Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MisspitouneInscrit le : |
ici : ma puce commence a me faire des 5 h régulier durant la nuit ouf sa fait du bien et aussi elle ma fait un 7 h sa fait telement du bien mais elle chigne quand elle perd sa suce je lui redonne et elle se rendore systematiquement ... jespere qu'elle va me faire d'autre belle nuit comme cela .
Pour nous belle journée elle a été tranquile et pas trops de colique sa fait du bien surtout que papa a recommencé l'université se soir sa fait du bien bonne soirée les mamans |
MisspitouneInscrit le : |
bonne soirée les mamans !
djou23: Pour l'eau j'ai parlée avec info santé et la dame ma dit que ce n'étais pas nécessaire a moin de grosse chaleur et de temps passer dehors au soleil . Si on en donne c'est important que sa ne coupe pas un boire . Elle ma aussi dit que 1 oz d'eau prend environ 45 minutes a etre digérer donc ne pas en donner moin de 1h avant un boire ... jenn-babouch : pour la constipation tu peux prendre sa température rectal quelque fois durant les changements de couche cela fait activé et aussi faire le vélo avec c'est jambe.Pour moi sa marche en tk .. p-e d'etre on de meilleur truc . azurdamai : bon déménagement erika : a longueuil a l'aubainerie entrepot sur chemin chambly on peut trouver mais faut y aller souvent sinon il y a aussi le mexx centre de liquidation sur tachereau a brossard. ET au promenade chez mexx et clément il y a présentement de bon solde j'ai acheter des botines a 12 $ pour ma puce chez mexx . bapteme : Ma rencontre est au début février jespere pouvoir faire le faire en mars !!! sa saute crrrrrrrrrrrrrr |
djou25Inscrit le : |
AhHh et ma super cocotte en santé pèse maintenant 13.9 lbs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouff j'peux bin avoir mal dans le dos à force de la promener dans la maison de long en large. Petite gloutonne d'amour |
djou25Inscrit le : |
Bonsoir les belles mamans d'amour!
Bienvenue à marie-p et à ton petit William. Vous vous plairez ici, nous sommes une très belle famille virtuelle. Ma fille a eu 2 mois avant-hier. Ça passe tellement vite le temps, j'Ai l'impression de ne pas voir mes journées. C'est tellement fascinant de la voir se développer de jour en jour!!! Mains froides Mya a souvent les petites mains froides. Je les laisse le plus possible à l'air libre, mais quand je considère qu'elles sont glacées, je lui mets des petites mitaines pour la réchauffer et après, je les enlève quand tout est ok! Baptême Ici, vu que la plupart de ma famille vient de l'extérieur, nous avons pris la décision de la faire bâptiser au printemps. Vu le chemin et nous ne pouvons prévoir s'il y aura une tempête de neige. Alors, ce sera début avril et elle aura 5 mois. Azurdemai Bon déménagement ma belle! Très drôle ta yarris hihi Sahel Yé pour le 3 livres. My god, qu'Es-tu fais pour ça? Moi, je fais du vélo stationnaire à tous les jours depuis 1 semaine et je fais extrêmement attention à ce que je mange et j'ai même pas perdu 1 livre lol!! Sérieusement, je suis très contente pour toi, lâche pas! Vaccins Ma cocotte a eu ses premiers vaccins aujourd'hui. Elle a pleuré sur le coup, mais après elle s'est endormie. Nous lui avons donné du tempra par précaution ( c'est ce qu'ils nous ont dit de faire au clsc), mais elle ne fait pas de fièvre. Bref, je ne crois pas que ça l'a affecté bin bin puisque tout est ok ! On verra pour cette nuit, mais à date tout est beau. Mon coeur de maman s'est très bien porté, sauf quand elle s'est mise à pleurer à la fin en me regardant droit dans les yeux. Les grosses larmes coulaient sur ses joues, là c'Est venu me chercher droit au coeur, mais je me suis bien retablie de tout ça lol!! Moi et ma sensibilité extrême!! hihi Prochain vaccin, la semaine prochaine pour le rotateq... Eau Les filles qui donnent le biberon, dans le mieux vivre, il suggère de donner de l'Eau bouillie à un bébé qui prend que du lait maternisé puisqu'il ne contient pas assez d'eau pour bien hydrater bébé. Est-ce que vous en donnez? si oui combien d'oz par jour? Ici, j'ai commencé ça avant-hier et je lui en donne l'équivalent de 2 oz par jour. Je ne dirais pas qu'elle "trip" là-dessus, mais elle l'a boit quand même. Sur ce mesdames, je vous souhaite une super belle soirée et une aussi une belle nuit avec vos petits amours XxXxX À plus tard! |
MarvieInscrit le : |
Je passe en coup de vent...
