Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

sarahmay

Posté le: 8 janvier 2010 18:57:29 EST  
Coucou!!!

Maman_G : Oui on peut s'en parler sans problème! Je devais justement appeler mon Ostéo pour prendre RV pour son reflux! Pour faire dodo sur le côté, hier j'étais avec les madames de mes cours prénataux, puis elles m'ont dit que si fiston dormait bien ainsi, surtout avec son reflux - disons le, couché sur le dos, c'est pas winner pour un bébé a reflux - ben que c'est ok - puis elles ont aussi dites que si on peut le coucher sur le ventre, le jour lorsqu'on l'a à la vue qu'il n'y avait aucun problème! Puis j'aimerais bien discuter des trucs que tu as trouvé!!! Smile

Voici mon mail: sarahmay27@hotmail.com

Contraception
Je suis vraiment confuse - je en sais plus quoi faire! J'ai ma prescription pour mon stérilet, mais je sais pas si je veux dépenser la somme et le faire enlever dans 1 an pour essais de bébé 2... ou bien prendre la pillule que je ne prends plus depuis 5 ans - ou bien juste faire comme avant et prendre le condon... mais en même temps quand ça fait 2 ans que tu mets rien... fait chier revenir au condon! Bref, j'y pense encore!

A+
Sarahmay  

Isabel_05

Posté le: 8 janvier 2010 18:53:44 EST  
Salut les filles
Je voulais simplement vous dire que je viens de mettre quelque photos de Lucas dans l'album photo!

bonne soirée 

Anlika

Posté le: 8 janvier 2010 18:50:24 EST  
Mimouska : ben j'ai tenté d'en faire un cette semaine... mais je pense que c'est râté! hihihi! J'avais mis 1/4 tasse de vinaigre dans une brassée de couche (dans le compartiment à assouplisseur)... C'est quoi ta recette? (Comme c'est des couches maisons, ben j'ai pas vraiment les instructions! hihihi!) Et quel savon utilises-tu avec tes couches et la quantité?   

tanialeg

Posté le: 8 janvier 2010 17:44:12 EST  
Sahel: Bon séjour dans ma région éloignée!!! Repose toi bien et ne cherche pas les magasins... ils sont durs à trouver!!! Et oui mon amie est super fine et super jolie!! Elle va bien "fitter" avec nous!! Wink

Bonheur du jour: J'ai monté ma chaise haute ce matin et j'y ait installé fiston!!!Quel bonheur!!! monsieur est bien assis droit et voit partout. De plus elle est sur roulettes et je la déplace avec moi donc un peu de repos pour les bras de maman et bébé adore!!!! YOUPPI!! 

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2010 17:16:40 EST  
sahel : parce que le mirena libère des hormones, et a date tout ce que j'ai pris avec des hormones, ca me fait pas... alors j'ai as le gout de dépenser plusieurs centaines de dollars juste pour voir... ca ferais chier qu'il me fasse pas et que je soit obligée de l'enlever. 

Mimikazou

Posté le: 8 janvier 2010 17:15:53 EST  
Sahel : Bon l'installation n'est pas agréable, mais ça dure quelques secondes à peine. Après un petit inconfort de 2-3 minutes. Par la suite aucune douleur, même pas une petite crampette... J'ai pris des anti-inflammatoires avant l'installation (advil qui est compatible avec l'allaitement). Depuis ce temps j'ai un peu de spotting, mais depuis quelques jours presque rien. Ici ce n'est que positif pour le moment! Wink  

Sahel

Posté le: 8 janvier 2010 17:01:20 EST  
Mimikazou : As-tu eu mal lors de l'installation? Beaucoup de saignements par la suite? 

Mimikazou

Posté le: 8 janvier 2010 16:40:18 EST  
Mirena : Ici il est installé depuis presque un mois et tout est ok... 

Sahel

Posté le: 8 janvier 2010 16:29:12 EST  
Rebonjour!

