Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
luciole09Inscrit le : |
Bonjour,
J'ai commencé ce message ce matin, j'ai pas une minute à moi aujourd'hui. Contrairement à plusieurs, j'ai eu une pas pire nuit. Il ma fait un 3hrs de suite (ce qui est rare c'est temps-ci) Mimikazou : Ouf la maîtrise avec un bébé ! J'aurais eu de la difficulté. Lâche-pas ! Marvie : super pour ta mise au sein de ta puce. Anlika : Tant mieux pour ta paye !! ça va faire du bien au portefeuille ! Alazia : je vois que tu es en vois de réussir ton défi de la semaine. Tu sembles plus zen, moins stressée. Bravo à toi ! Chrinstein : J'ai un réflexe d'éjection fort moi aussi et il arrive que Louis se fâche beaucoup. Le mieux c'est d'allaiter couchée (toi couché et bébé sur toi). De mon côté, j'essais de faire les carte de remerciement pour mon shower et le $%$?$? de site de jean coutu marche pas. Bonne soirée !! Érika : je me fais des shake avec des fruits et des protéines |
Erika_MInscrit le : |
avez-vous du mal à trouver le temps de manger???
c'Est mon cas, à 6h ce matin jai mangé un yogourt avec 4 social thé, à 17h30 j'ai mangé une granola et là mon souper est sur le four... c'Est pas bon je sais, mais j'y arrive pas jsuis claquée!!! avez vous des trucs pour moi jsuis vraiment désespérée ahh oui et kc vous faites pendant les périodes d'éveil de bébé??? jsuis perdue moi là, ça fait rien à cet âge là messemble... |
ChrinsteinInscrit le : |
Réflexe d'éjection ou trop de lait: Est-ce que je suis la seule dont le bébé se fâche au sein? Je m'explique, il boit tranquillement puis tout à coup il lâche le sein et tout facher et pourtant il a la bouche qui déborde de lait et mon sein continue de couler en fou. D'habitude il fais ca une fois ou deux par boire mais aujourd'hui c'est presque non-stop. Je me suis tiré du lait pour la première fois hier soir (3 oz), est-ce que ca peut être lié? Le pire c'est que mon chum lui a donné ce biberon cet après-midi et il buvait super bien, je suis arrivée sur la fin du biberon et il avait encore faim, je lui donne le sein et c'est la panique... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, faut dire qu'il avait dormi environ 30 minutes entre midi et 15h alors que normalement il dort au moins 2h. Entrainement: Je suis retourner au gym pour la première fois cet après-mdid. Une petite heure, ca m'a fais du bien au moral même si je me rends compte que je suis moins en forme qu'avant. Je me suis aussi inscrite à des cours en groupe "en forme avec bébé" chez énergie cardio à St-Romuald, avis au intéressée! J'ai hâte de vous voir au déjeuner demain, j'espère que Loïc ne fera pas de "crise au sein"... |
Isabel_05Inscrit le : |
Anlika: Pour ce qui est du tire lait double... moi je suis déçu... le mien en est un et je l'utilise même pas... car il n'est pas assé fort quand je le prend en simple je tire environ 10 minutes par seins et je tire casi 4 onces par sein... et quand je met le double... ca prend 20 minutes et je n'ai que 3onces maximum par sein... alors ca me prend le même temps pour faire les 2 seins et j'ai plus de lait en simple quand double... mais mon tire lait je l'adore quand même Les filles de Québec : je suis déçu de ne pas être avec vous demain mais je vais me reprendre la prochaine fois! Émybb : Moi aussi ca la été la crise avec les vaccins, mais je n'ai pas été obliger de lui donner a boire, mais je comprend que ton coeur a eu mal... moi je n'ai pas été capable de le tenir c'est mon chum qui la pris pour le faire vacciner... j'ai venue la larme a l'oeil... tu es bonne d'avoir été la sans ton chum... ouff j'ose même pas penser y aller seul.. j'ai le frisson juste a penser au aiguille.. Coté routine : ici on essaye de la faire le plus possible... on prend son bain une fois par 2 jours et l'autre jour je le lave a la mitaine...mais on va se mettre a lui donner a tout les jours mon doc m'avais dit de ne pas abusé du bain avant 2 mois et demi...je sais pas si vos doc vous on dit ca vous???? et on fais le bain le soir ( a part si il fais un gros caca dans la journée et qu'il en a plein le dos... on lui donne le bain dans la journée ) sinon suite au bain c'est le biberon et dodo ensuite! sinon dans la journée il bois pas mal tout le temps au même heure! ameliej : pour le rotateq ce n'est pas qu'il est indispensable mais nous on c'est fais expliquer que tout vaccins au départ en payant et ensuite l'assurance maladie le paye... ca peu prendre quelque année avant d'être gratuits comme tout les autres vaccins... et c'est juste une question a se posé si on veux ou pas lui donner... chaque personne est différente! bonne soirée les filles |
MamantripleInscrit le : |
Hey les filles, j'ai oublié de vous raconter ça.
