Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

engeliebe

Posté le: 21 décembre 2009 18:24:04 EST  
m_plante Pour le muguet, c'est du violet de gentiane. Et pour le déjeuner que tu proposes, c'est pour les mamans de quelle région? Je suis de la Rive-Nord et je suis partante! 

Misspitoune

Posté le: 21 décembre 2009 18:21:52 EST  
m_plante,marvie, alazia, marie pep, masman de glouton, sarahmay, janie ( dispo le 19-20-21 janv) 

m_plante

Posté le: 21 décembre 2009 18:16:04 EST  
j'avais oublier marvie je te prendrais en effet ta canne de lait similac. Merci beaucoup d'Avoir penser a moi 

m_plante

Posté le: 21 décembre 2009 17:59:27 EST  
déjeuner disponibilité si on dis dans la semaine du 18 janvier je vous reviens pour un jour en particulier.

m_plante,marvie, alazia, marie pep, masman de glouton, sarahmay, janie

juste a copier et ajouter votre nom 

m_plante

Posté le: 21 décembre 2009 17:55:35 EST  
allaitement vs biberon moi ça été biberon dès l'hopitale et je ne regfrette rien. Ne vous faites jamais dire par personne que nous ne sommes pas proches de nos enfants quand on leur donne le biberon a ce que je sache le bébé est dans nos bras=, collé sur nous et on peut faire du corps a corps sans problème. En plus pour ceux qui ont d'Autres enfants, moi Megane se sent tellement une grande fille quand elle lui donne et quand c'Est papa et bien j'en profite avec elle pour faire d'autre chose.

merci pour vos commentaires sur les rougeurs, d'après moi c'est du muguet qu'elle fait qui c'est mis sur ses fesses. Je suis aller au jetables le temps de tout régler. Je ne prenaisa plus les lingettes depuis un bon 2 semaine car c'étais irritant. je vais aussi essayer sans le papier ramasse caca. Là je met du canestein sur ses fesses et chez tau on m'a recommander de la poudres de bactérie de yogourt a mettre dans sa bouches. Il me semble que quelqu'un parlait de mauve ... je ne me souviens plus du nom. ou je trouve ça car chez tau elle ne sais pas de quoi je parlais.

Marvie

Posté le: 21 décembre 2009 17:09:36 EST  
Hey les filles, c'est la fête à Val009 aujourd'hui... Bonne fête Val , je te souhaite une belle journée et surtout une bonne nuit de sommeil!!! Very Happy  

sarahmay

Posté le: 21 décembre 2009 17:02:35 EST  
Coucou!

Je passe rapidement.. je dois aller à l'épicerie chercher de quoi pour le souper! Smile

J'ai enfin mon ordi à moi!
Nous avions que le MAC, mais mes parents nous ont refilé l'ancien de mon frère!!! Mon chum va arrêter de dire que je suis toujours sur l'ordi! Smile

Allaitement VS Biberon
Je suis d'accord avec vos propos... quelque part c'est un choix à faire! Je regrette pas mon choix, mais j'aurais vraiment aimé que ça soit plus facile de mon côté...

Déjeuner
D'accord moi aussi - j'ai un réel besoin de jaser avec d'autres personnes que les caissières de supermarché!

Bain
Au 2 jours ici...

Dodo
Pas mal sur le dos, mais parfois sur le côté!!

Bon ça saute...¸ ça en fait pas ça sur le MAC! Je vous laisse donc!

sarahmay 

mariepep

Posté le: 21 décembre 2009 16:46:57 EST  
Allaitement vs biberons : Je suis vraiment contente d'avoir lu vos commentaires... comme vous le savez j'ai arrêtée d'allaiter moi aussi et je vous trouve vraiment super dans ce que vous dites sur le biberon. Je me sens encore coupable mais ma fille va super bien et on passe de beaux moments collés collés sans que je lui donne le sein. Vous m'aidez à passer par dessus Smile

dodo : ici c'est pas mal sur le dos, des fois sur le ventre sur papa ou maman ou sur le côté dans le lit avec maman le matin.

bain : aux 2 ou 3 jours, toujours le soir pour la routine.

déjeuner : je suis intéressée !! 

