Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

luciole09

Posté le: 23 décembre 2009 08:39:05 EST  
sahel :Tu n'es pas nounoune du tout ! C'est toi qui connaît le mieux ton bébé...As-tu des raisons de penser que ton allaitement pourrait être compromis ??
J'ai donné un seul biberon et je pense en donner un seul autre le 24 déc. (un petit verre de vin = cadeau de noël à moi de moi) Mais je crois bien que ce sera tout. Par contre, si je suis trop fatigué je crois bien qu'après les fêtes je retenterai l'expérience, car bébé dort plus longtemps avec un bib.  

Marie-Pascale

Posté le: 23 décembre 2009 08:38:47 EST  
bon matin les filles!

Je vous délaisse, désolée mais les journées passent trop vite! Je passe souvent une bonne partie de l'après-midi à faire la sieste et à allaiter alors il ne me reste que quelques heures le matin pour tout faire, puisque les soirées passent encore plus vite avec les 3 mousses à s'occuper. Mais ça va plutôt bien. On commence à trouver notre "air d'aller".

J'aurais bien voulu être présente pour le brunch de la rive-sud du 21, mais j'aurai Thomas avec moi les mardis et jeudi et c'est encore un peu trop me demander que de sortir avec bébé ET Thomas au resto. J'ai des appareils auditifs et je dois regarder les gens quand ils parlent dans un milieu bruyant, alors je ne pense pas que ce sera agréable de gérer Thomas en même temps! On se reprendra, j'aimerais beaucoup vous rencontrer en personne avec vos bébés.

Je tenais à répondre à SAHEL pour l'allaitement exclusif. Non, tu n'es pas la seule à vouloir persévérer à ne lui donner que de ton lait. Colin m'a fait un ou deux 5 heures depuis sa naissance, mais toujours en cas de magasinage où il dormait dans sa coquille. La nuit, j'ai eu max 4h30 une fois ou deux. En général c'est du 3h, 3h30 la nuit, et souvent aux deux heures le jour. En soirée, il m'a beaucoup fait de tétées groupées aux heures pour 3 boires... ça commence à se placer par contre. Mais il est très loin de faire ses nuits! Je soupçonne un reflux gastrique chez lui. Il est très inconfortable parfois et régurgite longtemps après le boire et ça lui fait mal. Je vais en parler au doc le 6 janvier.

On a eu une excellente nouvelle, mon fils à une place à 7$ à 3 jours/semaine à partir du 11 janvier. Il était dans une garderie à 35$ par jour (remboursé à 57% par les impôts), ça va faire toute une différence! La directrice du CPE me promet une place pour mes TROIS enfants au plus tard en septembre, je capote tellement!!! C'est vraiment rare!Je devrais signer le contrat avant Noël!

Alors ce sera quelques mois à gérer deux services de garde et avoir mon grand avec moi le smardis et jeudis! mais ça en vaudra la peine lorsque je retournerai travailler! Un stress de moins!

Sur ces petites nouvelles, je vais vous souhaiter un magnifique premier Noël avec vos petits cocos et cocotines, et un beau temps des Fêtes pas trop éreintant! Écoutez votre fatigue là!!!

Grosses bises virtuelles à toutes!

Apple

Posté le: 23 décembre 2009 07:52:29 EST  
Sahel : Ben non t'es pas nounoune!!! En tk, si tu penses que tu l'es, ben je le suis aussi!!! Moi, il boit aux deux heures, et fais parfois des trois heures...j'te trouve chanceuse d'avoir plus souvent des 3 et quelques fois des 4!!! Moi je te trouve super bonne, surtout que tu as déjà un autre mini à t'occuper. Lâche-pas ma belle, quand ça va s'espacer, les heures, tu seras très fière de toi! 

camelia

Posté le: 23 décembre 2009 05:23:04 EST  
Insomnie m'oblige a venir vous jaser ce matin Laughing

Sahel: Je trouve ça beau ce que tu fais pour ta puce. Lâche pas!

