Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Sahel

Posté le: 11 janvier 2010 12:11:35 EST  
Bon midi, les filles!

J'ai déjà mangé... faut dire qu'avec la diète, je dîne un peu plus tôt qu'à l'habitude! Je suis fière de moi: même en ayant mangé la bouffe de mes parents de jeudi à dimanche, j'ai réussi à perdre 3 livres en 1 semaine en faisant attention à ce que je mange!

BettyBoop79 : Merci pour tes conseils sur le retour de bébé dans son lit!

Vivie : Ca ne fait plus mal mais c'est encore bleuté. Je fais maintenant plus attention quand ma puce prend ce sein-là.

Antifongique sans prescription : Il y a aussi le Canesten! Wink J'en ai utilisé sur les fesses de mon poupou récemment!

Laisser bébé seul : Je pense aussi que c'est important de laisser nos enfants s'amuser seuls, peu importe leur âge.

sarahmay : J'opterai certainement pour le film en VOA cette semaine... je n'aime pas beaucoup les traductions... Rolling Eyes

Érika : Mon meilleur conseil pour des vêtements de bébé de qualité pas chers: suivre les soldes! Mes enfants sont habillés chez Mexx, un peu chez Clément et un peu chez Souris Mini et je ne paie absolument rien à plein prix! Par exemple, j'ai acheté tout plein de vêtements chez Mexx dans le temps des Fêtes que j'ai payé à 50% de rabais! J'ai également acheté les habits de neige de mes minis pour l'hiver prochain, chez Souris Mini, à 40% de rabais! Faut simplement être à l'affut!

Rien de neuf ici ! La puce dort, je vais donc essayer de la mettre dans son lit. Elle y est restée 20 minutes en avant-midi, je veux vraiment la "sevrer" de ma présence pour le dodo question de pouvoir récupérer un peu, la nuit.    

p.-s. KESSÉ ÇA, LE CARACTÈRE GRAS PARTOUT? CA GOSSE!!!! Very Happy 

Erika_M

Posté le: 11 janvier 2010 11:43:16 EST  
Merci à toutes pour vos voeux de bonne fête Smile c'est gentil d'avoir penser à moi

COMMENT VOUS FAITES?! hey jai aucune routine, j'y arrive pas pentoute!!! jai juste le temps de vous lire! jsuis crevé et jai meme pas le temps de rien faire chez nous!

jaimerais faire des tite sortie dans les mail avec poupoune, mais maman a peur du froid... mettons qu'elle commence à être due pour du nouveau linge DÉJÀ!!! le 3 mois est serré ou ne fait déjà plus! elle a de trop grande jambes, ses pieds sont tout pogné! c ou vous me conseillez pour des beaux vetement pas cher, pcq elle grandit tellement vite que jvx pas que ça me coute une beurrée! merci davance

biberon exclusif depuis le muguet, je voulais reesayer le sein... grave erreur!!! jai eu mal pendant un bon 24h et y fallu jlui donne le biberon en plus pcq le lait sortait pas, elle têtait tout croche.... trop habitué au jet du biberon et du sein engorgé... jvoulait tiré mon lait, mais jai pas le temps!!! alors c du similac concentré (si vous avez des coupon je les prendrais bien svp)

dsl pour lorthographe ou les erreurs de frappes, mais à une main et de coté c pas facile.... le seul temps que jai c quand je donne le biberon hihi 

BettyBoop79

Posté le: 11 janvier 2010 11:39:40 EST  
Contraception : Je dois me résoudre à prendre micronor le plus tôt possible. J'ai eu des saignements épouvable avec celle-ci le mois dernier, mais j'ai vraiment peur de tomber enceinte tout de suite depuis que certaines d'entrevous ont eu leur règle...

Printemps : J'ai trop hâte, j'aimerais tellement aller marcher léger avec bb!!! Je vous trouve courageuse de sortir en poussette l'hiver!! Et comme mon amour a la peau super sèche , je n'ose pas..

janlajoie : Ici aussi papa a une grande fille et j'avais super peur de ses commentaires et des comparaisons. Mais tout se passe bien, il me fait confiance, c'est moi qui prend les décisions finales. T'as raison, ton bb n'A pas besoin de lait de vache!!!

On lâche pas les girls!! 

sarahmay

Posté le: 11 janvier 2010 11:39:17 EST  
Bon matin les filles!!!

Quelques persos...

M_plante : Je te dis merde pour l'offre de la maison... je vous le souhaite! Smile Je suis passée par là il y a maintenant 2 ans et oufff quel stress!!!

Hâte au printemps
OH que oui!!! Juste de pouvoir sortir prendre des marches à tous les jours, sentir l'air frais! J'haïs l'hiver je vous l'avais déjà dit? hahaha mais bon, je vais essayer de sortir au moins 2x par semaine avec ti-loup et Praline - question de prendre l'air - j'ai juste hâte de voir comment ça ira avec ma poussette!!! Si je vois que c'est trop de Off Road, j'irai peut-être m'acheter un traineau!!!

Alazia : C'est un moment magique certain Smile J'adore quand mon ti-loup m'offre ses sourires ainsi!!! Smile Puis contente de voir que ton petit Emile grandit et est sage en visite! Moi Estéban est toujours sage en visite... ainsi les gens me disent toujours: "Pourquoi tu te plainds de ton fils? Il est sage comme une image!" hihihihi

Vélo
Je vais probablement demander ça comme cadeau de fête des mères! Comme j'ai l'ancien vélo de ma mère et qu'il est assez vieux, un nouveau vélo fera pas de tord et on va s'acheter la remorque aussi... Papa, lui a eu son vélo l'année dernière!!!