Ok ça va avoir l'air un peu flyé...Une amie hier m'a offert un CD de méditation qui peut servir avant la naissance et lorsque le bébé est arrivé. Il s'agit en gros de formulation de souhaits pour la vie future du bébé et de faire circuler des énergies positives et d'amour autour de lui. Aujourd'hui, on a essayé le CD. C'est écoeurant. De un, j'ai braillé tout le long. De deux, les textes sont vraiment bons. De trois, Flavie qui avait des coliques a été tranquille tout le long en demi-sommeil, sur certains passages elle a souri...Bref a répéter régulièrement. Horaire de bébé : en avez-vous un d'établi? Est-ce moi qui est freak de vouloir en mettre un de l'avant quand bébé a 2 mois??? En gros, pour l'instant, les journées ressemblent à ça : lever entre 6h30 et 7h, boire, période de jeu et d'éveil, bain. 10h à 12h30 dodo. période d'éveil, jeu, boire... Déjeuner : yé, j'ai hâte de vous voir demain matin moi aussi! Et pour la place qu'on va prendre...eh ben ce sera pas pire que les téteux de café qui décollent pas... 14h30 à 16h30 dodo Période d'éveil jusqu'à 20 heures. puis dodo pour la nuit. ça ressemble à ça chez vous aussi? A+ |
Emybb2Inscrit le : |
Bonjour,
C'était les vaccins de mon amour cet pm. Ho my god !! THE crise! Il m'a fallu lui donner le seins dans une salle de la clinique pour le calmer un tout ptit peu ! Ça a fait mal à mon coeur de nouvelle maman. Laissez moi vous dire qu'au prochain mon chum viendra avec moi ! Sur une note plus heureuse, il est maintenant rendu a 14 livres et mesure 61,5 cm. Il est donc au 90e percentil. Doc Genest était très fière de sa force et de sa petite tête de bébé forceps. Nous avons la même doc lui et moi , et avant les fêtes j'avais du allée la voir puisque je commencais à devenir dépressive et très angoissé sur tout ce qui touchait mon bébé. Elle est très fière de ma démarche qui m'a fait réaliser que je devais faire du lâcher prise un peu. Bon j'ai encore beaucoup de chemin à faire je le sais, mais déjà juste le fait de faire du lacher prise quand il fait admettons un petit pet de travers juste ça m'a fait le plus grand bien. Pour sa peau, elle m'a dit de continuer avec la crème à la cortisone et la crème aveeno au minimum 3 fois par jour. Les filles qui ont de la difficulté la nuit avec vos amours, je pense très fort à vous. Bon je vous quitte je vais admirer ma merveille qui fait un ptit roupillon qu'il a grandement méritée !!! les filles de Québec j'ai hâte de vous voir demain et surtout de voir le nombre de place que l'on va prendre au restaurant !!! Apple: Go Go Go chasse nous ça ce rhuBe là !! |
AnlikaInscrit le : |
Bonjour! Bonjour!
