Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
engeliebeInscrit le : |
Désolé pas le temps pour les persos, je vais me coucher, sauf
Sahel : t'avais pas dit qu'il était congelé avant! C'est vrai 24 heures. Encore une maman émotive : Je suis trop contente, je me devais de venir vous le dire avant d'aller me coucher. Ma fille m'a fait pleurer tantôt. Alors qu'on jasait tranquillement ensemble, elle a eu un gros fou rire/jasette qui a duré au moins 30 secondes. Elle avait la bouche grande ouverte et semblait vraiment heureuse de jaser avec moi. J'étais aux anges, dommage que j'ai pas eu ma caméra sur le moment. |
luciole09Inscrit le : |
Bonsoir,
Je passe en vitesse. Je vous ai lu rapidement. Moi aussi je suis un peu plus fatiguée. Sahel : Tout comme toi je commence la transition vers son lit de grand. Il fait trop de bruit en dormant et je suis brulée. Je vais probablement lui faire faire des siestes le jour ou une moitié de nuit dans son lit (après le dernier boire). On s'expose graduellement (en fait, je pense que c'est maman qui s'expose graduellement ) Maman de gloutons : Merci pour les trucs dodo. Alazia : Je suis un peu en retard mais je veux t'envoyer de l'énergie...j'espère que tu vas mieux. Connaîs-tu le livre des chroniques d'une mère indigne ? Je crois que j'aime encore mieux les lire que les regarder sur le net. ça fait du bien au moral des mamans qui vivent de la culpabilité !! Comme mère indigne le dit : Seules les indignes surviveront Alors, ici mon défi de la semaine : réussir à accepter que bébé dormira bientôt comme un grand dans son lit. Ouf pas facile ! Bonne nuit et faites de beaux rêves (en fait, j'ai pas l'impression de dormir assez profond pour faire des rêves hihi) |
sarahmayInscrit le : |
Mon ti-loup a les joues rougent depuis ce matin... il chigne pas mal aussi - il ne fait pas de fièvre... quelqu'une a une réponse?
|
azurdemaiInscrit le : |
Salut les filles!
Merci pour les encouragements! Laisser Bébé seul Moi je pense que ce n'est pas si grave que ça de laisser Bébé seul dans sa chaise ou sur son tapis d'éveil un petit peu de temps chaque jour.... D'abord, parce que je pense qu'on est toutes hyper occupées et débordées et que ça nous fait du bien une petite pause dans la journée, et puis, je me dis que Bébé apprend aussi à s'amuser seul. En fait, quand je laisse Bébé une demie-heure à côté de moi et que je fais autre chose tout près, franchement, elle n'a pas l'air de s'ennuyer, elle suit plein de choses des yeux, elle fait des bruits, elle sourit. Bref, je ne pense pas qu'on a à se sentir coupable!!! Bon, si c'est toute la journée, c'est autre chose, bien sûr hihi!!! Routine dodo Merci Maman de gloutons et Mimouska pour les trucs pour endormir Bébé!!! C'est drôle, nous on faisait le truc de la tuque sans s'en rendre compte!!! Bébé Aurélie a vraiment beaucoup de cheveux, et mon copain lui met toujours une petite tuque après le bain pour ne pas qu'elle prenne froid avec les cheveux mouillés. Alors la plupart du temps, elle va au lit avec sa petite tuque! :) Alazia Je te trouve vraiment bonne de sortir tous les jours!!! Bébé au resto/café Franchement, nous on l'a fait 4-5 fois dans des restos déjeuners ou dans des cafés et Bébé dort presque tout le temps, ou bien j'allaite une fois et elle se rendort. Ça se passe super bien! Le soir, ce serait plus difficile, mais de jour, super! Alors, Alazia , essaie! Moi, au contraire, c'est d'aller faire de longues promenades dehors qui me fait peur, c'est drôle hein!!! Mais bientôt je le ferai en Caroline, à 10 degrés dehors, hahaha, faut voir les bons côtés!!! Anlika Je te l'ai déjà dit je pense, mais, vraiment, tu as TOUTE mon admiration pour ton tire-allaitement... Je te trouve vraiment vraiment bonne.... Bravo encore! Et là tu viens de me faire comprendre pourquoi la production de lait de mon sein droit a tellement diminué (à cause de ma crevasse, je tirais aussi "à la demande de bébé" plutôt qu'aux 4 heures)... Hmm... je produis encore, mais moins. J'ai remis Bébé au sein depuis, mais je produis beaucoup moins que du sein gauche (mais vu que ma crevasse n'est pas encore guérie, j'allaite aussi moins longtemps). Je vais voir... je vais essayer les trucs de capsules et tout je pense, à mon arrivée en Caroline (pas avant, d'un coup que j'ai une méga montée de lait sur la route, pas pratique ben ben hihi!!!). Sur ce, bonne soirée à toutes! Je me souhaite une bonne nuit là, après la dernière qui fut pénible. Je vous en souhaite une bonne à toutes aussi ... |
djou25Inscrit le : |
Allo les filles!
