Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

ellieba

Posté le: 16 janvier 2015 10:44:42 EST  
Eve: Effectivement, nos filles semblent beaucoup se ressembler!
D'ailleurs si ta fille réagit comme la mienne à ses vaccins...eh bien elle ne réagira pas Wink Aucun effet secondaire ici et elle a à peine pleuré lors des piqûres! Je te souhaite que tout aille bien! 

Je suis en train de remplir les invitations pour le baptême de Léanne. J'ai déjà hâte d'aller lui magasiner sa robe de baptême! 

Eve781

Posté le: 16 janvier 2015 07:38:52 EST  
Ellieba, ça doit être une affaire de filles dans notre cas les bébés à bras parce que mon gars n'était pas comme ça non plus! Et j'espère que ce n'est rien de grave pour le sang de petite Léanne.

MamzelleP, ma fille aussi fait un peu de reflux, elle fait des faces quand ça lui remonte. Mais comme elle n'a pas trop l'air mal, mon médecin non plus n'a pas trouvé valable de la traiter quand je lui en ai parlé à son rv de deux mois. Mais c'est bon de vérifier quand même pour Jacob. Et pour les dodos, Sophie était un peu comme Léanne, c'est vers 6 semaines qu'elle a commencé à dormir plus longtemps. Comme cette nuit, on a eu droit à un beau 10h30!

Ici, vaccins de deux mois aujourd'hui, je suis certaine que tout ira bien mais ce n'est jamais plaisant voir nos petits avoir mal.

Bonne journée! 

ellieba

Posté le: 15 janvier 2015 21:47:56 EST  
MazmelleP: En fait, Léanne aussi a eu beaucoup de piqûres au talon à sa naissance, pour vérifier sa glycémie elle aussi puisque je faisais du diabète gestationnel. Elle en avait aussi eu pour vérifier sa bilirubine. Pourtant, il n'y avait pas eu de problème. Elle a aussi eu une freinotomie pour son frein de langue et elle n'avait pas presque saigné.
La dernière fois, ils avaient 3 tubes (ok, pas des tubes gros comme nous lorsqu'ils nous font des prises de sang) à remplir, peut-être que le trou était plus gros ou qu'ils appuyaient plus fort. Bref, on sera plus fixé après les prises de sang.
Si ça peut t'encourager, ma fille faisait juste des 3hres-3hres30 jusque vers 4-5 semaines. Elle s'est ensuite mise à faire des 5hres tout d'un coup. Ensuite 6-7 heures à 2 mois et maintenant, elle fait parfois des 9hres.

Mon garçon avait aussi fait un peu de reflux (il sortait la langue et se cambrait par en arrière après avoir bu et sa bouche sentait l'acide), mais son médecin n'avait pas voulu traiter parce qu'il prenait bien son poids et qu'il ne pleurait pas vraiment. Ça avait fini par passer, souvent leur sphincter entre l'oesophage et l'estomac n'est pas très étanche lorsqu'ils sont petits.  

mazmelleP

Posté le: 15 janvier 2015 20:30:56 EST  
Salut les filles!!
J'espère que vous allez bien!!
Jessbass pauvre cocotte!!! On veut tellement pas que nos bébés aille mal Ca doit être difficile de la voir avoir mal!! J'espère qu'avec le prevacid Ca va se placer!! Je pense que Jacob fait un peu de reflux aussi...pas aussi intense que ta cocotte mais après avoir bu Ca lui arrive souvent de se crisper le visage et genre de mastiquer...je vais en parler au pédiatre a son rendez vous de 1 mois....

Elieba j'espère que les prises de sang seront toutes belles...on avait souvent piquer Jacob sur le talon a l'hôpital car il devait vérifier sa glycémie considérant son petit poids et le sang n'a jamais coulé...

Dauphy!!! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!!! Et des nouvelles de ton petit coco!!!

De mon coté l'allaitement semble s'être replacé j'ai hate de voir si Jacob grandit et grossit bien!! Pour les dodos c'est encore difficile...il dort des 3h....le plus long quil a toffer cest 5h mais il était couche avec son papa!!! Je ne vois pas le jour où il dormira 9h dans son lit lol!!!!!

