Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Alazia

Posté le: 22 décembre 2009 08:52:34 EST  
Bon matin!

Apple
BonneS siesteS! Hihi! Contente que ton party ait été si agréable et «babyfriendly»! Moi aussi, petite promenade aujourd'hui. Avec le porte-bébé peut-être. Les trottoirs sont assez praticables. Autrement, j'ai toujours peur de tomber!

Isabellev
Je pense que mes neurones fonctionnent au ralenti ce matin, parce que j'ai de la difficulté à comprendre ton installation d'oreillers! Hihi! Je vais revenir plus tard pour te relire! lol!

Quantité de lait à chaque boire
Mon fils boit environ de 3 à 4 oz à chaque boire (aux 3-4 heures, ou 5 heures). Nous avons pu le constater le soir de mon party de Noël quand ma mère l'a nourri au doigt avec une seringue et un cathéter (je n'ai pas encore essayé le biberon). Il a bu 1 once et demi, a fait une pause et un rot, puis a bu 2 onces ensuite. Le soir, je crois qu'il dépasse les 4 onces par contre, parce qu'il dort parfois 5 heures d'affilées.

Val009
Crime, c'est vraiment poche pour ta fête. Je suis désolée! Pourquoi attendre l'an prochain pour te payer un spa? Fais-le dès que tu peux, non? Si ton chum peut s'occuper des enfants ou si tu peux les faire garder une couple d'heures, tu pourrais te payer un bon massage (en précisant bien-sûr à ton entourage que c'est le cadeau que tu t'offres à ton toi-même pour ta fête!) Twisted Evil

Maripep
Merci pour le lien du lit de co-dodo. Ça ressemble beaucoup à un parc. Je pense que ce que je vais faire est d'essayer de le coucher dans son parc aujourd'hui pour ses siestes, histoire de l'y habituer. Puis, la nuit, je vais coller le parc sur mon lit. C'est vraiment plus pour moi que pour lui en fait. J'aime bien être proche proche! Very Happy

Ici
J'ai l'impression d'instaurer tranquillement une certaine routine et de m'y habituer. Ça fait du bien. Émile commence vraiment à me regarder directement dans les yeux maintenant, surtout quand il boit. C'est magnifique! Je capote! Il me regarde de ses grands yeux. On se découvre, c'est vraiment une sensation unique.

Hier soir, allaitement à 22h15, puis cette nuit, à 4h (wow!) et ce matin, allaitement au lit vers 8 h. Émile s'est rendormi aussitôt. Il grogne un peu évidemment! J'en profite pour déjeuner et venir vous écrire, mais là, je vais retourner m'étendre près de lui, en espérant qu'il dorme encore une petite heure.

À plus tard!    

mariepep

Posté le: 22 décembre 2009 08:34:23 EST  
marvie : Mathilde boit des 4 et des 5 onces depuis 2 jours. Elle est en train d'augmenter la quantitié de lait depuis une semaine (elle est passé de 22 onces en moyennes à 28 onces par 24h). Par contre, je doit lui faire prendre des pauses parce que sinon, elle régurgite après.

voici un lien sur les quantités, je crois que c'est peut-être différents pour chaque enfant mais ça donne une idée : http://www.mamanpourlavie.com/allaitement/quantite-frequence/2173-quelle-quantite-de-lait-mon-enfant-devrait-il-boire.thtml

Shocked Y en a-t-il parmi vous qui utilise un chauffe biberon ? je veux m,en procurer un mais je sais pas lequel ??? Sinon, comment faites vous chauffer le lait ? 

m_plante

Posté le: 22 décembre 2009 08:25:10 EST  
marvie Élodie boit en moyenne 4 once par boire des fois plus des fois moins et elle prends environ 6 bouteille par jour. 

azurdemai

Posté le: 22 décembre 2009 08:21:46 EST  
Bon matin les filles!

Choupette nous aussi, souvent dès qu'elle est sur papa elle veut têter même si elle vient juste de finir. On ena déduit qu'elle nous reconnait mais qu'elle mélange encore papa et maman, et qu'elle ne connait pas beaucoup de façons de réagir à part vouloir têter. Bref, je ne pense vraiment pas que tu manques de lait. Souvent, si papa ne la met pas directement sur son corps, elle ne veut pas têter.

