Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

sarahmay

Posté le: 3 décembre 2009 10:58:53 EST  
Bon matin les filles!!!!

Oufff tout comme Baby_girl je dois me vider le coeur! (En passant ma belle, je ne peux comprendre car j'ai juste un ti-coco à la maison, mais j'ai des amies qui en ont deux et elles ont trouvé ça difficile elles aussi!!! Courage à toi...)...

Moi c'est mon chum! Je suis comme plus capable de sa façon d'agir avec moi! Monsieur à le rhume, trouve qu'il en fait beaucoup, qu'il n'a plus de temps pour lui (euh alloooo normal ici là)... Il dit être un mauvais maître pour notre chien parce qu'on va pas marcher avec elle... (On peut tu juste s'habituer à notre nouvelle vie ici là... elle va pas mourir chien chien... elle a quand même une cours où aller jouer!)... Tantôt, je vous lisais, Estéban pleurait et le chien jappait dehors... il était en panique pour essayé de faire revenir le chien dans maison, dis super bête à coco "Bon ça suffit là... arrête de pleurer" - Ben oui comme si un petit poux de 1 mois va t'écouter... Le chien arrive tout salle, il m'appelle pour me dire peux-tu venir nettoyer le chien... Cristie - moi là quand je vais être seule à la maison - j,vais faire quoi? J'pourrai pas avoir le petit dans les bras et nettoyer le chien.. j'vais déposer le bébé (il pleurera 3 minutes c pas la fin du monde)... j'vais nettoyer le chien et reprendre le petit après non? Non mais il m'enrage - pis là il prend ça comme si je le chicanais! Tout ce que je dis, il se sent chicané... C****** chu pas son père, chu pas sa mère - Oui toute sa jeunesse il se faisait tout reproché... mais là viarge je suis sa blonde... je lui reproche pas - je fais juste CONSTATER!... Il est fatigué, ben allo MOI AUSSI! Tsé oui il se réveille la nuit pour 2 boires pis en plus je le laisse dormir jusqu'à l'heure qu'il veut (souvent 11h00 ou midi)... je m'occupe de notre fils du boire du matin (5am) et ce jusqu'à la fin de la journée (9pm) - car il a des contrats à faire.... Bon oui dans la journée il s'en occupe des fois 2-3 heures... mais tsé j'haïs ça parce qu'il calcul tout on dirait... Je sais plus quoi lui dire pour qu'il comprenne - dès que je lui dis quelque chose, il capote, et se sens attaqué! Il me semble que c'est pas supposé être ça la vie de famille! Je comprends que c'est nouveau, qu'on s'habitue à une nouvelle vie, que ce n'est pas toujours évident, mais j'aimerais ça qu'il le comprenne lui aussi! Tsé lui pense que du jour au lendemain, un bébé de 1 mois fait ses nuits, n'a pas de coliques et joue.. je trouve ça difficile à gérer - le bébé + le chum... pas évident! Des fois j'ai juste le goût de lui dire, sort, va prendre l'air!

Bref... fallait que je sorte mon trop plein!
Sarahmay 

Erika_M

Posté le: 3 décembre 2009 10:54:43 EST  
Bon matin!

je me suis interrogé toute la nuit sur une chose... le mari il mange quoi lui? et nous on mange quoi? est-ce que la nourriture est infecte à Pierre Boucher au point de me prévoir des repas autres, ou est-ce pas si pire?? vous avez fait quoi vous pour votre homme et pour vous? Faut j'y pense làlà pcq je vais à 'hôpital demain matin à 8h00! on mange quoi comme déjeuner au fait?

J'ai déjà un déjeuner chez Cora pour le samedi matin(quelle bonne idée hihi), samedi soir j'ai mon bo-père qui va venir et je vais lui demander un gros gros plateau de sushis! il me reste donc le vendredi (date de l'accouchement) jai des petites collations mais si jai faim apres je sais pas quoi faire, c pratiquement certain que je manque lheure des repas et monsieur aussi va avoir faim et il y a le dimanche au complet que je ne sais pas quoi faire non plus!?