Marvie

Posté le: 21 décembre 2009 16:45:34 EST  
Merci Mimouska ! Je me sens un peu moins extra-terrestre... Laughing Pour l'instant, je vais y aller un jour à la fois et on verra bien.

maman de gloutons Je suis vraiment désolée pour ton allaitement, surtout après tous les efforts que tu y as mis. Sad Au moins, si tu continues de lui donner ton lait c'est toujours ça de pris et qui sait, comme plusieurs te l'ont mentionné, peut-être que tu seras capable de le remettre au sein plus tard... ça s'est déjà vu! Wink

Déjeuner Rive-Sud :
M_plante dispo semaine du 4 janvier ou du 18 janvier 2010
Marvie dispo semaine du 18 janvier

Mimouska

Posté le: 21 décembre 2009 16:21:50 EST  
Allaitement dans notre société : C'est vrai que l'allaitement est plus valorisé. À l'hôpital où j'ai accouché, la chambre était placardée de posters disant que le lait maternel était le meilleur lait à donner à son bébé. Je trouvais ça insistant et déplacé pour celles qui font le choix de ne pas allaiter. Personnellement, je continue d'allaiter un peu par paresse... Je trouverais ça compliqué à gérer la préparation et le nettoyage des biberons alors que le sein est toujours disponible au bon moment. Mais je comprends très bien celles qui n'allaitent pas. Ça occupe pas mal toutes nos journées...

Alazia : Où as-tu acheté ton tablier d'allaitement?

Bettyboop : Je laisse aussi dormir mon bébé sur le ventre, mais seulement le jour quand je le surveille. Je pense que les bébés aiment être sur le ventre pour la digestion.

Colliques et bébés possédés par le démon : En passant, pour celles dont les bébés ont des colliques, le sac magique béké-bobo est génial! Mon chum et moi pensons que notre petit Léo est parfois possédé comme dans l'exorcisme (surtout quand il nous fait ses grands yeux et que la bave coule un peu sur sa joue Laughing )

Mimouska

Posté le: 21 décembre 2009 16:13:56 EST  
Bonjour les filles!

Je suis chez mes parents pour le temps des Fêtes... Ça fait du bien d'avoir un peu d'aide et une connection Internet qui fonctionne comme du monde!

m_plante : J'utilise aussi des couches lavables et en ce qui concerne l'érythème fessier, la pharmacienne m'a dit que le plus important est de nettoyer les fesses de bébé avec du savon et de l'eau dès qu'il fait un caca . L'érythème est causé par les bactéries des selles et il est donc important d'utiliser un savon pour bien nettoyer. Je mets aussi un peu d'huile d'olive dans de l'eau et je laisse tremper mes lingettes maison dans ce mélange. Donc, en gros, je n'utilise plus de crème contre l'érythème fessier et les fesses de mon Léo sont très belles. Bonne chance!

Apple : Nos bébés ont pas mal le même horaire de boire... J'allaite aussi aux deux-trois heures la nuit et le jour. Je pense qu'ils ont besoin de boire plus souvent pour devenir des petits gars forts Smile

Marvie
: Moi non plus je n'aime pas vraiment allaiter. En plus, je n'ai pas de raisons pour ne pas aimer ça puisque tout se passe relativement bien. Comme je ne donne pas encore le biberon, je dois être toujours disponible pour nourir mon bébé et c'est ça qui m'exaspère...Je me sens parfois esclave de mon bébé.. 

Anonyme

Posté le: 21 décembre 2009 14:35:26 EST  
alazia : je le l'avais écris l'autre jour dans un message que j'ai oublié d'envoyé Embarassed mais j'ai adoré lire ton récit avec les photos et tout. J'ai ressenti toutes les émotions que tu nous a décris ! c'est un très beau récit. Et oui je pense que ta maman a été merveilleuse. La mienne m'a aussi confié la même chose et elle n'était même pas présente.. juste de savoir ce qu'on est en train de vivre, ca leur donne beaucoup d'émotion... Tu va comprendre la première fois que tu va voir ton coco souffrir pour la première fois, même d'un mini-bobo Wink  

Anonyme

Posté le: 21 décembre 2009 14:32:19 EST  
reitmans : moi aussi je suis allée y faire mon tour et je vais y retourner pour plus de pantalons !! Merci Alazia !