Ça va beaucoup mieux... la pitoune était une gloutonne hier et a pas dormi de la journée! Je vais arrêter de m'inquiéter pour rien (euh... pas nécessairement... je crois que c'est ça être une maman!). Je suis allée à Mincavi... et me voilà motivée à bloc! En plus : faut que je mange en tabarnouche! Pas facile se trouver du temps! Pouaaah!!! J'ai fait un pacte avec mon chum : quand je vais retrouver mon poids, ben il me fait un beau cadeau!!! Et il a accepté avec grand plaisir! Il est fin!!! Il m'a aussi demandé de pas acheté de chips... et essaie le pain brun cette semaine! Il veut être solidaire, mais aussi mieux manger! Ce midi, j'ai eu un téléphone de la ville (mon employeur!)... Je recevais à chaque "paie de la ville" un relevé... et ça disait 0,00$. (La ville compense pour que mon salaire soit à 95%)... je croyais qu'avec toutes les déductions il me restait rien! ERREUR!!!! En fait, je n'ai pas encore été payé!!! Les relevés que je recevais indiquait plutôt les montant que la ville m'avançait... en attendant que quelqu'un (j'ai pas trop compris si c'était moi qui devait le faire... personne me l'avait dit!) leur transmette les montants que le RQAP me versent pour ensuite me verser ce qu'ils me doivent!!! Alors la semaine prochaine... j'aurai une paye!!! J'en reviens pas!!! Déjeuner QC : Ameliej, c'est sûr que cela a lieu! J'ai réservé pour 10 mamans... et 10 bébé dans des coquilles!!! Isabel_05 : j'ai oublié de te répondre pour le tire-lait, c'est le swing de medela... mais je regrette pas mal de pas avoir acheté un double... ça irait tellement plus vite!!! (Mais ça se peut que je me gâte... et que j'aille me l'acheter avec les sous inattendus que j'aurai la semaine prochaine) Christein : je suis contente que tu aies changé d'idée!!! Bon je vous laisse, je voulais aller me coucher un peu, mais la pitoune est déjà réveillée! Zuttt!!! A demain les filles de Québec! |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles !!
mamandegloutons : moi non plus je fait pas trop de sieste... a chaques fois que je réeussi a faire dormir les 2 en même temps et que je me couche, il arrive qqchose, soit que Félix se réveille, que le téléphone sonne ou whatever... je fait plutot des "powernap" de 15 minutes sur le divan, ca relaxe... mais disons que juste quand Zach dort, ca me donne un gros break de monsieur-depuis-que-je-parle-je-n'arrête-jamais-de-parler-et-de-crier-et-de-tout-lancer ! ameliej :prend ca relax, tu n'est pas obligée de tout faire... moi je m'en met pas mal moins sur les épaules et même avec 2 je réeussi a venir trainer ici Prendre le temps de manger ou de prendre un break devrait faire parti de ton horraire au même titre que de faire une comission... kaflo : coucou ! Bon, je ne voit plus les autres messages moi j'attend ma poussette double que j'ai acheté en ligne !! c'est long, j'ai hate ! Et Félix se réveille.! |
MamantripleInscrit le : |
Bonjour les mamans!
J'espère que tout va bien pour vous... Aux filles qui ont eu la nuit difficile, je vous en souhaite une meilleure ce soir et que vos amours vous laissent dormir pour avoir une maman en forme. Pour nous, le transfert entre le dodo avec nous et sa chambre s'est super bien fait. Rotateq le prix varie beaucoup...j'imagine qu'il est plus cher dans les secteurs plus fortunés? ici nous avons décidé de ne pas le donner. il faut dire que le vaccin couvre contre une souche spécifique de gastro (le rotavirus) et pas contre les autres souches. Si c'était indispensable, il serait gratuit j'imagine... Déjeuner Québec : ça a toujours lieu demain matin? Je ne serai pas tout seule si je m'y présente? Geneviève_29 : je suis un peu comme toi. Je trouve que j'ai pas mal amélioré mon sort en m'occupant de Flavie à la maison plutôt que d'aller travailler. Je trouve que j'ai la plus belle job du monde de m'occuper de mon bébé pour l'instant! Ici, ça va bien. Je trouve ça dur de m'arrêter pour m'occuper de moi (et je ne parle pas ici d'une heure de maquillage) mais bien de prendre ma douche et manger une bouchée). Il y a tellement de choses à faire dans une journée...s'occuper du bébé, les commissions, l'épicerie, préparer les repas, le lavage...Je me plains pas, j'aime bien être occupée...mais il est 14h et à part 1 café, je n'avais pas eu le temps de m'asseoir pour manger, et ça se répète de jour en jour. Suis-je la seule dans cette situation? Qu'est-ce que vous faites pour vous alléger l'horaire? je repasse plus tard... |
KafloInscrit le : |
J'ai cru lire le mot " Rotateq " en survolant le post.