Merci d'avance pour les réponses Very Happy 

ameliebg

Posté le: 3 décembre 2009 10:54:13 EST  
Bon matin les filles...

on va chez le médecin aujourd'hui... Diego a mal dormi cette nuit, il se réveillait (et nous aussi) en tentant de faire des selles mais juste des gaz sortaient.. il pousse et pousse et c'est super long pour que lui sorte un gaz.. on va donc aller voir le médecin aujourd'hui pour voir si on ne peut pas faire de quoi.. car pauvre petit, il semble souffrir.. il ne pleure pas mais force sans arrêt

merci erikam je penerai fort à toi demain.. tu verras enfin ta petite puce

sanlou : je suis partante.. en plus je m'ennuie vraiment du gym.. j'ai hâte d'y retourner.. je dois aller m'informer au maxiclub pour être sûre de pouvoir apporter diego avec moi

cin1809

Posté le: 3 décembre 2009 10:33:48 EST  
Désolé pour les fautes de frappe dans mon récit mais sa va telement mal décrire on voit rien et on peut rien coriger et javais pas le temps de recommencer Rolling Eyes  

cin1809

Posté le: 3 décembre 2009 10:31:46 EST  
Pseudo: cin1809
Votre nom: Cindy
Votre âge et celle du papa: J'ai 29 ans et papa 30
Votre anniversaire: 18 Septembre 1980
Votre ville: Montréal
Lieu de l'accouchement: Chu Ste-Justine
Date prévue de l'accouchement: 29 novembre
Date réelle de l'accouchement: 15 Novembre
Sexe du bébé: Fille
Prénom du bébé: Brenda-Lee
Heure de la naissance: 18h28
Taille et poids du bébé: 7.3 livres 19.5 pouces
Type d'accouchement: vaginal
Particularités: Accouchement naturel réussi!

Bon je me réasaye pour la 30em fois pour mon récit d`accouchement, je n`ai jamais le temps de l`écrire Wink

Bon tout a commencer jeudi le 5 novembre alors que jétait a 36.5 semaines. Je me leve le matin avec des grosses douleur. Mon copain va quand même travailler car je ne crois pas que je vais accoucher je suis selement a 36.5 semains. Vers midi il me téléphonne pour savoir comment je vais et je lui répond que je peux a peine bouger j`ai telelemtn mal mais comme il termine a 16h00 je lui dit de terminer sa journée et de venir apres. Tout de suite apres le travaille il vient en vitesse et on se rend a la maternité. On me place dans la salle dévaluation et je pleure telement que jai mal. Le medecin vien me voir et me dit que je suis a 3cm 1/2 et que le travaille est commencer et elle nous explique quon vas avoir un bébé prématuré et les risque. Je commence a pleurer encore plus les émotions que je vais accoucher je nétait pas prete et quil y a des risque pour ma fille et que je nai meme pas embrasser mes enfant quand je suis parti car j`avais trop mal et que je vais surment être au moin 3 jours a l`hopital s`en les voir. Et mon fils qui c`est jamais fait garder. Toute c`est émotion en meme temps ( ha les hormones ) La l`infirmiere me dit quil ny a pas de salle d`accouchement de disponible alors d`aller marcher pendant une heure et de revenir par la suite ma salles serai prête et sa l`aiderai a faire avancer le travaille. Je marche dans l`hopital avec mon copain mais tres proche de les infirmieres car mon conjoint n`aime pas que je me promene dans l`hopital avec tout les viruses Razz . Et je revien a la salle d`accouchemement pour me faire plcer sur soluté et les moniteures pour s`appercevoir que les contraction on completement arrêter et que pu rien se passe. Le medecin vien m`examiner et toujours a 3 1/2 cm. Alors il décide de me placer dans une chmbre comme jen suis au 3em bébé et que le travaille peu repartir nìmporte quand il veule me garder pour la nuit au moin. Finalement il me garde au lit jusquà samedi et me donne mon congé. Je retourne a la maison bras douille.

Mercredi le 11 Novembre j`ai un rendezz-vous de suisvis au médecin et il vériifie mon col je suis encore a 3cm 1/2 et effacer a 50% je suis alors a 37.4 semaines il me demande suis j`ai hâte d`accoucher et je lui dit que oui que j`ai beaucoup de contraction et j`ai de la misere a fontionner alors il rentre ses doight et fait je ne sais quoi masi c`est assez douloureux. Il me dit alors ok on va se revoir a l`hopital dìci vendredi au max. Je serai celui qui t`accoucheras, comme je ne comprend rien je lui demande pourquoi il me dit alors quil ma fait un décollement des membraneset que je devrai accoucher au plus tard samedi et quil est de garde jusqu`a la alors il serai celui quil m`accoucheras. Un peu confuse de ce qui vien de se passer je part a la maison en me disant que je vais accoucher dans la find de semaines et jàvise mon conjoin qui est autant perdu que moi .