Alazia: Moi j'attends toujours le vrai sourire aussi, il en a fait un à son toutou l'autre jour quand j'ai pesé sur le pouetouet qu'il fait et moi hein pas le droit à ça Laughing

Je pensais partir dans ma famille aujourd'hui mais ça ben de l'air qui neige pas mal là-bas alors on partiras demain matin...flut une journée de moins.

Je vous souhaite un beau Noël si jamais je ne reviens pas vous jaser aujourd'hui! 

Sahel

Posté le: 23 décembre 2009 04:49:54 EST  
Bon matin!

Bébé ne dort pas ici donc j'en profite pour venir faire mon tour...

Déjeuner Laval, Cora habituel, mercredi, 6 janvier, 10h
Le ciné-poupons est le mercredi au Colossus Laval (mais ne débute qu'à la mi-janvier) donc, je propose une première rencontre le premier mercredi de janvier. On ira mégésiner après si vous voulez!! N'hésitez pas à vous joindre à nous en copiant ce paragraphe et y ajoutant votre nom dans la liste des mamans présentes!!
Seront présentes : Sahel, Engeliebe, Mimikazou, sarahmay, janie1987 (à confirmer), Jenn_Babouch

maman de glouton : Merci de ton mot!

Shocked Suis-je la seule nounoune qui tient encore à allaiter exclusivement son bébé malgré le fait que je n'ai pas réussi à avoir plus d'un 4 heures entre les boires et ce, une fois par jour parce que le reste du temps, on parle plutôt de 3 heures ou même d'une heure en soirée? J'CAPOTTE!!!! Crying or Very sad  

Jenn-babouch

Posté le: 22 décembre 2009 21:51:47 EST  
bonsoir les filles

et oui, une revenante hi hi, je vous lis souvent et j'ai contact avec plusieurs d'entres vous sur Facebook. Je vais super bien, j;ai juste un peu moins le temps de venir sur MPVL car j'essais de profiter au max de mon mari a la maison car il recommence le 5 janvier de travailler!!!! et avec la visite, les fetes etc!! ouf!!! Luca va super bien et on l'adore!!! Merci Sahel pour le in du dejeuner a Laval, bien sure je serai presente
Déjeuner Laval, Cora habituel
Sahel: N'importe quand à partir du 4 janvier
djou22; n'importe quand à partir du 13 janvier
Engeliebe: n'importe quand
Sarahmay: n'importe quand, sauf le 7 janvier
Jenn-babouch: n'importe quand, sauf le 5 janvier et les vendredis (j'ai mes cours de maman-bebe-ballon !!!)
alors je vous reviendrai, plus presente en janvier
d'ici la, bravo les mamans et a bientot
xx

ameliebg

Posté le: 22 décembre 2009 20:03:39 EST  
Bonsoir les filles... ça fait longtemps que je ne sus pas venue.. manque de temps... je n'arrête pas de courir partout dnc je n'ai pas une seule minute à moi...

ici: diego grandit de plus en plus.. il sourit et on a même commencer à jouer un peu avec lui et il nous fait de grands sourires en retour.. j'adore!!!

lait: ici, le jour, il me vide les 2 seins, des fois juste 1, mais le soir, il commence sur mon sen vers 8h00 pour un snack (d'habitude me vide le gauche) et boit ensuite entre 4 et 4.5 oz en biberon (mon lait) donné par papa..

très bonne idée l'album photo noël!!!!!

belle nuit hier.. un bon 4h30.. la nuit précédente, il me réveillait affamé aux 2 heures.. il dort encore avec nous.. mais ce soir, je vais approcher son petit lit du mien et pendant que mon chum lui donnera son biberon, je me coucherai sur ses draps pour les réchauffer et leur donner mon odeur. ainsi, quand on le couchera, il sera déjà au chaud... on verra si ça fonctionne..

mon chum me demandait si auparavant, jimaginais mon fils ainsi.. je lui ai dit que non mai que maintenant, je ne pourrqis imaginer ma vie sans lui...

bon, je vais lui donner son snack.. ensuite, linge à plier, puis dodo tôt pour moi...

bonne soirée ;a toutes, je tenterai de revenir avant Noël.. si je ne peux pas, Joyeux Noël à toutes!!! et j'espère que ce premeir temps des fêtes avec mini sera merveilleux et pleins de bons souvenirs!!!!! 

luciole09

Posté le: 22 décembre 2009 18:30:48 EST  
Bonsoir,

Bonne fête en retard val009 !Et on est jamais aussi bien servi que par soi-même alors gâte-toi au max !

