Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
azurdemaiInscrit le : |
Haha Sahel , c'est un bon nom de club! J'en fais officiellement partie!!!
Kaflo Merci pour les conseils allaitement. Au début, j'avais commencé pendant 3 jours à écrire quand j'allaitais + les selles + les pipis, pour savoir si Bébé buvait bien et assez. Mais je n'ai plus aucun doute là-dessus, elle boit hyper bien et grandit et grossit vraiment beaucoup, alors j'ai arrêté d'écrire tout de suite, c'était stressant comme idée. Maintenant j'allaite au besoin. Par contre, je ne peux pas trop m'empêcher de regarder les heures, quand j'allaite, même si je ne m'empêche jamais d'allaiter parce que c'est trop rapproché ou quoi que ce soit. Je pense que je suis juste pas capable de faire autrement que de regarder un peu...!!! Et je ne fais pas de cododo par choix, Bébé dort dans notre chambre mais pas dans notre lit. Inévitablement, la nuit aussi je regarde l'heure quand je me lève. Mais bon, je m'en sors bien en général et, me connaissant, je pense que je vais quand même toujours regarder les heures...! Et c'est clair que je préfère les nuits "je me lève 2 fois" que les nuits "je me lève 3 ou 4 fois"...! Et je n'ai même pas encore commencé à tirer mon lait - j'attends le 4 à 6 semaines, probablement 6 si tout va bien... Muguet J'ai ma médication, ça devrait aider, ouf, j'ai hâte que ça fasse effet et que ça m'enlève cette douleur pas du tout agréable au sein droit!!! :) Kaflo / Plaie césarienne Moi aussi c'est encore enflé et gonflé. (c'était le 6 décembre pour moi). La plaie est de plus en plus belle par contre. Sur ce, bonne fin de journée! |
MimouskaInscrit le : |
Bonsoir les super mamans!
Sahel : Moi aussi j'allaite exclusivement au sein depuis le début et je n'ai jamais eu plus de quatre heures entre deux boires (ce qui est arrivé deux fois jusqu'à ce jour). Lâche pas! Nos meilleurs jours (et nuits!!!) s'en viennent. Jojo : Super cool comme cadeau la caméra! Je pensais aussi aller m'en acheter une avec l'argent que je reçois à Noël de mes parents. Tu pourras garder de beaux souvenirs de ta puce! Joyeuses fêtes à vous! Profitez bien de l'aide que vous recevrez dans vos familles et de ce premier Noël avec vos trésors! Bisous! |
SahelInscrit le : Localisation : |
Bonjour!
Merci, tout d'abord, à celles qui adhèrent à mon nouveau Club de nounounes-bukées-sur-l'allaitement-exclusif ! Ca remplace désormais le Club des pas d'vie! :D djou22 : - Je ne suis pas experte en allaitement mais je pense que tu aurais plus de succès en maintenant ton allaitement 2 fois par jour (matin et soir par exemple) que juste une fois... J'aurais peur pour toi que ta production s'arrête complètement avec une seule fois mais je me trompe peut-être... - Chanceuse pour ta nuit!! Je t'envie!! Déjeuner Laval, Cora habituel, mercredi, 6 janvier, 10h Le ciné-poupons est le mercredi au Colossus Laval (mais ne débute qu'à la mi-janvier) donc, je propose une première rencontre le premier mercredi de janvier. On ira mégésiner après si vous voulez!! N'hésitez pas à vous joindre à nous en copiant ce paragraphe et y ajoutant votre nom dans la liste des mamans présentes!! Seront présentes : Sahel, Engeliebe, Mimikazou, sarahmay, janie1987 (à confirmer), Jenn_Babouch, djou22 (à confirmer) Émy25 : On a la même doc.?! Ben là... ça m'inquiète encore plus l'histoire de pose de stérilet!! J'y vais! Ma poupoune-papier-collant a besoin d'attention et ma tornade blonde reviendra de la garderie dans quelques minutes! Bonne fin de journée! |
KafloInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je suis absente ces temps-ci pour la bonne cause! Ma grande vit intensément son "terrible 2", ma petite est en poussée de croissance et mon chum a repris le boulot à temps partiel, donc je manque de temps! Les deux puces dorment alors je me lance (je devrais dormir moi aussi??!!)... Premièrement, je veux vous souhaiter un joyeux temps des fêtes ! Trucs routine avec deux bébés : J'aimerais avoir les trucs des mamans de deux enfants et plus. Je donne les soins en parallèle matin et soir et j'avoue que ça va quand même bien. Le hic réside dans l'attention que je ne peux donner à ma grande pendant l'allaitement de la petite. Avez-vous des trucs à part de "ploguer" l'enfant sur la télé? Je ne sais plus comment expliquer à ma fille que je ne peux plus lui donner tout ce qu'elle veut sur le champ! Elle me fait des crises pas possible! Aussi, le soir , les crises de la petite (dès 20h jusqu'à plus ou moins 23h), empêche la grande de dormir... Nous couchons donc la grande dans notre lit et je me couche près d'elle pendant que papa reste avec bébé en pleurs. Notre grande s'endort habituellement au bout d'une heure. Puis, je me lève et reprends la petite pour l'allaiter jusqu'à endormissement. Après, c'est mon tour. Quoi faire pour pouvoir coucher les filles en même temps ou presque sans crises? OK je rêve... Allaitement : Je peux vous dire un truc? L'allaitement aux deux heures, voire trois heures, c'est NORMAL. Il ne faut pas commencer à calculer toutes les heures ou espérer un 4 heures... Qui a dit que bébé n'avait faim qu'aux 4 heures? Pour ma part, je commence à m'inquiéter quand ma puce ne se réveille pas aux trois heures (le jour)... La production de lait est meilleure quand bébé boit souvent. En passant, je dors avec mon bébé dans sa chambre sur un matelas au sol et j'allaite sans me lever. Je n'ai pas de montre ou d'horloge, alors je ne sais pas du tout au "combien d'heures" j'allaite. J'allaite environ 3 fois par nuit, un seul sein à la fois, car bébé et moi nous endormons ainsi. J'avoue être en meilleure forme en faisant ça. Mon chum dort avec la grande et peut donc la rendormir si jamais elle se lève. Petit témoignage : J'ai allaité ma grande pendant 22 mois, là-dessus, j'ai allaité exclusivement pendant 12 mois. Aucun autre lait avant ça. Je ne vous dis pas ça pour avoir une médaille, mais simplement pour vous dire que l'allaitement devient facile et agréable avec la pratique. Vous verrez, bébé deviendra bon téteur d'ici peu et ça ne demandera plus autant. Déjà à 2 mois, c'est un autre monde. Allaiter était si facile que j'ai introduit le lait de vache à 1 an seulement et ce, en raison de la garderie. La semaine, j'allaitais matin, après-midi, soir et nuit. Lors des fins de semaine ou congés, j'allaitais à la demande. J'ai sevré ma fille la nuit à 18 mois, tout en conservant les boires à la demande de jour jusqu'à 21 mois 1/2 mois où j'ai procédé au sevrage graduellement en deux semaines. Je vous encourage à continuer tout en vous conseillant de cesser de tout calculer. Fiez-vous à bébé... Je vis un deuxième allaitement différent du premier, je dois moi aussi me parler et m'encourager! J'ai envie de laisser tomber parfois, j'ai envie du biberon... vais-je craquer? Non, ma fille mérite le même aliment que ma grande et je vais persévérer. Peut-être pas pendant 22 mois, mais je vais tout faire pour lui donner mon lait pendant au moins 6 à 9 mois. Je n'ai pas bu de vin avec mon chum depuis novembre 2006 (3 ans, my god!!) et c'est la seule chose qui me manque... Question césa : Une petite question... Je ne devrais pas m'en faire avec ça, mais j'ai eu des pertes sanguines vaginales que pendant une semaine. À ma première césa, j'en avais eu très longtemps, genre plus qu'un mois. Et là, ça arrêté d'un coup après une semaine. C'est normal ? Et, après combien de semaines avez-vous désenflée? J'ai encore le ventre et la cicatrice très bombés, c'est normal aussi? Merci de votre temps et à bientôt! |
lobeaInscrit le : |
Bonne pm !
