loblaws

Nettoyer les oreilles : Avec une débarbouillette

Djou : Je te comprends tellement, moi aussi je suis dépendante comme pas possible!

Engeliebe : Félicitations pour la perte de poids, c'est encourageant! Tu vas pouvoir continuer à manger un peu de gâteau au fromage Laughing

Gabeli88 : Contente de voir que ta Charlotte va bien!

Sahel : Ouf pour la nuit! J'espère que la belle Laurence se reprendra cette nuit!

Ici : J'ai recommencé l'université lundi, hey oui deux cours mais il faut bien la terminer un jour cette maitrise! Ma mère a gardé la petite, j'avais tellement hâte de revenir à la maison!

Sinon rien de spécial, vaccins aujourd'hui. Les filles qui déjeunent à Laval, p-e on se verra tantôt. On verra comment la petite va feeler, elle est assez intense merci depuis son réveil!
Sinon à plus tard sur le forum!

Sahel

Posté le: 13 janvier 2010 06:54:16 EST  
Bon matin, les filles!

Ouf, quelle nuit difficile! Ma puce a bu à 19h30, 20h30, 00h15, 03h15, 4h, 5h et là, elle vient de terminer encore... KESSÉ ÇA? J'capotte tellement je suis fatiguée!

Alazia : Merci de t'occuper du déjeuner de Montréal! J'attends les détails!

Maman de gloutons : J'ai hâte que tu nous rapportes la réponse POSITIVE du RQAP! ;)

gabeli88 : Concernant les chats, j'en ai 3. Je pense que tout dépend de ton chum et toi. Moi, je suis très dédaigneuse, nous avons donc limité BEAUCOUP les endroits de la maison accessibles aux chats ET aux bébés! Toutefois, mon fils a quand même pris une bonne poignée de bouffe à chats et l'a mangée la semaine dernière parce que mon chum n'était pas attentif! haaaa!!!

Aux filles qui seront au déjeuner de Laval : à tantôt! Aux autres : Bonne journée! 

Erika_M

Posté le: 13 janvier 2010 05:27:21 EST  
Bon matin! déjà biberon time ... je lui ai donné 3 oz de minuit à 1h ... ça lui fait 4h de dodo et 3h pour moi, bin oui le temps de terminer mon lavage, de preparer les biberons et surtout le temps de m'endormir! ensuite je compte bien me recouché en espérant que mon mari nous laisse dormir et fasse pas trop de bruit à son réveil (7h30)

aujourd'hui petit tour de poussette jusqu'à la caisse desjardins... p-e tour de poussette interieur au mail champlain ou p-e juste au costco lol pas très courageuse la fille lol

bonne journée 

Gabeli88

Posté le: 12 janvier 2010 21:43:48 EST  
bonsoir les belles!
j'espère avoir le temps de terminer mon message! ça fait des tonnes que je commence sans avoir le temps d'écrire plus que 2 lignes... Very Happy

Alazia et Émy25: j'habite moi aussi tout près du Star Cité... pourrais-je me joindre à vous éventuellement? Je crois savoir que les ciné poupons y sont le mardi après-midi.

Maman de gloutons: mon chum fait la même chose que le tiens! Quand je lui demande de prendre la petite le temps que.... je me coupe les ongles, genre.... il la prend deux minutes puis il la dépose. Évidemment, elle pleure et c'est maman qui la reprend! Pourtant, il est de plus en plus à l'aise avec elle, mais il est comme trop hyperactif pour bercer doucement un petit bébé Very Happy Mais bon, pas grave, il va être utile dans quelques mois quand il va falloir courir après un bébé qui n'a qu'une idée: jouer à 4 pattes dans la litière des minous!

D'ailleurs, à ce sujet, les filles qui ont des minous, comment fait-on pour éviter les catastrophes quand bébé commence à explorer la maison??

azurdemai: bon déménagement, je te souhaite tout le bonheur du monde dans ton nouveau coin de pays!

ici: Charlotte et moi sommes allées chez notre médecin hier

(j'ai réussi à convaincre mon médecin de la suivre, elle était réticente à lui ouvrir un dossier car nous ne sommes plus dans le territoire de son CLSC, enfin bref, victoire! je suis super contente parce que j'ai eu quelques mauvaises expérience avec certains médecins, mais elle je la connait et je lui fais super confiance alors je lui confies le suivi de mon trésor sans aucune crainte!)

