Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maman de gloutonsInscrit le : |
vite vite!
Bonheur 28 ...je crois comme Marvie au canal obstrué mais si demain tu n'es pas soulagée va consulter je te sohaitw tellement pas le muguet! J'ai été traîté avec de la crème et pour moi ça a fonctionné, bébé a dû prendre du nystatin et j'ai du TOUT désinfecter er stériliser à chaque têtée ou biberon jusqu'à la fon du traitement! Change souvent tes compresses d'allaitement et prend des jetables pour la durée du traitement s'il y a lieu. Bonne chance!!! |
suite!
ALLAITEMENT: les filles!!! Depuis mardi j'allaite ex-clu-si-ve-ment je suis bien fière de moi!!! Et depuis mercredi j'ai presque plus mal!!! Tout se passe très bien Pas aucun biberons depuis mardi soir Bébé a reprit un semblant de routine aussi, je ne sais pas si c'Est ça mais il est aux 3hrs le jour et 3-4hrs la nuit, ça fait du bien. De plus quand je suis allé voir ma conseillère elle m'a dit d'augmenter ma production, elle croit que ça avait baissé à cause des biberons et aussi d'après le comportement de bébé au sein. Là il est repu, et ça va beaucoup mieux. Je ressens aussi beaucoup plus souvent le réflexe d'ejection lorsqubébé est dû...c'est bon signe je prend du chardon béni er du fenugrec, et en plus je prend aussi de la levure de bière. bon faut vraiment que j'y aille...bébé n'est pas content Bonne journée! Et surtout...reposez-vous |
Bon matin
détecteur d'ordi! je crois fermement que mon fils a un détecteur d'ordi! à chaque fois que je suis pour vous écrire il se réveille ¨Ca fait juste 3jours que je tente de vous écrire de beaux mots!!! NOEL: J'espère que vous avez passé toutes un beau Noël avec vos Zamours, que les visites n'ont pas trop exaspérées bébé Moi ce fût bien, nous sommes allés chez une de mes belle-soeurs du côté de mon homme et évidemment tout le monde voulait voir bébé! Mais ça a super bien été, et vive le maman-kangourou C'est plutôt hier que nous y avons goûté! je crois qu'il était trop fatigué de sa veillée de Noël. Mais les bras et le porte-bébé ont aidés. CADEAUX: Mes deux grands ont été gâtés, mon numéro 2 était complètement quand il a vu son Nintendo DS hahaha! Et mon plus vieux quand il a reçu le vieux jeu vidéo qu'il voulait depuis 1an et que l'on retrouvait pas nulle part! Mais le Père Noël a fait un p'tit tour à une nouvelle boutique de jeux vidéos et l'a trouvé Isaac à aussi été gâté en cartes-cadeaux et petits "kit". Mon hmme et moi nous nous étions dit que l'on ne se fesaient pas de cadeaux mais mon homme n'a pas pu résister et m'a acheté un certificat cadeau pour le sky spa J'étais contente malgré le fait qu'il a dérogé à notre règle mais un certificat comme ça ça ne se refuse pas! Plus beau cadeau!!! Isaac a eu...un parrain Nous n'avions pas pu voir un de nos eaux-f`rees depuis la naiossance de éé et lui avons demandé le 24, ouf! Il était bien heureux et fier de plus Isaac lui a fait plein de sourires et de "jasette" Moi aussi j'ai eu un pagnifique cadeau: Bébé m'a regardé intésemment pendant que je l'allaittait dans le bain le 24, j'en ais pleuré! Normalement bébé regarde le sein alors là j'ai fondu et je me suis dit que ça vallait la peine de me battre pour mon allaitmeent! Que tout ce que j'avais fait jusqu'à présent en vallait la peine ALLAITEMENT: lesfilles!!! Depuis mardi j'allaite exclusivement je suis ien fière de moi!!! Et depuis mercredi j'ai presque plus mal!!! Tout se passe très ien Pas aucun biberons depuis mardi soir Bébé a reprit un semlanant de routine aussi, je ne sais pas si c'Est ça mais il est aux 3hrs le jour et 3-4hrs la nuit, ça fait du bien. De plus quand je suis allé voir ma conseil;l`re elle m'a dit d'augmenter ma production, elle croit que ça avait baissé à cause des biberons et aussi d'après son comportement au sein. L |
AlaziaInscrit le : |
Bon matin les filles!