Petite pause pour moi... Ce matin aura été une grosse matinée ! Ménage à grandeur de la maison, balayeuse, époustage, donner les bains des enfants, bercer mon mini qui aura eu mal au ventre tout l'avant midi à travers les tâches ménagères et finalement m'occuper de ma fille qui s'est mise la main sur le poele à bois.. pour attirer l,attention de maman qui berçait son petit frère !! Par chance, elle a la main rouge sans plus... ouf ! En pm, magasinage des fêtes, emballer les cadeaux coucher les enfants.. je me sens presque une super maman... très fatiguée en ce moment ! Donc petite sieste avant le réveil des enfants ! Janie: moi aussi, j'ai ben de la misère à jeter le linge de mon chum qui est vraiment scrap !! Il a encore des vieux tshirt qu'il a porté il y a 12 ans, quand il était ado !!! Pas possible des jeter, il me fait la danse du bacon sur le plancher quand je parle des jeter.. sa raison... les souvenirs !!! Et j'ai aussi droit au boxer déchiré et pantalon de pijama aussi déchiré !! bonne fin de pm ! |
djou25Inscrit le : |
Bon après-midi les filles!
Ça me fait plaisir erika , ils te seront d'Ailleur surment plus utile qu'à moi Allaitement/biberon Ici, j'ai pris la décision d'allaiter 1 fois par jour et c'est le matin, le reste du temps, Mya prend un biberon de mon lait. Je suis un peu triste par rapport à ma décision, mais je vis avec. Je commence à être trop fatiguée et je n'ai plus d'énergie pour rien alors,... et en plus, ma puce est beaucoup plus rassasiée au biberon (4 oz) qu'au sein. Je fais mon deuil tranquillement pas vite, mais j'apprécie encore grandement mon moment avec elle le matin quand je l'a met au sein Déjeuner Laval J'vais essayer de voir si je peux y être. J'ai vraiment envie de voir du monde et de blablatter Ce n'Est pas pour vous écoeurer là!! Cocotte a fait un autre beau 7 h 30 cette nuit. Depuis 4 jours qu'elle fait ça. Alors, ça devient vraiment régulier Je crois bien que c'Est une question de temps avant qu'elle coupe le boire de 4-5hrs du matin!!! En plus, mon chum recommence le 12 janvier à travailler et j'espère qu'à ce moment-là, elle dorme toutes ses nuits.. à suivre mais c'Est sur la bonne piste! Joyeuses fêtes les filles et bonne année 2010 avec nos nouveaux petits amours merveilleux. Prenez soin de vous toutes! Comme la plupart d'Entre vous, je quitte demain pour environ 6 jours chez mes parents, mais j'essaierai de venir vous voir quand même. J'ai plus de temps à moi quand mamie est dans les parages Gros bisoux XxXxX |
MisspitouneInscrit le : |
bonne apres midi !!!
salut je prend quelque temps pour venir vous lire avant le rush des fetes !!! je doit partager plein de joie avec vous dsl 1) ma petite a fais une nuit dans sa chambre comme une grande avec seulement 1 réveille pour boire et en plus elle fais son dodo d'apres-midi dans son lit sa mais jamais arrivée d'habitude c'est dans mes bras ... ouf sa fait du bien j'ai le temps de ramasser la maison et faire du wii fit 2) j'ai eu mon cadeau de noel en avance de mon chum moi aussi tous comme toi jojo07 Nous nous étions dit que nous ne nous fesons qu'un petit cadeau alors j'ai eu un dvd de josée lavigeur et lui je lui est donner un bas de pydjama qu'il avait grandement besoin ... ya tu juste mon chum qui porte des pydji et des boxer troué et que lorsque je les jetes il les sort de la poubelle en me disant qu'il sont encore confortable ... mais surprise apres le souper il me sort une petite boité rouge et me dit voila ton vrai cadeau ... il ma acheter la montre guess que je voulais depuis des lune .... je suis folle de joie ... 3) mon chum a décider qu'on commencais a finir le sous sol avec mon pere durant son congé des fetes ... youpi un sous sol qui va resembler a un sous sol et nous un ramisi de truc .... bon je vous laisse bébé se reveille gros bisous et joyeuse fetes a tous |
jojo07Inscrit le : |
anlika As-tu essayé le 3-6 mois???? C'est un peu plus grand que le 0-3 mois mais un peu plus petit que le 6 mois, donc peut-être que ça serait une solution si le 6 mois est trop grand..... Bon magasinage..... je trouve ça tellement le fun de magasiner du linge de bébé hi hi.....