Bain aux 3 jours ici.

Soirée
ici aussi elle tête souvent pas mal en continue... une chance que j'apprends à faire autres choses en même temps hihi!!! 

Marvie

Posté le: 22 décembre 2009 08:11:21 EST  
Bon matin!

Shocked Pour celles qui biberonnent leur bébé, combien de lait donnez-vous? Ma puce buvait déjà 3oz à une semaine et nous avons passé à 4oz à partir de 2 semaines suivantes. Depuis quelques nuits, elle en redemande et avons passé à 4oz et demi. Elle n'a pas encore 1 mois !!!!!

Val009 On n'est jamais mieux servi que par soi-même! Gâte-toi l'année prochaine. Very Happy

Apple

Posté le: 22 décembre 2009 07:58:19 EST  
Bon matin!
Hier j'suis allée à mon party de travail. Ouf, je suis fatiguée, mais je compte ne rien faire aujourd'hui et faire DES siestes. Ça a super bien été. Étienne a tellement été gentil! Il a beaucoup dormi, sinon, il regardait partout sans dire un mot. J'avais apporté mon porte-bébé, et ça a été bien pratique. Et puis, là où je suis allée, c'était une maison privée, et la fille qui nous recevait allaite encore son dernier...alors il y avait une chambre avec une table à langer, une chaise berçante et un coussin d'allaitement...disons que j'étais très contente, c'était plutôt pratique, et intime. Pendant que la gang s'amusait au salon, moi j'étais au 2è étage, dans la chambre avec une petite veilleuse. Super! Et pis, j'ai reçu une carte-cadeau de chez Blü. Smile
Aujourd'hui, j'vais essayer d'aller prendre une petite marche dehors à travers mes siestes.

Bonne fête Val009 !!!! Very Happy Et pis, l'an prochain, fais comme tu as dit, gâtes-toi dans un spa!

J'suis allée voir l'album de Noël...mignon vos photos!!!!! Very Happy
Je repasse tantôt, j'vais aller faire ma première sieste de la journée. Wink   

m_plante

Posté le: 22 décembre 2009 07:48:25 EST  
val009 vraiment désoler pour ta fête hier. Prochaine fois n'attends pas après personne et gâte toi. Bonne fête encore

Déjeuner rive-sud cora Roland-Thérien le 21 janvier s'il vous plait confirmer votre présence en copiant ceci et ajouter votre nom SVP

m_plante,marvie, alazia (dispo tous les jours sauf le 19), marie pep, maman de glouton, sarahmay, janie ( dispo le 19-21-22 janv), baby_girl (toute la semaine sauf le mardi)

Élodie nous a fait un 6 heures ici cette nuit et en plus c'est papa qui c'est lever.  

maman de gloutons

Posté le: 21 décembre 2009 23:59:21 EST  
bon je vais aller essayer mon swing Wink j'ai bien hâte de voir combien je vais en tirer! je l'ais pris au toys r'us y'aait un coupon de 20$ à la fin du catalogue Very Happy

j'ai donné un sein tant tôt et ce fût bien. parlant de lait...bébé est en train de siffoner mon épaule Laughing je vousd laisse!

bon dodo les filles!

déjeuner rive-sud...n'importe laquelle journ.ée, j'aurais préféré mrecredi mais laissez tomber je veux voir janie! alors j'amenerai mon numéro 2 avec moi s'il le faut Wink

bye uye! 

baby_girl

Posté le: 21 décembre 2009 23:11:55 EST  
Déjeuner rive-sud / semaine de 18 janvier 2010
m_plante,marvie, alazia (dispo tous les jours sauf le 19), marie pep, maman de glouton, sarahmay, janie ( dispo le 19-21-22 janv), baby_girl (toute la semaine sauf le mardi)

bain: Ici c'est tous les soirs!

maman de gloutons: Le tire-lait "swing" de Medela est un must!!! Smile Tu vas l'adorer j'en suis certaine! Je l'ai et je l'adore!!!

