Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

lobea

Posté le: 2 décembre 2009 13:08:17 EST  
Pseudo:

Votre nom: lobea
Votre âge et celle du papa: 26 ans et papa 28 ans
Votre anniversaire:19 juillet 1983
Votre ville: Saint-Raymond-de-Portneuf
Lieu de l'accouchement: CHUL, Centre Mère-Enfant
Date prévue de l'accouchement: 29 novembre 2009
Date réelle de l'accouchement: 26 novembre 2009
Sexe du bébé: masculin
Prénom du bébé: Arthur
Heure de la naissance: 21h15
Taille et poids du bébé: 7 lbs 15, 52 cm
Type d'accouchement (vaginal, césarienne, avac): accouchement vaginal, entièrement naturel comme je voulais !
Particularités: 1h15 de travail actif, 4 poussées et bb était là !! Wink

26 novembre 2009

4h30 am : Outch ! Encore une contraction et elle fait mal en titi celle-là. Comme mon corps me joue des tours depuis quelques semaines, je m'en fais pas et vais au salon boire un chocolat chaud. Mes contractions sont douloureuses et reviennent au 7-8 minutes, donc rien de stressant à ce stade ci.

5h30 : je retourne me coucher et somnole jusqu'à 7h am, me réveillant quand j'ai une contractions.

7h00 : tout le monde debout. Moi, j'ai l'air bizarre selon mon chum. Je lui dis que je crois qu'il ne fera pas sa journée au complet. Les contractions ne partent pas. Il prépare donc Alysson pour aller la porter à la garderie et se rend au garage finalisé quelques trucs. Pendant ce temps, moi je veux prendre un bain et déjeuner question de voir si ça va passer ou non.. mais mon feeling me dit que ce sera aujourd'hui que ça se passera !

8h00 : je vais faire pipi pour la 92ème fois et me rend compte que je perd du liquide transparent? les eaux !!!! Et là, je me mets à pleurer comme un bébé. J'appelle au chul, parle avec l'infirmière qui me dit de nous en venir à l'hôpital. Ça y'est le grand jour est arrivé !! Je rappelle mon chum au garage et parle avec sa cousine (c'est une entreprise familiale). Je lui dis de faire le message à mon chum de s'en venir et je sens l'énervement dans sa voix ! ?

8h30 : Mon chum arrive et j'ai pas arrêté de pleurer depuis ma perte des eaux. Mon chum est blanc comme un linge. Je lui dis que je veux prendre une douche. À mon retour, il est couché sur le divan et il pleure lui aussi. Il a peur de sa rencontre avec son fils. Il doute encore de sa paternité. Et moi, je le rassure, le console à travers mes contractions !! Finalement, nous finalisons les bagages et quittons vers 10h. Je dis à mon chum de prendre une minute à la fois et de croire à la vie, à notre enfant qui s'en vient.

11h00 : Arrivée au Chul, nous rencontrons l'infirmière du triage. Je suis ouverte à 4cm et effacé à 25% donc les contractions sont efficaces mais trop espacés. Et l'infirmière ne sait pas si c'est vraiment les eaux que j'ai perdu. Comme on demeure loin, elle nous envoie magasiner à Place Laurier pendant 2h et de marcher énormément pour voir si les contractions vont s'intensifier. On quitte alors l'hopital. Mon chum aime pas trop ça amener sa blonde au centre d'achat avec des contractions. Il repère sans arrêt les agents de sécurité. On mange donc un club mais si l'énervement nous coupe un peu l'appétit. Ensuite, on arpente les magasins et on ralentis un peu pour accueillir une contraction à la fois. Je suis environ aux 5 minutes à notre retour à l'hopital vers 14h.

14h00 : l'infirmière me réexamine, je suis ouverte à 5cm et un peu plus effacé, donc on me garde à l'hôpital ! Les contractions sont douloureuses mais en respirant bien, je peux bien les gérer. On nous transfère dans notre chambre d'accouchement et nous rencontrons Karen., notre infirmière. Ce fut bien drôle car j'étais la seule maman en travail ce jour là, donc les infirmières se chicanaient pour savoir qui pourrait s'occuper de moi !! J'ai rarement vu ça.

De 14h30 à 19h30 : mon chum est là, silencieux mais là. Il m'aide à accueillir les contractions mais le travail est stagné. J'ai beau marcher, faire du ballon, rien n'y fait, le calme plat. Des contractions aux 7-8 minutes. On me fait du monitoring, le c?ur de mon fils va très bien et même on s'aperçoit que j'ai des contractions que je ne sens même pas.. elle apparaissent sur le moniteur mais je ne sens rien !!

19h45 : Dr. Thomas vient m'examiner.. toujours stable à 5cm. Elle me propose de crever les eaux ou de me mettre du pitocin pour rapprochés les contractions. Je suis fatiguée pour pas dire exténuer, j'ai hâte que ça finisse. J'en parle avec mon chum et finalement, j'accepte de me faire crever les eaux vu que je veux éviter la médications et soluté le plus possible. Elle crève alors les eaux?.