J'ai vu le chirurgien cet avant-midi. Il a retiré le drain et je dois maintenant nettoyer la cavité 1 fois par jour avec un coton-tige stérile. Je suis sur la bonne voie. À moins d'une dégradation de mon état, pas de nouvelle dose d'antibiotique et surtout pas de visite supplémentaire à l'hôpital. En après-midi, Alice avait son premier rendez-vous avec son nouveau médecin. Elle pèse maintenant 5,190 kg et mesure 58,5 cm. Donc, son alimentation n'est vraiment pas déficiente!!! Son développement est parfaitement normal. Prochain rendez-vous dans deux mois. Quelques persos rapides.... m_plante Vraiment cool pour la maison. On s'en reparle bientôt... peut-être autour d'un p'tit café! djou Je vais regarder cette semaine pour avoir une idée du coût postal pour l'envoi des cannes de lait et je te reviens. a+ |
ChrinsteinInscrit le : |
Encore moi... petit problème technique!
rencontre québec: je pensais sauter mon tour pour celle-ci vu que mon chum est encore avec moi mais je me rends compte que je suis un peu tanné de n'avoir que lui comme vie sociale, alors je me joindrai peut être bien à vous. Je dis peut être parce-que mon petit gars nous fait pas mal souvent des colliques en avant-midi et je ne voudrai pas vous imposer ça. Par contre pour le ciné-poupon après là ca serait super car il passe toujours ces après-midi à dormir et je prévoyais y aller de toute façon... tirer son lait: Je commence à y penser... disons qu'un petit break de temps en temps ca ferait du bien. Je veux recommencer à m'entrainer bientot mais pour ca il va falloir que j'aie les seins libres! habiller bébé: Ici notre petit trésor régurgite souvent alors disons que je le change assez souvent et pas mal toute sa garde-robe y passe! |
azurdemaiInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Un dernier p'tit mot pour moi, je vous reviens probablement à partir de dimanche prochain! On devrait arriver dans notre nouveau chez nous vendredi, et avoir internet et le téléphone samedi. On est prêts à partir, ce ne fut pas facile, mais on a réussi! Yé! Je peux vous dire que vous n'avez sûrement jamais vu une Yaris aussi pleine que ça!!! hihi!!! Alors voilà, on part demain matin... Bonne semaine à vous toutes! |
ChrinsteinInscrit le : |
Bonjour!
Ca fait un méchant bout de temps que je suis passé... ouf! Comment faites vous pour trouver le temps??? Et je me rends compte que je n'avais même pas complété le formulaire de ce forum alors voilà: Pseudo: Chrinstein Votre nom: Christine Votre âge et celle du papa: moi 32 et lui 29 Votre anniversaire: 30 juin Votre ville: Québec (Rive-sud) Lieu de l'accouchement: CHUL Date prévue de l'accouchement: 27 novembre Date réelle de l'accouchement: 01 décembre Sexe du bébé: masculin Prénom du bébé: Loïc Heure de la naissance: 22h38 Taille et poids du bébé: 8lbs 2 et 55cm Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): vaginal Particularités: 27 heures de travail et 3h de poussées! |
Isabel_05Inscrit le : |
Sarahmay: Effectivement ce n'était pas jojo chez moi pendant ce long mois et demi... j'avais hâte que ca passe... moi qui voulais avoir 2 bébé collé... j'ai vite vite changer d'idée!! on va les avoir avec un peu d'espace... ahahahah
Anlika : je prend le lait de la marque enfamil celui réduit en fer et j'ai acheter le tire lait Améda le purley yours et toi??? |
tanialegInscrit le : |
Bonsoir !!
Alazia: Ici aussi bébé se joue beaucoup dans le visage. Hier il s'est réveillé avec un bout de peau en moins sur le nez... Et comme je n'aime pas lui couper les ongles avec le coupe-ongle, je les lui ronge!!! Hey oui!!! beaucoup plus facile et efficace. Pendant que je l'allaite je prend sa petite main de libre et ronge ses ongles!! Jenn-Babouch: Ici fiston a été plusieurs jour aussi sans faire de selles. Comme je l'allaite je me suis mise à manger des pruneaux et le lendemain bébé se remettait à faire caca!! Donc j'imagine qu'il y a moyen que tu donne du jus de pruneau à Luca. Teléphone à info-santé pour savoir comment et quel quantité!! Bettyboop79 : Moi aussi il m'est arrivé de prendre une coupe de vin et d'allaiter bébé 1 ou2 heures après... Déjeuner mercredi: Merci les filles d'accepter mon amie parmis nous...!!! Contraception: Je ne peux plus prendre la pillule car j'ai fait des migraines ophtalmique (ortho??) pendant la grossesse. Je ne veut pas du dépo-povéra ni du condom donc me reste que le stérilet. C'est bien sauf que je voudrait tomber enceinte l'année prochaine!!! Ca coute cher ce bidule là pour 1 an d'utilisation... heureusement que je suis assuré!! Baptème: ici ce sera la premiere fds de mars car on veut le faire à la cabane à sucre de mes beaux-parents avant qu'elle ouvre au public pour la saison. On invite pas mal de monde donc on a besoin de bcp d'espace!! C'est tout!!! L'enfant se réveille!!! A+ |
AnlikaInscrit le : |
Sahel : non... je tire mon lait que je lui donne au biberon! Ma fille ne veut absolument pas prendre mon sein... et encore là si elle s'y met, elle n'y boit rien... elle tétouille comme sur une suce!