J'espère que vous avez passé un beau week-end. Ici, ce fût le dernier à mon chum avant son retour au travail. Il recommence mardi à 11h30 le soir. La vie doit recommencer tranquillement pas vite, il faut s'Adapter, pas le choix! J'appréciais vraiment la petite vie familiale à temps plein, mais faut s'Qui faut! Bonne fête en retard Érika !! J'espère que tu as passé une super belle journée. Sahel C'est vraiment l'fun pour l'aide que t'apporte ta mère. Tu as pu au moins te reposer un peu et faire descendre la pression. Je suis vraiment contente pour toi ! Ne perd pas espoir pour les longues nuits, ça va venir c'Est certain! Tania Je suis d'accord pour ton amie! Plus on est, mieux c'Est! Super pour ta chaise haute. Tu m'as donné envie de monter la mienne, alors c'Est ce que j'Ai fait. Je n'ai pas encore essayé d'y déposer ma fille, je vais essayer cela demain, mais merci pour le truc Janie Si tu as encore le enfamil a+ et que personne le veut, bin je suis intéressée. Est-ce que tu vas au déjeuner rive-sud? Si oui, Marvie m'A proposé de prendre les cannes d'enfamil a+ au déjeuner rive-sud (parce qu'il y en a quelques-unes) et de me les faire parvenir toutes en même temps par la poste, alors si tu veux. Merci! Sarahmay Je suis TELLEMENT CONTENTE pour la nuit d'Estéban! YéÉéÉéÉ J'espère que tu as pu te reposer un peu même si tu t'ai levée une couple de fois. Je te souhaite vraiment que ça continu! Ici, ma production de lait, va so so! Je ne sens pas que ça redevient comme avant , mais c'est entièrement de ma faute. J'ai fait l'erreur de diminuer le nombre de têtée et je le regrettes énormément, mais c'est fait et je ne peux pas faire grand chose de plus que ce que je fais là pour améliorer ma cause! Je prends 3 capsules de fenugrec+ 3 capsules de chardon bénit 3X par jour + une beck'S par jour. Ça fait 3 jours que je fais cela et je ne vois pas vraiment de différence. Demain, j'Appellerai la ligne la lèche pour de l'info et sinon, bin je devrai faire mon deuil de l'allaitement... j'espère tellement que non... mais on verra! J'Avoue être triste de cette situation, mais je ne peux que me blâmer... Sur un ton plus joyeux; Ma fille tient son biberon!!!!!!!!!!!!!!!!! LoL elle l'A tenue pendant 30 secondes. WoW je capotais lol.. je sais qu'il ne m'en faut pas gros, mais elle évolue et je trouve ça tellement mignon et captivant. C'Est trop cute!! je suis tellement émotive, que je pleure à chaque fois qu'elle fait quelque chose de nouveau HiHi (svp ne pas rire de moi ) Bon, je vais aller allaiter! À plus tard les filles. J'Espère ne pas trop me plaindre, mais j'ai tellement besoin de m'Exprimer et d'Extérieuriser toute cette déception là. Merci d'être là! |
AnonymeInscrit le : |
baby_girl-muguet :ce serait a surveiller, mais 1 seul point ca veux rien dire... Félix a la langue super blanche et le médecin a vérifié cette semaine et il m'a dit qu'il faudrais qu'il en ait aussi a l'intérieur des joues et sur les gencives.. donc garde ca a l'oeil.