Tania : Pas de trouble pour ton amie pour les déjeuner Smile Comme Djoue dit, plus on est, mieux c'est!!!

Djoue : Pour ta production de lait, comme Alazia suggère, peut-être aller voir ton Dr, il peut te donner quelque chose pour la production - une amie à moi en a prit! Puis, on m'en avait offert à l'hôpital!!! Puis il ne faut pas se culpabiliser... Tu sais, moi je voulais vraiment allaiter, puis quand j'ai baissé les bras j'étais VRAIMENT déçue... Mais avec le temps, je me suis vite rendue compte que de donner le biberon à mon fiston a été le meilleur choix que j'ai fais... ainsi, grand-maman peut aider, grand-papa aussi et surtout papa! Smile Et ta fille qui tiend son biberon - hihihi c'est comique, Estéban a tenu lui aussi son biberon à 1 mois environ j'ai une photo de ça - c'est cute au bout effectivement!!!

Laisser bébé seul
Moi je suis d'accord - dans le mesure du possible où bébé est en sécurité!!!! Je pense que ça leur permet d'être plus dépendant et comme Azurdemai dit, ça nous permet d'aller mettre une brassée dans la sécheuse ou d'aller faire pipi Smile

Resto ou autre
On a eu notre première sortie au resto mon homme et moi en fin de semaine! Normalement Estéban dort dans sa coquille, mais là il était éveillé! Lorsqu'il chignait, je lui redonnais sa suce et hop il se calmait! Disons que ça stress papa plus qu'autre chose, il a peur de "déranger" les gens! J'irais pas manger dans un resto super chic, mais dans un resto familiale, je ne vois pas le problème! Smile

Apple : J'espère que tu prends du mieux avec ton rhume! Moi j'ai un mini rhume depuis 2-3 jours... gossant plus qu'autre chose et de là le fait que je suis un peu plus fatiguée! reposes-toi du mieux que tu peux Smile

Isabel_05 : Contente de voir que ton fiston fait maintenant caca - ce devait pas être jo-jo tout se temps sans faire caca!!!!

Bébé qui joue dans son visage
Ici aussi - Estéban mange ses mains depuis quelques jours et je me rends compte qu'il se graffigne souvent le menton!

Retour de règle
Ici aussi Jenn je pensais pas saigner autant! J'ai même pas saigné comme ça après l'accouchement!!! Et ça duré aussi 6 jours... Et comme toi, pas de tampon BEURK! ahahahah

Baptême
Nous pourrons faire baptiser fiston dans l'église qu'on veut YÉ! (On ne pouvait pas parce que ce n'est pas notre paroisse, mais nous avons eu l'accord de la nôtre!)... Nous avons une rencontre le 1e février et il sera baptiser en mars!

Sinon pour moi, fiston a encore fait une belle nuit:
Boire à 21h15, dodo à 21h45 et réveil à 4h30 ce matin! Boire à nouveau puis dodo avec maman jusqu'à 9h00 ce matin! Smile Puis je commence à avoir une petite routine depuis 2-3 jours avec ses boires: 9h00 / 13h30 / 17h30 / 21h00 / 4h00 et il boit environ 5oz par boire!

Sinon, ses petites joues sont encore rouge, mais moins pire! Je lisais un peu sur le net et ça ce pourrait que ce soit les gencives qui commencent à travailler! Si je vois que ça ne change pas dans les prochains jours, j'appellerai info-santé!!! Mais pour l'instant comme Sahel dit, pas de fièvre, pas d'inquiétudes!

J'attends aussi un retour d'appel pour un RV en ostéopathie pour son reflux - même s'il dort mieux, je préfère prendre RV afin qu'il ailles encore mieux et question aussi de cesser le plus rapidement la médication!

C'est ma première journée seule aujourd'hui et pour le moment tout va bien! Smile Fiston fait une petite sieste dans sa chaise vibrante!!!

Shocked petites mains froides!
Estéban a toujours eu les mains froides... étant petit, je lui mettais des mitaines constament, mais comme il vieillit et que les mains sont les premières parties du corps qu'il découvre, je ne lui en mets plus... mais il a toujours les petites mains gelées... je sais pas quoi faire!!!!

Voilà pour moi!
Les filles de mercredi - j'irai au déjeuner avec vous et au cinéma... on va voir quel film là? Moi peu importe, mais j'ai un faible pour Sherlock Holmes! Smile

Bonne journée!
Sarahmay

Mamantriple

Posté le: 11 janvier 2010 11:37:53 EST  
Bon matin les poulettes!

Ouf j'ai du rattrapage à faire dans les prochains jours, avec les funérailles, j'en ai manqué un bon bout!

Mimouska : en ce qui concerne "faire attendre bébé", ici je la fais attendre un peu. Pas 1 heure pour la mettre au 4 heures nécessairement, mais 5-10 minutes. De un, ça lui apprend déjà à patienter un peu, mais surtout, lorsque vient le moment de boire, elle se concenre là-dessus. Si je ne la fais pas patienter un peu, elle tétouille et se lasse vite de manger.

Et puis comme pour les adultes, oui, on ne regarde pas l'heure si on a faim on mange, mais on prend quelques minutes pour se demander si c'est de la faim, de la gloutonnerie, de l'ennui...avant de passer à l'acte... ;)

contraception : est-ce qu'il y a en a qui savent si le nuvaring est compatible avec l'allaitement...c'était ce que j'utilisais avant et pour éviter les oublis, c'est l'idéal...aucune possibilité!