20h00 : les contractions s'intensifient aux 2 minutes, elles durent environ 1minute chacune.. Ça fait mal, je commence à pleurer, mon chum me fait des points de pression, l'infirmière guide ma respiration pour relaxer le plus possible. Mon chum me dira le lendemain que l'infirmière lui tapait sur les nerfs à l'entendre me répéter de bien respirer. Lui, il voulait qu'elle me soulage !!! Les contractions sont tellement intenses que je suis incapable de demander l'épidurale, je suis tellement concentré à reprendre mon souffle entre chacune que je suis incapable de parler !! L'infirmière me vérifie à toutes les deux contractions (ça, ça m'a vraiment déplue? pas moyen d'avoir la paix !), le travail avance bien? mais j'ai tellement mal ! Je suis incapable de me concentrer sur mon bb qui s'en vient? j'ai mal !!!

21h : je crie? non je hurle : ça pousse !!! La médecin rentre en catastrophe dans la chambre, m'examine, je suis complète.. je veux pousser !!! Mais la chambre n'est pas prête du tout pour accueillir mon fils ! Paraît que la médecin a fait un méchant regard de la mort à l'infirmière ! Et moi, je suis à 4 pattes et je hurle sans arrêt que ça pousse?Ah pis fuck, je pousse, ça fait tellement du bien !! Ceci a permis à mon fils de descendre pendant les 10 personnes dans la chambre préparait le tout en catastrophe !

21h05 : La médecin m'installe les pieds dans les étriers et me dit de pousser mais je me retiens, ça fait tellement mal !! Elle me fait un bloc honteux, mais ça fait mal quand même ! Je fais 3 poussées plus ou moins efficace. À la quatrième contractions, je crie à mon chum que j'ai peur et il me répond : Arrête d'avoir peur, pis pousse !

Et là, je me dis que je vais tout donner.. et je pousse ! Mon fils sort tout d'un coup, je sens tout très bien? et j'arrose le médecin de liquide amiotique !! Belle douche cher docteur ! Il est 21h15 le 26 novembre 2009. Mon fils est là, sur moi. Je ne pleure même pas, je le regarde droit dans les yeux. Mon chum pleure?

On me retire mon fils car il a avalé une gorgée de liquide amiotique, on doit l'aspirer et l'apporter à la pouponnière pour l'observer, il respire difficilement mais ma médecin m'assure que c'est une formalité, qu'il ira bien dans quelques heures?

Et là, les choses ce sont gâtées. Mon utérus arrête de travailler, la médecin retire le placenta difficilement, je saigne abondamment. L'infirmière me fait des massages d'utérus sans arrêt. Elle me fait tellement mal ! Je suis écoeurée, ça fait 45min que j'ai les pieds dans les étriers et on dirait que la médecin prend tout son temps pour me recoudre. Je suis déchirée au 2ème degré. On me dit que mon fils pèse 7livres 15. Pas surprenant que j'aie déchiré !!!

Finalement à 2h am, on me transfère dans l'unité parents-enfants. Les saignements ont arrêtés, je me sens mieux. On me ramène mon fils et là, je peux t'examiner pour m'assurer que tous les morceaux sont là ! Tu me regardes dans les yeux, on se découvre?. Bienvenue mon amour ! Après 9 mois d'attente, tu es enfin là et je sais maintenant que ton frère qui est maintenant parmi les anges veillera sur nous.

Apple

Posté le: 2 décembre 2009 13:06:44 EST  
Ah oui! Étienne a un mois aujourd'hui!
Ça passe tellement vite! 

Apple

Posté le: 2 décembre 2009 13:02:32 EST  
Allo!
Je passe vite vite.
Félicitations Jenn pour ton coco!

Ça fait deux nuits de suite qu'Étienne me fait un 3h puis un 2h, ça fait du bien un petit 3h! Smile

Hier soir j'ai pleuré Crying or Very sad . Mon chum voit que je suis fatiguée, et il m'a parlé de biberon et de préparation. Je sais que ce n'est pas pour mal faire et qu'il veut mon bien. Je ne veux pas allaiter à n'importe quel prix, mais avant que j'accouche, je lui avais dit que je voulais essayer le plus possible, et je lui avais demandé de m'encourager dans mes démarches, et de ne pas me parler de biberon à moins que je souffre le martyr. Et là, l'allaitement va bien, je n'ai plus mal du tout depuis un bon bout...je suis juste un peu fatiguée. J'avais pris la peine de lui dire à plusieurs reprises de ne pas me parler de biberon, avant que j'accouche. Il m'a dit que c'est parce qu'à son travail, y'a des nouveaux parents qui en donnent et que leur bébé font des 4-5h de dodo la nuit. Je suis déçue. Je pensais que j'avais bien expliqué ma façon de voir l'allaitement avant mon accouchement. J'aurais aimé qu'il vienne aux rencontres d'allaitement que j'ai eu avant que j'accouche, mais il n'avait pas le temps, puisqu'on voulait terminer nos rénos. Je suis déçue d'hier soir. Crying or Very sad J'aimerais bien d'une tape dans le dos et me faire dire continue, ça va bien, t'es bonne! On s'est entendu que la nuit il ne se lève pas, puisqu'il travail, et je suis à l'aise avec cette décision. Mais cette nuit, il s'est levé pour aller aux toilettes, et ne m'a même pas demandé si ça allait.(j'étais en train d'allaiter). Crying or Very sad Un: Ça va? M'aurait fait du bien au moral. Mais c'est un chum super! Il m'aide beaucoup à la maison, il fait tout, le souper, m'aide dans les tâches ménagères, etc. C'est normal d'être encore à fleur de peau avec nos émotions après 1 mois? J'ai la larme à l'oeil facile. Confused