sahel : moi aussi ca m'est arrivé d'avoir le bout bleu, mais ca durait quelques minutes seulement...j'en ai pas fait de cas et me semble que ca ne le fait plus... Anlika-odeur couches : il y a un produit pour ca par la compagnie Bumgenius qui serait bon pour enlever les odeurs si jamais tes décapages fonctionnent pas... j'ai aussi lu que le détergent Omaiki serait vraiment le best pour les couches, je songe a le prendre bientot ! hate au printemps : my god moi aussi !! Sortir dehors avec mes 2 cocos en ce moment c'est du sport !! Il me semble qu'au printemps ca va être tellement plus facile ! Vélo : ohh j'aimerais tellement ca en faire en famille, mais faut s'équiper... donc 2 vélos + remorque double on s'entent que ca coute cher alors je sais pas si ce sera pour cette année. On a tellement une belle piste cyclable ici faudrais en profiter. Alazia`: trop cute émile qui sourit... moi pendant l'allaitement je suis obligée de faire la discipline a Zach la plupart du temps. Ou bien il est dans une autre pièce silencieux ( ce qui est toujours mauvais signe pour un enfant de son age ) et ca me stresse...Profite bien de ces moments magique. Moi mon plus beau boire, c'est celui de la nuit ou on est juste les 2 tranquile. m_lante : ahh c,est le fun des beaux quartiers...ici y'a pas grand chose pour les petits, c'est plate ! |
AnlikaInscrit le : |
Sahel : c'est important quand on fait un "tire-allaitement" de tirer son lait la nuit aussi, car il y a une hormone "gérant la production" qui est secrétée la nuit. Étant donné que la succion d'un tire-lait est moins efficace qu'un bébé, c'est plus facile de perdre sa production. Parfois par contre, j'ai passé tout droit (mal mis le cadran, rendormis après l'avoir arrêté!)... et j'ai sauté un tirage. Je pourrais probablement me le permettre une fois de temps en temps... Mettons que j'ai les seins en feu par contre dans ce temps là! Au début, je le savais pas et je dormais en même temps que ma fille (j'attendais qu'elle se réveille pour tirer mon lait), et je me suis rendue compte qu'effectivement j'avais eu une baisse de production... là elle est remontée pas mal au point où elle était avant.
Alazia : je sais que c'est admirable ce que je fais. C'est ce que je me dis quand je tire mon lait : je donne le meilleur à ma fille. C'est sûr aussi que j'ai toujours un mini espoir que la petite se décide à boire au sein... c'est probablement aussi pour cela que tiens le coup pour le tirage de lait. |
m_planteInscrit le : |
Alazia et maman de glouton je vous lis a tout les jours.
Vélo j'Ai bien hâte moi aussi, il me reste juste a trouver un siège pour bébé car la remorque je trouve ça trop lourd. En plus dans le nouveau cartier ou je vais habiter je vais avoir plien de chose a découvrir et c'est plus le fun en vélo ou en marchant. En plus on a un couple d'amis qui vont avoir leur bébé en juin qui habite en diagonale sur la même rue. En passant pour le déjeuner rive-sud je vais réserver cette semaine vers mercredi A + |
AlaziaInscrit le : |
M_plante
Je te lis aussi! Continue de venir, moi j'aime ça avoir de tes nouvelles! Et pour sortir au froid, ça me prend toujours un coup de pied au derrière, mais si je ne le fais pas, je meurs d'ennui dans mon 5 1/2! Mais j'ai hâte au printemps aussi... en titi! Moment magique En venant vous écrire tantôt, j'ai oublié de vous partager un moment magique vécu en allaitant ce pm. Bébé me regardait en tétant, et je me suis penché pour le regarder aussi. Je lui ai fais un gros sourire. Il a arrêté de téter. Tout en gardant le mamelon dans sa bouche, il m'a retourné mon sourire! Je capotais! J'ai vraiment fondu d'amour! Fiou! Bonne nouvelle Dès l'arrivée du printemps (quand on pourra ressortir les vélos), je vais recommencer l'entraînement (en attendant, j'essaie de faire de l'elliptique dans mon salon!). En fait, tous les jours, je vais faire le trajet pour me rendre au boulot pour y rejoindre mon collègue/ami et revenir avec lui (nous habitons dans le même quartier). Ma soeur va descendre vers 16h30 pour garder Émile jusqu'à mon retour vers 17h30 environ. Donc 1 heure de vélo par jour, 5 jours par semaine tout le printemps et l'été (quand il pleuvra pas et ne fera pas 40 degrés évidemment). YÉÉÉÉ!!! Apple, tu dois aussi avoir hâte de reprendre le vélo? |
maman de gloutonsInscrit le : |
vite vite...