Mimouska : Merci pour l'info sur le moïse...c'est moi qui avait posé la question.

Alazia : Wow ! déjà un sourire. Ici on l'attend encore.

Hier, bébé a bu son premier biberon de mon lait et ça fontionne ! Il a fait un 4hrs youhou !

Bon, alors je vous souhaite à toutes un beau temps des fêtes en famille ! Beaucoup de bonheur avec vos amours pour leur premier noël. On se revoit après noël pour ma part ! xx 

Alazia

Posté le: 22 décembre 2009 18:16:08 EST  
Les FILLES!

Émile m'a fait son premier «vrai» sourire!!!! WOW! Avant, c'était plutôt des rictus pendant qu'il dort... mais là, un super sourire en me regardant! Ç'a duré un bon 10 secondes! Je fonds! 

camelia

Posté le: 22 décembre 2009 18:10:39 EST  
Wow je lis que vos tout petit prenne entre 4-5oz pas mal. Moi il prend 5 oz et 6oz le soir. Malgré ça il fait pas plus que 4h30 la nuit et il aura deux mois dans pas long Rolling Eyes Je sais plus trop quoi faire il a toujours faim on dirait... 

Misspitoune

Posté le: 22 décembre 2009 18:06:53 EST  
baby gril : ton mini est telement cute !!! merci encore un fois pour la canne .Partante pour le shopping apres les fetes et pour l'aqua pousette je vais probablement m'inscrire le vendredi car le mercredi matin jai un cour de massage pour bebe et le mercredi apres midi c,est le cardio traineau...

dejeuner rive-sud : vous pouvez etre sur que j'y serai au plaisir de vous voir le 21 !!!
dejeuner laval : encore en décision je vous revien la dessus je ne suis pas tres sorteuse de la rive-sud mais si jy vais je vous fais signe pour avoir le chemin pour ne pas me perdre Confused !!!

un peux beaucoup en retard mais bonne fete val !!!

ici cette nuit j'ai eu droit a un gros 6 heures Smile j'en revien pas je me suis meme lever apres 5h pour voir si elle respirait encore hihi Laughing apres midi de désastre ma fille a fais un crise de colique a ma mere pendant 1 h le temps de mon rdv chez le dentiste .
avis a tous j'utilisais le homéocan pour les coliques et sa vos pas de la merde comparativement au boiron qui apporte de meilleur résultat.

bonne soirée a tous !!!

maman de gloutons

Posté le: 22 décembre 2009 17:57:26 EST  
Déjeuner rive-sud cora Roland-Thérien le 21 janvier s'il vous plait confirmer votre présence en copiant ceci et ajouter votre nom SVP

m_plante,marvie, alazia (dispo tous les jours sauf le 19), marie pep, maman de glouton + 1 COCO de 4ANS...euh non! il aura 5ans à cette date Laughing , sarahmay, janie ( dispo le 19-21-22 janv), baby_girl (toute la semaine sauf le mardi)
et érika ( je me propose a aller te chercher )
si vous voulez vous rajouter pas de problème juste a copier et ajouter votre nom.

Pour l'heure si ça convient a tout le monde oui 10h00 se serait parfait.

SAHEL contente pour toi que le biberon fonctionne bien!!!

Bon désolé pas le temps pour des persos...bébé me réclame et le souper aussi!  

sarahmay

Posté le: 22 décembre 2009 17:56:59 EST  
Re-coucou!!!

Déjeuner Laval, Cora habituel
Sahel: N'importe quand à partir du 4 janvier
djou22; n'importe quand à partir du 13 janvier
Engeliebe: n'importe quand
Sarahmay: n'importe quand, sauf le 7 janvier

Puis Sahel , je suis partante pour le shopping après ou le ciné-poupon!