Bonne fête à toi Val009! Smile J'espère que tu as passé une très belle journée! Et tu fais bien de ne pas attendre après personne pour ta journée spa! Ça fait du bien de se faire plaisir une fois de temps en temps surtout quand on est maman et qu'on en a plein les bras! Wink Et pourquoi on ne se ferait pas une journée spa en "gang de mamans" une bonne fois! Ça pourrait être le fun!!!

Bonne nuit les super mamans! 

ashna

Posté le: 21 décembre 2009 22:20:38 EST  
Salut les filles

co-dodo : moi aussi le petit lit de co-dodo s'en viens petit, je sais pas trop ce que je vais faire car il dort toute ses nuits quand il dort avec nous.

Bain : je lui donne son bain au 2 jours mais je lave son coup, son visage et ses fesses tout les jours.

Boire : Je suis maintenant en allaitement mixte depuis deux semaines et ça va super bien, Je lui donne moitier lait maternelle et moitier lait bon départ . Il boit au 2:30 3 h le jour et la nuit il a son dernier boire vers 12h 1 h et il dort jusqu'à 5h 5:30. il boit 4 oz 1/2 un vrai petit cochon. j'ai eu mon rendez-vous chez le doc vendredi passé et il est maintenant rendu à 11 lbs et 4.

en terminant je vous souhaite à toute un super beau temps des fêtes remplis de merveilleux plaisir avec vos petit amour et votre familles.

Aussi j'ai été mettre une photo de mon petit loup dans l'album de Noël.

Very Happy  

val009

Posté le: 21 décembre 2009 22:19:15 EST  
Bon soir,

Tout d'abbord, Merci a Marvie, Alazia et Sahel pour vos bons souhaits!

La journée de ma fête est systématiquement moche chaque année ou presque. Cette année, ma mère a décider de ne pas nou inviter à souper pcqu'elle recoit pour le reveillon. Donc, pas le temps. Mon chum, a rien prévu...même pas un tit souper spécial Sad ...Mes amis sont tous pris par les partys d'employés, les préparatifs, etc.

C'est comme ca tout le temps...

Ma fille ma fait un dessin est m'a fait une belle colle de fête Rolling Eyes

Mon chum pris de remord, m'a mit une chandelle sur un D'Joe Louis...j'aime même pas ca.

Alors, je me suis loué Le commando des Batards...Quelle horreur! Vraiment un anniversaire à chier encore une fois.

L'an prochain, je vais m'organiser toute seule. J'me paye une journée au spa. J'attends plus après personne. Qu'en pensez-vous?

A+ 

choupette_31

Posté le: 21 décembre 2009 21:25:58 EST  
dans la journée elle me fait des 3hrs mais apres 18hrs c'est pratiquement tout le temps je me dit moi aussi que ca doit etre normal surtout que la nuit passé elle nous a fait un 6hrs il me semble que si j'avait pas assez de lait elle ne pourrait pas tuffer comme ca Shocked  

Anonyme

Posté le: 21 décembre 2009 21:21:39 EST  
choupette : est-ce que c'est comme ca le jour aussi ??? ici Félix passe presque toute la soirée au sein aussi.. je pense que c'est normal.. ca arrive, mais le jour par contre, il fait des 2h-2h30 

choupette_31

Posté le: 21 décembre 2009 21:18:05 EST  
Bon lundi soir les girls fatiguer lolll Exclamation

nous ici tous va bien sauf que j'ai l'impression de toujours allaiter je sais pas comment ca va pour vous mais aussitot que j'ai fini et que je la passe a son pere elle se met a pleurer et agir comme ci elle a soif alors son pere panique et il me dit elle a soif pour moi ton lait la suffit pas et moi ca me fait douter pourtant je presse sur mon sein et y'en a beaucoup qui sort je suis vraiment confuse y'en a tu qui peuve m'eclairer et me rassurer sur mon allaitement car je ne veut vraiment pas abandonner juste dit penser je vire folle Crying or Very sad

aussi comment faire pour vous presenter quelques photos de la cocotte Shocked

Merci
choupette xox 

mariepep

Posté le: 21 décembre 2009 21:08:29 EST  
alazia : http://www.mamanana.com/berceau-cododo-ca-21.html - une suggestion pour le co-dodo mais c'est pas donné... tu peux peut-être en trouvé des usagers ?
De mon côté, j'ai arrêté de faire dormir Mathilde du lit dans mon lit (comme le tien) il y a quelques jours et présentement, elle dort dans le moise à côté de mon lit. 