Moi aussi j'ai passé un très beau Noël avec ma famille. Je dois dire que j'étais un peu nerveuse, pour deux raisons. La première était de ne pas trop savoir à quoi m'attendre comme dynamique. Émile est le seul bébé et enfant de sa génération. Ma soeur et mon frère, respectivement âgés de 38 et 34 ans, n'ont pas d'enfant. Ma soeur n'en aura sans doute jamais et mon frère, oui, mais pas maintenant. Enfin, ça s'est vraiment très bien déroulé et Émile a été sage comme une image! Ma technique pour l'endormir a de nouveau fonctionné. Donc, AUCUNE crise hier soir après le dernier boire. Comme j'étais fière de lui! La seconde raison est mon beau-frère, le chum de ma soeur. Je pense que de toute ma vie, je n'ai jamais connu une personne aussi égocentrique que ce mec. Il ne mérite tellement pas ma soeur... ça me fait vraiment de la peine pour elle. Mais là n'est pas trop la question. En fait, depuis qu'Émile est né, mon beau-frère ne m'a pas adressé le moindre mot! Même pas un petit félicitations par courriel! Et il habite en haut de chez moi! Câline, ç'a tu de l'allure d'après vous? Existe-t-il un événement aussi majeur que la naissance d'un enfant? Moi, je trouve que ça manque carrément de savoir vivre! Mais jamais j'en ai parlé à ma soeur, parce que je ne veux certainement pas lui faire sentir le mépris que j'éprouve pour son chum. Et puis mettons que je l'épargne lui pour son bien à elle, parce que je l'aime elle. Bref, je craignais ce premier contact avec le tarla hier soir. J'étais assise dans le salon avec Émile dans les bras quand il est entré dans la pièce. Il s'est assis sans me regarder, sans me dire un mot! Et moi, je lui ai dit : «salut Éric». Lui : «Ah Salut!» Il s'est levé pour venir voir le petit, a dit «y'é beau», puis est allé se rasseoir. Point. Ç'a alors! Je ne m'attendais pas à vraiment plus de sa part, mais quand même. Enfin, c'est un con. Marvie Les sourires ne font que commencer! Émile aussi m'en fait de plus en plus et je craque chaque fois. C'est si magique! Nuit Une autre belle nuit avec bébé, je suis vraiment très contente. Il a bu à 21h30... je l'ai tenu au sein jusqu'à environ 22h30 au lit avant qu'il s'endorme profondément. Ensuite, il a bu à 3h, puis à 7h. Après le boire de 7h, je l'ai recouché alors qu'il avait toujours les yeux ouverts (habituellement la nuit, je le berce ou le maintiens au sein jusqu'à ce qu'il s'endorme, mais là, il s'est réveillé tout de suite après avoir bu). Il était très calme, je l'ai emmitouflé et me suis couchée à ses côtés. On se regardait tranquillement, il me faisait de tendres sourires de satisfaction, et en quelque minutes, il a fermé les yeux et s'est endormi. Wow! Quel beau moment. TRUC DODO : je crois réellement que l'environnement influence BEAUCOUP le sommeil de bébé. Ici, obscurité et silence sont les mots d'ordre! Je vous laisse là-dessus! Bon lendemain de Noël! |
MarvieInscrit le : |
Bon matin!
J'ai passé un très beau Noël, tranquille à la maison avec ma fille et mon chum. Le réveillon chez mes parents se fera le 31 décembre. Mon chum et moi nous étions dit qu'on se ferait pas de cadeau, car au printemps, nous avions acheté THE caméra numérique et on avait pas mal défoncé notre budget. Évidemment, il n'a pu s'empêcher de m'en faire un pareil, une carte-cadeau de la boutique Tristan! Alors, je me suis dit que j'attendrai un peu, question de retrouver ma taille d'origine et que j'irai me gâter pour ma première fête des mères! Mais le plus beau cadeau c'est ma fille qui me l'a fait. Hier, pendant que je lui parlais, elle m'a regardé dans les yeux et m'a fait un immense sourire! J'ai littéralement fondu! J'en ai eu les larmes aux yeux... bonheur28 Il y a deux semaines, j'ai eu très mal à un sein aussi. Je pensais que c'était du muguet également, mais finalement, c'était un canal lactifère obstrué . Une façon de s'en rendre compte, c'est la présence de bosse dure dans le sein ou d'une douleur très localisée dans ton sein. Aussi, la première journée, j'étais incapable de supporter le moindre textile sur mon mamelon. Si c'est ton cas, consulte la page 342 de ton Mieux Vivre pour savoir quoi faire (en gros, froid entre les tétées, chaud humide juste avant la tétée et massage pendant la tétée). De mon côté, ce qui a fait des miracles, c'est le jet "massage" de la douche à l'eau très chaude directement sur la bosse, idéalement juste avant la tétée. Au début, c'était très sensible, mais après 1-2 minutes, ça me faisait un bien fou! |
baby_girlInscrit le : |
Bon matin!