SARAMAY super la belle grosse nuit ANLIKA: je te comprend tellement quand tu dit: 1 ) Je trouve toujours cela bien plate que mon allaitement marche pas (caline que je suis pas capable de décrocher! Le pire c'est que quand j'ai appelé à info-santé vendredi pour les fameuses odeurs d'urine, ben l'infirmière a essayé d'y aller elle aussi de ses conseils sur l'allaitement!!! Quand j'ai raccroché je me suis mise à pleurer toute découragée... Et après avoir essayé ma fille au sein et qu'elle était en pleur... je lui ai donné le biberon... et ce fut mon tour de pleurer).) je me sentais EXACTEMENT pareil il y a qqsemaines... tu sais je te dit lâche pas car je suis certaine que tu vas y arriver oublie pas ma chum y a arrivé après 5sem de biberons en permanence bon bébé se rÉveille! ÉMYBB ET M_PLANTE je suis toujours contente de vous lire!!! venez nous voir plus souvent...si vous lepouvez! bon je dois partir!!! à+ |
AVANT QUE J'OUBLIE
SAHEL : le mamelon bleuté est une blessure! J'ai eu ça la semaine dernière et comme j'allais voir ma conseillère je voulais lui demander. Je n'ai pas eu le temps c'est elle qui me l'a dit en observant la mise au sein. Alors ça concorde car tu dis justement que tu as un peu mal, vérifie ta mise au sein, prend plus ton temps justement pour ton lait j'avais mis les infos de conservation, comme il était dégelé tu ne pouvais pas lui donner, pour le dégelé c'est 24h pas plus. Tu as bien fait...c'est triste je te comprend! bon je vais continuer à lire |
m_planteInscrit le : |
Emybb moi aussi je suis comme toi j'ai souvent l'impression de passer dans le beurre. je me dis que peut-être parcque moi ça va relativement bien, pas de baisse de morale, pas de problème d'allaitement puisque je suis au biberon fait que c'est moins intéressant. Je continue quand même car peut-être que ça aide quelqu'un d'autre quasnd même.
ici on est aller voir des maisons hier et on a fait une offre auj. j'ai hâte de voir si elle sera accepter. alazia je te3 félicite de sortir au froid qu'il fait moi je suis pas capable. j'ai tellement hâte au printemps pour reprendre mes marches plus active. Je mme suis inscrite a un gym cette semaine mais je regrette ma décision, il me semble que j'ai pas le temps dit aller avec 2 enfants. J'aime mieux faire des activités avec les enfants. Je crois que je vais tout annuler. Il faut canceler avant 1/10 du temps du contrat. |
AlaziaInscrit le : |
Bonne fin d'après-midi,
Finalement, j'ai reporté mon brunch avec ma soeur pour une autre journée. J'ai eu une nuit difficile et je devais absolument sortir pour aller chercher mes cartes d'assurances groupe chez mon collègue/ami. Une activité était assez pour moi aujourd'hui! Et c'était à une demi-heure de marche de chez moi... Comble du malheur, une roue de ma poussette de merde m'a lâchée à mi-chemin! C'est un support pour coquille très léger qui a coûté juste 100 piastre chez Babie's R Us, mais tout de même. J'ai remis la roue en place, mais elle n'a pas cessé de se décrocher durant tout le trajet! Maman de gloutons Merci beaucoup de nous partager tes lectures. C'est très utile et je vais mettre ça en pratique! Baby_girl Je suis avec toi! Faut pas lâcher en effet! Emybb Merci de me partager ton expérience par rapport à l'attachement. C'est vraiment pas évident de trouver un équilibre je trouve. J'aimerais être moins stressée, prendre les choses de manière plus décontractées... être moins high maintenance, comme on dit en anglais. J'espère y arriver un moment donné! Merci pour le tuyau du produit pour les cheveux. Et sache que je te lis... ici comme sur Facebook! Anlika C'est dommage pour ton allaitement, et je te comprends d'avoir de la difficulté à décrocher. Tu devais y tenir beaucoup. Je te trouve vraiment tenace quand même de tirer ton lait ainsi... tu veux tout de même que ton enfant ait le meilleur de toi-même et c'est tout à fait admirable. Tu peux être fière de toi. Voilà pour moi... ma maman vient me donner un coup de main ce soir. Elle va donner le bain à Émile pendant que je végète sur le divan. Yé! À + |
SahelInscrit le : Localisation : |
Bonjour!!