Maman de gloutons : Ici aussi Flavie s'amuse avec le mamelon, le lèche, fait semblant de téter sans succion. Et souvent, c'est dans ces moments que j'ai les plus beaux sourires alors je la laisse aller 1-2 minutes et ensuite je lui retire le sein sans qu'elle se choque. Je suis peut-être dans le champ, mais ça m'amuse de la voir faire ça. Elle essaie aussi d'étirer mon sein sur 3 km parfois, je lui enlève illico, pour pas qu'elle prenne l'habitude de s'amuser de la sorte...OUCH!

sondage Tire-lait : je ne suis pas très régulière là-dessus...c'est selon ce qui reste, la nuit...et papa commencera à le donner au biberon demain soir, puisque je recommence un cours à l'université...à suivre! 

habiller bébé : elle est la plupart du temps en pyjama que je change le matin...à moins qu'on sorte et que je l'habille un peu plus "chic".

sortir avec bébé : ici on a commencé vite, et il a fallu s'organiser, vu les circonstances. Maintenant, j'ai comme envie de faire du coconing...visiblement, on fait les choses à l'envers!

muguet : les filles, il existe un antifongique pour lequel vous n'avez pas besoin de prescription. Ça s'appelle Nistatyn. Il est derrière le comptoir, vous devez parler au pharmacien. Si comme moi c'est l'enfer pour avoir un rendez-vous chez le médecin, ça vous permettra d'améliorer votre sort sans attendre des heures à la clinique sans rendez-vous ou des semaines pour voir le médecin...

Ici : Cette fin de semaine c'était les funérailles de ma belle-mère, les rencontres de famille et tout et tout. Sur vos bons conseils, j'ai amené Flavie et j'étais très contente de l'avoir fait. J,avais peur du pognassage de bébé versus les microbres, finalement, ça a bien été...et pour ma belle-mère, dans un sens c'est triste, mais sa maladie l'avait changée et tout. C'est comme un gros OUF! Depuis que le bébé est né, ça a été toute qu'une gymnastique d'organisation avec mon chum qui allait voir sa mère tous les jours, plusieurs heures...On était écartelés entre la petite et ma belle-maman. Avec la fin de cette période intensive, ce matin, papa est retourné au travail ce matin. Savez-vous quoi? YÉ! Contrairement à d'autres qui redoutent ce moment, je suis contente de reprendre la VRAIE routine, et je n'ai aucun doute sur ma capacité à m'occuper de Flavie. Pour nous une période difficile se termine et les prochaines semaines seront probablement beaucoup plus simples que les premières semaines de vie de Flavie. D'ailleurs Maman de glouton , merci d'avoir demandé comment on allait...tu vois la réponse? Très bien, merci :)

a plus tard les belles!

Vivie1977

Posté le: 11 janvier 2010 11:34:53 EST  
ah merde! DÉSOLÉE POUR LE GRAS!!!!! Embarassed  

Vivie1977

Posté le: 11 janvier 2010 11:32:51 EST  
Bonjour les filles!

m_plante c'est drôle! Tu t'es dit la même chose que moi Laughing J'en étais venue à me dire qu'on bébé qui dort, qui boit bien, c'est plate Embarassed Aller, continue de nous écrire, j'aime tout le temps ça te lire! Malheureusement, je n'ai pas full de temps pour répondre à chaque fois Rolling Eyes
Où en est le dossier offre/maison?

Alazia Super pour ta petite sortie d'hier! Je suis certaine que ça a dû te faire du bien et gonfler ta confiance à bloc pour une autre petite sortie avec Émile! Je l'ai souvent dit, les bébés sont de vrais baromètres: ils sentent lorsqu'on est stressée ou tendue (peur qu'il pleur, peur qu'il se réveille... et peur de ne plus être capable de le calmer s'il pleur en public, peur de déranger, peur de devoir allaiter en public sans trop savoir où s'installer etc...) et du coup, c'est ce qu'il se produit Wink Je repense à ton problème de roue de poussette, pauvre toi! Je m'imagine perdre une roue en pleine excursion, je pense que tous le saints du ciel descendraient Laughing

tire-lait/allaitement ouff! Je vous lève mon chapeau les filles qui tirent leur lait pour le donne au biberon! Bravo!

vélo nous aussi on trip vélo: mon garçon adore alors il suit super facilement même lorsque c'est pour plusieurs km; ma fille de 3 ans sera sur son vélo qui est remorqué par le TrailGator rattaché au vélo de mon chum et moi j'aurai Marion dans mon siège de bébé sur mon vélo; on n'a jamais eu à acheter une remorque; je trouve ça trop lourd à tirer. Pour les petits 2-3-4 ans qui sont trop grands pour le siège et pas encore assez bon pour nous suivre sur des longues randonnées, on a donc opté pour le TrailGator;
http://www.trail-gator.com/

Bonjour Choupette, même quand on n'écrit pas beaucoup ni souvent, je sais que c'est toujours le fun de se faire dire un petit bonjour Wink

Janlajoie: inquiète-toi pas pour le poids de ta fille, mes 2 premiers dépassaient également la courbe dite «normale» de croissance les premiers mois pour ensuite redescendre entre le 95e et 98e. Tu n'a pas à stresser à lui donner de l'eau si ce n'est que pour cette raison. D'ailleurs les études ont prouvé que les bébés allaités, même les plus gros avaient un taux d'obésité plus bas que la moyenne. Pour ce qui est du lait de vache, autant comme je ne suis pas celle qui suit les règles à la lettre, autant comme pour cela, je pense que Sahel a bien raison; ça risque de l'exposer à des allergènes et dérégler sa digestion inutilement...et tantqu'à ça, le lait de maman coûte moins cher et est nettement meilleur. Aussi, la logique derrière l'introduction du lait de vache, c'est qu'habituellement, on donne le lait de vache lorsque l'essentiel de l'alimentation du bébé passe par la nourriture solide et non plus le lait donc ça correspond pas mal entre 9 et 12 mois dépendemment si on a on bon mangeur.