Tanialeg
: je suis en retard, mais mon chandail, je l'ai acheté a la boutique Bleu citron a Blainville, mais si tu va sur le site de Momzelle, tu va trouver toute les boutiques.

Marvie
: merci pour le tuyau, la prochaine fois j'irai au Rachelle-berry, je l'ai ai pris au Loblaws cette fois-ci.. ca fait pas 10 jours, mais je te dirais que je me sens deja un peu moins irritable.

bain : aux 2 jours ici.

fesses rouges : ici c'est zincofax le meilleur, mais j'ai deja pris la pissnelit et coccienelle aussi avec mon fils et ses lavables et je l'aimais bien !

Sommeil : ici les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas !! une belle nuit, une poche une moyenne etc... 

Anonyme

Posté le: 21 décembre 2009 14:28:15 EST  
SAlut les filles !!

je manque de temps pas mal pour faire tous les perso que je voudrais, j'ai perdu le fil... et je pense que Félix fait une poussée de croissance ou bien je manque de lait le soir je sais plus trop, mais c'est un peu épuisant...

par contre avec Zach, ca va de mieux en mieux !

Je réeussi juste pas a aller prendre autant d'air que je voudrais a l'extérieur, il arrive tout le temps quelque chose qui fait qu'on doit rester a l'intérieur.

Heureusement, mon homme devrait peut-être avoir quelques jours de congé la semaine prochaine ( ila des vacances, mais est sur appel pour la neige, alors on s'entend qu'il va travailler pareil Rolling Eyes ) ca devrait faire beaucoup de bien !

Allaitement vs biberon : l'important c'est de trouver la combinaison qui convient a vous et bébé . On a des excellentes préparation de lait de nos jours et faut pas se sentir coupable ! J'ai fait les 2 et je voit pas l'utilité de ceux qui jugent. L'important, c'est que bébé soit nourris et que la maman se tape pas une depression a cause de ca. 

lobea

Posté le: 21 décembre 2009 14:05:52 EST  
allo
fallait ben que je dise que bb a une routine pour qu'il se mette à boire au 2h !! Mon fils est carrément histérique, est rouge comme un tomate... il veut boire son lait !!! Beau caractère ! Surprised Ça va être beau tantôt !

Tâches ménagères etc: moi aussi, je dis ça à mon chum depuis 3 jours. Je suis juste bonne pour donner le biberon bercer, gérer les crises de ma fille, changer les couches et faire le ménage et le lavage.. sans oublier les repas qui sont pour ainsi dire très très simple !!! Un peu écoeurer la madame !! Moi aussi, j'ai hâte qu'il vieillisse un peu pour avoir une routine plus stable !!

dodo sur le dos chez nous. Au fait, l'infirmière que j'ai vu la semaine passée m'a fait passé pour une arriéré car je mettais pas mon fils sur le ventre question de tonifier ses muscles du cou ?????? Faut vraiment apprendre à se faire confiance avec un enfant... très facile de se laisser juger par les autrs. Ok, je vais commencer par récupérer mes heures de sommeil et après ça, je penserai à faire faire des exercices à mon fils sur le ventre !!! Evil or Very Mad Non mais....

Micronor: je l'ai prise 1 sem à ma fille... j'avais trop de gros mal de tête et maux de ventre donc j'ai repris alesse qui me va bien !! Au fait, doit-on recommencé la pillule seuelment 6 sem après notre accouchement ou on peux recommencer avant ???  

maman de gloutons

Posté le: 21 décembre 2009 14:00:12 EST  
Bon...merci les filles...je pleure ENCORE! Rolling Eyes Laughing mais là c'est pas pareil, c'est de soulagement grâce à vos mots!