J'espère que vous avez eu un beau Noël!!! Nous ici le Père Noël a été extrêmement généreux avec ma fille et mon fils! Ils ont été super extra gâtés pourris! Ça n'a pas de sens!!! Mon chum et moi avons aussi été très gâtés! Nous avons eu plein de cartes cadeaux pour faire des sorties en amoureux (restos, cinéma, massages...!!!). bébé sur le ventre: Antoine fait un petit tour régulièrement sur le bedon! Il est très fort. Il lève bien sa tête et la tourne des 2 côtés! Erika_M: Si c'est Enfamil que tu prends je peux te donner ma canne aussi tout comme Marvie! J'en ai une en échantillon et mon amie en a une aussi! Alors je pourrais t'en donner 2. Tiens-moi au courant! |
azurdemaiInscrit le : |
Bonheur28 Moi ça a commencé comme ça, une douleur dans le sein. Après j'ai remarqué une petite crevasse sur le mamelon, et j'avais de plus en plus de douleurs au début de la têtée. Mais je te souhaite que ce ne soit pas ça!!! :)
2e bébé Nous aussi on les voudrait rapprochés, mais.... J'ai demandé un bon 6 mois de pause à mon copain hihi!!!! On verra bien... |
bonheur28Inscrit le : |
suite...
Avoir un 2eme bébé : Je suis en questionnement. Je me demande si je devrais commencer à prendre ma pillule ou continuer sans rien prendre et laisser la "nature' nous surprendre hihi!! Mettre bébé sur le ventre pour des exercices!! Le faites-vous Ouff! Moi j'oublie souvent et il a encore de la difficulté à tenir sa tête haute. À suivre..mais je vais le faire + souvent hihi! Ciao! Joyeux Noel!! |
Salut les filles..
Soirée tranquile pour nous aujourd'hui. Je crois que c'est la 1ere fois que je ne vais pas dans mon party de famille le 25 décembre. La raison!!!! Personne a eu le vaccin pour la h1n1 et ça nous fait peur. Alors soirée collé-collé avec mon chum et notre nouvel amour..notre beau petit alexandre hihi! Azurdemai : Je ne sais pas si c'est du muguet que je fais, mais depuis quelques jours j'ai une douleur constante à l'intérieur de mon sein droit. Autant durant le boire que entre les boires. Si je prends mon bébé et que je l'accote sur moi..mon sein me fait très mal. Je ne prends pas d'antibiotique..mais ce sera p.e. à venir si la douleur part pas. En ce qui te concerne, je crois bien que tes antibiotiques devraient faire effets d'ici peu. Déjeuner Québec : Je n'ai pas de préférence...je vais essayer d'y aller..cela dépendera de la nuit précédente Club des bucker-allaitement : Par défaut je fais partie de ce club..hihi. Je vous ai dit à plusieurs reprises que je n'aimais pas mon allaitement, mais je commence à m'y attacher et, même lorsque je donne un biberon de mon lait (si je prends une coupe de vin) l'allaitement me manque Oups..â saute...je reviens! |
J'espère que vous passez un beau Noël avec vos nouveaux bébés! Ici c'est tranquille, je suis encore chez mes parents, la grande soirée était hier. On est fatigués car on s'est couché tard, mais c'était très bien!