Samedi le 14 Novembre je me réveille a 4h00 avec de bonne contraction endurable mais assez forte pour pas me laisser dormir. Je les notes son au 5 minutes, je prend donc un bain pour voir si sa passe mais non. Les contraction continue toute la journée jusquà se rendre au deux minutes alors japelle la maternité et il me dise de me rendre tout de suite alors on appelle ma maman qui vien garder les enfant et on par encore une fois vers la maternité. Arrivé a la maternité il mèxamine toujours a 3cm 1/2 effacer a 50% le médecin me dit alors que je suis surement en phase de latence et que j`ai de bonne contraction mais que je devrai retourné chez moi continuer le travaille et revenir quand se seras plus fort. Je commence a pleurer et explique au docteur que pour mes 2 premier enfants que jài jamais ouvert plus que 1 cm jusqu`a ce quil creve mes eaux a ce moment j`accouche en 1 heure et que même a mon fils il mon donner du pictocin car il me croyait pas il me lont donné a 12h00 am et a 8h00 le matin rien n`avait avancer il on alors crever mes eaux et javais mon fils dans mes bras a 9h00 le matin. Alors sa me surprenderai que la sa lavance plus. Jétait meme surprise de mavoir rendue a 3cm 1/2. Elle me dit alors quelle ne vas pas crevcer mes eaux que je suis pas a 38 semaines. Je lui dit quil manque une journée pour 38 semaines elle me dit ben cest comme sa. Je demande mon médecin elle me dit quil nest pas la . Alors je retourne encore chez moi bras douille. En pleurant biensure. et je dit a mon conjoin t que je veut plus aller a l`hopitale que je vais accoucher a la maison. . Les contractions continue comme sa de plus en plus intense jusqu`a dimanche je n`ai meme pas dormis mais je voulais pas aller a lhopitale jétait décider. Et la dimanche vers 16h00 je suis plus capable de marcher je pleure comme un bébé, jèssaye de prendre un bain je suis meme pas capble de me déshabiller telement que jai mal, j`appelle alors ma mere car jai trop mal elle décide de mamener a lhopitale et mon conjoint décide de rester a la maison car il est sur quil vont me renvoyer encore. Arivé a l`hopitale vers 17h00 il me plce sur les moniteure et j`ai des double contraction qui dure 2 minuetes chaque au minutes. l`INFIRMIERE SE SENS MAL POUR MOI ET ME DIT J`ESPERE QUE SA LA AVANCER POUR TOI DEPUIS HIER JE VEUX PAS QUIL TE RENVOIE JE VOIE QUE TU EST EN DOULEURE. Je lui dit que je ne retourne pas chez moi sa fait 36 heures que je dort pas. Le medecin vien alors mexaminer et toujours a 3cm 1/2, je commence a pleurer encore elle me dit sa pas de bon sens et la je lui explique mes 2 accouchement encore une fois et ma mere lui dit que c`etait la même chose pour elle et sa mere aussi, quelle ne peut pas me renvoyer a la maison comme sa elle décide de faire une écho sur place pour voir si bébé est bien placé. et me dit alors quelle va aller voir sa superieure et decider ce uil vont faire. Lìnfirmiere me dit alors quelle va revenir car elle va assayer de pousser pour quil creve mes eaux . Elle revien 5 minutes apres pour me dire bonne nouvelle on creve tes eaux. La je suis en panique mon conjoint n`est pas la et quand il creve mes eaux cest pas long pour avoir bébé dans mes bras et je stresse aussi car je sais la douleur qui sen vient et je ne suis plus capable d`endurer la douleur. Javise linfirmiere et elle me dit ben on doit attendre a 4cm pour te donner lépidurale et je lui dit oui mais pour mes deux enfant je lai pris a 4 cm et je lai regretter car sa na pas eu le temps de faire effet car 15 minutes apres lavoir pris javais bébé dans mes bras et la elle me dit ok on va faire sa comme des grands on v va assayer de ne pas le prendre je vais taider tu vas voir. Me Et la 17h50 la docteure arriver et me dit bon on creve tes eaux la je devrai revenir a 19h30 max pour t`accoucher et je lui dit bien oui . Ma mere appele donc mon conjoint panniquer il creve sees eaux la mon conjoint paniquer aussi peur de ne pas avoir le temps de se rendre part en vitesse et laisse les enfant avec un ami. Et la les douleure son si intense que jen peut plus je cris comme une folle dans la salle mon conjoint arrive a 18h10 affoler me vois crier comme une folle et me dit ta pas pris rien je lui dit notre fameux plan a moi et lìnfirmiere et il me dit félicitation continue. Lache pas bébé. Et la vers 18h15 l`infirmiere me dit dit moi quand sa pousse ok , et deux minutes apres je lui dit sa pousse, elle verifie mon col je suis a 7cm, elle dit pousse pas ecore je lui dit que je suis pas capable, alors elle me laisse faire et appelle les medecin durgence Le medecin arrive et vois la tete de ma poupoune, elle me dit ok pousse et voulais 3 pousser plus trard j`ai bébé dans mes bras il est 18h28. Papa est arrivé juste a temps et grand maman a manquer sa petite fille de 20 minutes.