Maman G : :D

IsaV : Pourquoi pas le Mirena? Ma gynéco. me le conseillait, j'allais aller l'acheter à la pharmacie mais tu me fais hésiter... Je n'ai pas le goût du tout d'en avoir un non plus mais je n'ai pas trop le choix étant donné que mon chum n'est pas prêt à se faire "chopper" et que je ne peux pas prendre la pilule à cause de mes problèmes de coagulation sanguine...

Mimikazou : Oui, mes nuits s'améliorent... mais j'ai tout de même hâte que ma puce accepte de dormir dans SON lit! Je m'encourage toutefois après en avoir discuté et partagé avec toi sur ce que tu as vécu aussi.

Sur ce, bon souper, toutes!!    

Mom2x

Posté le: 8 janvier 2010 15:57:34 EST  
isabelle v...oui jai facebook

isabellepinet@hotmail.com

Mimikazou

Posté le: 8 janvier 2010 15:56:56 EST  
Bonjour les filles,

Djou : Tu nous donneras des nouvelles, j'ai bien hâte de voir si la bière aura un effet positif sur la production Wink

Sahel : Il y a une amélioration dans tes nuits, je suis sure que d'ici peu ça ira. Ma tchou ne dormait même pas autant que la tienne il y a un mois! Avis du médecin : je vais lui rendre visite la semaine prochaine pour lui demander son avis.

Maman G : Oui au moins nous sommes fixés... La clinique est vraiment super au Jewish, le personnel est extra, ça vaut le détour! Pour l'ostéo, dès que je trouve je t'en fais part!
Pour le dodo sur le coté, je n'ai jamais changé ma fille de position. Je ne crois pas que c'est vraiment un problème.

Ici : Une autre belle nuit! La tchou semble réellement prendre un routine : elle s'endort seule vers 21 heures, réveil à 2h45 pour boire, redodo de 3 à 8 heures. Wow! J'espère que ça va continuer!

À plus tard les belles mamans!  

Mimouska

Posté le: 8 janvier 2010 15:56:17 EST  
Bonjour les filles!

Merci à toutes celles qui m'ont donné des conseils pour régler mon problème d'allaitement. Je vais en parler à une conseillère parce que tous vos trucs ont déjà été essayés. Mais merci tout de même!

Engeliebe
: Oui, j'ai essayé tous les trucs que tu m'as donnés. Au début, je tirais mon lait, mais j'ai arrêté de le faire quand Léo s'est mis à boire aux deux heures. Comme les boires sont maintenant plus espacés, la production est plus abondante et je vais probablement devoir recommencer à tirer mon lait.

Alazia
: Je mets des bouchons pour ne pas entendre bébé faire ses petits sons quand il dort à côté de moi. Ça l'air drôle comme ça, mais de cette manière, je ne l'entends vraiment que lorsqu'il a soif. Le reste du temps, mon sommeil n'est pas trop dérangé.

Anlika : Ce sont très certainement tes couches qui causent cette odeur. J'ai le même problème en ce moment. On est dû pour un décrassage! Tu sais comment le faire? Je peux te donner la marche à suivre si tu veux.

Maman G : D'après moi, ce n'est pas grave si ton bébé dort sur le côté. C'est ce qui était conseillé autrefois (du moins, quand j'étais bébé en 1982!). L'important, c'est qu'il ne puisse pas se tourner sur le ventre. Tu peux placer une couverture en boule devant lui.

Heures de sommeil la nuit
: ici, c'est plutôt variable, mais j'allaite aux deux heures entre 22h et 6h. Entre les boires, Léo dort profondément alors c'est pas trop pire. À six heures, il se réveille pour commencer sa journée! Et il la commence toujours par un gros no 2!
Laughing

Bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2010 15:46:52 EST  
Mom2x : voyons j'ai un blanc, je me rapelle plus de ton autre nick ?? Mais oui je te replace ! Merci Merci ! Et oui pour l'allaitement ca va super bien tout le contraire de la première fois... es-tu sur faceboon ?? On peux se jaser la si jamais tu veux Razz