Alazia Moi aussi bébé ne fait pas souvent de rot. En fait, elle en fait très rarement quand elle boit calmement, elle en fait plus quand elle se tortille en buvant. J'ai lu dans le Mieux Vivre qu'effectivement,les bébés allaités, lorsqu'ils boivent calmement, n'ont pas nécessairement besoin de faire un rot, et ils vomissent moins souvent. Même qu'ils suggèrent de ne pas faire faire de rot quand on allaite la nuit - ce que je fais maintenant. Ah oui, je te souhaite que ça fonctionne chaque soir de garder bébé un peu plus longtemps sur toi! Moi aussi, en général ça fonctionne, mais pas toujours évidemment...! RQAP Je viens d'avoir ma réponse - le 22 décembre. Je suis acceptée, ouf! J'avais fait ma demande le 1er novembre... ça a été très long parce que j'ai travaillé en Allemagne l'année dernière et non au Canada. Mettons que j'avais très hâte d'avoir une réponse, ouf, soulagée maintenant!!! Muguet L'une d'entre vous a eu du muguet déjà? Moi j'en ai depuis 5 jours maintenant sur le sein droit et ça fait mal en ..... grrr!!! J'avais une petite crème depuis 2 jours, mais je n'ai vu aucun changement alors je viens de commencer des antibiotiques. J'ai tellement hâte que ça passe....!!! C'est normal que ça dure aussi longtemps? Allaitement en public Hmm... Moi j'arrive de l'Europe, et là-bas les seins sont pas mal moins tabous qu'ici, sur la plage, la moitié des femmes ont les seins nus, et dans les vestiaires des piscines, toutes les femmes se promènent toutes nues... Alors j'ai pris l'habitude d'être beaucoup moins prude à ce sujet. Bref, je n'ai aucun problème à allaiter en public, surtout qu'avec mon soutien-gorge d'allaitement et mon chandail d'allaitement, je me dis que franchement, on ne voit pas grand chose, et que si ça dérange quelqu'un, ils n'ont qu'à regarder ailleurs!!! C'est leur problème et non le mien, il me semble qu'il n'y a rien de plus naturel qu'allaiter! |
Recoucou,
C'est tranquille de mon côté. Je suis chez mes parents jusqu'au 27 décembre. En ce moment, nous (mes parents et moi) attendons l'arrivée de ma soeur et mon frère et de leurs conjoint et conjointe pour la remise des cadeaux et le souper de Noël. J'ai mon ti-loup qui dort profondément dans le porte-bébé. Comme c'est agréable d'être collés collés! Depuis qu'Émile a trois semaines environ, il fait toujours des crises le soir après le dernier boire. Mes parents s'occupaient de lui faire faire son rot et de l'endormir pendant que moi j'allais me coucher pour la nuit. Une fois le bébé endormi, ils venaient me le porter dans ma chambre. Mais ça prenait toujours une bonne heure avant de réussir à l'apaiser. Il se tortillait, pleurait fort, etc. Et bien! Hier soir, au dernier boire de 22h15, je l'ai gardé sur moi plus longtemps, lui ai fait faire un petit rot, puis l'ai remis au sein pour l'endormir. Il ne buvait plus vraiment. Ç'a pas pris cinq minutes qu'il s'endormait SUPER PROFONDÉMENT... au point de lâcher le sein de lui-même. Je l'ai amené avec moi pour le dodo et nous avons dormi paisiblement jusqu'à 3h30! YÉ! Un gros 5h15 entre les deux boires! Donc, je crois vraiment que de ne pas le transférer de bras et m'en éloigner a eu un impact important sur son sommeil d'hier. Espérons que ça se passe comme ça ce soir aussi! Par ailleurs, je remarque qu'il ne fait pas systématiquement un rot à chaque boire. Après cinq minutes de tapage dans le dos, je laisse tomber, et il réussit très bien à s'endormir quand même. Parfois, le besoin de roter ou de régurgiter se manifeste durant la nuit. Ça me réveille, et du coup, je le soulève doucement pour le soulager... pendant que lui continue de dormir! Hihi! J'ai mis une photo d'Émile dans l'album 1 mois (c'est celle de mon avatar)! J'ai regardé les autres par le fait même... vos bébés sont si beaux! Bon, je vous laisse! Joyeux Noël encore! |
Joyeux Noel les filles!!!
xxx C'est le 1er Noel de nos amours!!! |
Vivie1977Inscrit le : |
Joyeux Noël!
Je vous souhaite de passer un très beau temps des fêtes! De notre côté, on a réveillonné chez des amis et ce matin, on a ouvert les cadeaux laissé par le Père Noël durant la nuit. Là, on essaye d'initier grand-papa à la Wii! OMG! J'ai 10 pages à lire!!! désolée si je suis pas mal en retard sur les sujets! Ciao! xxx |
Joyeux Noël les toutes belles!
Beaucoup de bonheur à vous et à votre petite famille! Grosses bises! |
AppleInscrit le : |
Joyeux Noël !
Passez de belles fêtes avec votre famille!!! xxx |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les mamans!