Bonne soirée les filles!! 

ellieba

Posté le: 15 janvier 2015 13:42:07 EST  
Jessebas: Pauvre cocotte! Au moins, elle continue à bien grandir. C'est bon des 5hres en ligne. À 2 mois, on considère que bébé fait ses nuits quand il dort 5-6 heures en lignes.
Super pour les sourires et les gazouillis, une petite récompense pour les nuits blanches Smile
Comment tu trouves ça à la maison? As-tu des activités?

Eve: Wow 8 à 10 heures, ça permet de se reposer un peu, du moins la nuit. Comme elle ne se réveille pas pour boire la nuit, c'est normal qu'elle boive souvent le jour. La mienne aussi est plutôt bébé à bras, contrairement à ce que mon garçon était.

De mon côté, Léanne m'a fait quelques nuits de 9hres... elle boit un sein et se rendort pour un autre 3 hres. Je ne peux pas me plaindre. Sinon, la norme c'est environ 7hres en ligne, elle boit un sein et se rendort pour 3-4 heures
Son médecin nous a prescrit des prises de sang parce que lorsque nous sommes allés à l'urgence et qu'ils ont fait le prélèvement, nous avons trouvé qu'elle saignait beaucoup (mon mari avait les mains en dessous de son pied (c'était une piqure au talon) et ça me coulait sur le bras pour ensuite couler sur mes vêtements...) Il préfère ne pas prendre de chance donc. Toutefois, aucun hôpital de mon coin semble vouloir faire un des tests sur un bébé aussi jeune. Nous allons devoir aller à Ste-Justine. Nous avons rendez-vous la semaine prochaine. Le médecin a aussi demandé à faire vérifier sa bilirubine, tant qu'à faire, puisqu'elle est encore jaune.
Nous sommes en attente pour une évaluation aussi pour faire couper son frein de lèvre supérieure qui est tendu et implanté très bas sur la gencive, donc nous voulons avoir les résultats de la prise de sang avant de faire la chirurgie pour ne pas avoir de mauvaises surprises avec les saignements. 

Eve781

Posté le: 15 janvier 2015 11:54:04 EST  
Oui, c'est tranquille. Ellieba, toi ça va? Et Léanne?

Ici, ça va ultra bien, nous avons des nuits très complètes entre 8 et 10 h. Par contre, très peu de dodos le jour, beaucoup d'allaitement (pour la faim mais aussi le réconfort), et un bébé qui est super fatiguée le soir. Nous suspectons aussi des coliques car elle a beaucoup de gaz et elle pleure sans arrêt une bonne partie de la soirée. J'ai commencé le BioGaia depuis deux jours, on verra si ça aide. Mais Sophie, bien qu'elle soit un bébé à bras, est assez joyeuse pendant la journée, et elle est tranquille en auto et en poussette donc, on se promène. Elle aime être en mouvement donc, j'ai aussi acheté une balançoire usagée hier, on verra si elle aime ça.

Jessebas, pas facile pour la pauvre petite Léa. J'espère que ça ira mieux pour elle ( et pour toi!)

Dauphy, on a bien hâté d'avoir des nouvelles Smile

Bonne journée! 

Jessebas

Posté le: 15 janvier 2015 11:07:38 EST  
Bonjour les moms !