La poupoune va très bien, je m'inquiétais un peu parce qu'elle a les orteils pas mal croches depuis sa naissance et j'avais peur que ça la gêne quand elle va commencer à marcher... mais elle m'a dit qu'elle avait déjà vu ça et que généralement ça se replaçais tout seul avant 1 ans, mais u'on allait surveiller ça de près.

Pour ma part, elle m'a prescrit un stérilet sans hormones, comme je le souhaitais. C'est le Flexi-T 300, est-ce qu'une de vous l'aurait déjà eu par hasard? Il n'est pas très courant au Qc, il faut généralement le commander d'Ontario mais il ne coûte que 90$ !! Ça fait bien mon affaire considérant que je ne suis pas assurée pour ça.

Sinon, ma discussion avec mon chum a porté fruit finalement, il est beaucoup plus disponible et me propose son aide régulièrement. Ouf! je suis donc beaucoup moins fatiguée et ça me fait moins ronchonner d'assurer tous les "shifts" de nuit!

Voilà voilà, c'est tout pour moi.

Bonne fin de soirée les Mamans, amusez-vous bien demain pour celles qui iront au déjeuner.

maman de gloutons

Posté le: 12 janvier 2010 21:37:50 EST  
je savais que j'avais oublié un sujet!

FENUGREC : bon je ne sais plus QUI posait la question concernant l'augmentation de l'appétit mais si vous prenez le fenugrec seul, il n'est pas suposé d'avoir augmentation de l'appétit. Normalement c'est le CHARDON BÉNI qui a justement la propriété d'augmenter l'appétit, c'est même écrit sur le flacon. Pour que la production laiteuse augmente il est fortement conseillé de combiner ces deux suppléments. Par contre j'ai lu sur ce forum que le fenugrec prit seul pouvait aussi fonctionner. Pour ma part je prend les deux et le traitement a faut effet dès la 2ème ou 3ième journée. Je prenais 2 capsules de chardon béni par jour ( 1 en am + 1 en pm) et 2 capsules de fenugrec 2 X /jour (am + midi + pm). Quand la producion s'est restabilisée on peut diminuer graduellement. je n'ais pas remarqué de changement dans mes selles mais j'imagine que ça peut changer. Par contre je trouve que je "sens" le fenugrec Confused je transpire la nuit parfois et je dois changer mes draps plus souvent parce que je trouve que ça sent Surprised j'aime pas ben ben ça! Embarassed

POINGS À MANGER! : Moi aussi Isaac a découvert ses poings depuis 2 jours. Si je devais me fier à ce comportement pour lui offrir le sein il y serait pendu à longueur de journée Exclamation

bon change,ent de couvhe oblige...je vous souaite bonne soiréw, moi je vais tenter de trouver une journée pour fêter mon numéro 2! il aura 5ans jeudi et on a 3 fêtes ce mois-ci en plus des parties de hockey du plus vieux! pas facile de trouver un moment Rolling Eyes  

maman de gloutons

Posté le: 12 janvier 2010 19:45:19 EST  
Bonsoir!

Bon...qqpersos!

M_PLANTE : youppi pour votre maison, je penserai à vous pour l'inspection et petit conseil, s'il y a des fissures sur les fondations fait inspecter cela par des pros! Tu ne te feras pas avoir, une surprise de 23 000$ je suis certaine que ça ne te tente pas crois-moi!

MARVIE : ouf! le pire est passé, allez reprend du mieux Smile

ÉRIKA : Il y a la friperie DENTELLE ET RIBAMBELLE sur montainview tout juste de l'autre côté de la 30 direction Chambly(prendre la 112, et tourner sur montainview à la lumière tout juste passé de l'autre côté de l'autoroute 30). J'y ais fait de très belles trouvailles et Caroline la proprio est super fine Very Happy

VIVIE : je suis désolé pour ta cousine Sad je ne sais pas quoi te dire. câlin.