Pour finir le tout la doc me dit je t`avais dit 19h30 en riant . Ce fut 1h00 tres intense avec des douleur incroyable mais sa en vaut la pleine meme si cèst décider la production est fini pour moi. Je ne veut plus jamais vivre cette douleure, j`ai 3 enfants 2 filles et un garcon en super santé alors je suis tres combler.  

camelia

Posté le: 3 décembre 2009 10:26:19 EST  
Bon j'ai mon rendez-vous post-partum après midi! Enfin le dernier rendez-vous.....je suis tannée des visites médicales Wink Je saigne encore alors on verra bien si c'est normal...c'est juste de temps en temps quand je m'essuis.

Je trouve difficile le retour au travail du papa et la motivation à faire quelque chose...quand il était présent m'assemble que j'en faisais plus dans la maison. Là j'ai de la misère a faire des activités avec le plus vieux et m'occuper du bébé aussi...

Mon fils grandit vite et s'éveille beaucoup. Il a commencé le tapis de jeux cette semaine et il regarde beaucoup les petits toutous. C'est fou comment tout va vite!

Bonne journée 

m_plante

Posté le: 3 décembre 2009 09:16:22 EST  
suite ça saute encore
a l'Accouchement Élodie a trouver le sein tout seule je me suis dis bien coudonc si a veut le sein je peux peut-être m'Essayer ( ma décision a toujours été le biberon du a ma mauvaise expérience). après 1 heure j'avais les deux seins en sang. Maintenant je sais pourquoi ça pas fonctionner a Megane elle avait pas assez de succion pour auguementer la production de lait. Sauf que Élodie en a trop j'ai été incapable de continuer après 2 heures j'avais le gout de pleurer tellement elle fesait mal même si la prise étais bonne.

Aujourd'hui ça fais 3 ans que je suis avec mon chum et je me rends compte que la grossesse et l'Accouchement nous a encore plus rapprocher, il m'A tellemnt bien accompagner a l'accouchement que j'en fut toute imue.

Bon je vous laisse avec mon roman. J'essayerai de venir poster mon récit un peu plus tard. 

m_plante

Posté le: 3 décembre 2009 09:09:45 EST  
Babygirl ne te sens pas coupable, je te comprends moi ma fille est plus grande donc elle est capable de comprendre plus mais en même temps une certaines jalousie est présente aussi. Je dois a tous moment la rassurer comme quoi je fesai ça avec elle aussi. Par contre elle adore sa soeur et voudrait toujours l'Avoir dans ses bras. Hier elle lui a donner son biberon et fais son rot, elle est super attentive a ses besoins et me donne fcilement un coup de main.

Les filles qui allaient courage les moments difficile vont passer et ne vous gêner pas pour demander de l'Aide de vos proches.

Nous ici Élodie fait de belle nuit ( En passant Isabellev as-tu essayer la culbute pour ton Félix j'Ai fais ça a Megane et maintenant a Élodie pour que la nuit elle dors plus et que le jour elle a ses période d'éveil et ça fonctionner. Je sais que c'est un truc de grand-mère mais si ça marche pas ça auras pas nuis non plus.) Ma santé va bien, je suis surprise car je me sens relativement en forme et mes points ne me font pas souffrir. Ma montée laiteuse s'Est résorber donc plus de douleurs au sein.