Je suis de retour à la maison, je prends donc deux minutes pour faire une petite tournée! Pour commencer, un peu nounoune ( ): J'ai le mamelon gauche un peu bleuté qui me fait mal un peu après les têtées... Dois-je m'en inquiéter? Cela vous est-il arrivé? azurdemai : Je pense à toi qui déménage... pas évedent avec un nouveau-né! Maman de gloutons : Je trouve aussi difficile de côtoyer mon homme sans avoir le temps de le coller quand et aussi longtemps que je le voudrais. Puisqu'on dort avec la puce, on se touche les orteils, la nuit, c'est tout!! Mimouska : Merci pour les trucs!! Je vais essayer, c'est sûr!! baby_girl : Moi aussi, j'ai de la difficulté à m'ajuster aux nuits avec ma puce... considérant que mon poupou, lui, dormait 7 - 8h à 4 semaines!! sarahmay : Wow! Belle nuit, ma chanceuse! engeliebe : Sur internet, j'ai lu sur plusieurs sites que du lait décongelé ne pouvait se garder que 24 heures au frigo. mais que du lait frais, lui, pouvait se conserver de 3 à 5 jours au frigo (le mien était décongelé)... hummm.... j'sais plus, là!! Emybb : Contente de te lire! Anlika : Pourquoi te lèves-tu la nuit pour tirer ton lait? Pour augmenter ta production?? (s'cusez, j'en ai manqué un bout...) Je dois vous laisser là-dessus, ma puce est pas mal chigneuse!!! Ce doit être les coliques encore! :( À+! |
AnlikaInscrit le : |
Bonjour les filles!!!
Ma fille nous fait des belles nuits (genre de 9 ou 10 heures... je suis un peu mal de le dire... mais faut que vous pensez que moi je me lève à minuit puis 4 h pour tirer mon lait pareil)... Mais le jour... elle boit aux 2 heures, 3 oz!!! Avant c'était aux 3 ou 4 heures pour 4-5 oz, mais là aux deux heures, c'est pas évident avec moi qui tire mon lait aux 4 heures. Je suis toujours en train de la faire manger! (Ça prend 30 minutes - 40 minutes à chaque fois: faire chauffer, faire boire puis le rot). La semaine dernière (dont hier!), j'ai eu quelques baisses de moral. 1 ) Je trouve toujours cela bien plate que mon allaitement marche pas (caline que je suis pas capable de décrocher! Le pire c'est que quand j'ai appelé à info-santé vendredi pour les fameuses odeurs d'urine, ben l'infirmière a essayé d'y aller elle aussi de ses conseils sur l'allaitement!!! Quand j'ai raccroché je me suis mise à pleurer toute découragée... Et après avoir essayé ma fille au sein et qu'elle était en pleur... je lui ai donné le biberon... et ce fut mon tour de pleurer).) 2) J'ai l'impression de ne rien faire d'autre que de m'occuper de la pitoune... alors que je vois mon chum avoir le temps de faire des siestes, d'être à l'ordi, etc. (Par contre, je suis MÉGA-chanceuse, il s'occupe de tout le ménage!) 3) Je suis moi aussi jalouse de mon chum qui dort à poing fermé alors que je tire mon lait! 4) Ma belle-mère! (Pour diverses raisons, mais je suis écoeurée de l'entendre dire : Pauvre Daniel, c'est pas facile... bla bla bla! C'est à cause que moi là dedans????? Et aussi, ben elle a dit à mon chum qu'elle était déçue qu'on était pas allé chez eux avant Noël... euh c'est parce qu'on a pas eu le temps??!!!) Odeurs / Couches : C'est vraiment les couches qui puent. J'ai pas attendu ton message Mimouska, là je teste le décrassage avec l'oxyclean (je viens de trouver sur le forum vert bébé toutes les informations pour le décrassage des couches). Ils disent de le faire 2 ou 3 fois, tant que l'odeur est pas partie. Si ça marche pas, j'essaierai au Dawn. Pyjama / Kit : Nous habillons la puce le jour, mais dans des petits ensemble en coton (genre Gagou Tagou) lorsque nous sommes à la maison et parfois même quand je sors. Mais quand on va des sorties plus "officielles" ben on lui met un kit plus beau! Occupation pendant le tire-lait : Le jour, je jase à ma pitoune qui est dans son siège vibrant lorsque je suis seule, si non je parle au téléphone ou avec mon chum. La nuit, ben j'écoute des émissions de rénovations à HGTV! Emybb : je devrais y être à 9 h 30 (à quelques minutes près!). Bon je vous laisse, c'est l'heure de tirer mon lait! Parlant de lait... j'en ai comme trop... je vais manquer de place bientôt dans mon congélateur... pis c'est un peu poche de le jeter... Etk! J'ose croire que la pitoune va boire plus bientôt! hihihi! |
Emybb2Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Tout d'abord merci à VIVIE de demander de mes nouvelles, j'avoue écrire un peu moins ici c'est dernier temps parce que je ne me sentais pas lu du tout ! Était-ce mes hormones ou ce que je ressentais vraiment je ne le sais pas . Mais je parle aux filles qui sont sur mon Facebook régulièrement. Mais toi je ne te parle pas assez souvent à mon gout j'adore tous les trucs que tu peux nous donner. Tirer son lait: Quand Edward tarde à vouloir boire et que j'ai le sein qui me fait mal je le tire et souvent j'arrive a me tirer un 6 oz du coup.Je le met à congeler parce que je ne suis pas prête à lui faire donner un boire au biberon quand je suis à la maison ou que je peux le faire. Alazia: Si tu savais comment je comprends ton trop plein d'Attachement pour Emile ( si je peux le dire ainsi) Je fais la même chose avec Edward. Et même avec son propre père qui parfois veut prendre des initiatives ( je dis bien parfois) et je suis encore pire avec ma belle famille. Disons que j'ai de quoi être pire aussi hihihi. Autant moi aussi parfois je m'ennuie de ma vie avant qu'autant je ne me vois pas vivre différemment. Aussi pour la perte des cheveux il y a aussi les produits nioxin qui aide. Moi aussi suite à la prise de médicaments jen ai perdu beaucoup et cette gamme m'Avait aidé. Routine du dodo: Moi j'ai vu avec mon ptit homme que si le jour je ne le faisais pas dormir dans son lit et bien tout allait rondement le soir pour le dodo de la nuit. Ici je touche du bois mais il semble bien intégré cette routine. Les filles de Qc, qui vient demain matin aux matinées au YMCA et vers quelle heure vous y aller. Emybbxx Je dois aller écouter mon programme hihihi je suis rendue madame je dis que jécoute mes programmes. |
engeliebeInscrit le : |
sondage tire-lait : J'ai un tire-lait manuel. Je tire environ 2 onces ou un peu plus quand je tire un sein le matin quand j'y pense et que j'ai le temps. Ça fait une semaine que j'y pense pas il faudrait que je m'y remette. On a essayé de lui donné au biberon , mais pour l'instant ça ne fonctionne pas. Quand je devrai la faire garder et si elle ne veut toujours pas, je crois lui donner à la seringue, comme elle prend très bien son médicament.
sahel : À mes cours prénataux j'avais eu un petit tableau de Medela qui disait que le lait du réfrigérateur était bon de 5 à 7 jours si tu le mets dans le fond , dans la partie la plus froid. J'ai encore ce tableau aimenté sur mon frigo. sarahmay: Bien contente que ton fiston ait fait une belle nuit. Tu commences à voir la lumière au bout du tunnel. |
sarahmayInscrit le : |
Hello les mamans!!!