LOBEA : je suis jalouse de tes nuits Laughing Je suis bien contente pour toi Very Happy

RQAP : MERCI POUR VOS +++ ALAZIA ET MIMIKAZOU!!! bon on a enfin réglé le dossier RQAP, tout est faxé!...reste plus qu'à attendre la réponse...Là au moins tout est vraiment conforme, disons que au bout du compte c'est plus de relevés pour la même chose Rolling Eyes J'espère bien avoir une belle réponse positie avec un bon $$$

Je dois arrêter ici...bébé est en criseeeeee!!! à+ peut-être!?  

Alazia

Posté le: 12 janvier 2010 19:33:56 EST  
Bonsoir les filles,

Je passe rapidement!

Vivie
Je suis sortie au Starbucks prendre un café avec un livre! Bébé a dormi tout le long... pendant un gros 45 minutes! YÉ! À répéter!

Rencontre à Montréal en février
Oui, Sahel, je vais y voir! Ce serait super de se revoir. Ce sera peut-être avant s'il m'est possible d'emprunter la voiture de mes parents pour me rendre à Laval. Y a-t-il des filles de Montréal qui ont envie d'une rencontre début février? À part Emy25?

Emy25
Si tu en as envie (et si tu as le temps), je serais partante pour me rendre au Star Cité en autobus. C'est loin, c'est vrai, mais si je sais qu'une maman que je connais y sera aussi, c'est suffisant pour me motiver à y aller! Dis-moi ce que tu en penses! Ça pourrait te faire du bien de sortir un peu, si tu en as l'occasion bien sûr! On s'occupe beaucoup de nos petits, mais il faut aussi s'occuper de nous-mêmes... Pour la peau sèche d'Elliot, donne-nous des nouvelles de ton rendez-vous et de ce que le médecin t'aura dit!

Emybb
C'est très touchant en effet! Tu as mis les photos déjà? Je vais vérifier ça!

Engeliebe
J'ai déjà essayer le truc avec l'huile et c'est vrai que ça fonctionne bien. Merci!

Kaflo
Petite pensée pour toi. J'espère que tu vas bien!

Bonne soirée les filles! 

Apple

Posté le: 12 janvier 2010 18:46:08 EST  
Isabel_05 : Je vais au CLSC de la Jacques-Cartier, à Loretteville: 11999 A, rue de l'Hôpital, Québec, 418 843-2572. (C'est à côté de l'hôpital Chauveau). Il faut prendre rendez-vous d'avance, alors ne tarde pas à prendre le prochain rendez-vous. Wink  

Isabel_05

Posté le: 12 janvier 2010 17:15:29 EST  
Appel: tu vas ou pour le vaccin Rotateq??? car moi il ma couter 80$$$ j'aimerais bien payé 65$ pour les 2 autre dose!!! 

Sahel

Posté le: 12 janvier 2010 16:18:46 EST  
engeliebe :
- Alors, à la semaine prochaine! Il y aura toujours une place pour toi!
- Aussi, félicitations pour ta perte de poids!

J'ai mis de nouvelles photos de ma puce sur Facebook. Elle est donc belllllllle! hihi!! ;)

Bonne fin de journée et à demain pour les médames et minis qui seront au déjeuner, à Laval! 

Mimikazou

Posté le: 12 janvier 2010 16:11:45 EST  
Bonjour les filles!

Bon je me lance, ça placote par ici Laughing

Laisser bébé seule : Hum pas longtemps, madame doit me voir sinon c'est la crise assurée. Par contre je ne m'occupe pas tout le temps d'elle, lorsqu'elle est calme dans son siège vibrant par exemple, je n'interagis pas toujours avec elle. Mais disons que je placote pas mal toute la journée avec elle.

Azurdemai : Bonne route ma belle!

Marvie : Contente de voir que ça va en s'améliorant!

Vaccins : Ici c'est demain matin, je n'ai pas hâte du tout. Je préfère ne pas trop y penser pour le moment Wink

AnnieFrancis : Joyeux anniversaire!!!

Maman de gloutons : Plein de +++ pour toi Wink

Bon la tchoupie pleure, je reviens plus tard pour terminer les persos Laughing  

Se connecter pour répondre