4h00 am et deja debout. samuel a bu a 6h30 donc maman s'est couchée a 8h30 et il m'a fait un 8 hrs!!!!! Donc boire a 2h30 mais la je suis réveillée. j'ai dormi un 6 hrs complet ce qui ne m'est pas arrivé depuis des mois.Meme enceinte je me levais pour les pipi la nuit. Il a eu des boire aux 4 heures toute la journée alors pour moi l'allaitement se passe vraiment bien et ce n'est pas trop lourd. Je croise les doigts mais jusqu'a maintenant j,ai vraiment un bon bébé. position dodo: Papa couche bébé sur le ventre et il dort toujours de longue période et moi je le couchais sur le dos ( comme on nous dit a l'hopital) et bébé se réveillait souvent. je l'ai donc moi aussi couché sur le ventre cette nuit et voila le résultat. Maintenant je ne me pose plus de question quant a la position qu'il aura au couché. pyjama: moi je lui mets deja des 6 mois de la marque kaboo de clement et penkle du club price... Il n'a que 5 semaines.... Bonne Journée à toutes!!! |
AnlikaInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je vous souhaite un très Joyeux Noël! De mon côté, cette nuit c'est chez mes beaux-parents... à partir de 1h AM (j'espère que bébé va rester endormie... sinon bye bye la routine! lol!). Demain le 25, on reste en pyjama en famille... on dort et on écoute la TV! Et chez mes parents le 26. (donc premier voyage en auto avec bébé! Je pense que ça va bien aller... dès que l'auto démarre : elle dort!) Ouf ce sera pas reposant cette semaine!!! |
MarvieInscrit le : |
Boujour!
m_plante Merci d'être venue chez-moi... Ça fait vraiment du bien de reprendre petit à petit une vie sociale! Erika_m Quelle sorte de lait prends-tu? J'ai une boîte d'Enfamil(format échantillon reçue par la poste) à donner! Si ça t'intéresse, fait-moi signe et je te l'apporterez au déjeuner en janvier. Kaflo Une semaine après ma césarienne, j'ai eu de l'enflure au niveau de ma cicatrice de césarienne et il y avait de petites bosses sous-cutané. Lors de mon rendez-vous de suivi 10 jours chez mon médecin, elle m'a dit que c'était normal et que je pouvais masser ma cicatrice avec de la vitamine E. Ces petites bosses ont continué à grossir et ma cicatrice a été très enflée 2-3 semaines post-césa, mais depuis 1 semaine, elles désenflent tranquillement. Quand à l'enflure du ventre, j'en ai presque plus depuis une dizaine de jours. Je dirais qu'il me reste environ 2-3 cm de ventre à perdre pour entrer dans mes pantalons normaux. Actuellement, je pèse 5 livres de plus qu'avant de tomber enceinte. Quand aux saignements, j'aurais tendance à croire que c'est normal, car lors de la césarienne, un bon nettoyage de l'utérus est fait et beaucoup de sang est ainsi aspiré. De mon côté, j'ai des saignements abondants que la première semaine et après, ils ont diminué graduellement. Je porte des protèges-dessous depuis le week-end dernier (à partir du 21e jour post-césa) et aujourd'hui je ne l'ai pas encore souillé, seulement un peu de spotting sur le papier de toilette. Je profite de l'occasion pour vous souhaitez à toutes ainsi qu'à vos famille un très Joyeux Noël! xxx |
MisspitouneInscrit le : |
joyeux noel a vous et tous votre famille !!!
ah oui avant d'oublier je enfin mis des photos sur au feminin !!! bon temps des fetes et atention il annonce un tempete pour le 26 grrr juste attend pour notre retour de trois-riviere ... Vive l'hiver !!! je vous laisse mes 2 amours se reveille et nous partons pour les party !!! |
Joyeux Noël à toutes!!!
Petit réveillon tranquille chez mes parents ce soir, avec mon frère, yé! Et comme super cadeau de Noël, la nuit dernière, j'ai allaité à 21h, puis... à 3h et à 6h, wowowowow!!!! Un méga gros dodo pour maman ça!!! Par contre, mon muguet me fait encore mal, grrr..... Température Ben chez nous c'est plutôt 22, 23, même 24 des fois. Chaque fois que je baisse la température, bébé se met à éternuer et à tousser, alors ça me fait peur et je la remonte, et elle arrête tout de suite. alors je me dis qu'elle avait froid...! |