Sahel : est-ce que ton mamelon va mieux?
Apple: j'espère que tu vas te débarrasser rapidement de ce foutu «rhuBe» ! Pauvre toi!
jenn-babouch je ne sais pas trop pourquoi mais après chaque grossesse, j'ai eu des changements dans mes menstruations: avant mon premier bébé, presque pas de sang, pas de douleur; après bébé no. 1: super abondant et grosse douleurs jusqu'à ce qu'on me pose un stérilet. Après bébé no. 2 et la perte (!?!) du stérilet, là c'était encore différent: presque pas de sang mais tellement de douleur à vouloir en pleurer; bref, c'est pas surprenant que tes menstrautions soient différentes; je ne peux pas te dire cependant si ça va rester comme ça Rolling Eyes

baptême On fait baptiser Marion dimanche prochain; je dois justement aller au presbytère cet après-midi aller porter des papiers. On va être une quinzaine d'adultes et 6 enfants et 3 bébés. Je suis allée chercher ma couverture de baptême en fds: à chaque bébé j'ai fait broder le nom, la date de naissance et un beau dessin à chaque coin de la couverture blanche: un cheval à bascule pour Michel, une rose pour Lli-Rose et un oiseau sur un branche pour Marion.

À part de ça, mon papa va mieux mais je tente en vain de convaincre ma mère qu'il est vraiment pas le bon moment de partir 1 mois au Costa Rica comme ils sont supposés le faire dans 3 semaines. Aussi j'ai appris hier que ma cousine a le cancer généralisé; ça me fait de la peine car elle et moi avions un petit quelque chose de spécial auprès de mon grand-papa car nous étions les 2 héritières de son talent musical (il a été 1ere trompette dans le 22e régiment au temps de la guerre), elle même est trompettiste. Moi c'est à la dernière minute que j'ai renoncé à étudier en musique; bref, on a toujours eu des atomes crochues même si elle est plus vielle que moi.

Bon, il est temps que je me bouge! Ciao!   

BettyBoop79

Posté le: 11 janvier 2010 11:12:34 EST  
Vivie77 : Toujours heureuse d'avoir de tes nouvelles, même si tu ne poste pas pendant 3jours! Tant mieux si ce n'est qu'une fausse alerte pour ton père!!!

Lobea : Oh, lâche-pas, et essaie de faire des siestes!!!

Mimouska : Je me fous des hres durant la journée, habituellement c'est entre 3-4-5 hrs alors ça va. Mais le soir, il téterait pour rien non-stop, alors je le berce avec la suce, il aime de plus en plus. Je lui donne le sein quand il commence a etre vraiment chialeux et aux 2 hrs.

Azurdemai
: Tu restes avec nous sur le forum, hein??

Quoi faire durant l'Allaitement : Je regarde poupou, la télé, ou je suis ici même sur le forum, quelle question!!! Smile

m_plante : bonne chance pour ta maison!

Sahel et co-dodo à lit : j'ai commencé avec les siestes dans son lit le jour, au début il dormait dans son parc dans le salon, et finalement, une vraie nuit dans son lit. Ça bien été, sauf qu'àprès les premiers boires de 4am, c'était il y a 3-4semaines, je le gardais sur moi dans mon lit pour être certaine de dormir encore. Maintenant, il se rendort dans son lit après le boire de 6-7h. Oh, et je mets sa super musique classique version bébé de son mobile...
Coupe de vin : Suis-je la seule mère indigne qui boit un verre à l'occasion sans se casser la tête?  

BettyBoop79

Posté le: 11 janvier 2010 10:09:29 EST  
Attention roman, je lis depuis 4 pages et vous me manquez!
Merci à toutes celles qui mon répondu sur les habitudes de sommeil de bébé. J'aime comparer et voir si bébé est un peu comme les autres...

Alazia : Je te trouve vraiment bonne de vivre toute cette expérience toute seule. C'est génial que ta famille soit près de toi, et que ta mère puisse t'aider sur une base régulière. De notre côté, c'est sûr que papa aide et c'est merveilleux de le voir tout fier de notre bébé qu'on a mis au monde. Mais ce n'est pas partout comme dans les livres où les pères sont super impliqué et bouge au moindre son de bébé papa m'aide, moi, mais je m'occupe de bébé 23 hrs sur 24. C'est certain que le stress est partagé, qu'il soit financier ou autre, mais les mamans sont encore celles qui ont la responsabilité des bébés. Je veux juste te dire que même en couple, c'est souvent nous qui faisont tout, et en plus, on s'occupe du papa en plus!!! Je ne le changerais pour rien au monde, il se bat tous les jours au bureau pour sa famille (nous avons notre propre entreprise), mais à la maison, je fais tout!