De notre côté, tout va bien. Là ma pitoune fait une petite sieste dans sa balançoire.... Elle ne voulait rien savoir de nos bras, ni d'être seule sur le dos sur le divan ou dans son parc donc dans ce temps-là, on essaie la balançoire et ça fonctionne, elle aime ça. Hier, j'ai décidé que je lui donnais son cadeau de Noël qui est un tapis d'éveil. Elle regarde les jouets mais n'a pas encore le réflexe de lever ses bras pour jouer avec les jouets, ça va venir, mais elle était fixée sur les jouets, c'est plein de couleur hi hi.... Et mon chum m'a aussi donné mon cadeau de Noël qu'il a acheté hier car il voulait être certain que je l'aimerais..... ça fait depuis la naissance de la petite que je veux une caméra vidéo et il me l'a acheté pour Noël, yé gentil, mais il voulait être certain que c'était un des modèle que je regardais, donc hier je l'ai testé. J'étais très contente. Seul hic, c'est que moi je ne lui ai rien trouvé encore, pas beaucoup le temps de magasiner avec poupoune, donc va falloir aller magasiner la semaine prochaine car il veut du linge donc on va aller magasiner ensemble et je vais payer, j'espère juste trouver le temps parmis le brouhaha des fêtes et je sais déjà que ça va être l'enfer dans les magasins, mais il faut ce qu'il faut...... Bon, ma poupoune est en veuille de se réveiller pour boire et moi après je dois sauter dans la douche. Mes beaux-parents viennent souper. Bonne journée!!!!! |
AnlikaInscrit le : |
Baby_girl : ça me rassure! Merci! Seule chose : faut que j'aille magasiner! ah ah ah! J,ai juste 2 kits de 6 mois! lol!!!
|
AnonymeInscrit le : |
bonjour tout le monde!!!
comme la plupart de vous je manque de temps pour vous écrire!!! j'ai un bébé qui veut toujours etre dans les bras de maman et de papa le soir! sondage... Allaitement : Elliot boit au 2-3- parfois 4 heures, il nous a fait exceptionnellement deux nuits de 6 heures apres avoir bu toute la soirée!! J'ai donné deux fois le biberon de mon lait pour voir sa réaction afin de pouvoir boire du vin a noel!! hihi. Alors Sahel, je fais également partis de ton club. Et je confirme, je trouve l'allaitement de plus en plus facile depuis 1 semaine ou 2. J'ai falli donner de la préparation vraiment souvent , une chance que mon chum est la pour m'encourager! Dodo : Elliot dort habituellement dans son parc la nuit, parfois dans notre lit soit sur le dos entre maman et papa ou sur maman..on garde une couverture tres mince et nos oreillés. Le jour,,il dort n'importe ou, mes surtout dans mes bras... Mon médecin a mon suivi post natal, m'A dit de ne pas m'en faire avec le co dodo de cette façon, surtout si j'allaite aux 3 heures, aucun risque qu'on l'écrase. Depuis qu'elle m'a rassurée la dessu, j'arrive même a allaité coucher sans meme presque me réveillée! et ca fait du bien! Déjeuner Laval : je suis partant! il faut juste que je trouve un moyen de me rendre!!! je suis dispo n'importe quand a partir de la 2 ieme de Janvier. Sahel: Ne t'inquiete pas trop avec mon histoire de stérilet..hihi c'est vrai que ca ne fait pas du bien en général, mais je suis un cas exception!! D'ailleurs je crois que toi aussi tu vois le DR. Lalande? seul hic j'ai tjs des saignements!! je pars a Québec demain pour une dizaines de jours cher nos parents!! alors je vous souhaite de joyeuses fêtes!!!!! a bientot!!! |
baby_girlInscrit le : |
Anlika: Oui c'est normal! Mon fils est rendu à 8 semaines (demain) et il porte déjà du 6 mois depuis quelques semaines déjà!!! Et c'est aussi du Gagou Tagou! Il pesait 10 lbs à 3 semaines et là il doit peser pas loin de 15 lbs!!!