Je peux vous dire un truc... Je l'avais demandé lorsque ma plus vieille est venu au monde. À la suite de la prise de la première dose, elle a été hospitalisé et la pédiatre m'avait dit "Si j'étais toi, je ne lui donnerais pas les autres doses". En effet, je n'avais pas l'intention de le faire. Voir son bébé de 2 mois hospitalisé et ponction lombaire et tout... Bref, aujourd'hui deux ans et demi plus tard, Flo n'a jamais eu de gastro. Jamais! L'allaitement prolongé est une très bonne option pour les protéger de la gastro. Bisous à Alazia ... merci de penser à moi. C'est réconfortant. Mes absences ici ne signifient pas que c'est la joie tout le temps! Je le prends relativement bien en sachant que le temps passe si vite, mais OUF les soirées ne sont pas faciles. |
maman de gloutonsInscrit le : |
COUCOU!
bébé fait la sieste dans son parc, le grand joue dans la cour...moi je DEVRAIS faire une tite sieste mais j'en suis incapable TRop "mère-poule" peut-être? Les mamans de X 2-3-4 faites-vus la sieste? Mmm..c'est vrai que pour la plupart vos "grands" sont encore jeunes donc ils font la sieste eux aussi...pas moi Donc j'ai de la difficulté à le laisser seul comme ça mais pourtant je suis dans la salle à dîner et je ne le voit même pas dans l;a cour et je sais qu'il est correcte, mais pas assez confiante pur me coucher. Le feriez-vous à ma place ou si vous feriez comme moi et resteriez debout? Ok si je le plante devant un film ça pourrait marcher c'est certain mais il fait tellement beau! SAHEL : J'ai tellement hâte d'avoir une réponse du RQAP tu peux pas imaginer GENEVIEVE_29 : Merci toi aussi tu ne l'as pas eu facile je suis vraiment contente d'avoir continué surtout que c'est mon dernier! MARVIE : la m.dication que ton médecin t'a prescrit est-ce la DOMPÉRIDONE??? Sinon essaie le fenugrec + chardon béni pris ensembles c'st bien efficace!!! En plus c'est naturel ISABEL_05: ouin! pas évident quand c'est toute la journée qui ne a pas es-tu capable d'aller dehors? parfois le grand air fait du bien. Je me souviens que mon premier fesait constamment la sieste d'Après-midi sur le balcon dehors...même l'hiver! Comme ma mère fesait pourmon frère et moi, et nos grands-mères bon je vais relaxer...attention j'ai eu cette pensée...bébé va t"il se réveiller??? à+ les mamans! |
Isabel_05Inscrit le : |
Moi ce n'est pas mes nuits qui son difficile... on se leve une fois a 3h00 et ensuite ca va a 6h00 ou 7h00... se sont mes journée... aujourd'hui je le donnerais... il ne fais que chigner... oufff je trouve ca dure etre seule avec lui... aumoin quand mon chum est la on peu se le passé....