J'ai hâte aussi de recommencer le travail, je me sens un peu dépassé surtout que je suis habitué d'être parfaitement au courant de tous les enjeux du bureau, j'y participe et tout. Maintenant, je suis fière de dire à mon homme qui, avouons-le, s'en fout un peu : J'ai nettoyé les chiens et tous les planchers aujourd'hui!!!! ; ) Oh, et je suis mère indigne, je n'ai pas envie que mon bébé reste tout petit et contre moi même si je profite de tous les instants avec lui. Je suis curieuse, j'ai vraiment hâte de le connaître mieux lorsqu'il va parler, jouer, et j'ai hâte qu'il devienne indépendant, qu'il vive pleins de choses, qu'il découvre la vie. Mon poupon me cherche aussi tout le temps, il s'amuse dans les bras de sa grand-mère seulement lorsqu'il sait que je suis tout près, sinon c'est la crise et il n'y a que moi qui peux le prendre, ouf!
Petit commentaire sur les amours : va t'amuser sur un site de rencontre sans trop d'attente, j'en reviens toujours pas que c'est comme ça que j'ai rencontré mon mari. Tu t'amuses relaxe, et tu vois TOUT DE SUITE les véritables intentions des gens... Bonne chance!

Maman de gloutons: Voir tout en noir, oh oui! Quand je suis fatiguée, je deviens vraiment inssuportables,et watch out à la maison! Tassez-vous parce que je fonce dans le tas, et le regrette par la suite bien entendu... Et je REFUSE de me sentir coupable pour quoi que ce soit!!!!  

Misspitoune

Posté le: 11 janvier 2010 10:01:29 EST  
jenn_babouch : moi aussi c'étais comme cela tres tres intence et d'une durée de 6 jours quand ds la normal sa dure 4 jour avec presque rien .  

Misspitoune

Posté le: 11 janvier 2010 09:58:26 EST  
djou23 : parfait j'apporte la canne pour toi a marvie au dejeuner rive-sud !!!  

Jenn-babouch

Posté le: 11 janvier 2010 09:53:54 EST  
bon matin les filles

je vais avouer ne pas avoir tout lu ce que jai manquer ce week end, desole Embarassed

sahel: tu es sur la bonne voie avec un beau 5 hres!!!!

apple: je te comprends pour la belle mere....j'ai deja mentionne que ma relation avec ma belle mere est boff.....mais je suis du meme avis que toi...je n'aime pas quand ma belle mere est avec Luca. Je ne sais pas pourquoi car cest une bonne personne, mais elle est genre obsede par Luca, elle ne vit que pour lui. Je trouve meme que mon chum fait pitie, il n'existe plus, mais plus du tout. Ce week end ils le gardent pour 24 hrs car mon chum m'a organise un week end surprise....ouf ca va etre toff! Pourtant on devrait se dire que nos belles meres ont eu des enfants qui ont quand meme bien tourner ( nos conjoints lol) donc on devrait relaxer! ouf! pas facile je te comprends

premiere journee sans cjt: vous allez voir les filles, apres 2-3 jours ca va super bien, on s'habitue et la routine s'installe

retour des regles, QUESTION: j'ai mes regles pour la premiere fois depuis laccouchement depuis mercredi dernier...je saigne tellement...et avant jetais menstrue 3 jours max, mais la je me demande si ca va arreter un jour....et de ne pas pouvoir porter de tampon, beurk! vos regles ont ete comment vous???

bb constipe: Luca est constipe depuis hier, il fait pitie, des trucs?? 

Alazia

Posté le: 11 janvier 2010 09:44:59 EST  
J'oubliais...

PROBLÈME DE PEAU SÈCHE RÉSOLU!
Mon Émile avait la peau super sèche dans le visage. Après plusieurs jours d'application de la crème Aveeno, le voilà de nouveau avec une peau douce douce douce. Il ne restait plus que le cuir chevelu qui demeurait sec sec sec... Et comme il a des cheveux, j'osais pas rien mettre vraiment. Bref, hier soir, je me suis dit, bon j'y mets de la crème là aussi! Tant pis! Et bien, ce matin, c'est super doux! Évidemment, il a de la crème dans les cheveux, mais au moins, la peau est bien hydrater. Prochaine acquisition pour aider à toute cette sécheresse : un humidificateur!

Bébé se joue beaucoup dans le visage
Votre bébé fait-il ça aussi? Émile se joue BEAUCOUP dans le visage quand il est fatigué et quand il veut boire. Alors, je dois toujours m'assurer de lui couper les ongles (ouf! pas facile...) parce qu'il s'est grafigné deux fois). 

Alazia

Posté le: 11 janvier 2010 09:37:51 EST  
Bon matin!

Isabellev
J'espère que tu as eu un beau moment avec Félix pendant ton allaitement de nuit!

Djou23
Un jour, j'ai lu qu'il était possible d'allaiter... un bébé adopté! Oui, mais pour cela, il faut que la mère adoptive prenne une hormone favorisant la lactation, laquelle est prescrite par un médecin. Ton problème de production me fait penser que PEUT-ÊTRE ton médecin peut faire quelque chose pour t'aider? Je lance ça comme ça, mais ce n'est peut-être vraiment pas une pratique que préconisent les médecins en cas de baisse de production. Mais on sait jamais! Tu pourrais peut-être lui poser la question.

Azurdemai
Demain, c'est le GRAND départ. Es-tu pas mal prête? T'as pas trop de broue dans le toupet? Je promets que j'essaie d'aller prendre un café dans un resto cette semaine!

Sarahmay
Comment sont les joues d'Estéban ce matin?