Misspitoune

Posté le: 21 décembre 2009 20:45:13 EST  
oups correction de mes dispos pour le dejeuner
m_plante,marvie, alazia (dispo tous les jours sauf le 19), marie pep, maman de glouton, sarahmay, janie ( dispo le 19-21-22 janv)

bain : ici c'est au 2 jours avec maman et la fin de semaine c'est bain de famille avec papa et maman qu'elle moment merveilleux en famille et vivre le bain double Laughing

dodo : JOur : le matin dans sa balancoire .L'apres-midi sur le divan et la nuit dans son parc ds la chambre .. je ne suis toujours pas prete a la laisser dans sa chambre .

co-dodo : lorsque je veux acheter la paix se que je fais : je me couche dans le milieu du lit met bébé a coté de moi avec son parc coller sur le coté du lit pour faire une barriere.je roule les couvertures autour de moi. bebe a seulement sa couverture a elle .

ah oui je veux parler de ma decouverte de la journée !!! au fille qui on la wii avec le nouveaux wii fit plus on peux faire un profil a nos bébé et prendre leur poids . Laughing  

Anonyme

Posté le: 21 décembre 2009 20:45:12 EST  
Alazia : moi quand Félix dort dans le lit avec nous, je lui fait un genre de coin avec des oreillers ( un oreiller en haut placé normalement, et une sur le coté) et je le couche la tête dans le coin (bien emailloté dans une grosse couverture) surélevée. et moi je me couche un peu plus bas...

je sais pas si je suis claire, je prendrai une photo au pire...

donc mettons que je l'écraserais, j'écraserais juste ses pieds. Et je pense qu'on se réveille pas mal en même temps, donc si il bouge, je me réveille aussitot.

saignements : moi aussi tannée !!!!!

tire-lait : je me suis aussi payé le swing !!!!! Shocked vous réeussissez a tirer combien vous ?? j'ai aps encore réeussi a dépasser 3 oz

biberon : j'en donne depuis 3 soir de mon lait et il le prend bien youppi ! 

linem

Posté le: 21 décembre 2009 20:42:19 EST  
Allo les filles !

Que le temps passe vite, dans 3 jours le réveillon de NoËl avec nos tits poux !!!

Ici aussi la fatigue nous ratrappe...

Pour ce qui est des saignements, je suis tout le contraire de vous les girls.. J'ai eu des saignements durant 8 jours après l'accouchement mais depuis pu rien. Aucun saignement, aucune règle. ESt-ce normal ?

Bonne fin de soirée !!! 

Alazia

Posté le: 21 décembre 2009 19:26:29 EST  
Recoucou!

Maman de gloutons!
Ma belle, tu as TELLEMENT tout fait pour réussir ton allaitement, tu as de quoi être fière de toi! Moi, je t'admire en tout cas! Je ne sais pas si j'aurais tenu le coup aussi longtemps. Vraiment, tu as toute mon admiration... Je suis bien consciente que ce que tu vis ne doit pas être facile, mais maintenant qu'une décision est prise, permets-toi de faire la paix avec cette dernière et avec la situation qui, sans conteste, s'avère être la meilleure pour toi et bébé! J'ai le Medela Swing aussi... Tu vas voir, ça vaut la peine de se le payer! Et puis, c'est Noël après tout! Gros câlin à toi!