Maman G : moi aussi j'ai un genre de retour de couches !! plutot rapide je trouve...

contraception : bon ben moi finalement ce sera un stérilet, mais je veux pas le mirena... je prefère sans hormones, faut que j'aille le chercher et le faire poser et tout... j'ai pas trop le gout, mais bon faut ce qui faut, pas envie de revivre l'adaption d'un nouveau bébé avec les plus vieux tout de suite Confused

Anlika : j'ai pensé a tes couches quand tu as parlé d'odeur de pipi, mais je me souvenais plus si tu prenais des lavables ou pas... 

Mom2x

Posté le: 8 janvier 2010 14:59:44 EST  
Isabellev J'étais sur le site et subitement une petite pensée pour toi m'es venue...
on se connait pas, mais je sais pas pourquoi j'ai accroché sur ton nick quand on se parlait sur le post de la stigmatisation du biberon et le deuil de l'allaitement .. (jai changé de nick, c'est moi qui l'avait parti)

alors je me suis dit ...tien je me demande si elle a accoucher et jai fait ma petite recherche pour me rendre compte que ton fiston a déja 1 mois et demi SEIGNEUR wow !
FÉLICITATION MA CHÈRE!! jespère que ca va bien !

je vois que tu allaites en plus! wow tu dois etre contente!

Maman G

Posté le: 8 janvier 2010 14:58:21 EST  
Mimikazou Dommage que ça ai prit ce temps... mais là tu as un début de solution. J'espère que votre rencontre dans 2 sem sera frutueuse et que vous trouverez des positions qui augmenteront le confort de maman... J,ai aussi demandé une ref hier pour le Jewish. La pédiatre juge que ce n'est pas nécessaire mais vu les différents problème gastriques de coco, je pense y aller quand même. Pour l'ostéo, j'en cherche un aussi (nord de la ville) donc on pourra partager nos recherches si tu le veux bien.

Sahel Super pour les dodos de cocotte! J'espère que les prochains jours te permettront de te reposer! 

Sahel

Posté le: 8 janvier 2010 14:43:50 EST  
Bon après-midi, les filles!

Je vous écris en direct de chez mes parents, dans l'coin de chez Tanialeg ;)

Marvie : Outch pour ton abcès... pauvre-toi...

Mimikazou :
- Merci!!
- Je suis contente de lire que tu aurais finalement un verdict quant à ton problème d'aillaitement... Penses-tu que tu pourrais demander l'avis de ton pédiatre également?

Sarahmay : Tu as eu une soirée plus difficile? Une chance que ton chum a pu s'occuper de ton mini... Je pense à toi!

Djou23 :
- Merci de ton p'tit mot. T'es donc ben fine! Tu me fais du bien! Tu me donneras des nouvelles par rapport à la bière et à ton allaitement... Je te souhaite de tout coeur que ça fonctionne!
- Wow! Un 8 heures?! Chanceuse!!!

Tanialeg : Si ton amie est belle et gentille comme nous, elle peut nous accompagner sans problème hahaha!! Sans farce, j'ai réservé pour 8 alors on aura d'la place en masse!

Ici : La puce a bu à 19h30 hier soir puis à 20h30. Ensuite, ma mère l'a couchée avec elle. Elle a dormi, donc, de 20h30 à 02h00. Je l'ai ensuite allaitée puis elle a dormi de 02h30 à 5h00 et de 5h30 à 7h (j'ai dû la réveiller pour aller faire déjeuner mon poupou.) Je suis donc passablement reposée et ça fait du bien!

Passez une belle fin de journée, les belles mamans avec vos beaux minis! 

Maman G

Posté le: 8 janvier 2010 14:43:14 EST  
Bonjour les filles!

J'avais peur de trouver ça long mais avec bébé qui me demande tout mon petit change,les journées passent vite en titi!