Engeliebe
Quel beau moment en effet! Les interactions avec nos petits et petites deviennent de plus en plus fréquentes!

Choupette
Contente de te lire! Pas mal occupée, en effet!

Luciole
Merci pour la recommandation du livre de Mère Indigne. À la naissance d'Émile, mon père m'a offert le livre Les joies de la maternité, poil au nez (écrit en collaboration avec elle). C'est assez comique et ça remet bien des choses en perspective. Mais, je crois que je devrais aussi me procurer le livre de Caroline Gravel. J'étais une fan de son blog avant... Bonne chance pour ton défi de la semaine!

Janlajoie
Mon fils pesait 11 livres et demi à 6 semaines et il est dans le 75e percentile. À mon avis, il va être pas mal proche du 15 livres à 9 semaines aussi... et pourtant, il n'est pas "gros". C'est vrai, par contre, que les garçons ont tendance à être plus costauds que les petites filles.

Sahel
Bonne journée relaxe!

Isabel_05
Super que ton petit aille mieux!

Apple
Bon rendez-vous ce soir. J'appréhende aussi ce moment des vaccins. Moi, c'est le 19. Et pour le vélo, ça fait tellement longtemps qu'on en a pas fait, hein?! C'est poche pour ta belle-mère... est-ce que ton chum s'en rend compte? Sait-il que t'es tannée? Pour ton rhume, prends des probiotiques et des kiwis! Moi, je bois un DanActive chaque jour, et je pense que ça aide à garder les microbes loin de moi! Bonne sieste!

Lobea
Moi aussi, j'espérais qu'Émile me refasse une nuit de 7 heures... mais je rêvais en couleurs. Boohoo. Tu n'es pas seule ma belle!

Première journée sans le conjoint
Je sais que c'est la première journée sans le conjoint de quelques-unes d'entre vous aujourd'hui! BONNE JOURNÉE les filles! Ça va bien aller! N'oubliez pas de ne pas être trop exigeantes envers vous-mêmes... look who's talking! Rolling Eyes

Ici
Hier, comme je vous l'ai dit, je suis allée chez mon collègue/ami chercher mes cartes d'assurances. Émile a été tellement gentil! Habituellement, il n'aime pas du tout les changements de position, donc le sortir de la coquille occasionne souvent une petite crisette, mais cela cesse rapidement. Et en général, il ne tripe pas non plus sur le fait d'être sur moi si je ne bouge pas. Mais là, j'étais assise sur le divan avec lui sur mes genoux et il nous faisait de super beaux sourires tout le long, en regardant partout! J'étais bien contente!

Puis, en soirée, ma mère est venue m'aider. Elle a donné le bain à Émile. Je n'ai pu m'empêcher d'être là, parce que j'aime tant le regarder... Mais j'ai quand même profiter de sa présence pour prendre un bon bain tranquille et me détendre. Ç'a fait du bien. Je sais pas pourquoi, mais depuis sa naissance, je suis HYPER TENDUE. Les épaules, le dos, etc. Je stresse pour tout et rien. J'ai peur de faire les affaires toutes croches et de ne pas m'en occuper "comme il faut". Quand j'y pense, c'est fou, parce que je sais qu'il va bien, et que je suis une bonne mère, mais c'est un stress quand même d'avoir cette petite vie si précieuse entre les mains. Moi, mon défi de la semaine sera de DÉSTRESSER! De me dire que tout va bien, et qu'il n'y a aucune raison pour que je sois si tendue.

Ce pm, j'ai un cours de yoga postnatal! Mon bébé ne tient même pas encore sa tête tout seul, alors, j'ai hâte de voir comment ça va se dérouler... et j'ai surtout hâte de côtoyer d'autres mamans.

À plus tard... 

Isabel_05

Posté le: 11 janvier 2010 09:22:26 EST  

Anlika: moi aussi je suis comme toi tire-allaitement. Sauf que je ne produit pas autant que toi... je dois le mélanger avec de la préparation... :S Moi j'avais tellement mal quand je le mettais au seins que j'en pleurais alors une nuit j'ai décidé que le lendemain j'allais m'acheter un tire lait électrique ca j'était en train de me faire une tendinite au 2 bras a force de tiré mon lait manuellement! et je trouve encore ca dure pour mon orgueil mais bon je me suis fais a l'idée... quand je vais magasiner et que je vois dans la salle d'allaitement les autres maman qui allaite sans misère ca me fais profondément chier mais je leur en veux pas a eux j'en veux a moi... mais je sais que je ne devrais pas c'est pas de ma faute... j'ai tout essayer... mais aumoin je lui donne toujours une partie de mon lait...

SONDAGE TIRE-LAIT :
1) combien d'onces vous tirez-vous? Je tire environ entre 6 et 8 onces en tout un sein à la fois ,un sein à la fois car mon tire lait est plus puissant 1 a la fois que de faire les 2 en meme temps
2) à quelle fréquence vous tirez votre lait? Je le tire normalement au 4h00
3) de quelle façon vous offrez votre lait à bébé? Biberon

Contraception: ouff je trippe pas trop a l'idée de recommencer a prendre la pillule... j'oubliais toujours de la prendre... alors s'y il faut que j'en prenne une a une heure précise a tout les jours... mais bon je vais devoir l'insatalé dans la routine car je ne suis vraiment pas prette pour bébé #2

Ici: mon ti-loup ne fesais plus caca seul depuis qu'il a environ 21 jours... ( depuis le test de pipi) alors lundi dernier on est allé consulté un pédiatre et on lui donee du jus de pruneau mélanger a de l'eau:) wow ca marche!!!!!! je n'ai plus de crise existentielle que je ne savais plus quoi lui faire... j'était rendue que je pleurais avec lui... j'était rendue au bout de mon rouleau...

bon je dois y aller Lucas m'appel!
bonne journée a toutes!