Bain : Je pense que c'est normal que les bébés n'apprécient pas le bain au début de leur vie, puisqu'ils ont de la misère à faire leur propre chaleur, alors ils ont froid rapidement lorsqu'ils sont nus. De mon côté, Étienne commence à apprécier.

Peau qui pleume : Moi aussi c'est le cas. Mais des fois, je me dis que c'est comme les serpents...eux quand ils grandissent, ils changent de peau....faut pas oublier que nos bébés grandissent vite aussi...alors ils changent de peau aussi. J'utilise aussi l'Aveeno pour bébé sans parfum.   

lobea

Posté le: 2 décembre 2009 12:59:13 EST  
Allo les filles !!
Mon amour aura bientôt une semaine.. mon dieu que ça passe vite !!

Je me réserve un espace pour mon récit d'accouchement.. j'ai juste pas le temps ni l'énergie de l'Écrire !! L'allaitement va merveilleusement bien, je peux enfin allaiter coucher... ce qui paraît beaucoup sur mon humeur !!

Ma fille réagit beaucoup à la venue de son frère donc ça nous gruge aussi bcp d'énergie..
Parlez pas trop d'ici mon retour !

Félicitations aux nouvelles mamans !!! J'ai juste pas eu le temps de ratraper les dernières lectures... je me rattrape très bientôt ! promis...

à bientôt !
Louxxxxxxxxxx 

Anonyme

Posté le: 2 décembre 2009 12:45:42 EST  
Allo gang! Je passe en coup de vent... je suis pas venue depuis quelques jours.
C'est que je suis assez débordée. Quand la petite dort, j'en profite. Je dors aussi, je mange, je fais des appels, je fais de la paperasserie ou je lis mes courriels.
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Autant ma poupoune dormait les prermiers jours, autant ça varie. Les débuts de nuit sont toujours difficiles. Mais passé une certaine heure, ça se place et elle peut faire 3 ou 4h en ligne.
Les coliques se sont pas mal amélioré. On sait davantage quoi faire et j'ai coupé certains aliments problématiques.
Là, ma Julianne vient de faire 2-3 poussées de croissance. Ayoye! Elle boit parfois aux 2 heures et parfois même aux heures! C'est rough par bouts. Mais on va survivre.
Les pyjamas commencent à être plus serrés (L'un d'eux ne fait plus!). Et quand on lui donne le bain, elle touche les 2 extrémités! Je pense que je vais avoir une géante! Elle va dépasser à l'âge de 7 ans, si ça continue! Very Happy  

djou25

Posté le: 2 décembre 2009 12:35:43 EST  
Salut!!

Premièrement, je trouve ça génial de venir vous jaser dans les mamans ! Le temps passe réellement trop vite, c'est fou... messemble que je viens de tomber enceinte... WoW!

Baby_girl J'ai vraiment versé une larme quand j'ai lu ton message de fermeture sur le post des futures mamans. C'était tellement merveilleux de partager tous ces moments avec vous tous et ça ne fait que commencer puisque nous poursuivrons ici Smile Merci encore de t'être occupée de l'Ancien post et de pousuivre ici... en plus avec 2 enfants ! Je te lève mon chapeau XxX J'en ai une et j'ai de la misère à venir 5 minutes par jour sur l'ordi hihi

Maman de gloutons Tu es un exemple de la persvérence! Je suis tellement contente pour toi que tes gerçures de te fassent plus souffrir. La douleur peut nous faire voir l'allaitement différamment et pourtant, c'est complétement magique comme moment. Je te dis ça parce que j'Ai lu précédamment que tu te sentais coupable d'Avoir donné un biberon, mais je ne crois pas que ça fait de toi une mauvaise mère, au contraire puisque tu connais tes limites. Je te trouve géniale! Malgré les difficultés, tu poursuis quand même! Lâche pas

Marvie Félicitation pour ton petit bébé en santé!

entraînement Je commencerai intensivement après les fêtes puisque pour le moment, avec les nuits que je passent, je n'Ai pas envie pentoute! Par contre, je prend des marches avec ma cocotte, au moins ça pour tout de suite Smile À suivre... mais j'ai hâte de m'y mettre OuFfFfF rentrer dans mes pentalons... YéÉéÉé ça s'en vient CERTAINEMENT Laughing Pour ce qui est des activités avec bébé, je prévois comme la majorité d'entres vous, de m'inscrire pour le mois de janvier.