Isabel_05 : avec quelles préparation complètes-tu? J'ai des échantillons chez moi, je pourrais peut être t'en refiler! Mais... je tire pas mal autant que toi... 6 à 8 oz aux 4 heures et c'est bien en masse pour ma poulette! Ou c'est 6 à 8 oz par jour? Tu as acheté quel tire-lait? Mimouska : Moi aussi bien contente de t'avoir (re)vu! Désolée encore de t'avoir voler ton lit à l'accueil de la maternité! Pouahhhh!!! Déjeuner QC : Pour celles qui viennent au déjeuner jeudi, Emybb et moi (et Mimouska? je me souviens plus!) allons probablement au ciné-poupon au cinéma de Duplessis après! Avis aux intéressées! |
jojo07Inscrit le : |
Merci engeliebe !!! Mais moi ça fait mon affaire, on aura notre vie de famille plus longtemps hi hi......
|
engeliebeInscrit le : |
sarahmay : C'est normal que les bb aient les mains froides, si sa nuque n'est pas froide, il n'a pas froid. Moi aussi, ma fille a toujours les mains froides.
Baptême : Je ferai baptiser Élodie vers le mois de juin. Pourquoi si tard? Je veux que la robe de Noémie lui fasse et aussi sa marraine doit faire sa confirmation seulement en mars. Nous avions fait baptiser notre grande fille quand elle avait 7 mois, parce que comme mon chum a beaucoup de famille, il nous fallait un grand endroit et nous avions opté pour la cabane à sucre au mois d'avril. C'était une super réception! En plus il y avait des jeux extérieurs pour les enfants. Bettyboop79 : Pour la peau sèche, si tu veux sortir, mets-lui de la base glaxal sur la peau à découvert. Ça protège très bien. Erika_M : Pour les vêtements de bb pas cher, je suis vendu à l'entrepôt de l'aubainerie et aux friperies. On y trouve vraiment des merveilles. Et c'est vrai aussi que le Wal-mart fait bien la job. sahel : Félicitations pour ton poids de perdu. Ne lâche pas!!! jojo07 Désolé pour ton chum, au moins ça fait du temps passé ensemble. |
lobeaInscrit le : |
Bonne fête érika.. je viens de réaliser que mon message de ce matin avait en partie disparu !!. Donc je renouvelle mes voeux de bonne fête !
J'ai mis mon récit d'accouchement en page 9.. 6 sem plus tard !! bonne journée |
Erika_MInscrit le : |
merci sahel, baby girl et jojo jvais aller dans le coin des promenades jeudi avec une amie (son copain qui a une auto va aller nous porter et venir nous chercher lorsqu'on aura fini) et je vais essayer de trouver un moyen daller au laubainerie... en autobus c pas toujours facile :S surtout avec la poussette et la température...
muguet : attention meme si c'Est seulement sur la langue ça peut être du muguet, ma fille avait la langue toute blanche pendant 2 semaines et finalement cétait ça et plus tard ça s'est propagé. j'utilise le nystatin pour soigner. ma doc m'a dit que le truc c dessayer de laver avec une debarbouillette la langue, si ça part c juste un dépot de lait, si ça part pas bin faut vrm verifier! apres chaque boire elle m'A dit de lui laver la langue, les joues et les gencives pour massurer que ça propage le moins possible |
MimouskaInscrit le : |
Salut les mamans!
Améliej : Merci pour ta réponse concernant l'attente avant le boire. Ce que tu dis est plein de bon sens. C'est vrai que le fait de faire attendre bébé un peu permet de voir s'il a vraiment faim. De mon côté, j'essaie autre chose avant de donner le sein quand ça fait moins de deux heures. Je me suis rendue compte que le problème n'est pas toujours la faim... Érika : Pour des vêtements pas cher et de qualité, je suis une magasineuse de friperie. Je n'en connaît pas dans ton coin, mais peut-être qu'une petite recherche dans le bottin pourrait t'aider. Les vêtements pour enfant n'ont pas le temps d'être usés alors je trouve toujours des trésors dans les friperies. Émybb et Anlika : Super contente de vous avoir rencontrées ce matin! J'ai bien aimé sortir de chez-moi et voir d'autres mamans Bienvenue Marie-P ! Yé! une autre fille de Québec! Veux-tu te joindre à nous pour notre déjeuner au tutti-frutti ce jeudi? Les infos sont à la page 1 du post. Sur ce, bonne journée! |
jojo07Inscrit le : |
Coucou les mamans!!!!