Apple

Posté le: 11 janvier 2010 09:21:01 EST  
Salut les poulettes!
My God, une chance que je ne peux vous transmettre mon rhume par le forum...j'ai passé une nuit maussade. J'ai pas arrêté de tousser et de borver. Le pire, c'est qu'Étienne m'a fait sa deuxième nuit de 6h, puis il a enfilé un 4h après! Un beau cadeau pour que sa maman récupère bien, mais j'ai quand même mal dormi à cause de ma toux. J'suis écoeurée!

Alazia : Moi aussi j'ai hâte de reprendre le vélo! Ça va faire tellement de bien. Je sors prendre des marches avec Étienne dans son traîneau, mais ça ne vaut pas une randonnée à vélo! J'ai hâte au printemps!

Ce soir, je vais au CLSC pour les vaccins d'Étienne. J'vais avoir le coeur fendu en deux quand il va pleurer. Sad

J'me rappelle plus qui parlait de sa belle-mère. Moi, je ne sais pas pourquoi mais j'ai de la misère à laisser Étienne dans ses bras. Peut-être que c'est parce que quand Étienne est dans ses bras, nous on n'existe plus. Et pis, disons que j'ai eu des commentaires poches, du genre qu'il ne ressemble juste à mon chum; elle, elle a donné des céréales à mon chum très tôt, elle a capoté quand j'ai dit pas avant ses 5-6 mois. Et pis, elle a pété une crise à mon chum quand on est sorti de l'hôpital, et ça j'vais m'en souvenir longtemps. Rolling Eyes On l'a vu à toutes les fins de semaines depuis la naissance d'Étienne, j'ai mon quotta mettons... Rolling Eyes

En tk, je vous laisse, j'vais faire une sieste, j'suis épuisée. 

lobea

Posté le: 11 janvier 2010 08:47:45 EST  
Bon matin !
Finalement la fds aura fini sur une note plus positive ! Après une bonne discussion avec mon chum, j'avais mal perçu son insinuation concernant ma fatigue dont il était écoeuré d'en entendre parler... je pense que je suis un peu susceptible !! Wink

Mon mini m'a fait un beau 8h dans la nuit de samedi à dimanche.. je capotais... Belle nounoune... je m'attendais à la même chose la nuit dernière... pfff ! Boires aux 3h... faut garder espoir ! Il fera ses nuits un jour... Wink  

Sahel

Posté le: 11 janvier 2010 08:17:07 EST  
Bon matin, les médames!

J'espère que vous, vous avez passé une belle nuit! ;)

m_plante : Tu nous donneras des nouvelles au sujet de l'offre de maison!

maman de gloutons :
- Mon mamelon bleuté est une blessure qui résulte d'une mauvaise prise? Cela est bien possible car c'est souvent du sein gauche que j'allaite ma fille, couchée, la nuit... Merci!
- Pour ce qui est de mon lait que j'ai dû jeté, je pensais bien avoir la bonne information. Merci!

Alazia : Wow! Quel beau moment vécu avec Émile!! C'est ce genre de moment qui nous fait oublier les nuits blanches, les pleurs... haaaa!!

Anlika : Merci de m'éclairer! Mais, finalement, tu allaites ET tu tires ton lait? Ta production avait diminuée et, ainsi, a augmentée? Donc, tu ne donnes pas le lait tiré à ton bébé.... je comprends!

IsaV : Merci de ta réponse concernant mon mamelon bleuté.

Vélo : Mon chum, lorsqu'il travaillait à Montréal et non à contrat, à la maison, voyageait TOUS LES JOURS en vélo, été comme hiver! Il s'en ennuie beaucoup et s'achètera une remorque à vélo (chez MEC, une double est environ 300$ je crois) pour en faire avec les minis dès ce printemps!

djou23 :
- Merci de ton mot, c'est gentil.
- Pour les suppléments que tu prends afin d'augmenter ta production, peut-être que ça prend plus de 3 jours avant de faire effet? Ne baisse pas les bras trop vite!

sarahmay : hummm... Es-tu allée à l'extérieur avec lui hier? A-t-il pu prendre froid? A-t-il la peau sèche? Sinon, mon conseil est de ne pas trop t'allarmer s'il ne fait pas de fièvre. Toutefois, tu peux toujours aller voir le (la) pharmacien(ne) qui pourra certainemnt te conseiller.

engeliebe : Oups! S'cuse! Je n'avais pas spécifié que mon lait avait été congelé? La fatigue! Merci! Au moins, mes sources étaient bonnes! ;)

choupette : Contente de te lire!

janlajoie :
- Je crois que tu dois être très disciplinée avec la Micronor si tu veux qu'elle fasse sa job (!). Donc, si tu l'as oubliée ne serait-ce qu'une seule fois, tu jettes le reste des pilules du mois et tu sors les condoms!!
- Heu... comment ton bébé peut-il se retrouver à l'extérieur des courbes de croissance? Il peut être au 100e percentile (si un bébé est au 99e rang percentile pour sa taille, cela signifie que 1% des enfants sont plus grands que lui! Dur à battre!!), oui, mais pas plus!! hummm...
- Mon conjoint n'a pas eu de bébé avec une autre. Toutefois, tu pourrais peut-être lui dire que les études évoluent rapidement! Par exemple, nos mères couchaient bébé sur le ventre et lui donnaient des céréales à 15 jours mais il est prouvé aujourd'hui qu'il est préférable de ne pas le faire! Et, pour ce qui est de l'introduction du lait de vache, on dit qu'il doit être introduit lorsque l'enfant mange une tasse d'aliments variés par jour, vers 10 mois et non à un âge bien précis! Ici, mon fils ne mangeait pas assez pour l'introduire avant l'âge de 12 mois!