Saignements
Moi ça fait 3 semaines que c'est fini et je me demande quand ça repartira... je suis bien ainsi sans rosie! Smile

Merci aussi pour vos commentaires par rapport à nos photos... nous sommes bien content du résultat!!!

Bon quoi souper... la question qui tue!
J'oublie toujours de dégeler quelque chose, puis on s'en rend compte qu'à l'heure du souper - donc on mange de la cochonnerie ou bien on dépense des sous encore!

Bonne soirée!
Sarahmay 

azurdemai

Posté le: 22 décembre 2009 17:37:52 EST  
Bonsoir les filles!

On est chez mes parents pour presqu'une semaine... Ouf, vous auriez dû nous voir, on dirait qu'on déménageait, on a apporté tellement de choses!!!! hihi!!! Mais ça se passe bien. J'ai plus de temps pour moi: grand-maman profite de sa petite fille et joue avec elle, en plus de la bercer! Il n'y a que pour allaiter que ben, je dois toujours être là haha ( je n'ai pas commencé à tirer mon lait), mais sinon, ça me donne quand même du temps, c'est super! En plus, mon frère arrive tard ce soir (il habite à Edmonton) avec sa femme, yé, j'ai hâte! :)

Mauvaise nouvelle: je pense que j'ai du muguet . En tout cas, on essaie d'aller voir un médecin demain à une clinique sans rendez-vous, parce que j'ai mal au mamelon droit, j'ai une mini crevasse blanche, et Bébé a les lèvres de plus en plus blanches on dirait (ou c'est moi qui hallucine - elle les a toujours eu un peu blanches après avoir bu alors c'est difficile à dire).

Maman de gloutons Je voulais te dire que je te trouve très bonne de t'acharner autant à allaiter. Moi ça se passe super bien (sauf ce peut-être muguet là là) et déjà je trouve ça difficile, je trouve que ça me demande beaucoup d'énergie et de temps. Surtout en soirée quand Bébé boit sans arrêt. En tout cas, bravo, et même si tu arrêtes maintenant, je te répète, je te trouve très bonne! Smile

Déjeuners...
Désolé, j'aurais aimé ça, mais ça ne sera pas possible!!! On déménage en Caroline du Nord autour du 12 janvier... alors.... pas mal d'organisation à faire d'ici là. Je vais essayer de me trouver un forum du genre là-bas et de m'insérer à des déjeuners pour connaître de nouvelles mamans et me faire des amies!!! Smile Et je vais penser à vous!

Bon, sur ce, bonne soirée à toutes! Smile 

Erika_M

Posté le: 22 décembre 2009 16:13:49 EST  
djou : merci julie pour les coupons, je viens de les recevoir Very Happy 

Sahel

Posté le: 22 décembre 2009 15:33:50 EST  
baby_girl : Voici ce que j'ai trouvé par rapport au fait qu'on ne doit pas chauffer du lait maternel au micro-ondes:

Il est déconseillé de décongeler et/ou réchauffer le lait humain au micro-ondes, qui détruit des vitamines du lait qui sont sensibles à la chaleur (C, B1, B6, B12).
Voir: http://allaiter.free.fr/presse/conserverlait.html 

Et, j'espère que tu pourras te joindre à nous lors d'un prochain déjeuner!   

baby_girl

Posté le: 22 décembre 2009 15:30:04 EST  
m_plante: Je vais faire de l'aqua-poussette à Ste-Julie. J'en ai fait avec ma fille il y a 2 ans et j'ai vraiment trippé. Le cours c'est 45 minutes de mise en forme et le dernier 10 minutes c'est pour l'initiation de bébé avec l'eau. C'est vraiment bien structuré comme cours et la prof que j'avais est fantastique. Elle donnera d'ailleurs le cours du vendredi à partir de janvier (sûrement c'est ce qu'elle m'a dit). Les cours sont les mercredi, jeudi et vendredi. Le mercredi il y a 2 cours, un le matin 10h25 à 11h20 et l'autre en pm de 13h25 à 14h20. Les jeudi et vendredi ils sont en pm à la même heure que le mercredi. Moi je vais y aller 2 fois semaines soit les mercredi et vendredi. Et pour le déjeuner 10h c'est parfait pour moi! J'ai le temps d'aller reconduire ma fille à la garderie! Smile