Ane 

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2009 08:10:30 EST  
Baby_girl : je voit la même chose dans le yeux de Zach et ca me fend le coeur aussi... il a même pas l'air jaloux, juste triste.. mais bon j'imagine que c'est normal et que ca va passer, ils sont pas les premiers a passer par la... je suis certaine que ca va bientot se placer pour eux. 

baby_girl

Posté le: 3 décembre 2009 07:47:27 EST  
Je vous écris ce matin, le coeur rempli d'émotions... Je pense que je suis brûlée et pas mal plus que je le pensais... Je dois l'avouer, c'est plus dur que je pensais 2 enfants à gérer seule toute la journée quand son chum n'est pas là, sauf la fin de semaine.

Mon fils fait des coliques de l'enfer le soir (il peut pleurer 2hrs sans arrêt) même avec les trucs homéopatiques pour les coliques. Et quand il pleure comme ça, avec la grande qui demande aussi c'est pas facile de tout gérer. Antoine veut toujours être dans les bras et je trouve cela tellement difficile de pas pouvoir partager mon temps entre les 2 enfants. J'ai l'impression de délaisser ma fille et je sais qu'elle le ressent. Je vois sa petite jalousie et sa "détresse" dans ses yeux. Elle voudrait tellement que je sois là juste pour elle et j'aimerais lui donner du temps, mais j'en suis incapable.

J'suis tellement triste, j'ai l'impression d'être faible parce que j'ai besoin d'aide. Là j'ai demandé à ma mère de venir jusqu'à ce que mon chum soit en congé soit en janvier. J'espère que ça m'aidra un peu.

J'ai essayé hier de parler à mon chum, mais on dirait qu'il ne comprend pas. J'avais besoin de m'exprimer ce matin et vous êtes les seules à qui je peux parler librement.

Je vais aller préparer ma fille pour aller la reconduire à la garderie pour que je puisse me recoucher après. Avec un peu de sommeil, je devrais reprendre un peu le dessus.

Merci d'être là! 

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2009 07:08:54 EST  
Salut les filles !!!

oufff que vous avez jasé !! je suis vraiment pas capable de suivre.. ici tout va bien avec Félix sauf qu'il boit aux 2 heures la nuit et il a beaucoup de gaz et tout alors que le jour il fait des 3-4 heures.... c'est normal je sais , mais j'ai pas connu ca avec Zach...

il est un bébé fantastique, c'est plutot les journées avec Zach que je trouve difficile, mais bon, ca aussi ca va finir par se placer...

j'ai pas le temps de parler de tous les sujets, mais je vous ai survolé.

Bonne journée ! 

jojo07

Posté le: 2 décembre 2009 23:07:43 EST  
marvie Je crois que je suis un cas à part de me remettre aussi facilement de ma césarienne. Faut dire que ma mère a eu 3 césariennes et elle s'en remettait très rapidement donc peut-être que c'est dans mes gènes, mais des fois je crois avoir moins souffert d'une césarienne que d'une déchirure d'accouchement naturel. Je ne sais pas ce que ça fait des points pour déchirement ou épisiotomie, mais je sais que ma plaie de césa ne me fait pas du tout souffrir, je ne ressens plus rien maintenant et faut vraiment que je fasse attention à ce que je fais et que je pense que j'ai une plaie parce que sinon j'ai tendance à l'oublier..... Moi aussi je suis un peu comme toi, j'ai été déçue de ne pas connaître un accouchement naturel, mais quand le coeur de la cocotte fait des décélérations et que sa santé est en jeu, j'dirais qu'on oublie vite et la joie d'être maman guérit tout......

Bon, ma puce nous fait des crises pour absolument rien ce soir, même nos bras ne la calme pas. On dirait qu'elle combat son sommeil, chaque fois qu'elle est sur le bord de s'endormir, elle se met à pleurer et fini par se calmer toute seule, j'espère qu'elle ne fera pas ça cette nuit Confused
Là elle est dans les bras de papa et c'est la même chose pis les miens c'est pareil donc ya pas vraiment grand chose à faire......

sanlou

Posté le: 2 décembre 2009 21:37:21 EST  
Aujourd'hui, Juliette nous a fait une belle journée. Elle s'est endormie toute seule dans son parc. J'espère que ça va se poursuivre ce soir, habituellement elle est réveillée à cette heure et nous tient réveillée à nous faire des beaux yeux et réclamer le sein jusqu'à 1h du matin. On a eu la visite de l'infirmière du CLSC aujourd'hui et elle avait encore repris du poid. Mais l'infirmière m'a quand même suggérer de faire de la compression de mon sein quand Juliette est plus paresseuse pour m'assurer qu'elle boit le lait gras pour me donner plus de répis... Peut-être que c'est ça qui la fait dormir ce soir ?