Récits d'accouchement J'ai ai tous lu! WoW.. my god que d'émotions! Vous êtes géniales les filles

Sorties janvier Peut importe les sorties proposées, je suis partante Smile

Kaflo J'aurai une pensée pour toi demain. Bonne chance!

Cheveux bébé Ici, elle n'a jamais perdu de cheveux. Ça pousse! Elle en a beaucoup plus en arrière que sur le dessus.

Production de lait Avant, j'avais du lait à profusion, mais la depuis hier, j'ai l'impression que j'en ai beaucoup moins. C'est quand elle commence a têter que je sens une pression dans mes deux seins en même temps comme si mon lait arrivait à ce moment-là..?? bizarre! J'Espère que ce n'est que passager...

Erika Je te souhaite que tout commence spontanément, mais sinon, ce sera vendredi Smile Bon accouchement et bonne rencontre avec ton bébé!

Alazia My god que j'Te comprend... ici aussi ma cocotte a le visage PLEIN de boutons et elle pleume aussi. Ce n'Est pas chic chic.. pauvre cocotte. Par contre, comme tu dis, ça s'appelle l'Acné du nouveau-né, j'me dis tant qu'Elle n'en a pas sur le reste du corps (sinon ça serait plus une allergie). Quand je lui donne son bain, je met de l'huile pour bébé dans son eau (une petite quantité) pour sa peau sèche et elle n'en a plus depuis que je fais ça, il reste seulement les modits boutons dans son visage... en t.k. je vois le pédiatre mercredi prochain, je lui demanderai s'il existe une crème exiprès pour ça.

Jenn-babouch YéÉéÉé tu as enfin accouchée! Je suis contente pour toi et ton mari. Félicitation et bienvenue dans le monde des mamans Smile XxXxX

Ici, rien de nouveau! Je continue d'allaiter aux 3 hrs et biberon au coucher ( elle fait souvent des 5hrs, j'Sais pas si c'est pour ça, mais tant mieux Smile)
J'Adore ma nouvelle vie !!!!
A+ tard les filles!

douce1972

Posté le: 2 décembre 2009 12:21:00 EST  
Salut les nouvelles mamans!

Je ne suis pas nouvelle, je me suis trompé de forum. Moi je suis dans les mamans de novembre mais... 2008! Je vous ai lu un peu quand même histoire de me rappeler des souvenirs.

Vous allez voir, vous allez créer des liens entres vous (je vous le souhaite) nous dans le forum novembre 2008 ça fait 3 - 4 sorties que l'on fait, avec ou sans nos amours. C'est vraiment tripant en plus on bénéficie de plusieurs conseils des autres mamans et parfois c'est rassurant surtout quand c'est notre premier enfant.

Je crois que c'est Luciole dont le bébé régurgite beaucoup. Je ne veux pas me meller de ce qui ne me regarde pas mais peut-être fait-il du reflux gastrique. Quand tu iras voir ton médecin parle-lui en.

Bon et bien je retourne dans le bon forum mais avant je vous souhaite à toute de `TRÈS joyeuses fêtes avec vos bébés d'amour. Very Happy

Mimikazou

Posté le: 2 décembre 2009 12:03:36 EST  
Bon matin!

Merci les filles pour la réponse à propos des cheveux Wink

Maman de gloutons : Super si ton allaitement commence à être confortable!

Sarahmay : Ici aussi ça a pris un certain temps avant que le nombril soit complètement sec. Je te dirais que les croûtes sont disparues complètement 3 semaines après qu'il soit tombé...

Erika_M : C'est pour bientôt!! C'est super!

Sahel : Je suis partante pour la sortie ciné poupon resto, et je ne dis pas non à du mégésinage non plus Razz En passant SUPER belle ta photo sur l'avatar! Super pour ta demande de RQAP je suis vraiment contente pour toi!

Luciole09 : Je te comprends, pas facile de rester seule avec bébé. Ici aussi le conjoint travaille et je trouve ça très difficile certains jours. Papa revient tard à la maison, alors j'ai peu de temps pour moi et je trouve triste qu'il ne puisse pas assister aux premiers moments de sa fille...

Jenn : Félicitations, on attend de tes nouvelles!

Vlarouche : Merci pour l'info Jean Coutu, je vais y jeter un coup d'oeil Wink Je compte faire mes cartes après le temps des fêtes!

Couche NB : Ici Iris est née à 6lbs 10 oz... Les couches NB lui font encore et elle est rendu à 9lbs environ... Je pense comme engeliebe que ça dépend bcp de la physionomie de bébé...