Sahel: Merci de t'informer! Wink Et malheureusement je ne pourrai être au déjeuner de Laval puisque j'ai un rendez-vous chez le doc pour moi et pour mon fils le 6 janvier à 10h!!! Ce sera pour une prochaine fois! Wink 

Sahel

Posté le: 22 décembre 2009 15:29:28 EST  
Rebonjour!

Je viens de terminer de plier et ranger mes deux lavages, de commencer les valises de tout le monde pour Noël (on sera du 25 au 27 chez mes parents) puis je suis de retour d'une "sortie" au Toys R Us TOUTE SEULE!! OMG que j'me sentais légère sans bébé... et sans bédaine!! Wink

sarahmay : Déjà des cadeaux?! Chanceuse!!!

Christein : Dans la coquille, bébé doit être assez serré. Moi, je sors la coquille de la voiture, y attache ma puce avec les sangles déserrées puis serre le tout. Quelle marque de coquille possèdes-tu?

Mimikazou : Bon 2e moisniversaire à ta tchoupie!! ;)

Micronor : Les filles qui l'utilisez, faites attention! Il faut vraiment la prendre à la même heure tous les jours sinon les risques de tomber enceinte sont grands!! Aussi, contrairement aux autres pilules, on ne peut pas en prendre deux le lendemain si on a oublié une!

jojo07 : Mon fils aussi (comme son père!!) a une grosse tête!! Il est entre le 90e et le 97e rang percentile pour la tête, la taille et le poids!

baby_girl :
- Un 6h30?! Wow!!! Chanceuse!!
- En passant, le solde chez Mexx ne dure qu'une semaine... Ca se termine donc samedi je pense!
- En ce qui concerne le lait chauffé au micro-ondes, j'ai vérifié auprès de mon pédiatre concernant le lait maternisé et il n'y a aucun problème, il faut simplement bien brasser le biberon ensuite car la chaleur est mal répartie. En ce qui concerne le lait maternel, c'est une marraine d'allaitement qui m'avait dit de ne pas chauffer au micro-ondes et je l'ai lu quelque part mais je ne me souviens plus où... Je fais une petite rechercher là-dessus et je te reviens avec les explications!

Déjeuner Laval, Cora habituel, mercredi, 6 janvier, 10h
Je suis contente de lire que j'aurai des amies-mamans!! J'ai hâte de vous y voir!! Étant donné que la semaine du 4 janvier semble convenir à plusieurs, on pourrait commencer cette semaine-là nos rencontres. Aussi, le ciné-poupons est le mercredi au Colossus Laval donc, que diriez-vous d'une première rencontre le premier mercredi de janvier? On ira mégésiner après si vous voulez!! N'hésitez pas à vous joindre à nous!!

Seront présentes : Sahel, Engeliebe, Mimikazou

À+! 

Erika_M

Posté le: 22 décembre 2009 15:24:11 EST  
m_plante: merci bcp Very Happy ça serait super 

m_plante

Posté le: 22 décembre 2009 15:03:14 EST  
Déjeuner rive-sud cora Roland-Thérien le 21 janvier s'il vous plait confirmer votre présence en copiant ceci et ajouter votre nom SVP

m_plante,marvie, alazia (dispo tous les jours sauf le 19), marie pep, maman de glouton, sarahmay, janie ( dispo le 19-21-22 janv), baby_girl (toute la semaine sauf le mardi)
et érika ( je me propose a aller te chercher )
si vous voulez vous rajouter pas de problème juste a copier et ajouter votre nom.

Pour l'heure si ça convient a tout le monde oui 10h00 se serait parfait.

babygirl pour l'auqpoussette je me demandais a quel endroit tu pensais en faire car je serais intéresser tout dépendament aussi de la journée et de l'heure. 

Se connecter pour répondre