Ellieba merci de t'informer =) ça n'a pas été facile avec Léa ici. elle a commencé sa vie en se claquant une intolérance aux protéines de lait alors nous avons du changer, mais on a vu une amélioration presque instantanée.. au moins.. quelques jours plus tard, les crises épouvantables ont repris.. Finalement notre cocotte fait du reflux solide et elle a l'oesophage en feu ! On a traité au Zantac pour 3 semaines et ma cocotte à compris qu'elle pouvait le cracher (notez que ça sent la mente vraiment très fort... Ça doit goûter yakkkk en maudit ! )Alors les doses n'étaient plus suffisantes.. Ça fait 1 semaine qu'on est sur prevacid et on peut pas dire qu'elle se porte mal, mais on peut pas dire qu'elle est top shape nomplus. Cependant elle est magnifique et suit une courbe parfaite. Bientôt 2 mois et déjà 10 livres pour 22.5 pouces (elle est née à 7.3 pour 19 pouces !) ça va vite ! Elle gazouille et fait de merveilleux sourires. elle dort des 5 heures la nuit.. interrompus quand elle perd la suce, mais elle se rendort d'elle même un coup ladite suce remise en place. C'est un bon bébé .. je l'aime !

et vous ??

Dauphy ! j'espère que tout va bien.. tu dois être sur le point de rentrer à la maison !  

ellieba

Posté le: 15 janvier 2015 10:44:00 EST  
Bonjour les filles!

C'est tranquille ici!

Kiki, est-ce que le reflux de Loic s'est amélioré? Est-ce que les nuits vont mieux? Comment ça va avec les deux enfants maintenant que le papa est retourné travailler? As-tu pris un rdv en ostéopathie?

Ève: Ça va toujours bien avec Sophie?

Dauphy: Tu dois vivre de beaux moments avec bébé!

MazmelleP: Est-ce que l'allaitement va mieux avec Jacob?

Zena: Comment va Mathis? Ses plâtres ne le dérangent pas trop?

Jessebas: Tout va toujours bien avec Léa?

(Ok, j'espère que je ne mélange pas les noms de vos enfants, j'y vais de mémoire!)

Les autres? Saphyr, MissKim, Honneylovia, Orangecrush et toutes les autres? 

ellieba

Posté le: 12 janvier 2015 22:35:38 EST  
Ève, ma fille mesure 60.5 cm et pèse 12 lbs 5oz (elle est née à 48.5 cm et 6 lbs 7oz). Remarque que pour la majorité des marques, elle porte encore du 3-6 mois. Ce sont seulement pour les marques faites petites qu'elle porte du 6 mois. Elle me semble longue du tronc aussi, mais ses jambes sont de longueur moyenne, donc pour les pantalons/leggings, elle porte du 3 mois et elle en a pour un petit bout encore.

Eve781

Posté le: 12 janvier 2015 19:45:52 EST  
Dauphy!! J'espère que tu as ton bébé dans les bras!

Ellieba, elle est grande ta fille! Je pense que je pourrai changer la mienne dans le 3-6 mois bientôt mais ce sera encore un peu grand. Et elle est née passé terme à 8,7 lbs et 51 cm! Elle mesure maintenant 59 cm et elle pèse 11 lbs. Elle est grande mais pour son poids, elle est dans la moyenne. Lentement mais sûrement Smile 

ellieba

Posté le: 12 janvier 2015 15:16:57 EST  
MazmelleP: Contente de savoir que ton allaitement semble déjà mieux aller. As-tu eu la chance d'aller faire peser Jacob au CLSC aujourd'hui?
C'est vrai que c'est un peu stressant allaiter car on ne sait jamais quelle quantité bébé a bu. C'est pour ça qu'il faut se fier à ses pipis et à ses selles.

Dauphy: Bonne chance (Tu as peut-être aussi ton bébé dans les bras, on n'a pas eu de nouvelles de toi hier Wink )

C'était le rendez-vous de 2 mois de Léanne aujourd'hui. Elle semble effectivement avoir fait plusieurs poussées de croissance dans le dernier mois. Pour son âge réel (le médecin n'a pas pris la peine de corriger son âge, elle est soit dans la moyenne ou en haut de la moyenne pour son âge réel). Elle est passée du 29e au 52e percentile pour le poids, du 67e au 80e percentile pour la grandeur et du 50e au 69e percentile pour le périmètre crânien. Je peux bien avoir acheté une robe 6 mois dans une friperie hier et m'être rendue compte aujourd'hui qu'elle est trop petite... Confused  