Djou22
Même chose ici pour la curiosité! Émile préfère nettement être assis ou la tête accoté sur l'épaule (ventre contre poitrine de maman)

Engeliebe
Ça m'attriste ce qui t'arrive par rapport à ton quotidien. Et en même temps, je me reconnais totalement dans tes propos. Depuis qu'Émile a deux semaines, je passe mes journées et mes nuits seule (ma mère vient le soir de 19h à 23h30 environ et reste jusqu'à ce qu'il s'endorme après le dernier boire de la soirée. Pendant ce temps, je me couche tôt. Ça m'aide beaucoup beaucoup!). Alors, je trouve aussi difficile de tout faire (les courses, la douche, le ménage, le lavage, etc.) sans avoir l'impression de faire les choses à moitié ou à la sauvette. Bref, je te comprends, tu n'es pas seule!

Mimouska
J'ai acheté mon tablier chez Bébé Plus sur la Plaza Saint-Hubert. C'était la marque Kushies.

Val009
Bonne fête! Tu fais quoi de spécial?

Isabellev
Merci pour ton mot sur mon récit d'accouchement. Si tu savais tout le bien que ça m'a fait de l'écrire! C'était très libérateur dans mon cas... et aujourd'hui, je pourrais presque dire que je recommencerais pour connaître à nouveau la joie de la naissance. Je te souhaite de pouvoir prendre l'air un peu demain! C'est vraiment pas facile de rester entre ses quatre murs quand il fait gros soleil dehors!

Fesses irritées
Émile n'a jamais eu les fesses irritées. Je lui ai toujours mis un peu de crème avec du zinc par prévention. Je pense que ç'a dû aider. En tout cas, ça n'a pas nui!

Saignements post-accouchement
Écoeurantite aiguë ici aussi!

Co-dodo
Mon fils ne rentrera bientôt plus dans le petit lit de co-dodo que je dépose sur mon lit. Je vais bientôt le faire dormir dans le parc, dans ma chambre, avant de le transférer dans sa chambre (je suis vraiment pas prête pour ce transfert encore...). Je me demandais, connaissez-vous d'autres types de lit de co-dodo plus grand que je pourrais utiliser? Je ne suis pas certaine de vouloir le coucher directement à côté de moi, sans que rien ne nous sépare. Je sais pas, j'aurais peur de l'écraser en me retournant ou quelque chose du genre...

Celles qui font du co-dodo directement à côté d'elles, dormez-vous avec vos oreillers et couvertures habituelles quand même? J'ai lu que par mesure de précaution, il fallait dormir sans oreiller ni couverture...

m_plante,marvie, alazia (dispo tous les jours sauf le 19), marie pep, masman de glouton, sarahmay, janie ( dispo le 19-20-21 janv)

Ici
En voiture ou en promenade dans la poussette, Émile dort SYSTÉMATIQUEMENT! Il aime la vibration et quand ça brasse un peu. Évidemment, quand tout arrête, il chigne un peu à moins d'être très fatigué et dans un sommeil profond. Pour l'aider à s'endormir à la maison, je le promène du salon au couloir et du couloir au salon dans sa poussette (ça marche!) et aussi, par exemple, en ce moment, j'ai réussi à l'endormir pendant que je soupe : il est dans sa chaise vibrante sur la table à côté de moi, et je fais balancer la chaise légèrement... Je suis contente, ça me donne un petit break pour souper tranquillement! Yé!

Sur ce, bonne soirée!    

luciole09

Posté le: 21 décembre 2009 18:59:33 EST  
Bonsoir,

la fatigue me rattrape. Espérons que je puisse recharger mes batteries d'ici au 24 déc.

maman de gloutons : Je suis ton aventure avec l'allaitement depuis le début et je peux te dire que tu as TOUT essayé ! Comme plusieurs te l'ont dit tu es un exemple de persévérance. Bravo à toi !

bains
: au 2 ou 3 jours. Il le prend avec son papa. Un beau moment !

dodo : sur le dos et ventre sous surveillance, je suis moumoune là-dessus (je gfais encore partie du club de sahel Wink ). Un peu partout le jour et dans son moïse (grognement inclus) la nuit.

J'ai un peu de chialage à faire : Je suis écoeurée d'avoir des saignements post accouchement !! ça fait 31 jours !! J'en peux pus... Rolling Eyes

Je donne le premier biberon de mon lait ce soir. Un test avant de le donner au party de nowel (avec un ti verre dans le nez) Youppi !

Bonne nuit 

Se connecter pour répondre