Je vais aller m'en acheter un à la place de le louer...ça revenait à 88$ + taxes juste pour cette semaine (je devais quand même acheter l'ensembles de biberons et tubulures Confused ça c'était 63$!) alors là à ce prix juste pour débuter j'ai la moitié d'un neuf de payé!!! Alors je crois que je vais aller m'acheter le SWING, il me semble que beaucoup de filles l'ont ici alors je vais y aller. Et puis braver la foule de monde enragé va me faire du bien Wink

OUI je sais que donner MON lait au biberon ce n'est pas si mal en fin de compte, mais il est certain que j'aurais aimé mieux ne pas en arriver là après tous les efforts. Si au moins je réussi à tenir quelques mois en tirant mon lait...j'aurai quand même réussi mon allaitement Smile Je revois ma conseillère en lactation mercredi (on verra ce qu'elle va en penser!) et je vais lui demander des trucs pour maintenir ma production.

on...je vous laisse,OUF! les montagnes russes sont terminées pour moi...il est temps que je passe à autre chose Embarassed

je vous ADORE les filles! xoxoxox

ps: OUI j'ai hâte au déjeuner de la rive-sud moi aussi...et ALAZIA! tu viendras toi aussi!!! et les autres qui veulent bien! 

engeliebe

Posté le: 21 décembre 2009 13:34:20 EST  
sarahmay Tes photos sont magnifiques! J'adore sa petite figure sur la dernière!

Dodo:
De jour, elle dort la plupart du temps dans le maman Kangourou, ce qui me permet de vaquer à mes occupations, parfois elle dort sur le ventre dans le salon. La nuit, elle fait parfois 1 h ou 2h dans son lit sur le dos et à part ça c'est sur moi dans le Lazyboy, sinon on ne dormirait pas. J'ose espérer que ça changera bientôt, sinon je devrai faire la transition moi-même.

Bain Je donne le bain chaque jour pour la routine, mais rarement avec du savon. Je lui lave seulement les fesses chaque jour avec le savon. Sinon, on peut pas dire qu'un bébé soit vraiment sale!

maman de gloutons Je sais que tu tenais vraiment à l'allaitement, mais courage si tu abandonnes. Tu as tellement fait tout ce que tu pouvais, tu ne peux tout de même pas faire de miracles. Tu trouveras réconfort dans d'autres activités avec le dernier bb.

Crème pour les fesses: Pour les fesses irrités, j'utilise la crème Patatras, de Pissenlit & Coccinelle, Elle est parfaite pour être utilisée avec les couches lavables que j'utilise. Et recommandé par les fabriquants de couches.

De mon côté , j'ai tellement l'impression de survivre et non de vivre ces temps-ci. Je passe mon temps à allaiter (au moins 10 fois par jour), à transporter bb qui ne veut pas être déposer, à m'occuper de la plus vieille. J'ai l'impression que les autres choses que je fais, vaisselle, repas, commission, sont seulement des à côté qui sont fait le plus rapidement possible et parfois tout croche. Je ne suis pas vraiment down, mais j'ai l'impression d'être à moitié là et de seulement attendre que le temps passe pour atteindre le 6 mois de bb, quand elle sera j'espère plus indépendante.

Côté quétaine: Je suis partie sur un trip de film de Noël. j'ai illico enregistreur, donc j'enregistre presque tous les films et je les écoute lorsque j'allaite. Sinon je suis vraiment quétaine côté musique et écoute souvent juste des slows et des ballades. 

BettyBoop79

Posté le: 21 décembre 2009 12:10:12 EST  
Bonjour les mamans
Bonheur28 : Ça fait du bien de se sentir comprise... Mais ça va mieux aujourd'hui car je me suis bien reposé hier. Je crois que le truc c'est de faire au moins une sieste par jour sans exception!!

Luciole09 : Hahahaha! C'est pareil chez-moi, un petit ange le jour, et un petit caractère le soir. Mais au moins, je le sais maintenant, je me repose le jour pour faire face au longues soirées..
Oh, c'est spécial, on dirait que l'on est toute dans la même situation : lobea, Mimikazou,

MKrystine et sommeil de bébé : J'en ai parlé plus tôt, et je crois que je sais que c'est plutôt choquant mais mon bébé dort sur le ventre!!! Il se réveille aussitôt qu'on le met sur le dos, et dors de longues heures sur le ventre.. Mais mon bébé est très fort, je ne crois pas qu'il se laissera s'etouffer dans le matelas, il tourne sa tête lui-même d'un côté et de l'autre. J'avoue qu'au début j'ai eu peur en raison des risques du syndrôme de mort subite du nourisson, mais ça fait maintenant plus de 3 semaines que le ventre est devenue notre routine. C'est comme si il gardait sa chaleur sur le ventre, je sais pas trop mais il adore ça et tous mes problèmes de sommeil se sont réglé d'un coup! Je le fais somnoler contre moi, et le couche tout seul dans sa bassinette tout simplement... Mais lorsque je l'installais sur le dos? La crise assurée!!!!