Jessebas

Posté le: 12 janvier 2015 11:22:09 EST  
DAUPHY devrait avoir son bébé aujourd'hui s'il n'est pas déjà arrivé !! je pense à toi ma belle ! 

zena8

Posté le: 11 janvier 2015 18:36:45 EST  
Mazmellep: moi aussi j'ai pas beaucoup de lait. Je prends des produit naturel, fenugrec (3 comprimés a chaque repas), chardon béni (3 comprimés a chaque repas), levure de bière (3 comprimés a chaque repas), dompéridone (2 comprimés de 10mg chaque repas) et des tisanes qui favorise la lactation. Et mettre le bébé le plus souvent au seins et aussi si te reste du temps au tire lait. 

mazmelleP

Posté le: 11 janvier 2015 15:25:20 EST  
Salut les filles!! Merci pour vos conseils! Je vais aller au clsc demain pour faire peser mon petit Jacob! Il semble faire autant de pipi et de selle que d'habitude alors peut être une poussée de croissance comme disais Elieba....mais déjà en appliquant les conseils de la pharmacienne Ca semble aller mieux!! Hier j'ai essaye de donner 1oz de mon lait au biberon apres avoir allaiter et il en a bu à peine le quart alors je pense qu'il est satisfait!!! C'est stressant car on sait jamais combien il boit quand on allaite!!!
Dauphy j'espère que tu en train d'accoucher lol!!!! 

ellieba

Posté le: 11 janvier 2015 11:38:15 EST  
MazmelleP: Est-ce que c'est nouveau que tu as l'impression que ta production a baissé? Si je ne me trompe pas, ton bébé est né le 25 décembre, ce qui lui fait 2 semaines 1/2? Il y a souvent une poussée de croissance vers 3 semaines, ça pourrait être ça aussi (ok, les filles vont dire que j'ai juste ces mots-là à la bouche tellement je parle souvent de poussées de croissance Wink ) Plus ton bébé tète, plus ta production va augmenter pour satisfaire ses besoins du moment. Il boit combien de fois par jour? Il fait toujours autant de pipis et de selles? Il s'éveille bien?
Sinon, comme dit Ève, il se pourrait que ton bébé ait un grand besoin de succion. Mon garçon était comme ça, quand il ne dormait pas, il aurait pu passer la journée accrochée à mes seins.
Tu peux aller au CLSC faire peser ton bébé pour être certaine qu'il engraisse bien et en parler à l'infirmière.
Sinon, comme Dauphy et Eve ont dit, si ta production n'est pas suffisante, il y a effectivement le Fenugrec et le chardon béni en suppléments naturels et la Dompéridone qui peut t'être prescrite.
Fais attention de ne pas consommer de persil en grande quantité, ça fait baisser la lactation. Et j'imagine que tu ne prends pas encore de contraceptif oral (Micronor) parce que les médecins attendent habituellement 6 à 8 semaines (le temps que l'allaitement soit bien installé) avant de le commencer puisque ça peut aussi réduire la quantité de lait.

Tiens-nous au courant!

Dauphy: Il te reste encore un peu de temps avant le 24 tu auras surement la chance de les contacter et leur expliquer que c'est ton travail qui "brette" pour leur envoyer et que toi, tu n'as pas le relevé d'emploi en main. Mais je te comprends de vouloir régler ça au plus vite. Il reste moins de 24 heures à bébé pour se décider (si ce n'est pas déjà fait) à sortir.

Eve781

Posté le: 11 janvier 2015 07:54:55 EST  
MamzelleP, es-tu certaine que ton bébé a encore faim? Je dis ça parce que moi je pensais que ma fille avait toujours faim et que je ne produisais pas assez de lait au début, mais pour me rendre compte qu'elle aime seulement vraiment ça téter pour du réconfort. Elle pourrait passer la journée ploguée! Et elle prend bien son poids et mouille ses couches. Mais si ça t'inquiète vraiment, je te suggèrerais d'aller consulter soit au CLSC ou ton médecin. Ils seront en mesure de te donner des trucs, de te conseiller des produits naturels ou dans le pire des cas, te prescrire de la dompéridone. En tout cas, c'est ce que je ferais. Bonne chance! 