OH MY! Mon ti loup d'amour nous a fait toute une nuit... Boire à 21hre Dodo à 21h30 Dodo dans le lit à 21h45 ... maman se réveille en sursaut à 12h45, papa est couché et dort... Je vais voir, bébé dort à poings fermés! Je vais me recoucher... Je me réveille à nouveau en sursaut à 3h45... Je vais voir.. ben là il commençait à chigner... Je lui ai donc donné un boire à 4h00... Papa l'a endormi, mais dès qu'il le déposait dans le lit.. il se réveillait - donc il est descendu au sous-sol avec et ils ont fait dodo jusqu'à 9h15 ce matin!!!! Il faut dire que fiston a été éveillé pas mal toute la journée hier avec de petites siestes d'environ 30-40 minutes pas plus! Il semble vouloir faire la même chose aujourd'hui, car après son boire de 9h15... il a dormi juste 40 minutes et là il fait un mini roupillon sur moi dans le maman kangourou! J'espère avoir une autre nuit comme celle que je viens de passer!!! Ah oui Baby_girl , je ne pourrai être des vôtres au déjeuner, j'avais oublié que c'est mon RV chez le Dr!!!! Bon bien je retourne à mon ménage! Sarahmay |
baby_girlInscrit le : |
Bon matin!
Alazia: Moi aussi c'est pas mal comme toi ici côté boires. Je suis la seule qui donne à boire à Antoine puisqu'il est au sein exclusivement. Donc je me lève la nuit et mon chum me dort ça dans la face (tout comme maman de gloutons). Malgré les beau 6 et 7hrs au début du mois, c'est chose du passé depuis quelques jours. J'ai recommencé aux 4hrs et la nuit dernière il a fait du 10h à 2h30 (rendormi à 3h30) et il s'est reréveillé à 6h30 pour se rendormir à 7h et reréveillé à 7h50. Je suis aussi fatiguée et ça me rentre dedans maintenant. La fatigue accumulée c'est difficile. J'ai tellement pas connu ça avec ma fille!!! À 2 mois pile elle faisait ses nuits. Antoine est rendu à 2 mois et ½ et on est loin des belles nuits de 8hrs en ligne... Mais bon, ça viendra. Faut pas lâcher! muguet: Bon, j'aimerais savoir à quoi ça ressemble exactement. J'ai remarqué ce matin sur la gencive de mon fils un petit picot blanc. C'est petit et très très blanc. Je ne suis pas certaine que ce soit du muguet puisqu'il n'a qu'un seul point dans la bouche. Il n'a rien ailleurs. Est-ce qu'il en aurait ailleurs ou ça peut commencer juste par UN seul picot gros comme une tête d'aiguille? J'suis confuse entre le muguet ou une dent qui s'en viendrait... parce que le point est sur la gencive du bas exactement où les dents du centre sortent normalement mais il n'y a pas de bosse... Aidez-moi svp!!! |
MIMOUSKA : Ton truc de bonnet me faire rire c'est comme dans le temps ou les grands-pères portaient un bonnet pour dormir (ok pas pour les mêmes raisons quand même! hahaha!) mais je compte bien essayer merci du truc!
DODO LA NUIT : dans le livre, mon enfant dort mal IL y est expliqué qu'à la fn du premier mois, bébé commence à faire la différence entre le jour et la nuit et ce tant que tous ses besoins fondamentaux furent écoutés pendant ce premier mois. Bon je ne peux pas tout expliquer car c'est bien long mais bien logique! tout ce que je peux vous dire c'est qu'en moyenne on va toutes(ou presque) s'en sauver au bout de 8sem Que les têtées ou les boires devraient être de plus en plus espacés. DODO DANS LES BRAS / LIT+RÉVEIL : j'ai aussi lu qqchose qui m'a semblé bien logique après l'avoir lu... quand nous endormons nos bébés dans nos bras, que nous les déposons ensuite dans leur lit et qu'ils se réveillent c'est bien normal. MAIS ce qu'il faut éviter le plus possible est de reprendre le bébé car dans son cerveau bébé comprendra: Je pleure dans mon lit, on me reprend pour me consoler, donc mon lit est dangereux! Alors si bébé pleure dans son lit le mieux est de placer une main sur lui pour le rassurer et / ou de lui laisser un chandail que l'on a porté et qui est impreigné de notre doeur, un objet de transition en quelque sorte. IL y est dit que c'est souvent notre comportement (celui de reprendre bébé) qui fait en sorte que des problèmes de sommeils s'installent et que bébé rendu à 8mois se réveille 6 fois par nuit encore et encore! bon je vous laisse pour vrai là |