Mon allaitement va super bien. Et vraiment, je pense SOUVENT aux filles pour qui s'est plus difficile et je vous envoie des pensées positives.

Après 10 jours, mes points ne me font plus souffrir. Par contre, j'ai mal au ventre, je pense que ce sont mes abdos qui travaillent forts... d'autres ont ça ?

Je continue de perdre du poid depuis ma sortie de l'hôpital. J'étais montée à 184 lbs !!! Et là, je suis à 158 et j'ai encore les jambes enflées. Donc je me dis qu'après avoir perdu toute mon eau, j'aurai 25 lbs à perdre. Mon objectif serait avant juillet (avant notre retour en République Dominicaine pour ressortir mes bikinis). Je pense que c'est réaliste ! En janvier, il y en a qui serait partante pour un encouragement mutuel "perte de poids" ?

Erika_M

Posté le: 2 décembre 2009 19:42:07 EST  
ameliebg : vraiment beau ton avatar Wink  

cin1809

Posté le: 2 décembre 2009 19:32:20 EST  
Sahel a écrit
cin1809 : Il se peut, en effet, que ce soit une poussée de croissance. Généralement, ces poussées durent de 24 à 48 heures si ma mémoire est bonne. Aussi, est-ce que tu laisses bébé vider complètement un sein avant de passer à l'autre? Ainsi, tu lui permets de tout boire, même le "gras" de la fin, c'est ce qui rassasie le plus...

Je te comprends, ma puce a aussi une poussée de croissance en ce moment et je trouve ça assez difficile à gérer!

Bonne chance! 

Merci beaucoup Sahel pour tes conseils et oui bébé les vides complètement je me sens vide moi aussi hahah... Et papa aide pas beaucoup il me dit toujours mais on peut donné du lait maternisé sa va te laisser un break. Il m`encourage pas du tout dans mon allaitement. Il ne voulait pas que j`allaite au départ alors quand c`est difficile il en profite pour me dire de passer au lait maternisé je dois dire que j`ai presque que flancher aujourd`hui mais la elle c`est calmé depuis 18h00 j`espère que sa va s`avoir rétablie. Avant elle buvait au 2h00 a 3h00 heure le jour et le soir au 4h00 a 5h00 heure elle a fait une ou deux poussé de croissance d`une journée mais jaimais comme celle si. Alors jétait décourager je savais plus quoi faire mais la je me suis reposer un peu jai bien souper et jai profiter de mon fils un peu alors sa va mieux. Merci encore Sahel sa ma calmer ton message.  

ameliebg

Posté le: 2 décembre 2009 19:23:29 EST  
test avatar 

Marvie

Posté le: 2 décembre 2009 19:20:35 EST  
Rebonjour,

Un petit dodo cet aprèm et ma petite dormeuse et bien dors encore après avoir bien bu. J'ai commencé ma montée de lait aujourd'hui. Je n'aurais jamais cru que des seins pouvaient être aussi durs! Laughing

Allaitement Le premier 48 heures d'allaitement a été très difficile. La production de colostrum a été longue à s'enclencher et la mise au sein très ardue. Alice a perdu beaucoup de poids et était à 20 grammes de sa perte de poids limite. Hier, j'ai du commencé à la nourrir au sein au 3hres avec un petit cathéter relié à une seringue contenant 10ml de lait maternisé et ce pendant au moins 24 heures. Heureusement, j'ai eu une infirmière en or pour m'aider, Ghyslaine. Elle m'a énormément aidé, tant moralement que physiquement. Depuis le début de la journée, ma production est très bien établie et Alice boit de mieux en mieux. Par contre, j'ai les mamelons au vif!!!!! Je vais contacter mon accompagnante-marraine d'allaitement ce soir et fixer une rencontre dans les prochains jours... Et bonne nouvelle, lors de sa dernière pesée, Alice avait repris 15 grammes.

Pierre-Boucher J'ai eu la salle 1, Parfum de lune je crois, et la salle d'op numéro 8 Wink Laughing Samedi, j'ai été dans une chambre semi-privée, dont je ne me rappelle plus le numéro, mais heureusement, ma colocataire est arrivée que le dimanche après-midi, à quelques minutes de mon transfert dans ma chambre privée, la 311.