Malheureusement je ne pourrai pas etre au déjeuner demain avec les filles de qc... mon chum ne peux pas venir me porter et ma mere arrive pour 11 jours!! HOURRA!!!! bon je vais aller essayer une autre tentative de consolé Lucas bonne journée |
MarvieInscrit le : |
Nuit difficile I join the club!!! Impossible de faire dormir bébé dans sa bassinette ou dans son parc la nuit passée. La seule position qui fonctionnait était couché sur papa ou sur maman. Donc, mon conjoint s'est couché sur le divan et l'a eu sur lui de 1h00 à 4h30 et j'ai pris la relève jusqu'à 5h30 et un mini dodo après son boire, entre 6h30 et 8h00. Alice semble avoir très bien dormi, mais on ne peut pas en dire autant pour ses parents...
m_plante Félicitations pour ta maison et j'espère que l'inspection se passera bien. J'ai hâte d'avoir plus de détails... Pour le café, je suis disponible que vendredi, car demain je veux aller à la clinique d'allaitement au CLSC en après-midi. En même temps, je veux faire vérifier mon sein par les infirmières. En passant, merci pour la réservation! Ici C'est mon premier après-midi seule depuis le 30 décembre. Mon conjoint était en congé la semaine passée et ma soeur est venue m'aider lundi et hier. J'espère que tout ce passera bien... Je suis capable de mettre ma fille au sein sans trop de problème, mais ma production de lait n'est pas encore suffisante. Après chaque boire, je dois lui donner 2-3 oz de lait maternisé, sinon, c'est la crise! Je continue quand même de tirer mon lait à quelques reprises afin d'avoir un total de 8 allaitements-tirées par 24h et j'ai commencé à prendre de la levure de bière et à boire de l'ovaltine. Je préfère débuter les produits naturels de façon graduelle et donner le temps à mon sein de bien guérir. Le médecin de ma fille m'a offert de la médication pour augmenter ma production, mais je préfère attendre un peu afin de voir si je ne peux pas l'augmenter naturellement. De toute façon, je revois mon médecin dans 2 semaines. Alors à ce moment, je la demanderai! |
Genevieve_30...Inscrit le : |
maman de glouton: Félicitations!
|
maman de gloutonsInscrit le : |
Bon je suis de retour!
DÉJEUNER RIVE-SUD : MERCI M_PLANTE en passant...mon grand ne sera pas avec nous il ira se faire garder chez mes parents à son grand bonheur...mon père va le bourrer de crêpes il va être bien heureux RAISON NUIT BLANCHE : Bon à ce que je vois nous sommes toutes dans le même pattern ou presque Mais quand je suis allé voir ma conseillère tant tôt, elle m'a un peu mit de baume si on peut dire sur cette difficulté que je vis, que l'on vit depuis qqjours. Comme bébé se développe pas mal ces temps-ci, il fait beaucoup de découvertes: ses mains qu'il mange constamment, se "déplie" de plus en plus, fait des phase de réveille plus agitées ect... il est normal de vouloir têter plus. De ce fait...nous on dort moins Bon ça arrange pas notre manque de sommeil mais çca m'a permit de mieux comprendre et de "pardonner" à mon ti-coeur POIDS DE BÉBÉ et ALLAITEMENT: YÉÉÉÉÉÉ! La semaine passée nous avions eu une frousse car pendant les deux semaines de vacances des fêtes il n'avait pas vraiment prit de poids et ça m'avait beaucoup inquiété (moi mais pas ma conseillère, elle se doutait bien qu'il y avait eu une erreur), j'avais d'ailleur été consulter. Mais ce matin on a eu la preuve qu'il y avait eu fort probablement une erreur de transcription dans son carnet car depuis mercredi dernier bébé à prit 240g ce qu'il avait l'habitude de faire depuis sa naissance (ou plus). Alors je n'ais plus besoin d'aller voir ma conseillère tout est beau, l"allaitement va très bien j'en suis bien fière Grâce à elle et aussi de la clinique du centre périnatal je peux dire que j'ai sauvé mon allaitement Bon alors je vais aller dîner en tête àa tête evaec mon grand...le plus possible et ensuite se sera film en après-midi et dodo sur le divan pour moi!!! Bonne aprèes-midi les mamans |
Genevieve_30...Inscrit le : |
humm un vrai miracle par ici! Elle fait dodo dans son parc. généralement c'est ¨pas de dodo si je ne suis pas dans les bras de maman qui marche dans la maison!¨ Bon pour le cardio mais un ti-peu épuisant pour la maman! Je viens donc faire plus de petite jasette sur le forum!