Dauphy

Posté le: 10 janvier 2015 22:59:58 EST  
Mazmellep: je capote un peu pour le RCAP, car je suis une famille à un seul revenu et que lundi je serai vraisemblablement hospitalisée et incapable de rejoindre qui que ce soit pour régler le problème.
J'ai encore espoir que bébé se décide avant lundi, et si non ben on va prendre ça une étape à la fois.

pour l'allaitement ma cousine prenait des capsulesmde fenu grec et de chardon bénit. Il faut aussi que tu t'assure de boire suffisamment.

Dauphy 

mazmelleP

Posté le: 10 janvier 2015 21:57:08 EST  
Salut les filles!!! Ça faisait un petit bout que je n'étais pas venue j'en reviens pas Dauphy que tu n'as pas encore accouche!!! Tu semble assez zen avec Ca moi je capoterais!!! Pour le rqap ne t'en fait pas il m'est arrivé la même chose et en plus je travail au gouvernement du Québec!!! J'ai appelé au rqap et je leur ai dit que c'était mon employeur qui étais mêlé ils ont rallongé le délai sans problème et finalement tout s'est arrenger!! Ne stress pas avec Ca!! Je te souhaite un bel accouchement en fin de semaine la!!!!
J'ai de la misère avec mon allaitement les filles!!!! Ma production de lait a baisser!! Mon bébé semble avoir encore faim Sad la pharmacienne ma dit de tirer mon lait 5 minutes de chaque côté apres les boires le jour.....sinon avez vous d'autres trucs?? J'ai une petite réserve de lait que j'avais tiré a ma monté de lait mais je ferai pas long feu avec Ca et je ne veut pas commencer la préparation tout de suite!!!! J'essaie de boire beaucoup d'eau et bien m'alimenter parce que je négligeais un peu les repas ces temps ci.....

Bon week end les filles!!!! 

Dauphy

Posté le: 10 janvier 2015 13:27:45 EST  
Ellieba et Kiki:mon relevé d'emploi devait être envoyé directement avant le 30 mais ça ne semble pas avoir été fait ou du moins RQAP me disent ne pas l'avoir eu. Mon ministère n'a pas de bureau de paye c'est contracté à un autre ministère et l'agente de rémunération n'arrivait pas à avoir accès àmon dossier en raison d'un problème informatique bref je n'ai pas de réponse claire encore! Des problèmes dont je n'avais pas besoin.

Oui bébé est trop bien dans sa piscine olympique. J'amerais bien qu'il se décide je passe pas mal de temps sur mon ballon

bonne journée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 10 janvier 2015 12:00:31 EST  
Bonjour les filles

Dauphy: Bébé est bien dans sa petite piscine chauffée! Je te souhaite qu'il décide de faire le grand plongeon avant lundi!
Pour le RQAP, même mon mari qui travaille pour une entreprise privée n'avait pas eu à envoyer lui même son relevé d'emploi. La compagnie s'est chargée de l'envoyer à Service Canada...

Kiki: C'est pratique le centre de jour pédiatrique. On peut voir rapidement un pédiatre dans les cas comme ça. C'est là qu'on avait été avec Léanne pour sa jaunisse. Devez-vous y retourner ou c'est son médecin qui fait le suivi?
Ouf, ça ne fait pas de grosses nuits! C'est toujours comme ça ou c'est récent? Pensez-vous que c'est son reflux? Peut-être une poussée de croissance si c'est récent? Il y en a une vers 6 semaines.
Mais je vous comprends d'être fatigués, avec la grande à s'occuper en plus dans la journée.

C'était le début des cours de piscine de mon grand aujourd'hui. C'est papa qui est allé seul avec lui, je suis restée à la maison avec Léanne dans l'espoir de pouvoir faire du ménage... mais elle n'a pas voulu dormir... C'est remis à ce pm si les deux dorment en même temps! 

Se connecter pour répondre