Jojo Wow, tu te remets vite de ta césarienne. Je ne peux pas dire que je pète le feu, mais j'aurais cru que la convalescence, surtout avec un bébé, serait plus longue. On m'a enlevé mes agrafes que ce matin et j'ai encore besoin d'aide pour m'assoir. J'ai lâché la codéine hier matin et depuis, je suis sur le Motrin et Tylénol au 6h. Mais, je n'ai aucune difficulté à marcher et monter et descendre les escaliers et je dors très bien... quand cela se produit bien sûr! Smile J'ai trouvé ça tellement traumatisant lorsque je voyais les décélérations du coeur de ma cocotte sur le moniteur! OUF!!! C'est vrai que je suis très zen face à mon accouchement. Au début, surtout avec les difficultés de l'allaitement, j'ai eu un sentiment d'échec, mais maintenant, j'ai décanté le tout et relativé les choses. Le fait de raconter mon accouchement à mes proches m'a permis de réaliser et de me rappeler que j'ai vraiment tout tenter pour stimuler le travail et les contractions, mais que mon utérus étant un athlète de la contractions depuis plus de 15 semaines, a montré des "signes d'usure" lorsque le moment était venu et ne travaillait vraiment plus en ma faveur. Mon médecin, mon accompagnante et mon infirmière-ange-gardien, Ghyslaine, m'ont rassurer en me disant que je n'aurai pu rien faire de plus. Évidemment, je resens une grande déception face à mon accouchement, car je n'aurai probablement pas d'autres enfants et je ne vivrai jamais un accouchement naturel. Mais, les joies d'être maman d'une si belle petite fille en excellente santé est le meilleur des baumes.   

ameliebg

Posté le: 2 décembre 2009 19:16:34 EST  
allo les filles

mon fils est vraimen un glouton.. à 24 jours de vie, il a pris 2 1/2 lbs dont 1 en 1 semaine.. il rattrape vraiment son poids.. il pèse maintenant 8.14 lbs. Je lui mets encore les couches nouveau-né car il est mince et elles font encore.. il m'en reste une vingtaine alors après on switchera au 1

muguet selon l'infirmière, même si ^ca reste sur la langue un peu, ça peu etre du lait.. sinon un mini cas de muguet qui guérira seul sans antibiotiques.. je n'ai pas mal aux seins du tout.. elles n'ont pas vraiment répondu à mes questions, il y avait beacoup de mamans présentes alors.. mais bon, s'il y en a une autre qui veut s'informer.. elles m'a dit de consulter si le blanc s'étendait sur le palais, gencives et dans les côtés de la bouche

luciole09 c'est quand tu veux.. moi, je sors souven avec fiston de jour.. ça nous permet de voir autre chose que notre chez-nous.. bon, soyons honnête, ça me permet ;a moi de voir autre chose que mon chez-moi.. héhé

Félicitations à Jenn et à Marvie!!! bienvenue dans le monde des mamans!!! C'est le plus beau monde!!!!

luciole09

Posté le: 2 décembre 2009 19:06:30 EST  
Bonsoir,

Ameliebg : Merci pour l'invitation. C'est vrai que ce serait bien de faire quelque chose.

Douce1972 : Merci a toi pour l'info sur les régurgitations. Je vois mon médecin la semaine prochaine. Je lui en parle.

Baby_girl : J'espère que ça ira mieux demain pour ta fille.

Apple : Continue, ça va bien, t'es bonne ! Wink

Bain : Mon Louis prend son bain avec son papa. C'est tellement un beau moment et il est super bien. J'ai utilisé le bain que j'ai acheté seulement une fois. L'infirmière du CLSC m'a dit que je pouvais le mettre dans le bain même avec son nombril. Il adore !

Sahel : Bonne nouvelle pour le RQAP !

Aujourd'hui, papa était la en p.m. YÉ ! On est allé magasiner...ça fait du bien !

Bonne soirée !! 

Misspitoune

Posté le: 2 décembre 2009 17:23:14 EST  
chambre pierre-boucher : Brise de mer la plus grosse selon les dire du personel Very Happy
319 chambre semi-privée

ici journée d'inscription : massage pour bebe cour qui commence en janvier
bébé gourmet

bon je vous laisse je vous commencer mon souper !!!

Se connecter pour répondre