Lobea et jojo07 : Mon mari dit que nous avons un bébé-bras, et j'avoue que je trouve ça épuisant à la longue... J'adore le coller et l'avoir dans mes bras, mais je manque de temps pour faire le million de chose dans la maison, même le porte-bébé ne fonctionne plus... Parfois, après son boire de 4am, je le garde sur le ventre contre mon ventre sinon, impossible de me laisser dormir!! J'espère qu'un peu d'indépendance viendra avec le temps...

Alazia : Merci de ton mot pour mon down. En fait, ma famille n'habite pas près de chez-moi, mais ma mère est resté chez-moi les 2 premières semaines ce qui m'a fait un bien immense... Comme je le disais plus haut, je dois savoir quand ça suffit, et remettre mes tâches au lendemain..

Bain : chaque soir chez-moi, et souvent avec moi ou papa... Et je mets la crème "pois de senteur" donc pas de peau sèche et bébé content.

Mamande gloutons : Tu t'es bien battue avec allaitement, je crois que tu peux tirer ta révérence la tête haute et fière de toi!! De toute manière ton bébé a profité de ton lait pendant plusieurs semaines non? Izaac profite des bienfaits de ton lait maternel donné malgré le fait que tu aurais préféré lui en donner plus, n'oublie jamais ce fait!

Pilule Micronor : Y'en a-t-il parmi vous qui prend cette foutu pilule à la con? Je la prends depuis 8 jour, et j'ai les mestruations les plus abondantes de ma vie depuis maintenant 4 jours... GRRRR.. Je crois que je termine ce mois et arrête tout, j'ai l'impression de me vider de mon sang!!! 

Apple

Posté le: 21 décembre 2009 11:41:56 EST  
Allo!
Je me suis permise d'ajouter un album dans notre album photo Embarassed . J'ai ajouté un album pour les photos que l'on prendra dans le temps des fêtes...c'est quand même leur premier Noël à nos tout petits!!! Wink J'ai donc ajouté des photos d'Étienne en père Noël. Allez ajouter les vôtres du temps des fêtes! Very Happy

Bain : Ici, le dimanche et le mercredi soir. On lave le visage, mains, pieds, et organes génitaux à tous les jours.

Ici aussi bébé est curieux ! Il regarde tout partout, c'est mignon.

allaitement : C'est un choix tellement personnel, que je trouve ridicule ceux qui jugent les autres.

Mamans de gloutons : Ohhhhh, j'suis tellement désolée pour ton allaitement. T'as tellement mis d'effort pour que ça fonctionne. Mais moi, j'ai quand même espoir pour toi...peut-être que ça va donner un break à tes mamelons que de tirer ton lait au tire-lait? Et en tirant ton lait, tu maintiendra ta production, donc tu pourras te réessayer plus tard? Dis-toi que tu vas continuer à lui donner de ton lait quand même... Bonne chance ma belle!

Alazia
: Avec l'achat du tire-lait, j'avais pensé faire garder Étienne par son papa le soir de mon party, mais étant donné que je viens de l'achaté, je n'ai pas encore de "réserve" de lait pour une soirée....Étienne boit aux 2h, et je ne veux pas trop tirer de lait en un cours laps de temps...j'veux pas trop augmenter ma production, déjà que je déborde!!! Laughing En fait, son papa a donné un biberon samedi soir et dimanche soir. On voulait voir s'il allait bien le prendre. On veut bien l'habituer à faire la transition entre le sein et le biberon avant de le faire garder. Et pis, le party est dans une maison privée, et on m'a dit de l'apporter avec moi, que ce ne serait pas la première fois qu'une fille apportait son bébé à un party. Et mon chum va pouvoir continuer quelques travaux. Mais je te comprends que tu te sois ennuyée...moi, quand on a de la visite, et qu'il passe du temps dans les bras des autres, je m'en ennuie!!! Embarassed