Donc RV chez le pédiatre hier. Il pèse maintenant 10 lbs et un beau 59 cm! Il pousse comme un bambou! Sa santé est bonne exceptée pour le reflux gastrique. Cela explique ses hurlements! Elle nous a prescrit du Zantac et veut nous revoir dans 2 sem si pas d'amélioration. Je vais aussi prendre RV avec l'osthéopathe. Ça me fend le coeur de le voir hurler comme ça. Desfois il me regrade avec un air vraiment découragé (ben moi je lui trouve un air découragé Wink. Donc bébé en porte bébé et beaucoup de réconfort...

Sarahmay - je crois qu'Estéban fait aussi du reflux non? J'ai trouvé des trucs intéressants sur le net (+ le site ici de MPLV). On peut s'en parler si tu veux.

Marvie ouch! Meilleure santé

Semaine prochaine Je vois 2 amies mamans mercredi prochain mais la semaine suivante- count me in!

Contraception euh j'ai eu mon RDC cette semaine...pas supposé attendre cette bibitte là si on allaite? ETK. La question de la contraception se pose. J'hésite entre Micronor et le stérilet. Mon accompagnante m'a dit que Micronor pouvait nuire à l'allaitement (même si les docs disent le contraire) et là je suis tout fourré? Wink

Pyjama Tout le temps sauf occase spéciale pis encore là, avec Léandre il régurgite tellement que bavette et pyjamas sont changés plusieurs fois par jour. Il ne s'habille pas mais est quand même une mini diva avec ses plusieurs changements Wink

Isabellev et Sahel Même son de cloche ici avec les deux cocos. Une plus vielle qui est soudainement devenue pleurnicharde (mammmmmmmaaaaannnnn) et un petit coco qui demande de la finesse... On va en rire un jour en attendant, courage les belles

Dodo avec maman . Malgré les réveils fréquents pour toute sorte de bruits, je trouve plus facile de gérer l'allaitement dans la même chambre et puisque Léandre s'étouffe beaucoup, ça me sécurise de l'entendre respirer, et grogner et péter!

Question pour celles qui allaite couchée- laissez vous vos petits sur le coté? Moi je M'endors avec et je me rends compte qu'il est endormi sur le côté. Lorsque je le mets sur le dos il se réveille Rolling Eyes

Alazia Émile a toute une bouille. Il est trop mignon.

Nous avons faits de beaux bébés les novembrettes!

Mimouska
Pour le réflexe d'éjection trop fort, j'ai vu que tu pouvais allaiter avec bébé sur toi- il tire donc le lait plutôt que de l'avoir dans la bouche. Il y a d'autres positions qui e existent aussi, une conseillère pourrait probablement t'en proposer plusieurs.

Donc voilà- je vais tenter d'aller faire mon lavage avec bébé et m'asseoir pour ma dose quotidienne de Dr Oz et Oprah!

Anlika

Posté le: 8 janvier 2010 14:08:06 EST  
Allo les filles!

J'ai une place en sans RDV à 16 h ce soir... mais je pense avoir trouvé le problème d'odeur... c'est peut-être finalement mes couches lavables qui puent!!! Je fais un test ce PM avec une couche jetable... et on va voir si son pipi a une odeur forte ou pas!

Bon je dois vous laisser, Audrey me réclame!  

tanialeg

Posté le: 8 janvier 2010 11:07:02 EST  
ah non mon message cest efface!!!!Kosse ca?????

Je ne le reecrirai pas au complet..

mimikazou : pas de prob. pour les photos sur facebook!

dejeuner laval: Super pour moi mercredi dernier!!!!! J;y serai encore la semaine prochaine mais je voulais savoir si ca derangeait si mon amie qui a accouche elle aussi en novembre m'accompagnait, meme si elle ne viens pas poster sur le forum??

bonne journee a toutes!!!

tanialeg

Posté le: 8 janvier 2010 11:01:18 EST  
Bonjour!!!

Mon clavier est tombe par terre tantot et tous les pitons sont melanges et je n'arrive plus a faire les accents... desole...... c 

Se connecter pour répondre