Ici : Nuit assez moyenne. Ma puce a bu à 19h40 puis a fait un 5 heures. Ensuite, elle s'est réveillée pour faire un kika (!!) et boire à 3h30 et à 5h30... C'est sûr que je peux dormir entre les boires mais, câline que j'ai hâte qu'elle dorme dans son lit parce que je dormirais tellement mieux et, surtout, collée sur mon amoureux! Je commence dès sa prochaine sieste à la faire dormir dans son lit, on verra bien!
Aujourd'hui au menu: RIEN PANTOUTE! J'ai fait mon lavage et mon p'tit ménage hier pour avoir une pause aujourd'hui. Il ne me restera donc qu'à préparer les repas, tirer mon lait et me laver! YESSS!!

À+!

Cocotte_

Posté le: 10 janvier 2010 22:50:28 EST  
Bonsoir les mamans,
Je ne suis pas très "jaseuse" sur les forums ; je préfère lire qu'écrire mais je me lance.

PYJAMA/HABILLER BÉBÉ: J'habille Éloïse à tous les matins depuis qu'elle a 3 jours. Ça m'aide à signifier que la journée a débuté (autant pour elle que pour moi). Elle porte cependant des ensembles de coton bien confortable.

CONTRACEPTION: J'ai débuté Micronor depuis une semaine mais je n'arrive pas à trouver un moment de la journée où je pense de la prendre. J'ai essayé le dîner mais je suis souvent sortie et j'oublie de l'apporter avec moi. Maintenant, j'essaie de la prendre vers 18h mais je l'oublie un jour sur deux.

POIDS DU BÉBÉ : Ma cocotte pesait 15 lb à 9 semaines. Elle n'est même plus dans le graphique des percentiles! Ma mère me dit de lui donner de l'eau en après-midi (c'est ce qu'elle faisait avec moi) mais j'ose pas. J'allaite exclusivement et partout il est écrit qu'un bébé allaité n'a pas besoin d'eau. Mon médecin ne semblait pas dérangée par son poids. Je ne me souviens plus de sa longueur mais elle était dans le 97e percentile. Je me dis que j'ai un grand bébé donc il est normal que son poids le soit également.

SONDAGE TIRE-LAIT :
1) Je tire habituellement un sein le matin (celui qu'elle n'a pas pris au réveil) et j'arrive à tirer entre 4 à 5 oz. Le soir, Papa donne un biberon avant le dodo et je tire mon lait à ce moment, ou un peu plus tard. Je tire des deux seins un total entre 3 et 5 oz.
2) à quelle fréquence vous tirez votre lait? Matin- après le premier boire et le soir, après le dernier boire
3) de quelle façon vous offrez votre lait à bébé? Biberon donné par Papa à tous les soirs.

DODO : Je dois avouer que je n'ai pas à me plaindre. Depuis le jour de l'an, la cocotte se couche vers 22h et se relève entre 7h et 9h du matin. Des fois, elle se rendors pour un autre 2 heures mais dernièrement, elle est prête à débuter sa journée. Nous lui donnons un biberons de mon lait vers 21h30 et elle boit entre 7 et 8 oz. Je trouve que c'est beaucoup mais si on lui en donne moins, elle tête sur le tétine et elle se fâche.
BOIRES : le jour, elle boit aux 2-2.5 heures. Si elle donne des signes qu'elle a soif avant, j'essaie de la divertir et de la faire patienter pour que ça fasse au moins 2 heures qu'elle aille bu. Habituellement, je suis capable. Si elle veux vraiment boire et que rien n'y fait, je lui donne le sein.

QUESTION : est-ce qu'il y en a parmi vous dont le conjoint a eu un premier enfant avec une autre? Comment faites-vous lorsqu'il veux faire comme pour le premier, et que vous n'êtes pas d'accord? Ici, ça crée des frictions car je ne suis pas en accord avec certaines choses qui ont été faites avec le plus vieux. Ok, il a très bien tournée mais, par exemple, ce n'est pas parce qu'il buvait du lait de vache à 4 mois que je vais en introduire à ma petite si tôt. Je préfère suivre les conseils des pédiatres qui disent d'attendre vers les 10-12 mois. Oui, c'est mon premier bébé et lui il a l'expérience, mais ce n'est pas une raison pour tout faire comme il dit!

Bon, je dois aller tirer mon lait si je veux pouvoir me coucher ce soir!

choupette_31

Posté le: 10 janvier 2010 22:33:24 EST  
Bonsoir les novembrettes Exclamation

Je ferai pas de perso je tiens juste a vous saluer et vous dire que je suis encore en vie mais crime que je court apres mon temps et ce qui malheureusement fait passer le temps encore plus vite ouf deja 2 mois je n'en reviens pas

Profitez de vos tresors au max Exclamation Wink

sur ce je vais ouvrir le bar laitier loll Laughing
bon boire et bonne nuit les amies Exclamation

choupette xox 

Se connecter pour répondre