Bonheur28 : My God, ton chum est crinqué de faire des travaux du sous-sol pendant son congé de paternité!!!! Nous, on a essayé d'en faire le plus possible avant que bébé arrive, pour que tout sois fonctionnel, et qu'il reste juste quelques petites babioles à faire une fois bébé arrivé. Je n'aurais pas beaucoup aimé que mon chum fasse du gypse, de la céramique, pis unpaquet de poussière pendant les premiers mois d'Étienne. Là, à la place, il m'aide pour l'épicerie, les repas, et le ménage, et il ne semble pas regretté d'en avaoir fait le plus possible avant l'arrivée d'Étienne. J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui???  

djou25

Posté le: 21 décembre 2009 11:17:03 EST  
Salut!!

Anlika Super pour ton anniversaire de mariage et les petites moments que vous vous offrez Smile

Allaitement Je seconde tout le monde en disant que ce n'est pas obligatoire d'allaiter. C'Est un choix très personnel et ce n'Est pas parce que tu donnes le biberon que tu n'As pas de moment privilégié avec ton ti amour ou que tu es une mauvaise mère. Franchement que le monde ne se mêle pas de leur affaire. Moi aussi quand je rencontre des gens, ils me demandent "allaites-tu?" . C'est quoi ça!! Comme s'ils allaient te juger parce que tu n'Allaites pas. L'important dans tout ça, c'est que ton bébé soit bien nourri, qu'il s'épanouïse, qu'il soit en santé et qu'il reçoive tout l'Amour dont il a besoin. La façon dont il est nourri n'a pas d'influence sur son développement. Il se développera comme n'importe quel enfant. Voyons dont!

Allaitement en public Je pense exactement comme toi Alazia . Ce n'est pas pour les autres que je préfère me cacher, mais plus pour moi. Je ne suis pas à l'Aise de me montrer la poitrine devant des inconnus et en plus, je considère que c'Est un moment intime entre moi et ma fille et je ne tiens pas à le partager.

Bain/nombre de fois par semaine Selon le mieux vivre p.337 à 241,
"Pendant les premières semaines de vie, il n'Est pas nécessaire de laver bébé plus de deux ou trois fois par semaine. Mais il est recommandé de nettoyer son visage, son cou, ses fesses et ses organes génitaux tous les jours. Si on lui donne son bain tous les jours, il n'Est pas nécessaire d'utiliser toujours du savon, deux à trois fois par semaine suffisent.
Merci Alazia pour ton questionnement sur le fait de donner le bain à tous les jours parce que moi c'est ce que je faisais. Alors, ça piqué ma curiosité et j'Ai pu m'informer sur le sujet en lisant le mieux vivre. Je vais poursuivre le bain tous les jours pour la "routine", mais je ne mettrai pas de savon tous les jours puisque ce n'Est pas recommandé.

Ici, tout va bien. Ma puce continue à nous faire des 5 hrs la nuit Smile J'en suis d'ailleurs très contente. Elle ne dort pas vraiment le jour ( des 15-30 minutes de temps en temps), mais au moins la nuit elle dort. C'Est le principal !!
La routine est bien intallée aussi. Le soir, nous lui donnons son bain vers 7h, ensuite nous nous faisons des "mamours" , dernier boire à 8h et hop vers 8 h 30-9h dodo jusqu'au milieu de la nuit.
Shocked Est-ce que vos cocos sont de plus en plus curieux? C'est drôle parce que ma cocotte ne veut pas être couchée dans nos bras. Elle doit être debout sur nous ou assise et elle doit aussi, se promener dans la maison parce que sinon, ça ne fait pas. Super pour les maux de dos! Elle est curieuse. Et nous avons droit à une MÉGA crise si mademoiselle n'a pas ce qu'Elle veut. Ça promet pour le caractère!! Smile

Bonne journée les belles mamans XxXxX 

Se connecter pour répondre