|
AnlikaInscrit le : |
Question grandeur de vêtement : est-ce normal que je mette du 6 mois à ma pitoune de 1 mois (c'est du Gagou Tagou) (elle pèse environ 11-12 livres)... elle a de l'eau dans la cave avec du 0-3 mois. Et je suis tannée de tirer sur le bas pour pas qu'elle est les jambes à l'air!
|
baby_girlInscrit le : |
Bon matin!
Bon une fois n'est pas coutume il faut croire!!! Pas de beau 6h30 cette nuit, mais un beau 4h! C'est sûr que c'est mieux que rien!!! Sahel: Tu n'es pas la seule à vouloir allaiter exclusivement. Je le fais encore! Et tu n'es pas nounoune! Je sais combien c'est dur au début. Mon fils me tenait aux 1h30-2h, le jour comme la nuit. Mais tranquillement ça va se placer. Ça demande beaucoup, c'est un grand don de soi. Les 4 à 6 premières semaines sont les plus dures. Tu es déjà rendue à 4 semaines donc plus de la moitié de faite!!! Go Go Go!!! J'ai commencé à avoir des 4hrs vers la 5ième semaine. Lâche pas si c'est ce que tu désires le plus. Et on est là pour te supporter! J'adhère aussi au club! Alazia: C'est tellement un beau moment!!! Ce sont ces moments les plus magiques! Mon fils aussi me fait de beaux sourires en me regardant et ça me fait fondre aussi!!! Ils sont tellement craquants! Profite de tous ces petits moments! J'en profite pour vous souhaite un Joyeux Noël et une très Bonne Année 2010! Je vous souhaite santé, bonheur avec vos petites familles et tout ce dont vous désirez! |
lobeaInscrit le : |
Bon matin !
OMG.. je viens de réaliser que nowel.. c'est demain !!! Pas sûr que je vais y arriver en meme temps que tout le monde ! Rien de neuf de notre côté. On a déjà reçu 15 cm de neige depuis hier et y'en annonce encore 10 d'Ici ce soir ! C'est super beau dehors.. Notre amour fait un beau dodo.. moi aussi il a tendance à s'endormir après son bain Il a bu aux 4h cette nuit, papa a pris la relève à 5h ce matin et moi j'ai pu dormir jusqu'à 8h30. Mon chum m'a réveillé avec des gros colleux et des bis dans le cou.. on apprend à profiter de chaque instant dans cette nouvelle vie de famille ! Je vous souhaite à toutes un beau noel blanc ! Profites-en bien avec vos amours et vos familles ! Merci d'être là pour moi louise xxxxxxxxxxx |
azurdemaiInscrit le : |
Bon matin les filles!
Sahel Je suis aussi dans le club de l'allaitement exclusif.... 2 semaines et demie. À partir de 6 semaines ça devient plus facile??? Je vais compter les jours hihi!!!! Je pense que je suis quand même chanceuse, j'ai souvent un ou deux 4h durant la nuit, parfois plus. Mais aussi des fois des une heure en ligne.... Et la soirée, c'est souvent presqu'en continue... On lâche pas les filles!!! :) Sur ce, bonne journée! Mon sein fait très mal, je pars chez le médecin, je soupçonne du muguet... |
MimikazouInscrit le : |
Bon matin les filles,
Une nuit d'enfer! Je suis crevée! La tchou a bu aux 1h30. Juste un petit mot pour te dire Sahel que j'adhère au clubnounounes-buckées-sur-l'allaitement-exclusif À plus tard! |
MarvieInscrit le : |
Bon matin les filles!