Cet après-midi je dois passer à mon bureau pour finaliser des petites choses Disons que peu importe comment ça peu aller avec ma petite je trouve ça mieux que le travail même lors d'énorme crise le soir. J'aimerais bien rester à la maison et quitter mon emploi... comme j'ai pu le lire certaine s'ennuie de leur travail, que faîtes-vous comme emploi!? J'adorerais aimer aller travailler Je suis sûrement pas dans le bon domaine. Je vais essayer de profiter de l'année pour revoir mes choses. janlajoie: je la gardait collée et c'est moi qui ne dormait pas. Je me disais que c'était mieux que rien. Maintenant je lui donne une suce selon l'infirmière du CLSC je ne devrais pas lui donner de suce mais ça me donne du repos. |
Cocotte_Inscrit le : |
Bon matin!
Ouin, les bébés se sont parlés ou quoi? Moi aussi, la nuit a été plus difficile que d'habitude. Pour celles qui allaitent couchées et qui font du cododo ; lorsque bébé a terminé son boire, est-ce que vous le gardez collé contre vous ou est-ce que vous le déplacez dans votre lit? Depuis quelques matins, j'allaite le boire de 7h en position couchée et je la laisse s'endormir au sein. Je trouve que si j'essaie de la déplacer, elle se réveille et veut encore boire mais si je la laisse collée, c'est moi qui ne dort pas vraiment. Que faites-vous? Je dois aller m'habiller. J'attend une copine et son garçon de 4 mois. bonne journée! |
m_planteInscrit le : |
nuit difficile ici aussi. Papa recommence a travailler aujourd'hui et Élodie a bue au 3 heures mais de mini quantité, elle tombait endormie. En plus a 9h00 elle a régurgiter partout en jet une chance ue ^ca arrive pas souvent.
Déjeuner rive-sud la réservation a été faite pour 9 mamans et 9 bébés pour jeudi prochain 10h00 a mon nom. |
MimouskaInscrit le : |
Bonjour les filles!
Vous avez de la jasette! Désolée pour le peu de persos. J'aimerais répondre à plus d'entre vous, mais mon petit me réclame sans arrêt? Tanialeg : Moi aussi je ronge les ongles de mon ti-loup quand il boit. C'est tellement plus facile, il se laisse faire! Apple : Pour le déjeuner, il y aura d'autres occasions pour se reprendre. Quand tu te sentiras plus en forme, tu pourras te joindre à nous aux matinées lactées du YWCA. Nous avons prévu faire plusieurs activités variées. Toi aussi Christein , tu es la bienvenue! Sahel : Décidément, la nuit dernière n'a pas été facile pour toi et plusieurs autres filles! Même chose ici : boire aux deux heures, lit mouillé à 4h et le papa qui couvre un rhume! Lobea : Pourquoi ne te joins-tu pas à nous pour des sorties entre mamans? Tu n'as pas de voiture le jour? À+ |
lobeaInscrit le : |
Mais quelle nuit de m*&?% ! Je vais arrêter de me vanter que mon fils fait des bonnes nuits.. ça me porte malheur ! J'ai commencé à lui donner du lait en poudre et quel flop... coliques de minuit à 6h.. donc si je calcule, j'ai du avoir dormi 2h la nuit dernière.. je suis resplendissante ce matin. je vous le dis ! Même mon fils est cerné jusqu'au coude.. super beau !
Merci babygirl pour les infos sur le champoing anti-chapeau et oxybb (merci aussi sahel !). Je vous envie tellement les filles de qc, que vous pouvez vous voir en personne avec vos minis... je m'ennuie tellement à la maison. bon, mon fils dort. Ce que je m'en vais faire aussi d'ailleurs ! êtes vous écoeuré les filles d'avoir l'impression de faire juste ça dormir !!! Pour récupérer les nuits courtes.. moi je suis vraiment écoeurée. Mon chum me dit, vas te coucher un peu... je veux pas dormir, je veus sortir, vivre quoi !!! grrr... |