Azurdemai Je te souhaite plein d'autres contractions Laughing

Alazia : Iris a eu des boutons vers 3 semaines et elle en a encore un peu... Je pensais qu'il s'agissait de l'acné du nourrisson, mais le médecin m'a confirmé qu'il s'agissait plutôt de boutons de chaleur (hey oui vive le dodo sur maman). Sa peau pleume bcp alors je lui mets de la crème baby bee ou de l'huile de calendula (qui fait des miracles). On m'avait dit que pour l'acné de nourrisson on ne doit appliquer aucun corps gras car c'est un excès de sébum qui en est la cause...
Pour différencier les deux types de boutons on m'a dit :
Têtes blanches : acné
Boutons rouges : Boutons de chaleur

BettyBoop : Ici on s'habille chaudement, mais on va marcher tous les jours. Beau temps mauvais temps Wink

Produits de bébé : J'utilise seulement des produits sans paraben...

Engeliebe Contente de voir que tu vas mieux! Je suis aussi contente de voir que je ne suis pas la seule abonnée au LazyBoy Laughing De ces temps ci c'est l'homme de la vie! ..

Baby Girl : Pas drôle pour ta pitchoune, j'avoue que ça doit faire mal au coeur. J'espère que ça passera...

Allaitement en public : Ici on utilise le tablier et ça convient très bien...

Bonne journée les filles, profitons du beau temps!

Sahel

Posté le: 2 décembre 2009 11:51:46 EST  
Bon midi, les médames!

Jenn_Babouch : Tel que mentionné sur Facebook: FÉLICITATIONS ma belle! Je suis si contente pour toi!

Une p'tite dose de courage et un brin de soleil pour toi, Erika toi, Azurdemai toi, Kaflo et toi, maple ! Je pense à vous!

Erika : Concernant les couches, je pense que tu peux acheter un petit paquet de Newborn, l'estimation du poids de naissance étant une estimation ! Et, en passant, ce ne sont pas des 1 an , les couches suivantes mais bien des #1 ;)

sarahmay : Contente de lire que j'aurai au moins une "partner" de mégésinage ;)

Cartes de Noël : Je fais faire les miennes via le site web de Jean Coutu, tout simplement. J'attends juste d'avoir une bonne photo de famille pour la "page couverture"!

Alazia : L'acné du nourrisson, ça part au bout de quelques semaines, ne t'inquiète pas. Et, pour la peau sèche, crèmes-tu bébé à la sortie du bain, tous les jours?

janie1987 : Ne lâche pas ta routine de dodo. Tu vas voir, c'est très profitable à long terme! ;)

Bettyboop79 : Ici, ça a pris un certain temps avec que notre poupou apprécie un peu plus le bain... Courage!

Produits pour bébés : Si vous voulez des produits un peu plus chers mais extraordinaires, je vous conseille les produits Calidou!

engeliebe :
- J'organiserai des activités mamans / bébés à Laval, dès janvier pour les intéressées!
- Chapeau d'allaitement: Je trouve que ça ressemble au truc qu'on met autour du cou du chien pour ne pas qu'il se gratte! hihi! Je préfère le tablier d'allaitement personnellement! ;)

J'ai passé une nuit assez intense avec une puce qui boit aux heures ou deux depuis hier soir mais bon, faut faire avec! Je n'ai qu'un peu de lavage et une petite sortie de prévue aujourd'hui (nous irons porter une cartes de remerciements et des petits "cup cakes" aux docs. et infirmières qui m'ont suivie en GARE pendant mes deux grossesse) donc je pourrai me reposer!
Ma bonne nouvelle du jour : Ma demande faite le 26 octobre dernier, j'ai finalement été acceptée au RQAP selon le régime 31.1 (je n'ai pas travaillé depuis novembre 2007 donc c'était un cas plus complexe!). Et, en plus, la dame à qui j'ai parlé m'a dit que, concernant mes prestations reçues pour mon poupou, on avait fait une erreur de calcul en ma faveur donc on me doit de l'argent! OMG! Je n'en reviens pas encore!!

C'est tout!

À+! 

Marie-Pascale

Posté le: 2 décembre 2009 11:37:23 EST  
bon matin les mamans!

un petit coucou rapide, les jours passent si vite ici.

Je voulais toutes vous féliciter pour vos bébés et vos magnifiques récits de naissance, j'adore les lire!

Un gros BONNE CHANCE à celles qui attendent toujours la délivrance!

Ici tout va bien, même si j'ai un petit Colin qui boit peu longtemps mais souvent... heureusement, l'allaitement va SUPER bien, j'ai eu de petites ampoules de lait la 1ere semaine, mais ça s'est vite résorbé. On fait une super équipe lui et moi, même si les boires reviennent souvent! Je réussis même à l'allaiter coucher, chose que j'ai faite beaucoup plus tard à ma fille. Ça me permet de me reposer un peu plus dans le jour et surtout lors du boire de 5 hrs du matin...