Sahel , t'es belle, t'es fine, t'es CAPABLE! Comme le dit la famille, lorsque les tétés se seront espacées, tu seras tellement fière de toi d'avoir persévérer. Sur mon autre forum de "Mamans last call" (ben oui... je ne suis pas exclusive à MPLV... ), toutes les mamans ayant allaitées durant plusieurs mois, voire des années, m'ont dit qu'il faut avoir une sacrée tête de cochon pour passer au travers des premières 4-6 semaines. Tu as déjà passé au travers du premier mois avec ta mini-toi tout en prenant soin de ton autre mini, je suis certaine qu'il y a plus de bouts difficiles derrière toi que devant. Courage et joyeux Nowel à toute ta famille! Ici, ma vie sociale va reprendre officiellement cet après-midi! Ça fait du bien au moral. Nous n'étions pas supposés faire de sapin de Nowel cette année, mais mon chum m'a fait sentir cheap de ne pas en faire pour le premier Nowel d'Alice... Faqu'hier, je m'installe à la tâche pis j'ai une cr***** de petite ampoule qui est brûlée. Et pour faire exprès, je n'ai plus d'ampoules de remplacement. Mon chum devra aller chez Rona ce matin pour en acheter si on veut avoir un sapin pour le 24! Sondage Les saignements sont à peu près terminés, je ne porte que des protèges-dessous depuis 3-4 jours (il faut bien qu'il y ait des avantages à une césa ). Pour chauffer les biberons , on fait bouillir de l'eau au micro-onde dans une tasse à mesurer en pyrex et on y plonge le biberon quelques minutes. Ce n'est pas très long, d'autant plus que mon chum verse l'eau des biberons à l'avance et le laisse sur le comptoir alors l'eau est déjà à la température de la pièce. |
SahelInscrit le : Localisation : |
Re bon matin!!
Apple , Marie-Pascale , luciole09 , Isav : Merci beaucoup de vos encouragements!! Vous me faites du bien! Apple : En fait, ma puce dort de 20h30 à minuit ou 01h puis fait des trois heures ensuite sauf en fin de pm et en soirée où elle est aux heures. Marie-Pascale : La mienne ne régurgite pas mais pète en masse! Elle avait peut-être mal au ventre la nuit dernière... luciole09 : Je pensais que ma production n'est peut-être pas suffisante si ma puce boit aussi souvent mais je vois que je ne suis pas la seule qui allaite très souvent!! Isav : Si c'est ton lait tiré dans le biberon, ça demeure de l'allaitement exclusif, oui. Alors, on se part un club des nounounes-buckées-sur-l'allaitement-exclusif ?! hihi Ma femme de ménage est ici, ça va faire du bien! Je reviens vous jaser dans le courant de la journée parce que là, je vais aller m'écraser devant la tivi un peu! |
ah oui, et je donne 1 biberon de mon lait en soirée question de prendre ma douche et tout, mais je pense que ca reste de l'allaitement exclusif puisque c'est mon lait....
|
sahel : t'es plutot chanceuse, ici 4 heures c'est la nuit si je suis chanceuse, sinon c'est 2 heures jours et nuits et le soir, c'est non-stop jusqu'a 22h30...
je réeussi même pas a sortir de chez moi, j'ai a peine le temps de faire des jeux avec Zach et des que j'ai un break, je fait des sprints de menage... Il neige alors mon homme n'est pas la, même pas la nuit et Zach le réclame alors que je suis en train d'allaiter... tu voit le patern... je pense comme apple, ca va bientot s'espacer... moi j'essaier de pu regarder les heures... j'écris pu rien comme ca je pense pas aux espacement entre les boires... Bientot, on y pensera pu et on va etre fiere de l'avoir fait |