contraception J'ai recommencé à prendre la pilule Tri-Cyclen Lo hier, comme je n'allaite pas, j'ai recommencé à prendre celle que je prenais avant suite à la consultation avec mon médecin évidemment. D'ailleurs, mon médecin m'a même autorisé à mettre des tampons, youppi.... erika Personnellement, j'achète le linge de mon bébé au Wal-Mart, c'est pas cher et il y a de très beaux morceaux. Il y a des pantalons legging à 4$ et des chandails à 4$ mais aussi des ensembles à 10$ 12$, et aussi à 20$.... bref il y en a pour tous les goûts et tous les prix...... laisser bébé seul Ma fille est souvent seule, elle chigne dans nos bras et préfère être seule pour bouger à sa guise..... Présentement, elle est dans sa balançoire, elle était fatiguée et chigneuse et la seule chose qui marche dans ce temps-là, c'est la balançoire car ailleurs elle combat son sommeil, elle aime tellement être bercée mais si nous la berçons dans sa chaise berçante, elle se dépêche d'ouvrir les yeux aussitôt qu'elle est sur le bord de dormir hi hi.... C'est une petite coquine et une grosse dormeuse comme ses parents..... Lorsqu'elle est réveillée, elle est de bonne humeur et nous fait des sourires. J'ai hâte qu'elle jase un peu plus et qu'elle ris aux éclats, mais ça viendra hi hi..... Bienvenue marie-p !!!! m_plante Bonne chance pour ton offre sur la maison!!!! L'attente est stressante, je l'ai vécu il y a presque 3 ans, donc je sais très bien dans quel état tu peux être présentement Finalement, mon chum était censé recommencer à travailler hier, il y est allé mais est revenu et est allé à la clinique et son médecin l'a mis en arrêt de travail pour une période indéterminée hi hi..... il n'allait pas super bien et à sa job, ils ont le don de lui en mettre beaucoup sur les épaules et mon chum ça faisait quelque temps qu'il trainait une blessure et ça n'a pas aidé à sa cause et elle est revenue, donc il doit se soigner à la maison..... Sinon tout va bien ici, ma fille nous fait encore des nuits de 7 heures de suite (désolée pour celles qui ne dorment pas beaucoup ) et un autre 1 heure ou 2 par la suite..... Bonne journée à toutes!!!! |
baby_girlInscrit le : |
Erika_M: Vêtements beaux, bons, pas chers... Aubainerie!!! Tu t'en sortiras très bien à cet endroit pour le temps que ça fera!!! Et présentement TOUT est à 50% de rabais en magasin! Ça vaut la peine! Vas faire un tour à Brossard!
Bienvenue à marie-p ! isabellev: Merci pour les indications sur le muguet! Finalement je ne crois pas que ce soit ça parce que depuis hier il n'y a rien d'autre dans sa bouche... seulement le même petit picot blanc sur la gencive... je pense de plus en plus que c'est une dent qui s'en vient... déjà à seulement 2 mois et ½! ameliej: Contente de savoir que tu es seraine avec tout ce qui s'est passé dans les dernières semaines. Je vous souhaite du bon temps en famille et du cocooning en masse! Et merci pour le médicament pour le muguet... si jamais j'en ai besoin je saurai quoi demander! Genevieve_29: Ce sont les inscriptions ce soir pour la piscine! Je serai à l'école secondaire à compter de 18hrs environ. J'aurai mon fils avec moi donc ma poussette graco brune. Si jamais tu me vois dans la ligne n'hésite pas à venir te joindre à moi pour attendre ça me fera plaisir! En passant je m'inscris les mercredis (am) et vendredi (pm). Au plaisir de te voir là-bas! |
SahelInscrit le : Localisation : |
marie-p : Bienvenue à toi et à William!
|
marie-pInscrit le : |
Nouvelle Maman Nov 2009
Pseudo: Marie-P Votre nom: Marie-Pier Votre âge et celle du papa: 23 tous les 2 Votre anniversaire: 29 mai Votre ville: Québec Lieu de l'accouchement: CHUL (Centre Mère-Enfant) Québec Date prévue de l'accouchement: 29 Nov 2009 Date réelle de l'accouchement: 25 Nov 2009 Sexe du bébé: Masculin Prénom du bébé: William Heure de la naissance: 4h02 AM Taille et poids du bébé: 6lbs 4 oz Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): Vaginal Particularités: Accouchement provoqué sous pitocin, épidurale à la fin mais une demi-heure de poussée seulement |