C'est un bon bébé et fait peu de crises. Par contre, j'ai été obligée de lui donner une suce, il prenait le sein et se fâchait quand il y avait du lait, et c'est bien beau de lui donner notre petit doigt propre à téter, mais à moment donné on a besoin de nos deux mains... il commence à prendre la suce, mais je ne lui offre jamais en premier pour être certaine qu'il boive tout ce dont il a besoin.

Mon chum a recommencé à travailler lundi, il a pris juste deux semaines pour en conserver 3 pour cet été. Comme j'allaite il ne peut pas beaucoup participer à la routine de bébé. Il préfèrait garder du temps pour en profiter plus tard. J'étais craintive de gérer les 3 enfants en même temps en fin de journée mais avec le porte-bébé kangourou ça va plutôt bien. Colin adore dormir sur nous, bien au chaud! Et les grands adorent quand je vais les chercher à la garderie avec le bébé. Ils adorent leur petit frère.

C'est fou au 3e bébé comment les choses se placent vite. J'en oublie de me reposer... je me suis vraiment remise rapidement sur pieds, mis à part mon épisio qui m'a beaucoup fait souffrir le premier 10 jours. Un bain de siège avec du sel d'epsom m'a beaucoup aidée, si vous avez le même problème essayez ça! On en trouve à la pharmacie.

Je vous ai lues en diagonale, mais pour les crèmes, attention à la Aveeno qui contient de l'avoine et qui peut provoquer une réaction allergique. Si jamais la peau de bébé réagit, cessez de l'utiliser.

La base glaxal, c'est la crème neutre dont les pharmaciens se servent pour faire leurs onguents. Alors peu de danger d'allergies!

Voilà! je retourne ramasser un peu pendant que Coco me fait la grâce d'une siesta dans sa balançoire!

baby_girl

Posté le: 2 décembre 2009 11:27:13 EST  
Bon matin!

Ma fille me fait d'énormes crises encore le matin à la garderie... Je ne sais plus quoi faire! Je repars de là avec le coeur brisé chaque fois. J'ai beau lui expliquer que je vais revenir la chercher plus tard, qu'elle aura beaucoup plus de plaisir à la garderie avec ses amis qu'à la maison avec bébé... rien ne semble lui faire. Je suis éducatrice à cet endroit, j'ai pleinement confiance en l'éducatrice de ma fille mais mon dieu que je trouve ça dur. Je sais aussi que cela ne dure pas, mais tout de même... Ça me fait de la peine...

Alazia: Oui c'est normal qu'Émile "pleume"!!! Ma fille avait tellement pleumé je capotais. Au début je pensais que c'était à cause de son savon et j'avais changé pour un savon sans parfum et hypoallergène!!! Et comme les autres l'ont dit la crème "base glaxal" est excellente pour la peau! Je connais plusieurs personnes qui l'ont utilisé et ils sont très satisfaits des résultats.

Jenn-Babouch: Félicitations pour ton petit Luca! Smile

couches nouveau-né: J'ai passé 3 paquets et mon fils pesait 8 livres et 10 onces. Il a par contre perdu presqu'une livre ce qui explique les 3 paquets et il est fait sur le long, donc pas large et les couches attachaient bien. Il faut tenir compte du poids mais aussi du fait qu bébé perdra du poids et de la silouette qu'il aura. Les paquets de nouveau-né s'achètent un à la fois de toute façon pour éviter les pertes"! Wink

décorations de Noël: Ici tout est fait! Le sapin est fait et les lumières extérieures sont installées.

Les périmées: Courage, il n'en reste pas long!!! Smile Vous serez les dernières mais non les moindres!!! Profitez de ce qu'il vous reste pour dormir un peu quand vous le pouvez parce qu'après vous ne pourrez plus arrêter de regarder vos petits anges!!! Wink

Sur ce, bébé glouton a faim! Je repasse plus tard! 

engeliebe

Posté le: 2 décembre 2009 11:12:32 EST  
Allaiter au centre d'achats Saviez-vous que la plupart des centres d'achats dispose d'une salle d'allaitement? Renseignez-vous. Il y a aussi les Sears qui l'offre. Donc quand je dois aller magasiner, je m'arrange pour le faire ou il y a une salle d'allaitement, c'est tellement commode.

Connaissez-vous aussi les chapeaux d'allaitement? http://www.coccinellematernite.com/images/produits/177-g.jpgç

luciole09

Posté le: 2 décembre 2009 10:55:13 EST  
bettyboop79 : la creme s'appelle eucerin/eau, creme émolliente. C'est une creme donn. par l'hopital.

Maple : Bon courage a toi ! Tu as le droit d'etre décue pour ton AVAC. Reviens-nous donner des nouvelles. 

engeliebe

Posté le: 2 décembre 2009 10:53:22 EST  
Alazia : Ma grande fille a fait de l'acné pendant 1 semaine et elle était vraiment pas belle! Elle avait l'air de Freddy dans Nightmare on Elm street, vraiment. Confused http://picasaweb.google.ca/lh/photo/a4BYjhLyOdFFKa8GbpBdPw?feat=directlink
Mais c'est vrai que tu peux mettre de la base glaxale pour diminuer la sécheresse de la peau. C'est une crème excellente pour le visage de bébé, surtout quand tu fais des promenades en hiver.

Maman Kangourou J'adore!!! Laughing Je peux tout faire avec ça, surtout que Élodie est un bébé à bras et qu'elle accepte rarement d'être déposée. Et oui elle a l'air coincée, mais elle est tellement bien comme ça. Elle retrouve un peu la position dans le ventre et avec les mouvements, elle s'y sent très bien. Je ne pourrais plus m'en passer.

Muguet : Ça fait maintenant 2 semaines que je fais du muguet et ma puce aussi. J'ai essayé le canesten, sans grand succès. Quand je suis allée à l'hôpital, les infirmières m'ont donné des trucs : compresses ou trempette des seins dans un mélange d'eau et de sel d'epsom(Mais bien rincé le sein après, puisque ça a un effet laxatif sur bb sinon.), capsule de probiotiques et violet de gentiame. Ce que j'utilise depuis maintenant 3 jours et je crois que ça commence à faire effet, elle pleure moins maintenant quand elle boit.

Luciole : Sur FB j'avais donné des trucs, les revoici : Garder le bb en position debout (accoté sur l'épaule) pendant 20 min après le boire. Éviter de trop bouger bb. Éviter les sièges ou l'estomac semble comprimé pas longtemps après le boire. Faire souvent des rots. Tous ces trucs ont fonctionné avec ma fille.

Bain : Tu peux essayer de lui une débarbouillette mouillé sur le ventre en lui donnant les coins dans les mains. BB aura ainsi les mains occupées en lui laissant un peu de chaleur.

Peau sèche : J'utilise Aveeno pour bébé. Sans parfum, il est recommandé par les dermatologues et fait des miracles ici. BB avait la peau sèche et c'est parti, ma grande de l'excéma au pli des coudes et des genoux, c'est presque parti. Je l'utilise aussi pour moi!

Produits pour bb : Personnellement, je n'utilise pas les produits Johnson car ils contiennent des parabènes (méthylparaben et compagnie), ingrédients qui pourraient être cancérigènes selon certaines études. Je lis tous les ingrédients maintenant pour les produits de beauté ou de bb. Pour bb j'utlise les produits Huggies qui sont très efficaces selon moi.

Sortie de mamans novembrettes : Je suis partante pour une journée ciné avec nos poupons au mois de janvier. À Laval je crois?

Couches nouveau-né : Ma grande fille pesait 7 lbs 8 à la naissance et a porter les couches nouveau-né une seule journée. Ça dépend de la physionomie de bb je crois.

Déco de Noël : J'ai hâte de commencer. Mais j'ai promis à ma grand-maman de l'attendre pour le faire. Elle arrive demain et adore décorer. J'aurais aimé un sapin naturel cette année, mais avec le nouveau bb je crois que je vais attendre encore une année avant de tenter cette expérience. Shocked Vous pensez quoi des sapins naturels vous?

Papa au travail : Mon chum recommence à travailler la semaine prochaine et j'appréhende un peu de me retrouver seule avec les deux enfants. Surtout qu'il sera de nuit cette semaine-là. Donc seule la nuit et le jour puisque qu'il dormira. Mais bon au moins après cette semaine-là, il a trois semaines de congé pour les fêtes. Very Happy Youppi!!!

La nuit : Puisque mademoiselle de veut pas dormir seule, papa reste avec elle de son dernier boire (environ 21h30) jusqu'à son prochain vers 2h00. Alors je peux dormir un peu. Ensuite, elle dort sur moi dans le lazy-boy, au moins j'arrive à dormir, mais je ne sais pas pendant combien de temps elle en aura besoin. J'espère que ça lui passera. Par contre, elle est bien sur le ventre et je crois qu'elle dormirait bien ainsi, mais je n'ose pas.

Sinon, ça va relativement bien. Laughing Je suis beaucoup moins down que la semaine passée. Je suis allée magasiner un peu pout les quelques cadeaux de Noël et ça m'a fait du bien. Je suis un peu plus fonctionnelle dans la maison, puisque je dors un peu plus. Moi qui a toujours eu besoin d'au moins 8 heures de sommeil pour me sentir en forme, je commence à changer, besoin oblige!

Courage les filles qui n'ont toujours pas accouché, c'est pour bientôt! Et félicitations à toutes celles qui ont accueilli leur petit trésor dans les derniers jours.

maple

Posté le: 2 décembre 2009 10:36:48 EST  
Bonjour les filles...toujours au poste et un peu déprimée aujourd'hui. Ça fait 2 jours que je vois mon acupuncteure et il ne se passe toujours rien. J'ai des contractions, mais dès que je me couche pour la nuit, je dors super profond et le lendemain, tout est a recommencer. Je suis décue. J'ai l'impression que je fais tout ses efforts pour rien. Ma chance de vivre un AVAC commence à disparaitre, tout comme Val009 et Kaflo. Vendredi, je vois mon gynéco. Si rien n'a avancé, je demande un césarienne le plus tot possible. Si ça bougé un peu, je vais demander un stripping et on cédulera un césa plus tard un peu (7-8 déc.) Bon c'est tout pour moi...j'ai pas le moral

Maple 

Erika_M

Posté le: 2 décembre 2009 10:34:02 EST  
produits pour bébé : je ne suis pas encore rendu au point de testé les produits sur le bébé, mais jai quand meme testé les produits Embarassed jvoulais les sentirs sur la peau alors je me suis crèmer et laver avec les produits que je vais utiliser pour Zoé Laughing Moi c certain que je conseil aveeno ou les produits Johnson (c la meme compagnie anyway pour celles qui le savent pas) j'ai mon oncle qui travail pour eux et tous les bébés dans la famille sont traités aux petits soin avec ces produits là, les enfants de ma cousine n'ont jamais eu de problème de peau et d'allergie.  

BettyBoop79

Posté le: 2 décembre 2009 10:25:29 EST  
Bonjour à toutes!
Vivie1977 : Merci de dédramatiser le dodo sur le ventre, j'essaie quand même de rester près de lui. En effet, j'ai 30 ans, et toujours en vie!

Sahel : oui, je sais, c'est ce syndrome de la mort subite du nourisson qui m'inquiétais...
Mais je crois que c'est pire lorsque le bébé dort sur une surface trop souple, son visage peut rester coincé face sur le matelas. Je le surveille au 20 min... Mais il dort TELLEMENT mieux!

Entraînement : je trouve ça difficile ces jours-ci, j'ai l'impression que bébé boit TOUTE la journée!!

Poussette : Est-ce que vous aller marcher avec vos touts petits? Moi, j'en ai bien envie mais j'ai un peu peur qu'il ait froid.. Qu'est-ce que vous en pensez?

Bain : Y'a-t-il des trucs? Mon fils déteste le bain.. À partir du moment où j'enlève ses vêtements au dernier bouton refermé.. Il n'y a que son papa qui à réussit à lui faire vivre une belle expérience ensemble dans le bain.

EmyBB : Je te comprends avec la poussée de croissance! J'ai l'impression que j'y suis depuis une semaine.

Kaflo : Bonne chance, sois sereine quoi qu'il arrive... Je suis convaincue que même si tu vis une deuxième césarienne, tout se passera mieux que la première fois. J'attends de tes nouvelles!

Alazia : Au secours peau sèche!! Ici, bébé n'a pas de boutons mais quelques rougeurs et sa peau pleume aussi... Pauvre amour, on doit trouver une solution : vaseline et huile : trop gras; crème pour la peau : trop parfumé ; alors quoi?

Luciole09 : c'est quoi cette crème?

ErikaM et pleine lune : J'ai personnellement commencé mon travail dans la nuit du 2 au 3 novembre, jour de pleine lune, alors....

Félicitation à toutes les nouvelles mamans des derniers jours! Que d'émotions! 

azurdemai

Posté le: 2 décembre 2009 10:15:37 EST  
Erika Ben je "prévois" accoucher d'un jour à l'autre haha!!! I.e. que j'espère bien que ça va se déclencher naturellement!!!! Mais tu voulais sûrement savoir quelle était ma "limite", i.e. quand est-ce que le médecin va me déclencher.... Si rien ne se passe, si tout va bien pour ma pression et pour le bébé, c'est encore loin, 14/15 décembre! (41.6) Mais bon, j'ai très bon espoir que je ne me rendrai pas là!!! Smile 

Anonyme

Posté le: 2 décembre 2009 10:10:46 EST  

Bon matin!!

Alazia : moi je lui met un petit peu de creme aveeno pour sa peau sèche après son bain et c'est beaucoup moin pire!!

DR. Pomerleau (sarahmay) : Ca c'est très bien passé ce matin a notre rendez vous. Ce médecin est de l'ancienne génération comme on dit, mais il me plait bien. Il parait effectivement bête, mais ce n'est pas le cas du tout! il est délicat avec bébé et se permet même une petite blague! Il est de très bon conseil..quoi que parfois un peu étrange, il nous a dit de traiter le muguet de bébé avec du canestan! on verra bien. On arrivait pas a lui faire avaler sa vitamine D et il nous en a prescrit une autre sorte qui est juste une seule goutte. Bref, je suis satisfaite, on le revoit au 3 mois d'Elliot Smile

Bonne journée tout le monde! 

Erika_M

Posté le: 2 décembre 2009 10:00:15 EST  
azurdemai : tu prévois accoucher quand toi? tu es la seule dont je ne sais pas la date lolll Razz
pour voir laquelle sera la derniere à closer le bal Laughing  

Se connecter pour répondre